Faut-il brûler les radars automatiques ?

Par Arthur Cagniot - le Lundi 12 juin 2006 | 19 commentaire(s)

Faut-il brûler les radars automatiques ?

Apparemment, les Anglais ont fait leur choix, ce sera oui. Mais si on examine d'un peu plus prés le problème, un radar automatique, c'est quoi ? On va éviter de tomber dans des banalités du genre "pompe à fric" pour affirmer que c'est un dispositif permettant de sanctionner un usager de la route lorsqu'il dépasse la vitesse limite autorisée : c'est l'outil qui permet de sanctionner les personnes qui ne se soumettent pas à la loi.




Est-ce qu'on peut blâmer un représentant de l'Etat de vouloir faire respecter la loi ? De toute évidence, non, que ce soit pour les infractions routières ou pour autre chose. Là où le bas blesse, c'est quand la loi est en total décalage avec la réalité applicable. Et c'est exactement ce qui se passe avec les radars automatiques. On crie au loup parce qu'on ne peut plus dépasser les limitations de vitesse à cause des méchants radars mais on ne se rend même pas compte que l'obstacle, ce n'est pas le radar, c'est la limitation qu'il est chargé de faire appliquer. L'emplacement des radars automatiques ou les problèmes de contestation sont un autre débat, mais ces cabines radar ont toute leur légitimité.

C'est certain que c'est beaucoup plus facile d'entourer un radar de vieux pneus et d'y mettre le feu que de s'attaquer au vrai problème de la limitation. Mais c'est plus dangereux aussi : il convient de rappeler que la destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien public constitue une infraction qui peut être punie de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. S'agissant des tags, les sanctions encourues sont une amende de 7500 euros et une peine de travail d'intérêt général.

Ne vous trompez pas ce cible : ce ne sont pas les radars automatiques qui vous gênent mais l'inadaptation des limitations de vitesse.



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Comment éviter les radars automatiques de Sarkozy ?
Ah la musique française, ça fait rêver. - Au rendez-vous des bonnes routes. - Y avait pas souvent de radars. - Quand l'u...
Le gouvernement veut supprimer les panneaux signalant la présence des radars automatiques
Ce n'est pas la rupture qu'a choisie d'appliquer Nicolas Sarkozy et son gouvernement dans le domaine de la sécurité rout...
Radars automatiques: 7000 privilégiés dispensés d'amendes
Après le scandale de l'appartement d'Hervé Gaymard, le Canard enchaîné vient de révéler que près de 7000 privilégiés aur...
La seconde génération de radars automatiques arrive
Après le "succès" rencontré par la première génération de radars automatiques, le gouvernement vient d'annoncer que la d...

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Faut-il brûler les radars automatiques ?

C'est certain que c'est beaucoup plus facile de pomper le fric des automobilistes et de leur enlever leur permis que de s'attaquer au vrai problème de la limitation. ^^

posté par moloko - 2006-06-12@17:50
Faut-il brûler les radars automatiques ?

et un mec bourré, qui roule sous la limitation, et qui provoque un carambolage 200 mètres après le radar, qui le controle ?

posté par - 2006-06-12@19:53
Faut-il brûler les radars automatiques ?

La vitesse inadaptée est accidentogène, ce n'est plus à demontrer. Alors oui pour la pompe à fric, il est normal et juste que ceux qui créent le risque paient le prix, au profit de tous ceux qu'ils mettent en danger. Les discours angéliques sur l'education et le sens des responsabilités des conducteurs ont fait leur temps en prouvant leur inefficacité. Les chiffres parlent d'eux mêmes, et qu'on ne revienne pas avec l'éternel "on leur fait dire ce qu'on veut", ce discours habituel de ceux qui ne veulent pas les reconnaitre.

posté par - 2006-06-13@08:36
Faut-il brûler les radars automatiques ?

Est-ce que l'on a des (vrais) chiffres qui prouveraient l'apport bénéfique des radars sur la sécurité routière ?

posté par - 2006-06-13@10:36
Faut-il brûler les radars automatiques ?

90 euros / clients

posté par moloko - 2006-06-13@14:04
Faut-il brûler les radars automatiques ?

heu nan, dernierement, j'ai eut 45€ 92km (retenu) au lieu de 90 LIFE IS LIFE et c'est pas pour autant que j'irais bruler un radar....j'ai fait une connerie et j'assume

posté par JJT - 2006-06-13@14:56
Faut-il brûler les radars automatiques ?

j'ai fait une connerie et j'assume j'ai fait une connerie et j'assume en même temps Jacques Chirac a amnistié Guy Drut pour beaucoup plus grave que 2 malheureux km/h de trop... ce qui nous prouve bien que nous sommes dans un pays dont la justice a deux vitesses... (je me félicite du jeu de mot) =;o)

posté par Vincent Vaillant - 2006-06-13@14:59
Faut-il brûler les radars automatiques ?

