Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

Par André Lecondé - le Dimanche 22 juin 2008 | 35 commentaire(s)

Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

Felipe Massa a réalisé une parfaite opération dans la Nievre en rempotant sa troisième victoire cette saison, une réalisation qui lui permet de prendre les commandes d'un Championnat du Monde qui tourne à la lutte fratricide entre les deux hommes de la Scuderia. Il aura fallu un échappement baladeur pour priver Raïkkonen d'une transformation de sa pole en première marche sur le podium, un incident technique frustrant qui coûtera peut être cher lorsque l'heure des comptes sonnera.

Ceci dit, même blessée, une Ferrari peut assurer un doublé. C'est dire la promenade qu'ont effectué les rouges à Magny Cours. Heureusement que derrière, le spectacle était de mise. Car la lutte pour la dernière marche du podium a été de toute beauté en fin de parcours entre Trulli et un Kovalaïnen qui doit fortement regretter sa pénalité de départ. La Toyota finira par arriver à ses fins, aux forceps, et au nom de la mémoire d'un Ove Adersson disparu.

Kubica marque les précieux points de la cinquième position tandis que la première mécanique Renault suit avec non pas les voitures officielles, mais avec Webber qui a donc contenu les deux voitures d'Enstone. Dont celle d'un Piquet qui s'est offert le scalpe de son prestigieux binôme dans les derniers tours. De quoi, peut être, asseoir sa position jusqu'à la fin de la saison.

Le dernier prétendant au titre, enfin, Lewis Hamilton, a bu le calice jusqu'à la la lie puisqu'il a eu à subir à nouveau les affres de la pénalité, après avoir « oublié » une chicane en début de course suite une manœuvre désespérée sur une Toro Rosso. Bourdais, quant à lui, finit dix septième.

Championnat:

Massa 48 - Kubica 46 - Raïkkonnen 43 - Hamilton 38



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Formule 1 - France D.1: Massa, à toute vapeur
Les conditions météorologiques étaient presque idéales ce matin pour la première séance d'essai d'une Formule 1 qui…
GP de France : très belle 4e place pour Ralf Schumacher
Contrairement à l'écurie Honda, le team Toyota revient progressivement vers le devant de la scène. Depuis plusieurs GP, …
Formule 1 - Test Bahreïn D.1: Kimi repart de plus belle
Kimi Raïkkonen et sa F2008 ont continué leur festival sur le tracé de Sakhir au Bahreïn. Un circuit, qui, après deux…
Formule 1 - Grande Bretagne Hamilton: "Ma plus belle victoire"
Après deux courses sans résultat et quelques maladresses en coulisse qui ont fait comme si le monde lui tombait dessus …

Occasion Ferrari de professionnels

Annonces Ferrari de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

ferrari,ducati,italie ?

posté par - 2008-06-22@16:52
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

tres joli podium pour Trulli...ca fait plaisir de le voir a pareille fete! belle prestation de Piquet aussi cela permetra peut-etre de le relancer et de retirer un peu de la pression qu'il a sur les épaules...pour le reste: un doublé Ferrari je ne pouvait pas rever mieux

posté par jet - 2008-06-22@17:03
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

Je suis content pour Massa, belle course même s'il n'a pas eu à forcer, Raikkonen ayant eu des problèmes, il n'a eu aucun dépassement à faire. L'acharnement de la FIA contre Hamilton est abusé ! Et pour une fois que les commentateurs le disent aussi ! "Il est dans le colimateur" C'est clair... Par contre Raikkonen à le droit de rouler tranquillement avec un échappement éclaté qui aurait pu causer de gros dégat.... :O A sa place Hamilton aurait eu un drapeau noir synonyme d'exclusion non ? Kubica fait fort avec sa BMW pourtant en retrait sur ce circuit ! Il reste dans la course au titre ! Je n'ai pas trop compris comment Alonso c'est retrouvé 8ème alors qu'il était dans la lutte pour le podium, mais bon, et en plus il se fait doubler par Picquet... !!! Bravo à Trulli aussi ! C'est un très bon pilote, il mérite ce podium. Kovalainen s'en sort pas trop mal malgré sa pénalité ! S'il ne l'avais pas eu il serais sans doute sur le podium. Les Ferrari étaient clairement au dessus encore une fois. Course très décevante pour Bourdais, dommage.

