Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Par Patrick Garcia - le Lundi 23 juin 2008 | 134 commentaire(s)

Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Les gars d'Autobild sont les premiers à dégainer pour nous montrer la Ferrari California GT sous un jour nouveau. Entendez là sous une lumière naturelle et non plus sous les spots des studios de photographie.

Cette Ferrari n'est pas une Dino, ni une "petite" Ferrari, c'est une vraie Ferrari innovante sur bien des points. La California inaugure un V8 4.3l à injection directe accouplé à une boîte à double embrayage et se coiffe d'un toit rétractable rigide, dépliable en 14 secondes. Cumul de nouveautés, comme la banquette arrière rabattable qui donne accès au coffre depuis l'intérieur de l'auto. Là aussi une première.




Sur le +2 de cette California, vous installerez peut être des enfants mais plus sûrement les sacs de golf. Son style s'inscrit dans son époque : ostentatoire, boursouflé et maniéré. Il demandera à être apprécié du regard, pour de vrai, pour que l'on puisse vraiment se prononcer. Mais le ravissement n'opère pas tout de suite, c'est un fait.

Cette California; c'est la Ferrari féminine par excellence. Boîte douce et réglage de suspension confort (réglable) doivent attirer la gente féminine derrière le volant plutôt qu'en siège passager. Si c'est le cas, elles ressentiront alors la vigueur du V8 de 460 ch qui propulse l'auto de 0 à 100 km/h en 4 secondes. Et tout ça avec une conso mixte de 13.2l au 100 km.

En Californie, un système Start & Stop sera monté pour abaisser encore la consommation, donc les rejets CO2.

Si l'envie de décapoter le cheval cabré vous prend, préparez un billet de 170.000 euros (ça vous offre aussi le Launch Control et susp. électromagnétique), ça vous évitera d'attendre à la caisse ! La voiture sera dévoilé à partir du 2 Octobre à Paris mais les livraisons ne débuteront qu'à partir de janvier 2009.

Un complément idéal à la F430, non ?

via AMS



PORTFOLIO (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
R27 : premiers essais, premières fautes
La première journée de tests de la nouvelle monoplace de l'écurie au losange n'a pas été totalement positive et…
Future Ferrari GT California : c'est elle !! (ajout photos officielles)
Ferrari n’échappe pas à la règle de la fuite non maîtrisée qui sévit sur internet pour quiconque s’aventure à organiser …
Toyota Yaris TS : Premières photos, premières infos.
Courrant 2007, la Toyota Yaris TS sera dans les concessions ! Ailes gonflées, bouclier avant ajouré, jantes de 17…
Villeneuve en Nascar: premiers essais concluants
Vous êtes au courant. Jacques Villeneuve va tenter une reconversion en Nascar et ses premiers tests se sont déroulés…

Occasion Ferrari de professionnels

Annonces Ferrari de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Preum's.      

posté par - 2008-06-23@17:35
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

C'est la première ferrari que je trouve bizarrement sans plus.

posté par - 2008-06-23@17:39
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

J'aime pas trop... Déçu de Ferrari là franchement!

posté par random - 2008-06-23@18:01
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

J'ai pas trop compris pour le système Stop & Start, il n'est disponible qu'en Californie ? C'est quoi cette nullité ? Pourquoi ne pas le proposer dans le monde entier ? Si on peut le "greffer" aux Ferrari californiennes, on peut bien le "greffer" à toutes les Ferrari... Sinon je trouve que cette Ferrari cumule les éléments esthétiques pour plaire mais que ces éléments ne s'accordent pas ! Les prises d'air latérales et celle sur le capot sont de trop et les jantes sont extrêmement banales. Après la Scaglietti, cette California prouve bien que Ferrari n'arrivera jamais à concilier sport et confort (relatif).

posté par fanporsche - 2008-06-23@18:07
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Autant j'adore d'habitude les arrières des ferrari autant sur ce coup là, ça fait bizarre je pourrais même pas l'expliquer

posté par homer S. - 2008-06-23@18:09
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

pour ma par elle est magnifique je l'adore encore une de plus dans mes reve

posté par - 2008-06-23@18:09
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Moi je la trouve super jolie! Mais chacun ses gouts!

posté par Micka08 - 2008-06-23@18:12
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Pour répondre a Fanporsche, je pense qu'ils disent ça parceque un accord a été signé par les représentants de l'Etat de Californie aux Etats-Unis. Celui-ci amène l'Etat à être en tête de la lutte contre le réchauffement climatique.(diminution de 25 % des émissions de CO2 (gaz carbonique) d'ici 2010) Voilà pourquoi ce système Start & Stop équipera les Ferrari californiennes. Merci Arnold Schwarzenegger 

posté par ALATIENNE - 2008-06-23@18:18
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Les pots d'échappements à la Lexus IS-F

posté par - 2008-06-23@18:20
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Elle est vraiment moche !!!

posté par - 2008-06-23@18:24
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Homer S. "je pourrais même pas l'expliquer": tu n'as pas la suffisance intellectuelle pour t'exprimer ?

posté par - 2008-06-23@18:30
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Elle est terrible, l'intérieure est extra

posté par Al - 2008-06-23@18:42
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Elle est belle... sans plus. a voir en vrai quand même.

posté par Ato - 2008-06-23@18:43
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Désolé de parler de la Nissan GT-R, mais certains disent que les échappement sont énormes et font "manga" hum... Ferrari fait pas vraiment dans la dentelle ce coup  Mis a part ce détail elle est plutôt belle.

