Formule 1 - Alonso: "Lewis ne gagnera pas le titre"

Par André Lecondé - le Vendredi 30 mai 2008 | 16 commentaire(s)

Formule 1 - Alonso:

Les petites phrases, suivant d’où elles viennent et de qui elles parlent, peuvent provoquer ensuite de longs discours. Et lorsque c’est Fernando Alonso qui déclare que Lewis Hamilton ne fera pas le poids face à un duel Ferrari qui sera en fait le véritable enjeu de la course au titre, forcément, ça ouvre la discussion.

« Il est encore trop tôt pour dire comment va tourner le championnat” commence quand même le pilote Renault. « Il change de main quasiment à chaque course. Même Kubica peut y prétendre. Mais je ne vois cependant que les deux Ferrari vraiment favorites. Je ne crois pas qu’Hamilton soit capable de remporter le titre. »




Sa victoire à Monaco, sa deuxième de la saison qui lui a fait reprendre les rênes du classement général ne serait donc qu’un feu de paille pour le double Champion du Monde. Une théorie à vérifier dès le prochain rendez vous, au Canada.



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Formule 1 - Allemagne: Non, Ferrari ne drague pas Lewis !
Il aura fallu que Stefano Domenicali ait été vu en grande discussion avec le père de Lewis Hamilton, au sortir d’une réc...
Formule 1 - Alonso: "Je ne continuerai pas à me battre pour juste espérer entrer dans le Q.3"
A l’approche de son Grand Prix national et après des essais à Barcelone décevants, Fernando Alonso semble déjà décider à...
Formule 1 - Hamilton: "Alonso est l'exemple à ne pas suivre"
On s’était dit que leur séparation allait signifier qu’ils allaient s’ignorer. Le bruit courait même que cet aspect des ...
Formule 1 - Alonso: Mateschitz: "Fernando ne sera pas avec nous"
Dieter Mateschitz, soit le gardien du troupeau de taureaux que compte la Formule 1, a mis fin à une spéculation qui cour...

Occasion McLaren de professionnels

Annonces McLaren de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Formule 1 - Alonso: "Lewis ne gagnera pas le titre"

Pour une fois je vais à moitié défendre Alonso, cette phrase a été prononcée avant la victoire de Hamilton en terres monégasques. Mais bon Alonso a aussi fait remarqué que depuis qu'il était parti la McLaren avait plus de mal à être réglé en faisant sous-entendre que Hamilton n'a aucun talent de metteur au point. Hors je ne vois pas pourquoi il la ramène quand on voit les résultats plus que médiocres de Renault, résultats fruits d'une mauvaise mise au point. Enfin bon Alonso aime bien envoyer des pics mais pour se le permettre il devrait avant s'assurer des performances dignes d'un Champion de Monde.

posté par fanporsche - 2008-05-30@23:39
Formule 1 - Alonso: "Lewis ne gagnera pas le titre"

euh Alonso la ramène parce qu'un journaliste lui a posé la question (sûrement un espagnol) et il a donné son avis. comme si Alonso allait s'amuser a raconter sa life a tout le monde... malheureusement, on met souvent les commentaires des pilotes sans les questions, et donc bien souvent hors contexte.

posté par - 2008-05-31@01:34
Formule 1 - Alonso: "Lewis ne gagnera pas le titre"

J'adore comment caradisiac déforme les paroles d'alonso, le titre est catégorique (ne gagnera pas) or alonso fait une supposition (je ne croie pas). Quand aux performances d'alonso, il y a aussi une équipe d'ingénieur derrière, il n'est pas le seul responsable des performances de la voiture. Y en a certains qui croient encore au père noël et qu'une F1 ça se construit du jour au lendemain. En 2009, la on verra se dont il est réellement capable, tout le monde savait que 2008 aller être une periode de transition pour renault

posté par Homer S. - 2008-05-31@01:59
Formule 1 - Alonso: "Lewis ne gagnera pas le titre"

bah non moi je savais pas que 2009 serait une période de transition pour Renault.. je comprend pas, à chaque fois qu'il feront une bonne saison ensuite ils auront besoin de végéter pendant 2 ans avant d'avoir à nouveau une voiture performante? je crois simplement qu'ils n'ont pas été à la hauteur et que l'on peut être vraiment déçu de leurs resultats.

posté par chris_boston - 2008-05-31@05:11
Formule 1 - Alonso: "Lewis ne gagnera pas le titre"

Enfin c'est pas lui qui risque d'etre champion du monde(heureusement), je rappelle qu'Alonso n'est pas un bon metteur au point ...