posté par Ato - 2008-06-22@17:15
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

"Je n'ai pas trop compris comment Alonso c'est retrouvé 8ème alors qu'il était dans la lutte pour le podium" Ca c'était juste ce que disait le trio infernal de TF1. Dans la vraie vie, il finit à la place "normale" qui correspond à celle de sa voiture. Enfin derrière son coequipier qui a du se réveiller au mauvais moment pour Briatore. p

posté par Sarcasman - 2008-06-22@17:35
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

Quelle beau spéctacle on a eu en piste.......   a part les coupures publicitaires qui m'évereve ils on le donc d'envoyer a pub ou y'a le plus d'annimation en piste merci TF1..!!!

posté par francky - 2008-06-22@17:44
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

je ne vois pas Robert Kubica champion du monde même si c'est un trés bon pilote il va avoir du mal BMW est encore un cran en dessous des Ferrari est Mac-laren........  sais mon avis personel 

posté par francky - 2008-06-22@17:54
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

Il y quelque chose qui me donne quand meme envie de reagir, depuis quelques grd prix je sent les commentaire sur hamilton ( lafitte ,etc...) peu justifiés, et moi qui aime les pilotes qui se donne à fond  et qui fond du spectacle (alonso, raik,etc..)je trouve que l'anglais s'en tire pas mal non plus! Pouvons ns compter ensemble les depassement s d'hamilton sur ce gp? pour kk 'un qui se fait larguer en 13 ligne sur la grille de dépard, qui en reprend  une couche au 13 eme tour  je trouve qu'il en faut pour etre tjr à l'attaque et se battre meme pour une 10 eme place! c'est l'eternelle probleme de la f1 durant ces dernieres annees, kan y a pas de dépassements on  se fait "chier" et kan il y en a on sanctionne  ou on nous sort ke les mecs prennent trop de risques ou sont des malades!!Enfin  avec un vieux lubrique à la fia et un vieux  sénile pour les droits de la f1 c'est pas trop la peine de s'en faire.........on  est pas sorti des  "stands " !!!!

posté par 974 - 2008-06-22@18:02
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

Ferrari est sur une autre planète. Preuve en est l'écart creusé entre les 2 voitures rouges et le reste. En plus Kimi parvient à accrocher la deuxième place malgré un échappement qui ne tient qu'à un fil. Et Alonso qui n'arrête pas de faire des erreurs en attaquant. Dommage car la stratégie de Renault n'a pas payé. Dommage que la pluie ne s'est pas invitée. Hamilton a les commissaire collé au cul lol. Le meilleur moment la dernière attaque de Kova sur Trulli, j'en ai la chaire de poule.

posté par - 2008-06-22@18:02
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

en aucun cas la pénalité d'Hamilton n'est abusive....tout les pilotes savent que courcircuité une chicane et faire un dépassement c est pour ce faire remarqué et qu'il faut laisser repasser son adversaire...et encore une fois Mr Hamilton n'a pas réfléchis beaucoup et a continué son petit bonhomme de chemin comme si de rien n'était ------------------------------ Alonso ce retrouve 8ème car il était tres léger pour les qualifs inévitablement il rentre dans le rang apres...

posté par jet - 2008-06-22@18:02
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

