F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

Par Patrick Garcia - le Mardi 23 septembre 2008 | 54 commentaire(s)

F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

C'était couru d'avance. L'appel de McLaren concernant la sanction reçue par Hamilton lors du Grand Prix de Belgique a été éxaminé hier et rejeté aujourd'hui par la FIA. Felipe Massa garde donc ses 10 points et Hamilton devra se contenter de sa troisième place malgré sa superbe course.

En fait, les membres de la Cour d'Appel composée de Mr Philippe NARMINO (Monaco), President élu, de Mr Xavier CONESA (Espagne), Mr Harry DUIJM (Hollande), Mr Thierry JULLIARD (Suisse) et Mr Erich SEDELMAYER (Autriche) ont estimé que l'appel n'était pas recevable.

La défense de McLaren a fait valoir l'avis positif donné par Charlie Whiting lors de la course et a cherché à démontrer que d'autres sanctions infligées par la FIA par le passé furent ensuite jugées en interne injustifiées. Par là, McLaren cherchait à faire admettre qu'une sanction était susceptible d'être dénoncée que son appel était recevable. Raté

Hamilton s'élancera dans la nuit de Singapour avec 1 tout petit point d'avance sur Felipe Massa. L'intensité vient de monter d'un cran.



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Michelin refuse l'appel d'offre de la FIA pour la F1.
Cela fait quelques temps que Michelin en parlait, aujourd'hui c'est certain. Michelin ne continuera pas en Formule 1
Rallye - Retrait de Subaru: David Richards rejette la faute sur la FIA
Il a renoncé à se porter candidat au rachat de Honda pour entrer en Formule 1 alors que beaucoup le voyaient favori…
F1: McLaren va comparaître devant la FIA le 29 avril !
Cette histoire commence à sentir mauvais pour McLaren ! La FIA a décidé aujourd'hui d'auditionner l'écurie britannique …
F1 - Départ de Toyota : la FIA accuse les constructeurs, Ferrari accuse la FIA
L'annonce de Toyota d'abandonner la F1 provoque des remous aussi bien du côté de la FIA que de celui des constructeurs, …

Occasion McLaren de professionnels

Annonces McLaren de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

Ba oui falait s'en douté,la FIA (Ferrari Internationnale Assistance) à la réscousse,quand Mclaren battent Ferrari et les depase aux championnats !!!!il y à que par ça que ferari peut gagné de toute facon ecurie de merde de chouchou de la maFIA italiene,juste un truc à dire:FAIT CHIER LA F1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par dony - 2008-09-23@17:43
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

C'est sans commentaire... Si même ainsi, on ne peut pas passer dans les chicanes en loupant son freinage et en rendant sa place, pourquoi donc les bitumer ? Y a qu'à remettre du gravier ! Au moins, le pilote saura vaguement pourquoi il est pénalisé à l'arrivée, puisqu'il se sera pénalisé lui-même...

posté par Mercurio67 - 2008-09-23@17:44
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

et pourquoi mon post (envoyé à 17:56) apparait devant celui de mercurio67!?

posté par dony - 2008-09-23@17:46
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

tu a raison mais si tu met du gravier la course est fini ou pratiquement je trouve sa bien que quand tu coupe une chicane tu peut pas doubler de suite et attendre le virage d apres car on a bien vue avec hamilton qu il y a avantage a couper une chicane

posté par - 2008-09-23@17:59
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

dony va te coucher au lieu de dire des conneries

posté par - 2008-09-23@18:01
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

Moi qui déteste Hamilton et son équipe de tricheurs (je fais référence aux vols d'informations de la Ferrari, lors de la saison passée) ... je suis très très content !! Même si j'avoue ... que si ça avait été Ferrari à la place de McLaren, les choses auraient peut être été différentes.

posté par - 2008-09-23@18:02
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

