Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Par Patrick Garcia - le Jeudi 20 septembre 2007 | 62 commentaire(s)

Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Tout part de la tribune d'un éditorialiste anglais du Financial Times qui évoque le cas de figure étonnant d'une alliance entre nos 2 constructeurs français. Pour Paul Betts, Carlos Ghosn devrait arrêter de courtiser les américains pour se tourner vers son voisin de PSA. Une fusion des constructeurs français est, pour lui, la seule solution pour parvenir à dégager une marge acceptable sur un marché sursaturé.

Pour Paul Betts qui doit forcément avoir en tête l'exemple douloureux de l'industrie automobile britannique aujourd'hui disparue, la France ne peut se payer durablement le luxe de détenir 2 constructeurs nationaux, qui plus est, en concurrence directe sur le segment très difficile des généralistes. Plutôt que de se combattre, la solution serait donc de s'unir.

Toujours selon l'éditorialiste anglais, le sujet tabou n'est toujours pas évoqué mais il pense que l'arrivée de Christian Streiff à la tête de PSA peut changer la donne. Remarquons ironiquement que les politiques mises en place par les 2 groupes sont très similaires. Selon Paul Betts, Streiff est plus ouvert à l'idée d'alliance que ne l'étaient ses prédécesseurs. Et argument final, il pense que ce projet aurait le soutien d'un Nicolas Sarkozy, défenseur et fomenteur de 'champions français de l'industrie'.

Alors, élucubration anglaise bien lointaine des réalités économiques et surtout philosophiques des 2 groupes ou seule solution à terme pour continuer à exister ?

Mon petit avis là dessus est que, plus qu'une fusion, des coopérations dans des secteurs technologiques majeurs feraient sens. Mais de là à tenter de rapprocher 2 ennemis intimes qui ont pris pour habitude d'exister chacun en opposition avec l'autre (en France du moins), il y a un pas que je n'imagine pas possible de franchir d'ici quelques longues années.

Maintenant, il est vrai que des patrons tels que Carlos Ghosn ou Christian Streiff ont certainement une vision plus globale de l'industrie automobile que ne l'avaient les Schweitzer et Folz d'il n'y a pas si longtemps. Vaste débat.

source d'inspiration: La Tribune



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Compresseur électrique : miracle ou arnaque?
Depuis quelques temps j’entends parler des compresseurs électriques comme nouveau système de suralimentation.. En effet …
Renault Trafic Sport et Kangoo Van Extra: réservés aux Anglais
Nos amis anglais ont droit à bien des égards de la part de nos constructeurs nationaux. Et pas seulement en matière de…
Solar Roadway : la solution à tous les maux ou trop beau pour être vrai ?
Remplacer le bitume du réseau routier américain par des panneaux solaires…Dès les premiers mots du communiqué de presse,…
Renault et PSA en discussion !
Alors que Renault se dit à nouveau ouvert à une joint-venture avec un autre constructeur (américain par exemple), on…

Occasion Citroën de professionnels

Annonces Citroën de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

ouais fusionner, ca evitera d'avoir trop de bouse francaise

posté par - 2007-09-20@18:06
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Il est vrai que Renault est en petite chute, mais la France a un avenir assez bon, PSA et Renault-Nissan sont deux grand pôles de l'automobile, L'Angleterre n'avait que Rover-MG, Jaguar et Land Rover chez Ford. LEs deux groupes se tiennent bien et n'ont pas la même image (en France surtout). Je n'y crois pas beaucoup....

posté par VLMdesigner - 2007-09-20@18:07
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

En parlant de bouse française je crois que le premier commentaire en est un. La prochaine fois ne poste pas anonymenent car nous on aime savoir à qui appartient les commentaires aussi stupides.

posté par John - 2007-09-20@18:17
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Ceci dit, à 3 français ils vont peut-être arriver à faire aussi bien qu'un Allemand ...

posté par Dacodac - 2007-09-20@18:54
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Une fusion Renault/PSA n'apporterait rien, les deux constructeurs étant sur les mêmes marchés - aucune complémentaritée, dixit Carlos GHOSN sur LCI un peu moins de 15 jours.

posté par GPM - 2007-09-20@18:55
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Connerie d'anglais voula tt!

