Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

Par André Lecondé - le Dimanche 08 juin 2008 | 27 commentaire(s)

Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada




Une fois encore, ce Grand Prix du Canada nous aura réservé un scénario haut en couleur et particulièrement haletant, pour mieux nous servir un résultat inédit aux conséquences particulièrement rafraichissantes. Il s'en est ainsi fallu que de la sortie de la Force India de Sutil pour provoquer un enchainement d'événements singulier qui, en quelques minutes, a à la fois chamboulé non seulement la course, mais aussi la physionomie du championnat.

Jugez en: pour dégager la monoplace meurtrie du Petit Poucet de Monaco, la voiture de sécurité est jetée en piste, provoquant par là même les traditionnels regroupement du peloton et fermeture des stands. Seulement voilà, une fois ceux ci réouverts, les faits renvoient le règlement à ses propres contradictions car tout le monde s'engouffre pour marquer son arrêt, et repartir ainsi dans le même temps, au moment où le feu de la sortie vers la piste est mis... au rouge.

Deux pilotes réagissent bien à cette injonction d'arrêt: Raïkkonen et Kubica. Mais derrière, c'est l'hallali. Gardant son élan , Hamilton n'y voit goutte et embroche le pauvre Raïkkonen tandis que Nico Rosberg réagit un poil trop tard et laisse sur le carreau son aileron avant sur la McLaren immobilisée pour le compte. En d'autres circonstances, ce serait là un stupide accident de la circulation. Mais c'est de la Formule 1 dont il s'agît.

Dans cette tempête, certains ont gardé leur calme, dont les troupes BMW qui n'ont pas mis leurs oeufs dans le même panier. Deux arrêts pour Kubica et un seul pour Heidfeld qui sont dans un tempo parfait au regard de circonstances qui permettent à Barrichello de mener la course, et à Renault d'espérer, car en embuscade.

Le Grand Prix relancé, le Brésilien à la Honda rentrera normalement dans le rang alors que Piquet Jr d'abord, et Alonso ensuite finiront par aller à la faute en s'usant derrière l'inamovible Heidfeld. Pendant ce temps, Kubica a fait le boulot pour se porter en tête, position qu'il ne quittera plus, même après son second arrêt. La dernière marche du podium revient au vieux briscard Couthard.

C'est une première victoire magnifique pour Robert sur un tracé où il a bien failli finir sa carrière l'an passé dans un effroyable accident. Mais c'est aussi et surtout un doublé BMW qui ne peut que combler un Mario Theissen qui n'avait promis qu'une victoire cette saison. C'est coup double pour les Munichois au Canada, car leur Polonais prend non seulement les commandes du championnat pilotes mais voilà aussi qu'ils collent à présent à Ferrari dans celui des constructeurs.

Au final, on décernera néanmoins une mentions spéciale à un opportuniste Massa qui s'est joué intelligemment des duels devant lui pour gagner parfois jusqu'à deux places d'un coup. Le Brésilien termine cinquième et se positionne idéalement dans une course au titre plus ouverte que jamais.

Classement:

1. Kubica BMW Sauber 1h36:24.447

2. Heidfeld BMW Sauber + 16.495

3. Coulthard Red Bull-Renault + 23.352

4. Glock Toyota + 42.627

5. Massa Ferrari + 43.934

6. Trulli Toyota + 47.775

7. Barrichello Honda + 53.597

8. Vettel Toro Rosso-Ferrari + 54.120

9. Kovalainen McLaren-Mercedes + 54.433

10. Rosberg Williams-Toyota + 54.749

11. Button Honda + 1:07.540

12. Webber Red Bull-Renault + 1:11.299

13. Bourdais Toro Rosso-Ferrari + 1 lap

Championat:

Kubica 42 - Hamilton-Massa 38 - Raikkonen 35



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
F1 Canada: la vidéo du crash de Robert Kubica
A circonstance exceptionnelle, vidéo exceptionnelle. La circonstance exceptionnelle étant la non diffusion du …
GP du Canada : La joie est maintenant totale au sein de l'écurie BMW Sauber
Depuis le temps que le pilote Nick Heidfeld espérait un podium cette année, le pilote allemand de l'écurie BMW Sauber…
GP du Canada : essais libres 2, Robert Kubica toujours devant
La première séance des essais libres du GP du Canada a vu la BMW Sauber de Robert Kubica réaliser le meilleur temps.…
Formule 1 - Canada: Hamilton et Rosberg prennent dix places de pénalité
Lewis Hamilton aura eu beau s'excuser auprès de Kimi Raïkkonen de son étourderie de la sortie des stands d'un …

