Future Audi RS5: V8 ou V10?

Par Marius Guérin - le Mercredi 13 février 2008 | 9 commentaire(s)

Future Audi RS5: V8 ou V10?

Une énigme. Voilà l'objet de cette news connectée au thème Audi, A5, dans sa définition ultra sportive à venir, la RS5.

Jusqu'à présent, la version la plus puissante du coupé A5 est la S5, avec son V8 développant 354 ch. Logiquement, la RS5 doit porter puissance et sportivité à un niveau encore plus élevé. Seulement, on se demande encore par quel moyen. La future RS5 adoptera-t-elle un V8, celui de la RS4 développant 420 ch, ou un V10, celui de la RS6 (dont on attend bientôt l'exécution en berline, vue avec insistance ces temps-ci sur la Toile), développant pour sa part 580 ch? Voilà l'énigme explicitée. Mais il est possible de la complexifier quelque peu en imaginant des solutions intermédiaires, des variations.

Toujours est-il que le moteur de la RS5 déterminera la cible choisie par Audi pour son futur missile: BMW M3 coupé ou BMW M6.

A suivre. En attendant, quelques photos de la future RS5, déguisée pour l'occasion en simple S5 (jetez donc un coup d'œil aux échappements…)

Source: LLN



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
V10 ou V8 pour la future Audi RS5?
L’arrivée de l’Audi RS5, version la plus puissante de la gamme A5, est maintenant attendue pour le Salon de Francfort…
Future Audi RS5 : V10 de 500 ch ?
Alors que nous attendions un V8 4.2l FSI de 354 ch sur la future Audi S4… comme sur la S5 donc… et le même moteur mais…
[vidéo] : Audi R8 vs Audi R8, V10 ou V8 ?
Dans la faune des coupés automobiles, l'Audi R8 V10 est probablement un challenger d'importance capable de se hisser au …
Futures Audi RS4 & RS5: on garde le V8
Je sais bien que j’ai beaucoup de mal à comprendre ce qui m’arrive ce matin (ça, ça et ça) mais là c’est trop. Je…

Occasion Audi de professionnels

Annonces Audi de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Future Audi RS5: V8 ou V10?

L'A5 est magnifique, la S5 est sublime, et le son est superbe, qu'en sera t-il de cette version extrême ? V8 Boosté cela m'étonnerait (et V8 420chx ca me parait "" peu "" pour celle ci), je table plus sur le V10 mais un peu dégonflé, pas 580chevaux. Disons 500/520 chevaux ^^

posté par Ato - 2008-02-13@11:23
Future Audi RS5: V8 ou V10?

Pour ma part, sachant que l'S5 fait 354 chvx et qu'il convient de s'arrêter sur les évolutions générales entre un modèle S et RS chez Audi, d'une part, et sur la nécessité d'avoir un moteur sportif et non seulement puissant (contrairement au V10 de l'S6 ou S8), d'autre part, je tablerait sur le maintien du V8 4.2 FSI poussé à 450-460chvx (l'S5 faisant 354 chvx, une pareille différence de puissance entre l'RS et la S correspondrait à la pratique de la marque) ou même une évolution de ce moteur à une autre cylindrée (ce qui serait plus que temps depuis l'Audi 100 V8 en 1992, puis les A8/S8  (300 puis 310 chvx/ 340 puis 360 chvx) A6/S6 (300/340 chvx) et rebelotte dans les dernières A6, A8 (335chvx), S4 (344chvx) et RS4 (420chvx)!! même si le moteur atoujours été développé en fonction des technologies développées telles le FSI). Ainsi, pourquoi pas un V8 4.5 FSI de 460-480 chvx ou un V10 FSI de l'RS6 atmo (5.0l et non le 5.2 des S6 et S8 dont la cylindrée a été étendue pour convenir à une limousine puissante mais pas réellement sportive pour autant) développant aux alentours de 500chvx (j'imagine même plutôt 480chvx afin d'offrir son moteur à la future RS4 et un régime max de 8300tr/min),,,, voilà mon analyse, l'avenir nous dira si j'ai totalement merdé, en attendant j'attends vos commentaires, merci.

posté par Anonymous - 2008-02-13@11:56
Future Audi RS5: V8 ou V10?

La S5 se veut un cran au-dessus de l'A4, d'où mon hypothèse d'une V8 FSI bi-turbo (j'ai un doute sur le fait que le V10 rentrerait ) pour être au-dessus de la RS4. Avec une évolution de la DSG 7, et sans doute 460 cv, elle sera devant la M3, une fois n'est pas coutume (GT : ''Gentil Tacle'' aux pro-BM )

posté par Aston - 2008-02-13@12:53
Future Audi RS5: V8 ou V10?

