Futur BMW X7 : Reithofer a dit "Nein" !

Par Denis Adams - le Vendredi 01 août 2008 | 19 commentaire(s)

Futur BMW X7 : Reithofer a dit

Dans la foulée de l'annonce d'une alerte sur les résultats à venir de BMW, le président du groupe Norbert Reithofer a également indiqué avoir décidé aujourd'hui de ne pas mettre en production le X7.

" Nous voulions construire un X7. Nous venons d'enterrer le projet cette semaine lors de la réunion du dernier Comité Directeur."

BMW prévoyait de décliner une gamme de X plutôt large puisque partant du X1 qui sera dévoilé l'année prochaine pour terminer sur l'ultra luxueux X7, déclinaisons SUV de la limousine du même chiffre.

La direction a analysé les projections pessimistes des marchés de destination naturels de ce type de véhicules (les USA essentiellement) et a logiquement décidé de mettre au rebut son projet de gros SUV histoire de rassurer un peu les investisseurs-actionnaires rendus susceptibles après les perspectives de bénéfice 2008 réduites de 30% (une réduction qui n'est pas une perte, je le répète encore !).

X1, probablement un SAV X2, X3, X5 et X6 devraient suffire à une gamme déjà chargée.

via



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
BMW: alors que la X1 approche, "X7 or not X7"
On le sait de manière certaine : BMW va étendre sa gamme de SUV, les X, vers le bas. Nous n’aurons plus à patienter…
Nein à l'Audi Shooting Brake
Le concept Audi Shooting Brake dévoilé à Tokyo en 2005 était et restera simplement la préfiguration du futur TT sorti…
F1 : Lewis Hamilton un jour chez Ferrari ? Lewis dit non, Irvine dit oui
Le nouveau champion du monde de Formule 1 est rentré au bercail et a été salué comme il se doit au McLaren Technology…
Futur BMW X3 ou BMW X1 ?
Internet nous "sort" une nouvelle fois des photos volées d'un prototype étrange. Ces photos malheureusement très floues …

Occasion BMW de professionnels

Annonces BMW de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Futur BMW X7 : Reithofer a dit "Nein" !

il a dit "Nein" Norbert Teithofer ,et on ne peut que lui donner raison...BMW a déjà bien assez de SUV dans sa gamme avec les X3 ,X5,X6 et bientôt X1.C'est pas la peine de créer un mastodonte concurrent du Q7 qui commence déjà à s'essouffler sur le marché pour des raisons diverses mais qui bientôt ne vaudra plus grand chose tant il est démesuré et quasi inutile dans son concept d'énormité..Aujourd'hui ,c'est une plaie à revendre en occasion ,alors dans 3 ou 4 ans...Au moins ,il y aura du métal à recycler assez vite ,merci Audi !Et puis le Q5 va mettre à mal ce monstre (car je connais peu de familles nombreuses qui ont acheté le Q7 pour ses 7 palces....) et il n'est pas nécessaire que BMW aille s'enterrer avec le Q7 ou le GL de Merco...Bonne décision,mais au fait ,Monsieur Reithofer ,c'est pour quand le Coupé série 1 Tii ?

posté par BMW , nothing else ! - 2008-08-01@17:04
Futur BMW X7 : Reithofer a dit "Nein" !

Bonne nouvelle !  Ils commencent à nous saouler BMW avec leurs 4x4 !  Grrrrrr refaites nous des bonnes berlines, des bons coupé et autres cabrios.

posté par ALATIENNE - 2008-08-01@17:05
Futur BMW X7 : Reithofer a dit "Nein" !

