Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Par Denis Adams - le Jeudi 10 juillet 2008 | 96 commentaire(s)

Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Tous les constructeurs sont désormais bien rodés face aux fuites impromptues et leur temps de réaction devant ces petits désagréments est maintenant réduit au minimum. Peugeot a donc rapidement balancé la sauce (déjà prête) concernant sa nouvelle 308 CC découverte ce matin.

Dans le paquet, un communiqué de presse détaillant l'objet et ses nouveautés et surtout 75 photos HD que mon poignet souffrant ne remercie pas !

La nouvelle Peugeot 308 CC se veut plutôt haut de gamme avec un intérieur totalement recouvert de cuir et l'apparition des 'chauffe-nuque' comme le laissait présager les premières photos.




Le toit rétractable se range en 20 secondes tandis que les arceaux extractibles se déploient en quelques millisecondes. La 308 CC ambitionne de décrocher 5 étoiles Euro NCap.

2 moteurs sont proposés au départ : le 1.6 l THP de 110 kW (150 ch) avec turbocompresseur et injection directe d’essence et le 2.0 l HDi FAP Euro 5 de 103 kW (140 ch). La 308 Cc a également fait l'objet d'une étude vibratoire approfondie afin de lui donner un ressenti de conduite extrêmement confortable.

Communiqué Peugeot

308 CC - Le CC encore plus cabriolet

Une légitimité historique.

Précurseur des « silhouettes plaisir découvrables » avec les élégantes 401, 601 et 402 « Eclipse » des années 30, Peugeot porte dans ses gènes ce concept automobile consistant à rouler suivant l’envie, en coupé ou en cabriolet, par la magie d’un toit rigide rétractable dans le coffre. Voilà déjà une décennie qu’au salon de Genève 1998, cette interprétation pertinente du plaisir automobile provoquait, de nouveau, admiration, étonnement, convoitise sous la forme du concept-car 20Coeur Ce savoir-faire s’est concrétisé ensuite avec bonheur au travers de la 206 CC et de la 307 CC qui ont démocratisé ce concept jusqu’alors élitiste. Dans la droite ligne du succès de cette première génération, la succession a déjà pris la route avec la 207 CC et bientôt la 308 CC qui lève le bout de son toit.

A la fin du mois de mai 2008, près de 632 000 Coupés-Cabriolets étaient produits par Peugeot à l’intention des amateurs de cet art de vivre, faisant de la Marque le leader mondial de cette silhouette :

 457 500 Peugeot 206 CC puis 207 CC avec leur architecture 2 + 2, dans le segment des petites voitures (B),

 174 500 Peugeot 307 CC avec ses quatre vraies places, dans le segment des voitures moyennes (M1).

Depuis le lancement de la 307 CC en 2003, la structure du marché des voitures plaisir s’est profondément modifiée avec un développement sensible de l’offre cabriolet à toit rigide rétractable aux dépens, des cabriolets à la capote souple, moins polyvalents et plus vulnérables. La 307 CC a représenté, pour la majorité des clients, la voiture principale du foyer, choisie pour l’intelligence de son concept et pour sa ligne ; appréciée à l’usage pour son confort, son niveau d’équipement et ses qualités routières. La 308 a déjà succédé, en berline comme tout récemment en SW, à la 307, exploitant les atouts de sa devancière à succès tout en imposant sa véritable nouveauté générationnelle, sa modernité et sa forte personnalité.

Dans la même veine, la 308 CC avec quatre vraies places s’empare des codes génétiques de la 308, capitalise sur « l’esprit 307 CC » et le savoir-faire de la marque Peugeot en termes de Coupé-Cabriolet, mais surtout promet aux amateurs de « bien-vivre au quotidien » une offre unique pleine de séduction.

Une esthétique de caractère.

La 308 CC se distingue par la grande fluidité de son style, en coupé comme en cabriolet. Depuis l’emblème jusqu’à l’extrémité du pavillon, depuis la porte jusqu’au bouclier arrière, la pureté des lignes est soulignée par des modelés qui créent de subtils jeux de lumière. Un jonc chromé vient rehausser ce profil élancé. Basse et bien campée sur ses roues, la 308 CC profite de hanches marquées et de spectaculaires feux rouges à LEDs, utilisant la technologie du rideau de lumière rouge ce qui constitue une signature originale, de jour comme de nuit. Une indéniable personnalité se dégage de l’habitacle. Particulièrement mis en valeur en version cabriolet, il se distingue de la berline, et évoque d’emblée l’univers du grand tourisme.

Sculpturaux, les sièges avant à appuie-tête intégré présentent une ouverture pour le passage de l’air diffusé par le chauffe-nuque. Les sièges arrière reprennent ce dessin distinctif et offrent des places étonnamment accueillantes pour un cabriolet. L’exclusivité se lit également dans le dessin des panneaux de portes traversés par une poignée métallique élancée qui exprime à la fois le dynamisme et la robustesse. Le volant sportif, le traitement spécifique du combiné et la façade centrale noir laqué complètent l’ambiance. En tenue sport ou « haute couture », la 308 CC se pare de textile dynamique, de cuir, ou même de cuir intégral. Toujours unique dans le segment, celui-ci vient désormais ceinturer tout l’habitacle. Noir, Vintage ou encore Grège, les partis pris forts et différenciés s’accordent à la palette de teintes de caisse : Blanc Nacré très « tendance », subtil Brun Terre d’ombre, ainsi que les incontournables déclinaisons de bleu, rouge, noir et gris. Un univers sensoriel très typé CC Résolument pensée pour le plaisir de ses occupants, la 308 CC offre des prestations très orientées vers le bien-vivre au quotidien.