Je suis obliger d'être d'accord avec Ato.Je ne comprend pas pourquoi il a eu cette pénalité sachant qu'il ne pouvait pas faire autrement en depassant Vettel que de coupé légèrement la chicane,alors que Kovalainen avait fait la même chose dans une situation encore moins délicate (a la fin du gp sur Trulli) en coupant largement plus la chicane et en ayant pas de pénalité.Et c'est vrai que ça ne pose aucun problème de se balader avec un pot d'échappement déchirer prêt à foutre le camp à n'importe quel moment et à attérir sur la tronche d'un autre pilote qui se trouve dérrière lui,pourtant la FIA est même prête à autorisé uniquement les V8 au V10 pour un max de sécurité........

posté par - 2008-06-22@18:25
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

Heikki n'a tiré aucun avantage d'avoir passé la chicane...Hamilton lui retarde tellement son freinage pour passé Vettel qu'il ne sais pas prendre la chicane donc il en tir un avantage car en prenant la chicane correctement il serait resté derrière! ca fais des année que cela se passe comme ca et cela fait des année que les pilotes laisse repasser le pilote qu'ils ont dépassé apres pour éviter la pénalité! sinon Vettel n'avait qu'a pas freinné et ne pas prendre la chicane comme ca Hamilton serait resté derrière

posté par jet - 2008-06-22@18:38
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

j'était pr raikonen mais sans parlé de sa avoué q'une victoire de ce mm homme aurait donné un classemmen encore pplus spéctaculaire avec Massa 46 kubica 46 raikonen 45 ! =)

posté par FLoW - 2008-06-22@19:05
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

Superbe GP et tonton Eclestonne ne veux plus revenir a Magy-Cours Doublé Ferrari magnifique malgrer c est vrai la probléme de Kimi Bravo a Massa qui prend la tete du championat pour la premiére fois de sa carriére Hamilton no coment ET le plaisir de voir Truli sur le podium portuguais068.skyrock.com/

posté par ferrariste - 2008-06-22@19:27
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

Je suis tres content que Ferrari fasse un doublé, mais je regrete le pb d'echappement de raiko... Massa fait une belle course mais il a une victoire "a la Alonso", c'est a dire grace a un problème de la concurence... Raiko va remonter au championnat du monde et je paris  qu'il sera en lutte avec Hamilton a la fin du championnat. Kubica a fait ce qu'il pouvait faire de mieux, Alonso aussi, et je suis TRES content pour Nelsinho. Il a mangé Alonso a la regulière et ca j'adore! Continue comme ça Nelsinho, ca va calmer tes detracteurs et remettre les pendules a l'heure pour l'espagnol surfait... Quand a Hamilton, il etait l'un des hommes fort de ce GP, et il reviendra en force les prochains GP, faudra seulement qu'il arrete de faire des irrégularités...

posté par Tequila - 2008-06-22@23:44
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

@974. Moi aussi les commentaires de TF1, qui étaient déjà pathétiques, deviennent pro-Renault et surtout pro-Alonso à en devenir ridicule. Déjà le coup du "bien fait pour sa gueule à Heidfeld" de Moncet à Monaco était assez symptomatique, mais là encore, au début du GP, Trulli se bat pour défendre sa place face à Alonso, et Moncet ne peut pas s'empecher de dire qu'il n'est pas fair-play car il a fermé la trajectoire. Heureusement Laffite, pour une fois, a défendu un pilote face au demi-dieu ibérique en argant qu'il ne faisait que défendre sa place, mais pour Moncet, il faudrait que les pilotes se garent au bord de la piste, laissent passer Alonso, lui laisse une trentaine de secondes d'avance, ensuite, Kubica partirait au bout de 15sec et ensuite qu'ils roulent à un train de sénateur en faisant bien attention de ne pas géner Alonso quand il leur prendrait un tour. Surtout que Trulli est connu pour ne pas être facile à dépasser mais toujours correct. Et comme je l'ai dit plus tôt, ils nous font croire toute la course que le duo Alonso-Briatore est trop malin, qu'avec la stratégie c'est limite si il ne vont pas doubler les Ferraris au stand, et que le podium est assuré. Résultat, Alonso se chie dessus sur la fin et se fait doubler par Piquet. Heureusement c'est une Renault qui en double une autre sinon je vous dis pas le pataqués si Heidfeld avait eu l'outrecuidance de profiter d'une dérobade de Alonso (probablement causée par une flaque d'huile fourbement placée là par un adversaire jaloux, Alonso ne glisse pas normalement). Fin du coup de gueule et j'espère que ça sera l'électrochoc pour Piquet qu'il vienne enfin se battre pour les places d'honneur que lui permet sa voiture.