posté par - 2008-06-23@18:48
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Anonyme de18:30 Si je pourrais le définir mais un poulpe ne pourrais pas le comprendre et explique moi ce que ton post a avoir avec la ferrari ?? étant donner que le tient c'est juste des insultes gratuites

posté par Homer S. - 2008-06-23@18:52
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Très sympathique, j'aime beaucoup le tableau de bord, et la colonne très stylée, mais.... pourquoi avoir mis ces deux "sièges" à l'arrière? quie  avoir des places arrières inutilisables, autant économiser du poids et ne pas en avoir.... enfin on me la donne, je dis pas non hein ;-)

posté par R - 2008-06-23@19:06
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Et le moteur dépasse les 30 000km sur ce modèle ? Nan mais blague de Porschiste à part, je la trouve très belle, sauf en vue latérale décapotée ça me branche pas mais bon... Par contre je lance le chrono pour voir combien de temps Homer S mettra à pourrir le topic (et pas qu'avec son orthographe!)

posté par - 2008-06-23@19:10
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Je trouve que c'est une très belle voiture comme Fiat sait les dessiner. Les optiques rappellent ceux de la dernière Alpha Roméo, en revanche le cuir tabac est toujours aussi moche comparativement à celui plus beige de la Laguna. Cependant, je trouve toutefois que l'aérodynamisme n'a néanmoins pas été révolutionnaire, ce qui est fort dommage pour une automobile de ce rouge.

posté par Paul Ballon - 2008-06-23@19:13
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Homer S. "Si je pourrais le définir mais un poulpe ne pourrais pas le comprendre et explique moi ce que ton post a avoir avec la ferrari ?? étant donner que le tient c'est juste des insultes gratuites" Tu t'exprimes ici pour une communauté, pas seulement pour moi. Donc si, ça servirait que tu t'exprimes sur ce point, car beaucoup comprendraient. Et dis moi maintenant quel rapport à ton post sur le sujet ?

posté par - 2008-06-23@19:20
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

je suis un fan de ferrari depuis toujours et, trés sincèrement, je ne la trouve pas réussie... Certes l'intérieur est joli, mais la ligne est....beaucoup trop tourmentée! Les Ferrari qui ont marqué l'histoire sont celles dont la pureté des lignes se suffisait a elle même, sans avoir a ajouter une foule d'artifices qui la font basculer définitivement dans le Baroque (ou sont les daytona, f355 et autres f40?). Les stop arrières ronds incarnaient la classe a l'italienne la plus absolue, maintenant on dirait des verrues (et non des obus, sic)... Enfin les échappements superposés (qui n'ont même pas le mérite d'être originales puisqu'etrennés chez Lexus....) montrent simplement que le style Ferrari est en panne... Une carrosserie véritablement réussie n'a pas besoin de tous ses petits "effets" pour accrocher l'oeil... Je m'arrête avant d'être méchant avec ma marque préférée....Non mais bordel une TVR est 100 fois plus désirable!!!!!! Dégouté!!

posté par - 2008-06-23@19:22
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Absolument admirable. Ferrari signe ici une très belle carrosserie, avec cette continuité de la tradition et un soupçon de modernité dans les feux avants et arrières, puis l'intérieur qui donne un ensemble high tech maîtrisé. La TVR est une voiture de prolo, aucune comparaison possible !

posté par Etienne Bougeotte - 2008-06-23@19:30
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Cette Ferrari est affreuse, son instrumentation est un retour aux années 80, ses commodos rappellent les plus mauvais jours de Renault, ses sièges sont aussi moches que ceux d'une VW. Quelle honte, quand je pense au prix que ça coûte !  Sinon j'aime bien les pots d'échappement très sexy, la couleur de la tige à huile et le petit cheval dessiné sur le volant qui lui donne une touche un peu texane.

posté par Nicolas Prurite - 2008-06-23@19:40
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Je suis certain que plus des deux tiers des pièces proviennent de Chine. Ha ha ha !

posté par Rixel Amadhu - 2008-06-23@19:44
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Oui... C'est, comment dire, assez neuf comme ligne. Je préfère le coupé Laguna.

posté par Barbak - 2008-06-23@19:45
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Toujours aussi moche ....

posté par Bob - 2008-06-23@20:16
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

L'interieur et vraiment sublime

posté par - 2008-06-23@20:29
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Hormis les répétiteurs de clignotants sur les ailes atrocement banals et les gros pots de yahourt superposés et proéminents à l'arrière, moi je lui trouve une ligne plutôt équilibrée et suffisement sport à la fois sans pour autant sombrer dans l'ostentatoire "m'as-tu-vu"... Le profil capoté ou non est tout simplement merveilleux: racé et harmonieux. On peut même imaginer le flux d'air chaud sortant des ouïes latérales et "s'appuyant" sur les ailes arrières justre en regardant le latéral de l'auto.

posté par AigleVert - 2008-06-23@20:35
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

encore une belle ribanbelle de glandu sur le coup. entre l'autre qui prend plaisir a insulter, ceux qui nous ressorte la gtr, ceux pour qui tvr sont des caisse de prolo et les immortel pro renault qui la compare a la laguna coupé... vous faite vraimen peine, encore plus que mon orto "j'entissipe sur les dico vivant qui eu aussi sont légion sur ce blog".