posté par - 2007-09-20@18:56
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

si renault devient fiable peut etre. et encore ? et surtout pour n'avoir qu'un seul groupe en france il aurait que des égalités alors qu'en allemagne la il y ade la vraie concurence!!!  

posté par bibi - 2007-09-20@18:57
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Ceci dit, à 3 français ils vont peut-être arriver à faire aussi bien qu'un Allemand ...

posté par Dacodac - 2007-09-20@18:57
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Ca fera des Peutronault... sympa non? En mettant le meilleur des trois dans un même véhicule, on devrait arriver à la qualité d'une Honda bas de gamme, c'est toujours ça de pris

posté par TBirdTheYuri - 2007-09-20@19:00
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

renault-Nissan-PSA

posté par - 2007-09-20@19:03
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

De toute façon d'ici une dizaine d'année, il ne restera plus que des grands groupes industriels automobile (du style GM), et vous risquez d'etre surpris sur certaines fusions!!!!

posté par Bialbero - 2007-09-20@19:07
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

a quand leur disparition?

posté par rower_man - 2007-09-20@19:17
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

"Je suis ici pour vous parler de la Citronaupipo, tout le monde sait..." Ah les Inconnus!  Cela dit moi je ne crois pas du tout à ce genre de fusion, le fait qu'il existe une concurrence entre Renault et PSA ne peut que les motivés à faire mieux que l'autre, donc évoluer. Selon moi la seule marque Française qui pourrait encore arriver au niveau des allemands c'est Peugeot ( à condition de ne pas se rater) car c'est la seule marque française qui peut encore quitter le côté "voiture du peuple".

posté par lervinqueur - 2007-09-20@19:20
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

on ne melange pas les torchons (renault) et les serviette (psa)

posté par - 2007-09-20@19:21
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Fusionner les 2 groupes il y va un peu fort le gars, pourquoi pas fusionner tous les constructeurs Allemands tant qu'il y est? Ce qui est plus envisageable c'est plutôt des coopérations, PSA et Renault détiennent déja à part égales la Française de Mécanique, donc cette voie semble plus réaliste.

posté par - 2007-09-20@19:40
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Fusionner les 2 groupes il y va un peu fort le gars, pourquoi pas fusionner tous les constructeurs Allemands tant qu'il y est? Ce qui est plus envisageable c'est plutôt des coopérations, PSA et Renault détiennent déja à part égales la Française de Mécanique, donc cette voie semble plus réaliste.

posté par - 2007-09-20@19:40
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Ils vont fusionner et il vont fabriquer des Citronaults pipo et vont etre le numero 1 mondial . Les marque se resnablent trop pour pas avoir pense a ça deja; mail l'europe ne serrais pas d'accord car cella fait monopol ...C'est deja vu entre schneider et le grand

posté par NicolaS - 2007-09-20@19:45
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Présentation de la nouvelle C5 le 18 octobre

posté par - 2007-09-20@19:52
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

nanan renault n'a vraiment pas besoin de PSA "Selon moi la seule marque Française qui pourrait encore arriver au niveau des allemands c'est Peugeot ( à condition de ne pas se rater) car c'est la seule marque française qui peut encore quitter le côté "voiture du peuple"." et avec quel moteur mdr ils depassent pas les 200ch, alors que renault vient de presenter un V6  dci 3.0 de 265ch et 550N.m avec 325N.m dès les 1000tr/min et que coté essence ya nissan pour s'en charger. la nepta je rappel avais un un V6 3.5 d'orgine Nissan optimiser par Renault avec l'ajout de deux turbo pour obtenir 420ch.... avec une conso de 9l au 100

posté par - 2007-09-20@20:55
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Et Peugeot à présenter y a moins d'un an un V12 de 700 ch, second aux 24h du mans derrière Audi!  Peugeot sait faire des moteurs puissants, après va savoir pourquoi ils ne les mettent pas à profit... Mais bon, pour le moment ils n'ont pas besoin de moteurs surpuisants puisque la gamme se renouvelle et que les plus gros moteurs arriveront avec la 408, la 608 et la 308 RC. Pour le moment on ne sait pas ce qui se fait chez Peugeot, ils préparent peu être des moteurs plus puissants, ce dont ils auraient besoin pour conquérir les States, donc oui, je pense que les moteurs vont arriver! Un bémol tout de même, peut être que Peugeot, pour se démarquer, prépare une offensive Hybride, donc écologique, et donc peut ^tre que les moeurs puissants ne sont pas leur recherches principale... Mais ce ne sont que mes suppositions. Et revoit ta copie, PSA dépasse déjà les 200ch...

