Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

Par André Lecondé - le Dimanche 20 juillet 2008 | 30 commentaire(s)

Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

Si Ce Grand Prix d’Allemagne s’est déroulé sur une piste totalement sèche, il n’en a pas moins été aussi passionnant que celui, arrosé, de Grande Bretagne. Cette fois, ce n’est pas la météo qui a joué la variable d’ajustement perturbatrice de la sièste dominicale, mais l’infortuné Timo Glock qu’une rupture à l’arrière droit de sa Toyota a violemment envoyé dans les décors pour mieux imposer la sortie de la voiture de sécurité.

Jusque là, Lewis Hamilton déroulé sa partition sans aucune fausse note et tenait fermement en main les commandes de l’épreuve. Peut être trop car l’incident de course n’a pas fait sortir le team McLaren de sa torpeur. Au moment de l’ouverture des stands, toutes les équipes ont en effet rappelé leurs ouailles au ravitaillement, sauf celle de Woking, si bien qu’à la reprise des hostilités, tout était à refaire pour le Britannique, qui devait obligatoirement stopper avant le drapeau à damiers.

Ceux, en revanche qui ont eu le nez creux de jouer l’arrêt unique plus ou moins imposé par une qualification loupée se voyaient bénis des cieux. Au premier rang desquels un Nelsinho Piquet surgit du plus profond du classement et qui d’un coup d’un seul se retrouvait en position de jouer la gagne.

Et c’est ainsi que la dernière partie de ce Grand Prix d’Allemagne s’est révélée particulièrement passionnante. Le Brésilien à la Renault a parfaitement joué sa carte mais, comme les autres, il n’a rien pu faire contre la tornade Hamilton qui bien que passé par les puits, a allumé ensuite tous ceux qui se trouvaient devant lui.

La victoire lui revient donc, sa quatrième de la saison et sa huitième de carrière, une concrétisation significative une fois encore et qui lui permet de prendre seul les commandes du championnat. Piquet signe le premier podium de la saison pour Renault alors que Massa sauve les meubles pour Ferrari. Heidfeld suit devant Kovalaïnen et les deux gros perdants du week end, Raïkkonen et Kubica.

Le dernier point revient à un Vettel incisif qui n’a pas loupé sa prestation à domicile, s’offrant plus souvent qu’à son tour les scalps de pilotes plus capés que lui. Parmi ceux là, Fernando Alonso, qui a perdu tous ses duels dans cette course, et qui finit triste onzième juste devant Bourdais. Alors que son jeune équipier monte sur le podium. De quoi vous ternir une réputation.

Classement:

1. Lewis Hamilton Britain McLaren-Mercedes 67 01:31:20.874

2. Nelson Piquet Jr Brazil Renault-Renault +5.5

3. Felipe Massa Brazil Ferrari-Ferrari +9.3

4. Nick Heidfeld Germany BMW Sauber +9.8

5. Heikki Kovalainen Finland McLaren-Mercedes +12.4

6. Kimi Raikkonen Finland Ferrari-Ferrari +14.4

7. Robert Kubica Poland BMW Sauber +22.6

8. Sebastian Vettel Germany Toro Rosso-Ferrari +33.2

Championnat:

Hamilton 58 - Massa 54 - Raïkkonen 51 - Kubica 48 - Heidfeld 41



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Formule 1 - Allemagne D.1: Hamilton, toujours
Lewis Hamilton a confirmé cet après midi sur le sec ses bonnes dispositions matinales sur le mouillé en enlevant la…
Formule 1 - Allemagne D.1: Hamilton, par une météo presque anglaise
Une piste mouillée au début, séchante par la suite, mais toujours piègeuse, c'est un tracé d'Hockenheim aux allures de …
Formule 1 - Allemagne D.2: Hamilton veut prendre seul les commandes
Troisième pole position de la saison pour un Lewis Hamilton plus que jamais sûr de son fait sur un tracé d’Hockenheim
Présentation de la Honda en deux tons (temps) à Barcelone
C'est ce matin que la nouvelle Honda RA 107 à étés présentés à la presse sur le circuit de Catalunya en Espagne. Cette …