posté par ...... - 2008-06-23@20:50
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

aucun charme ... elle fai Lexus ... la marque est decadante ...

posté par - 2008-06-23@20:56
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

J'aime beaucoup Ferrari mais je dois avouer qu'à côté d'une Audi kitée de banlieue avec ses jantes chromées jusqu'aux boulons, elle n'a aucune chance. Est-ce que au moins on peut faire jouer du rap dans cette bagnole ?

posté par Rah Caille - 2008-06-23@21:48
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Lexus estune marque superbe qui construit des véhicules parfaits. Ferrari développe des véhicules de collection destinés à des bourses restreintes. Mais je suis d'accord avec vingt heures cinquante six pour dire que cette Ferrari ne coïncide par avec ce à quoi la marque nous avait habitué en termes de qualité de construction. De toute évidence ils se moquent de nous et la TVR est toujours une voiture de prolo.

posté par Edouard Grodart - 2008-06-23@21:52
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Avec son gros cul tout mon on dirait Jennifer Lopez... Normal, elle adore les tacos...

posté par - 2008-06-23@22:27
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Il est vrai que les échappement sont tout droit copié du style TVR Sagaris...et j'aime le cul de la Sagaris...alors j'adore le gros cul avec les échappements verticaux de cette Ferrari. Le devant est plus moche et ne sort pas de l'ordinaire. N'a pas de touche qui lui conférerait une certaine originalité élégante et "puissante" à la fois, ce que le "gros cul" réussi à faire.

posté par NoNo - 2008-06-23@23:12
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Désolé...ce n'est pas sur la TVR Sagaris que j'ai vu ce type d'échappement...mais sur quelle voiture donc? Je délire?

posté par NoNo - 2008-06-23@23:17
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Pour ce qui des echappements la marque s est inspiree de ce qu elle avait fait il y a 40 ans avec la 330 P4 en 1967 il me semble...Certe c est une voiture de course et non de route,alors c est a se demander qui a copie qui???

posté par - 2008-06-24@01:44
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Anonyme de 19:20 tu comprends pas les subtilités de la langue française c'est pas de ma faute.. faut t'en prendre a tes parents

posté par Homer S. - 2008-06-24@05:18
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Comme le dit très explicitement l'article; c'est une voiture qui cible autant la gente féminine que leur mari... donc il faudrait demander aux femmes ce que, elles, pensent de ce modèle abordable à leur niveau (mais au niveau du portefeuille de leur mari  ... En résumé; belle voiture de femmes... Mais bon, laissons l'église au milieu du village; le moteur est sans nul doute exceptionnel... mais malheureusement pas en harmonie avec cette ligne typée Opel GT MKII.

posté par Z 32 - 2008-06-24@09:23
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Alors cette nouvelle Ferrari ... Perso, j'attendrai de la voir en vrai avant de donner mon jugement définitif, les sportives sont toujours plus difficiles à apprécier en photos, d'autant plus peinte en rouge. Mais de prime abord, je ne suis pas super emballé ! La ligne est plus compliquée que sur les autres modèles de la marque, et je trouve que ça ne fait pas très 'Ferrari' justement. Alors peut-etre est-elle destinée qu'aux femmes, mais autres choses qui me titille, je vois bien une signature devant la roue arrière, mais est-ce celle de Pininfarina ? Car si c'est le cas, je tiens à préciser, que ça ne vient pas de Fiat pour celui qui en parlait. Pininfarina est un bureau de design indépendant. Quand à la comparer à la laguna 3, meme en version coupé, il faudrait voir à pas trop exagéré quand même, on ne joue pas dans la même cour là ! Surtout que la Laguna 3 n'est franchement pas une réussite mais c'est un autre sujet. Alors je reste mitigé, ça a les caractéristiques d'une Ferrari sans en avoir vraiment l'étoffe, dommage. Mais je me ferai mon avis en la voyant en vrai, à défaut de la conduire.... Dernière chose, cette suspension électromagnétique, il s'agit bien du système Bose ? non ?

posté par - 2008-06-24@10:01
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@ tous ceux qui disent: "elle est moche" ou "horrible" vous ne pouvez pas dire ça!!!! Car il y a des gens qui aiment, comme moi. Donc vous pouvez dire "je le trouve moche". 

posté par Enzo - 2008-06-24@10:23
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

" TVR sagaris " , " LEXUS " ,  "  Opel GT " ,  "...bureau de Fiat " .....pouahh pouahhh !!!!  ...... Hè les gars !!! .... vous faites quoi mercredi soir ???? ... j'aimerais vous inviter à diner pour parler de votre passion .... hi hi hi ... Quant à moi,  je la trouve toujours belle et pour l'avoir vu de très pres .... elle est vraiment loin d'etre aussi grosse que vous le dites ..vraiment , elle est très compacte . Et pour les prises d'air lat et capot ... verifiez sur l'ancienne California : tout pareil !! ....

posté par auxey - 2008-06-24@10:24
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Sublime !

posté par - 2008-06-24@14:46
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Homer S : 1) quand je vois les fautes ignobles que tu fais sur les topics Porsche, je pense pas que tu puisses clamer avoir une connaissance profonde de la langue française et ses subtilités. 2) Comme à ton habitude tu n'as répondu qu'à ce que tu voulais, mais tu pourrais faire un effort et répondre à la question de 19h20

posté par - 2008-06-24@15:05
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@ auxey : Où est-ce que tu l'as vue, ça m'intéresse ! 

