Formule 1 : Montezemolo : "Recruter Alonso n'est pas souhaitable"

Par Patrick Garcia - le Mardi 22 avril 2008 | 22 commentaire(s)

Formule 1 : Montezemolo :

Pour preuve que les rumeurs au sujet de Fernando Alonso portent loin, Luca di Montezemolo, le boss de Ferrari, s'est senti obligé de répondre aux bruits de toute provenance qui amènent le pilote espagnol chez Ferrari en 2009 ou 2010. La conjonction des évènements récents, des paroles de Fernando après les essais de Barcelone avec celles de Dieter Mateschitz font gonfler la rumeur. Heureusement que Massa a gagné à Bahreïn, sinon je pense que nous aurions déjà lu ici ou là que le deal était déjà signé !! Luca di Montezemolo revenu aux affaires du cheval cabré s'est donc exprimé sur le sujet :

"Enrôler Fernando Alonso chez Ferrari pour l'associer à Kimi Raïkkönen ne serait pas souhaitable. Une paire Raïkkönen-Alonso chez Ferrari signifierait que nous cherchons les problèmes. Je veux 2 pilotes à égalité de traitement qui travaillent ensemble."

Fernando a part ailleurs démenti avoir une clause libératoire dans son contrat lui permettant de quitter Renault en fin d'année (contrairement à ce que déclarait le patron de Red Bull) et Flavio Briatore a été clair : "Fernando n'ira nulle part !"

Mais d'un autre côté, si les contrats étaient vraiment respectés, Fernando Alonso serait pilote McLaren cette année, Button serait chez Williams, Glock chez BMW...



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Formule 1: Alonso n'est plus seul
Dans ses moments de spleen de la saison 2006, Fernando Alonso ci-devant double champion du Monde de Formule 1 de 25 ans,…
Formule 1 - McLaren: Mike Coughlan n'est pas reconduit
Mike Coughlan, entendu comme le correspondant privilégié de Nigel Stepney dans la sombre aventure d’une « Spy Story »…
Formule 1 - Fisichella: "Giancarlo n'est pas un pilote payant"
Il lui a fallu du temps pour mettre les choses au point, mais l’entourage de Fisichella a néanmoins réagi aux bruits…
Formule 1 - "Spy Story": Ce n'est pas encore gagné pour Stepney
Il n’est finalement pas du tout acquis que Nigel Stepney puisse un jour réellement prendre ses fonctions au sein d’un…

Occasion Ferrari de professionnels

Annonces Ferrari de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Formule 1 : Montezemolo : "Recruter Alonso n'est pas souhaitable"

Ca c'est bien dit!

posté par max - 2008-04-22@13:17
Formule 1 : Montezemolo : "Recruter Alonso n'est pas souhaitable"

Ce serait pas une bonne chose qu'il aille chez Ferrari sauf à la place de Raikkonen, encore que!!! C'est untrès bon pilote mais surtout un orgueilleux de première ce type!!!

posté par Speed - 2008-04-22@13:44
Formule 1 : Montezemolo : "Recruter Alonso n'est pas souhaitable"

Comme quoi il a vraiment une foutu reputation le Alonso....

posté par Buzz - 2008-04-22@14:06
Formule 1 : Montezemolo : "Recruter Alonso n'est pas souhaitable"

Mais de je le savais et je l'avais dit, il ne fera plus un titre de champion le Alonso mais bon c'est pas le tous d'avoir un bon coup de volant il faut aussi un minimum d'humilité.... qualité a mon avis qui lui fait défaut.

posté par Buzz - 2008-04-22@14:09
Formule 1 : Montezemolo : "Recruter Alonso n'est pas souhaitable"

Le petit alonso a se qu'il mérite.

posté par franck - 2008-04-22@15:15
Formule 1 : Montezemolo : "Recruter Alonso n'est pas souhaitable"

Il ne lui reste plus qu'a faire comme Villeneuve, monter une ecurie avec son manager ... se vautrer lamentablement et finir sa carrier chez super aurie (si il existe encore )....

posté par Buzz - 2008-04-22@15:34
Formule 1 : Montezemolo : "Recruter Alonso n'est pas souhaitable"