Vous êtes jaloux de Ferrari ... C'est les meilleurs c'est tout ... ^^ 

posté par Nicoooo - 2008-09-23@18:03
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

OK le san nom (tu sais pas t'en trouver un???????????) de 18:01,monsieur va peut etre nou parler de F1 non??!!!c'est plutot a moi de te dire va te coucher!!!!! ton post est purement et simplement inutile,alors au lieu de me juger fai des comms en rapport avek le sujet et qui valent la peine d'être poster !!!!!!!! Nicoooo,T'a completement louper tes deu phrases,fallai metre "Vous êtes remonter sur Ferrari c'est normal ... C'est les meilleurs magouilleurs de la F1 c'est tout à fait normal que la Ferrari Internationale Assistance soient la pour les soigners quand ils se ramassent c est tout ... ^^

posté par dony - 2008-09-23@18:11
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

C'est honteux au final on n'en c'est pas plus car il n'ont pas di que le dépassement d'Hamilton été ilégal il ont juste dit que l'appel n'était pas possible. Tous sa pour ne pas avoué que la FIA a fait une erreur. je suis écoeuré de la réponse plus que de la sanction

posté par - 2008-09-23@18:12
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

Pfff je m'en doutais, et c'est pire que je l'imaginais puisqu'ils n'ont même pas répondu aux questions (avantage ou pas, etc). 5heures de débat tout ça pour dire que ce n'est pas redevable, c'est vraiment une sacré belle bande de c*n à la FIA !

posté par Ato - 2008-09-23@18:14
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

 Bien content que cette équipe de truands l'ait dans l'os et que son petit roquet fétiche morfle pour toute ses erreurs et son arrogance hors course comme en course (c'est facile de doubler en serrant les autres dans l'herbe, c'est sûr cf. T.Glock ) Attention je dis pas que Ferrari vaut mieux en terme de morale mais bon Massa est plus "supportable" dans sa mentalité.

posté par AigleVert - 2008-09-23@18:16
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

Regarde par ta faute l anonyme de 18:01,"AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA" à suivi ton exempl et il fait dé post kiservent a rien comme toi,donc aplique toi a lavenir !!!!!!!!!!

posté par dony - 2008-09-23@18:19
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

posté par AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH - 2008-09-23@18:23
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

A tord ou à raison je suis aux anges ! Y'en a mare d'être objectif, Hamilton fait chier et j'suis content qu'il s'en mange plein les dents

posté par Jul - 2008-09-23@18:31
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

massa dans les stand à valence rien!!! hamilton spa pénaliser!! ya une justice a 2 faces. La FIA à force de prendre des décisions aussi incompréhensible se rend de moins en moins sérieuse!!! jUSTE INEXCUSABLE!! 

posté par UN FAN DE f1 - 2008-09-23@18:33
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

Hamilton a tête de  C o n !! c'est physique.  Idem pour l'autre mercenaire d'Alonzo.

posté par ROCCO - 2008-09-23@18:53
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

On peut se poser la question, a quoi sert la FIA , a part foutre en l'air des grand prix !!! Changer moi tout ces inconpetents !!!! Mon blog : leblogdesebastienleiner.over-blog.com/

posté par Sébastien Leiner - 2008-09-23@19:10
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

Le pire c'est que c'est la recevabilité d'un plainte contre un drive -trough qui pourrit tout.... si cela avait été recevable Hamilton aurait probablement récupéré ses points ! Règlement de merde !

posté par Yoman-K - 2008-09-23@19:17
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