Un toit rétractable entièrement automatique

Grand acteur de la magie, le toit rétractable entièrement automatique propose, suivant l’humeur ou l’envie, un coupé dynamique ou un élégant cabriolet. Les 20 secondes de sa cinématique sont retransmises sur l’écran couleur escamotable.

Une excellente habitabilité

Coupé-Cabriolet à quatre vraies places, la 308 CC tire parti de l’élargissement des voies et de la carrosserie par rapport à la 307 CC ainsi que de la structure des sièges avant favorable à l’espace aux jambes arrière pour proposer une excellente habitabilité.

Deux motorisations dynamiques et souples

Deux motorisations dynamiques et souples animent la 308 CC au fil des six rapports de leur boîte manuelle, à moins qu’une boîte automatique ait été préférée. Il s’agit du moteur 1.6 l THP de 110 kW (150 ch) avec turbocompresseur et injection directe d’essence ou encore du 2.0 l HDi FAP Euro 5 de 103 kW (140 ch) particulièrement respectueux en termes d’environnement.

Un comportement routier efficace

Elle permet de se faire plaisir avec un comportement routier efficace. Les voies larges, l’assiette abaissée, les trains performants spécialement mis au point pour la silhouette confèrent un excellent potentiel à la 308 CC et comblent le conducteur en toute sécurité. Les freins à disques de 302 x 26 mm sont à la hauteur de ces prestations et l’ESP de série reste vigilant.

Un excellent comportement vibratoire

A bord de la 308 CC, une grande homogénéité règne, éliminant toute vibration qui troublerait direction, rétrovision et confort des sièges. Ce ressenti résulte des renforts de structure judicieusement disposés, de la présence des « dampers », et de l’action des tirants . La 308 CC offre en synthèse une structure très rigide et un excellent comportement vibratoire démontrant le savoir-faire de Peugeot en termes de Coupé-Cabriolet.

Un confort acoustique distinctif

Complément indispensable du bien-être à bord, la 308 CC offre en configuration coupé, un confort acoustique dont la qualité a été voulue distinctive dans son environnement concurrentiel.

Une vraie sensation de sérénité à bord

La 308 CC est conçue afin de proposer une vraie sensation de sérénité à bord. La structure est fortement dimensionnée pour résister et dissiper l’énergie des chocs frontaux et latéraux. Elle est complétée de moyens de retenue innovants et intelligents – cabriolet oblige. Entre autre, les sièges avant embarquent un airbag latéral thorax/bassin et en exclusivité mondiale, un airbag latéral tête, ce qui garantit une protection efficace de toutes les parties du corps quelle que soit la position du siège. En cas de détection d’un risque de retournement, les arceaux extractibles à déclenchement pyrotechnique veillent et déterminent, en quelques millisecondes (moins qu’un clignement d’œil), une cellule de protection des passagers avec les montants de baie conçus à cet effet. En cohérence avec cet important travail, l’objectif est d’obtenir 5 étoiles au test EuroNcap pour la protection des adultes occupant le véhicule.

Se jouer des saisons.

Prolonger le bien-être en cabriolet même par temps frais, anticiper le printemps, refuser l’hiver, profiter des paysages enneigés scintillants sous le soleil, …la 308 CC s’ouvre à toutes les envies. Peugeot offre ce plaisir aux occupants de la 308 CC sous l’effet conjugué de son architecture protectrice, de sa climatisation intelligente adaptant sa stratégie à la silhouette cabriolet, de ses sièges chauffants, de son « windstop » et de son remarquable système « Airwave », véritable écharpe d’air chaud réglable en température/débit, orientation, implanté dans les appuie-têtes avant.

Encore quelques spécificités qui témoignent du savoir-faire de la 308 CC pour aller à la rencontre des besoins des occupants.

 le verrouillage automatique télécommandé des rangements intérieurs (boîte à gants et rangement sous accoudoir central),

 la commande centralisée des quatre vitres,

 la fonction spécifique « accès aux places arrière » avec sièges électriques,

 la supercondamnation des portes et le déverrouillage sélectif,

 l’éclairage d’accueil à LEDs implanté dans les rétroviseurs extérieurs. . Sans oublier un coffre logeable recelant des espaces de rangements dédiés (dont un sous le tapis de coffre pour le « windstop ») et offrant une présentation de type écrin. Sa capacité VDA est de 403 dm3 en coupé et 226 dm3 sous le tendelet en cabriolet (ou respectivement 465 l et 266 l en équivalent « eau »).

 la large gamme des WIP ( the World In Peugeot)

o WIP sound, l’autoradio CD MP3

o WIP Bluetooth™, l’autoradio CD MP3, USB Box et Kit mains libres.

o WIP Nav, une offre de navigation accessible comprenant autoradio CD MP3, fonction Bluetooth™ et navigation avec écran couleur 7″ 16/9e rétractable.

o WIP Com 3D, une offre de navigation haut de gamme avec disque dur de 30 Go et fonction Juke Box, radio CD MP3, téléphone intégré, fonction Bluetooth™, prise USB et écran couleur haute résolution 7″, 16/9e rétractable avec affichage 3D.

 le pack Hi-fi JBLTM avec 10 HP dont le son sur mesure reconnaît et s’adapte à la configuration cabriolet.