"BMW nothing Else", le Q7 et le GL sont des concurrents du X5 pas de l'hypothétique X7, tu as tout faux. Un Q7 n'est rien d'autre qu'une grosse A6 surélevée, il n'a pas la prétention d'être l'équivalent 4x4 d'une A8! En plus tu ne dois pas y connaître grand chose en automobile pour te réjouir que BMW fait bien de ne pas aller s'enterrer avec ses deux concurrents sur ce segment, quand on sait qu'ils auront bientôt la gamme de SUV (concept qui n'est plus très en vogue dans le monde, c'est rien de la dire) la plus large au monde avec X1,X2,X3,X5 et bien sûr l'inutile et stupide X6!!! Bref, sois tu aimes les SUV et donc tu appouves ta marque fétiche dans la direction qu'elle prend, soit tu n'aimes pas ces "grosses merdes de sports urbains" et dans ce cas tu es gentil tu regrades devant ta porte avant de cracher sur les concurrents, merci.

posté par AigleVert - 2008-08-01@17:42
Futur BMW X7 : Reithofer a dit "Nein" !

@aigleVert:Avant de dire que le Q7 est une sorte d'Audi A6 surélevée(et l'Allroad ,t'en fais quoi ?),tu regardes toi aussi tes catalogues...et tu verras que le Q7 est dans la catégorie au dessus tout comme le GL .Quand à comparer le Q7 à une A8 ,c'est avoir bien peu de connaissances en automobiles.Le X5 est comparable au ML .Quand à un X2 chez BMW ,ce sont tes purs fantasmes..pas autres choses.De là à ne rien connaitre à l'automobile ,il ya un pas que toi seul franchi ,sachant que j'y travaile depuis 18 ans et que je m'intéresse à l'auto depuis 25...Pour ce qui est de l'enterrement de BMW et des gros 4x4 ,je peux me réjouir du fait que la marque munichoise n'aille pas sur ce marché qui se rétrécit comme peau de chagrin pour des raisons variées ou écologiques...Reste que Aigle Vert si tu es aussi aimable et juste dans ton comportement que dans tes écrits,je ne pense pas que parler d'autos avec toi soit la panacée! Par contre je te recommande le Blog "J'ai de la haine envers tout et envers tous !"  Au fait ,j'ai vu ta vieille R4 polluante dans la rue !

posté par BMW ,nothing else! - 2008-08-01@17:54
Futur BMW X7 : Reithofer a dit "Nein" !

Pffff... Comment faire entendre raison à un sourd. Ton culte de BMW te rend aveugle mon ami. L'Allroad est un concept d'A6 Avant quattro assumé, se montrant comme tel, rien d'autre. Il 'nempêche que le Q7 est donc dans la même catégorie que le X5, le ML, le GL (connais-tu les différences entre ces deux modèles pour les classer différement?) ou le RX 400. Pour précision je bosse chez VAG, ca m'aide un peu à connaître le Q7 et mesurer ce que j'avance sans trop dire de connerie à ce propos. (De ce fait pour la R4 c'est loupé, tu l'auras compris ) Pour le X2, ce n'est pas moi qui l'annonce mais à peu près toute la presse auto, tous les blogs auto... Mais bon t'as raion, suite à ton récent entretien avec Reithofer à la pause du dernier commité de direction, tu es sans doute très crédible quand tu m'annonce qu'il n'en sera rien et que le projet est abandonné. Si c'avait été le cas, moi je l'aurais bien vu l'annoncer en même temps que pour l'abandon du X7, hein, mais bon n'est pas décideur qui veut... Je me suis inscris sur ton blog cité plus haut, merci pour l'adresse, j'ai été ravi des articles que tu y as écris... ++ l'ami !

posté par AigleVert - 2008-08-01@18:33
Futur BMW X7 : Reithofer a dit "Nein" !

BMW => X1 X2 X3 X4 X5 X6 X7 et biantot X8 X9 X10 plus tard XX..........?!? et AUDI avec leurs "Q"........., biantot MERCEDES aussi vont .....................

posté par kenn - 2008-08-01@18:40
Futur BMW X7 : Reithofer a dit "Nein" !

