Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

Par André Lecondé - le Mercredi 10 septembre 2008 | 25 commentaire(s)

Formule 1 - Raïkkonen:

Belle intention pour le sport ou bonne nouvelle pour Hamilton, Kimi Raïkkonen n'a pas sombré dans le désespoir depuis qu'à Spa il a terminé dans les décors à quelques encablures d'un Grand Prix de Belgique qui lui tendait les bras pour mieux lui promettre de se relancer dans la course au titre. Bien qu'il ait quitté Francorchamps avec un zéro pointé tandis que ses deux rivaux directs étaient le jouet des humeurs des officiels, le Viking n'a pas l'intention de déposer les armes et faire allégeance à qui que ce soit. Qu'on se le dise, le Champion du Monde défendra sa couronne jusqu'au bout !

« J’avais juste un objectif quand je suis venu en Belgique : la victoire » commence le Finlandais. « Je voulais remporter la course, quoi que ce soit d’autre n’aurait pas été assez pour moi, car cela aurait signifié que mes adversaires agrandiraient l’écart. Alors il ne sert à rien de se plaindre maintenant. »

« Je ne suis pas inquiet par ce qui s’est passé et je n’abandonnerai pas : je me battrai jusqu’à la fin. Les points seront comptés à la fin de la saison : il y a encore cinq courses à disputer. Ma position actuelle n’est pas idéale, mais comme je l’ai dit beaucoup de fois, je ne suis pas quelqu’un qui abandonne facilement ».

Et dès ce week end à Monza, il le démontrera: « C’est la course à domicile de Ferrari et il serait fantastique de remporter le Grand Prix d’Italie pour la première fois. Je n’ai rien à perdre, donc je donnerai tout, en y allant à fond. » Voilà qui promet !



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Formule 1 - Alonso: "L'an prochain, je me battrai pour le titre"
Fernando Alonso se languit de retrouver les sommets. Et se rend bien compte que dans une Formule 1 qui n’aime que les…
Formule 1 - Espagne D.2 Hamilton: "Je suis surpris, la voiture me semblait bonne"
Cinquième et sixième. Seulement serait-on tenté de dire, de la part d’un team McLaren qui semble petit à petit glisser…
Formule 1 - Espagne D.2 Raïkkonen: "Je la voulais depuis un petit moment !"
C’est de la pole position dont parle le flegmatique Kimi Raïkkonen qui se voit ainsi soulagé de se l’être appropriée…
Formule 1 - Raïkkonen: "En 2009, je piloterai pour Ferrari"
Le silence d'Alonso sur son avenir immédiat, un investisseur espagnol majeur attendu à la Scuderia pour l'année…

Occasion Ferrari de professionnels

Annonces Ferrari de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

Jusqu'à la fin de quoi ? du prochain abandon, de la prochaine crevaison , du prochain accrochage...pas de quoi pavoiser pour le N°1 de la scuderia ,et il semble fort que le titre est déjà joué pour lui ,à moins... à moins que les nouveaux amis de Luca di Montezemolo, Maxou et Berninounette ne lui donnent le titre sur tapis rose ! 

posté par à qui doit on se FIA - 2008-09-10@22:13
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

Il a raison d'y croire car en course automobile, tant que le championnat n'est pas joué, tout reste ouvert. Pour preuve celui de l'année passée où il fut couronné contre toute attente à l'issue de la dernière épreuve.

posté par Artifils - 2008-09-10@22:40
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

Ca c'est du Raikko' il va repartir plein gaz, une mentalité de champion, bravo à lui!!!

posté par Speed - 2008-09-10@23:02
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

Ohhh que oui qu'il à raison d'y croire, l'année dernière il était à 17 points à 2 courses de la fin, là il en reste 5...                                                                                                                                    PS : Créez votre brute, faite la évoluer, ne vous étonnez pas si vous perdez le 1er combat...

posté par - 2008-09-10@23:06
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