PORTFOLIO (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Future Peugeot 308 CC : les photos cachées !
Souvenez-vous, en juillet dernier nous découvrions des préséries des futures Peugeot 308 CC et SW dans cette news lors…
Peugeot 308 RCZ: vous voulez encore des photos HD ?
Peugeot nous sert un concept jouissif pour le prochain salon de Francfort et ne se prive pas de nous abreuver en…
Citroën C3 Picasso : l'officiel ! (8 photos HD)
Il (elle ?) s'est timidement invité sur nos écrans passé minuit, le voilà de retour de manière très officielle grâce au …
Peugeot 308 RC Z Concept : toutes les infos et photos HD !
Arthur Cagniot vous l'a présenté il y a très peu dans cette news... pour être franc je ne vais rien rajouter de plus…

Occasion Peugeot de professionnels

Annonces Peugeot de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

L'intérieur est de plus en plus classe chez Peugeot. Bientot, Peugeot n'aura plus rien à envier à audi de ce côté la...

posté par - 2008-07-11@01:04
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Faudrait que les constructeurs arrêtent de faire des faux extracteurs arrière façon voiture de course...ça fait vraiment cheap...

posté par - 2008-07-11@01:05
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

L'arrière est aussi joli que l'avant est disproportionné....

posté par VLMdesigner - 2008-07-11@01:07
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

+1 !!!  L'Opel Astra CC et la VAG Eos n'ont pas de soucis à se faire niveau équilibre du style !!! Il ne reste que la Mégane CC à faire pire ... avec son arrière hideux!  Vous me direz que tout se vend... faut voir le nombre de kéké en Mégane CC

posté par - 2008-07-11@03:06
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Joli effet de style sur le coté mais qu'est ce que vient faire l'extracteur d'air arrière façon Ferrari sur ce type de voiture. L'arrière et joli sinon. La qualité et  l'impression de luxe de l'habitacle m'étonne, les sièges semblent vraiment beaux. Je n'aime pas trop l'avant avec ce sourire de clown. Imaginez le bout du capot moteur rouge et une bande blanche ceinturant la prise d'air du bouclier et vous aurez la voiture a Bozo ! Sinon, la prise de risque concernant le style général est assumée et je trouve la voiture ayant bien plus de caractère que les navets de chez Opel et VW, contrairement à d'autres...

posté par - 2008-07-11@05:13
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Et toi, avec un nez rouge, t'y ressembles pas à bozo le clown ?

posté par Zavatta - 2008-07-11@07:55
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Tient, on sent l'urgence du communiqué de presse : pas de date de commercialisation ! Egalement : pas de toit vitré proposé ni de BMP6.

posté par Marvin Monroe - 2008-07-11@08:16
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Quel dommage. Encore un modèle aux proportions maladroites chez Peugeot-Citroën... D'autant plus dommage que l'étude 308 RCZ laissait espérer mieux qu'une répétition des lourdeurs stylistiques des 407 et 207 coupé. Bref, je vais regarder ailleurs !

posté par Oscar - 2008-07-11@08:31
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Pour info, dispo en BVM6 et BVMP6 comme la 308 Berline.

posté par - 2008-07-11@08:59
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Commercialisation apres presentation du mondiale

posté par - 2008-07-11@09:00
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Oui Oscar, va voir ailleurs... En tout cas Peugeot confirme son leader sheap dans le domaine du coupé cabriolet que ce soit avec la 207 CC ou bien la future 308 CC. Peugeot étonne et propose des interieurs avec une qualité de finition bien supérieure à ses concurentes. Peugeot à l'instar de Renault n'a pas peur d'affirmer son style, n'en deplaise à certain... Lorsque je vois une megane CC je pense tout de suite à un couple de vieux retraités... La VW Eos est aussi fade que la Golf... Bref rouler en CC est fait pour se demarquer, Peugeot l'a compris et les clients ne demandent que ça.. Il suffit de voir les chiffres de ventes.... Peugeot est le meilleur vendeur de CC en Allemagne.

posté par - 2008-07-11@09:06
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Je sais pas si je l'apprécie. J'attends de la voir en vrai car au-delà de la bonne surprise de découvrir ces photos, j'ai du mal à me positionner sur son style et ses proportions.

posté par Marvin Monroe - 2008-07-11@09:34
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Avec ça je vais enfin réussir à chopper !

posté par Franck BALAI - 2008-07-11@09:37
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Et en europe aussi !!!!

posté par - 2008-07-11@09:38
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Ce n'est pas parce qu'un produit se vend bien, qu'il est bon. Je suis tout à fait d'accord, Peugeot a fait un bon en avant au niveau de l'intérieur, pour avoir posséder une 206, l'intérieur de la 308 est en net progrès, c'est à peine comparable. Néanmoins l'extérieur conserve les lacunes du style Peugeot avec les séries en 07. La bouche démesurée lui donne un air un peu bête, et ce rostre permanent, je n'ai toujours pas compris ce choix stylistique. L'arrière conserve des feux dans la lignée de la 307 CC, ils sont un peu mieux placés toutefois et plutot jolis, une fois allumés, à voir en vrai. L'extracteur, dans le style de F430, prouve que le 2.0L hdi est un monstre de puissance, évidemment (ironie inside, je précise au cas ou !). Et autre détail étrange, ces plats au niveau des passages de roues, là encore je ne vois pas l'intéret de déséquilibrer la voiture à ce point, celui de l'arrière, avec en plus la fin de la ligne de care est même particulièrement anti dynamique ! Et pour finir, la ligne de profil est un peu moins molle que sur la 307 CC mais je trouve que ce n'est pas encore ça, l'Eos, qui possède un avant quelque peu fade, il est vrai, a en revanche des galbes arrières très réussis. Enfin bref, une Peugeot de plus, CC de surcroit qui se découvrira pour laisser apprécier la mélodie d'un Hdi et le sifflement de son turbal... pas très réjouissant.

