Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

Par André Lecondé - le Dimanche 24 août 2008 | 28 commentaire(s)

Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

Le premier Grand Prix d’Europe sur un tracé de Valence qui a déjà assuré son avenir en Formule 1 pour sept ans vient de se terminer, avec un classement qui, à peu de chose près, reflète la grille de départ déterminée la vielle lors de la qualification. Autant dire que la course a été soporifique et l’on ne doit qu’aux malheurs de Ferrari dans les stands et à un nouveau moteur cassé pour la Scuderia d’éviter la sieste digestive dominicale.

Sportivement, Felipe Massa a effacé sa déconvenue hongroise en signant sa quatrième victoire de la saison devant un Hamilton qui a fait une bonne opération comptable dans l’optique du championnat. Kubica, quant à lui, retrouve le podium et garde ses espoirs pour le titre.

Réglementairement, cependant, rien n’est tout à fait joué. La sortie des stands à l’issue du dernier ravitaillement du Brésilien a en effet bien failli tourner au carnage, les rouges ayant lâché leur fauve sous les roues d’une Force India qui traçait son chemin vers la piste. L’incident étant sous investigations, le classement est, de fait, sous probation.

Le stand de Maranello a aussi eu les honneurs de la caméra avec l’ultime passage d’un Raïkkonen qui, en lutte avec Kovalaïnen qui s’était arrêté dans le même temps, s’est élancé prématurément de son emplacement en emportant son infortuné ravitailleur. Du chaos qui en a suivi, Kimi s’est retrouvé derrière Trulli, mais il n’aura jamais l’occasion de réparer les dégâts, son moteur rendant l’âme à douze tours du but. C’est le second bouilleur qui cède près de l’arrivée en deux courses consécutives chez une équipe Ferrari qui, pour le coup, est apparue bien fébrile.

Les derniers points ont été récoltés par Kovalaïnen, Trulli, Vettel, Glock et Rosberg. Les Toyota ont ainsi fait une aussi belle course que l’Allemand à la Toro Rosso. Bourdais est dixième, devant le seul représentant Renault, Piquet. Fernando Alonso, harponné d’entrée par Nakajima, n’a en effet même pas eu l’occasion de boucler le premier tour. De quoi frustré un public qui ne s’est pas gêné pour siffler copieusement Hamilton sur le podium.

Classement:

1. Massa Ferrari (B) 1h35:32.339

2. Hamilton McLaren-Mercedes (B) + 5.611

3. Kubica BMW Sauber (B) + 37.353

4. Kovalainen McLaren-Mercedes (B) + 39.703

5. Trulli Toyota (B) + 50.684

6. Vettel Toro Rosso-Ferrari (B) + 52.625

7. Glock Toyota (B) + 1:07.990

8. Rosberg Williams-Toyota (B) + 1:11.457

9. Heidfeld BMW Sauber (B) + 1:22.177

10. Bourdais Toro Rosso-Ferrari (B) + 1:29.794

11. Piquet Renault (B) + 1:32.717

12. Webber Red Bull-Renault (B) + 1 T

13. Button Honda (B) + 1 T

14. Fisichella Force India-Ferrari (B) + 1 T

15. Nakajima Williams-Toyota (B) + 1 T

16. Barrichello Honda (B) + 1 T

17. Coulthard Red Bull-Renault (B) + 1 T

Championnat:

Hamilton 70 - Massa 64 - Raïkkonen 57 - Kubica 55 - Kovalaïnen 43



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Formule 1 - Belgique D.3: Massa vainqueur, Hamilton pénalisé, les commissaires ont aussi fait leur choix
Voilà qui va de nouveau faire jaser dans les chaumières. Lewis Hamilton vient de se voir dépossédé de sa victoire à Spa …
F1 : si même les italiens veulent Alonso alors ...
Les pilotes Ferrari comme BMW sont confirmés. Mais d'un autre côté, Renault, Honda, Toro Rosso attendront la fin de…
Formule 1 - Europe D.2: Massa veut sa revanche
En signant sa quatrième pole de la saison, Felipe Massa n’est pas loin de définitivement s’imposer comme l’homme fort…
Porsche 996, le vert lui va si bien !
Faire coïncider sur une même auto, tous les aspects de la personnalisation : esthétique, technique, sono etc.. est une …