posté par lervinqueur - 2007-09-20@21:13
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Il ne pas confondre Renault et PSA avec Rover !

posté par Grataus - 2007-09-20@21:24
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Peugeot-Renault.. ca fait.. Peu-nault.. Penaud !    Ca colle !

posté par Bud - 2007-09-20@21:38
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

mdr alors en 2005 renault était champion du monde de f1avec un V10 d'environ 950 ch!!!! moi je te parle de moteur serie nimp!!! PSA dépasse déjà les 200ch... ha oui pardon 211 ch (essence)pff c vrai j'ai oublier les 11 petit ch en hdi ça fé 207 donc jt po loin ordre de grandeur 200chen face renault va proposer un dci de 230 à 265 ch et un v6 essence de 260  à 300 ch CQFD

posté par - 2007-09-20@22:04
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Paul Betts a été infecté par la fièvre aphteuse ou quoi ? Faut vraiment qu'ils arrêtent leurs délires, ces mangeurs de pudding.... Patrick a raison (une fois n'est pas coutume) : il y aura effectivement des coopérations (cf. 'Française de Mécanique' du post anonyme de 19h40), certainement pour partager les lourds investissements de l'hybride (pour l'avenir à moyen terme). Je crois que l'équipe Peugeot-Citroën-Renault-Nissan ne sera pas surdimensionnée vu le défi technologico-écologique (joli mot, n'est-il point ?) des prochaines décennies (hybrides, piles à combustible, voire tout électrique). Pour finir, la fusion ne se fera jamais car 2 groupes de constructeurs dans un grand pays comme la France n'est pas excessif ! En Allemagne, il y en a bien 3 ! (Mercedes, Bmw, Volkswagen-Porsche). Bientôt, le mangeur de poulet au pudding à la menthe dira que Mercedes et Bmw va fusionner ! Bien sûr... Et la station ISS va tomber sur la Tour Eiffel aussi ?

posté par Aston - 2007-09-20@22:18
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Vous me faites bien rire avec vos moteurs de 280 cv que personne ne peut s'offir (-5% des ventes j'imagine). Maintenant, on peut toujours rever sur des voitures totalement inabordable ou se contenter de voiture plus simple mais bien plus sympa à conduire (cf MX5 ou autre petit jouet...)

posté par - 2007-09-20@22:20
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Les constructeurs français ne proposent pas de moteurs puissants (+de 250ch) simplement parce qu'ils n'ont pas de véhicules qui peuvent passer cette puissance au sol. Qui dit gros moteur dit Propulsion ou 4RM or pour les constructeurs français de ce coté là c'est le néant (ils n'ont que des tractions hormis quelques 4x4). Il n'y a aucun doute là dessus Renault et PSA savent faire des moteurs et n'auraient aucun problème pour faire un V6 ou un V8 qui sorte plus de 300ch.

posté par pao - 2007-09-21@00:28
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Ou sont les ultra libéraux ?     Quand les affaires marchent c'est chacun pour soi et quand le marché s'écroule a force de faire des conneries "faudrait se regrouper" N'IMPORTE QUOI !!!!!                                                                                                                   -1- tout d'abord les situations de monopole ne sont jamais bonnes dans le commerce pour les clients  !                                               -2- La régie marchait plutôt bien et les ingénieurs, à une certaine époque, se concurrençaient sévèrement entre Renault, Peugeot, Citroen, Simca, Talbot, Matra, Panhard ...     l'innovation était de mise et les clients appréciaient  la richesse de cette nbelle diversité très complémentaire d'ailleurs.                                                -3- modifiez vos politiques tarifaires insensées et écoutez un peu plus les attentes des propects Français et Européens, moins de PUB et plus de réponses concrètes aux attentes des clients : voitures + fiables, - chères, garantie + longue, SAV+ top,  equipement de série + riche...                             Essayez et vous verrez bien !!!!!!!