Faut-il brûler les radars automatiques ? heu nan, dernierement, j'ai eut 45€ 92km (retenu) au lieu de 90 LIFE IS LIFE et c'est pas pour autant que j'irais bruler un radar....j'ai fait une connerie et j'assume posté par JJT - 2006-06-13@14:56 Je serai intéressé de savoir personnellement comment tu n'as eu que 45 € à payer puisque parmi les infractions à la vitesse, la plus petite relevée est "excès de vitesse inférieur à 20 km/h" et que l'amende minorée est de 90 € pour tous les excès de vitesse qu'il soient de 1 à 50 km/h: répond moi vite, car je viens de choper un PV de 90 € minoré pour un excès de vitesse de 59 km/h retenu au lieu de 50 !

posté par christo28 - 2006-06-16@13:09
Faut-il brûler les radars automatiques ?

Oui et faut aussi bruler les gens qui roulent à gauche ! J'ai la même chose que toi 59 kmh au lieu de 50 et 90 € d'amende car 45 € c'est uniquement si la vitesse limité est supérieure à 50 kmh. C'est vrai qu'à 59 kmh j'étais surement l'homme le plus dangereux de la planète heureusement j'ai évité la prison à perpétuité de justesse...

posté par Joe black - 2006-07-06@12:21
Faut-il brûler les radars automatiques ?

C'est vrai qu'à 59 kmh j'étais surement l'homme le plus dangereux de la planète heureusement j'ai évité la prison à perpétuité de justesse... posté par Joe black - 2006-07-6@12:21 il faut des limites à tout, toi tu les a franchi, maintenant tu dois assumer... le constat c'est ca et pas autre chose

posté par Toni'O - 2006-07-06@12:58
Faut-il brûler les radars automatiques ?

Si sa peut donner du boulot à ce qui les remettent en état, moi je dis oui.....Tiens voilà une solution concrète  pour réduire le chômage en France

posté par - 2007-03-13@23:10
Faut-il brûler les radars automatiques ?

attention a  MALAUSE ( 82) a la sortie duvillage direction AGEN juste avant le grand virage une twingo verte en travers dans l'entrée d'une cour  il y a des jumelles laser et 200 m plus loin le comité d'acueil le village est a 50 Km alors prudence 

posté par l'étoile d'argent - 2007-04-11@10:25
Faut-il brûler les radars automatiques ?

Oui, il faut détruire ces boîtes de ferraille merdiques qui pompent notre fric, fric qui n'est même pas redistribué aux collectivités locales. Marre de cette pseudo liberté de l'homme que nous croyons avoir ! Le jour où je me fais arrêter à cause de ces jumelles de merde payées par nos impôts, je vais coller mon point dans une gueule c'est sûr et rajouter un coup de casque à quiconque viendra me dire de ne pas rouler à 55 au lieu de 50.

posté par - 2007-05-30@19:37
Faut-il brûler les radars automatiques ?

oui bien sur et je vous donne un autre lien + complet pour vous donner ddes idées http://www.speedcam.co.uk/gatso2.htm

posté par - 2007-07-09@17:05
Faut-il brûler les radars automatiques ?

bruler les radards cen'est pas mon problème  il en faut mais quand ces radards  sont mal conditionnnés alors que tu roules à  50 àL'heure* i Il inscirt que tu roules à 52 KMS/h tu te prends un PV DE 90 euros et 1 Point sur le permis cela m'est arrivé à AJACCIO et je ne suis pas la seule à m'être fait prendre dans cette arnaque  Dabs ces cas là on n'a aucun recours sinon on se prend des PV supplémentaires. iL FAUDRAIT QUE CELA CESSE CAR TROP DE REPRESSIONS NUISENT ..........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faudrait que le gouvernement  fasse que leurs radards soient bien réglés et ne fassent plus d'erreurs car étant à la retraite maintenant il devient de plus en plus difficile de payer de tels frais. Avec les retraites que vous nous avez concoctées, la vie devient difficile , de plus en plus difficile...........Il faut arrêter car on n'arrive même plus à manger normalement.....Pensez un peu aux pauvres gens qui parfois n'ont même pas un euro par jour pour vivre.  

posté par CUNCI - 2007-10-23@20:48
Faut-il brûler les radars automatiques ?