Occasion BMW de professionnels

Annonces BMW de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

Superbe course, vraiment et le plus beau dépassement Massa deux monoplaces en même temps trop fort! Content aussi pour les deux BMW c'est un sans faute.

posté par Nico - 2008-06-08@22:50
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

BMW le mérite toute façon. C'était leur grand prix ! (suite à l'abandon de Lewis et Kimi..) Lewis à été sanctionné de 10 places d'ailleurs... Un peu normal je pense mais bon, il perd beaucoup dans l'histoire ! Massa revient au contact, c'est cool. Dommage pour Alonso qui ne méritait pas un abandon...

posté par Ato - 2008-06-08@23:06
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

Ouais le double dépassement de Massa etait magnifique Ses autres étaient pas mal aussi, il a bien anticiper à chaque fois. Il a même failli refaire le coup du double dépassement sur Glock et Trulli ^^  Par contre j'ai toujours pas comprit pourquoi il a fait 3 arrêts alors qu'il était censé etre chargé d'essence pour le départ Sinon pour Raikko j'y vois comme un triste coup du sort....... Y a 2 semaines il embroche Sutil, cette semaine Sutil se crashe, provoque une rentrée massive aux stands et Raikko se fait du coup embrocher par noobie-hamilton   Content pour Kubica sinon, il le meritait. Ce fut un beau GP.... enfin pour ceux qui l'ont vu  

posté par - 2008-06-08@23:19
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

BMW en force ! Bravo aux pilotes qui ont fini la course et à Raikonen. Quelle est la sanction exacte de Hamilton le newb ?

posté par - 2008-06-08@23:25
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

tres beau GP, félicitation a Kubica Heidfel et papy Coulthard! dommage pour Massa qu'il y ai eu un probleme au premier ravitaillement... Hamilton en dessou de tout...enfin Raikko lui a montré ou était le feux pour la prochaine fois

posté par jet - 2008-06-08@23:26
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

belle course mais on aurait pu éviter le carnage si les canadiens possédaient une piste digne de ce nom. Faire des glissades a toutes les chicanes c'est pas ce ki ya de mieux pour les monoplaces! le gp de france qui va etre retiré du calendrier posséde une vraie piste LUI!

posté par zouzou - 2008-06-08@23:34
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

Ato, Alonso a certes été meilleur que d'habitude, mais il a fait une erreur et s'est sortie tout seul comme comme un grand. Il n'y a pas d'injustice, et il a le résultat qu'il merrite car c'est son erreur. ___________________________________________________________________  Le depassement de Massa était vraiment ENORME, une des plus belle action depuis le début de la saison... Mais Raikko et Hamilton vont reprendre les devants de la scene... ____________________________________________________________________  Si l'erreur de Hamilton était si choquante que ça, Raikko n'aurait pas eu un geste presque de "sympathie" envers celui qui lui a cassé sa voiture... C'est ce réglement des feux rouges qui est complètement nul... En tout cas, lorsqu'on est dans une monoplace, concentré, on peut ne pas voir une indication, c'est humain, et tout le monde peut faire des erreurs. Plusieurs pilotes d'experience on déjà été penalisés pour avoir grillé un de ces feux rouges ridicules, et les pilotes n'ont pas été qualifié de "en dessous de tout"

posté par Tequila - 2008-06-09@00:00
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

J'avoue que le reglement des stands ouverts fermé et des feux est débile... Et pour raikko je ne pense pas que c'etait un geste de sympathie, il etait vénère On sait pas ce qu'il lui a dit mais c'etait surement "oh c'est pas grave mon pote, ca arrive" Il lui a montré le feu l'air de dire puis lui a tappé sur l'épaule genre "toi t'es un champion" . Enfin ça aurait été shumi il aurait empoigné hamilton

posté par - 2008-06-09@00:15
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