Occasion Ferrari de professionnels

Annonces Ferrari de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

Massa a reçut une simple amende de 10000€ c'est très bien pour le championnat et Massa a bien merité cette victoire!

posté par Micka08 - 2008-08-24@17:03
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

pourquoi il siffle hamiton ces espinguoin.......il ont la haine hahahahaaaaaah.......et la bourde elle fini 10 la honte et vettel 6  la classe.......sinon la course elle etait a dormir.....

posté par t qui la - 2008-08-24@17:16
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

sinon pour le dernier pit stop de kovaleinen avec raikkonen en meme temps ,ils ont pas expliqué pourquoi heikki a durer 9 seconde et quelques poiur peu d'essence et kimi a ravitaillé en moin de 6 sec. J'aimerais voir où est ce que mclaren c'est loupé dans ce ravitaillement !

posté par valencia - 2008-08-24@17:18
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

Bon GP, le circuit est super, les stands magnifique.____________ Les alentours sont superbes aussi (regardez donc l'architecture des batiments !! Et le port et tout, ca donne un style unique à ce circuit, sans parler du pont ! Une 1ère dans l'histoire de la F1), aucun problème de sécurité ca fait plaisir.________ Bon déjà, ENORME DECEPTION pour Alonso, qui ne méritait vraiment pas ça, abandonner à cause de Nakajima qui lui rentre bien dedans comme il faut, y'a de quoi avoir la haine !____________ Autre déception, encore une fois, Raikkonen, course absolument anodine, aucune preuve de talent, juste un bon pilote. Sa casse moteur ne change pas grand chose vu sa position de toute facon. Par contre, 2ème casse en 2 courses pour Ferrari aille aille aille ! Il ne faut pas l'enterrer, mais je ne le vois pas champion du monde ! En tout cas je préfère largement Massa ou plus encore... Hamilton !_________ Ses 2 là sont exceptionnels, 38secondes d'avance sur le 3ème, ils sont vraiment hors normes, bien meilleur que le reste du plateau. Massa fait une course parfaite, après une belle séance de qualifs, et se rattrape comme il peut de son abandon en Hongrie. Hamilton est plus que jamais dans la course au titre, les McLaren sont en forme, les pilotes aussi, ca fait du bien.__________ Kubica toujours aussi régulier, très très bon pilote, j'espère vraiment que la BMW sera un jour aussi effiace que les 2 top teams ! Une bagarre a 3 ca nous changerais un peu !_______ Belle course pour pas mal d'autre pilote, Toyota, Torro Rosso, etc, par contre à oublier totalement pour Renault_____________ Je souhaite un bon rétablissement au pauvre mécano Ferrari, et bien que je trouve la sortie des stands de Massa extrèmement dangereuse, j'espère qu'il ne sera pas pénaliser, ou au pire, une amende... (un peu plus de pepete après les amendes d'Alonso et Hamilton). Ah oui, je donnerais ma main à couper qu'a la place de Massa, Hamilton se serait fait pénaliser (voire même plutot 2 fois qu'une), foutu FIA !

posté par Ato - 2008-08-24@17:51
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

tu as tout dit ato, on attend la décision de la FIA mais ça finira par une petite amende, comme d'ab, concernant les casses des moteurs ferrari, c'est paradoxal, ils sont sans cesse en train de flirter avec les limites du réglement pour améliorer la fiabilité et il y a de plus en plus de casses ou alors toutes ces évolutions ne servent qu'a améliorer les performances, c'est pas interdit ça?

posté par F88 - 2008-08-24@18:19
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