Ahhhh ! je retrouve enfin le Kimi guerrier et combattant de l'année dernière ! C'est quand même le pilote le plus malchanceux que je connaisse ! s'il gagne le titre cette année je pense qu'il est immortel... car vu tout ce qui lui est arrivé !!! mdr. A fond derrière Kimi jusqu'à la fin !!!! C'est un très très très grand pilote !!!

posté par Elodie - 2008-09-10@23:08
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

S'il échoue à Monza, c'est fini pour le titre je pense... Sauf autres magouilles de la FIA pour enlever des points à Hamilton....

posté par Ato - 2008-09-10@23:09
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

Il a raison. Et c'est bien pour Ferrari et Massa egalement. Parce qu'avec un lievre pareil, Hamilton devra se mefier et prendre des risques. Pas question d'assurer a aucun moment. Et l'experience a prouve que si Hamilton est terriblement rapide, son orgueil lui fait commettre des erreurs sous la pression. Il y a moyen de le faire tomber une fois ou deux..                                                           Suffisant pour qu'il perde pied au championnat. Que Massa finisse toujours second ou troisieme pendant que Lewis en gagne 3 et deux abandons, c'est tout bon pour le bresilien.

posté par Laurent - 2008-09-11@09:46
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

Sauf que cette année, Hamilton n'a pas Alonso pour lui faire commettre des erreurs dû à son alter égo. Mais, je pense qu'on va avoir du grand Kimi comme l'année dernière et le GP de Chine....

posté par Manu - 2008-09-11@11:09
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

Si ces bonnes intentions se concrétisent sur la piste, ça va faire un beau spactacle...

posté par Tequila - 2008-09-11@11:19
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

Manu, alors maintenant Alonso est aussi coupable des erreurs des autres! ça c'est trés interessant... Vous voulez lui ajouter quoi encore, c'est lui qui a télécommandé la mc laren pour couper la chicane? Ou non, c'est lui qui l'a pousser dans les graviers au brésil l'an dernier quand il a perdu le titre dans les premiers tours! Je veux bien admettre qu'Alonso a un ego surdimensionné, mais ce genre de conneries... Cela dit ce n'est bien sur pas fini pour Kimi, tout reste a faire, il suffit peut etre qu'Alonso sorte Hamilton et que Kimi gagne, ça fera deja 10 points!! (pfff, ce qui faut pas lire quelque fois...)

posté par bain marie - 2008-09-11@12:30
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

bain marie, je suis étonné que certain n'ai pas encore dis qu'Alonso était payé par Ferrari pour foutre le bordel chez McLaren et maintenant pour saboter la renault et qui sais l'an prochain Ferrari le placera surement chez BMW pour freiner leur progression... ha oui j'oublie la FIA qui a surement couvert les magouille et aide Alonso a faire ses changement d'équipe... je crois que je tiens une hypothese qui peut faire fureur sur caradisiac: aucun preuve, un soutient a ceux qui on vraiment triché en montrant les autres, et surtout bien pointer du doigt les grand méchant amis que sont la FIA et Ferrari

posté par jet - 2008-09-11@13:17
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

ça vas être chaud cette fin de championnat, plus que  5 grands prix et déjà les esprits s'echauffent (chez les pilotes et chez les fans aussi) c'est génial

posté par firegirl - 2008-09-11@15:57
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

Que l'élucubrations... Alonso n'est pas responsable de tout les maux... Je crois qu'il faut pas exagérer dans un sens, ni dans l'autre: Bain marie et jet, vous caricaturez trop la pensée des détracteurs de Alonso... En dehors du fait qu'il a (pour moi) une part de responsabilité importante dans la merde qu'il y a eu chez Mac Laren l'année dernière, cette année il n'y à rien a lui repprocher. Il a un peu bavé sur Renault, mais beaucoup de gens trouvent ça normal et appelent ça de la "franchise"!!! Chacun son truc... pas de quoi faire un fromage en tout cas. Il n'a commis aucune faute sur la piste. Maintenant, certain trouve qu'il fait un travail formidable sur la Renault cette année... Moi je vois vraiment rien d'impressionnant, ni meme de notable... Il est plutot transparent cette année. Je trouve que globalement il s'améliore au niveau du comportement... Vue qu'il ne déclanche plus de polémique, ou de guerre interne, et question pilotage il est régulier, sans être  brillant. Il n'u a clairement pas matière a s'extasier, ni a le critiquer...  Il est un peut en mode "stand by", et a coup sur, il prépare quelque chose...