Super grand prix ! Félicitation aux pilotes BMW surtout à Kubica . Je prie pour que ça continue. Mc Larren à 27 points de retard sur BMW et 30 sur Ferrari. Cette saison s'annonce extraordinaire car face a la régularité de BMW avec Kubica, et la puissance des Ferrari, Mc Larren a interet à réagir. Vive la Formule 1, Vivie BMW

posté par MisterBagaytto - 2008-06-09@08:41
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

bien d éccord avec le post de 00:15  le geste de Raikko n'était certainement pas sympathique... la regle des feu n'est quand meme pas nouvelle cela fai plus d'un an que c est comme ca donc pour moi la boulette d'Hamilton est impordonable! par contre Tequila je ne suis pas sur que Hamilton et Raikko vont reprendre si facilement que ca le devant de la scene....Massa a démontré tout sont talent et prend de plus en plus de confiance et Kubica est d'une incroyable régularité, ca ne va pas etre facile de les déloger!

posté par jet - 2008-06-09@09:58
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

Un beau grand prix qu'on pu voir voir que ce qui possédait le cable ou autres ce qui est dommagable pour TF1!!!

posté par Speed - 2008-06-09@13:12
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

Quel grand prix et que je suis content du résulat, Kubica qui gagne le gp et prends la tete du championnat, j'en demandais pas plus .... c'est ce que j'ai dis depuis le début de la saison, kubica a de reelles chances de jouer le titre quel regularite, et quels tours canons après avoir ete retardes par les voitures devant lui, il a su donner le max pour ne pas laisse heidfels prendre la 1ere place. bravo a coulthard qui m'a surpris ... dommage pour alonso, mais belle course quand meme, il a attaque il est sorti de la piste, tanpis pour lui. Que dire de hamilton ? il a pas ete fier sur ce coup là, en meme temps raiko a nouveau la pouasse de se trouver juste devant ....  VIVA KUBICA !!!!!!!!!!!!!!!

posté par montoy - 2008-06-09@14:38
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

Oui, le terme "geste de sympatie" etait mal choisis. Je voulais souligner que VU LA CIRCONSTANCE, ce geste etait tres fair play, sans aucune animosité, plus de la moquerie en fait...--------------------------------------------------------------------------------------------------------------- commentaire 00h15 Shumi n'a voulu empoigné qu'une seule foi  un pilote dans toute sa carriere! Ca ne suffit pas a en faire un "bagareur" Au contraine, c'etait un gars tres réfléchis dans ses actions et ses paroles. -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  Jet, si la malchance s'abat sur Raikko et Hamilton, alors je suis d'accord, ils auront du mal a remonter. Mais si leur voitures ne casse pas, et s'ils ne se font pas percuter betement, alors ces 2 la seront imbattable je pense. Ce que l'on voit aujourd'hui n'est pas reprétatif de leur potenciel... La saison est encore longue... Et il trusteront souvent la pole et la victoire. Je vois bien Kubica et Massa se battre pour la 3em place.

posté par Tequila - 2008-06-10@00:48
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

la malchance? Hamilton a gagné Monaco sur un gros coup de chance....meme McLaren le reconnais sans avoir tapé le rail il n'aurait pas gagné! Massa qui doit faire un double ravitaillement au canada c est de la chance tu trouves? je sais que ca ne plais pas mais je pense comme Alonso qu'il y a peu de chance qu'Hamilton soit champion, il perd trop de point sur des bétise! et Raikko a toujours sa poisse mais meme sans ca il ne domine pas Massa il fait seulement jeux égale...

posté par jet - 2008-06-10@09:18
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

Soyons honnêtes, les 3 meilleurs monoplaces qui possèdent un bon pilote à leur bord sont ferrari avec raikko, massa et mcLaren avec Hamilton. Et dans le cas ou il n'y a pas d'incident de ce genre ou autre type d'incident, le premier pilote à franchir la ligne d'arrivée dans un GP est l'un des trois. À moins qu'on trouve le réglage optimum pour la BMW, je ne pense pas que Kubica (très bon pilote) pourra reitérer cet exploit dans un GP sans incident majeur. Kubica et BMW sont mes favoris, j'étais très heureux ce dimanche. Mais en mm temps je sais que ce genre d'occasion ne se présentera pas toujours. Vivement que les ingénieurs de chez BMW trouve le meilleur réglage pour les autres GP.

posté par - 2008-06-11@00:32
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