Super circuit, mais course nullisime, meme pas une victoire de hamilton pour ce consolé, lol! ==>Question sécurité, le coup de la grue pour viré la voiture de sutil c'était limite, une voiture de sécurité n'aurait pas été de trop! Kimi (mon chouchou depuis 2002) me décoit encore, plus du tout motivé, il se laisse coulé vers la reconversion! C'est pas le bon lieu pour en débattre, mais je pense que ferrari ne l'encadre pas de la meilleur facon, mclaren savait comment le garder motiver et tirer la quintescence de son talent. J'aimerais tellement revoir le kimi de l'époque mclaren! ==>Massa, bof, victoire depuis la pole avec la meilleure voiture, rien d'étincellent. le jour ou il gagnera en partant 7eme, 10eme ou meme dernier (facon raikkonen a suzuka 2005 par exemple) il m'impressionnera, mais la c'est pas le cas. En plus j'aime pas sa facon d'etre (se la pète trop alors qu'il n'a aucun titre, toujours avec papa moman dans les stands) donc j'espère qu'il aura pas le titre. ==> Hamilton joue l'épicier, mais c'est normal, il n'a pas la voiture pour chercher la victoire, donc il assure de gros points. Belle preuve de maturité pour un si jeune talent! ===> Pour la suite, bravo vettel, avec une toro rosso 6eme, devant les red bull et devant bourdais (qui ferait mieu de retourné au states), pas de pénalité pour massa, et c'est tant mieu pour le championnat (meme si c'était chaud vu l'étroitesse de la sorite des stand, et il est pas passer loin de la voiture médicale)      =====> @valencia: l'arrèt de kova était long car il ya eu un problème sur une des roues je crois, et celui de kimi n'aurait pas du faire 6s, il est parti alors que le plein n'était pas fini!

posté par - 2008-08-24@18:23
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

Sur l’incident, Massa a lui-même commis son erreur ; de jugement celle-là, en estimant que Sutil aurait dû s’effacer devant lui alors que l’Allemand s’apprêtait à rentrer en piste et qu’il devançait la Ferrari ! « Je pense que même s’il est parti devant moi il devait me laisser passer. On était côte à côte mais j’étais en tête et lui était à un tour » expose le vainqueur du jour un rien suffisant. « C’était compliqué et j’ai levé le pied. Mais heureusement l’écart que j’avais sur le 2è était suffisant et je ne voulais pas prendre le moindre risque. »   En fait, Massa a dû son salut à Sutil, qui a immédiatement jeté sa monoplace vers le muret des stands, au point de la frotter contre ce dernier. L’enquête des commissaires devra d’ailleurs déterminer si la sortie de piste de Sutil, visiblement sur rupture d’un élément mécanique (la suspension ?) n’est pas directement imputable au contact de la VJM01 avec le muret. Ne voulant pas statuer dans le feu de l’action, le collège des commissaires a remis sa décision à plus tard, après visionnage des images et convocation des parties intéressées. ===> Mais bien sur, sutil devait laissé passé...quel gros con ce massa

posté par - 2008-08-24@18:32
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

Mouais, quoiqu'on en dise, ben Massa il fait plutôt un bon championnat, on verra bien à la fin, mais il se qualifie bien pour mener et terminer premier. Perso, je ne vois rien à redire là-dessus, car obtenir la pole, mener et gagner, c'est exactement ce qu'il faut faire pour gagner une course. Quand on part 7e ou 10e, c'est que déjà on a raté ses qualifs, donc ça oblige à prendre des risques etc. S'il garde sa régularité, et qu'il arrive à dominer même de quelques secondes la McLaren d'Hamilton, alors pourquoi pas Massa? Il n'est pas spécialement impliqué dans des actions litigieuses ou de triche manifeste sur la piste, à chaque fois qu'il gagne, c'est très propre. Même s'il galère sur une ou deux courses humides, du moment qu'il reste bon sur les autres sèches et qu'il ramasse ce qu'il faut de points pour gagner le championnat, franchement je ne vois pas pourquoi il ne mériterait pas. En fait, ce qui gêne les gens avec Massa, c'est que des prétendants au titre, c'est celui que l'on attend pas, et force est de reconnaitre qu'il a fait ce qu'il faut de progrès depuis ses débuts, et que gagner le titre, il en a désormais la trempe. Je n'ai pas fait le compte encore pour ce qui est des coups de malchance, mais Hamilton, comme Massa ou Raikkonen ont eu leurs lots, et la roue continue de frapper au hasard, donc cette saison, on ne peut même pas affirmer que l'un a profité de la malchance de l'autre. Palpitant en tout cas!