posté par - 2008-07-11@10:03
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

J4ai oublié le plus beau, les rétroviseurs ! Comment on peut oser sortir un truc pareil ?? J4ai jamais rien vu d'aussi mou et tombant !

posté par - 2008-07-11@10:07
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

ben moi je la trouve super chouette cette 308 cc, une belle gueule, un bel intérieur, j'adore le style de Peugeot en ce moment avec leurs grande bouche

posté par AMS - 2008-07-11@10:55
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

en tout cas on peut s'attendre à quelque chose de qualité en ce qui concerne la 308 RCZ au vu de ce qu'ils ont fait là! mais je me demande si je ne prefere pas une capote en toile plutôt qu'un toit rétractable qui impose un arrière un démesuré et un peu lourd.. c surtout ca qui me chagrine, moi, cet arrière..

posté par chris_boston - 2008-07-11@11:25
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

J'adore cette 308 CC !!!

posté par Thomas - 2008-07-11@11:26
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Superbe !! Encore plus jolie que la 307 !

posté par - 2008-07-11@11:27
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Bof  L'équilibre des ligne n'est pa au RDV Une foi décapotée, elle est plutôt jolie

posté par - 2008-07-11@11:37
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Je la trouve très jolie, je pense qu'elle aura de beaux jours devant elles...

posté par - 2008-07-11@11:46
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

 Quel dommage ces arrières disproportionnés (tout comme la Mégane CC). Allez Mr Peugeot, la prochaine fois, mettez un peu plus de sous dans un toit en 3 parties et ça équilibrera la ligne.

posté par - 2008-07-11@12:10
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

personne n'a remarquer la molette centrale sur le combiné d'instrumentaion jamais vus sur une peugeot et a mon avis vous vez peut etre la une nouveaute plus interessante que toute ces declaration au niveau design c'est qu'avc la propention des marques a utilise la plus part du temps les meme organe on peut ce ire que cette instrumentatio fera surememnt partie du tableau de bord de la 408 une sorte de reponse au nombreuse critique sur les multiplles boutons de celui de la c5

posté par - 2008-07-11@12:42
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

desole j'ai pas relus

posté par - 2008-07-11@12:44
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

L'intérieur fait vraiment très classe !!!!!!!!!

posté par - 2008-07-11@13:04
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Bonjour, Quelle erreur! Une 307 replâtrer avec les mêmes défauts: _Un montant de parebrise disproportionner, attention aux têtes. _Un arrière massif par rapport à l'Eos, Focus et autre Astra CC _Pas de toit en verre pour profiter de la luminosité lorsque le toit est fermé. _Une calandre toujours aussi diforme _Des motorisations asmatique _Aucune élégance On peut regrêter l'époque où Peugeot collaborait avec Pininfarina pour ses modèles d'une élégance inégalé.

posté par fastroad05 - 2008-07-11@14:05
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

@Anonyme de 12:42 avant il y avait un chargeur 6cd (désué maintenant) donc ça le remplace (même si je sais pas a quoi sert exactement cette molette, nouvelle auto-radio probablement)

posté par Homer S. - 2008-07-11@14:33
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

La molette, c'est pour le Nouveau GPS Homer S.

posté par FB25 - 2008-07-11@14:45
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

en 5 mots... Elle est bandante à mort ! Vive la République, Vive la France signé un Belge

posté par - 2008-07-11@15:54
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

fastroad05: c'est quoi l'utilité du toit en verre sur un cabriolet, si ce n'est pour rajouter encore plus de poids? il y en a qui savent plus quoi dire comme connerie pour critiquer

posté par hitsugaya - 2008-07-11@15:58
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Bien dit hitsugaya, surtout que vu la taille du pare-brise, le toit en verre ce sont les passagers arrière (très occasionnels sur ce genre de véhicule à l'inverse d'un break où d'un monospace) qui en profitent ...

posté par FB25 - 2008-07-11@16:18
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

magnifique voiture le style est agressif vivement ca sortie

posté par fredopomes - 2008-07-13@09:42
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Vraiment sublime! Bravo aux personnes qui ont travaillé sur cette belle Française!

posté par - 2008-07-14@19:39
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

la 308 CC ou comment une petite francaise grignotte le marché européen

posté par lelionestpasmort - 2008-07-14@23:37
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

J'adore !!!!!!! En plus, quand on lit la présentation, on se rend compte qu'elle est richement dotée. J'espère que ce sera mon prochain achat. En plus, j'attends de la voir en vrai mais blanc nacré, chez Peugeot, c'est une première !

posté par Bob the Sponge - 2008-07-15@10:10
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

C'est pas des photos HD ça !!!! Elles sont toutes pixellisées ! Vous avez réduit la taille. C'est nul. Impossible de les utiliser en fond d'écran...

posté par - 2008-07-15@10:23
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