Il ne lui reste plus qu'à travailler d'arrache pied pour montrer que s'il a déjà gagné, il saura le refaire. Après tout Briatore a attendu dix ans entre ses deux vagues de titres. Ce qui est surprenant c'est que l'orgueil soit considéré par nos valeureux commentateurs comme un défaut ???  La suffisance, oui, l'acrimonie aussi, mais  là,  il s’agit plutôt d'une volonté exacerbée, ce n'est pas négatif surtout pour un champion, mais il y en a si peu. Alonso semble plutôt payer là une antipathie viscérale, pourquoi ? Si quelqu'un a une réponse cohérente, je serais curieux  de la connaître.

posté par Stands-up - 2008-04-22@15:53
Formule 1 : Montezemolo : "Recruter Alonso n'est pas souhaitable"

Si il voulais travailler d'arrache pied il peu le faire en silence,  c'est cela qui lui est reproché (en tous cas pour ma part). plutot que de se plaindre au bout de la 4° courses qu'il garde ses forces et son energie pour "travailler d'arrache pied". Mais je pense que l'on entendra encore parler de lui et pas forcement en bien ... @ suivre

posté par Buzz - 2008-04-22@16:00
Formule 1 : Montezemolo : "Recruter Alonso n'est pas souhaitable"

Quand je dis depuis longtemps que tout le padock va prendre en grippe ce pilote... depuis l'année dernière je dis qu'il suivra montoya et villeneuve... Je me demande ce qu'il faut a certain pour ouvrir les yeux!

posté par Tequila - 2008-04-22@17:09
Formule 1 : Montezemolo : "Recruter Alonso n'est pas souhaitable"

je suis tout a fait d'accord avec Buzz...je rajouterais aussi qu'il n'a aucune reconnaissance, il veut toujours le meilleur et quand cela ne marche pas il préfere tourner le dos a son team plutot que de les encourager!  maintenant si vous voulez mon avis je pense qu'il a grillé ca carrière l'an passé, meme si il n'est pas seul responssable il n'a pas calmé les chose...si il l'avait fait il serait en McLaren et ce batterait pour la victoire...et les bonne place sont telement cher a l'heure actuel!!

posté par jet - 2008-04-22@17:26
Formule 1 : Montezemolo : "Recruter Alonso n'est pas souhaitable"

Et bien stand up si je n'ai pas la réponse complète j'ai au moins le début ! Alors pour ma part je reproche a Alonso son extrème individualisme. Le fait qu'il soit sans foi ni loi (sauf la sienne) et surtout quand un mec qui gagne des 10enn de million d'euros se permet de cracher dans la soupe, comme il l'a fait copieusement chez Renault quand il y était, puis chez Mac Laren, et enfin maintenant chez Renault ça me dégoute. Il n'a jamais eu le charisme des grand, et il passe son temps a se foutre des gens pour qui il bosse ainsi que ses pauvres fans bien souvent snobés... C'est que MOSSIEUR Alonso ne se laisse pas photographier avec les petites gens... Il est puant de prétention et pète clairement plus haut que sont cul. Il est tellement abject que son coté "JR Ewing" devient presque sympathique! Finalement je positive en me disant que ce personnage fait "vivre" la F1 avec ses frasques! Mais bon, je ne pleurerais pas le départ de Mr polémique...

posté par Tequila - 2008-04-22@17:55
Formule 1 : Montezemolo : "Recruter Alonso n'est pas souhaitable"

100% d'accord avec toi Tequila!

posté par max - 2008-04-22@19:21
Formule 1 : Montezemolo : "Recruter Alonso n'est pas souhaitable"

Merci de vos réponses. Bien reçu ! Il agace. C'est même une tête à claque et on a l'impression qu'il n'est jamais content de rien. Mais, on disait pareil de Lauda (le rat), de Prost et même de Senna, au moins au début, Que n'a t'on repproché à Schumi (le vrai). Certains trouvaient Mika Hakinnen imbuvable, Villeneuve zarbi et Raikonen impersonnel. Quand à Piquet (le vrai), c'était un partouzeur et un cynique (ce qui reste exact) Mansell un gros bênet (les bons jours).  Généralement cela se tasse après les titres, quand le pilote rugueux commence à prendre conscience qu'il a tout intérêt à faire risette aux médias. Chez Alonso, je pense que celà va prendre encore deux ou trois ans , sinon l'ibère va être de plus en plus rude.  (Merci Goscinny) 

posté par Stands-up - 2008-04-22@19:22
Formule 1 : Montezemolo : "Recruter Alonso n'est pas souhaitable"