posté par LOSANGE ou DEMON - 2007-09-21@01:16
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Comme la gastronomie, l'automobile n'est doit pas un sujet de conversation à évoquer avec un anglais.  D'ailleurs, que reste t'il aujourd'hui de l'industrie automobile britannique ?? RIEN. Cédée aux américains, aux allemands et aux Chinois. Reste comme sujet de conversation pour les britons : le Rugby, et le foot .. 

posté par bx 19 trd - 2007-09-21@09:04
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Fusionner ces 2 groupes serait une ineptie qui ferait plus d e mal que de bien : perte de concurence nationale, risque de perte de client anti-marque-acheteuse et licenciement à grande échelle. Pour ma part les deux groupes devraient partager certains éléments tel que des moteurs et des bases communes qui iraient dans le sens d'une réduction des couts !

posté par Spec R - 2007-09-21@09:10
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Heu qq un peu il m expliquer d avoir l utiliter de fabriquer des moteur à plus de 200ch alors que hausse prix carburant, hausse represion, hausse de la pollution... franchement, meme merco ce mets a faire de "petit" moteur là est l avenir..   allez continuez avec vos 300ch et d ici peu vous ne pourrai rouler que 5 à 6 jours par mois au mieux....

posté par - 2007-09-21@09:18
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Plus puissant ne rime pas forcement avec plus gourmand, il n'y a qu'à voir le prochain moteur mercedes 1.6 bi-turbo avec admission variable .

posté par Spec R - 2007-09-21@09:56
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

C'est vrai que 300ch pour roulé à 130 en 3eme c'est le pied !!!!! Faut arreter de toujours vouloir plus puissant et pour les allemands faudrait pas oublié Vollkswgen c'est vrai que les allemand ne font que des caisse à plus de 200ch !!!!!!!!!!!! De toute façon avec la répression qui reigne sur nos route faut etre maso pour acheter une caisse qui va vite. Et puis si y en à qui veulent mettre le double du prix pour roulé en Audi ou Mercedes bas de gamme avec 300ch en propulsion et plus savoir roulé des qu'il y à un peu de neige ou de pluies plutot qu'en citroen peugeot ou renault haut de gamme avec "seulement "150 ch qu'il arriverait à maitrisé par tout les temps je dit tamt mieux !!!!!! Et pour finir avec la puissances les américaines sont souvent plus péchut encore que les allemandes et ont en fait pas temps. Qui exploite tous les jours la puissances de sa porsche ou de sa mercedes ou de sa peugeot ???? Pour conclure je dirait que j'aime les voiture et les 150 ch de la mienne (et c'est une peugeot) sont déja bien suffisant pour roulé aussi vite que les allemande que je croise tous les jours même en prenant quelque liberté avec le code de la route. A bon entendeur .......................  

posté par vince - 2007-09-21@10:28
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Cela a été démenti par Ghosn (voir sur Autonews.) Je pense, comme cela a été mentionné, qu'il est préférable d'avoir une collaboration technique importante comme c'est en partie déjà le cas, plutôt qu'une fusion ou alliance puisqu'ils sont sur les mêmes marchés.

posté par dabe - 2007-09-21@10:29
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

C'est une très mauvaise solution de fusionner les 2 groupes. Il suffit de voir tous les divorces précédents : GM et Fiat, Mercedes et Chrysler, Ford qui quittent ses marques de luxe (Jaguar, Aston Martin, Land Rover)). Alors Bialbero ? de quoi sera-t-on surpris ? Il restera que des grands groupes ? Tu as vu la situation de GM ? Voila une information qui n'apporte aucune argumentation....est-ce cela l'humour anglais ? Quant aux moteurs PSA puisqu'on en parle...les moteurs essence sont conçu avec BMW  et nos moteurs diesel sont réputés depuis le lancement du FAP alors on a rien a envier à Renault sur ce point.

posté par Nikco - 2007-09-21@10:32
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Losange ou démon a parfaitement raison !!!