Occasion McLaren de professionnels

Annonces McLaren de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

Super course d'Hamilton, il double massa et piquet, il à attaqué  toute la course Sinon un peu de chance pour le 2eme place de piquet, mais sa fait partir du jeu.

posté par - 2008-07-20@17:03
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

Très bon GP encore une fois, beaucoup de dépassement. Je n'ai même pas vu le dépassement d'Hamilton sur Massa.... Merci la coupure pub de m*rd* !!_______ Depuis vendredi on sentait qu'Hamilton était le plus rapide quand il était à fond, il l'a montré avec une pole position exceptionnelle, et des temps en course de folie ! Il a écrasé tout le monde pendant 55% de la course, une safety car et une grosse erreur de stratégie de la part de son équipe auraient pu lui couter cher, mais il n'en est rien, Hamilton est bien le meilleur encore une fois. ____________ Enorme bravo à Picquet, j'avoue que jamais je n'aurais misé sur lui pour un podium... belle stratégie, 1 seul arrêt, ca a parfaitement fonctionné. Pauvre Alonso.... 11ème et une figure de style. ___________ Massa, belle prestation, 3ème c'est bien, surtout que la 1ère place était innateignable aujourd'hui, il se rattrape un peu de son dernier GP catastrophique._______________Raikkonen a fait une assez belle course quand même, mais soit il n'était pas à fond, soit c'est sa monoplace.__________ Bravo également à Vettel et Heidfield. Dommage pour Kubica qui semblait pourtant capable de tenir le rythme des leaders (sauf Hamilton qui était clairement sur une autre planète encore une fois ! Quel pilote exceptionnel ! Rien a dire !)_______ En Hongrie il y aura des dépassements sans doute, sur un circuit pas super interessant, mais vu le championnat, la course sera interessante encore une fois ^^ Du moins, je l'espère !

posté par Ato - 2008-07-20@18:03
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

tu a pas de chance ato... je compatis, je regarde les course sur la tv suisse en qualite tnt....et pou rigoler je branche mon home cinema sur tf1: juste pour rire de leur  nigaud j'ai nommer malbranque..... sinon c'est vrai une superbe victoire de lewis ...pour  picquet il ont du lui dire par radio ( c est bon panique pas il te prend un tour) ca va JE DECONNE... par contre massa a du avoir la rage , lewis a ete autoritaire et sans bavure.... a part sur tf1 je sais plus qui qui dit... lewis et pas correct sur picquet, ben voyons.... quand tu les entend sur alonso; il sont pathetique. salut

posté par hl - 2008-07-20@18:12
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

HAHA géniale,Hamilton a vraiment été L'HOMME de la course,quel fin de course magnifique (MERCI BEAUCOUP TF1 DE NOUS AVOIR PRIVÉS DU DÉPASSEMENT SUPER D'HAMILTON SUR MASSA EN DIRECT!!!!!!!!!!!!).Malgré encore une fois CETTE GROSSE ERREUR DE MCLAREN pour ne pas avoir fait rentré Hamilton au stand pendant la SC,Hamilton l'avait clairement dis que malgré des sanctions etc...rien ne pouvait l'empecher d'obtenir un résultat,et ça il le fait avec brio.______________________________Je suis vraiment surpris de voir Piquet en deuxième position,et qui a carrément donné des leçons de pilotage à Fernando Alonso (hein messieur le double champion du monde qui entre même pas dans les points et qui fait une tête a queue alors que l'autre débutant il est sur la deuxième marche du podium),et qui à surtout fermer les claque-mouïses de ses détracteurs (au lieu de faire des blagues à deux sous en se moquant de son débutant Brésilien "que quelqu'un le reveille",Mr briatore devrait plutot le soutenir,et aussi les gars d'autocritique de TF1 qui le critiquaient à juste titre)._____________________________Il y a vraiment un moment où j'ai rien compris avec Raikkonen,il arrivait même pas a revenir sur Trulli!!????Il m'a plus rassuré vers où il a commencé a dépassé,mais au final il n'a même pas remonté d'une place.C'est dommage que Glock ait eu ce crash,ça a fait chambouller toute la course alors que le doubler McLaren était possible,Ferrari avaient une stratégie de trois arrêts._____________________________________________________Bon,les pro-Ferrari et les anti-Hamilton je vous attends,je vais détruire vos preuves digne de mecs qui ont la mauvaise foi et qui n'ont pas la notion du sport.