Pour prendre la défense de BMW,nothing else,je suis commercial chez Mercedes Benz ,et je vais assurer que pour nous le Ml et le GL sont deux véhicules totalement différents .D'ailleurs ,chez nous on compare le GL au Q7 de chez Audi et le ML au X5 de chez BMW ou le RX 350 ou 400h de LEXUS...Reste que les annonces de X2 n'ont été que vague et surement qu'elles annonçaient en fait le X1.Juste une question cher Aigle Vert ,tu dis que le X6 est stupide ,mais qu'en aurais tu pensé si cette auto était sortie chez ton employeur Audi ? Quoiqu'il en soit ,les posts de BMW ne me paraissent pas plus déraisonnbles et idiots que beaucoup d'autres qui paraissent sur les blogs,non ?

posté par Frederic.de chez Mercedes-Benz - 2008-08-01@18:58
Futur BMW X7 : Reithofer a dit "Nein" !

Ils n'ont toujours pas changé les commerciaux de chez audi.Toujours imbus de leur personne ,sur de leur bon droit et droit dans leurs costumes gris foncés d'où apparait souvent une belle breloque qui laisse à penser que c'est une Rolex.Je ne dirais pas beaucoup plus de bien des vendeurs BMW ,meme si je trouve que depuis quelques années ,ils sont moins prétentieux et qu'ils ne se la "jouent" pas trop comme dit mon fils.Mais à lire la diatrybe de ce Monsieur Aigle Vert de chez Audi envers BMW Nothing Else,je me demande comment ils font pour vendre leurs autos,et tous cas surement pas grâce à leurs vendeurs arrogants.Dommage car les autos sont biens quoiqu'un peu chères. Reste que j'ai quitté ces marques germaniques pour des raisons de cout d'entretien trop élévé en regard des autos..Et bien que je sois chef d'entreprise ,mais juste une petite...je roule depuis deux annnées et demi en LANCIA THESIS JTD Emblèma et je suis particulièrement content de l'auto ,du service ,des prix et d'une marque où l'on ne fabrique pas de 4x4 qui ont l'air de créer une guerre entre les marques ou leurs représentants.Franchement dommage mais vraiment plus pour Audi et l'arrogance permanente de leur commerciaux qui semblent détenir les clefs du paradis automobile ou du coffre qui contient les dix commandements.Attention ,messieurs d'Audi vous ne detenez pas le paradis seulement du métal sur 4 roues

posté par François-Eric - 2008-08-01@19:56
Futur BMW X7 : Reithofer a dit "Nein" !

tssss...C'est la remarque que m'a fait le vendeur Audi lorsque je suis allé le voir pour changer mon Alfa 159 JTD ,et il m'a bien fait comprendre qu'avec ma "daube" ,dont je suis satisfait au demeurant mais qui est trop grosse pour les dépenses autos de ma société et que je dois changer ,qu'il fallait que j'aille voir ailleurs pour changer mon auto.Pas un renseignement sur l'A3 sportback ,pas un bout de doc,rien si ce n'est sa condescendance.Mais je suis désolé ce n'est pas comme ça ni comme votre ami Aigle Vert ,que l'on fait du commerce,et je connais un peu le domaine ,je suis commercial pour un laboratoire depuis 15 ans..Finalement ,j'ai été commander une Lancia Delta JTD 160 et j'ai été très bien accueilli et écouté.Attention Audi,il n'y a pas que les Q7 qui vont etre difficile à vendre mais toutes vos voitures si vos services commerciaux ne changent pas.

posté par Pierre - 2008-08-01@20:33
Futur BMW X7 : Reithofer a dit "Nein" !

je pense que moi j'ai le model qu'il vous faut pour la X7

posté par boristh03 - 2008-08-01@21:35
Futur BMW X7 : Reithofer a dit "Nein" !

@Boristh03:T'as bien raison ,c'est juste le modèle qu'ils leur faut ,t'as juste un peu oublié le gros V8 diesel de chez Merco...Reste que c'est un beau naze le vendeur vert de chez Audi,mais bon ,c'est la mode du bling-bling et du"j'me la pète grave au volant de ma S3 4x4",alors ,c'est norm qu'y soit reloud,le beauf en costume .

posté par Jean S. de Neuilly sur Seine - 2008-08-01@21:54
Futur BMW X7 : Reithofer a dit "Nein" !

pierre à raison. perso, on m'a envoyer chier poliment quand je suis aller prendre des renseignement pour une A3. J'y allais pour mon père et quand j'ai dit que celui çi avait une astra coupé.... on m'a dit qu'il n'avait qu'a la revendre lui meme et revenir quand ce serait fait. sans compter que aucun vendeur n'est venu me trouver alors que je tournais autour de la voiture depuis 10min!!!! limite si ca l'a pas fait chier quand je suis aller le trouver.

posté par ....... - 2008-08-01@23:33
Futur BMW X7 : Reithofer a dit "Nein" !