posté par Zannons - 2007-09-21@10:49
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Il vaudrait mieux un rachat de Jaguar par PSA ou une fusion PSA/BMW ...

posté par - 2007-09-21@11:07
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Un rachat de Jag par PSA ? Pour quoi faire ?

posté par Dabe - 2007-09-21@11:40
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

L'intérêt de la 908 RC avec les 700ch est de rappeler que même si nos constructeurs nationaux n'ont pas des moteurs puissants, ils peuvent pour autant en faire des vraiment péchus! Actuellemnt on peut dire ce que l'on veut sur les futurs moteurs  "sport" de Renault, mais on ne peut pas encore comparé avec Peugeot puisqu'ils n'ont encore rien présenter!!!!!! C'est pas encore arriver CQFD . Et puis, Renault n'a pas un design dans le style allemand, contrairement à Peugeot (on aimes ou on aimes pas) qui s'en approche... Pour finir on remarques l'intérêt de certains constructeurs allemands pour le segment des compactes ou des citadines, et de l'autre les marques françaises qui se rapproche du HDG (même chez lezs compactes). on en conclut donc que d'ici quelques années les marques françaises et allemandes seront assez proches dans leurs gammes.

posté par - 2007-09-21@12:52
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Ouais enfin, c'est facile de dire "regarde notre beau V12" et de le mettre au palcard. Les Allemands maitrisent à la perfection V8 et V10, y'a aucune française avec ça de série...

posté par - 2007-09-21@17:15
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Oui, c'est curieux de la part de nos constructeurs nationaux, mais pas totalement stupide: il faut avoir une image de marque très forte pour vendre ce genre de véhicule, qui plus est, les allemandes à grosses cylindrées sont vendues partout, mais beaucoup plus aux States où elles ont des clients en quantité et une image de marque très positive.  En gros, le marché américain permet de rentabiliser le coût de production de ces véhicules et d'avoir un bénéfice. Pas de HDG sans les states,c'est pourquoi les Français ( qui comme tout les constructeurs évoluent en gammes) s'intéressent à ce marché.

posté par lervinqueur - 2007-09-21@18:07
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Nan mais franchement vous me faites rire avec vos moteurs à plus de 200 ch. On verra quelle stratégie sera payante quand les normes en CO2 seront en deçà des 120g/km pour tout le monde. Les allemands s'en mordront les doigts (sauf BMW peut-être). Peugeot, avec la 308, y est presque. A bon entendeur.

posté par Dam's - 2007-09-21@22:03
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

pour nicko: Pour moi c'est une simple supposition, mais je suis d'accord avec toi, c'est très mauvais pour les clients aussi. Par contre Fiat n'a jamais fusionné avec GM, c'était simplement un échange de capitaux, afin de permettre la conception d'organes et d'achat de pièces en commun, partage de plateforme, etc... (comme Renault Nissan). Maintenant ils sont séparés et regarde les résultats de nos cousins transalpins, c'est un coup de maitre. A l'époque Fiat avait besoin d'un partenaire pour se sortir du gouffre. C'est clair moi je suis plutôt pour la diversité des marques, il en faut pour tout les goûts et les budgets. Ce qui manque a Peugeot , c'est une marque low cost et une marque haut de gamme, et je pense que streiff la compris, cela passera soit par la resurrection d'une ancienne marque, soit par le rachat d'une autre. Par contre la fusion entre Renault et PSA je n'y crois pas du tout, les deux groupes n'ont pas la même mentalité, leurs façon de fonctionné complétement différente, exemple Renault et beaucoup plus Japonisé dans ses méthodes de travail et de conception que Psa.

posté par Bialbero - 2007-09-22@08:33
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

pourkoi en parlé???????

posté par did - 2007-09-23@18:09
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Fusionner : action de porter de la matière à haute température afin de la rendre liquide ...    ça pour faire chauffer les comptes en banque ils sont forts chez renault, mais pour innover c'est moins sur. Bref avant de fusionner il faudrait déjà avoir de la matière !     