posté par MCLAREN654 - 2008-07-20@18:24
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

bravo a lewis qui s impose comme le patron net et sans bavure piquet etonnant   massa a sa place car la victoire etait impossible .ferrari en retrait tout le week end et je pense que sais pas fini et grand bravo a vettel futur champion  

posté par hornich - 2008-07-20@18:32
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

cette fois je dois avouer que Hamilton a était très bon surtout en début et fin de course. J'ai trouver Kovalainen encore une fois à côtés de la plaque, un massa sur la defensive et un Raikkonen pas trop mauvais mais pénalisé par sa mauvaise qualification. Picquet a était éblouissant même si la SC la bien aidée et Vettel ma franchement impressionné. Sinon MR MACLAREN654 les pro-ferrari ne sont pas mauvais perdant, ils savent apprecier les belles courses et ne narguent pas les autres lorsque leur chouchou gagne...

posté par kris - 2008-07-20@20:06
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

Je sais kris,Tequila qui supporte Ferrari n'est pas mauvais perdant par exemple,mais il y a certains par contre qui sont trés mauvais perdant et qui disent que quand Hamilton gagne c'est à cause des Ferrari ou du mauvais temps......

posté par MCLAREN654 - 2008-07-20@20:32
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

moi je suis pour ferrari est pourtan j'etai tres conten que hamilton a gagner cette course il la meriter il a dominer tou le monde est bon massa ma dessu mes vremen dessu y me faisait penser a barichelo . bravo hamilton est si y continue avec se mental il est assurer d'etre champion

posté par - 2008-07-20@20:41
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

Salut, Bon, j'ai pas tout suivi, merci n9uf box de merde  mais sur ce coup, Hamiltn a semblé irrésistible et Ferrari un peu en retrait, ce sera intéressant pour la suite parce que je vois bien IceMan s'énerver en Hongrie . Bravo Renault pour cette super stratégie mais dommage qu'Alonso ait loupé le coche, parce que là, je suis peut-être un défenseur d'Alonso, mais ça plaira à Tequila de me voir dire qu'il manqué une belle occasion de bien se classer, surtout avec son équipier sur le podium. Cela étant, je suis confiant pour la suite car les Renault semblent reprendre du poil de la bête. Bravo McLaren. @+

posté par goldwaffle - 2008-07-21@00:27
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

Très belle course encore. Hamilton intouchable (mm si je suis pour ferrari). Dommage pour massa qui a priori a eu des problèmes de freins sur la fin, ca aurait été intéressant de le voir se défendre. Mais bon c'est la course. J'espere que ca ira mieux en Hongrie car depuis 2 GP Ferrari semble un peu en retrait et comme le dit Raikko : Ont ils pris la bonne direction ds le developpement de la F2008... 

posté par - 2008-07-21@09:16
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

Ils ont fourni des slips propres à la bande de commentateurs de TF1? Parce que vu leurs commentaires, ils ont du bien souiller les leurs. Le père Laffite me semblait au bord de l'extase! Content pour Piquet d'arriver 2ème, mais c'est surtout parce qu'il est arrivé premier à un concours de circonstances. De la à dire qu'il était "éblouissant de son talent" comme ils ont pu le déclarer, faut pas déconner, malgré ses supers derniers tours. Il ne se serait pas chié au qualifs comme d'hab, et sans la rupture de Glock pile poil au bon moment, ben il aurait fini 15ème. Je sais, ça fait partie de la course. Sinon, pour le coup de stand "raté" par Hamilton, au final, c'était peut-être voulu et pas débile. S'il s'était arrété comme toute la troupe, vu la position du stand Mc Laren, il risquait de se retrouver en milieu de peloton. Là, ayant une voiture supérieure, la 1ère place (et donc le champ libre), il était quasi sûr de leur mettre 1s au tour (la sanction du week-end standard). Du coup, il avait une marge suffisante pour s'en sortir en tête. C'est ce qui s'est passé, mais c'est peut-être quand même un raté. Je ne sais pas.