posté par The Car Man - 2008-06-24@15:10
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@ the car man : et bien  en fait , j'etais à Maranello lorsqu'ils ont fait les photos ... juste au bon endroit , au bon moment  ... 

posté par auxey - 2008-06-24@15:31
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Anonyme de 15:05 La nouveauté du jour subtilité = orthographe, décidément on en apprend tout les jours. La réponse y est déjà mais c'est vrai que les chiens ne savent pas lire. Oh médor a encore fait un gros caca...

posté par Homer S. - 2008-06-24@15:55
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Homer S : "@Anonyme de 19:20 tu comprends pas les subtilités de la langue française c'est pas de ma faute.. faut t'en prendre a tes parents" ah ben oui, ça explique tout à fait en quoi ton post est en rapport avec le sujet ! Et non subtilité n'égale pas orthographe, mais rebuté comme t'es, avec les fautes que tu fais, et qui ne saisi jamais les questions qu'on lui pose et répond des trucs à la rien à voir pour dévier le sujet ou autre, on peut pas dire que t'aie saisi les subtilités de la langue française. Et sinon, vraiment trop marrante la blague avec le chien, on a tous bien ris j'en suis sûr! Si y'a bien un chien ici c'est toi, le toutou de Nissan (pour ne pas dire "celui qui lui suce le gland de Nissan jusqu'à l'usure alors qu'il n'y connait pas grand chose en automobile). Je terminerai par celà : pour un qui est calé en subtilités, j'arrive pas à comprendre comme t'as pas encore saisi le sens d'une construction pourtant sans subtilité "se remettre en question"

posté par - 2008-06-24@16:06
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Médor si je suis réellement si pro-GTR comme tu le dis qu'est ce que je fais sur une news ferrari. Heu pour le chien visiblement t'as pas compris, ce n'est pas une blague, c'est toi qui me suis de post en post, allez médor rapporte la réponse comme tu sais si bien le faire

posté par Homer S. - 2008-06-24@17:04
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Et depuis quand le fait d'être taliban empêche d'apprécier autre chose qui n'a rien à voir ? (vu que le fort du taliban GTR c'est de déglutir sur Porsche, il se fout pas mal de Ferrari et donc rien d'impossible à l'y retrouver là. Et sinon c'est très bien d'avoir autant d'égo, mais ça n'a rien à voir avec le fait de te suivre ou pas, je suis quelqu'un qui s'intéresse réellement à l'automobile et qui y connait quelque chose en dehors de ma console (même si tu prétends ne pas en avoir etc etc). Rien d'étonnant donc à ce que je me retrouve sur la majorité des articles et comme tu te retrouves sur certains, ceci explique celà. Mais bon, les imbéciles aiment qu'on leur porte de l'intérêt donc pour te faire kiffer je vais faire comme si "oh oui Homer S, je te suis d'article en article, tu es si intelligent, tes avis sont si justes, tant de gens sont d'accord avec toi!"

posté par - 2008-06-24@17:17
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

ah non ..moi, je ne suis pas d'accord avec lui ...  . Mais pour revenir au sujet : Quelle belle pièce que ce bridge F1 sur le tunnel !!!!! .... ça , vous etes sur de ne jamais le voir dans une lexus ou dans  toutes les autres references debiles citées !!!! . Quant aux echappements ...ah ouais ... il y en a 2 de chaque cotés ...oui oui c'est vrai .... remarque , dans ces cas là on a le choix : l'un à coté de l'autre ...ou .... l'un sur l'autre .... Alors pour l'originalité , il faut effectivement aller chercher ailleurs ... Concernant  " il posteriore " .... c'est l'un des plus fin et optimisé du monde dans le domaine des CC ...

posté par auxey - 2008-06-24@17:41
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Médor 17/17 c'est bien tu as rapporter le baton tu es un bon chien, mais oui tu vas avoir un nonos.

posté par homer S. - 2008-06-25@05:32
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Vaut mieux ça a ce prix la que un coupé cabriolet mercedes SL 63 AMG non???

posté par Chris - 2008-06-25@13:19
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

MAGNIFIQUE !!! Tiens ça me fait penser que j'ai pas encore fait mon Euromillion pour vendredi...

posté par burafab - 2008-06-25@16:18
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Homer S : encore plus intéressant que d'habitude à ce que je vois

posté par - 2008-06-25@18:01
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Médor 18:01 allez retourne jouez à la console, mais fait bien attention il est bientöt 21:00 l'heure de se coucher

posté par homer S. - 2008-06-25@20:03
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Je crois que tu devrais sérieusement retourner te pignoler sur la GTR et ne plus poster parce que tu dois faire pitier à bon nombre de gens en plus de faire descendre encore plus ta crédiblité sur les posts qui seront à venir sur des autres sujets

posté par - 2008-06-25@20:31
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Chacun ses gouts, personellement ce n'est ma Ferrari préféré, loin de là, mais bon, c'est pas ininteressant non plus ...

posté par - 2008-06-26@01:36
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Médor c'est pas moi qui joue à la console et qui visiblement vis encore chez ses parents et qui n'a même pas son permis

posté par Homer S. - 2008-06-26@03:12
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

