Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

Par André Lecondé - le Vendredi 04 janvier 2008 | 31 commentaire(s)

Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

En 2008, le fameux contrôle de traction qui a pris une place si importante ces dernières saisons dans le pilotage d’une Formule 1 sera remisée au rang des souvenirs. Finie l’aide apportée par les puces savantes. Le pilote reprend les rênes de sa machine et va pouvoir ainsi mieux exprimer son talent. Un tableau satisfaisant en théorie. Sauf qu’en pratique, ce sont les pilotes eux-mêmes qui ne sont pas si chauds que ça de reprendre leur destin en main.

Du moins est-ce le cas pour ce qui est des futures courses qui devront se disputer sous la pluie sans tutelle électronique. L’inquiétude est réelle au point que les pilotes au travers leur association ont mandaté David Coulthard de prendre langue immédiatement avec Charlie Whiting, Monsieur Directeur de Course de la F.1, afin de l’alerter. « On en parle maintenant plutôt que d’en discuter après un accident. On l’a vu la saison passée avec Alonso à Fuji. Il a eu un gros accident avec le « traction control ». Sans ce dernier, ce sont plusieurs accidents dramatiques que l’on aura dans les mêmes conditions ».

En écho de l’Ecossais, Jenson Button a fait aussi entendre son point de vue, faisant aussi référence à Fuji 2007 « qu’il aurait été impossible de courir sans « TC » ». Massa, enfin, a demandé au retraité « Schumi » de ce qu’il pensait de cette nouvelle donne. Et l’Allemand n’a pas rassuré le Brésilien : « Il m’a affirmé que courir dans ces conditions serait plus risqué et qu’une nouvelle course comme Fuji serait très dangereuse. »

Ce qu’en pense Max Mosley, lui, est un peu différent : « Courir sous la pluie sera toujours plus dangereux. Mais les accidents seront toujours moins graves car les vitesses atteintes sont toujours moins élevées. Imaginez que l’on fasse Silverstone sous la neige. Il y aurait des sorties mais pas de blessés ! Et tous les pilotes qui sont en Formule 1 connaissent très bien leur métier ». Voilà la balle renvoyée. Aide toi, le ciel t’aidera. Même s’il n’est pas clément. Le prochain Grand Prix sous le déluge risque de valoir le détour, autant en piste que dans les coulisses.



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Formule 1- Test Jerez: Ils ont piloté sous la pluie sans "TC"
Faire de la Formule 1 sans “TC”, c'est de la folie, du moins pour certain, dont “DC”. Un Coulthard qui, on le sait…
Formule 1 - McLaren: Mercedes s'est-il résolu à la prise de contrôle ?
Cette fois ci sera-t-elle la bonne ? Le contrôle total de Mercedes sur son partenaire McLaren est un serpent de mer…
Point Info de 15h - Ventes de véhicules neufs en avril 2009 en baisse de 7% : après la pluie… la pluie
Après la hausse des ventes des véhicules neufs de mars, la première depuis septembre 2008 et qui laissait espérer une …
Crise: Les salariés de GM Europe sont inquiets et le font savoir.
Les salariés d'Opel sont soucieux. A l'heure où la maison mère General Motors rencontre de grandes difficultés…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

hooooo, les pauvres, sont payés des millions pour conduire des voitures et veulent même pas prendre un minimum de risque (ou d'avoir un minimum de tallent ??!!??) franchement, on me dit que je dois piloter une F1 l'année prochaine je refuse tellement c'est trop risqué........

posté par bahouaichuirelou - 2008-01-04@22:51
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

Ayrton Senna doit se retourner dans sa tombe. Les pilotes de 2008 sont vraiment des mauviettes à coté de son immense talent. Ils n'ont vraiment honte de rien Je serais curieux de voir ce qu'en pense son ami-adversaire de toujours, Alain Prost. Bah, diplomate comme il est, il n'osera pas contredire ces pauvres petits enfants gâtés.

posté par Aston - 2008-01-04@23:08
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

ils sont payés pour "piloter" pas pour être "assistés" ...