posté par - 2008-05-31@07:51
Formule 1 - Alonso: "Lewis ne gagnera pas le titre"

hem il ya eu un changement majeur pour Renault ... les pneus, passage de michelin à bridgestone et pour renault qui a connut que les michelins, la transition ne c'est pas trés bien passé et moins bien passé que pour les autres. Sans ça il nes serait certainement pas à cette place actuelle.                                                                                                                                       Pour memoire les renaults de 2005 et 2006 étaient les monoplaces qui exploitaient le mieux les gommes michelin... Donc avant dire qq chose faut prendre  du recul face aux résultats bruts. fin 2006 la monoplace renault victorieuse chaussée en bridgestone était moins performante que la maclaren chaussée des mm pneu et elle avait terminé le championat en 3 positions c'est dire le chamboulement

posté par - 2008-05-31@10:04
Formule 1 - Alonso: "Lewis ne gagnera pas le titre"

@Anonyme de 07:51 T'es sympa mais Alonso est reconnu pour être un très bon metteur au point et globalement un pilote très complet. C'est pas parce que tu l'aimes pas qu'il n'est pas un bon metteur au point. @chris_boston j'ai dit 2008 et non 2009, c'est le temps de ce remettre à niveau et de développer une nouvelle voiture, je crois pas que alonso est fait tout le développement de la R28, ce qui ne sera pas le cas de la R29. Puis comme dit plus haut il y a eu le problème des pneumatiques.

posté par Homer S. - 2008-05-31@11:08
Formule 1 - Alonso: "Lewis ne gagnera pas le titre"

2008 n'était pas sensé etre une année de transition mais justement l'année de la résurection apres une année 2007 catastrophique ou il ont arreté le dévellopement  plus tot justement pour la voiture de 2008!...les pneus ils ont bon dos! ce sont les meme pour tout le monde alors je veux bien qu'en 2007 ca ai posé probleme mais si les ingénieur n'ont pas encore réglé ca il ferait bien d'en engager des nouveau! ensuite comme je l'ai déja dit ce n est pas en une intersaison que l'on développe la voiture donc la R28 (tout comme la McLaren de l an passé n'ont été développé qu en petite partie par Alonso!

posté par jet - 2008-05-31@12:01
Formule 1 - Alonso: "Lewis ne gagnera pas le titre"

C'est aussi cette histoire de mass-dumper, et comme ce filou de Ron Denis a essayé de détourner l'attention sur ses turpitudes en accusant Renault, ils n'on pas osé sortir un "mass-dumper nouvelle génération" (ceux qui sont conforment quand c'est Ferrari ou MacLaren qui les mettent au point), d'où le retard

posté par - 2008-05-31@12:20
Formule 1 - Alonso: "Lewis ne gagnera pas le titre"

La R27 était mauvaise en 2007 à cause des Bridgestone. La R28 est meilleure que la R27, mais pendant ce temps les autres écuries aussi ont progressé ! Difficle de refaire son déficit de performances quand on a toujours un temps de retard sur la concurrence !

posté par - 2008-05-31@15:04
Formule 1 - Alonso: "Lewis ne gagnera pas le titre"

Cette déclaration est a la hauteur du personnage, c'est a dire provocatrice, et innutile! Vue qu'il n'arrive pas a briller sur la piste il s'arrange pour qu'on parle de lui dans les journaux... Il confirme ainsi pour la ennième fois sont attirance pour créer les polémique............................................................................................................................................ J'espère que Hamilton aura la classe d'ignorer une attaque aussi stupide... J'espere aussi qu'il se battra pour la victoire jusqu'au dernier GP, et qu'il perdra a 2 ou 3 points face a Raikko! ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Cela serait suffisant pour que Alonso passe pour ce qu'il est... D'ailleur c'est marrant, je croyais que sans le "super metteur au point" Alonso, Hamilton ne valait rien et qu'il ne gagnerait plus une course!!! MDR !!! Les résultats ce cette année contredisent complètement cette théorie (comme quoi Alonso a fait gagner Hamilton avec ses réglages) complètement bidon. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Les résultats de Mc Laren cette année me donne raison sur ce que je soutiens avec force et conviction depuis plus de 1 an... Je rajoute que si Alonso avait un tel "don du reglage" comme on dit, la Renault ne serait pas aussi lamentable... Pas au top certes, mais pas nul a ce point la... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Et pour ceux qui fustigent les journalistes au sujet des déclarations de ALonso, c'est étonnant qu'ils ne s'acharne QUE sur ce pilote!!! Pas crédible une seule seconde ! _____________________________________________________________________ homer faut suivre un peut la F1: 2008 ne devait ABSOLUEMENT pas être une année de transition, c'etait 2007 comme a dit jet!!!!