SUPERBE !! c'est 2 niveau au dessus de la 307 CC que je trouvais fade par rapport a une 206 CC plus joyeuse... l'avant reste le meme  , le corp est parfais et l'arriere est tres BM-isé(j'adore), si j'avais 30 K€ de coté je craquerais de suite

posté par paga42 - 2008-07-15@13:02
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

@ 10:23 : je crois plutôt que c'est toi qui a du mal avec ton PC. Elle sont en HD mais ton explorer doit avoir le recadrage automatique.

posté par Sarcasman - 2008-07-15@13:25
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Bouhhhh ... que des neuneus ... critiqueurs et qui ne savent rien ... Alors, une petite leçon particulière : Les deux marchés européens les plus gros pour le coupé cabriolet : Grande Bretagne et Allemagne. Le reste, c'est de la broutille. Le but pour Peugeot : faire un véhicule qui marchera sur ces deux marchés. C'est chose faite depuis la 206 CC. Alors fermez vos gueules ... hein ... Pour les motorisations, elles sont adaptées aux contraintes des marchés et à l'appartion des péages, taxes C02, vignettes , ... Par ailleurs, les flottes Anglaises ne sont pas établies sur des gros moteurs ( le 1er client de PSA pour les CC ). Pour ces deux marchés, rien que le chauffe nuque fera la différence ... car un Anglais ou un Allemand n'attend pas qu'il fasse 40 à l'ombre pour virer la tole au dessus de sa tete PSA gonfle avec l'export, il faut donc privilégier l'export ...

posté par - 2008-07-15@15:58
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

fastroad05, ou le concessionnaire Renault qui peine à tenir ses objectifs de vente avec l'horrible, que dis-je, l'immonde Mégane CC et son gros cul... ;-)

posté par - 2008-07-15@17:20
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

J'aime : La couleur, L'interieur, L'arriere la version V6 HPI 250 CV qui devrait avoir une sonorité envoutante ! Mince c'est pas prévu..... J'aime pas : La ligne non homogene ( on a l'impression de voir 3 voitures differentes en une ! ) Les retros façon '' oreilles de Droopy'' Le pare-brise trop incliné qui fait que meme decapoté, on a toujours un toit audessus de la tete! Les contours d'ailes applatis ( au lieu de bombés ) qui alourdissent la ligne verticalement La decoupe du capot qui comme sur les meganes dessine un trait en plein milieu du nez de la voiture Le trop grand usage de plastique à l'avant qui rappelle que peugeot fait aussi des scooters............ Bref c'est pas une voiture pour moi... petit 325 i CC blanc coute plus chere mais se revend plus cher aussi, donc prix de reviend idem......................

posté par - 2008-07-15@20:59
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Avec un peu de chance, on trouvera un kit pour modifier la 307 cc en 308 cc.......un peu de tuning et hop, on a le nouveau modele, par contre je garde les anciens retros..............

posté par 3 sans 7 ou 3 sans 8 ca fait un 3 tout seul !!! - 2008-07-15@21:03
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Avec un peu de chance, on trouvera un kit pour modifier la 307 cc en 308 cc.......un peu de tuning et hop, on a le nouveau modele, par contre je garde les anciens retros..............

posté par 3 sans 7 ou 3 sans 8 ca fait un 3 tout seul !!! - 2008-07-15@21:06
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Le coté bas de gamme : les jantes avec 4 goujons, en 2008 les compactes se doivent d'avoir 5 goujons, meme une POLO en a 5 !

posté par - 2008-07-15@21:08
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Le coté bas de gamme : les jantes avec 4 goujons, en 2008 les compactes se doivent d'avoir 5 goujons, meme une POLO en a 5 !

posté par - 2008-07-15@21:10
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Bonjour, vous ne pensez pas que cette 308 CC a une forme très féminine ? Vu que l'avant est super fin... alors?  Nous, les hommes prendront une belle Renault Mégane CC ou BMW   et pour les femmes comme ma femme,  je préfèrerais offirir une 308 CC . N'est ce pas ??? Je partage mon idée car je vois les hommes qui la crtique comme des homos, c'est con que je dis,  je rigole mais c'est la vérité... en tout cas, je m'en moque de tout ! En gros, à mon gout, la planche de bord me plait bien... ça fait "PUNCH"! L'arrière, les phares rouges avec la carrosserie assez méchante, me paraît large... pour se garer, ça va être chient même si on a l'habitude... perso, j'ai horreur de prendre le temps de mettre la voiture quand je trouve toujours de petites places en ville. Bref, il est clair que l'arrière donne une impression sportive, effectivement ! Pourquoi Peugeot veut grossir ? on n'a pas un cul large  lol ! Par contre l'ouverture du coffre est bizarre...comme les voitures françaises ! Et devant, justement, comme je disais.... une beauté magnifique pour les femmes fatale , c'est idéal ! En photo, c'est de l'extrème donc pour l'instant on verra comment ça donne en vrai .... Pour moi, ça prouve que les phares super longues ont les mêmes longueurs que le capot et aussi les yeux ont l'air agressifs. A mon gout, je ne l'aprécie pas du tout !!! Voilà mon avis  !!!!! SALUUUUT !

posté par lez - 2008-07-15@22:31
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

 Je ne trouve pas du tout que la 308 cc a une allure de femme . Je trouve que le designe ressemble à celle de la 308 rcz et j'adore l'arrière de la voiturequi fait très sportif. En plus, elle a l'air très confortable avec ses sièges "backet" et l'espace qu'elle offre à l'arrière.  BREF QUE DU BIEN À DIRE

posté par - 2008-07-16@11:38
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