D'ac avec le com précédent! jet, je n'ais entendu nul part que Mac Laren aurait reconnu le truc aussi fantaisiste que tu dis!!! Ta source m'interresse beaucoup... Et si t'en a pas c'est dommage si tu commence a inventer des trucs... Hamilton a dominé toutes les phases des qualifs et de la course, jusqu'a sa betise... Il était clairement leader sur cette course... Et ca c'est objectif, pas une question de point de vue. Je trouve également que Massa et Raikko sont tres proche, mais je met Raikko un poil devant! Je trouve que ton anthipathie irrepressible pour Hamilton te fais perdre ton objectivité, et c'est dommage. J'ai eu un peu le même truc avec Alonso avec mon avis tres tranché et finalement j'apprend a reconnaitre ses merrites malgré tout le mal que je pense de lui. J'évite aussi d'inventer des trucs.

posté par Tequila - 2008-06-15@12:59
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

je n'invente rien : http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/080527114346.shtml sans ce changement de stratégie il n'aurait jamais gagner Monaco! et que tu le veuille ou non Hamilton était 3eme apres le 1er ravitaillement! et si il est plus léger que les autre c'est normal qu'il soit devant au qualif et pendant le 1er relais! je n'invente jamais rien...seulement je pense que comparé a beaucoup je ne vois pas Hamilton comme un prodige et encore moins comme une personne (au niveau médiatique) apréciable...

posté par jet - 2008-06-15@18:46
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

Dans ton article Ron denis reconnait qu'il a su retourner a son avantage cette incident de course... Mais pas que sans cela Hamilton pouvait perdre! C'est le journaliste qui suppose cela ! Ca fait une nuance de taille. Sinon, et bien on verra a la fin de la saison, une "tendance" qui te donnera, ou me donnera raison... Vivement les prochains GP pour vérifier nos théories ! lol !

posté par Tequila - 2008-06-16@00:45
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

McLaren ne va pas reconnaitre officielement que leur voiture n'était pas capable de jouer la victoire a la régulière, mais quand tu lis entre les lignes et que tu regarde le déroulement du GP c est bien la cas...

posté par jet - 2008-06-16@11:16
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

"Entre les lignes",  c'est donc une interprétation des faits tres subjective... On verra bien la suite

posté par Tequila - 2008-06-17@11:40
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

la f1 n'est qu'interprétation...on n'a jamais que des bride de déclaration traduite et ou les chose se dise a demi mots! rien que trouver un pilote bon ai un autre "mauvais" c est de l'interprétation subjective! tu juge Alonso sur ses déclaration et tu ne veux pas entendre parler des déclaration d'Hamilton...c est encore de la subjectivité tu fais 2 poids 2 mesure...des exemples je peux encore en siter a la pelle! mais moi je reconnais clairement etre subjectif étend donné que je ne dit pas qu'Alonso ou Hamilton sont mauvais mais juste que je ne les aime pas...

posté par jet - 2008-06-17@14:31
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

La dessus on est bien d'accord, je ne les aime pas non plus, et aucun des 2 ne sont mauvais ! On a 1 différences: L'apréciation des qualités de pilote de Hamilton... Que tu trouves "bonne sans être exceptionnelle", alors que moi c'est exactement ce que je pense de Alonso. Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que  "juger un pilote mauvais" soit quelquechose de subjectifs... Il y a des faits de courses indéniables... Meme si certain ne VEULENT pas voir certaine choses, ça devient alors de la mauvaise foi, pas de l'interprétation. L'important est de ne pas justifier sa mauvaise foi en prétextant qu'il s'agit d'interprétation. __________________________________________________________________  "Des déclarations de Hamilton que je ne "veux" pas entendre?" Je m'interresse d'assez pres a l'actualité, et je ne vois pas de quoi tu parles. Il n'a jamais fait le 100em des déclarations de Alonso a ma connaissance... Mais peut etre suis-je passé a coté de quelque chose? Ce qui est "a charge" pour les detracteurs de Hamilton, c'est le soit disant "complots" qu'il aurait fait avec Ron Denis l'année derniere... C'est tres vaseux et uniquement basé sur le fait que certain trouvent qu'il a une gueule de "faut cul"... C'est sans preuve et je m'abstiens de juger. Pour le reste je ne vois pas de quelles déclarations tu parles. Quand a mal le juger sur ses erreurs, je pense qu'on ne fait pas d'omellettes sans casser d'oeufs, et c'est déjà bien d'en être la ou il est... Vis champion a sa première saison en F1, et en lutte pour le championnat a sa 2em saison... C'est plutot pas mal comme résultat je trouve.