posté par Sarcasman - 2008-06-23@08:50
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

Hamilton l'homme fort du w-e? il était plus léger et n'arrive meme pas a faire la pole....et en course apres 5 tour il devait avoir un pneu avant gauche carré...sans parlé de ses trajectoir plutot particulière qui font que piquet lui mettait une claque a chaque relance avec sa modeste Renault...alors moi perso je ne vois pas Hamilton revenir au championnat...la bagarre sera rouge avec une BM en embuscade juste derrière---------------------------------------- Victoire a la Alonso si tu veux Tequila mais tu ne peux pas nier que Massa ne s'est jamais fait distancé et de toute facons tout les pilotes on déja gagné des course grace au "malheure" des autre c'est comme ca qu'on est champion...

posté par jet - 2008-06-23@10:29
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

Les commentaires sur TF ne sont plus des commentaires sportifs. mais deviennent comme les commentaires de Foot des appels a la haine

posté par - 2008-06-23@10:41
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

GP intéressant, vraiment un grand bravo à Massa, qui après plusieurs années passées derrière Schumacher montre ce dont il est capable, pour moi sa place est entièrement méritée ! Par rapport à l'échappement de Raikkonen, le fil est justement là pour retenir le 'silencieux' en cas de casse, donc rien de plus normal qu'il ne se prenne pas de pénalités, mais en revanche Hamilton en prend pour son grade ! Pour ce qui est des pubs et commentaires pourris de TF1, j'ai envie de dire rien de bien nouveau sous le soleil !

posté par - 2008-06-23@11:28
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

Par contre, ça a pas l'air d'être la grande entente entre Massa et Raikonen: ils s'ignoraient carrément à l'arrivée.

posté par - 2008-06-23@11:45
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

je ne pense pas qu'il y ai de probleme entre les 2 pilotes...mais bon Raikko n'est pas des plus démonstratif

posté par jet - 2008-06-23@12:11
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

100% d'accord avec sarcasman, JLM et les com de TF1 sont vraiment lamentable. Il a dit que Massa aurait gagné meme sans le problème de Raiko... C'est vrai qu'ils étaient proche tout les 2 (d'accord avec jet) et si on peut envisager que "peut etre" Massa aurait gagner meme si Raiko n'avait pas eu de pb d'echappement, on ne peut pas l' affirmer de facon catégorique aussi betement. Mon sentiment est que Massa est tres rapide, mais toujours un légé cran en dessous de Raikko quand les 2 on une voiture bien réglé. Toutefois, comme l'ecart entre les 2pilotes est faible, il suffit que Raikko soit un peut poisseux comme a son habitude, et Massa peut se retrouver devant voir gagner le championnat. ______________________________________________________ Concernant Hamilton je ne vois pas beaucoup de pilotes qui auraient fait un bon résultat avec les 2 pénalités qu'il a eu, et son 3em temps aux qualifs permet, a mon humble avis, de le considérer comme un des hommes forts. ______________________________________________________________  Jet, un pilote qui ne gagne que grace aux problème des autres est un pilote sans panache. Et gagner un championnat grace a ca est un peut tiede. Moi j'aime voir des pilotes gagner en se battant avec leurs adversaire qui ont des voitures en état de marche, ou grace a un pilotage tres spécial... Mais si tu preferes t'extasier sur des pilotes qui gagnent faute de concurence, tu vas pas tarder à devenir fan de Alonso

posté par Tequila - 2008-06-23@12:13
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