posté par Sarcasman - 2008-07-21@10:13
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

bravo HAMILTON et PIQUET peut dire merci a BRIATOR d'avoir vire l'entourage car il prenait un peut la grosse tete et sa reveillera ALONSO (je suis pro ALONSOdesole) pour la hongrie je vois bien KUBICA mais apres se sera plus difficile car circuit rapide =ferrari tres competitif et mclaren va souffrir je pense TRULLI fait un bon gp dommage que raikkonen ne se reveille que vers la fin

posté par ced-f1 - 2008-07-21@10:19
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

Hamilton a été le plus fort mais je me demande si il aurait gagner sans consigne...je sais que je vais faire grincer des dents mais Dennis qui parle a la radio et Kova qui n'essaye meme pas de prendre la corde a l'épingle c'était quand meme un peu gros! apres ca qu'on ne me rabatte plus les oreilles avec Ferrari et les consigne voila pour mon coup de gueule! maintenant la victoire d'Hamilton est amplement mérotée je ne nie pas, je suis tres content pour Piquet j'espere que ca va lui faire du bien au moral et faire chuter un peu la pression ridiculement mise par Renault sur son pilote! magnifique course de Vettel aussi (il ne restera pas longtemps chez RB je pense)  par contre tres décus des prestation des Ferrari la voiture a l'air d'avoir pris du retard dans le développement....

posté par jet - 2008-07-21@11:44
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

Rah la la, quelle belle course (meme si je suis déçu par la course de Raikonen) !!! Que de dépassements... Ce circuit est vraiment un de mes préféré... Hamilton domine de la tête et des épaules... Et Vettel en état de grace... Vivement les duels Hamilton / Vettel quand ce dernier sera dans un top team. Mais Raiko a pas l'air dans son assiette en ce moment, ca m'embette... Y'a peut etre un truc qu'on sait pas au sein du team, en tout cas j'espere qu'il va prendre sa revenche maintenant. J'avais beaucoup d'espoir sur Piquet au début de la saison, et la il commence a se lacher. Mais Briatore va y mettre le hola... ____________________________________  goldawiffe, en fait je pense que Alonso se révèle au yeux du monde tel qu'il est... Un bon pilote avec ses faiblesses, mais pas vraiment de "génie",  cependant il devrait être bon le prochain GP car il est TRES revenchard! ______________________________________________________  Allez, FORZA FERRARI... Faut qu'ils ailes chercher les Mac Laren maintenant... __________________________________________ jet, tu n'a encore dévelloppé ta thèse selon laquelle Hamilton a un pilote "brouillon", et il est tres surfait??? Je suis impatient de confranter ton point de vue

posté par Tequila - 2008-07-21@11:56
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

Ah, bah tu postais en meme temps que moi jet ! lol ! Bien vue pour ceux qui repproche la consigne de course avec barrichello, mais la domination de Lewis etait tel que de toute façon il aurait passé son coéquipier (vue les différences de temps au tour!) Je suis d'accord avec cette stratégie, car cela a simplement évité un accrochage bête ou les 2 mac Laren aurait pu se retrouvé au tas... C'était donc une stratégie d'équipe necessaire pour la gagne du championnat. Et je suis convaincu que si kova avait été le plus rapide, lewis l'airait laissé passer. A Ferrari de repliquer maintenant...

posté par Tequila - 2008-07-21@12:03
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

J'oubliais pour Alonso, il était vraiment a la punition, il a pas arretter de se faire doubler pendant tout le grand prix... Quelle punition... Son cocpit devait pas sentir bon ! lol ! Il a du accumuler une telle haine qu'il va tout lacher au prochain GP! MDR

posté par Tequila - 2008-07-21@12:38
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

Tequila tu reconnaitra que je n'ai pas critiquer Hamilton sur son pilotage de ce w-e...j'estime que pour une fois il a rouler comme il fallait! par contre si je ne suis pas opposé au consigne d'équipe quand elle sont justifiée, j estime qu'a partir du moment ou elles sont interdite il faut etre cohérant...si il avait perdu du temps derrière Kova, Hamilton n'aurait peut-etre pas remonté Piquet ! mais bon c'est surtout pour le principe des consignes avec lesquelles les pro-McLaren nous rabache les oreilles

posté par jet - 2008-07-21@12:43
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