De toute façon, y'en a toujours qui ne seront pas content...il faut des voitures pour tout le monde...Pour ma part, je trouve cette 308CC vraiment exquise!! Après, il faut voir que pour les photos on prend toutes les options que l'on a en stock et schplaf...photo(s)... J'attends donc afin de voir ce que donnera un modèle d'entrée de gamme...vaudra-t-il le coup?

posté par Dino27 - 2008-07-16@14:41
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Pourquoi mettre 5 goujons alors que 4 suffise pour supporter le couple. C'est avec ce genre de raisonnement qu'on se retrouve avec des voitures hors de prix, que personne ne peux se payer.

posté par - 2008-07-16@14:54
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Les diffuseurs me derangent, ils ne sont pas en harmonie avec la philosophie d'un CC, ce n'est pas une sportive., ca fait limite trop tuning. Cette 308 n'apparait pas comme une nouveauté, ca sera une bonne auto mais on reste dans un style deja connu et pas novateur. La  qualité perçue a l'air bonne mais les Peugeot ne sont pas aujourd'hui parmis les marques françaises les mieux finis en qualité, Renault ayant emboité le pas avec la Laguna face à la 407, la Clio face à la Laguna, la future Mégane face à la 308 ( Ayant travaillé sur les deux ). Elle apparait malgré tout bien plus joyeuse que la concurrence,  je fais reference aux EOS et astra qui sont ennuyeuses à mourir niveau style, aucun plaisir de conduite et où l'austérité reflete souvent les tronches de cake qui roulent avec. En mettant de coté les commentaires de boutonneux de 12ans pensant rouler en BM cabriolet 335i et des pros-allemand à l'inteeligence pour le moins proche de celle d'une huitre, je pense qu'elle aura un bon acceuil et une bonne carriere devant elle.

posté par Dynamite - 2008-07-16@15:30
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Merci Peugeot  Pour ce successeur digne de le mien 307CC HDI ! Bravo, et s`il vous plaìt vite avec HDI Hybrid..... Salut de l'Allemagne

posté par - 2008-07-16@15:53
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Comme certains autres, je trouve que les points forts et point faibles sont les suivants : points forts : - style de l'intérieur (tableau de bord, sièges, etc..) très réussis - face avant assez plaisante (un peu d'aggressivité ne fait pas de mal) - lignes latérales pas trop mal (je suis d'accord avec un autre sur les à plat des ailes qui je trouve n'apportent pas grand chose à part une lourdeur stylistique, mais bon je trouve que ça passe meiux que sur la berline ou la sw) - équipement correct points faibles : - une fois de plus quel gros cul !!! ( déjà sur la sw et un peu sur la berline) : remarque il y en a qui aiment ça.... - diffuseur arrière qui semble plus réussi que sur la berline (les versions entrée de gamme sans diffuseur sont plus jolies que celles plus chères avec : où comment payer plus cher pour avoir une voitture plus moche ) mais qui ajouté au gros cul n'arrangent pas le style. - finition intérieure un peu plastoque (je me base sur les 2 autres versions déjà commercialisées) - quid de la fiabilité? (catastrophique sur ma 307 et sur la 407 de connaissances qui ont du coup changé de constructeur)  En conclusion, mon avis est plutôt mitigé et de toute façon je n'achèterai pas une cc car elle n'est pas très adaptée pour une famille de 4. Par contre, j'ai encore beaucoup de mal à signer le bon de commande d'une 308 sw féline pour certaines des mêmes raisons (gros cul moche aggravé par des feux arrières hideux, fiabilité merdique de ma 307 sw, rangements en régression par rapport à la 307 sw : bacs sous les sièges avant riquiquis, grosse perte de volume de la boite à gants) ce qui fait beaucoup pour une voiture à 30 k€. Là, j'avoue que suis un peu embêté car je dois changer la voiture actuelle qui ne va pas tarder à avoir 5 ans (je la trouve pourtant toujours belle) et qu'en même temps je ne veux pas d'un monospace (j'aime pas ça) que le volume de la 307 sw me convient bien (quasi identique sur la 308) et que je n'ai pas l'intention de payer plus chez les teutons et que la mégane break ne fait pas du tout envie (la volvo v50 me plait bien mais manque de coffre et tarif un peu salé. Donc gros dilemne que j'aimerai bien résoudre avant de partir en vacances

posté par - 2008-07-16@19:36
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

c'est cool peugeot a reussi un modele dans sa gamme

posté par - 2008-07-17@12:18
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Faut dire ce qui est vrai ce modele est reussi plus reussi que la berline et que la 307!!!

posté par - 2008-07-17@12:23
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

En sachant que la Peugeot 308 (berline et break) est deja un carton commercial, la version CC donnera le coup  final pour assurer sa premiere place dans la categorie !

posté par - 2008-07-17@12:56
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