posté par - 2008-01-04@23:13
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

olala les chochotes ce sont censés etre des pilotes de haut niveau qui ont des salaires insolents et ils ont peur de vraiment faire leur métier pfff

posté par Awd - 2008-01-04@23:17
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

Ha Ha Ha Massa il a peur de conduire sa voiture sans le TC ?Ou bien il a peur que Raikkonen et Alonso lui mettent une tôlé ??? les pilotes c'est vraiment plus ce que c'était avant et c'est bien dommage .....

posté par Lucas - 2008-01-04@23:38
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

Y veulent pas un antipatinage total comme sur les voitures de série non??? Un esp???? Une aide au freinage d'urgence peut etre???? Un controle de distance pour etre sur de pas défoncer celui de devant??? Une alerte au franchissement de ligne, ca aurais éviter à l'autre gland de sortir de la piste dans les stand et de perdre sont titre. J vous jure y me font de la peine!!!! Bande de troufions!!!! Moi je suis partant pour que les voiture devienne télécommandée, s ce serait ti pas une bonne idéé????????????

posté par .........; - 2008-01-05@00:26
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

L'abus de Playstation nuit gravement au métier de pilote de F1 ! Tant qu'ils y sont, ils préfèrent peut-être laisser leur place et que ce soient les ingénieurs qui pilotent les voitures par joysticks interposés ? Ils sont quoi : des pilotes du top du top ou des p'tits comiques le genre poule mouillée ? Ceusses qui ont peut de faire sans traction control ne sont pas dignes de la F1.. Comment faisaient les Lauda, Prost, Senna, Mansell et consors ? Parfois, il pouvait leur arriver d'avoir vraiment peur des conditions de course, pas du tout le genre de peur connue par les pilotes actuels ! Surtout que la sécurité en F1 n'était en rien ce qu'elle est maintenant.. Si on a peur de la course sur le mouillé, on va en WTCC, voire en DTM. Au moins là il y a une carrosserie (même si ça n'évite pas les franches blessures en cas de vrai carton) !

posté par Johan - 2008-01-05@00:36
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

C'est ça la F1 moderne ??? Messieur les soi disant pilote, laisser votre volant à des ptits jeunes qui en veulent, sans ramener un tas de sponsors ou alors faite revenir des Keke Rosberg, Niki Lauda, Prost, Montoya et compagnie qui eux non pas besoin de toutes les aides actuelles pour piloter sous une pluie torentiel. Est-ce que les pilotes WRC rale quand ya trop de neige en Suède ou trop de brouillard au RAC ??? Ca, ce sont de vrais pilotes qui prennent de vrais risques et eux,  y sont pas payés à coup de millions d'euros !

posté par Kazerty - 2008-01-05@01:08
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

« Il m’a affirmé que courir dans ces conditions seraient plus risqués et qu’une nouvelle course comme Fuji serait très dangereuse. » OUAH !!! Perspicace le shumi. Et Massa restera l'eternel newbe.

posté par WonderMike - 2008-01-05@03:04
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

Ne généralisez pas svp! Et n'oubliez pas qu'il y a eu 2 3 gros cartons cette saison et les saisons dernieres et que les pilotes sont toujours revenu le plus vite possible. Comprenez leur inquietudes, lorsque l'on court sur des circuits et que les mecs qui organisent sont des incapables on a le droit de s'inquiter. Rappelez vous le nurburgring

posté par John - 2008-01-05@09:41
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

Toute façon mosley avec ces règles à la C** veut la mort d'un pilote

posté par cyril - 2008-01-05@10:06
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

Olalala ils ont peur de prendre le control de leurs voitures sans sont remettre au TC, m'étonnerait pas que des gars comme ça commence à boycotter les courses pluvieuses. Puis si ils ont peur de sortir ils ont cas lever le pied ou fermer les yeux, ou voir carrément aprendre à piloter ça leur fera pas de mal. Enfin faut pas oublier que à part dans les grandes équipes les pilotes ne gagnent pas des millions mais payent pour rouler.