Ce qui me dérange le plus dans cette affaire, c'est que la FIA va faire d'Hamilton un martyre, Si il ne gagne pas le titre, ce sera de la faute de cette decision (alors qu'il a fait, comme les autres, des erreurs plus tôt dans la saison) et si il le gagne, alors il sera le champion malaimé, qui a vaincu la fédération a la force du poigné (alors que la plupart de ses sanctions etait -de mon point de vu- justifiées). Même si il est un grand pilote, au caractère flamboyant, et au pilotage spectaculaire, il a fait des erreurs, comme ses confrères, et des gestes limites, qui meritaient tôt ou tard une sanction. Il faut qu'il soit moins brouillon, plus attentif, et qu'il s'aiguise dans le peloton. Ces foudres de la FIA ne sont pas un hasard, ou une injustice; elles traduisent un pilotage encore un peu immature, bien que de qualité, et un comportement de teenager. Ce sont ses points faibles, et là ou d'autres gouterons du gravier ou les fonds de grilles pendant leur apprentissage, lui subira la loi de la federation tant que ses gestes seront limites (même si ça porte à débat). C'est son apprentissage, c'est sa marge de manoeuvre. Cette décision ne m'attriste pas, elle ne me fait pas sauter de joie non plus, c'est la loi du sport, c'est la régle, c'est comme ça, à lui de faire en sorte de ne pas être soumi à de telles décisions.

posté par bain marie - 2008-09-23@19:22
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

Ce qui me dérange le plus dans cette affaire, c'est que la FIA va faire d'Hamilton un martyre, Si il ne gagne pas le titre, ce sera de la faute de cette decision (alors qu'il a fait, comme les autres, des erreurs plus tôt dans la saison) et si il le gagne, alors il sera le champion malaimé, qui a vaincu la fédération a la force du poigné (alors que la plupart de ses sanctions etait -de mon point de vu- justifiées). Même si il est un grand pilote, au caractère flamboyant, et au pilotage spectaculaire, il a fait des erreurs, comme ses confrères, et des gestes limites, qui meritaient tôt ou tard une sanction. Il faut qu'il soit moins brouillon, plus attentif, et qu'il s'aiguise dans le peloton. Ces foudres de la FIA ne sont pas un hasard, ou une injustice; elles traduisent un pilotage encore un peu immature, bien que de qualité, et un comportement de teenager. Ce sont ses points faibles, et là ou d'autres gouterons du gravier ou les fonds de grilles pendant leur apprentissage, lui subira la loi de la federation tant que ses gestes seront limites (même si ça porte à débat). C'est son apprentissage, c'est sa marge de manoeuvre. Cette décision ne m'attriste pas, elle ne me fait pas sauter de joie non plus, c'est la loi du sport, c'est la régle, c'est comme ça, à lui de faire en sorte de ne pas être soumi à de telles décisions.

posté par bain marie - 2008-09-23@19:22
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

belle analyse bain marie, meme si je ne pense pas que cette lecon sera aussi éfficasse qu'une bataille dans le peloton car comme tu l'as dis il n'assume pas ses erreure et ses sanction et ce fait passer pour un martyre...

posté par jet - 2008-09-23@19:53
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

Le commentaire de bain marie est pertinant mais je ne démord pas que le FIA c'est bien le "Ferrari International Assitance", 5h de débats pour arriver à ca, c'est des forts les gars (remarque il ont pas été fin chez McLaren de pas en mettre la pleine tete à l'autre tache de Whiting)!!!

posté par Speed - 2008-09-23@20:02
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

il est normal que l'appel ne soit pas recevable...ce qui est anormal ce sont les 5h pour parvenir a une telle conclusion!! maintenant meme si l'appel avait été recu cela ne veut pas dire que le résultat aurait été différent car il y a bien eu faute de la part d'Hamilton et le Whiting également mais que peut on faire contre ce second? _______________________@ UN FAN DE f1: l'incident dans les stand a Valence n'a rien a voir avec celui de Spa, il n'y a pas eu de gain sportif, Massa n'était pas responssable (c'est Ferrari qui l'était)

posté par jet - 2008-09-23@20:27
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

mac laren avait anticipé ce cas de figure (rendre la place apres avoir courcircuité une chicaque) ,ils ( mac-laren et hamilton)  ont profités d'un vide juridique ,ils rendent la place à raikonen en se collant au cul de la ferrari pour profité de l'aspi .la manoeuvre a bien fonctionnée ,mac laren demande à chaud au directeur de course (charles writting) si c'est bien legale tout ca : "bien je crois que oui " . ils ne leur restera plus qu'à pleurer si hamilton perd le championnat pour 6 point  , mercedes doit apprecier

posté par - 2008-09-23@20:42
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