posté par Tequila - 2008-06-17@15:16
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

des déclaration? "j'ai appris l'attitude qu'il ne faut pas avoir en F1" en parlant d'Alonso, il se plain de ne pas avoir été favorisé a Monaco 2007 (de la est partit toute gueguerre), et bon nombre de petite phrase assacine en 2007 a l'encontre d'Alonso....sans parler de sa déclaration juste avant cette saison ou il dit qu'il veut une place de N°1 (un des fait que tu reproche a Alonso justement) ou encore quand il dit pouvoir etre champion cette année parceque maintenant il le veut (comme si en 2007 il ne l'avait pas voulu ce titre) pour moi il ne vaut pas mieux qu'Alonso au niveau des déclaration...meme peut-etre encore pire car il fait ca de manière plus calculatrice j ai l'impression! soit on s'explique d'homme a homme soit on ferme sa g**** mais aller pleurer chez les commissaire et dans la presse je n'aime pas! pour preuve qu'un bon pilote ou un mauvais pilote c est subjectif: tu considere Hamilton comme ayant un pilotage hors du commun...pour moi il conduit ca McLaren comme si c'était un Minardi instable il bouffe au pneus et je ne me rappel meme pas l'avoir déja vu faire un beau dépassement.... ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- c'est plutot pas mal comme résultat...Villeneuve a fait pareil ca n'en a jamais fait un grand pilotes pour autant

posté par jet - 2008-06-17@15:43
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

Quand je parle des déclarations scandaleuses je ne parle pas des petites guèguères entre les pilotes (ou les 2 sont a blamer), mais du fait que Alonso a pris l'habitude a de très nombreuses reprises de cracher sur son propre team, ses collègues, son patron, et sa voiture. Ce sont donc ces déclarations tres irrespéctueuses pour son entourage que je deteste. Hamilton n'a jamais craché sur personne a part Alonso, et la je le comprend bien! De plus je repproche a Alonso d'être trop individualiste, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a vraiment aucun esprit d'équipe... Et ça je deteste, on ne peut pas dire la meme chose de Hamilton qui reste fidèle a Mac Laren et n'a manifesté d'hostilité pour personne a part Alonso. Quand a la place de leader au saint de l'équipe, elle doit se merriter par de meilleurs résultat que son coéquipier, c'est tout. Il est ridicule de voiloir un statut, il faut en permanence prouver qu'on est le meilleur, c'est ca le sport auto. De ce point de vue ils ne font que se vendre... Je ne reviendrais pas sur le pilotage... Les résultats parleront d'eux meme.

posté par Tequila - 2008-06-17@19:00
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

Ta comparaison ne tient pas: Pour Villeneuve, il a tres bien demarré en 1996, mais c'est ecroulé a la mi saison. Il était largement dominé par Hill, son coéquipier. (Hamilton a fait une erreur, mais il ne c'est pas ecroulé à la fin). Et puis Jamais Alonso n'a dominé Hamilton, alors que Hill dominait Villeneuve grace a son expérience, cette année la. Quand a sa 2em année, 1997, il a eu beaucoup de mal a s'imposer à causes de ses nombreuses erreurs, malgres une voiture tres dominatrice. Il lui aura fallu la manoeuvre malheureuse de Shumi pour être titré. C'était, de l'avis général des spécialistes et de la presse un champion sans panache. Je vois beaucoup de point commun entre Villeneuve et Alonso (comportement bélliqueu, grande gueule, talent erratique). La bête noir de Villeneuve était Shumi, et celle de Alonso est Hamilton. Villeneuve et Alonso sont 2 roquets hargneux. Je te rappel aussi que Hamilton n'a meme pas relevé quand Alonso a déclaré qu'il ne serait pas titré: C'est bien le signe qu'il ne se rabaisse pas a répondre aux attaques du petit roquet. Il cherche moins la polémique que l'espagnol quand mme!

posté par Tequila - 2008-06-17@22:39
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

en 96 villeneuve fini 2eme de sa première saison...et il est titré l'année suivante ce qui est encore loind'etre le cas d'Hamilton pour moi c'est comparable... enfin je ne m'étendrai pas plus sur le sujet de toute facons dés qu'il sagit d'Hamilton tu perd toute objectivité...

posté par jet - 2008-06-18@11:11
Formule 1 - Canada D.3: Kubica et BMW, la baraka au Canada

Bah je ne sais pas de toi ou moi qui manque d'objectivité, en tout cas j'ai de solides arguments pour ettayer mon point de vue, comme toi... Seul l'avenir montrera qui de nous 2 est dans le vrai. En tout cas je ne suis pas borné et je vais mettre quelques reserves sur Hamilton quand même! lol !

posté par Tequila - 2008-06-19@00:05

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)


Qui êtes-vous ? (optionnel)



Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Ring Folies : Porsche accuse Nissan de triche !