posté par - 2008-08-24@18:35
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

Mouais, sachant qu'Automoto365 appartient à Nicolas Todt, lui-même manager de Massa et Bourdais, ce n'est pas vers ce média que je me tourne pour avoir de l'info objective !

posté par - 2008-08-24@18:36
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

Massa n'a pas tord...en piste un pilote qui ce fait prendre un tour doit laisser passer ceux qui sont mieux classé que lui mais dans les stand ca ne serait pas le cas? faut rester logique en tout cas une tres belle victoire de Massa, ceux qui prétende qu'il l'a euy sans panache n'ont certainement pas regarder les chrono...il a été pratiquement le plus rapide en piste lors de tout ses tours sinon enfin une course inteligente d'Hamilton, Vettel m'impressionne depuis les qualifs...tres beau podium plein d'émotion et de respect, j'aime bien ce genre d'images

posté par jet - 2008-08-24@19:34
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

Le circuit le plus moche que j'ai jamais vu !!!! Un décor vraiment horrible. Des dalles de beton, des immeubles à touriste style HLM touts crades, de la pollution.... Et la course était au niveau du circuit.... à gerber Encore une bonne idée de tonton Bernie toussa

posté par - 2008-08-24@20:37
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

com 18h23 Tes com sont une telle avalanche de stupidité et de jugements hatifs, que je te vois bien pote avec "t qui la" (qui lui au moins s'est trouvé un pseudo en plaggiant le mien): Je vois vraiment pas ou tu trouves que Massa se la pète??? Et ou est le mal si ta famille viens te soutenir dans les tribunes??? T'as des trucs a citer pour justifier ce genre de com?  _______________________________________________________________________   Massa a fait une course magnifique, de tres bon essais, et un hat trick ensuite... Avec une énorme avance sur le 3em (seul Hamilton arrivait à suivre). Et c'est ça être "bof" l'inconnu??????   Il est vraiment au top en ce moment, et ca semble être lui, plutot que Raiko, qui va se frotter à Hamilton. Il me surprend autant que Raiko me déçoit.  ____________________________________________________________________  Le circuit de valence est superbe, et je remercie encore MACLAREN654 pour son liens qui m'a permit de suivre la course en streeming sur mon ordi en parralèle à TF1. Les images sur les allentours du circuits étaient bien plus belles que celles de TF1, et les infos visuelles bien plus opportunes en course. ENFIN une chaine qui me montre ce que j'ai envis de voir! Honte à TF1 pour nous donner un aussi piètre spectacle de la F1, alors qu'une petite chaine anonyme du net fait mieux! Seul blem, les com sont en anglais!_________________________________________________________________  Tres content aussi pour Bourdais et Vettel. Je suis certain que Bourdais va se bonifier sur les prochains GP... Et c'est pas par chauvinisme que je dis ça, mais par rapport à ses résultats passés et à son talent. De toute façon, il fermera bientôt le clapet aux qulques haineux qui déblatères sur lui... Comme Massa est en train de le faire...   _________________________________________________________________  Com de 18h32 encore un pote a "t qui la" on dirait, ça pullule(décidement, les plus grandes gueules sont incapable de se trouver un pseudo) tu ne fais qu'interpretter un fait de course. C'est plus une erreur du team Ferrari pour moi, et vraiment pas une raison pour insulter un pilote. On peut faire beaucoup de choses quand on est dans le "speed" de la course, et sutil, avec un tour de retard, devait laisser passer Massa... En tout cas, avec un avis aussi tranché, le drapeau bleue ça doit te rendre malade

posté par Tequila - 2008-08-24@21:12
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

c'est toi tequila qui ne comprends pas la plaisanterie ou c'est t qui la ?

posté par firegirl - 2008-08-24@21:20
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