posté par c koi un pseudonyme? - 2008-01-05@12:05
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

Euh les pilotes savent quand même un peu ce qu'ils font, et ils  ne demandent pas vraiment la remise du traction control mais plutôt ce que les mecs pensent faire pour renforcer la sécurité en cas de pluie. Et puis on n'a pas non plus les réactions des pilotes qui étaient contents du retrait du TC Enfin, quand je lis les commentaires précédents, à quelques exceptons près, c'est bien ceux qui se plaignent qu'on entend le plus (dont je viens à l'instant de rejoindre le club :-/ )

posté par yyyeeeaaahhh - 2008-01-05@12:23
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

Le TC est une aide pour les conducteurs lambda, comme nous. Ces pilotes (j'ai bien dit ''pilotes'', et pas ''conducteurs'') sont payés des millions pour gagner avec des ''voitures'' aux performances ahurissantes. Mais que veulent-ils ? Gagner des millions en conduisant des voitures ultra-sûres, pas dangereuses, bardées de sécurités ? Bin, qu'ils roulent en Twingo alors

posté par - 2008-01-05@13:57
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

Faut arreter un peu avec l'argument de la sécurité ou de la pluie, surtout que des GP sous la pluie il y en a 2-3 par an (Puis Massa sous la pluie avec TC étai franchement pas terrible alors sans on comprend pourquoi il se plaint!!!) sur 19 GP. Surtout que selon certains les motoristes auraient trouvé la parade à la suppression du TC en modifiant les cartographies moteur.

posté par pao - 2008-01-05@15:29
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

Bah je suis plus ou moins d'accord avec l'avis général, mais il faut reconnaitre que le nombre de morts rapporté au nombre de grand prix à énormément diminué ces dernières décades. La progression des cellules de sécurités est formidable, des voitures on une sécurité passive incroyable par rapport aux années 80... Alors s'il est "normal" que les pilotes prennent le risque de se tuer en conduisant sans TC, alors j'en conclus qu' il serait drolement marrant de les voir se  tuer avec des voitures moins sur, comme au bon vieux temps... (humour noir pour ceux qui n'ont pas compris). Les temps avance... C'est comme sur la route, mon pere roulait TOUJOURS au taquet avec sa voiture comme TOUT les gens qui achetait des voitures puissantes. Maintenant, il serait considéré comme un "criminel" et serait unanimement fustigé. Les époques changent, la compet aussi. Je suis pour des voitures mettant en valeur les compétances des pilotes, avec pas trop d'electronique, mais si le TC permet de maintenir les pilotes en vie, alors je ne peux pas être contre. Et puis les 2 magnifiques grands prix asiatiques (chine et japon) que nous avont eu en 2007 montre bien qu'il peut y avoir de magnifique passe d'armes, et un spéctacle ebouissant malgré le TC. Je pense aussi que malgré le TC ils sortent de la route (Alonso) , et malgré le TC, ils ont du faire preuve d'un sacré talent pour rester sur la piste. Moi je prefère voir des pilotes se tirer la bourre, plutot que d'aller aux fraises. Parcequ'un combat qui s'arrette faute de duelistes, c'est pas trop mon truc.

posté par Tequila - 2008-01-05@15:52
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

Pao, tu dis vraiment n'importe quoi, Massa était excélent sous la pluis, comme le prouve la passe d'arme antologique qu'il a eu avec Kubica.

posté par Tequila - 2008-01-05@15:56
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

De toute façon les monoplaces sans Traction Control seront tout simplement inconduisible sous la pluie à moins de rouler à 50 à l'heure et encore... autant annuler les courses sous la drache comme en NASCAR. Pour ce qui est des personnes qui traitent nos chères pilotes je leur demanderai de poser leur fesses dans un baquet...puis de revenir poster, même si il est vrai, le TC n'a pas toujours existé en F1.