posté par Full Metal Jacket - 2007-09-24@01:25
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Pour Fusionner du métal il faut d'abord qu'il coule... eh bien justement,  en ce moment c'est bon pour Renault dont les ventes coulent, coulent, coulent avant de sombrer   Fusionnez, Fusionnez qu'ils disaient et dans 5 ans nous ne construirons plus d'automobiles Françaises, comme nous ne construisons plus depuis longtemps des motos après fusion des marques Françaises ...

posté par Fusionner ou Fusiller ? - 2007-09-24@01:31
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Quand il n'y a plus de jus (électricité, idées, grinta...)  on dit que les plombs ont pété PAR FUSION justement.                                                                                                      Alors je vous invite à ne surtout pas FUSIONNER  nos trois fleurons qui tentent de construire (pour certains) des automobiles Françaises ...                                                                                                LA CONCURRENCE N'ATTEND QUE CELA POUR NOUS DEVORER !  Alors on se bouge le cul et on Relance la Recherche, l'innovation , le génie Français plutôt que de rechercher la relance à un tel prix : La Fusion                 POUR MOI C'EST NON parce que cela n'apportera rien de bon. Ca tourne réellement pas rond dans certaines têtes de crane d'oeuf !        

posté par Sim KAMIL - 2007-09-25@11:15
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Je me demande pourquoi certains réclament à corps et à cri des V6, V12, etc. Ils conduisent déjà assez mal leur bagnole, inutile de leur donner des objets encore plus dangereux... Quand à cet article, c'est encore un tissu de conneries. Ca fait plus de trente ans que l'on parle de fusionner les deux groupes. Le marché automobile, ce n'est pas uniquement l'Europe, encore moins la France... Il y a assez d'espace pour permettre à nos deux constructeurs de se développer : Russie, Asie (dont Chine), Amérique du Sud.

posté par - 2007-09-25@11:31
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

OUI A LA FUSION DES INVESTISSEMENTS LOURDS : les MOTORISATION,  par exemple,  surtout si cela permet de sorti un Hybride performant qui clouera kle bec à la consurrence !                Mais chacun doit garder son identité, son originalité, sa comlplémentarité ... son Génie quoi !!!

posté par Electra - 2007-09-25@12:09
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Commencons déja par changer la tete de ses entreprises et que les salariés deviennent les actionnaires au lieu des actuels qui sont toujours de plus en plus gourmand quand il s'agit de récupérer leurs bénéfices pour au final rouler en italienne ou en allemandes !

posté par -=_A_=- - 2007-09-25@13:12
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Il ya je pense une solution pour qu'ils 'en sortent: 1 des voitures qui ressemblent à quelques chose (virer les designer de chez citroen et renault) car je m'excuse mais côté design ils en sont encore au siècle dernier et je ne parle pas des qualités de plastique intérieur et autres finitions. quand aux garanties, ils sont loin derrirère la concurrence. 2 des voitures accrocheuse,fiables, économiques et qui à ce moment la deviendront intérréssantes en qualités prix 3 Virer les actionnaires et impliquer les salariés dans le capital 4 Savoir faire des moteurs économiques!! C'est bien jolie de monter des systèmes à filtre à particules, mais ma 407SW consomme 1,5 litre de plus au 100KM  que ma mercedes de même puissance et gabarit!! Franchement vu le prix des voitures française aujourd'hui, je ne trouve plus aucun intérêt d'acheter français et franchement vu notre savoir faireje pense qu'il y a un grand ménage à faire du côté de la direction de nos régies automobiles.

posté par Popaulux - 2007-09-26@12:25
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

ke neni. renault fabrique des voitures? faudra kon m'explique. renault des voitures a vivre. lol. renault c pas des voiture elles  ne sont paq fiable tous comme les voitures de peugeot aujourd'hui c fini les moteur increvable d'ya 10 ou 15 ans chez les francaises. il faut acheter japonais comme honda ou autre.... de plus ils ne disposent pas de moteur assez puissant pour rivaliser pour une fois avec les allemandes. et ke l'on ne me dise pa a koi sa sert d'avoir des moteurs a 200 ou 300 ch a l'heure actuelle. au moins les gens, au lieu d'aller chercher des allemandes,  iront chercher des bonnes francaises avec du caractere. PS:cet anglais est barjo et il faut l'enfermer

posté par desmotwin - 2007-09-26@16:33
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Des francaise avec du caractere ??????? Jamais vu

posté par - 2007-09-26@22:14
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