posté par Tequila - 2008-06-01@20:56
Formule 1 - Alonso: "Lewis ne gagnera pas le titre"

@Tequila qu'est ce que tu vouler qu'il  fasse sur la R28, vu qu'elle a commençait à être développer en 2007 alors qu'il était encore chez Mclaren. D'ailleurs renault l'a dit, le but de 2008 était avant tout d'être dans le top 3 et qu'en 2009, il devait être capable de jouer le titre (tu serais gentil de te tenir au courant). Il n'a jamais était question de jouer le titre en 2008. C'est d'ailleurs pour ça que alonso est en contrat pendant 2 ou 3 ans chez renault . Par contre je savais pas qu'une F1 se développer qu'avec une seul personne, si t'es si fort tu vas nous en monter une. De plus tu n'as pas du lire car il y a pas d'attaque la dedans, c'est une hypothèse, car même si hamilton est devant niveau point il n'arrive pas a s'éloigner des autres (les 4 premiers en 6 points). Et on a vu se que cela donne hamilton sous pression, oups le mur des stands 

posté par Homer S. - 2008-06-01@22:01
Formule 1 - Alonso: "Lewis ne gagnera pas le titre"

Tu as raison ce n'est pas une attaque c'est une "pique" qui amène la polémique, rien de plus. En 2007 Renault avait annoncé qu'ils seraient compétitifs en 2008... Nous n'avons pas les même infos! lol ! _________________________________________________________________Je n'ai jamais dis non plus que Alonso devait être le messie qui allait mener Renault au top en 2008, mais la ils sont vraiment bien bas, et j'aurais pensé que ses talents de metteurs au points, s'ils sont bien vrai, aurait quand même du porter leurs fruits. Je suis tres conscient que la réussite est du a TOUT le team, les ingé, le directeur d'écurie, même les mécanos. Mais il ne faut pas négliger la manière dont le pilote vas savoir retranscrire  ses sensations, en instructions exploitables par l'équipe. Alonso a la réputation d'être fort pour ça, et je le trouve pour l'instant tres décevant. Attendons de voir les prochaines courses...

posté par Tequila - 2008-06-01@23:50
Formule 1 - Alonso: "Lewis ne gagnera pas le titre"

Je ne partage pas cet avis (!) mais finalement je trouve bien que chacun puisse s'exprimer, même si les idées peuvent choquer... Après tout des abrutis comme le com au dessus on en croise tout les jours dans la rue, ça rappel qu'il est bon de pas baisser sa garde! On est décidément pas dans un monde de bisounours! lol!

posté par Tequila - 2008-06-02@10:36
Formule 1 - Alonso: "Lewis ne gagnera pas le titre"

Juste avant: je commentais un com raciste qui a été modéré par caradisiac!!!

posté par Tequila - 2008-06-02@10:39
Formule 1 - Alonso: "Lewis ne gagnera pas le titre"

Je veux pas dire mais Hamilton à gagné à Monaco et en Australie dans des conditions très particulière... La McLaren est en dessous des Ferrari donc ce qu'Alonso dit est  vrai.

posté par - 2008-06-02@17:12

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)


Qui êtes-vous ? (optionnel)



Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Sondages par duel : quelle est votre future sportive préférée ?

Par Pierre Desjardins  le Mardi 02 septembre 2008 | 39 commentaire(s)

Sondages par duel : quelle est votre future sportive préférée ? En ces temps de prix du carburant crevant le plafond, il semblerait pourtant que le marché de la voiture performante n’a jamais été aussi important, avec un large choix disponible pour le conducteur enthousiaste. Trop large ? En cette fin d’année 2008, de nombreuses références sont renouvelées, tandis que des outsiders montrent le bout de leurs capots ajourés, mettant le client potentiel face à des dilemmes cornéliens. Et vous, quel est votre favori ? De la Renault Twingo RS à la Nissan GT-R V-S... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Un préparateur, Jérémy Paret, ne souhaite pas que l’on parle de lui : dont acte
Tags : Tuning

Par La rédaction  le Vendredi 05 septembre 2008 | 37 commentaire(s)