C'est vrai que Raiko est peut démonstratif mais j'ai trouvé que c'était particulièrement froid entre les 2 pilotes. J'espere que ca passera vite car la cohésion chez Ferrari est un des facteur important de réussite.

posté par Tequila - 2008-06-23@12:27
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

je ne dis pas qu'un pilote doit gagner grace a cela mais meme les 7 titres de Schumi ne sont pas tous remplis de victoire éclatente! il faut un brin de chance aussi...et Massa n'a pas gagné toute ses courses avec un coup de pouce du destin cette saison...

posté par jet - 2008-06-23@12:43
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

bravo  a massa et trulli, qui démontre qu'il est toujours là ... kubica a une fois encore fait fort, car la voiture n'etait pas top, et contrairement a un des messages precedent, moi je pense que kubica a toutes ses chance de devenir champion du monde la saison n'est pas termine et il est quand meme 2ème .... bravo a piquet mais c'est un exploit de passer davant alonso, car ça va pas lui arriver souvent ( c'était la dernière fois à mon avis pour cette saison ) ....  une drole d'ambiance on dirait entre les 2 pilotes ferrari, moi je pense que raikon realise que massa est aussi bon que lui, et ça cree une tension, surtout que papa todt n'est plus là pour le soutenir ...

posté par montoy - 2008-06-23@14:34
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

On ne va tout de même pas reprocher au Ferrari de ne pas avoir de concurrence... Ce n'est pas de leur faute s'il n'y a personne derrière... La concurrence doit se bouger parce qu'une chose est sure c'est que maintenant les Ferrari vont etre dur a battre. Je vois mal Hamilton leur mettre les batons dans les roues... Ces 2 victoires sont du au pb des ferrari. Il n'a pas encore gagner avec elles en course a part Monaco qui était et reste une course très particulière. Puis c'est dur à avaler ce qu'il a fait au Canada. Il fait beaucoup de faute. Trop de pression? C'est bien qu'il se fasse les dentes ds le peloton c'est le seul a n'y etre pas passé... Tout les autres ont commencé ds des ptites écuries. Il va peut etre gagner en maturité...  

posté par - 2008-06-23@14:47
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

Sauf que jet,Hamilton à fait un féstival de dépassements et à même dépasser Kovalainen en piste (COMME PAR HASARD AU MOMENT OÙ TF1 METTENT LA PUB!!!!!!!!).Et n'empêche que Kovalainen n'a même pas réussi à dépasser Piquet sur piste alors qu'Hamilton à réussi.Le mec de 14:47,si McLaren n'avaient pas mis 3 arrêts au GP de Turquie Hamilton aurait eu une VERITABLE magnifique victoire en dépassant Massa sur piste,ce qui au final veut tout simplement dire QUE SON BACQUET EST MERITER!!!!!!!!ET ENCORE UNE FOIS LE CHAMPIONNAT N'EST PAS TERMINER POUR DIRE QU'HAMILTON NE POURRAS PAS RATTRAPER LES FERRARI!!!!!!

posté par - 2008-06-23@17:09
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

un festival de dépassement? appart sur Kova je n'ai pas vu grand chose --------------------- Pour la turquie si il n'avait pas été sur une stratégie a 3 arrets il aurait été plus lourd et donc plus lent et donc n'aurait de touter facons pas fini devant Massa! de plus si il avait 3 arrets c'est pcq il ne sais pas préserver ses pneus donc clairement de sa faute

posté par jet - 2008-06-23@17:24
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