"Des francaise avec du caractere ??????? Jamais vu" Par contre, des conneries, t'en débite... La C4 par exemple, pas de caractère? Aller vas pigeonner les allemandes, et viens pas raconter de conneries ici...

posté par TheDobermanN - 2007-09-27@22:38
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

PS: pour ceux qui disaient que les moteurs renault étaient plus puissant que les moteurs PSA, c'est peut être vraie. Mais je préfère avoir une voiture moins puissante mais qui tiend le PAVÉ !!!!!!!

posté par - 2007-09-28@17:53
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

J'ai du mal a comprendre voiture du peuple , il en a bien fallu a une epoque pour redresser la france apres la guerre !! et je pense que vu les temps actuelle il va y en avoir besoin Et de la a dire renault des torchons , toi mon copain je suis sur que ton gand pere allaient travailler un  avec sa celtaquatre et  ton pere avec sa 4 CV ou sa dauphine et toi je suis sure que tu a eu une R12 alors vive renault vive PSA et que tout d'eux dure le plus possible car il y a de nombreux emplois et une economie enorme salut a tous

posté par damein M - 2007-09-29@19:03
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Je suis désolé, mais les voitures françaises tiennent aussi bien que les allemandes ou que les japonaises, voir même mieux, les HDI qui font 690 000 km ça existe, et sans panne majeur aussi! Alors arrêter de balancer des cônneries à tout bout de champs sous prétexte que l'on parle des "voitures françaises", MERDE!

posté par lervinqueur - 2007-09-29@21:44
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Je suis désolé de le dire mais ca sera vraiment une exception de voir des cdti, hdi, dci, cdi, et autres dépassé les 350 000 bornes. On est plus avec de 1.9l diesel qui faisaient 450 000 bornes au bas  mot. Avec ces moteurs modernes il y a toujours un ennuie avec le temps que ce soit electronique ou mécanique. Alors de là à dire que ces models font 690 000 km, je dirais peut être mais alors en ayant fait plusieures fois de gros frais dans un garage. Faut pas se leurrer, les moteurs avec la fiabilité d'en temps ca n' existe plus !!

posté par - 2007-09-30@08:58
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

Non c'est une question d'entretien rien de plus, cette voiture (une 607) appartient à un taxi alors forcément, elle est bien entretenue. Le problème ce n'est pas le moteur, ils sont performants mais c'est le conducteur, les HDI comme plein d'autres ont besoins d'être un peu poussé! Pas étonnant si les allemandes ont moins de problèmes, y a pas de limite de vitesse sur les autoroutes! En fait si les 1,9 D tiennent plus longtemps, c'est parce que pour atteindre 130 km/H il faut déjà pousser le moteur (je sais ce que je dis, c'est ce que je conduis actuellement) alors que les HDI, plus performant, doivent dépasser les 140 (peut-être plus) pour que le moteur soit à la ramasse! Et c'est ça qui fait entretenir le moteur! J'ai entendu dire que les nouveaux HDI sont conçu pour tenir 200 000km, et la raison est simple: pousser à la consommation, c'est triste mais c'est ça aujourd'hui, on préfère des voitures qui rapporte de l'argent que des voitures qui rapporte la gloire (rôle des concept car)!

posté par lervinqueur - 2007-09-30@12:30
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

de toute facon , 300 cv essence ou diesel , d'ici 10 ans , i'en aura plus .. l'avenir est a 200cv maxi, avec du downsizing a gogo ( genre un v6 de 2.5 au grand max pour assurer un certain confort , et le reste se fera au moyen de l'hybride, par exemple 2 moteurs electriques de 50 cv chacun ds les roues arrieres, ou avant ( si propulsion a la base).. et encore ,200 cv thermique, je pense que je suis optimiste , y'a des chances que ca soit bien moins

posté par bidibul - 2007-10-01@23:04
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

A quoi sert de concevoir et fabriquer des moteurs puissans alors que tu ne peut les exploiter sur le territoir frnaçais a moin s de vouloir perdre son permis

posté par - 2007-10-26@11:15
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

je pense qu'ils ont raison de developper des moteurs hybride parce que ça risque fort d'etre un marché porteur dans un futur proche

posté par - 2007-10-26@11:18
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?