Alonso a fini sa carrière, pour la simple et bonne raison qu'aucun top team n'a interet à l'engager. Les trois grandes équipes ont déja deux excellents pilotes capables de viser le titre. Le seul interet de recruter Alonso, c'est déviter qu'une autre équipe le récupère;or, vu que personne n'en a besoin...

posté par - 2008-04-22@20:41
Formule 1 : Montezemolo : "Recruter Alonso n'est pas souhaitable"

entout cas on ne peut pas lui reprocher d'etre démotivé.Mais il est grillé chez mc laren, Ferrari adit qu'ils n'en veulent pas (estce un piege?)BM st au complet. il ne lui reste plus qu'à prier que la renault marche,sinon la traversée du désert sera longue .Mais à mon avis il y a anguille sous roche!

posté par - 2008-04-22@23:17
Formule 1 : Montezemolo : "Recruter Alonso n'est pas souhaitable"

Stands up, tu as raison de souligner que beaucoup de pilotes avaient des mauvais cotés, mais la c'est tres différent. Il n'y a aucun pilotes qui compte autant de detracteurs que Alonso aujourd'hui. Par le passé rescent, Shumi et Villeneuve sont les seuls qui ont vraiment déchainés les haines et les passions (surtout Shumi) D'ailleur je detestais Villeneuve pour les meme raisons que je deteste Alonso. Aujourd'hui aucun autre pilote du plateau ne peut prétendre être detesté... Les pilotes qui le sont reste tres rare... Lauda avait une très bonne cote aupres du public malgré son surnom! Prost a un peut agacé mais finalement on l'aime bien le prof, une vrai légende du sport méca! Senna fait la quasi unanimité! Hakinen n'a jamais déclanché de haine... Trop de classe pour ça! Raikonen on peut lui repprocher sa froideur, mais il n'est clairement pas detesté du public car il se comporte toujours bien... Il n'a rien fait pour se rendre detestable: Et c'est la tout le probleme, ont pardonne aisément a un pilote d'avoir son propre caractère, mais la, ont est en train de parler d'un cas a part de l'histoire de la F1... Du jamais vue, et heureusement  comparable a aucuns autre (malgré ta tentative!)  Conclusion, il ne faut pas confondre les petits travers des un et des autres avec la controverse  tres justifié qui s'abat sur Alonso.

posté par Tequila - 2008-04-22@23:58
Formule 1 : Montezemolo : "Recruter Alonso n'est pas souhaitable"