Il faut reconnaitre que pour le coup c'était un peu gros la consigne. Mais il était tellement au dessus du lot qu'il l'aurait passé de toutes façons. Je pense que ça aurait dû n'être fait que si il avait été vraiment bloqué un tour derrière. Mais là, y'a même pas eu une pseudo-bagarre histoire de faire croire que c'était à la régulière. La grosse différence avec l'affaire Barrichelo, c'est que là, le dépassé était un ton en dessous, il n'a pas eu à ralentir, mais juste à ouvrir la porte (un peu grand quand même). Sinon, messieur Jet et Tequila, pas d'avis sur mon hypothèse de stratégie volontaire au sujet de l'arret au stand de Hamilton?

posté par Sarcasman - 2008-07-21@13:40
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

mode cassage d'espagnol ON: Non, mais je suis sûr qu'alonso il a pas fait une bonne course parce que Renault privilégie son équipier et que donc tous les ingénieurs étaient occupés avec Piquet donc Piquet avait une meilleure voiture qu'Alonso. Et en plus Piquet il a fait que piquer les réglages d'Alonso. Mode cassage d'espagnol OFF. Oui bon je sais cette remarque était purement gratuite, mais ce résultat me fait tellement plaisir, même si c'est juste une fois et que maintenant il faudrait confirmer. Sinon, belle course d'Hamilton, rien à dire. Un peu déçu par kovalainen. Belle qualif mais course anonyme... dommage, j'aurais bien aimé un doublé mc laren...

posté par Iceman - 2008-07-21@14:04
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

je suis désolé Tequilla mais on ne peut pas dire que Raikkonen a était decevant, il a pas fais de super qualif c'est vrai (même si il avait 3 tours de plus que Massa), mais en course il faisait une belle remontée et je pense qu'il aurait pu se battre pour être sur le podium, mais avec la safety car il a perdu beaucoup de place derriere Massa  (au stand), sa course était alors fini. Sans oublier les 5 dépassements qu'il a effectuer pour revenir en 6eme position après la SC.

posté par kris - 2008-07-21@14:22
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

Sarcasman, je trouve ton hypotese de la stratégie tres pertinente, j'avoue que j'ai également penser sur le moment que c'était une erreures mais maintenant je n'en suis plus si sur...Hamilton aurait pu se retrouver bien plus loin avec un ravitaillement lors de la SC...par contre pour moi ils ont eu beaucoup de chance que Massa ai eu des probleme de frein sinon a la régulière je pense que cette stratégie n'aurait pas été payante...

posté par jet - 2008-07-21@14:31
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

Je suis pas d'accord avec ceratains pour dire que Hamilton aurait eu un accrochage si il était allé dans les stands puisque ça en serait revenu au même que pendant la SC même si ce son les derniers à la ligne (il n'y avait qu'a regardé le temps de son dernier pit),c'est parce-que sa team l'avait sur le coup trop suréstimé en lui disant qu'il était capable de mettre 23 secondes en 7 tours aux autres poursuivants,au final ça a rendu sa victoire encore plus belle et plus mérité,et un geste trés super de Heikki (même si il est cinquième) qui a préféré laissé passé Hamilton vu qu'il était trop rapide.Avec Alonso ça aurait était quoi,un accrochage.........__________________________Mais pour une fois il y a moins de pro-Ferrari (la plupart du temps des inconnus) qui ne reconnaissent jamais les victoires des fois écrasantes et mérités d'Hamilton,qui viennent donner leur avis (victoire sur le sec peut être).

posté par MCLAREN654 - 2008-07-21@14:31
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

c est bien beau tout sa mais pourquoi massa a ouvert la porte pour piquet je comprend et kova aussi car denis etait derriere mais massa n avait pas grand chose a perdre car massa n a meme pas chercher a fermer la porte  sa fait plusieurs gp que ferrari est etonnante de conneries

posté par hornich - 2008-07-21@14:50
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