T'es vraiment trop poilant Homer S. Mais au moins tu ne nous rabats plus les couilles directement avec la GTR, y'a progrès. (peut-être que ta console est cassée )

posté par - 2008-06-26@04:44
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Médor c'est pas moi qui est une console, nan mais sérieux t'as quel âge pour joué encore à la console ? un vrai gamin... allez va pleurer dans les jupes de ta mouman

posté par homer S. - 2008-06-26@10:03
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

un moment j'ai cru que c'était l'ancienne Fiat coupé... mais un poil mieux réussi.. si Ferrari représente l'italie dans le style.. le pays va bien mal.... Ciao

posté par - 2008-06-26@10:25
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

C'est vrai qu'entre l'Alfa Mito et cette Ferrari Les italiens sont en baisse d'inspiration...

posté par - 2008-06-26@11:37
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Attention! On s'est encore fait passer pour moi!

posté par homer S. - 2008-06-26@16:12
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Encore plus mongol que d'habitude. Quand est-ce qu'il se rendra compte qu'on ne croit pas à ses conneries ?

posté par - 2008-06-26@16:45
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

c'est pathétique médor t'as tellement plus rien à dire que t'es a nouveau obligé de te faire passer pour moi (16:12) T'as pas d'amis ?? allez va retourner jouer a la console !

posté par homer S. - 2008-06-26@16:46
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

T'e minable Homer, faire genre que c'est un complot contre toi alors que tu t'humilies tout seul depuis un moment avec des commentaires lamentables, faudrait m'expliquer l'intérêt d'une telle chose vu ta situation actuelle...

posté par - 2008-06-26@17:25
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Tu auras remarqué dans les commentaires que les habitués de caradisiac savent que c'est toi le rémy sans ami. Donc tu peux continer si ça te chante tu ne sauras pas crédible de toute façon. Au faite avant de donner des leçons de moral sur l'orthographe apprends a écrire

posté par homer S. - 2008-06-26@17:50
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Faute de frappe = orthographe, super! Oui tout à fait ils l'ont sûrement remarqué quoi... Je pensais que non mais en fait tu sais encore creuser on dirait, bonne continuation

posté par - 2008-06-26@18:18
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Faute de frappe, tu n'as trouvé que ça comme excuse, minable. Allez Médor au pied !

posté par homer S. - 2008-06-26@18:36
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Franchement Homer si tu pouvais arreter de venir parceque etre borne comme toi ca fait peur et surtout avec vraiment des arguments minables.Enfin t as pas loupe une vocation comme roi de la casse

posté par Anti Fan de GT-R Lobotomise - 2008-06-26@18:52
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Anti Fan de GT-R Lobotomise mais personne t'as forcé à venir. Alors que moi j'ai médor qui me rapporte toujours le baton

posté par homer S. - 2008-06-26@19:07
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

C'est pas vraiment moi qui te ramène la baton à chaque fois, c'est plutot toi qui cherche à avoir le dernier mot quite à dire les âneries qu'on a pu voir ci dessus. Mais je pense que tout le monde à bien compris que t'étais un imbécile heureux et qu'ils ne prêtent plus attention à toi

posté par - 2008-06-26@19:32
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Mais oui t'es un chien tu rapportes encore le baton, allez va chercher

posté par homer S. - 2008-06-26@21:17
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

L'indifference c'est la difference ne reponder pas aux gens comme homer sa lui fait trop plaisir et de plus on derive du sujet: la ferari  et a mon avis elle est  dediee aux americains, je pense qu'il faut la voir en vrai. PS: homer t tout seul et on t'encule pauvres merde j'aimerais bien voir la tete que ta trou duc

posté par - 2008-06-27@09:33
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Médor c'est pas un problème donne moi ton adresse, je suis près à faire le déplacement, tu vois comme je suis gentil. Mais tu auras remarquer au passage que tu te contre-dit toi même. Et pour fini les insultes sont l'argumentation préféraient des incultes et des idiots de ton genre. Aller médor rapporte le baton

posté par homer S. - 2008-06-27@10:27
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

MAIS TG HOMER AVEC TON "MEDOR" TU FAIS CHIER !! ESPECE DE BOLLOS !

posté par - 2008-06-27@10:49
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Ouh là, y a médor qui montre les crocs, c'est vrai que ça fait peur un caniche allez couche-couche pagnet

posté par homer S. - 2008-06-27@11:28
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

homer S, bravo tu as beaucoup de répartie face à des ....... voilà quoi, comme le mechant toutou!! Ce medor il fallait le piquer dès la naissance!!!

posté par Enzo - 2008-06-27@15:35
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Déjà Homer je te conseillerais d'apprendre à écrire panier. Ensuite renseigne toi sur l'automobile et apprends l'argumentation. Après on en reparlera.

posté par - 2008-06-27@22:27
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Déjà Homer je te conseillerais d'apprendre à écrire panier. Ensuite renseigne toi sur l'automobile et apprends l'argumentation. Après on en reparlera.

posté par - 2008-06-27@22:30
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Je ne savais pas que Chris Bangle était passé chez Ferrari.

posté par Bebx - 2008-06-27@23:15
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Homer S : Je te conseille d’abord de ne pas faire de faute quand tu lâches ''une feinte'' si on peut appeler ça ainsi, parce que la rend encore plus pitoyable qu’elle n’était. Ensuite je crois que ce serait bien que tu te renseignes sur l’automobile et que quelqu’un t’apprenne l’argumentation. Comme ça tu servirais peut-être à quelque chose d’autre que faire le boulet de service.

posté par - 2008-06-28@08:49
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

