Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

Par Vincent Vaillant - le Mercredi 07 mars 2007 | 35 commentaire(s)

Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?




Voici ce qui serait le prochain crossover compact de la marque sochalienne, baptisé 3008, si on en croit le dernier numéro de l'Auto-Journal dont est tirée cette illustration virtuelle.

En effet, dans un marché sur lequel les ventes de 4x4/SUV/Crossover explosent, Peugeot s'activerait en secret sur un petit frère du nouveau 4007 au design critiqué, afin de proposer une alternative aux berlines, breaks, monospaces compacts et 4x4, soit pour faire simple un véhicule surélevé bon chic bon genre à classer dans la catégorie des Crossovers.

Côté esthétique, Peugeot abandonnerait définitivement les projecteurs XXL et la bouche béante au profit d'un design plus sobre inspiré du passé... l'auto existerait en version 5 (T84) et 7 places (T87) avec respectivement 4.60 m et 4.72 m de long.

La version longue bénéficierait d'une 3ème rangée de 2 sièges rétractables dans le plancher comme sur la Citroën C4 Picasso.

D'ailleurs, la future Peugeot 3008 reprendrait la plate-forme de cette dernière, soit une ‘PF2' allongée qu'on retrouvera en version courte sur la famille 308 dont vous avez pu découvrir les premières photos officieuses, mais aussi certaines caractéristiques techniques de la version Hybride HDi qui ferait également partie de la dotation de cette future 3008.

A l'instar de la Nissan Qashqai, la future Peugeot 3008 serait disponible avec une transmission 4x2 en entrée de gamme et 4x4 pour ceux qui souhaitent crapahuter un peu le week-end.

Question calendrier, la Peugeot 3008 n'en serait qu'au stade de la validation projet, l'année 2008 serait placée sous le signe de l'industrialisation, tandis que l'année 2009 ferait la part belle aux divers tests... avec au final une commercialisation pour le premier trimestre 2010.

Peugeot espérerait en produire (et donc en vendre) près de 1.5 millions d'exemplaires en 7 ans dans l'usine de Sochaux, beau challenge !

A suivre...



PORTFOLIO (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :
 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Future Peugeot 3008 - Acte 2
Vous vous souvenez des illustrations virtuelles audacieuses de la future Peugeot 3008 vue par l'Auto-Journal ? Et bien…
Une Land Rover crossover coupé pour 2010 : Funlander
BMW n'est pas le seul constructeur à oeuvrer en secret sur un crossover coupé puisque Land Rover serait aussi sur les…
Future Peugeot 3008: ainsi soit-elle
La future Peugeot 3008, nouvelle venue dans la famille Peugeot, s'est récemment rappelée à notre mémoire, sous la plume …
Mitsubishi crossover compact à Francfort
Le quotidien Automotive News généralement bien informé rapporte que Mitsubishi devrait présenter un nouveau véhicule…

Occasion Peugeot de professionnels

Annonces Peugeot de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

Auto-Moto l'avait annoncé il y a 1an et présentait une illustration tres proche de celle-ci.

posté par - 2007-03-07@22:41
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

je trouve que l'esthetique s'ameliore par rapport a son grand frere !! wait and see

posté par - 2007-03-07@22:46
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

Ah oui c'ets déjà mieux

posté par - 2007-03-07@23:13
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

C PAS BEAU

posté par - 2007-03-08@00:00
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

Les journalistes cultivent l'art de donner des informations , histoire de donner des informations et ainsi rendre leur magazine toujours plus attractif. Mais bon le style ne sera pas celui-ci pour la simple et bonne raison que Peugeot ne change pas de style aussi rapidement et ausssi radicalement. A bon entendeur...

posté par Bobby Tyler - 2007-03-08@06:58
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

baptisé 3008 (codé en interne T7x)....l'auto existerait en version 5 (T84) et 7 places (T87) une erreur de jeunesse que je pardonne à VV, (tous comme ses gouts...)

posté par Jacky - 2007-03-08@07:13
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

il est trop fort ce Vincent !! Comment connait il les noms de code !? ( ici T84 & T87 ) ... il m'épatera toujours ... bisous vieux machin !!

posté par Olive - 2007-03-08@07:14
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

He bien voila, pour ceux qui se pleigne tout le temp du design peugeot....Je trouve sa vraiment pas mal mais cela vieilli le style, plu asser rassé.

posté par - 2007-03-08@07:40
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

baptisé 3008 (codé en interne T7x)....l'auto existerait en version 5 (T84) et 7 places (T87) => suffit de travailler de loin ou de pret pour connaitre les codes... "T7x" n'a rien à voir avec ce "crossover..."T7x" sont l'ensemble des variantes 308...

posté par xu19tdi d'Autotitre.com... - 2007-03-08@08:42
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

les noms de code sont marqués dans l'AJ...

posté par - 2007-03-08@08:42
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