La saison 2008 d'Alonso et son retour chez Renault s'annoncent comme le fiasco de l'année. Non pas que le petit espagnol ai égaré en route son talent mais la faute à une voiture ratée, qui n'a même pas le potentiel pour être dans les dix première. Même si on attend du côté de la firme au losange de nouvelles améliorations pour le gp de Barcelone, ce sera également le cas de tous les autes top teams qui diminent aujourd'hui le championnat. Autant dire qu'Alonso aura du mal à gagner un gp cette saison. Peut-être arrivera t-il avec un peu de chance et beaucoup de talent à accrocher un podium ici ou là. Alors, comme alonso est d'un naturel impatient et que c'est un gagneur, il lorgnait déjà du côté de Ferrari après les deux gp de la saison. Il est vrai que les prestations affigeantes de Massa en Australie et en Malaisie laissaient la porte entre-ouverte à un changement de pilote. Mais le brésilien a rassuré ses patrons en remprtant le dernier gp de Bahrein. Quand à Luca Montezemolo, le patron de Ferrari, il ne veut pas d'alonso l'an prochain: "Avoir un duo Raikkonen-Alonso serait dommageable por l'écurie. Je veux deux pilote de niveeau égal qui travaillent ensemble." Des  déclararations que je trouve personnellement consternant de la part d'un homme qui fut le petit protégé d'Enzo Ferrari dans les années 70. Montezemolo devrait se rappeler que le philosophie du "vieux" fut toujours de mettre les deux meilleurs pilotes dans les deux baquets de ces monaplaces. On se souvient des duels internes entre Lauda et Reutemann en 77, Villeneuve et Pironi en 82 et aussi celui D'Alain Prost et de Nigel Mansell en 90. a chaque fois, le spectacle fut au rendez-vous ainsi que de nonbreuses victoire. Mais aujourd'hui, la F1 est une affaire géré comme une entreprise il faut d'abord être un "team player" puis éventuellement un pilote d'exception. Si Alonso est sans nul doute l'un des meilleurs pilotes de sa génération, il ne brille pas par son altruisme comme on a pu l'observer l'an passé chez Mc Laren. Mais est-il le seul dans ce cas avec des pilotes qui ont tous un égo surdimentionné? On peut comprendre Alonso mais on a aussi du mal a imaginer voir Renault revenir soudainement au top de la saison la saison prochaine, à moins d'uneinnovation technlogique inédite. Voir Alonso se morfondre en milieu de grille revient à comparer avec un Pauleta ou Rothen jouant le maintien au PSG. Alonso doit peut-être regretter aujourd'hui de n'être pas resté chez Mc Laren. Certes, il y'avait de la tension avec Ron Dennis et Hamilton mais au moins le titre semblait jouable. Aujoud'hui, le grand bénéficiaire n'est autre qu'Heikki Kovalainen, pilote Renault en 2007 et qui a remplacé... Alonso chez Mc Laren cette saison. Le finlandais doit bien rigoler en voyant la dégringolade de l'écurie francaise. Pour en revenir à la carrière d'Alonso. quelle sont les piste qui lui permettraient de rebondir en vue de 2009? Elles sont pas nombreuses. Celle menant à Toyota parai incongrue. L'écurie japonais va mieux mais n'est pas en mesure de jouer le titre en 2009. La piste la plus sérieuse est celle de BMW. Aussi incroyable que cela puisse paraitre et selon radio Paddock, Kubica ne serait plus en odeur de sainteté auprès des dirigeant de l'écurie allemande, malgrè un début de saison plus flamboyantque que le discret Nick Heidfeld. Ancien espoir de l'écurie Renault , Kubica pourrait échanger son baquet en 2009 avec Alonso et permettre a l'espagnol de jouer le titre. Dernièrement, Symonds avouait son grand regret d'avoir laisser filer le polonais chez BMW et laissait entendre que la porte etait grande ouverte à un retour de Kubica chez Renault. BMW pourrait donc être la miste du renouveau pour Alonso. les deux parie y trouveraient leur compte: BMW, qui a besoin d'un pilote clarismatique et ultrarapide pour gagner le championnat du monde et améliorer une image bien trop austère auprès des fans de formule1. Enfin, Alonso retrouverait le chemin de la victoire et, du même coup, éviterait de voir sa carriére finire comme Jacques Villeneuve..  "" LA CARRIERE D'ALONSO SUR LA PENTE SAVONNEUSE ..!! """

posté par Pierrot - 2008-04-23@10:08
Formule 1 : Montezemolo : "Recruter Alonso n'est pas souhaitable"

Alonso est pas mort je vous le fait savoir

posté par De sources sur - 2008-04-23@11:07
Formule 1 : Montezemolo : "Recruter Alonso n'est pas souhaitable"

ca pue la rumeur bidon a plein nez le coup de Kubica qui quitterait BMW....Alonso n'est pas mort mais ca carrière en F1 a sérieusement du plomb dans l'aille.

posté par jet - 2008-04-23@17:35
Formule 1 : Montezemolo : "Recruter Alonso n'est pas souhaitable"

Avantage: Il ne peut s'en prendre qu'a lui meme!

posté par Tequila - 2008-04-23@21:33
Formule 1 : Montezemolo : "Recruter Alonso n'est pas souhaitable"

tout a fait raison Tequila.

posté par FERRARI654 - 2008-04-23@23:25
Formule 1 : Montezemolo : "Recruter Alonso n'est pas souhaitable"

vous êtes vraiment des mauvais, quand il a été champion du monde tout le monde criait  cocorico ! et si mes souvenirs sont bon je crois que c'est  2 fois qu'il a été. mais apparament vous êtes tous plus doué les uns que les autres, vivement de vous voir sur un circuit, peu être un jour ?

posté par firegirl - 2008-05-31@03:04

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des....