Je n'ai pas dit que Hamilton aurait eu un accrochage. Mais comme MC Laren a fini dernier l'an passé, ils se retrouvent en bout des stands. Ca veut dire que normalement, ils ne sont pas prioritaires en "lachant" la voiture : ils doivent laisser passer ceux qui sont déjà reparti. Et avec le monde dans les stands à ce moment là, il y avait une file ininterrompue de voiture. Donc pour peu qu'une voiture fasse un arret plus rapide, ils auraient du laisser passer tout le monde à moins de forcer le passage à la Vettel et de risquer de s'attirer les foudres de la FIA.

posté par Sarcasman - 2008-07-21@15:03
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

hornich, Massa avait des probleme de frein donc il a du freiner plus tot et n'aurait jamais su tenir contre Hamilton donc pas grand interet a prendre des risque pour défendre sa position...----------------------------------------------------------------------------------------------------------- McLaren654, donc quand c est un pilote Ferrari qui fait des consigne c'est mal et quand c est McLaren c est bien joué??

posté par jet - 2008-07-21@16:34
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

Pour ton idée sarcasman je pense comme jet que c'est tres pertinent... Envoyer Lewis dans les bouchons des stands aurait été beaucoup plus pénalisant pour lui, sans meme compter les risques d'accrochage. Ca veut dire que les strateges de wooking ont tres bien bossé, et que c'est une vrai victoire d'équipe... Mac Laren se renforce petit a petit... Alors que de se point de vue les nouveau decideurs Ferrari se cherche.  _______________________________________________________________  C'est vrai Kris que Raiko a fait de beau dépassements, mais il a été victime de la stratégie "maison" assez discutable... Je veux dire faire rentrer les 2 bagnoles en meme temps. En fait les pb de Ferrari en ce moment sont plus un manque d'unité et de coordination surement lié au remplacement des pillers de la scudéria... C'est une période de transition, 3 personnes au talent immence sont partie, mais ce n'est pas du coté des pilotes que ça va le plus mal. ______________________________________________________________ jet, si Massa n'avait pas eu de pb de frein, il aurait probablement lutté pour la victoire, mais rien ne dit qu'il l'aurait emporté. Et ca n'enlève pas la clairevoyance de l'équipe Mac Laren qui a bien fait de ne pas mettre  tout ses oeufs dans le meme panier. C'est le genre de stratégie qu'on voyait chez Ferrari il y a quelques années ______________________________________________________________ Pour ma part je trouve que les consignes de courses font parti d'une stratégie tres logiques visant le titre constructeur et pilote. Je les approuve, que ce soit Mac Laren ou Ferrari, ou n'importe quelle écurie. Kova était beaucoup moins vite que Lewis, alors ça aurait été stupide de les laisser lutter au risque de tout perdre. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu faire ça plus discrétement, apres un pseudo duel, juste pour éviter les critiques... Tout comme a l'époque Barrichello n'avait pas la moindre chance au championnat face a Shumi, mais ils pouvaient le faire plus discretement, ça aurait évité la polémique stérile qui court depuis lors...

posté par Tequila - 2008-07-22@00:36
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

jet,peux tu me dire quand est-ce que j'ai dis que quand Ferrari fait des consignes c'est mauvais et quand c'est McLaren c'est bien????Je les approuves tout comme le ferait Ferrari ou autres,je n'ai pas de préférences.Raikkonen en Malaisie avait fait un top depart il pouvait trés bien passé Massa,mais il ne l'a pas fait (même si au final Massa fini en tete a queue) et c'était tout en son honneur,je n'ai jamais critiqué.T'as surement du me confondre avec l'autre qui parlait du grand prix d'autriche en 2002 où Barrichello laisse passé Schumacher à l'arrivée............

posté par MCLAREN654 - 2008-07-22@01:39
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

Au fait je viens de tomber sur ce petit bijoux qui pourrait nous débarraser de TF1 avec leur p***ain de coupure pub interminables en pleine course (hl regarde la f1 sur une télé suisse et je pense l'avoir trouver):

posté par MCLAREN654 - 2008-07-22@02:19
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

Ah nan merde,en fait c'est juste la TSR.info qui se consacre uniquement sur l'actu Suisse,mais je vais éssayer de chercher encore d'autres chaines

posté par MCLAREN654 - 2008-07-22@02:27
Formule 1 - Allemagne D.3: Hamilton, en deux temps

Éssayez au pire d'attendre le w-e de course pour chercher une des chaines qui difusent la F1 sur ces 5 pages (pour changer de page:descendez tout en bas et vous verrez au dessus de "TranceFM RADIO" les numeros de 1 à 5 qui correspondent au pages):

posté par MCLAREN - 2008-07-22@15:29

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des....