T84 et T87  ne sont pas des 4x4 contrairement à ce qui est écrit...les journalistes rêvent, ils ont bien le droit après tout. On serait plutôt proche d'un monospace idem C4 Picasso 5p et 7p

posté par Nico - 2007-03-08@09:00
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

look "SUV" mais moins monospace que Picasso 2 par exemple...    

posté par - 2007-03-08@09:08
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

Selon l'A-J (bien placé chez PSA)  Il semble que ce projet de SUV se situe au niveau de l'étude de style. Ce SUV est encore qu'un projet d'ingénieurs. Réel.. mais virtuel.  Saluons le retour d'un style plus sobre pour les prochaines générations de Peugeot. Attention de ne pas tomber dans un style impersonnel. Voie sur laquelle se dirige, hélas, Renault.      

posté par - 2007-03-08@10:22
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

Tout à fait d'accord. Je trouve le syle trop mou et trop banal. Mais ce ne sont que des illustrations d'un magazine ...

posté par ASP - 2007-03-08@10:25
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

"Ce SUV est encore qu'un projet d'ingénieurs. Réel.. mais virtuel. " LOL... je te confirme que la mise en place des lignes de montage va débuter... On est loin du projet d'ingénieurs et virtuel...  

posté par xu19tdi d'Autotitre.com... - 2007-03-08@13:18
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

Va-y débale xu19tdi, t'as l'aide de bien savoir ce qui ce passe ???

posté par ASP - 2007-03-08@13:30
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

Il n y a rien à débaler de confidentiel. Ce que dit la presse suffit

posté par xu19tdi d'Autotitre.com... - 2007-03-08@13:39
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

Il n y a rien à débaler de confidentiel... Ce que l'on peut lire ça et là dans la presse suffit

posté par xu19tdi d'Autotitre.com... - 2007-03-08@13:40
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

salut mes kékettes de PSA (Olive, Nico, Jacky et ASP), venez en pv avec des infos sinon je fais une news avec vos photos du trombi... et croyez moi, la saucisse du vendredi, c'est rien à côté ! NB : technique de chantage russe...

posté par Vincent Vaillant - 2007-03-08@14:04
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

les bex ne sont pas dans le trombi

posté par Jacky - 2007-03-08@15:27
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

lol Jacky !!  

posté par Olive - 2007-03-08@17:24
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

ah oui c'est vrai... le petit personnel...

posté par Vincent Vaillant - 2007-03-08@18:06
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

Xu9 tdi, tu te gourres pas de modèle ? Il semble que celui-ci est prévu pour être présenté en 2010. Un peu tôt pour mettre en place les chaines ?  Tu mets les tiennes en juillet pour partir au ski en février toi ?  Vous vous octroyez des hautes fonctions à balancer des infos plus ou moins bidons et surtout invérifiables ? Allez disons que la chaine est d'un petit suv et non d'un mide-size.. Je suis d'accord avec Vincent. on balance ou on lit Caradisiac en silence. .. Etre la star d'un jour ou chercheur a l'anpe.  Allez,,  je déconne..

posté par - 2007-03-09@09:11
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

moi en tout cas, dès juillet je pense à mes vacances d'hiver...

posté par Vincent Vaillant - 2007-03-09@10:07
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

ou à tes diverses et nombreuses vacances..

posté par - 2007-03-09@11:08
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

ou à tes diverses et nombreuses vacances.. femmes tu veux dire ?

posté par Vincent Vaillant - 2007-03-09@11:22
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

Déconne pas trop Vincent, la tienne est juste derrière toi. Facile de faire le beau derrière le silence d' un clavier.

posté par - 2007-03-09@12:09
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

Je trouve qu'il a une belle gueule sur ces ilustrations photoshop. Espérons que le modèle définitif lui soit fidèle... ;-)

posté par Julien Sarboraria - 2007-03-09@12:14
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

Déconne pas trop Vincent, la tienne est juste derrière toi. ah bon ???   Facile de faire le beau derrière le silence d' un clavier. tu m'en diras tant...

posté par Vincent Vaillant - 2007-03-09@12:22
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

Où sont passés tous les commentaires?

posté par rastakeb - 2007-03-09@12:37
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

J'ai rien dit....

posté par rastakeb - 2007-03-09@12:41
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

Tiens il y en a un (rastakeb) qui vient de finir sa sieste. Il est tant de partir du taf pour un beau weeek-end !

posté par - 2007-03-09@15:01
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

toujours pas de moteur flexfuel  à l'horizon ?

posté par thierry pesqué - 2007-05-06@14:10
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

A force de raconter n'importe quoi, les soi-disants gens au courant vont passer pour des brochets, mais bon de toutes façons au moins les rares (très très ...) infos qui filtrent sont noyées dans tout ça. Je confirme de fait, je suis bien placé pour le dire (pas de bla bla). On pipaute beaucoup, intervenants proffessionnels ou pas ! Je connais déja T84 et il n'y a pas encore de T87.

posté par OneAgain - 2008-02-12@18:38
Future Peugeot 3008 : crossover compact pour 2010 ?