C'est dingue de voir les gens se prendre la tête pour rien là dessus... L'anonymat d'internet accentuerait-il des comportements, disons, limites? Pour la Ferrari, elle a un intérieur splendide, l'exterieur... J'attendrait de la voir réellement: Les photos du site ne permettent pas de se rendre compte des proportions.

posté par Accenture - 2008-06-28@13:37
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@ Homer S : je te conseillerais quand même de prendre des cours d'orthographe parce que non seulement ta petite feinte avec le PANIER était pitoyable mais si en plus toi aussi tu as l'air pitoyable dans ton écriture c'est clairement foireux. Ensuite tu pourrais aussi penser à te renseigner dans l'automobile et l'argumentation, et à ce moment là tu pourrais servir à autre chose qu'à jouer le boulet de service

posté par - 2008-06-28@13:37
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Bahh alors médor on sait pas se servir d'un ordinateur, t'es obligé de marqué quatre fois pour montrer que t'es là, comme un vrai petit toutou qui rélame ça pâté. Allez va chercher médor !

posté par homer S. - 2008-06-28@14:21
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Excuse moi si le site foire Homer, j'y suis vraiment pour quelque chose :s Pour un qui passe sa journée à jouer à la console et à l'ordinateur, t'as pas l'air de t'y connaître beaucoup on dirait :s

posté par - 2008-06-28@17:17
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Euh Médor c'est pas moi qui est une console mais toi ! tu sais même plus ce que tu dis mon pauvre, je crois qu'il faut t'euthanasié avant que tu sombres dans ta folie

posté par homer S. - 2008-06-28@17:23
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Très belle cette Ferrari !!! J'aime beaucoup, elle a la classe!!! J'aimerai dire à tous ces frustrés de perdants français qui la trouvent moches (car US) qu'ils arrêtent un peu, les voitures françaises actuelles sont tellement banales et moches qu'on devrait se cacher plutôt que de critiquer les autres ... Losers de français que nous sommes.

posté par Ferrari348 - 2008-06-28@20:27
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@ferrari348 : ce genre de reaction sur les voitures françaises devient franchement lassante... Enfin bon, chacun ses gouts, mais un peu de modération ne nuirait pas

posté par - 2008-06-28@21:40
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@ferrari348 : ce genre de reaction sur les voitures françaises devient franchement lassante... Enfin bon, chacun ses gouts, mais un peu de modération ne nuirait pas

posté par - 2008-06-28@21:41
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

D'ailleurs, c'est probablement parce qu'elle est horrible que la Peugeot 207 se vend si bien en Europe...

posté par - 2008-06-28@21:44
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

C'est surtout pour sa faible consommation que pour sa beauté douteuse ... Enfin comme on dit chacun ses goûts, il faut bien des beaufs pour acheter français.

posté par Ferrari348 - 2008-06-28@21:59
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Ferrari348 t'as comparaison ne tient pas debout tu compares des voitures plaisirs avec des voitures pratiques. Tu crois réellement que la démarche des acheteurs est la même. "il faut bien des beaufs pour acheter français" sauf que comme la dit l'anonyme c'est la voiture la plus vendu  dans sa catégorie en europe donc tu traites tout les européens de  beaufs. Je serais  curieux de savoir se que tu as comme voiture  ?

posté par homer S. - 2008-06-29@06:09
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Homer S : alors laisse moi te dire que ta comparaison de GTR Vs 997 Carrera ne tient pas debout non plus, elles n'ont pas les mêmes objectifs non plus

posté par - 2008-06-29@10:35
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Médor bah si se sont deux voitures de sport qui ont pour fonction d'être utilisatble tout les jours, comme le coupé ferrari (mais avec des caratéristiques différentes : CC donc plus tranquille). Alors que lorsque tu achetes un monospace, je doute que ce soit pour te taper des pointes sur route, ou faire de la piste

posté par homer S. - 2008-06-29@11:35
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

l'arrière du coupé fiat barchetta ! l'avant me rappelle une voiture de grand turismo ! je sais plus le nom, mais elle n'a que peu de charme ! :-(

posté par - 2008-06-29@14:57
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Oui sauf que la Carrera n'a pas pour but d'être utilisée sur circuit ou très peu tandis que la Skyline se veut une pistarde limite bourrée d'électronique et utilisable au quotidien. Ce qui n'est pas le même

posté par - 2008-06-29@15:59
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

J'avais oublié c'est vrai que porsche ne fabrique pas de voiture de sport et que les autoroutes allemands sont toutes limités à 130km/h. Faut arrêter de fumer la moquette

posté par homer S. - 2008-06-29@17:04
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@ Homer.s Tu n'as pas dû tout comprendre; lorsque quelqu'un parle d'objectif pour une voiture, cela ne se limite pas à l'utilisation. La GTR et la Carrera sont deux voitures sportives certe mais pas au meme niveau, la première fais au moins 100 ch de plus que la seconde d'origine et ira sûrement plus vite sur circuit. Mais la grande différence c'est que la clientelle n'est pas la même. Certe il faut avoir de l'argent, mais il faut bien admettre que la 911 est plus vouée à etre acheté par des gens qui veulent dire : " je roule en Porsche s'il vous plait " Et la plupart de ces gens n'emmenerons jamais leur bijoux sur circuit. (Ou alors ils font parti de la carrera cup mais c'est un autre histoire)... J'oubliai le vrai homer lui est marrant... Puis la California c'est comme la Laguna on peut ne pas aimer mais on s'habitue.