Mr Thierry JULLIARD (Suisse)... voilà voilà voilà bien bien bien, celui-là il habite près de chez moi. Je lui conseille de faire attention à lui dans les prochaines jours. FIA = Fascistes Incapables Abrutis

posté par Franky - 2008-09-23@22:20
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

en gros lewis aurait du a peine ralentir, couper la chicane et filer devant, il aurait écopé de 25 s de penalité mais il les aurait largement eu d'avance sur massa. Un peu n'importe quoi cette décision.

posté par - 2008-09-24@08:44
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

Je ne comprends pas l'acharnement de certains enfants à l'orthographe plus que douteuse contre la FIA, et encore moins contre Ferrari ou Massa qui, eux, n'ont rien a voir dans l'affaire. S'il y avait eu des graviers dans la chicane, Hamilton aurait marqué 0 point, il s'en tire bien. Et si dans les textes, on ne peut pas faire appel d'un drive trought, c'est peut-être dommage, mais "la loi c'est la loi".

posté par Eric25 - 2008-09-24@08:52
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

voila, fin de l'histoire, même si la sanction peut paraitre lourde au seul vu du GP de spa, on dira que c'est une punition pour l'ensemble de son oeuvre,

posté par magnum - 2008-09-24@09:54
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

De toute façon la FIA a été clair, tout avantage tiré d'une chicane court-circuité doit être rendu immédiatemment, ET ATTENDRE LE PROCHAIN VIRAGE pour porter une attaque

posté par Alex - 2008-09-24@10:11
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

La punition d'Hamilton a le mérite de faire jurisprudence pour ces chicanes bitumées, comme l'a prouvé le GP de Monza ou l'utilisation de ces chicanes a été régulier... Il fait simplement espérer pour lui  qu'il gagne le championat, ou qu'il le perde avec plus de 6 points d'écart pour que le résultat ne soit pas faussé par cette décision qui fait débat. Quant aux bienfaits de ce type de chicane, il évidemment lié au souhait de ne pas voir des GP finir avec 10 monoplaces dans le gravier, mais il faut néanmoins avouer que l'utilisation du hors piste se multiplie un peu trop à mon goût. Même les petits dos d'âne ne sont pas dissuasif. Je pense qu'une rangée de poteaux souples ou de briques en polystyrène seraient plus efficaces, histoire que celui qui se rate au freinage y perde son aileron avant... et je suis convaincu que plus personne ne tentera de freinage suicide...

posté par DavidC - 2008-09-24@11:06
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

tout a fait d'accord DavidC, avec tout ces dégagement ca manque de couille en F1 je trouve...certe niveau sécurité c'est un peu mieux mais ca enleve beaucoup du charme des circuit....

posté par jet - 2008-09-24@11:21
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