Par Patrick Garcia  le Mardi 30 septembre 2008 | 200 commentaire(s)

Ring Folies : Porsche accuse Nissan de triche ! Il y avait longtemps que nous n'avions pas parlé de la Nissan GT-R et de ses exploits dans l'Enfer Vert. Les 7.29 mn réalisés sur un tour de la boucle Nord du Ring ont créé une onde de choc qui a eu des répercussions énormes. En reléguant les reines fantasmées de la piste à plusieurs longueurs, cette japonaise irréelle (480 ch et plus de 1700kg) s'est forgée une légende prénatale. Durant plusieurs mois, Porsche n'a rien dit et s'est fait laminer puisque la Nissan disait faire jeu égal avec une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ferrari : Montezemolo : " la F1 a été humiliée à Singapour"

Par Patrick Garcia  le Mardi 30 septembre 2008 | 58 commentaire(s)

Ferrari : Montezemolo : Un consensus général salue ce Grand Prix de Singapour au point que même Ron Dennis a demandé ce matin à ce que l'on réfléchisse à organiser des grands prix européens de nuit (oui mais alors, Singapour passerait de jour pour être dans le même créneau horaire, non ?). Pourtant dans ce concert de louanges, un homme crie sa désapprobation...pour ne pas dire plus. Luca Di Montezemolo, certainement atteint par la débâcle des siens, s'est emporté à critiquer durement ce premier Grand Prix et nocturne, … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Renault Mégane III: vos impressions en video

Par Olivier Pagès  le Mardi 30 septembre 2008 | 57 commentaire(s)

Renault Mégane III: vos impressions en video Quelques jours avant l’ouverture du Mondial de Paris, Caradisiac a fait découvrir en avant-première la toute nouvelle Mégane. Première sortie en public pour celle qui s’annonce déjà comme la grande star du stand Renault. Lire l'article complet du micro-trottoir sur la Mégane III | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Temps de la GT-R sur le Nürburgring: Nissan confirme!

Par Marius Guérin  le Samedi 04 octobre 2008 | 43 commentaire(s)

Temps de la GT-R sur le Nürburgring: Nissan confirme! Nissan défend le temps de sa GT-R réalisé sur le fameux circuit du Nürburgring. Cette semaine Porsche c’était rebiffé en Australie. Rebiffé sans doute parce que piqué au vif. Rebiffé, en ayant pris, on l’imaginait, le temps de la réflexion. Seulement, depuis, les confirmations de la part de Nissan (il s’agissait bien d’une GT-R équipées de pneumatiques de série, etc.) sont venues en masse. Il faut dire que l’ouverture du Mondial de Paris donne l’occasion aux journalistes d’entretenir le buzz… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

F1 : B. Ecclestone " Si Singapour était du cirque, le numéro de clown était assuré par Ferrari ! "

Par Patrick Garcia  le Lundi 06 octobre 2008 | 28 commentaire(s)

F1 : B. Ecclestone Alors que tout le monde se bourrait les côtes à grands coups de coude, les yeux écarquillés pour montrer à quel point ce Grand Prix nocturne de Singapour marquait le début d'une nouvelle ère en F1, Luca Di Montezemolo, défait sur la piste, avait pris un malin (et désenchanté) plaisir à critiquer cette épreuve qualifiée de "cirque". En laissant sa bile s'exprimer, Montezemolo osait même affirmer que la F1 n'avait pas subi pareille humiliation depuis ses débuts ! Vous pensez bien que Bernie… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Vos commentaires
Anonyme sur Alfa Romeo 166 : deuxième vie chinoise : Peut-être que M. Garcia …suite

francky sur F1 : B. Ecclestone " Si Singapour était du cirque, le numéro de clown était assuré par Ferrari ! " : +1) Pour toi hornisch .... …suite

Anonyme sur Audi TT-RS: enfin son vrai visage, agressif à souhait! : Bof, ça ressemble …suite

Last n furious sur Sauvons le circuit de Charade ! : Ceux qui ralent sont les …suite

VersuS sur Ring Folies : Porsche accuse Nissan de triche ! : bac à sable plein de …suite


Allez vous au Mondial de l'Auto ?