@posté par - 2008-07-16@19:36 : Je te comprends parfaitement. De toute façon , les gens aiment seulement les formes (ce sont des rêveurs), ils achêteront mêmes si les peugeots ne sont pas pratiques et ils les achèteront même si les plastiques ou autre sont merdiques. Les gens gardent une mauvaise habitude la marque "PEUGEOT" dans la tête. Les gens achètent infiniment à chaque nouvelle voiture pour rien (j'èxagère un peu) comme "oh oui, pas mal celle là ! " on ne nous écoute malheureusment pas nos conseils, nos avis, les bons et les  mauvais gouts...les gens s'en fichent quoi ! car tout cela se fait parti de notre gout ! Pourquoi eux et pas à nous de parler notre personnalité ? (la réponse est facile) BREF En tout cas,  j'aime beaucoup la 205... et regarde maintenant la 207, (AU SECOURS !!!) c'est une horreur ! toute gonflée, lourde et le diesel s'avance mal à la montagne. j'aurais bien aimé que Peugeot refait tout à 0 comme par exemple : le retour de la 500 ou bien la NEW BEETLE. Mais que peux-je faire ? tant que tout le monde achète une belle merde ... il y a bien d'autre voiture... Tant pis !!!

posté par zety - 2008-07-17@17:14
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Envie d'en savoir plus sur la 308 CC ou sur toute l'actu auto du moment? Alors visite Blog_auto! Remis à neuf chaque jour! Visite Blog_auto à l'adresse http://blog-underscore-auto.blogspot.com/. A tout de suite!

posté par @rno - 2008-07-17@19:47
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Pas mal! Surement la mieux de la catégorie. Je ne suis plus PSA mais j'avoue qu'elle est très réussie comme la 207 CC. Par contre je comprends pas les mecs qui la comparent à la Mégane CC qui est en fin de carrière. 

posté par - 2008-07-17@21:07
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

@ 2008-07-17 - 21:07 : Parce que Citroen ne l'ont pas encore fait. ... Dans les versions cabriolets, chez les FRANCAISES, il n'y a que la Peugeot 308CC et la Renault Mégane CC... (dure à choisir) donc, nous, les mecs les comparent forcement pour bien s'acheter une culotte ouverte française (dsl mais j'adore l'humour, faut rire dans la vie...). J'ne suis pas avec PSA non plus (pourtant qu'est ce que je fais là lol) mais je suis venu pour partager... En tout cas,  je préfère les allemandes... SMart Fortwo cabrio ou Roadster cabrio... MINI cabrio (je l'ai conduit ).... VW eos CC.... BMW, etc... il y a tellement de choix cool !

posté par zety - 2008-07-18@08:45
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

@2008-07-18 - 08:45 zety> la bonne remarque du pro-Allemand.... L'intérieur de cette 308cc est assurément, pour le moment, le plus réussi de sa catégorie. L'extérieur, c'est une question de gout, mais j'aime mieux que la 307cc. Ca a le mérite de chercher un peu d'originalité. C'est assez...voyant...mais c'est quand même ce qui intéresse cette clientèle Au volant je pense que PSA concoctera encore un chassis sain et agréable... Les smart fortwo, roadster, mini cab... ce n'est pas vraiment comparable, ce sont des voitures exclusives à l'excès. Peugeot, Citroen et Renault sont des marquent prioritairement généralistes. Regarde la santé de "Smart"... je ne pense pas que PSA ou Renault  souhaiterait le même destin. Quand à l'EOS, je la trouve personnellement vriament bbien mais fade d'ailleurs ses chiffres de ventes sont bien bas. J'habite en Allemagne et on voit pas mal de 206/207cc, 307cc. Je pense que ce sont, même ici, les coupé-cabrios les plus vendus dans le segment "mainstream"...

posté par Fabidouille - 2008-07-18@09:07
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

carrosserie toujours aussi vulgaire, quand peugeot comprendra t il que toutes ses belles voitures ont été dessinées par des italiens et que les dernieres sont moches car dessinées par des designers français de 24 ans qui ont baigné dans la culture tuning dans les années début 2000? l'intérieur en progression, par contre j'ai lu plus haut "ils commencent à rattrapper leur retard sur audi", faut arréter d'etre à genou devant audi et de toujours le sprendre en référence. les interieurs audi sont d'un sinistre... c'est propre, costaud mais sans charme, je préfère largement un interieur de 406 coupé rouge et noir un peu daté à un interieur de a4 gris et noir triste. les vrais beaux interieurs c'est les anglais et les italiens (aston martin, maserati..) ensuite en teutons, BMW c'est splendide, mais Audi ou VW...faut arréter de répéter ce qui est ecrit dans autoplus.

posté par alex - 2008-07-18@10:44
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

et j'ajouterai, quand en plus on s'appelle 308, hein....on se doit d'avoir plus d'allure ! pourvu que dans la tête des gens quand on va dire "j'ai une 308" ils vont pas demander "c'est HDI?" mais plutôt : "ah oui ? une polyester ou acier? carbus ou injection ? GTS ou GTB ?"

posté par alex - 2008-07-18@10:52
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

Niveau fiabilité, il n'y a pas photo, le taux de panne en après vente à chuté de façon spéctaculaire par rapport à la 307 qui c'est vrai a eu beaucoup de souci électrique tout au long de sa carrière. Rein qu'en finition, la 307 se prends une claque, on aime ou pas la ligne générale mais l'intérieur ça dégage.

posté par - 2008-07-18@11:06
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

magnifique, très belle, elle va faire un carton, peugeot roi du CC

posté par - 2008-07-20@13:07
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