D'accord avec toi mercurio67 et sebastien leiner __________________________ Même si je suis toujours contre cette sanction, je dois reconnaitre que le point de vue de bain marie est tres pertinent... La principale nuance que je fais, concerne le spectacle et la prise de risque maximum de Hamilton a chaque course: Quand il passe a 2cm des murets, quand il frole les rails et qu'il double "a l'arrache"... Je trouve ça impressionnant a voir, même si c'est discutable. Il est a 200% sur la piste, et ça donne le "frisson" meme derière l'ecran... J'ai souvent eu les sourcils levé en le regardant piloter, et finalement, c'est CA la raison pour laquelle je suis accros de la discipline. Senna, et même Shumi ont fait eux aussi des trucs autant couillus que discutable... Mais ils étaient a 200% eux aussi, et ils assuraient le spectacle. C'est pour ça que je lui pardonne des trucs parfois "un peu limite". Mais bien entendu, je suis toujours pour une sanction si elle est merrité, et sans vouloir relancer le débat je pense toujours que cette décision le l'est pas. Pourtant, je peux comprendre le point de vue de Bain mari et magnum sur ce coup la...  ______________________________________Mais bon, voila qui est tranché... Donc si Massa remporte le championnat avec moins de 4 points d'avance, je ne sauterais pas de joie... Ca restera pour moi une victoire sur tapis vert... En revenche, a partir de 5 points d'avance pour Massa, la je sors le champ ! En espérant qu'il n'y aura pas d'autres trucs de ce genre sur les dernières courses...

posté par Tequila - 2008-09-24@11:36
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

David C, ce que tu proposes risquerait de transformer un grand prix halletant, en un "valence" ou un "monaco"... Les pilotes y regarderaient a 3 fois avant de doubler, avec pour conséquence des courses monotones... Moi je dis "tout" sauf ça ! Et vive les circuits comme SPA, Monza... Je suis archi contre les grand prix du genre "people" en ville comme a Valence... Avec les murets ou des trottoirs partout. Il y avait monaco pour ça, et c'était TRES sufisant...

posté par Tequila - 2008-09-24@11:43
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

jet, si on met des obstacles a la corde des virages, il y aura forcément beaucoup moins de tentatives de dépassement, car en cas d'erreur d'appréciation, la sanction sera la perte de la course. Meme le plus couillus des pilotes devient forcément moins entreprenant avec cette épée de damocles au dessus de la tête... Il ne faut pas oublier qu'il y a un championnant a gagner, et les pilotes seront logiquement plus circonspect pour doubler s'ils savent que la sanction sera l'abandon, ou un retard énorme... Ca n'a rien a voir avec une histoire de "couille"... Je trouve que, avec les dégagements, les pilotes "osent" plus faire des dépassements, et s'ils se louppent, il ont qu'a respecter la règle des virages coupé. Le spéctacle est préservé. Avec vos "obstacle, a la place de ça, on verra juste 2 voiture tourner en rond... Mais c'est peut être ça que vous recherchez...

posté par Tequila - 2008-09-24@11:51
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

il y a 10ans c'était des bac a gravier...et il n'y avait pas moins de spectacle seulement a cette époque la victoire etait plus valorisante puisqu'elle appoortait 4 points de plus que la 2eme place...du spectacle ok mais ca n'a plus la meme valeur! comme je l'ai déja dis je ne suis pas pour un sport spectacle a tout prix...

posté par jet - 2008-09-24@18:46
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

suis du meme avis que jet

posté par francky - 2008-09-24@19:04
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

il faut des chicanes comme au bout de la ligne droite des stands de monza, avec des panneaux où le pilote qui se loupe doit faire un slalom pour couper la chicane, pas de gain de temps !!!!  car se pose la question, si 1 pilote a 5 seconde de retard sur le précédent et qu'il coupe une chicane ( comme hamilton a spa ) et qu'il se retrouve à 2 seconde derrière, est-ce qu'il y a une sanction pour ses 3 secondes de gagnées? à priori non

posté par magnum - 2008-09-24@22:51
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