"Avec une évolution de la DSG 7" Audi (VW) a été le premier constructeur a instaurer une boite à double embreyage ....depuis BMW et maintenant Mecedes lui sont passé devant....c'est regrettable qu'Audi soit incapable de promouvoir son produit, de le développer et de rester le leader de ce produit juste jouissif à conduire....du coup on va nous refoutre une Tiptronic de merde qui se prétend "rapide" mais qui reste un bovin par rapport à une SMG (je sais c'est une mécanique) ou tout autre nouvelle boite de la concurrence...moralité: il faut garder une manuelle!

posté par - 2008-02-13@13:53
Future Audi RS5: V8 ou V10?

pour ma part je pense que c'est un V8 car le proto à les feux brouillards alors qu'une s6 n'en a pas. (a cause du refroidissement du v10) le ciricuit de refroidissement semble plus petit donc le moteur aussi donc le V8 a ma préférence.  

posté par - 2008-02-13@18:07
Future Audi RS5: V8 ou V10?

Tu as raison. Du coup, je commence même à douter de mon hypothèse ''bi-turbo'' : il devrait y avoir des grilles de refroidissement près des anti-brouillards pour les échangeurs Donc a priori, ce serait 'juste' le V8 de la RS4, éventuellement un peu plus poussé       A propos de la DSG 7, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit à 13h53 : cette nouvelle boite a de l'avance sur les boites BMW et Mercedes : elle a un double embrayage sec Je parle d'évolution parce qu'elle devrait encaisser plus de couple que sur la version actuellement disponible. Je ne pense pas qu'Audi mettra une Tiptronic sur la RS5 parce que la RS4 V8 se contentait d'une seule boite, la manuelle. Si RS5 automatique il y a, ce serait une DSG ou rien. Mais ça n'engage que moi ! Pour les 460 cv, je me suis basé sur la puissance spécifique de la RS6-V10 sachant que sur le ''petit'' V8, sa puissance spécifique serait certainement supérieure. Un V8 bi-turbo qui prendrait 8250 t/mn comme la RS4, ce serait un moteur exceptionnel !!!

posté par Aston - 2008-02-13@19:02
Future Audi RS5: V8 ou V10?

une remarque s'agissant du refroidissement, je m'accorde sur le fait qu'il faudrait des entrées d'air spécifiques, raison de plus à exclure tout simplement un turbo. En revanche, l'S8 a pourtant des antibrouillards pour son V10 identique à l'S6 et je pense qu'un V10 FSi à haut régime et léger permettrait certe de maintenir une certaine distinction mais je la dénigre au profit d'un V8 à cylindrée modifiée, atmo FSI à haut régime pour deux raisons: 1- ce futur moteur sera celui de la future RS4 et, personnellement, imaginer un V10 dans une "petite" voiture qu'est l'A4 serait juste totalement détestable et disproportionné; et 2- la cible de l'RS5 et de la future RS4 demeure la M3 et la C63 AMG et Audi se positionne entre ces deux moteurs, historiquement, par une sportivité bien sentie mais pas aussi extrême et brutale que dans une M3 et une "conduisabilité" plus proche d'une C63 favorisant malgré tout le "confort" et la civilité de l'auto. En conséquence, j'ouvre les paris: V8 FSi à cylindrée majorée à 4.4 pourquoi pas et une puissance de 450 à 475 chvx max.   Qui suit? Je relance de deux et ....

posté par - 2008-02-13@23:15
Future Audi RS5: V8 ou V10?

C'est de nouveau moi,  je dois reconsidérer mon paris. Voici les propositions: future S4: V6 FSi turbo de 380-400 chvx futures RS4 et RS5: a) V8 FSI 4.6 atmo 480 - 510 chvx, b) V8 FSI 4.2 turbo pour la même puissance, c) V10 FSI 5.0 directement dérivé de la Gallardo avec 500-520 chvx et enfin d) la plus démente (je me réjouis de voir les réactions) un V8 TDI (sisi!) Turbo+compresseur pour la même puissance... les jeux sont faits!

posté par - 2008-02-13@23:40
Future Audi RS5: V8 ou V10?