Un préparateur, Jérémy Paret, ne souhaite pas que l’on parle de lui : dont acte Peut-être avez-vous eu le temps de lire la news rédigée par Marius Guérin dont le titre était le suivant : Lamborghini Gallardo LP 560 par Jeremie Paret: subtile Nous vous le souhaitons car nous présentions le travail de ce préparateur que nous jugions comme le titre l’indique, « subtil ». Par ailleurs, nous soulignions l’approche originale et conceptuelle de sa réflexion. Mais chut ! Nous ne pouvons désormais vous en dire plus. Ce préparateur, pardon le gérant de la société International Automo... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moins d'autos à bonus pour équilibrer les comptes

Par Patrick Garcia  le Dimanche 31 août 2008 | 34 commentaire(s)

Moins d'autos à bonus pour équilibrer les comptes Vous le savez sans doute déjà car le gouvernement l'a fait savoir haut et fort. Par la voix de son ministre du budget, nous apprenions il y a quelques mois que le système bien fumant du bonus-malus écologique n'était pas "équilibré". En gros, malgré un barème "taxant bien plus qu'offrant", les français dont les finances sont serrées et qui n'ont de toute façon plus guère d'intérêt à se faire plaisir avec une automobile, ont majoritairement acheté des voitures bonussées. Le déficit est estimé à 1... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Renault Twingo RS : efficace et accessible

Par Alexandre Bataille  le Lundi 01 septembre 2008 | 29 commentaire(s)

Essai Renault Twingo RS : efficace et accessible "Un design, un moteur, un châssis". En dépit d'un look moins glamour qu'une certaine italienne, la maxime de Renault Sport nous a convaincu pour qualifier cette nouvelle Twingo RS. Cette citadine au caractère trempé condense performances, agrément à prix sympa. Qu’on se le dise la Twingo 2 se vend. Certes pas aussi bien que la Fiat 500, mais elle se vend. Déjà 140 000 modèles vendus et une troisième place sur le podium des petites voitures en Europe derrière les Fiat Panda et 500. On parle même ... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La future supercar de Ferrari enfin débusquée!

Par Marius Guérin  le Vendredi 05 septembre 2008 | 28 commentaire(s)

La future supercar de Ferrari enfin débusquée! Des mulets bizarres en provenance de chez Ferrari, un paquet en a été débusqué ces dernières semaines (au fait, nous attendons toujours les premières images de la F430 revue par Fioravanti et devant être dévoilée au Mondial de Paris…). Mais cette fois-ci nous le tenons notre mulet de la remplaçante de la Ferrari Enzo ! La prochaine supercar de Ferrari, codée FX70 en interne, se contente pour le moment d’une peau de F430 (encore elle…) passablement adaptée. Difficile de se faire une opinion quant... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .




Vos commentaires
Bluh sur Un préparateur, Jérémy Paret, ne souhaite pas que l’on parle de lui : dont acte : C'est quoi ce pauvre mec ultr...suite

JACKLAX sur Is Citroën coming back to Canada ? : Et pourquoi pas une petite C1...suite

gentlemanscooper sur Mercedes C63 AMG: variation du thème par RENNtech et Brabus : Je reviens tardivement sur le...suite

Anonyme sur Nouvelle carte grise : elle sera plutôt "orangée" et son envoi coûtera 2,50 € ! : Mais arretez de dire des beti...suite

Anonyme sur Ferrari 430 Scuderia: bientôt la version Spider :  Super idée! ...suite







Sur Moto






Syndication RSS


«  Septembre  2008 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30

Evénement
Salon de Paris 2008
Salon de Paris
Retrouvez toute l'actualité en direct du salon



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

24 heures du Mans /  Circuit /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP Bahreïn /  GP Chine /  GP Espagne /  GP France /  GP Grande Bretagne /  GP Hongrie /  GP Italie /  GP Japon /  GP Monaco /  GP Turquie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  LMP1 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Super Aguri /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

A4 /  C4 /  Cayenne /  Classe C /  Classe SL /  Clio /  Focus /  GT-R /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  Punto /  R8 /  Serie 1 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  Xsara /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]


Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  JE Design /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Rinspeed /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart /  WALD

[ + de préparateurs ]



copyrightøCaradisiac.com - mise a jour quotidienne du site
Tout sur les marques :  
Alfa Romeo I Aston Martin I Audi I Bentley I Bmw I Cadillac I Chevrolet I Chrysler I Citroen I Dacia I Daihatsu I Ferrari I Fiat I Ford I Honda I Hyundai
Jaguar I Jeep I Kia I Lada I Lamborghini I Lancia I Land Rover I