posté par Samir - 2008-01-05@16:05
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

et comment fesait on avant que le TC ne soit réintroduit? le probleme c est que les pilote on en souvenir fuji cette année qui était un fait rare...dans 90% des GP sous pluie ca ne pausera pas de probleme énorme ca sera juste différent...

posté par jet - 2008-01-05@18:05
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

''Pour ce qui est des personnes qui traitent nos chères pilotes je leur demanderai de poser leur fesses dans un baquet..'' : bin, nous, notre métier n'est pas de piloter ces bagnoles. Cette histoire me fait penser à un journaliste nul en orthographe à qui on enlèverait son correcteur orthographique. Ce journaliste, s'il ne sait pas écrire, qu'il fasse un autre métier. Les pilotes, pareil. Franchement, de quoi ont-ils peur ? Que les millions de téléspectateurs voient leur incompétence (du moins, ceux qui se plaignent ici) ? La sécurité, pfff, la bonne excuse. Conduire sous la pluie demande encore plus de talent : QU'ILS JUSTIFIENT LEURS SALAIRES, BON SANG !!!

posté par - 2008-01-05@18:42
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

ils ne sont en aucun cas payer pour risqué leur vie devant vos yeux....quelque soit leur salaire il est tout a fait humain qu il se soucie de leur vie! vous pensez a leur famille, leur amis...?meme si je pense que les inquiétude ne sont pas fondées elle sont la!!

posté par jet - 2008-01-05@20:09
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

De toute facon, s'ils ne sont pas contents, qu'ils se cassent. Je suis sur qu'il y a beaucoup de pilotes qui voudraient etre à leur place en F1.

posté par - 2008-01-05@23:25
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

oh les gas faudrez vous calmer un peu, vous parlez de ces pilotes comme si ils ne savaient pas conduire. Certes certains sont payés des millions mais pas pour se tuer, je me permet de vous le rappeler! Je vous rappele aussi que lorsque le trac controle n'existait pas sur les F1 on passait pas l'eau rouge a fond, on passait pas le premier virage de sylvestone à fond, en gros on allait moins vite partout! Ensuite pour ce qui pensent que c'est si facile, deconnecté l'esp de votre voiture lorsqu'il pleut la prochaine fois. Pour ma part j'ai une 325ti et je ne m'y risquerait pas... Imaginé juste avec une voiture de 750ch alors sachant que lorsqu'elle va decroché, le mec sera a fond. Si la sécurité est la même qu'au nurburgring ou ailleurs ou l'on voit des grus en plein virage tracté d'autres F1, ben je pense que je me ferais un minimun de soucis! Et puis l'argument du "c'est leur metier", certes c'est leur métier de conduire a fond et donc parfois de se sortir violament de la piste et si çà arrive plus souvent sans le trac control, il est normal de vouloir une securité sur les circuits renforcé.

posté par John - 2008-01-06@09:07
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

Il est quasiment impossible de se tuer dans la F1 moderne depuis le 1er Mai 1994 ... ( regardez le crash de Kubica à Montreal, Raikkonen à Monza, Villeneuve sur Schumacher a Melbourne ... etc ), les F1 modernes ne brulent pas et passent des crash-tests, les pilotes sont équipés de HANS, et siegent dans des capsule de survie. Chaque année la sécurité des monoplaces se renforce ... ne me dites pas que le retrait du TC va tout d'un coup avoir un impact sur la sécurité des pilotes ! Ce sont des pilotes, ils savent très bien si un virage doit désormais se negocier "Flat out" ou pas. Ils touchent des millions de dollars, pour des courses ennuyantes a mourrir ... alors vive le retrait du TC !!

posté par - 2008-01-06@10:39
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

Et bah si c'est ennuyant a mourrir regarde d'autres sports! Pour ma part je trouve les GP de F1 passionnant...