Oui magnum, je suis également pour les chicanes qui ralentissent le pilote d'environ 3 a 5 secondes. Cela permet a la course de continuer... ___________________ Jet, il y a 10 ans tout les virages a SPA et en allemagne, a monza etc... Tout les virages qui actuellement sont bitumés était des bacs a gravier??? J'avoue que je m'en suis suis pas rendu compte. Je vais remater de vieilles courses pour m'en rendre compte... Ceci dit, une foi qu'un pilote est dans le bac a gravier, je vois pas trop l'interret... Par rapport a un dégagement. Au contraire, avec le bac a gravier, il n'y a plus de duels, fautes de combatants... Et la prise de risque pour doubler n'est forcement pas la meme si un pilote risque l'abandon(bac a sable) ou 5s de ralentissement (chicanes). Je reste persuadé que les bacs a sables, tout comme les murets ou les trottoirs a Monaco et a Valence sont des freins aux belles actions. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas (de belles actions), mais il y en a moins. Je ne suis pas non plus pour la F1 spectacle a TOUT prix... Mais pour moi, le plus beau a voir c'est les dépassements, et tout les dispositifs qui favorisent les dépassements ont ma faveur. Comme cet aileron AR en 2 partie qui devait favoriser l'aspi, et qui est apparemment tombé aux oubliettes pour je ne sais quelle raison...

posté par Tequila - 2008-09-25@08:58
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

tout les dépassement n'ont pas la meme valeur pour moi...dépasser en se disant que si ca ne passe pas ben tant pis je prend la chicane je ne trouve pas que ca a un grand mérite! personnelement je commence a en avoir marre de ces GP qui finisse a 19 voiture sur 20...ca prouve bien que le niveau du challenge est trop bas que ce soit pour la mécanique ou les pilotes!! a partir du moment ou les pilotes sont habitué au dégagement non il ne prennent plus de risque quand il n'y en a pas mais c'est une question d'habitude...la différence c'est qu'il y a 10ans si tu ne prenais pas de risque tu ne fesais pas une belle course (a moins d'etre en pole) donc les pilotes qui gagnais le championnat était ceux qui avait prix des risques...

posté par jet - 2008-09-25@09:58
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

La tu fais l'appologie des pilotes qui prennent des risques, et je suis 100% d'accord avec toi, mais je note que tu critiques la prise de risque, des lors que c'est Hamilton qui en est l'auteur... ___________________________________________  2em chose: Tu critiques les GP ou presque toute les voitures sont a l'arrivé... Pour ma part, j'ai souvent, par le passé, été frustré de voir un beau duel se terminer dans le mur ou dans un bac a gravier pour l'un des 2 dueliste. Moi je prefere de loin voir toute les voitures a l'arrivé, avec de belles bataille jusqu'au bout. Quand un pilote s'est mis tas... L'interret retombe subittement. Un combat qui s'arrette faute de combattant n'est pas passionnant du tout. Par contre, 2 voitures qui lutte toute la course durant, jusqu'a la ligne d'arrivé pour la victoire... C'est ça mon plus grand plaisir, et les dégagements doivent favoriser cela... Les dégagements permettent aux pilote d'exploiter pleinement leur talent, sans risquer de voir leur course s'arretter betement...  ________________________  Tu dis que tu n'aime pas la F1 spectacle a tout prix, pourtant les voitures qui finnissent leur course dans le bac a sable ou  dans un mur, (a plus forte raison par temps de pluie) oubien qui casse leur moteur, c'est bien du "spectacle a tout prix" ça! Ca fait partie de la course, mais c'est des "courses loterie" et moi je ne suis pas fan de la lotterie sur la piste. Je trouve que tu te contredis quand tu repproches aux voiture d'etre presque toute a l'arrivé, car tu disais ne pas aimer l'exces de spectacle lié a un grand prix sous la pluie...

posté par Tequila - 2008-09-25@12:27
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