Héhé bien pratique hein, le système de pseudo libre avec simple code de sécu...? Ca permet à un gros lourdingue d'exprimer 10x son point de vue en prenant des pseudos différents... M'enfin si ca te fait plaisir OK, BMW, c'est le must, avec nos Q7 on n'y connait rien en SUV.... Ceci dit à aucun moment je n'ai fait l'apologie de ce véhicule, je ne coprends donc pas les remarques sur "les vendeurs Audi imbus d'eux même" "prétentieux" etc...

posté par AigleVert - 2008-08-02@10:06
Futur BMW X7 : Reithofer a dit "Nein" !

MDR! Je viens de m'amuser à lire les adresses mail des intervenants en les copiant dans le bloc note... Il ne se cache même pas le cuistre, il ose se faire passer pour 5 personnes à la fois. Pauvre mec, va! Ah, et j'oubliais, je suis d'accord avec AigleVert à 100%!

posté par GreenEagle - 2008-08-02@10:10
Futur BMW X7 : Reithofer a dit "Nein" !

Tiens, je vais me la jouer antiRenault de base et dire que les mauvais résultats de BMW ne sont pas étonnants compte tenu de la baisse de qualité de leurs nouveaux modèles, et surtout du classicisme lassant de leur ligne. Plus sérieusement, la multiplication des SUV n'est pas une garantie de succès, surtout aux USA où BMW réalise ses gros chiffres (l'Europe préfère l'occasion). Allez, salut bisamme !

posté par Hoffmann - 2008-08-02@11:45
Futur BMW X7 : Reithofer a dit "Nein" !

Il y a encore 114, 15 ans Audi n'était pas du tout un concurrent pour BMW et Mercedes. A l'époque il était impossible de penser qu'un jour Audi serait une marque concurrente de BM et Merco. Sinon pour ma part j'ai toujours été bien acceuilli par le personnel de chez BM et de chez Merco. C'est vrai que Audi a vraiment beaucoup d'efforts a faire à ce niveau mais aussi au niveau du SAV qui avance sans cesse l'argument d'une mauvaise utilisation du véhicule. Chez VW ils peuvent aussi se montrer un peu arrogant. Je suis tombé une fois sur un commercial qui prenait de haut. Mais le problème c'est qu'il était tombé sur la mauvaise personne et c'est moi qui lui apprenait des chose sur le véhicule (note: une Golf V). Mais bon cela peu arriver de partout si c'est le caractère de la personne et puis il faut qu'ils vendent. Mais Audi doit vraiment faire quelques efforts quand meme au niveau vent-relation client.

posté par Un fan de VW - 2008-08-02@16:26
Futur BMW X7 : Reithofer a dit "Nein" !

Désolé 14, 15 ans......

posté par Un fan de VW - 2008-08-02@16:27
Futur BMW X7 : Reithofer a dit "Nein" !

à mon avis BMW on sortant sa gamme de SUV  X1 X2 X..... X7 voulait maitriser ce segment à la perfection notamment avec son X6 qui donne l'impression que BMW passe à l'attaque... c'est une belle caisse reste le travail marketting et commercialisation qui est une autres paire de manche, je pense que l'annulation de la X7 aurai pour objectif de laisser un peu du temps aux autres modeles qui s'approche de ce dernier  ntamment le X5 ....prkoi faire sortir un nouveau modele alors qu'on a un qui marche bien et qui offre tjs la possibilité d'etre restylé...on change pas une équipe qui gagne.........aussi le x7 représente un grand risque en terme de frais de developement et de maitrise de prod et commercialisation car c un vehicule destinée à une tranche de clientele trés étroite...ils obnt raison à mon avis

posté par - 2008-08-03@12:56
Futur BMW X7 : Reithofer a dit "Nein" !