posté par Tequila - 2008-01-06@18:11
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

ha!!!! ces pilotes sont des assistees, on va voire si hamilton ceras ossi competitife que en 2007 sans les reglages de Alonso ,on va savoire s'il sais ce servire d'une pedale de droite. avec le salaire q'uil touche j'ourais preferer le voire entre Sena et Prost, a mon avis il ce la peterais baucoup moins. mais s'ils ont peur de conduire sous la pluie sans ESP donnez leurs les voitures a pedales de vos enfants et suprimez les salaires exorbitents comme ca il n-y-a plus de risques et  je pourais pedaler moi ossi une F1 HA HA HA!!!!!!!!!!

posté par visiteur - 2008-01-06@20:15
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

John, comme tu dis, avec le TC on va plus vite. Bah s'ils ont peur de se vautrer, ils n'ont qu'à aller moins vite, pis bon 750ch sans TC les pauvres petits, autrefois ils avaient plus de 1000ch avec moins d'aero et le tout sans électronique et ils s'en sortaient très bien (meme s'il y avait des morts je l'admet, mais bon la sécurité a fait des progrets énormes).

posté par - 2008-01-06@20:22
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

Que de commentaires intelligents jusqu'à présent. J'attend avec impatience le "je suis sûr que je pilote mieux qu'eux avec ma 205 GTi 1.8L D et les ailerons que j'ai rajouté, je suis sûr que j'irai plus vite qu'eux". J'ai pas cru comprendre qu'ils aient peur ou quoi que ce soient. Il préviennent juste qu'il y a un risque ce que personne ne peut nier. En plus, dire qu'ils sont payés pour ça n'empêche pas de demander à ce qu'il y ait une réflexion sur leur sécurité. Les gens qui travaillaient dans des locaux plein d'amiante étaient payés pour ça, mais c'est pas une raison pour que la situation reste telle quelle. Et puis dire que ce sont des fiottes, ça me fait bien rire. Regardez le reportage de Top Gear où Richard Hammond conduit une F1. Ben il en chie des ronds de chapeau et même si il est loin d'être un pilote extraordinaire, il est surement meilleur au volant que les auteurs de critiques précédentes. Mais ça parait toujours facile à la télé. Quand je vois les passements de jambe de zizou ou Ronaldhino, j'ai l'impression que n'importe qui saurait le faire. Mais quand j'essaye, ça parait tout de suite moins simple... Quand au comparatif avec les autres époques, c'est pas trés réaliste. Des saisons où les 3/4 des pilotes sont morts comme dans les années 50, ça ne serait plus acceptable. Pour mémoire, il y a 50 ans, la course ne s'arretait même pas en cas de crash, les autres slaloomaient au milieu des débris. Vous imaginez si les autres pilotes avaient continué pendant que Senna était évacué? Déjà que ça avait été critiqué qu'ils reprennent la course aprés. On est dans un monde où on cherche un max de sécurité (tabagisme passif, répression sur la route, etc...) et la F1 n'est pas épargnée.

posté par Sarcasman - 2008-01-07@11:08
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

Bien dit Sarcasman!  en plus il n y a que 3 ou 4 pilotes qui parle le reste des pilotes sont tres motivé a l'idée de montrer leur talent ou a défaut de le découvrir  

posté par Bessey - 2008-01-07@21:47
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

A tous ceux qui pensent que les pilotes sont des trouillards, je leur demande de se rapeller le combat mémorable entre Massa et Kubica à fuji. Essayez seulement d'imaginer ce que ça donnerait sans le TC avec la visibilité qu'ils avaient.......ça serait un beau bordel. Je suis pour le TC, mais uniquement sur piste sèche, ça ne donnera que des morts sur des circuits comme fuji. Je suis pour le spectacle et la compet, mais aussi pour poursuivre la série de 14 ans sans morts en F1.

posté par - 2008-01-07@22:27
Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

pour ma part je roule plus lentemen sur chausse humide il m'arvive de porter mon pere et mon fils je reste prudent ! mais j'adore conduire seul sur la neige c'est un bonneur ! a les glisades , les frienages les sur virages les contrebraquages toutes ces aproximations ces risques diminues mais je m'egare on parle des champions du monde

posté par gonzo 64 - 2008-01-19@22:09

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Le retour de Gordini: que de la gueule?