Je vais y aller moi aussi avec mes impressions. Ce GP était soporifique à souhait. Bernie était ravi de son jouet, mais ça ne m'a pas convaincu. Probablement que quand on a les à-coté, c'est mieux que Magny-Cours, mais le spectacle sur la piste, merci! Enfin, je sais que je n'y comprend rien, ce n'est pas ce qui compte. Et pour rattraper ça, les commentaires de malbranquignol et sa bande. Ces soit-disant "spécialistes de la F1" qui se demandaient si Massa était sur une stratégie à 3 arrets à 20 tours de l'arrivé parce qu'il tourne 3 dixièmes plus vite que les autres. Quelle bande de boulet. Je pense qu'ils n'ont toujours pas compris qu'à 1 tour de ravitailler, il ne reste que 1,5 tour d'essence dans le reservoir. Sans parler de l'avis trés objectif de Jean-louis Monseigneur-leche-cul aprés l'abandon de Alonso. C'est dommage pour lui mais c'est le risque quand on part 12ème. Si il avait eu Nakajima à portée de main, il lui aurait surement envoyé un coup de fusil. Oser s'attaquer ainsi à un demi-dieu. Quelle honte en plus "il n'y a pas été de main morte" comme il a dit. _______________________________________________________________________ Sinon, bravo Massa, même si ce que je regrette chez ce pilote, c'est son incapacité à gagner quand il faut se battre. Celui qui m'épate de plus en plus est Hamilton. Il a tout pour devenir un trés grand à la Schumacher, avec tous ses aspects : trés bon pilote, calculateur, adoré par certains, detesté par d'autres, etc... _______________________________________________________________________ Quand à Raiko, il n'est plus que l'ombre de lui même. Trés déçu.

posté par Sarcasman - 2008-08-25@09:32
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

Entièrement d'accord avec toi Sarcasman, mais je suis en train de changer d'avis au sujet de Massa, il devient de plus en plus solide, et fait un tres bon challenger...

posté par Tequila - 2008-08-25@13:45
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

je suis d accord avec vous mais j ai toujour un (leger)espoir pour raiko car a par qu il perd une place au depart doubler etait tres difficile en course apres dans les stand il voulait repartir devant kova trop de precipitation et enfin le moteur qui explose et c est vrai aussi qu il n a jamais ete dans le bon rythm sa derniere chance c est spa s il ne fait rien la bas c est mort 

posté par hornish - 2008-08-25@15:34
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

Merci Bernie pour ce fabuleux circuit en ville, que d'émotion pendant la course, à savoir compter le nombre de bateaux sur le bas côté, voter pour la plus belle miss autour du circuit... Cela dit, c'est dommage tout ce bruit de circulation. Ah pardon, on me dit dans l'oreillette que c'était une course de F1. Ben mince alors, j'aurais pas cru...J'ai hâte de voir la course à Singapour...

posté par - 2008-08-25@19:15
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

bin évidament.la maFIA il von laisser un pilot ferarri libre come l'air,10000euro cest ce que s'est pri alonso pour un truk largement moins grav (roulé sur une bande de pinture),non mai se foutent de notre geule ces cons kan mème!!la Ferrari Internationale Assistance comme toujours.Et qu'est-ce qu'il bave ce Felipète Massavonete,il devait laiser passé sutil because sutil prioritaire comme il était déjà à 80kmh sur la ligne pour kiter les stand,donc brésilien doit fermer sa gueule et participer à la place au "tête a queue world cup".puis fon chier ces spanish là,putins de racistes de merde!!heureusement que nakajima était là pour foncer dans alonso,trop for la gueule qu'ils tiraient le plublic après c'était tro jénial,nice job nakajima!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par 09U977876{#[|{`[{{#~ - 2008-08-25@23:14
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

écrivez à cette adresse pour éxprimer votre mécontentement envers le foutage de gueule de eurosport des dirigeants et de leur saleter de coupure pub pendant les courses:i.dupre@TF1.fr

posté par - 2008-08-26@02:11
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