posté par Tequila - 2008-09-11@16:07
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

je ne caricature mais pas vraiment les anti Alonso qui se sont bien calmé depuis quelque temps (et leur poulain aussi je trouve) mais plutot des pseudo amateur de F1 qui vienne crié scandale en disant Ferrari,FIA = mafia, je suis sur que les 3/4 de ces personne suivent a peine la f1 et ca me gonfle

posté par jet - 2008-09-11@17:39
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

Ha Téquila! Il faut quand même avouer que là c'etait três fort! Non? Je pense que tu as raison dans un sens, Alonso est moins médiatisé donc forcement moins exposé aux controverses de toutes sorte. Mais c'est quand même un cas unique ce Alonso dans la F1 actuelle. Tu te rends compte que c'est le seul pilote a qui on reproche d'être aussi fort, voir plus fort que ses équipiers, et de les mettre sous pression! (cf commentaire de Manu). C'est quand même dingue cette vague anti Alonso, mais ça me rassure dans un sens, parce que ça signifie qu'il dérange, et donc qu'il est plutot balaise.... Cela dit, je te rappel que j'aimerai voir Massa ou Hamilton dans la Renault, je suis certain que le brésilien de chez Ferrari et plutot bon, mais loin d'être extraordinaire. Il est bon sur un tour, sans être ultra regulier sur la durée d'une course, contrairement a ses rivaux. Il a du travailler pour atteindre ce niveau, ce qui est respectable, mais ce n'est pas inné a mon sens. A l'image de Barrichello, la carrière au avant poste de Massa s'arretera le jour ou il quittera Ferrari. Au contraire, je pense que Hamilton, Raikko et Alonso sont un ton au dessus, et qu'il feront toujours parler la poudre quelque soit la voiture qu'ils conduisent. Tout ça pour dire, Alonso n'est peut être pas à son meilleur niveau cette année, c'est clair, mais ce qu'il réalise avec sa charette serait difficillement réalisable par quelqu'un d'autre. Donc, la bataille pour le titre se joue a trois, entre Hamilton, Massa et Raikko, et ce dernier a bien raison de ne pas lacher, parce qu'il a largement les capacités de revenir, et son coéquipier ainsi que Lewis ferait de se mefier de l'eau qui dort... Le Finlandais est mon favori, l'épisode de dimanche n'a fait qu'attiser le feux qu'il y a sous la glace... Mais quand même. vivement 2009, si notre ami ibérique signe chez la marque à l'hélice, le spéctacle est garanti!!!

posté par bain marie - 2008-09-11@18:10
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

Voilà un vrai champion : une détermination sans faille, n'abandonne jamais, regarde toujours vers l'avenir et ne s'obsède pas avec le passé. Allez Kimi, et forza Ferrari !

posté par - 2008-09-11@19:22
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

bain marie je pense que tu sous estime Massa...perso je suis certain qu'il est au niveau de ses adversaire et de toute facons je ne crois pas qu'apres Ferrari il continuera (il est tres intégré dans le team) de plus on a jamais vu Hamilton dans une voiture qui ne marche pas et je pense que ca sera tres dur pour lui qui est arrivé comme un prodige! Raikko c'est un pilote excellent mais il lui manque un peu de rigueur pour etre exeptionnel (meme si c'est ce caractère qui fait sont charme)...Alonso je pense que manger sont pain noir comme pour le moment ne lui fait pas de mal et lui dégonfle un peu le melon, il aprendra peut-etre a etre un peu moins égocentrique...y a une équipe derrière un pilote et il a parfois tendance a l'oublier...

posté par jet - 2008-09-11@19:36
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