Par Julien Taillandier  le Samedi 21 novembre 2009 | 65 commentaire(s)

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des.... On savait qu’un appel d’offre avait été lancé pour remplacer les Subaru WRX de la gendarmerie qui commencent toutes à avoir des kilométrages très important. On savait aussi que les véhicules retenus étaient "théoriquement" des 5 portes pour des questions pratiques (Laguna GT 205 cv, Focus ST225 cv), mais un véhicule exposé au salon Milipol semble nous donner le choix final. Et c’est sur le stand du carrossier transformateur de véhicule pour la sécurité civile "Vehixel" que nous avons découvert… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros
Tags : Peugeot | Coupé | Prix | RCZ

Par Patrick Garcia  le Mercredi 18 novembre 2009 | 52 commentaire(s)

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros Après les anglais, puis les allemands, voici enfin les tarifs français du nouveau Peugeot RCZ. Comme je l'indiquais après la parution des prix locaux sur le salon de Francfort, le Peugeot RCZ allait vraisemblablement être un peu plus cher du fait d'une TVA moins avantageuse. C'est le cas. Le choix ne devrait pas être très difficile puisque le RCZ est proposé dans une finition unique et 2 motorisations accouplées chacune à une boîte manuelle 6 rapports. Pour l'extérieur 7 teintes de carrosserie… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: La belle... est la bête !

Par Lionel Lucas  le Vendredi 20 novembre 2009 | 32 commentaire(s)

Quizz du vendredi: La belle... est la bête ! Contrairement à la semaine dernière, je restreindrai les indices aujourd'hui ! Notre voiture mystère est, vous l’aurez compris, un missile sol-sol… Elle jouit d’une aura indéniable aujourd’hui, même si on la distingue parfois mal des versions plus classiques. C’est une voiture qui a environ mon âge (cela vous avance beaucoup), et son physique est plutôt musculeux. Mais sa plastique, pas très flatteuse, n’est de loin pas son point fort. Et si elle emprunte des éléments de la grande série, sa … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Réveil Auto - Un diesel peut-il faire l'affaire ? [Vidéo]

Par Pierre Desjardins  le Mercredi 18 novembre 2009 | 21 commentaire(s)

Réveil Auto - Un diesel peut-il faire l'affaire ? [Vidéo] Il faut s’y faire : le diesel peut être sportif et dans certaines disciplines, il peut même battre les véhicules essence. C’est prouvé et reprouvé, il faut en prendre son parti. Mais ces diesels de course peuvent-ils faire l’objet d’un Réveil Auto digne de ce nom ? Peuvent-ils véritablement être une caresse excitante pour le tympan, émettre une vibration donnant la chair de poule ou tirer une larme à l’approche de la zone rouge ? Voilà la réponse en images, lors d’une caméra embarquée tournée… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents

Par Pierre Desjardins  le Mercredi 18 novembre 2009 | 21 commentaire(s)

Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents Une récente étude lancée par l’association Prévention Routière auprès des automobilistes français a permis d’obtenir des statistiques originales, avec des résultats parfois étonnants. Commençons par quelques généralités sur les Français et leurs véhicules : le parc s’élèverait à 1,8 voiture par foyer, serait à 48% composé de citadines, 59% de diesel, acheté d’occasion à 60%. 34% des voitures auraient plus de 5 ans, à égalité avec les véhicules de plus de 10 ans. Passons maintenant au … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
Anonyme sur Le garage de Floyd Mayweather :  mais t'es pas bien toi..…suite

xave sur Nascar: 4ème titre consécutif pour Johnson ! : Dommage pour Montoya qui …suite

le réaliste sur Future Audi A7 : la voilà : 80% c'est le design …suite

petibonome sur Need for Speed Nitro pour Wii : le test :  Sans déconner …suite

Emeric sur Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros : 106 XS avec 90CV c'est qui …suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]