10 000€ d'amende à 09U977876#[|`[#~  pour assassinat de la langue française serait trop clement. Et coté Cardisiac, y'a personne qui peut nous virer les messages des gros lourds? Parce qu'entre le fan de la brute et l'autres avec ces mails à envoyer à TF1, ça devient lourd!!! Si vous êtes contre les hémoroides de ma grand-mère, envoyez un mail à danslecul@preparationH.com

posté par sarcasman - 2008-08-26@10:23
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

Sarcasman. Caradisiac est vraiment tres permissif, c'est bien, mais la ils laissent un peut trop passer quand même, c'est vrais.

posté par Tequila - 2008-08-26@15:07
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

D'accord avec vous deux,mais il faudrait en premier se débarrasser du fan de "labrute" et des vulgaire ensuite,pourtant il me semble que quand certains font des posts vulgaires et racistes Caradisiac s'en occupe dans l'immédiat (ça t'est déjà arrivée Tequila il me semble,un sujet qui parlait de je ne sais plus quel voiture chinoise tu fesais éxprès d'envoyer un post raciste qui n'a pas été toléré par Caradisiac),or là il se trouve que c'est du gros laisser aller ça ne vas pas du tout,il y à plus moyen de causer tranquille maintenant c'est vraiment regrètable.Un bon ménage s'impose messieurs les rédacteurs.

posté par MCLAREN654 - 2008-08-26@16:18
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

Quand à celui qui veut qu'on écrive à TF1 je crois qu'il essaye de faire une pétition.

posté par MCLAREN654 - 2008-08-26@16:22
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

Nan Mac Laren, aux sujet des voitures chinoises, j'étais en conflit avec les mecs qui tennaient des propos racistes anti-chinois, du genre (je cite) "ces niacoué tous ds enculés" et j'en passe. Les racistes anti chinois s'en donnaient a coeur joie pour injurier la chine et les chinois. Ca allait de la méchante haine, aux propos sarcastiques... Caradisiac s'en foutait complètement. Mais quand j'ai fais remarqué que si on parlait pareil des arabes ou des noirs on serait banis... Caradisiac m'a tout de suite modéré!!! Et je ne sais pas si ce post va rester bien longtemps! Moralité, on peux injurier ou insilter n'importe quelle race, mais surtout pas les nords africain ni les black... Ceci dis Moi je ne suis raciste contre personne. Je ne fait que m'etonner qu'il y ait 2 poids de mesure en ce concerne le racisme que je condamne pour toute les nationnalités... Désolé pour le HS

posté par Tequila - 2008-08-26@19:03
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

Non je voulais pas te faire un HS ou t'accuser de quoi que ce soit je sais que t'est pas raciste,j'ai juste voulu rappelé un fait que j'ai simplement mal éxpliquer (je m'en excuse),dans ce cas.Si tu dis que les posts racistes anti-chinois sont toléré et pas les arabes et blacks,alors je demande ce qu'ils attendent pour supprimer le post laisser par un inconnu le 26/08/2008 à 01:14 sur le topic que voici:http://news.caradisiac.com/Le-futur-de-Bugatti-passerait-par-une-Veyron-GT-filant-a-430-km-h-950#commentaires, et il doit y en avoir plein d'autre.Un gros relachement est visible de la part des rédacteurs,et ça ne peux plus durer.Pourquoi prendre deux poids de mesure alors que le racisme (peu importe l'origine) doit être condamné et donc UN poids de mesure doit être pris??Voila un mystère qui va me laisser perplexe pour un bon bout de temps,enfin même si on peut se faire la logique hypotèse que les rédacteurs sont eux même raciste anti-chinois!!

posté par MCLAREN654 - 2008-08-26@20:27
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

Faut reconnaitre que c'est malheureusementune valeur montante!

posté par Tequila - 2008-08-27@10:50
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

rien a voir stupide ce qu'il dit dans le monde le racisme contre les arabes et les blacks n'est pa condamner mais si tu aurait plutot dit le racisme envers les juifs et direct condaname la je t'aurais dit tt a fait daccord!!!

posté par - 2008-08-28@10:08
Formule 1 - Europe D.3: Massa, si les commissaires le veulent bien