Faut arrèter la parano, quand on dit que lewis a rater le titre a cause de la pression de alonso, c'est pas négatif envers l'espagnol. Au grand prix de chine, dennis disait a la radio que lewis se battait contre alonso (en ignorant totalement raikkonen), et c'est ca qui la poussé a faire sa bourde monumentale! Si il avait eu un coéquipier comme kova, mclaren ne se serait pas emméler les pinceaux car ils se serait concentré sur raikkonen et aurait assuré une deuxième place en chine sinonyme de titre. Avec des "si" on referait le monde bien sur, mais la c'était juste pour montrer que ce n'était pas une critique envers alonso

posté par manu - 2008-09-11@20:31
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

Bain marie, si Alonso a été autant médiatisé c'est à cause des déclarations stupides, choquantes, et fortement irrespectueuses qu'il a collectionné pendant plusieurs années... Maintenant, apres toute les merdes de l'année dernière, son manager a du lui dire de se calmer, et il l'a écouté. Le résultat me va bien, et il a fait de gros de gros progres de ce coté la... Tu vois, je ne suis pas borné et je reconnais volontier s'il améliore un point... Mais il n'a jamais dit des choses qui "derrange" ni des "vérités", il se contentait de cracher betement son venin, c'est pour ça que je pouvais pas le saquer... Le 2em gros point que je lui repproche est son extreme individualisme... Son coté, "j'emmerde tout le monde parceque je suis Alonso"  Sans fois ni loi, ça me derrange ce comportement... Meme si je reconnais que cette année on ne voit pas trop ce coté la... On ne se refait pas, et je suis certain que dans le fond il a pas changé... __________________________________________________________________   Si on lui met un fisico ou un piquet jr comme 2em pilote,  il est meilleur, heureusement pour lui, mais ça ne prouve rien. Je te rappèle que la saison dernière a voiture égal il s'est fait dominé par Hamilton jusqu'a la mis saison... Et ce malgré sa tres grande expérience. C'est la SEULE fois ou il a eu un coéquipier de haut niveau... Et je suis certain qu'il refusera toujours d'avoir un coéquipier au top car il tient pas la comparaison. Je pense que c'est un tres bon pilote, mais en dessous de Raiko (quand il est en forme!) et de Hamilton. Je pense aussi qu'il est en dessous  de Massa, et fait jeux égal avec Kubica, et ça m'etonnerais bcp de le voir champion du monde dans sa carrière. Cela n'engage que moi... Et personne ne lui a repproché d'être "trop fort"!!! C'est ridicule de dire ça... ____________________________________________________________    Cette "vague anti Alonso" comme tu dis c'est estompé, parceque les gens ont la mémoire courte, et ne retiennent que les derniers évènements. Celui qui a bonne mémoire est classé comme un mec qui exagère... Tout ça parceque les gens oublie... Et c'est fatiguant de toujours justifier son point de vue en cherchant les exemples passés...  Mais l'initiateur de cette vague, c'était Alonso lui meme, personne d'autre, il ne faut pas l'oublier...   ___________________________________________________________________  Pour ma part je suis convaincu que Kubica, Massa, Vettel, Kova et meme Bourdais pourrait faire aussi bien que lui avec la Renault. Le budget de Renault est parmis les plus gros de la F1, sans toutefois égaler Ferrari, Mac Laren, et Toyota.... Et leur résultat n'est vraiment pas brillant... Surtout pour une écurie double championne du monde!!! On ne peut vraiment pas s'extasier sur les résultats...

posté par Tequila - 2008-09-11@21:11
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