pour moi ce serat un v10 5.0l de +500ch pour degager un peut de place au rs4 qui serat un v8 4.2l biturbo 450ch a 470ch  comme certains l on dit plus haut. Audi veut differancier sa rs5 de la rs4 et ne pas en faire sont coupe , bmw ne parler t il pas d une serie 4 pour son serie 3 coupe. Quand au v10 fsi et le v10 lambo sont des moteur a longue course et leur cote son pratiquement identique. Il sont donc tres court beaucoup plus qu un v10 bmw et ses gros pistons ,il rentre facillement dans la a5 . pour ce qui en douterait un 4.2l epoque rs6 et avant , sont plus gros qu un v10 s6 j ai pus les voir mon frere travail a audi baeur en t en que mecano , et l ancien et tres impressionant on dirait qu il ne rentre pas , a cote le v10 passe pour une grosse pile .

posté par maad - 2008-02-14@11:36

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Voiture de l'année 2010 : les 7 finalistes

Par Patrick Garcia  le Lundi 02 novembre 2009 | 62 commentaire(s)

Voiture de l'année 2010 : les 7 finalistes Le jury s'est réuni pour écrémer la liste des 33 prétendantes éligibles au titre convoité de la Voiture de l'année 2010. Après un premier vote, il n'en reste plus que 7. Le résultat est plus ou moins conforme à vos pronostics avec toutefois une surprise et deux absentes de marques (pour vous) : le Kia Soul ou encore la Toyota Prius que vous aviez citées à de nombreuses reprises sont absentes du vote final alors que personne n'a imaginé que le Skoda Yeti puisse atteindre ce stade. On remarque… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez

Par Wilfried Leroux  le Mercredi 04 novembre 2009 | 60 commentaire(s)

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez C’est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour le coup, si. D’après vous ( qui avez récemment élu la Brabus EV12 véhicule le plus moche du salon de Francfort ), quelle sont les cinquante autos les plus laides du dernier demi-siècle ? BusinessWeek s’est posé la question et revient avec une liste quand même un peu étonnante. Certains modèles ne pouvaient décemment pas échapper à un tel classement. Parmi ces incontournables de l’horreur stylistique, le Pontiac Aztec ou… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL!

Par Antoine Dufeu  le Jeudi 05 novembre 2009 | 53 commentaire(s)

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! Voilà une sacrée surprise. BMW avait officiellement annoncé que la M3 actuelle n’aurait jamais de déclinaison radicale. Aucune CSL n’était donc prévue. Ce qui était vrai. En revanche, c’est sur une série très spéciale que les fans fortunés vont pouvoir compter à partir du printemps prochain ! Assemblée à la main dans les ateliers de BMW M Gmbh, la future M3 GTS est plus particulièrement destinée à la piste, un peu à l’instar d’une Porsche 911 GT3 RS. Les modifications sont importantes : la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Toyota Prius III : Les vraies consommations

Par François Chapus  le Mardi 03 novembre 2009 | 52 commentaire(s)

Toyota Prius III : Les vraies consommations Toyota revendique 3,9 l/100 pour la Prius de 3e génération. Sur près de 1 500 kilomètres, nous avons relevé ses véritables consommations. Des résultats souvent flatteurs... Lors de notre premier essai de la Prius III au début de l’été de 2009, nous avons été conquis par son extraordinaire agrément en ville, et grâce à la transmission moins bruyante et à une puissance totale qui grimpe de 110 à 136 ch (100 kW, en hausse de 24 %), elle nous a séduit par de sensibles progrès par rapport à la … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ?

Par Patrick Garcia  le Mercredi 04 novembre 2009 | 42 commentaire(s)

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ? Jusqu'à aujourd'hui, rien de ce qui avait été dit ou écrit sur le choix de Toyota de rester ou pas en F1 n'était avéré. La véritable décision était attendue après réunion des dirigeants au cours du mois de novembre. Le choix d'Akyo Toyoda vient d'être rendu public : Toyota ne fera plus de F1 en 2010. Confirmant une nouvelle fois l'adage qui voit dans toute fumée un feu qui couve, les rumeurs de départ de Toyota viennent d'être officiellement confirmées par l'Etat Major du n°1 mondial qui ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
Anonyme sur Question du jour n°44 : qu'est-ce que le test de l'élan ? : je m'associe à Strata …suite

ASdesign46 sur [vidéos] La BMW M3 GTS montre ce qu'elle sait faire :  La seconde video est …suite

Anonyme sur La p'tite sportive du lundi: Nissan Sunny GTI-R ! : Une copie quasi conforme de …suite

Super-Connard :-) sur Voiture de l'année 2010 : les 7 finalistes : La Peugeot 3008 ou le C3 …suite

seb sur [Vidéo]: Chevy Test 1957: mieux que l'élan ! : ben !! c'est du Ken Block 40 …suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]