Je pense que beaucoup de choses sont mélangées. Si le nombre de morts est réduit sur les routes, il faut peut être en chercher les vraies raisons et ne pas se borner aux radars. Quelles sont donc les causes de la baisse de mortalité sur les routes ces dernières années ? - Le nombre de contrôles anti alcoolémies multipliées, - Les dispositifs de protections des véhicules sont de plus en plus évolués et efficaces, - De nombreuses campagnes de la sécurité routière ont été diffusées (trash pour certaines) ces derniers temps, - les radars automatiques (il y a probablement d'autres raisons). Les radars automatiques restent quand même (désolé pour la banalité une pompe à fric. Alors bien sur, globalement, par la peur qu'ils inspirent, les radars on fait baisser la vitesse moyenne des automobilistes. Mais la façon dont ils ont été disposés (pour la majeure partie) montre bien leur vocation : récolter des fonds ! Exemple sur une autoroute 4 voie limité à 110 km/h qui passe pour une obscure raison à 90 (ligne droite, visibilité, tout va bien) et bien sur un radar sur la portion ! En réalité le radar en lui-même ne m'interpelle pas. C'est plus ce que ca représente... Un contrôle supplémentaire au service de l'état (quel que soit sa volonté Donc au final pas d'éducation. Un automobiliste ne roulera à 130 que parce qu'il sait qu'il peut se prendre une prune. Du coup en ville nous sommes limités à 50 ?... Pas de raison donc de ralentir aux abords d'une école, ou lorsque des enfants sont sur le trottoir et qu'ils jouent.... Pas de responsabilisation ! Nous sommes de plus en plus traités comme des enfants et ce n'est pas prêt de changer ! Enfin que dire de cette limitation de vitesse qui n'a pas évolué depuis plusieurs décennies ?... Alors que nos moyens de locomotion ont eux radicalement évolués ! Je pense qu'il y aurait beaucoup de choses à dire sur le sujet mais je vais m'arrêter la.

posté par - 2008-03-04@17:56
Faut-il brûler les radars automatiques ?


posté par Jean - 2008-03-25@23:49
Faut-il brûler les radars automatiques ?

Les signalisation des  vitesse ne sont pas bien indiquer .Pourquoi ne pas faire comme dans certaine villes ( en france) soit sur l'axe de la route ou sur les bords par un trait ou pointillé ou tous simplement tous les 200  à  500 m avec une couleur differente  ( rouge 30 km/h, vert 50 km/h, jaune 70km/h, bleu 110 km/h, orange 130 km/h ).   

posté par - 2008-06-04@16:33
Faut-il brûler les radars automatiques ?

Oui, il faut les brûler et brûler ceux qui sont pour les radars. Car je supporte plus les cons qui roule à gauche à 110 ou même 130. Car ils croient que c'est parce qu'il roule à 130 qu’ ils sont dans leur droit de faire chier le monde. C'est des gens qui on cette attitude qui font provoqué des accidents au autres. Alors avant de critiquer les personnes qui roulent vite, regardez votre façon de conduire. A bonne entendent… Et n’oublié pas, ce n’est pas parce que vous roulez à gauche que vous êtes seul. Pensé au motards.   Merci

posté par miguel - 2008-06-05@12:15

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)


Qui êtes-vous ? (optionnel)



Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Renault Laguna Coupé : tous les prix (hollandais et chers !)
Tags : Renault | Coupé | Laguna | Prix

Par Patrick Garcia  le Vendredi 29 août 2008 | 180 commentaire(s)

Renault Laguna Coupé : tous les prix (hollandais et chers !) Elle est plutôt jolie et éclipse sans peine son homologue berline. La Laguna Coupé a quelques atouts esthétiques à faire valoir. Dévoilée à l'occasion du Grand Prix de Monaco et du Festival de Cannes, ce modèle à sensation de Renault visait haut en terme de communication. C'était en accord avec les tarifs inconnus alors. En effet, les tarifs de la Laguna Coupé viennent de faire irruption sur le net (en provenance de Hollande) et elle vise haut. L'entrée de gamme est constituée par le modèle 2.0 ... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

F1 Ferrari : Massa-Raïkkönen pour 2009. Sûr de sûr.

Par Patrick Garcia  le Vendredi 29 août 2008 | 44 commentaire(s)

F1 Ferrari : Massa-Raïkkönen pour 2009. Sûr de sûr. La saison 2009 s'éclaircit doucement. Les équipes prennent forme et il semble que quelque chose ait bougé chez les pilotes les plus en vue. Ou alors que rien n'ait pas bougé d'un iota, c'est selon. Luca Di Montezemolo de passage à Monza lors des essais collectifs F1, a été interpellé et questionné sur les pilotes 2009 de la Scuderia. Il a affirmé sans hésitation qu'ils seraient les mêmes que cette année. Nouvelle confirmation, s'il en fallait une, que Raïkkönen ne stoppera pas à la fin de l'anné... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sondages par duel : quelle est votre future sportive préférée ?