il ne faut pas chercher midi à 14 heures, si fernando a été aussi médiatisé, c'est parce qu'il est double champion du monde ( devant schumi et raikonnen ) et qu'il a fini dans le quatuor de tête pendant 4 ans, c'est tout simple, ces soi-disantes déclarations douteuses n'ont d'intèrêt que pour ses détracteurs, les supporters de F1 préfèrent s'intèresser à ce qui se passe sur la piste, les belles bagarres et les beaux GP, maintenant qu'il n'est plus en lutte pour le titre, il est moins médiatisé, c'est pareil pour tous les pilotes. Téquila, tu critiques le manque de talent des équipiers de fernando, on peut faire la même critiques pour les équipiers de schumi ( barrichello, irvine et massa ), quand à son coté individualiste, cet article sur raikonnen est un bel exemple du "chacun pour soi", raikonnen ne fera rien pour aider massa pour le titre, mais comme c'est kimi, on applaudit son courage,sa hargne et sa combativité, si c'est fernando, c'est un égocentrique. Et personne n'a la mémoire courte, on a juste des centres d'intérets différents, comme je l'ai maintes fois répéter, on juge un pilote sur la piste, pas à se qui se raconte dans la presse ( c'est pour ça que je met massa loin derrière fernando ). Renault est pour le moment 5° avec le 5° budget, à leur place quoi.

posté par magnum vega - 2008-09-12@00:20
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

magnum, je ne vois pas ou tu as vu qu'Alonso était devant sur la piste par rapport a Massa...au pire il font jeux égale quand ils ont une voiture similaire! par contre je suis d'accord avec toi sur le faite que l'on juge que Raikko est un héro pcq il ne ce met pas au service du team avec un tel retard par rapport a sont coéquipier...mais moi je n'approuve pas! ses chance de titre je n'y crois plus...

posté par jet - 2008-09-12@10:33
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

Magnum, en F1 les choses évoluent constament, et les vérité d'hier sont fausse aujourd'hui... Pour Massa par exemple, il est monté en puissance récement, et je gage que ce n'est pas un feu de paille... De plus, c'est le seul équipier de Shumi qui était dans le rythme... C'est un signe de son talent. C'est pas parcequ'il était un peu en retrait sur la dernière course qu'il faut le juger... Regarde les GP d'avant... Ce qu'il a fait est digne d'un grand pilote, au top niveau. Pour les autres coéquipier de Shumi je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je ne parle jamais d'eux. Ils étaient clairement un ton en dessous de Shumi, et ils faisaient d'excelents 2em pilote... Ils étaient la pour permettre au team d'avoir le championnat. C'est comme ça en F1. Mais qu'on ne vienne pas me dire que Alonso domine ses coéquipiers... Le seul valeureux qu'il ait eu (Hamilton), il s'y ait cassé les dents...  __________________________________________________________    Alonso a été médiatisé par ses victoires, bien sur, mais aussi beaucoup par son coté fouteur de merde, et ça, ça m'agace. A son actif il a fait quelques belles actions comme j'aime voir... Et meme s'il a été parfois un peu limite, je ne lui repproche pas: TOUT plutot qu'une course ennuyeuse!!! Cependant, je préfère quand il ne gagne pas !!!  ____________________________________________________________  Raiko aussi la joue tres perso, et j'avoue que vue sa fidélité a Mac Laren pendant autant d'années je ne le croyait pas comme ça... Il m'a pas mal déçu cette année, par ses résultats, et son comportement. Je lui repproche un peu ce que je repproche à Alonso... De la jouer trop solo. Tu noteras que je n'ai jamais applaudi sa décision de ne pas aider Massa... J'approuve simplement le fait qu'on risque de voir de superbes courses tres disputés... De toute façon j'ai toujours pensé qu'il ne s'est jamais bien intégré au team Ferrari... Et je doute qu'il s'integre vraiment un jour. C'est pour ça qu'il la joue solo , il était pas du tout comme ça chez Mac Laren... Je l'ai toujours soutenu, jusqu'a maintenant. _________________________________________  Le positionnement d'une écurie n'est pas forcément proportionnel au budget. On pourrait dire que Ranault et Alonso font un super boulot s'il étaient 3em, du tres bon boulot 4em, et la, il font leur boulot, rien de plus... Encore une fois, pas de quoi fouter un chat...