Par Olivier Pagès  le Mercredi 25 novembre 2009 | 85 commentaire(s)

Le retour de Gordini: que de la gueule? C’est à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées, mardi soir, que la marque Gordini a officiellement ressuscité. Au départ, cette nouvelle gamme se composera seulement d’un seul modèle sur base de Twingo RS mais elle devrait très vite s’élargir avec 4 modèles au total. Découverte. Il y avait foule hier soir à l’Atelier Renault pour assister au renouveau de Gordini. Pour dévoiler la Twingo Gordini R.S, Renault avait donc mis les petits plats dans les grands avec cocktail et DJ. C’était donc une … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ?
Tags : Renault | Coupé | Essai | Megane | Prix

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 69 commentaire(s)

Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ? La nouvelle Renault Mégane RS qui vient d’être essayée par la presse (et notamment François Chapus) a recueilli pas mal de louanges. Ses prestations et son look peuvent légitimement plaire et inciter quelques uns d’entre vous à passer à l’acte … d’achat. Après l’essai de l'auto, des questions me sont venues à l’esprit. Mais quelle Mégane RS choisir ? R.S ou R.S Luxe ? Châssis Cup ou Châssis Sport ? Pneus Continental ou Michelin ? …etc. Voici une petite tentative de débroussaillage selon les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos)

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 55 commentaire(s)

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos) L'effeuillage est terminé, la nouvelle BMW Série 5 génération F10 (la 6e) est là en photos et vidéos. Pas de surprise, le style est en phase avec le reste de la gamme qui tend vers une sagesse esthétique qui tranche avec l'audace des années passées. L'actuelle E60 n'était pas la plus délurée des BMW mais sa remplaçante adopte un look encore plus sage et rassurant pour une clientèle qui ne rajeunit pas non plus ... Série 5 BMW, Mercedes Classe E, même combat. Cette nouvelle '5' sera lancée avec… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ...

Par Patrick Garcia  le Mercredi 25 novembre 2009 | 37 commentaire(s)

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ... ... la Porsche 911 GT3. Le verdict est tombé, la sportive de l'année Echappement est donc la vénérable et éternelle jeunette de Stuttgart qui devance de tout juste 2 points l'étonnante Ford Focus RS qui aurait mérité elle aussi la victoire. L'autre belle surprise de l'année, la Nissan GT-R, termine sur le podium. Le parcours d’essai se composait d’un roulage sur les routes d’Auvergne ainsi que d’une séance chronométrée sur le circuit d’Issoire (63). Mais on imagine que le cœur a parlé au moins… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le transporteur : une Audi RS6 Avant arrêtée en Espagne à 213 km/h avec 870 kilos de haschisch dans le coffre

Par Wilfried Leroux  le Jeudi 26 novembre 2009 | 31 commentaire(s)

Le transporteur : une Audi RS6 Avant arrêtée en Espagne à 213 km/h avec 870 kilos de haschisch dans le coffre L’Audi RS6 Avant est avant tout un formidable break utilitaire capable de rendre bien des services grâce à un volume de chargement idéal pour transporter de grandes quantités de matière. C’est aussi une sportive relativement discrète puisque au-delà des grosses jantes et des ailes légèrement bodybuildées, elle laisse difficilement transparaître les 580 chevaux de son V10 d’origine Lamborghini suralimenté par deux turbos. Mais elle ne semble néanmoins pas assez discrète pour un dealer de drogue. … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
Stig sur Essai express Nissan 370Z Roadster : En France avant le printemps : Testé dans Top Gear …suite

lara sur Essai rétro : Porsche 911 Carrera 3.2: Des sensations pures... : Je possède une 911 3.2 …suite

pierrotleouf sur Point technique n°1: Le turbo. : très bonne idée …suite

juju sur Question du jour n°58 : qui inventa le Renault Espace ? : C'est Matra pardi! Mais le …suite

Anonyme sur Rumeur: La RX-7 ferait-elle son retour ? : @ Spec R et Speed : …suite












Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]