 Quelle déception ce modèle. Face à la concurrence actuelle, il va cruellement manquer d'arguments. Le design est sortie tout droit du PTS avec un cul de cochon façon Ferrari F430, voilà pour l'originalité. Merci  à Jérôme GALLIX pour son originalité, c'est vrai que Ferrari fait rêver mais de là... Nouvelles? Elle a toujours cette grande bouche atrophier avec cette vilaine grosse barre qui lui sert de dentier, disgracieux en tout point de vue avec ces gros antibrouillards verticaux. Les mêmes défauts inérants que sa devancière, pare brise trop long, toujours pas de toit en verre ou ouvrant comme l'EOS, motorisations poussives, étanchéité et fiabilité à démontrer. Les moins, des feux arrières verticaux horribles, en tout cas moins valorisants que sur la 307. Les plus, la finition en progrès, pas difficile de faire mieux que sur la 307! C'est peu et fort peu attractif, du PSA cracher. T

posté par fastroad05 - 2008-07-21@01:34
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

@Fabidouille - 2008-07-18@09:07 : Merci pour ton message ! Je ne peux pas dire que les PSA sont les meilleurs et moi non plus ! Je ne compare pas entre la france et les pays, Allemagne, Belgique, etc... en tout cas, je savais que les allemands aprécisent les Peugeots... J'ai entendu par M6 TURBO (télé... C'est bizarre j'ai remarqué quand en allemagne, on voit des voitures françaises, et en France, les gens (en général) achètent plutôt les voitures allemandes. Je pense qu'il va y avoir une raison ! Est ce que les prix des voitures françaises coutent moins chers qu'en France ??? Ou peut-être, les formes attirent bien aux allemends que les français ? En ce qui concerne les Smarts Fortwo, elle n'a pas que de mauvaise santé. Mon beau père en a une, il n'avait jamais eu de problème et roule beaucoup (oblige autoroute) pour son travail (ne consomme très peu et pollue moins que les autres grace à son poids... à la casse, elle est moins recyclée qu'une 207 ?) c'est une PURE, 45 ch, 3 cv, année 1998 ! sans clim... tout ça ! c'est pour une raison de protéger l'enironnement. Enfin bref . ... Les gens ne roulent certainement pas avec une voiture qui ne lui convient pas, il faut savoir que les voitures ont tous des défauts et des qualités HEUREUSEMENT  pour leur besoin, le gout, le confort etc... car nous aussi somme différents !!! En vrai,  les 207, 307, 308, etc... sont gonflées (306+2 kg ? = 308 ) et lourdes par rapport à un petit moteur de base (dommage et le diesel de base roronnent bien forts) mais ce n'est pas pour cela que j'en prendrais une plus puissante  (à quoi ça sert ? ) Dans ma région montagneuse,  ma voisine a une 207 de base qui a malheureursement du  mal à monter... cela n'est pas rentable pour elle !!! Tu comprends que je veux dire : ce n'est pas une critique, je suis plutot réaliste quoi !  Aprés tout, Plus ou moins, c'est à eux de voir, car je les connais pas. En moi,, je préfère les voitures italiennes, je m'intéresse énormément les couleurs... surtout l'intèrieur car aujourd'hui, nous avions moins des choix et nous propose des couleurs froides, noir, gris comme les mauvais temps lol Voilà ! je te dis @ bientotZETY

posté par zety - 2008-07-21@18:59
Futur Peugeot 308 CC : l'officiel ( 75 photos HD !)

@Fabidouille - 2008-07-18@09:07 : Merci pour ton message ! Je ne peux pas dire que les PSA sont les meilleurs et moi non plus ! Je ne compare pas entre la france et les pays, Allemagne, Belgique, etc... en tout cas, je savais que les allemands aprécisent les Peugeots... J'ai entendu par M6 TURBO (télé... C'est bizarre j'ai remarqué quand en allemagne, on voit des voitures françaises, et en France, les gens (en général) achètent plutôt les voitures allemandes. Je pense qu'il va y avoir une raison ! Est ce que les prix des voitures françaises coutent moins chers qu'en France ??? Ou peut-être, les formes attirent bien aux allemends que les français ? En ce qui concerne les Smarts Fortwo, elle n'a pas que de mauvaise santé. Mon beau père en a une, il n'avait jamais eu de problème et roule beaucoup (oblige autoroute) pour son travail (ne consomme très peu et pollue moins que les autres grace à son poids... à la casse, elle est moins recyclée qu'une 207 ?) c'est une PURE, 45 ch, 3 cv, année 1998 ! sans clim... tout ça ! c'est pour une raison de protéger l'enironnement. Enfin bref . ... Les gens ne roulent certainement pas avec une voiture qui ne lui convient pas, il faut savoir que les voitures ont tous des défauts et des qualités HEUREUSEMENT  pour leur besoin, le gout, le confort etc... car nous aussi somme différents !!! En vrai,  les 207, 307, 308, etc... sont gonflées (306+2 kg ? = 308 ) et lourdes par rapport à un petit moteur de base (dommage et le diesel de base roronnent bien forts) mais ce n'est pas pour cela que j'en prendrais une plus puissante  (à quoi ça sert ? ) Dans ma région montagneuse,  ma voisine a une 207 de base qui a malheureursement du  mal à monter... cela n'est pas rentable pour elle !!! Tu comprends que je veux dire : ce n'est pas une critique, je suis plutot réaliste quoi !  Aprés tout, Plus ou moins, c'est à eux de voir, car je les connais pas. En moi,, je préfère les voitures italiennes, je m'intéresse énormément les couleurs... surtout l'intèrieur car aujourd'hui, nous avions