pas la peine d'en faire un cake renault et peugeot sont tres bien comme cela actuellement,sinon vince ma caisse et allemande fait moins de 200cv,et en traction.............donc comme les francaises et ces pas vraiment un bas de gamme

posté par killwill25 - 2008-02-27@20:45

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Voiture de l'année 2010 : les 7 finalistes

Par Patrick Garcia  le Lundi 02 novembre 2009 | 62 commentaire(s)

Voiture de l'année 2010 : les 7 finalistes Le jury s'est réuni pour écrémer la liste des 33 prétendantes éligibles au titre convoité de la Voiture de l'année 2010. Après un premier vote, il n'en reste plus que 7. Le résultat est plus ou moins conforme à vos pronostics avec toutefois une surprise et deux absentes de marques (pour vous) : le Kia Soul ou encore la Toyota Prius que vous aviez citées à de nombreuses reprises sont absentes du vote final alors que personne n'a imaginé que le Skoda Yeti puisse atteindre ce stade. On remarque… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez

Par Wilfried Leroux  le Mercredi 04 novembre 2009 | 60 commentaire(s)

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez C’est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour le coup, si. D’après vous ( qui avez récemment élu la Brabus EV12 véhicule le plus moche du salon de Francfort ), quelle sont les cinquante autos les plus laides du dernier demi-siècle ? BusinessWeek s’est posé la question et revient avec une liste quand même un peu étonnante. Certains modèles ne pouvaient décemment pas échapper à un tel classement. Parmi ces incontournables de l’horreur stylistique, le Pontiac Aztec ou… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL!

Par Antoine Dufeu  le Jeudi 05 novembre 2009 | 53 commentaire(s)

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! Voilà une sacrée surprise. BMW avait officiellement annoncé que la M3 actuelle n’aurait jamais de déclinaison radicale. Aucune CSL n’était donc prévue. Ce qui était vrai. En revanche, c’est sur une série très spéciale que les fans fortunés vont pouvoir compter à partir du printemps prochain ! Assemblée à la main dans les ateliers de BMW M Gmbh, la future M3 GTS est plus particulièrement destinée à la piste, un peu à l’instar d’une Porsche 911 GT3 RS. Les modifications sont importantes : la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Toyota Prius III : Les vraies consommations

Par François Chapus  le Mardi 03 novembre 2009 | 50 commentaire(s)

Toyota Prius III : Les vraies consommations Toyota revendique 3,9 l/100 pour la Prius de 3e génération. Sur près de 1 500 kilomètres, nous avons relevé ses véritables consommations. Des résultats souvent flatteurs... Lors de notre premier essai de la Prius III au début de l’été de 2009, nous avons été conquis par son extraordinaire agrément en ville, et grâce à la transmission moins bruyante et à une puissance totale qui grimpe de 110 à 136 ch (100 kW, en hausse de 24 %), elle nous a séduit par de sensibles progrès par rapport à la … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ?

Par Patrick Garcia  le Mercredi 04 novembre 2009 | 41 commentaire(s)

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ? Jusqu'à aujourd'hui, rien de ce qui avait été dit ou écrit sur le choix de Toyota de rester ou pas en F1 n'était avéré. La véritable décision était attendue après réunion des dirigeants au cours du mois de novembre. Le choix d'Akyo Toyoda vient d'être rendu public : Toyota ne fera plus de F1 en 2010. Confirmant une nouvelle fois l'adage qui voit dans toute fumée un feu qui couve, les rumeurs de départ de Toyota viennent d'être officiellement confirmées par l'Etat Major du n°1 mondial qui ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
Anonyme sur Les hommes préfèrent les blindées : Il y a surtout que la plupart …suite

Anonyme sur Photos du jour : Levante V8 : Confondre une Seight et une …suite

HDi, c'est la vie ! sur François Fillon a testé la 908 au Mans ! : pendant ce temps là il …suite

Anonyme sur Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! : La future en date est la …suite

Xav' sur La Rolls Royce Ghost hybride est bien en préparation ! : Perso, je pense que les gens …suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]