Or la je parlais de Caradisiac,c'est loin d'être la même chose,même si c'est un peu vrai ce que tu dis.

posté par MCLAREN654 - 2008-08-28@18:35

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Voiture de l'année 2010 : les 7 finalistes

Par Patrick Garcia  le Lundi 02 novembre 2009 | 62 commentaire(s)

Voiture de l'année 2010 : les 7 finalistes Le jury s'est réuni pour écrémer la liste des 33 prétendantes éligibles au titre convoité de la Voiture de l'année 2010. Après un premier vote, il n'en reste plus que 7. Le résultat est plus ou moins conforme à vos pronostics avec toutefois une surprise et deux absentes de marques (pour vous) : le Kia Soul ou encore la Toyota Prius que vous aviez citées à de nombreuses reprises sont absentes du vote final alors que personne n'a imaginé que le Skoda Yeti puisse atteindre ce stade. On remarque… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez

Par Wilfried Leroux  le Mercredi 04 novembre 2009 | 60 commentaire(s)

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez C’est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour le coup, si. D’après vous ( qui avez récemment élu la Brabus EV12 véhicule le plus moche du salon de Francfort ), quelle sont les cinquante autos les plus laides du dernier demi-siècle ? BusinessWeek s’est posé la question et revient avec une liste quand même un peu étonnante. Certains modèles ne pouvaient décemment pas échapper à un tel classement. Parmi ces incontournables de l’horreur stylistique, le Pontiac Aztec ou… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Toyota Prius III : Les vraies consommations

Par François Chapus  le Mardi 03 novembre 2009 | 46 commentaire(s)

Toyota Prius III : Les vraies consommations Toyota revendique 3,9 l/100 pour la Prius de 3e génération. Sur près de 1 500 kilomètres, nous avons relevé ses véritables consommations. Des résultats souvent flatteurs... Lors de notre premier essai de la Prius III au début de l’été de 2009, nous avons été conquis par son extraordinaire agrément en ville, et grâce à la transmission moins bruyante et à une puissance totale qui grimpe de 110 à 136 ch (100 kW, en hausse de 24 %), elle nous a séduit par de sensibles progrès par rapport à la … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL!

Par Antoine Dufeu  le Jeudi 05 novembre 2009 | 45 commentaire(s)

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! Voilà une sacrée surprise. BMW avait officiellement annoncé que la M3 actuelle n’aurait jamais de déclinaison radicale. Aucune CSL n’était donc prévue. Ce qui était vrai. En revanche, c’est sur une série très spéciale que les fans fortunés vont pouvoir compter à partir du printemps prochain ! Assemblée à la main dans les ateliers de BMW M Gmbh, la future M3 GTS est plus particulièrement destinée à la piste, un peu à l’instar d’une Porsche 911 GT3 RS. Les modifications sont importantes : la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ?

Par Patrick Garcia  le Mercredi 04 novembre 2009 | 41 commentaire(s)

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ? Jusqu'à aujourd'hui, rien de ce qui avait été dit ou écrit sur le choix de Toyota de rester ou pas en F1 n'était avéré. La véritable décision était attendue après réunion des dirigeants au cours du mois de novembre. Le choix d'Akyo Toyoda vient d'être rendu public : Toyota ne fera plus de F1 en 2010. Confirmant une nouvelle fois l'adage qui voit dans toute fumée un feu qui couve, les rumeurs de départ de Toyota viennent d'être officiellement confirmées par l'Etat Major du n°1 mondial qui ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
Tippy sur [Vidéo] Le drift parfait ? : Associer Ken Block au drift …suite

Anonyme sur Peugeot BB1 : l'essai video : Oh la grosse MERDE !!! …suite

fabrice savary sur Les véhicules militaires considérés comme armes de guerre : une jeep non armée …suite

Anonyme sur F1 - Départ de Toyota : la FIA accuse les constructeurs, Ferrari accuse la FIA : La preuve que non puisque …suite

Anonyme sur Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! : Cette M3 GTS n'a pas beaucoup …suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]