Par Julien Taillandier  le Samedi 21 novembre 2009 | 71 commentaire(s)

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des.... On savait qu’un appel d’offre avait été lancé pour remplacer les Subaru WRX de la gendarmerie qui commencent toutes à avoir des kilométrages très important. On savait aussi que les véhicules retenus étaient "théoriquement" des 5 portes pour des questions pratiques (Laguna GT 205 cv, Focus ST225 cv), mais un véhicule exposé au salon Milipol semble nous donner le choix final. Et c’est sur le stand du carrossier transformateur de véhicule pour la sécurité civile "Vehixel" que nous avons découvert… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros
Tags : Peugeot | Coupé | Prix | RCZ

Par Patrick Garcia  le Mercredi 18 novembre 2009 | 58 commentaire(s)

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros Après les anglais, puis les allemands, voici enfin les tarifs français du nouveau Peugeot RCZ. Comme je l'indiquais après la parution des prix locaux sur le salon de Francfort, le Peugeot RCZ allait vraisemblablement être un peu plus cher du fait d'une TVA moins avantageuse. C'est le cas. Le choix ne devrait pas être très difficile puisque le RCZ est proposé dans une finition unique et 2 motorisations accouplées chacune à une boîte manuelle 6 rapports. Pour l'extérieur 7 teintes de carrosserie… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: La belle... est la bête !

Par Lionel Lucas  le Vendredi 20 novembre 2009 | 35 commentaire(s)

Quizz du vendredi: La belle... est la bête ! Contrairement à la semaine dernière, je restreindrai les indices aujourd'hui ! Notre voiture mystère est, vous l’aurez compris, un missile sol-sol… Elle jouit d’une aura indéniable aujourd’hui, même si on la distingue parfois mal des versions plus classiques. C’est une voiture qui a environ mon âge (cela vous avance beaucoup), et son physique est plutôt musculeux. Mais sa plastique, pas très flatteuse, n’est de loin pas son point fort. Et si elle emprunte des éléments de la grande série, sa … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos)

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 34 commentaire(s)

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos) L'effeuillage est terminé, la nouvelle BMW Série 5 génération F10 (la 6e) est là en photos et vidéos. Pas de surprise, le style est en phase avec le reste de la gamme qui tend vers une sagesse esthétique qui tranche avec l'audace des années passées. L'actuelle E60 n'était pas la plus délurée des BMW mais sa remplaçante adopte un look encore plus sage et rassurant pour une clientèle qui ne rajeunit pas non plus ... Série 5 BMW, Mercedes Classe E, même combat. Cette nouvelle '5' sera lancée avec… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents

Par Pierre Desjardins  le Mercredi 18 novembre 2009 | 23 commentaire(s)

Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents Une récente étude lancée par l’association Prévention Routière auprès des automobilistes français a permis d’obtenir des statistiques originales, avec des résultats parfois étonnants. Commençons par quelques généralités sur les Français et leurs véhicules : le parc s’élèverait à 1,8 voiture par foyer, serait à 48% composé de citadines, 59% de diesel, acheté d’occasion à 60%. 34% des voitures auraient plus de 5 ans, à égalité avec les véhicules de plus de 10 ans. Passons maintenant au … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
LOLO sur Calendrier Pirelli 2010 : moite : On veut des vraies femmes pas …suite

Ruud sur Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos) : Le réaliste comme tu …suite

Ted sur Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents : Non mais n'importe quoi! Ils …suite

Johan sur Rumeur : une Audi R10 de 600 ch dans les tuyaux ? : Une Audi R16 ? Comme la …suite

J.Clarkson sur Porsche 911 Carrera 3.2 : l'essai rétro en vidéo : Il y a de belles images mais …suite














Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]