posté par Tequila - 2008-09-12@16:40
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

on peut en discuter pendant des heures mais pour moi, c'est surtout raikonnen qui a baissé plutot que massa qui est monté, les bons résultats de massa sont dus aux ennuis de raikonnen et aux bons conseils de papa schumi. Autant un pilote peut se crasher rapidement d'une saison à l'autre, autant je ne pense pas qu'il peut tout d'un coup devenir génial et performant. Et je me base sur des faits de plusieurs années, il a été dominé par ses équipiers chez sauber, en 2006 il a été très nettement dominé par schumi ( 40 points d'écart ), dominé par raikonnen et les mac-laren en 2007 et cette année il profite des déboires de kimi, et après le coup de spa, un titre de champion n'aurait aucune valeur. Fernando a été en grande partie médiatisé pour ses succès et ces titres et quelques articles ont traités de son franc-parler, désolé pour toi si tu ne retiens que ces derniers, comme je l'ai dit, on n'a pas les mêmes centres d'intérets.

posté par magnum - 2008-09-12@19:49
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

chez Sauber il a toujours eu des équipier plus expérimenté...et a fait de tres beau coup d'éclat (mais bon une sauber reste une sauber)  dominé par Schumi ok (comme tout les autre) mais il ne finissait pas a 1 tour comme les équipier précédent...et l'an passé sans probleme mécanique il aurait tres certainement lutter pour le titre avec les autre mais il a perdu beaucoup de point suite a des probleme mécanique en qualif!! on ne tombera surement jamais d'accord sur ce sujet mais pour moi Massa n'est pas devenu bon du jour au landemain il a toujours été tres bon mais tres sous estimé... (un peu comme Raikko qui a fait 3 course moins bonne et qui est passé pour certain d'un pilote plein de talent a un pilote médiocre)

posté par jet - 2008-09-12@20:45
Formule 1 - Raïkkonen: "Je me battrai jusqu'à la fin"

Ca fait beaucoup plus de 3 courses que Raiko est a la ramasse... Et même a spa, sa tres belle course a été annulé car il n'a pas su controler sa voiture sous la pluie... Comme Hamilton l'a fait...Je reste persuadé que lorsqu'il est en forme et motivé c'est un des, sinon le meilleur pilote du plateau, mais ces résultats sur les 6 ou 7 dernieres courses font qu'on se pose des questions... Comme je disais, les vérités ne durent pas en F1..._________________________________________________________________  Magnum, j'aime beaucoup les gens qui ont leur franc parlé... Et si Alonso avait cette qualité, je l'apprécierait certaine plus... Mais bon, quand il crache sur ses employeurs, c'est tout sauf "avoir son franc parlé", et c'est pas sa vie privé non plus... Je préfère les gens qui savent laver leur linge salle en famille... _________________________________________________________________   Tout ce qu'il dit concernant sa profession m'interresse... Je ne limite pas mon interret qu'a la piste, même si bien sur 80% de l'interret de la F1 pour moi se passe sur la piste, les 20% restant m'interresse aussi. Pour moi la F1 c'est un tout, mais libre a toi de ne porter ton interret et tes jugements QUE sur les action sur le circuit... D'ailleurs, si ce que dit un pilote ne t'interresse pas, je ne vois meme pas pourquoi tu interviens quand j'en parle... Apres tout, chacun à sa manière d'apprécier la F1... Un peu de tolérence mon cher Magnum... _____________________________________________________________   Chez Ferrari, Raikonen a baissé, c'est indéniable, mais Massa a aussi progressé... D'ou leur écart maintenant. La meilleur preuve est que Massa a gagné des courses en dominant, de la tete et des epaules, tout le monde, Hamilton compris... Et ça, il faut le faire... J'ai observé le grand talent de Massa en 2006... Et je me disais qu'il était très prometteur, et surement un des meilleurs pilotes du plateau. S'il gagne le championnat avec moins de 3points d'avance sur Hamilton, je ne sauterais pas au plafond... Mais a partir de 4 points d'avance, je ferais la fete car il aura vraiment mérité sa victoire!!! _________________________________________________________________    Raikonen a des résultats médiocres depuis de nombreux GP... A lui de remonter la pente... Dans ses meilleurs moment, il était presque digne d'un Shumacher... Brio et classe. Et la, il a perdu les 2 (sauf a SPA) ... Peut être qu'il va etonner tout le monde maintenant, a force d'entendre des rumeurs à son sujet... Ca va l'enerver ! lol !