Par Pierre Desjardins  le Mardi 02 septembre 2008 | 39 commentaire(s)

Sondages par duel : quelle est votre future sportive préférée ? En ces temps de prix du carburant crevant le plafond, il semblerait pourtant que le marché de la voiture performante n’a jamais été aussi important, avec un large choix disponible pour le conducteur enthousiaste. Trop large ? En cette fin d’année 2008, de nombreuses références sont renouvelées, tandis que des outsiders montrent le bout de leurs capots ajourés, mettant le client potentiel face à des dilemmes cornéliens. Et vous, quel est votre favori ? De la Renault Twingo RS à la Nissan GT-R V-S... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moins d'autos à bonus pour équilibrer les comptes

Par Patrick Garcia  le Dimanche 31 août 2008 | 33 commentaire(s)

Moins d'autos à bonus pour équilibrer les comptes Vous le savez sans doute déjà car le gouvernement l'a fait savoir haut et fort. Par la voix de son ministre du budget, nous apprenions il y a quelques mois que le système bien fumant du bonus-malus écologique n'était pas "équilibré". En gros, malgré un barème "taxant bien plus qu'offrant", les français dont les finances sont serrées et qui n'ont de toute façon plus guère d'intérêt à se faire plaisir avec une automobile, ont majoritairement acheté des voitures bonussées. Le déficit est estimé à 1... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Renault Twingo RS : efficace et accessible

Par Alexandre Bataille  le Lundi 01 septembre 2008 | 29 commentaire(s)

Essai Renault Twingo RS : efficace et accessible "Un design, un moteur, un châssis". En dépit d'un look moins glamour qu'une certaine italienne, la maxime de Renault Sport nous a convaincu pour qualifier cette nouvelle Twingo RS. Cette citadine au caractère trempé condense performances, agrément à prix sympa. Qu’on se le dise la Twingo 2 se vend. Certes pas aussi bien que la Fiat 500, mais elle se vend. Déjà 140 000 modèles vendus et une troisième place sur le podium des petites voitures en Europe derrière les Fiat Panda et 500. On parle même ... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



Vos commentaires
Marius Guérin sur Mercedes GL phase 2: restylé pour accueillir une version hybride... :  Enorme Echelon!  ...suite

Stands-up sur F1 : Vettel va tester la Red Bull, Coulthard au placard avant l'heure ? : La question de ce comparatif ...suite

Anonyme sur Faut il dénoncer l’auteur d’une infraction ? par Maître Dufour, avocat, consultant Caradisiac : C'est bien et pas bien &agrav...suite

Anonyme sur Lamborghini Gallardo LP 560 par Jeremie Paret: subtile : je viens d´acheter une ...suite

cocofighter sur Porsche Panamera: hayon ouvert! : Mon dieu que ça me pla...suite





Sur Moto






Syndication RSS


«  Septembre  2008 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30

Evénement
Salon de Paris 2008
Salon de Paris
Retrouvez toute l'actualité en direct du salon



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

24 heures du Mans /  Circuit /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP Bahreïn /  GP Chine /  GP Espagne /  GP France /  GP Grande Bretagne /  GP Hongrie /  GP Italie /  GP Japon /  GP Monaco /  GP Turquie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  LMP1 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Super Aguri /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

A4 /  C4 /  Cayenne /  Classe C /  Classe SL /  Clio /  Focus /  GT-R /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  Punto /  R8 /  Serie 1 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  Xsara /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]


Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  JE Design /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Rinspeed /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart /  WALD

[ + de préparateurs ]



copyrightøCaradisiac.com - mise a jour quotidienne du site
Tout sur les marques :  
Alfa Romeo I Aston Martin I Audi I Bentley I Bmw I Cadillac I Chevrolet I Chrysler I Citroen I Dacia I Daihatsu I Ferrari I Fiat I Ford I Honda I Hyundai
Jaguar I Jeep I Kia I Lada I Lamborghini I Lancia I Land Rover I Lexus I Lotus I Maserati I Maybach I Mazda I Mercedes I Mini I Mitsubishi I Nissan I Opel I Peugeot
Porsche I Renault I Rolls-royce I Saab I Seat I Skoda I Smart I SsangYong I Subaru I Suzuki I Toyota I Volkswagen I Volvo