Tout a fait d'accord avec Jet. De plus je n'ai pas dit qu'il ne méritait pas son baquet. En fait je dirais qu'il ne sait pas l'exploiter. Il a peut etre depasser piquet ms au final c'est piquet et Kovalaienen devant (c'est vrai grace a la pénalité peut etre).  Enfin bref, en tout cas j'admet que les commissaires se lachent sur mclaren ms bon le réglement c'est le réglement et chacun l'utilise à sa façon dans ses moindres failles.

posté par - 2008-06-23@17:44
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

Je suis d'accord avec ton dernier post jet D'accord aussi sur le fait qu'Hamilton n'a pas dit son dernier mot... Et tant mieux pour le spectacle...

posté par Tequila - 2008-06-23@18:08
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

Rectif, je suis d'accord avec le post de jet de 12h43, pas le dernier !

posté par Tequila - 2008-06-23@18:11
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

belle victoire de massa grace au probleme de raiko car raiko s echappait  massa le dit en conferance apres course .dommage pour les bmw surtout pour kubica car heidfeild  n etait pas la  .kova a fait une bonne course malgre la charge d essence au depart par rapport a hamilton 6 tours plus je crois . hamilton est trop nerveu du a son age mais je trouve sa penalite en course merite car il aurait du laisse repasser vettel et le passer apres il apprend c est normal par les renaults que dire bien jouer piquet pour se depassement sur alonso sa a du chauffer sous le casque

posté par hornich - 2008-06-23@18:14
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

jet,si t'as pas vu grand chose c'est surement à cause de la coupure pub interminable de TF1.Mais tu ne vas quand même pas dire qu'il à uniquement dépassé Kovalainen.Et ses deux dépassement sur Alonso,sur Vettel,sur Rosberg,sur Kovalainen justement,et sur Piquet (je précise que çe n'était pas lorsqu'il méttait un tour sur le pilote mais étaient bien sur le même tour)?Et pour ce qui est de la Turquie,il aurait quand même terminer devant Massa puisque il aurait commencer avec peu d'éssence et une fois dépasser massa,il lui aurait tellement foutu l'écart qu'il aurait aussi eu le temps de recharger en éssence sa voiture.

posté par - 2008-06-24@13:07
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

je ne regarde pas les GP sur TF1...pour moi il ne dépasse pas Vettel mais fait une manoeuvre stupide (d'ailleur sanctionnée) Kova on ne peut pas dire qu'il ai fait beaucoup de résistance sérieusement pour moi il n'y avait rien d'extraordinaire....et peut tu me rappeler quand il dépasse Piquet? parceque c est a ce moment qu'il a eu sa pénalité et est rentré sans le passé (ou alors cela m'a échappé lors de sont 2eme relais) ---------------------- tu peux croire ce que tu veux pour la turquie mais avec des si on met Paris en bouteille...

posté par jet - 2008-06-24@14:56
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

Bon, jet est en campagne contre Hamilton, c'est officiel: Alors pour résumer:   --------------------------  S'il partait dernier et arrivait premier ce serait un gros coup de bol car il a un pilotage tellement brouillon que les autres voitures s'ecartent pour le laisser passer! De toute façon on devrait lui retirer sa super licence rien que pour ça!!!   ---------------------------------------------------------------  Et surtout, quoi qu'il arrive... Il a toujours tord et  ce qu'il fait est toujours mal!

posté par Tequila - 2008-06-24@16:17
Formule 1 - France D.3: Massa, l'échappée belle

désolé de ne pas etre subjugué par son talent je n empeche personne de l'aprécier mais que l'on arrete de me parlé de complot a la con de la part de la FIA! et aussi de me dire que tout ce qu'il fait est merveilleux quand il fini 10ème pour des conneries dont il est entièrement responssable! le reste je m en fout pour moi tant que c'est une Ferrari qui gagne le championnat ce ne sont que des détails...

posté par jet - 2008-06-24@16:48

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Le retour de Gordini: que de la gueule?