T 84 EST BIEN UN 4X4 FABRICATION DEBUT 2009

posté par JM - 2008-04-11@19:32

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)


Qui êtes-vous ? (optionnel)



Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Temps de la GT-R sur le Nürburgring: Nissan confirme!

Par Marius Guérin  le Samedi 04 octobre 2008 | 47 commentaire(s)

Temps de la GT-R sur le Nürburgring: Nissan confirme! Nissan défend le temps de sa GT-R réalisé sur le fameux circuit du Nürburgring. Cette semaine Porsche c’était rebiffé en Australie. Rebiffé sans doute parce que piqué au vif. Rebiffé, en ayant pris, on l’imaginait, le temps de la réflexion. Seulement, depuis, les confirmations de la part de Nissan (il s’agissait bien d’une GT-R équipées de pneumatiques de série, etc.) sont venues en masse. Il faut dire que l’ouverture du Mondial de Paris donne l’occasion aux journalistes d’entretenir le buzz… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

F1 : B. Ecclestone " Si Singapour était du cirque, le numéro de clown était assuré par Ferrari ! "

Par Patrick Garcia  le Lundi 06 octobre 2008 | 29 commentaire(s)

F1 : B. Ecclestone Alors que tout le monde se bourrait les côtes à grands coups de coude, les yeux écarquillés pour montrer à quel point ce Grand Prix nocturne de Singapour marquait le début d'une nouvelle ère en F1, Luca Di Montezemolo, défait sur la piste, avait pris un malin (et désenchanté) plaisir à critiquer cette épreuve qualifiée de "cirque". En laissant sa bile s'exprimer, Montezemolo osait même affirmer que la F1 n'avait pas subi pareille humiliation depuis ses débuts ! Vous pensez bien que Bernie… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sauvons le circuit de Charade !
Tags : Actualité | Circuit

Par Serge Berenguer  le Mardi 07 octobre 2008 | 18 commentaire(s)

Sauvons le circuit de Charade ! On croyait le circuit de Charade intouchable, et voila que des associations de riverains se liguent avec une certaine vigueur contre l’un des plus beaux circuits français (le plus beau ?). Le tracé actuel bien plus cours que l’original n’a rien d’aseptisé plus qu’il cumule sur plus de 4 kilomètres une diversité telle qu’il fut surnommé le petit Nürburgring. Montées, descendes, courbes rapides, épingles, son tracé est copieux mais sa situation géographique (proximité de Clermont Ferrand) fait… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Photos du jour : Lamborghini LP.... 1000

Par Eddy Clio - Lionel Lucas  le Vendredi 03 octobre 2008 | 17 commentaire(s)

Photos du jour : Lamborghini LP.... 1000 Certaines photos du jour sont intrigantes, comme cette Lamborghini Murcielago, qui vraisemblablement est une LP640. Pourquoi intrigante ? Car son propriétaire nous annonce qu'elle développe... 1000 chevaux ! Ainsi, ce "serait" une LP1000 d'un préparateur dont il a tait le nom. Mais nous n'avons pas plus d'informations. Turbo ou compresseur ? Vrai ou faux ? L'oeuf ou la poule ? Rien n'est moins sûr ! Quoi qu'il en soit, difficile d'imaginer avec ces seules photos une préparation. Aucun signe… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Renault repreneur de Chrysler? Le bon calcul?

Par Marius Guérin  le Dimanche 05 octobre 2008 | 17 commentaire(s)

Renault repreneur de Chrysler? Le bon calcul? Renault finira bien un jour par revenir aux Etats-Unis, un marché incontournable pour toute marque qui se veut mondiale. Seulement, après les péripéties passées d’un éventuel rapprochement avec General Motors, voici qu’émergent de nouvelles rumeurs… Le groupe Chrysler ne pas bien. Les indices de son malaise sont profonds. Etre décidé à céder Viper sous forme d’une marque est de nature à avertir le badaud. Quant au badaud qui se rendra sur le stand du groupe au Mondial et qui s’attendait à y… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Vos commentaires
fab sur Renault Clio, un moteur Audi pour 487 chevaux : Ca aurait été …suite

Le pilote sans visag sur Renault Mégane III: vos impressions en video : en revenant du salon j'ai vu …suite

Anonyme sur Michael Schumacher sur le Ring en Ferrari California [Vidéo] : C'est le …suite

Anonyme sur Photos du jour : Mercedes 300 SL : Elle explose n'importe quelle …suite

philippe sur Essai Citroën Berlingo : l’utilitaire à l’agréable : bonojur je suis …suite


Allez vous au Mondial de l'Auto ?














Syndication RSS


«  Octobre  2008 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Evénement
Salon de Paris 2008
Salon de Paris
Retrouvez toute l'actualité en direct du salon



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes