Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

Par André Lecondé - le Lundi 16 avril 2007 | 27 commentaire(s)

Formule 1: Hamilton:

C'est fait, il l'a dit ! Le nouveau phénomène que s'est trouvé la Formule 1, Lewis Hamilton, a déclaré, sans ambages, qu'avec le niveau de performance globale qu'il produit actuellement, il peut raisonnablement être un candidat pour le titre mondial.

Dés sa première saison, avec seulement ses trois premiers Grand Prix comme recul, mais aussi ses trois podiums. Car Lewis ne quitte pas ces marches depuis qu'il est monté dans une F.1, ce qui fait de lui un co-leader du Championnat. Un record.

A 22 ans, il enfonce le clou : « J'ai la même voiture qu'Alonso et je semble bien aussi compétitif que lui ». Voilà l'ibère prévenu et Ron Dennis va de nouveau connaître le frisson de la gestion des deux meilleurs pilotes du plateau.

Avec la culture de la saine émulation anglo saxonne, opposée à la monoculture latine d'une Scuderia qui ne s'est pas encore tout à fait déterminée sur son favori, cette saison de Formule 1 s'annonce des plus intéressante.



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
WRC-Hirvonen : "Je pense que le titre est possible!"
Plus que quelques jours avant le premier rendez vous du championnat du monde des rallyes 2008 et, déjà, les pilotes…
Formule 1 - Hamilton: "Moralement, je mérite le titre"
Quatre courses à disputer et un duel entre deux pilotes séparés d'un seul point, en attendant le 22 septembre, qui se…
Formule 1 - McLaren: Hamilton voit quatre écuries en lice pour le titre 2009
Le plus jeune Champion du Monde de l'histoire de la Formule 1, puisque titré à 23 ans et 300 jours, a commencé à…
Formule 1: Hamilton est vraiment irresistible
« Rends toi Fernando, t’es cerné ! » C’est ce que pourrait crier le clan Hamilton en guise de mauvaise…

Occasion McLaren de professionnels

Annonces McLaren de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

Il est vraiment étonnant L.Hamilton !!!

posté par courti - 2007-04-16@22:32
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

Ca lui ferait les pieds à Alonso si Hamilton décrochait le titre ! Je croise les doigts pour Hamilton bien qu'il n'est pas à l' abris de  commettre un jour ou l'autre une ou plusieurs erreurs de débutant de par son manque d'expérience. S'il n'est pas champion cette année, il a tout pour le devenir prochainement.

posté par jonas - 2007-04-16@23:01
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

je pense que le titre cette année ca serra dur...il finira surement par payer son manque d expériance a un moment ou un autre! petite réaction a l article je ne suis pas d accord de dire que mclaren a les 2meilleur pilote du plateau...

posté par - 2007-04-16@23:39
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

Faudrait pas oublier les 2 pilotes Ferrari et aussi Heidfeld qui a bien montré à Alonso ce que c'était qu'un pilote couillu. Pas facile de dire dans tout ça qui est le meilleur pilote. Mais on peut déjà voir qu'à voiture équivalente l'écart n'est pas énorme en interne Ferrari et Mac Laren.

posté par Sarcasman - 2007-04-16@23:47
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

Moi je pense que Hamilton a les capacités et le talent pour prétendre au titre mondial dès sa première saison (Villeneuve a failli le faire en 96 !). A Bahrein, il a même montré qu'il pouvait prendre les devants sur son co-équipier Alonso, double champion du monde tout de même ! Bien sûr, il ne faut pas oublier les autres car le plateau 2007 est riche de pilotes talentueux. Parmi eux, il y a  Fernando Alonso qui, je pense, fera tout son possible pour reprendre le flambeaux chez les gris.  Mais également le duo Massa et Raïkonnen qui ont gagné une course chacun cette saison et qui ont la voiture et le talent pour viser le titre. Quant à Heidfeld, je ne pense pas qu'il pourra viser le titre cette saison. Il en a bien entendu les capacités, mais sa monoplace n'est pas aussi performante que ses concurrentes directes, que sont Ferrari et McLaren. En revanche, je pense que BMW gagnera sa première course cette année. Gros point d'interrogation concernant Renault. Pour l'instant, c'est mal parti mais si les ingénieurs trouvent la solution à leurs problèmes, le losange pourrait bien revenir en force et semer la panique au sein des top-teams.

posté par Julien Sarboraria - 2007-04-17@00:45
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

D'accord avec toi sarcasman, mais il faut également compte sur kubica, qui a eu des petits pépins mais qui je suis sur progressera au fil des courses. Hamilton me surprend pas trop, il était déjà fort avant de venir en F1 ... il est très doué c'est certain, en plus il a l'air de s'entendre avec alonso, et la bagarre sera rude entre les 2 pilotes, que le meilleur gagne, si dans le cas ou alonso gagne avec mclaren, il aura reussi malgré la bonne fiabilité de sa voiture, un exploit ...

posté par montoy - 2007-04-17@00:55
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

Mc Laren risque de prendre le large (vue les calibres ds ce team). '"points construteur" ....vue les podium qui trust en ce début de saison....... au regret de Renault f1 tTeam  .  Bri-a-raison et d'ailleurs j'ai jamais pu comprendre un telle écart entre fisco et alonso ...la saison dernière .

posté par - 2007-04-17@20:02
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

Rêvons pas : Mc LAREN n'a pas payé plusieurs millions de $ à ALONSO pour laisser un débutant le battre. Il y aura soit des consignes soit des ravitaillements "ratés" pour HAMILTON. Au moins cela nous renseigne sur le niveau exact d'ALONSO : pas brillant. Dommage que SCHUMACHER ne soit plus là : des duels SCHUMACHER-HAMILTON se serait un régal vu leur style de pilotage respectifs. D'autant qu'au rayon suppositions on peut dire aujourd'hui que SCHUMI était meilleur que RAIKKONEN puisqu'il était mieux que MASSA qui lui même est du niveau de RAIKKONEN. Bon j'ai lancé la polémique ! On va s'amuser des réactions des partisans de chacun.

posté par EVR - 2007-04-18@12:53
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

Oh lala la polémique !!! tu oses dire que ALONSO n'est pas brillant !!! moi au contraire je trouve que c'est un prodige de la F1. Qui est en tête du championnat ? qui est 2x champion du monde d'affilé ?? Qui a envoyé le pauvre Schumi à la retraite, car il arrivait plus à gagner ? quand Alonso était chez renault on ne voyait que lui ... et le plus fort c'est quand tu dis que  " Il y aura soit des consignes soit des ravitaillements "ratés" pour HAMILTON. " alors là quelle hypocrisie. Tu crois que Schumi faisait comment pour gagner ??? il y avait des consignes chez ferrari, combien de fois le pauvre Barichello devait laisser passez schumacher !!! sans compter les problèmes de fiabilité de la voiture ( uniquement pour le brésilien, comme par hasard ) et des arrêts aux stands trop long ... et pas non plus d'accord pour dire qui'l était meilleur que massa car celui ci lui était équivalant. heureusement que schumi n'est plus là, ça lui évite de se prendre un torchée par un jeune débutant en plus d'un alonso ou massa ou meme raikonnen !!! sans rancunes ...

posté par montoy - 2007-04-18@22:53
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

mdr...alonso a pousé schumi a la retraite, c est la meilleur que j ai entendu ca...si il y en a 2 qui on poussé schumi a la retraite c est massa et raikkonen!!! des consigne d équipe uniquement parcequ il on mit le prix pour alonso je n y crois pas non plus...ca serrai oublier que ron denis investi depuis 13ans pour hamilton!! quand au consigne d équipe elle font partie de la F1 (et de tout les sport avec des team en générale) ceux qui crois qu alonso n en a pas bénéfissié pour ces 2 titre sont des doux reveur mais il faut les admetre ca fait partie du sport!

posté par - 2007-04-19@00:32
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

Quelles consignes avait alonso chez renault ? peut etre ne pas prendre un tour à fisichella ... car contrairement à ferrari à l'époque de schumi, alonso était toujours loin devant son co-équipier ...

posté par montoy - 2007-04-19@01:05
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

a partir du moment ou un pilote bouchone pour laisser partir son coéquipié c est une consigne d équipe! et quand toute une équipe est derriere un pilote et travail pour UN pilote ce n est pas pareil que des consigne? demandé a fisichella ce qu il en pense...en gentleman il répondra que non mais je suis sur qu il n en pense pas moin!

posté par jet - 2007-04-19@14:24
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

Ah Ah ! J'avais bien dit que j'allais lancé une polémique amusante... Ceci dit, et en toute objectivité, je ne crois pas que quiconque ait poussé SHUMI à la retraite (à part peut être MONTEZEMOLO). Il suffit de regarder ses dernières courses pour se rendre compte qu'il était toujours au sommet de sa forme.

posté par EVR - 2007-04-19@18:34
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

Entierement d'accord ! Luca n'a jamais aimé Shumi, le protégé de Tod. D'accord aussi sur l'enorme regret que j'ai de ne jamais voir les duels Hamiltons / Shumi... Le doyen contre le cadet. C'aurait été ENORME, et les autres auraient été distancé. Mais bon, Après 16 ans de Shumi, ca fait encore bizard les grand prix sans lui. Il ne faut pas oublier aussi qu'Alonso a fini 2 fois champion du monde grace a la malchance des autres ecuries. Il n'a clairement pas l'envergure des grands pilotes comme Fangio, Senna, Shumi. Je suis extremement etonné de ne pas l'entendre se plaindre d'un soit disant favoritisme qu'aurait Mac Laren pour Hamilton... Vous verrez, la pleureuse va arriver!!! Sauf s'il a signé un contrat lui interdisant de cracher dans la soupe, comme c'etait  son habitude chez Renault. Aller Hamilton, Massa, et Raiko... Bouffez-le ! et que le meilleur gagne. Sinon, le seul 2em pilote qui est arrivé a suivre le rythme de Shumi, c'etait Massa, les autres, en particulier Rubigno, nétaient tres en retrait. Je pense aussi que les consignes de courses existent dans TOUTES les ecuries. Seulement, certaines savent qu'il faut rester discret sous peine d'etre hué par la foule et les mediats... c'est le choix de l'hypocrisie.  Tandis que d'autres trouvait cela  cela normal et ont fait le choix de l'honnetté... Mais comme il est devenu trop difficile d'être honnete,  tout le monde devient hypocrite... On se cache la tête dans le sable, et on critique ceux qui sont pas dans le "bien pensant" Ca ressemble vraiment à la politique en ce moment !

posté par Tequila - 2007-04-20@01:36
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

Alors là n'importe quoi !!! alonso a gagner ses titres honnetement lui !!! et pas seulement parce que sa renault était fiable ... et schumacher n'a t-il pas gagne de titre en jouant sur la mauvaise fiabilité des mercedes ??? et que barichello s'arrêtait pratiquement sur le bas côté pour laisser passez Mr Schumacher qui, en passant, a sorti Damon hill pour être champion du monde et l'année d'après le même coup avec villeneuve !!! ne t'en déplaise mais alonso va envoer schumacher aux oubliettes !!!

posté par montoy - 2007-04-20@02:42
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

je doute fort qu Alonso envoye qui que se soit au oubliettes...il est loin de déchainer les passion comme Schumi...je ne nie pas qu il a mérité les 2titres mais niveau humain c est bien le pire des pilote, il n a aucun respect que ce soit pour les autre pilotes ou meme pour ces supporter! comme je l ai déja dit aussi tout les grand champion on fait des manoevre plus que douteuse pour remporter certain de leur titre...la seul différence c est que maintenant la FIA a renforcé sont reglement dans ce sens pour en faire un sport presque de gonzes qui vont pleurnicher a la moindre occasion!

posté par - 2007-04-20@11:28
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

ALONSO n'a gagné ses titres ni plus ni moins honnêtement que les autres. Sa RENAULT n'était pas conforme pendant la moitié de la saison (MASS DAMPER = LESTS MOBILES). D'autre part on a souvent dit que BRIDGESTONE favorisait FERRARI. On voit aujourd'hui (et on le reconnait officilellement !)combien MICHELIN favorisait RENAULT par rapport à ses autres clients.

posté par EVR - 2007-04-20@17:20
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

montoy tu ne dit nimporte quoi dans la mesure ou schumacher a gagner avce son talent et il ne se fesait pa mener par kimi raikkonen avec 10sec et puis le repasser car kimi devez subir un manque de fiabilite de sa monoplace et si tu  nets pa encore convaincu qui etait meilleur que alonso  regarde ses poles  ses victoires et son talent avec uen voiture  qui netait pa toujours  a la perfection  et   ca facon de gerer uen course cad savoir sareter au bon moment avec la sefty  car et sa facon dameliorer quand il voulait ses chronos cetait digne dun grand champion alonso c rien c qqn qui  nas rien dexceptionelle et qui roule  de maniere regulier cets tout rien de plus il est ordinaire et sans uen voiture perfomante a 100% il sait rien faire c pa oe talent dun champion et il se fait dominer par son jeun debutant de coequipier dailleurs la honte  et le pire c quil nadmet p& que schumi est le meilleur ce que son coequipier avoue franchment !!!!!!!!!!   

posté par - 2007-04-21@10:35
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

je ne voit pas pourquoi alonso dirai que schumacher est meilleur que lui , vu qu'il l'a battu 2 fois au championnat. de toutes façons , ils n'ont jamais roulés dans la meme écurie , il est donc difficile voir impossible de les comparer. C'est meme ce que je regrette car un duo alonso-schumacher chez mac-laren aurait été fabuleux , ça nous aurait rappeler prost-senna. Mais pour cela , il aurait fallu que schumacher quitte le nid douillet de  ferrari avec papa todt qui satisfait tous ses caprices et qu'il prenne le risque d'affronter un adversaire en terres inconnues et connaissant ron dennis pas de favorit . Et en tant qu'allemand , mettre son expérience et son palmares au service de mercedes , je pense que le geste aurait été apprécié et courageux , mais bon !!!!

posté par magnumdxi500 - 2007-04-21@14:05
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

arf Schumi chez McLaren mais quel sacrilege...il a sortit Ferrari de la crise je ne vois pas pourquoi il les aurait quitté! et Alonso chez Ferrari ca ne serai pas mieu...j ai longtemps craint que ca n arrive jusqu  a ce qu il signe chez McLaren pour mon plus grand soulagement aller Massa et Raikko

posté par jet - 2007-04-21@14:34
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

 ce qui faut voir lors des deux derniers championnats passés c pourquoi alonso  c imposait ,pas pourquoi schumacher nas pa gagner? la premiere raison en 2005 c   grace a la non fiabilite de la mp420 de kimi raikkonen alors que raikkonen etait vraiment plus rapide ce qui a permit a alonso de s iposer sa caisse qui ete admirablement fiable dou le pilotage ne pouvez pa etre pris entierment en compte pour alonso puis  l n pase il faut dire que ferrari avait mal debuté netait pa au top dou alonso sest imposer e justesse  donk pour moi ce nets pa alonso qui etait excelent cetais la voiture la R26 qui etait excellente dou je ne reconnait pa alonso comme excellent pilote car on la vue a  bahrein dans uen mauvaise voiture il ne savez rien faire lol e pa besoin dalonso et schumi chez mercedes car hamilton se" charge "deja bien dalonsolol montre plus de talent que lespagnole en tt cas tous les grand pilotes avouent a90% que shumi etait l e meilleur  pas qu au niveau pilotage pr dautres c hoses pour le reste on verra bien  que alonso nest  pa un pilote extraordinaire

posté par goerges - 2007-04-22@13:31
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

je ne reconnait pa alonso comme excellent pilote car on la vue a  bahrein dans uen mauvaise voiture il ne savez rien faire je te retourne le compliment pour "super schumacher" en 2005 , la ferrari n'était pas au point et il n'a rien fait , il s'est fait laminé par un jeune pilote avec une modeste renault qui n'avait jamais gagner un championnat et rebelote en 2006. Pourtant de la part d'un septuple champion , le + grand pilote de tous les temps , on s'attendait à d'autres performances , comme quoi il peut dire un grand merci à ferrari pour ses titres de 2000 à 2004.

posté par XIII - 2007-04-23@11:47
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

y a rien a rajouter au dernier commentaire, c'est tellement vrai ...

posté par montoy - 2007-04-23@22:59
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

loin de moi l idée de dire qu Alonso n est pas un bon pilote mais sur le plan humain c est une personne vraiment détestable (ceux qui diront la meme chose de schumi sont tres loin de le connaitre!) maintenant on ne saura surement jamais qui aurait été devant a voiture égale mais schumi a prouvé a mainte reprise qu il était capable de faire de belle chose meme avec une voiture tres loin d etre au top (cf saison 2005) ce qu Alonso est encore loin d avoir réalisé....donc pour moi schumi est devant sur la piste et dans mon coeur!! et puis pour ceux qui ne l aurait pas encore compris jamais personne n a remporté un championnat sans une bonne voiture...je pense que depuis des 10ene d années les pilotte champion peuvent remercier leur équipe (ce qu encore une fois schumi fait bien mieu que Alonso meme dans les coup dur!)

posté par - 2007-04-23@23:27
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

Quand alonso etait chez renault il n'a pas été champion la première année, il a bossé pour devenir champion... pareil chez mclaren il bosse dur. Y a un pilote que j'adorais ( damon hill ), qui avait réussi des exploits avec la voiture la plus pourrie du plateau, et qui avait loupé pas mal d'occasion du à la fiabilité de son moteur. ( ex : gp hongrie 97 il me semble ou il termine 2ème devant la meilleure des voiture williams renault, il était même premier avant le dernier tour ... ) c'est comme si aujourd'hui on dirait qu'une spyker termine en tête d'un gp ) tout ça pour dire que ce qu' a fait schumi un autre aurait pu également le faire !!!

posté par montoy - 2007-04-24@00:04
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

Hamilton est étonnant mais j'espère qu'alonso sera champion cette année ou alors Kimi. Je pense qu'hamilton à surpris son monde par toutes ses qualités...qui durent sans se planter mais j'accepterai mieux qu'il soit champion en 2008 s'il le mérite...mais pas cette année. Opinion personnelle que peu de monde doit partager mais j'aime pas trop qu'on enterre de suite les anciens face au "talentueux" jeunot qui arrive...il a le temps d'être champion. posté par sennaalonso

posté par sennaalonso - 2007-08-16@23:43
Formule 1: Hamilton: "Le titre est possible"

Alonso est un excellent pilote, il n'y a pas à le nier. Cepandant, il reste moins bon qu'un Schumacher ou qu'un Senna, par ce qu'il a accompli (pour l'instant). Mais je ne crois pas en lui. Si Schumi à réussi un véritable défi en partant pour Ferrari avec pour objectif d'en faire une machine à gagner (parce qu'il fallait voir ce qu'étaient les Ferraris au début des années 90), il à réussi, à force de patience et d'abnégation (et aussi du salaire!). Et, avec une monture moins puissante que les Williams en 97, ou que les McLaren en 98, il a toujours réussi à rivaliser. D'ailleur, son titre en 94 s'est fait avec une Benetton, bien moins efficace que les Williams. Enfin, Schumi, au même titre que Senna, était un as sous la pluie, en témoigne ses exploits à Monaco en 97 (6 sec au tour dans les premiers tours), à Barcelone en 96, ou à Silverstone en 98...(et j'en passe). Pour Alonso, ceci n'est pas le cas.Tout d'abord, il a gagné 2 titres, certes,mérités, mais aujourd'hui, le défi de redorer la blason de Mc Laren ne se fait pas. Pire: au sein d'une écurie, qui semble la plus efficace cette année, Alonso est devancé par son équipier, néophyte, de 4 ans son cadet. Ainsi peut on s'apercevoir que, fort de ses échecs, s'élève des failles chez Alonso, et semble avoir un mental qui n'est pas au plus fort (en témoigne sa prestation au GP de Turquie). Enfin, pour en revenir aux pettites anecdotes, Alonso n'a pas encore fait part de son talent sous la pluie, comparativement à Senna ou à Schumi, bien qu'ayant tout à fait le même caractère détrempé. Ainsi, seul l'avenir nous dira si Alonso est meilleur pilote que Schumi, mais pour l'instant, cela parait improbable.

posté par - 2007-08-27@17:15

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des....

Par Julien Taillandier  le Samedi 21 novembre 2009 | 95 commentaire(s)

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des.... On savait qu’un appel d’offre avait été lancé pour remplacer les Subaru WRX de la gendarmerie qui commencent toutes à avoir des kilométrages très important. On savait aussi que les véhicules retenus étaient "théoriquement" des 5 portes pour des questions pratiques (Laguna GT 205 cv, Focus ST225 cv), mais un véhicule exposé au salon Milipol semble nous donner le choix final. Et c’est sur le stand du carrossier transformateur de véhicule pour la sécurité civile "Vehixel" que nous avons découvert… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le retour de Gordini: que de la gueule?

Par Olivier Pagès  le Mercredi 25 novembre 2009 | 75 commentaire(s)

Le retour de Gordini: que de la gueule? C’est à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées, mardi soir, que la marque Gordini a officiellement ressuscité. Au départ, cette nouvelle gamme se composera seulement d’un seul modèle sur base de Twingo RS mais elle devrait très vite s’élargir avec 4 modèles au total. Découverte. Il y avait foule hier soir à l’Atelier Renault pour assister au renouveau de Gordini. Pour dévoiler la Twingo Gordini R.S, Renault avait donc mis les petits plats dans les grands avec cocktail et DJ. C’était donc une … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos)

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 50 commentaire(s)

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos) L'effeuillage est terminé, la nouvelle BMW Série 5 génération F10 (la 6e) est là en photos et vidéos. Pas de surprise, le style est en phase avec le reste de la gamme qui tend vers une sagesse esthétique qui tranche avec l'audace des années passées. L'actuelle E60 n'était pas la plus délurée des BMW mais sa remplaçante adopte un look encore plus sage et rassurant pour une clientèle qui ne rajeunit pas non plus ... Série 5 BMW, Mercedes Classe E, même combat. Cette nouvelle '5' sera lancée avec… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ...

Par Patrick Garcia  le Mercredi 25 novembre 2009 | 37 commentaire(s)

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ... ... la Porsche 911 GT3. Le verdict est tombé, la sportive de l'année Echappement est donc la vénérable et éternelle jeunette de Stuttgart qui devance de tout juste 2 points l'étonnante Ford Focus RS qui aurait mérité elle aussi la victoire. L'autre belle surprise de l'année, la Nissan GT-R, termine sur le podium. Le parcours d’essai se composait d’un roulage sur les routes d’Auvergne ainsi que d’une séance chronométrée sur le circuit d’Issoire (63). Mais on imagine que le cœur a parlé au moins… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ?
Tags : Renault | Coupé | Essai | Megane | Prix

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 32 commentaire(s)

Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ? La nouvelle Renault Mégane RS qui vient d’être essayée par la presse (et notamment François Chapus) a recueilli pas mal de louanges. Ses prestations et son look peuvent légitimement plaire et inciter quelques uns d’entre vous à passer à l’acte … d’achat. Après l’essai de l'auto, des questions me sont venues à l’esprit. Mais quelle Mégane RS choisir ? R.S ou R.S Luxe ? Châssis Cup ou Châssis Sport ? Pneus Continental ou Michelin ? …etc. Voici une petite tentative de débroussaillage selon les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
philippe sur Carver en faillite : A la lecture de votre article,…suite

porsche addict sur Des news sur l'Alfa (peut être pas) Milano : Fiat se saborde! je ne …suite

Duke sur Saucisse/vidéo du vendredi : Jeep Disco Dance (good groove inside) :  Le sac à vomir …suite

Duke sur BMW vend son équipe F1 à Peter Sauber : Ouais! Espérons qu'ils …suite

Alex75 sur Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ? : @ 2009-11-27@20:06 : Stef ou …suite














Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]