Par Olivier Pagès  le Mercredi 25 novembre 2009 | 85 commentaire(s)

Le retour de Gordini: que de la gueule? C’est à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées, mardi soir, que la marque Gordini a officiellement ressuscité. Au départ, cette nouvelle gamme se composera seulement d’un seul modèle sur base de Twingo RS mais elle devrait très vite s’élargir avec 4 modèles au total. Découverte. Il y avait foule hier soir à l’Atelier Renault pour assister au renouveau de Gordini. Pour dévoiler la Twingo Gordini R.S, Renault avait donc mis les petits plats dans les grands avec cocktail et DJ. C’était donc une … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ?
Tags : Renault | Coupé | Essai | Megane | Prix

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 69 commentaire(s)

Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ? La nouvelle Renault Mégane RS qui vient d’être essayée par la presse (et notamment François Chapus) a recueilli pas mal de louanges. Ses prestations et son look peuvent légitimement plaire et inciter quelques uns d’entre vous à passer à l’acte … d’achat. Après l’essai de l'auto, des questions me sont venues à l’esprit. Mais quelle Mégane RS choisir ? R.S ou R.S Luxe ? Châssis Cup ou Châssis Sport ? Pneus Continental ou Michelin ? …etc. Voici une petite tentative de débroussaillage selon les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos)

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 55 commentaire(s)

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos) L'effeuillage est terminé, la nouvelle BMW Série 5 génération F10 (la 6e) est là en photos et vidéos. Pas de surprise, le style est en phase avec le reste de la gamme qui tend vers une sagesse esthétique qui tranche avec l'audace des années passées. L'actuelle E60 n'était pas la plus délurée des BMW mais sa remplaçante adopte un look encore plus sage et rassurant pour une clientèle qui ne rajeunit pas non plus ... Série 5 BMW, Mercedes Classe E, même combat. Cette nouvelle '5' sera lancée avec… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ...

Par Patrick Garcia  le Mercredi 25 novembre 2009 | 37 commentaire(s)

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ... ... la Porsche 911 GT3. Le verdict est tombé, la sportive de l'année Echappement est donc la vénérable et éternelle jeunette de Stuttgart qui devance de tout juste 2 points l'étonnante Ford Focus RS qui aurait mérité elle aussi la victoire. L'autre belle surprise de l'année, la Nissan GT-R, termine sur le podium. Le parcours d’essai se composait d’un roulage sur les routes d’Auvergne ainsi que d’une séance chronométrée sur le circuit d’Issoire (63). Mais on imagine que le cœur a parlé au moins… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le transporteur : une Audi RS6 Avant arrêtée en Espagne à 213 km/h avec 870 kilos de haschisch dans le coffre

Par Wilfried Leroux  le Jeudi 26 novembre 2009 | 31 commentaire(s)

Le transporteur : une Audi RS6 Avant arrêtée en Espagne à 213 km/h avec 870 kilos de haschisch dans le coffre L’Audi RS6 Avant est avant tout un formidable break utilitaire capable de rendre bien des services grâce à un volume de chargement idéal pour transporter de grandes quantités de matière. C’est aussi une sportive relativement discrète puisque au-delà des grosses jantes et des ailes légèrement bodybuildées, elle laisse difficilement transparaître les 580 chevaux de son V10 d’origine Lamborghini suralimenté par deux turbos. Mais elle ne semble néanmoins pas assez discrète pour un dealer de drogue. … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
lelionnestpasmort sur Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ? : Vous etes chiant a toujours …suite

sull sur Une Audi S4 qui a des watts dans le coffre.. mais aussi sous le capot.. : ça serait bien que …suite

Wan sur Point technique n°1: Le turbo. : +1 avec le dernier …suite

Anonyme sur Olivier Quesnel: "Si Raikkonen vient en WRC, nous serons ravis !" : Je ne sais pas si ça a …suite

jack_B sur [Vidéo] F999 : la police d’Abu Dhabi devient folle : Des choppers de des F1 de …suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]