posté par DUFF - 2008-06-29@18:38
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Duff sauf que tu oublies que la GT-R est plus lourde. Sinon pour en revenir à la california ce sont surtout les petits détails qui gâche le tout

posté par homer S. - 2008-06-29@20:32
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Ca ne change rien au fait Homer, elles ne sont pas prévue pour jouer dans la même catégorie, si la GTR a été développée pour rivaliser avec la turbo (et peut-être la battre mais ça il faudra encore attendre avant de le savoir réellement). La turbo n'était pas du tout dans la même catégorie que la Carrera (logique, Porsche ne va pas se concurrencer à l'intérieur de la gamme de cette manière). La GTR n'est donc pas concurrente de la Carrera.

posté par - 2008-06-29@20:46
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Bah si médor a cause de son prix

posté par homer S. - 2008-06-30@09:11
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@homer S. : Tu ne tires donc aucunes conclusion sur les discution précédente alors... Tu es vraiment un bon boulet médor! Pour reprendre quelque chose de déjà évoquer est-ce que je peux comparer un TT au GT-R alors ?

posté par - 2008-06-30@13:56
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Bah alors médor on n'a plus d'argument on est obligé de copier sur ces petits camarades, c'est ce que je disais depuis le début t'es incapable d'avoir ta propre opignion. Quand au TT  la différence de puissance est bien trop grande, alors que la porsche  a  son poids comme avantage (voir rapport poids/puissance)

posté par homer S. - 2008-06-30@15:18
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Et la TT n'a pas le poids comme avantage lui aussi peut-être Alors on peut même aller jusqu'à dire que la Skyline à son moteur à l'avant, donc c'est pas comparable non plus vu que son poids est mieux réparti ! (pour s'enfoncer dans la connerie d'Homer) PS : c'était pas moi le post de 13h56

posté par - 2008-06-30@15:51
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Voilà… 

posté par The Car Man - 2008-06-30@19:06
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

 …c'était…

posté par The Car Man - 2008-06-30@19:07
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

 …juste…

posté par The Car Man - 2008-06-30@19:07
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

 …pour qu'un article sur Ferrari batte un article sur la GT-R en nombre de posts.   

posté par The Car Man - 2008-06-30@19:09
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@The Car Man T'es un vrai gosse faut bien s'amuser dans la vie @Médor 15:51 (voir rapport poids/puissance) je te le remets visiblement tu sais pas lire. Quand à la répartition Porsche y a travaillé pendant des années donc on arrive comme sur la GT-R a du 50/50. Allez va chercher Médor.

posté par homer S. - 2008-06-30@19:34
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Alors là Homer, t'es trop poilant, sur l'autre poste Porsche t'explique que le chrono particulier de la GTR s'explique entre autre par une répartition foireuse due à la position du moteur etc, et ici tu viens lacher que c'est idem que la GTR! Retourne sur ta console mon petio

posté par - 2008-06-30@20:25
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Médor c'est c'est pas moi qui est une console mais toi. Deuxième visiblement faut que tu apprennes à lire, je confirme ce que je dis depuis le début porsche ou GT-R répartition 50/50 env mais visiblement c'est déjà trop conpliquer pour toi. En même temps on n'a jamais vu un conduire

posté par homer S. - 2008-07-01@11:16
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

 @ homer S. : Je sais, c'est fait pour, d'ailleurs je te ferai remarquer que j'ai mis le même smiley que toi, on appelle ça de l'autodérision.

posté par The Car Man - 2008-07-01@11:31
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

 D'ailleurs tu as participé à mon but en me répondant, donnant encore plus d'avance à l'article. 

posté par The Car Man - 2008-07-01@12:24
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@The Car Man t'inquiété j'ai bien compris l'humour, y a pas de problème ! vilain garnement !

posté par homer S. - 2008-07-01@13:57
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Homer S : tu ne m'explique pas pourquoi sur cet article tu dis que répartition des masses Porsche = répartition des masses GTR, et que sur l'autre article tu viens lacher que la GTR est avantagée par sa répartition des masses ? PS : fais un effort d'orthographe, tu seras déjà un peu moins risible.

posté par - 2008-07-01@16:13
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Médor 16:13 relis, ça t'éviteras de déformé mes propos. PS : avant de donner des cours d'orthographe commence par te relire tu seras plus crédible

posté par homer S. - 2008-07-01@18:39
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

"Quand à la répartition Porsche y a travaillé pendant des années donc on arrive comme sur la GT-R a du 50/50" Comment tu interprètes cela alors si ce n'est que rm Posche = rm GTR ?

posté par - 2008-07-01@19:16
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Médor est ??!

posté par homer S. - 2008-07-01@21:22
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Homer est ??! quand il a tord, il s'arrange pour ne pas s'expliquer. Du Homer quoi

posté par - 2008-07-02@04:48
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Médor c'est toi qui dit n'importe, tu vois même pas que tu vas dans le mur avec ce que tu dis !

posté par homer S. - 2008-07-02@07:45
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Homer S : tu dis n'importe quoi, tu n'es même pas capable de dire que soit tu te contredis, soit tu as mal écrit ta phrase et tu voulais dire autre chose. Mais toi et le français on sait que ça fait 4 alors bon...

posté par - 2008-07-02@15:56
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Bravo  Ferrari Moi je suis le disayneur de Porche en France , mais c'est la première fois que je voi un bijoux aussi beau que ça . Les teintes sont trés bien appronfondie et bien cadré. Toutes mes félicitation, Mr XXXXXX.

Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@médor t'as toujours pas compris que dans les 2 cas je disais la même chose (+/- 50/50 997 ou GT-R). Essaye encore...

posté par homer S. - 2008-07-02@22:57
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

A ce que je vois il y a un acteur porno parmi nous, n'est ce pas Mr XXXXX

posté par homer S. - 2008-07-02@22:59
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Homer S : donc dans le cas où tu dis que la Skyline est plus rapide que la Porsche sur le Nur entre autre parce qu'elle a une meilleure répartition des masses, elle peut en même temps être a égalité avec la Porsche à ce niveau là... Plus performant mais pas plus performant en même temps, de la logique pure je vois.

posté par - 2008-07-03@04:55
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Médor Est ce que tu sais se que signifie le  symbole  "+/-" ? Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que sur la 997 ont doit être sur du 46/54 alors que sur la GT-R ça serait plutôt 54/46. Donc le surplus du poids a l'arrière est pénalisant même si porsche a bien travailler sur ce problème. Jusqu'a preuve du contraire le drift c'est tout sauf de l'efficacité.

posté par homer S. - 2008-07-03@10:54
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Alors ça devient bizarre là Homer, un Cx pas exceptionnellement différent, idem pour la répartition du poids, etc etc par contre le poids l'est et le temps aussi... Ca semble bizarre je trouve

posté par - 2008-07-03@14:52
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Médor ah bon la fiche technique de la GT-R est pareil que la Turbo ? Concernant le CX il est proche sur la carrera 0.29 par contre il est à 0.32 pour la turbo contre 0.27 pour la GT-R ça commence a faire une différence. Perso j'estime la perte de puissance sur la turbo a au moins 10km/h avec cette différence

posté par homer S. - 2008-07-03@15:38
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Premièrement c'est 0.31, deuxiement, depuis quand on doit se baser sur tes estimations d'amateur ? Troisièment, depuis quand en utilisant "pas exceptionnellement différent" on veut dire identique ?

posté par - 2008-07-03@16:14
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

vraiment très belle ,seul les echappements verticaux font défaut

posté par - 2008-07-04@08:25
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

@Médor mes estimations sont basé sur les perfs d'autres véhicules et non a l'arrache. J'ai jamais dit qu'il était identique mais qu'ils s'en rapprochaient. Mais tu n'as toujours pas de preuve qui démontre que nissan a triché ??!

posté par homer S. - 2008-07-04@09:38
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Une voiture n'est pas une autre, une estimation ainsi c'est vraiment un coup foireux... Ben déjà dans les preuves il y a le manque d'honnêté de Nissan qui est évident, comme la puissance annoncée qui est loin de celle que l'auto fait réellement (vu que par convention c'est au villebrequin donc ne vient pas dire qu'il faudrait faire le même test avec Porsche pour avoir la puissance au moteur vu que celle qu'ils annoncent est celle au moteur). Ensuite il y a l'histoire avec l'expert qui aurait analysé la vidéo, j'ai pas encore cherché si c'était vrai ou pas mais ça ne m'étonnerait que ce type ai réellement fait une analyse de la vidéo quand je vois qu'en une semaine plusieurs spécialistes ont analysés la fake Sirocco R... etc etc

posté par - 2008-07-04@14:36
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

 C'est-y pas fantastique ! Voilà qu'on se bat entre pro-GT-R et pro-911 même sur un article sur Ferrari ! On aura tout vu ! 

posté par The Car Man - 2008-07-04@23:36
Ferrari California : premiers essais et premières photos nature !

Hé, Médor et Homer... Vous êtes vraiment pitoyables de vous insulter ici, échangez-vous vos mails respectifs, ça sera plus simple... Du coup j'en ai oublié tout ce que j'ai lu à propos de cette voiture, que cela soit en bien ou en mal... Pour simplifier, toute nouvelle Ferrari est une surprise et quoique l'on en dise, la sortie d'un nouveau modèle nous fait toujours regretter le précédent car on l'aimait, ou craindre son remplacement par le modèle suivant. Dans le cas de cette voiture, c'est une "création" supplémentaire, mais avouez, ça fait penser que bientôt, la 430 sera remplacée... Par quoi? Elle qui est si sublime. Mais comme on dit, il faut vivre avec son temps et il me semble que depuis quelques années, Ferrari nous prouve qu'elle vit avec le sien en essayant d'être à la pointe du progrès technologique et tout ça pour quoi? Faire plaisir à ceux qui ont les moyens de se les offrir. Personnellement, j'aurais ces moyens-là, je ne m'en priverais pas car ces voitures, ce constructeur ont quand même sauvé FIAT d'une disparition certaine il y a quelques années il me semble... Alors même si pour certains, elle a des airs de FIAT de luxe, ben on dira que c'est par solidarité. Une solidarité que certains scripteurs ici devraient essayer d'avoir. Pour info, je roule en LagunaII, peut-être un jour j'aurais la III, mais jamais je n'oserais faire de comparaison entre une Italienne de bonne famille et une Française de parvenus. Voili voilou et vive l'Euromillion en effet car là, j'achète tous les modèles, mais après avoir fait bâtir le maison pour les accueillir, elles et surtout ma famille! Salut les filles!

posté par El Bonardelo - 2008-09-11@00:25

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)