posté par Tequila - 2008-09-13@02:20

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Voiture de l'année 2010 : les 7 finalistes

Par Patrick Garcia  le Lundi 02 novembre 2009 | 62 commentaire(s)

Voiture de l'année 2010 : les 7 finalistes Le jury s'est réuni pour écrémer la liste des 33 prétendantes éligibles au titre convoité de la Voiture de l'année 2010. Après un premier vote, il n'en reste plus que 7. Le résultat est plus ou moins conforme à vos pronostics avec toutefois une surprise et deux absentes de marques (pour vous) : le Kia Soul ou encore la Toyota Prius que vous aviez citées à de nombreuses reprises sont absentes du vote final alors que personne n'a imaginé que le Skoda Yeti puisse atteindre ce stade. On remarque… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez

Par Wilfried Leroux  le Mercredi 04 novembre 2009 | 60 commentaire(s)

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez C’est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour le coup, si. D’après vous ( qui avez récemment élu la Brabus EV12 véhicule le plus moche du salon de Francfort ), quelle sont les cinquante autos les plus laides du dernier demi-siècle ? BusinessWeek s’est posé la question et revient avec une liste quand même un peu étonnante. Certains modèles ne pouvaient décemment pas échapper à un tel classement. Parmi ces incontournables de l’horreur stylistique, le Pontiac Aztec ou… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL!

Par Antoine Dufeu  le Jeudi 05 novembre 2009 | 53 commentaire(s)

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! Voilà une sacrée surprise. BMW avait officiellement annoncé que la M3 actuelle n’aurait jamais de déclinaison radicale. Aucune CSL n’était donc prévue. Ce qui était vrai. En revanche, c’est sur une série très spéciale que les fans fortunés vont pouvoir compter à partir du printemps prochain ! Assemblée à la main dans les ateliers de BMW M Gmbh, la future M3 GTS est plus particulièrement destinée à la piste, un peu à l’instar d’une Porsche 911 GT3 RS. Les modifications sont importantes : la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Toyota Prius III : Les vraies consommations

Par François Chapus  le Mardi 03 novembre 2009 | 51 commentaire(s)

Toyota Prius III : Les vraies consommations Toyota revendique 3,9 l/100 pour la Prius de 3e génération. Sur près de 1 500 kilomètres, nous avons relevé ses véritables consommations. Des résultats souvent flatteurs... Lors de notre premier essai de la Prius III au début de l’été de 2009, nous avons été conquis par son extraordinaire agrément en ville, et grâce à la transmission moins bruyante et à une puissance totale qui grimpe de 110 à 136 ch (100 kW, en hausse de 24 %), elle nous a séduit par de sensibles progrès par rapport à la … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ?

Par Patrick Garcia  le Mercredi 04 novembre 2009 | 42 commentaire(s)

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ? Jusqu'à aujourd'hui, rien de ce qui avait été dit ou écrit sur le choix de Toyota de rester ou pas en F1 n'était avéré. La véritable décision était attendue après réunion des dirigeants au cours du mois de novembre. Le choix d'Akyo Toyoda vient d'être rendu public : Toyota ne fera plus de F1 en 2010. Confirmant une nouvelle fois l'adage qui voit dans toute fumée un feu qui couve, les rumeurs de départ de Toyota viennent d'être officiellement confirmées par l'Etat Major du n°1 mondial qui ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
Tactac sur Question du jour n°44 : qu'est-ce que le test de l'élan ? : il correspond a une …suite

Anonyme sur Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ? : @ Tequila: il me semble que …suite

yoyo sur Le TDI 170 est arrivé ! : Bjr, je suis …suite

Anonyme sur François Fillon au volant de la Peugeot 908 HDi FAP: Les photos : Ne melangez pas le sport auto …suite

Spec R sur [Vidéo]: Du Touge en AE86, Skyline et autres... : Pour info cette portion est …suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]