C'est bien tant mieux... je n'ai toujours pas vraiment compris la logique de ces tanks de la route, surtout avec ce qu'on nous rabache d'économies et d'écologie ! Encore une sportive puissante, je peux comprendre : elle est étudiée autour de la puissance, et si on peut se la payer pour faire joujou "sur circuit", après tout, pourquoi pas ! Un immense 4x4, je comprends moins... c'est le croisement contre nature de tout et son contraire.

posté par Mercurio67 - 2008-08-04@02:05

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Voiture de l'année 2010 : les 7 finalistes

Par Patrick Garcia  le Lundi 02 novembre 2009 | 62 commentaire(s)

Voiture de l'année 2010 : les 7 finalistes Le jury s'est réuni pour écrémer la liste des 33 prétendantes éligibles au titre convoité de la Voiture de l'année 2010. Après un premier vote, il n'en reste plus que 7. Le résultat est plus ou moins conforme à vos pronostics avec toutefois une surprise et deux absentes de marques (pour vous) : le Kia Soul ou encore la Toyota Prius que vous aviez citées à de nombreuses reprises sont absentes du vote final alors que personne n'a imaginé que le Skoda Yeti puisse atteindre ce stade. On remarque… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez

Par Wilfried Leroux  le Mercredi 04 novembre 2009 | 60 commentaire(s)

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez C’est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour le coup, si. D’après vous ( qui avez récemment élu la Brabus EV12 véhicule le plus moche du salon de Francfort ), quelle sont les cinquante autos les plus laides du dernier demi-siècle ? BusinessWeek s’est posé la question et revient avec une liste quand même un peu étonnante. Certains modèles ne pouvaient décemment pas échapper à un tel classement. Parmi ces incontournables de l’horreur stylistique, le Pontiac Aztec ou… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL!

Par Antoine Dufeu  le Jeudi 05 novembre 2009 | 53 commentaire(s)

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! Voilà une sacrée surprise. BMW avait officiellement annoncé que la M3 actuelle n’aurait jamais de déclinaison radicale. Aucune CSL n’était donc prévue. Ce qui était vrai. En revanche, c’est sur une série très spéciale que les fans fortunés vont pouvoir compter à partir du printemps prochain ! Assemblée à la main dans les ateliers de BMW M Gmbh, la future M3 GTS est plus particulièrement destinée à la piste, un peu à l’instar d’une Porsche 911 GT3 RS. Les modifications sont importantes : la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Toyota Prius III : Les vraies consommations

Par François Chapus  le Mardi 03 novembre 2009 | 52 commentaire(s)

Toyota Prius III : Les vraies consommations Toyota revendique 3,9 l/100 pour la Prius de 3e génération. Sur près de 1 500 kilomètres, nous avons relevé ses véritables consommations. Des résultats souvent flatteurs... Lors de notre premier essai de la Prius III au début de l’été de 2009, nous avons été conquis par son extraordinaire agrément en ville, et grâce à la transmission moins bruyante et à une puissance totale qui grimpe de 110 à 136 ch (100 kW, en hausse de 24 %), elle nous a séduit par de sensibles progrès par rapport à la … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ?

Par Patrick Garcia  le Mercredi 04 novembre 2009 | 42 commentaire(s)

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ? Jusqu'à aujourd'hui, rien de ce qui avait été dit ou écrit sur le choix de Toyota de rester ou pas en F1 n'était avéré. La véritable décision était attendue après réunion des dirigeants au cours du mois de novembre. Le choix d'Akyo Toyoda vient d'être rendu public : Toyota ne fera plus de F1 en 2010. Confirmant une nouvelle fois l'adage qui voit dans toute fumée un feu qui couve, les rumeurs de départ de Toyota viennent d'être officiellement confirmées par l'Etat Major du n°1 mondial qui ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]