ou ai je critiqué Hamilton pour sa prise de risque? a Spa il ne prend pas le moindre risque vu qu'il coupe la chicane...et a Monza il n'y a que l'incident avec Glock que je critique et encore faiblement ____________________________________________________________________ personnelement j'aime les duels "a mort", tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire par "sport spectacle a tout prix" pour moi je préfere voir 1 dépassement qui passe sur le fil du rasoir que 2 dépassement sans vraiment prendre de risque vu que de toute facons si ca ne passe pas on coupe la chicane! moi j'aimais la sensation de déception quand Schumi finissait dans le bac ou de joie quand c'était au tour d'Hakkinen...c'était les risques de la course ce qui n'existe presque plus a l'heure actuel...et ca n'a rien a voir avec la lotterie vu que si le pilote fini au bac c'est 8/10 de sa faute! un moteur qui casse ce n'est pas de la lotterie non plus c'est la partie course technique de la F1 (une partie qui ne plais qu'au observateur aguéri mais y en a marre de vouloir faire une F1 pour les débutant) ___________________________________________________________________ la pluie je n'aime pas par ce que des voitures et des pilote moins performant gagne a cause de la Safetycar et d'autre gros bras ce retrouve englué dans le peloton alors qu'ils devraient etre en lutte pour le podium....mais ca c'est pour moi un probleme de reglement surtout! ca me plaisait bien quand il y avait 1 ou 2 course sous la pluie...mais la je ne sais pas en est a la quantième course sous la pluie cette saison mais ca devient pénible...

posté par jet - 2008-09-25@12:54
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

On est bien d'accord finalement, donc il faut varier les plaisirs: faire des virages avec gravier, et d'autres avec chicanes, comme ça on verra tout les types d'action... Mais je ne pense pas qu'une F1 conduit "a la limite" siut un jouet pour débutant... Du moins pas encore!

posté par Tequila - 2008-09-25@16:29
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

Vraimen vou me faites rire !!!!!Vous sautez sur Hamilton des qu'il parle mais vous en dites quoi de massa qui dit qu'il merrite le titre même avec un point d'avance?????Quelle lavette il le fait exprés!!!!!!!Quand on est fier d'une victoire sur tapis vert on est pas digne d'être champion!!!Sauf que massa lui il en serait fier,il s'est dit "digne",faut pas deconner non plus là!!!!!Il s'est fait métrisé sec et net par HAmilton SUR LA PISTE et PAS EN DEHORS à spa!!!!!Alors vous les fans de F1 (je m'adressait en l'occurence aux pro-ferrari),vous en pensez quoi de ce qu'il dit HEIN!!!!!!!!!

posté par mega - 2008-09-25@21:23
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

Massa n'a jamais dis mérité le titre...il a dit que si il l'avait fin de saison ca serait grasse a lui seul vu que Raikko n'a pas l'air de vouloir l'aider!!!! (comme le fait si bien Kova comme un vrai toutou avec Hamilton) Massa n'a jamais dit non plus etre fière de sa victoire a Spa mais juste content d'avoir les 10 points...on le saurait a moins quand on vise le titre!!!...pour la victoire d'Hamilton, il l'aurait mérité si il n'avait pas fait le guignol (une fois de plus j'ai envie de dire) ....en gros c'est toi qui me fait rire a déformer tout, le pro-Hamilton je suppose...

posté par jet - 2008-09-25@22:16
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

question d'un journaliste:  Le fait d’avoir remporté l’épreuve belge sur tapis vert pourrait-il avoir une influence négative en cas de succès de Massa au championnat du monde ? "Non, vraiment pas. Si je remporte le championnat avec un point d’avance, je serais le vainqueur. Ca ne change strictement rien," a confié le pilote de la Scuderia             donc ça ne dérange pas massa d'etre champion suite à une victoire sur tapis vert, un sacré champion

posté par magnum - 2008-09-25@23:09
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

vous pensez que c'est la premiere fois de l'histoire qu'un pilote pertle titre a cause d'une sanction? il ne va pas gacher sont plaisir parcequ'un autre pilote fait des conneries...Hamilton ne peut s'en prendre qu'a lui meme! Massa n'a rien a voir dans cette histoire...

posté par jet - 2008-09-26@10:32
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

vous pensez que c'est la premiere fois de l'histoire qu'un pilote sois titré suite a une sanction? il ne va pas gacher sont plaisir parcequ'un autre pilote fait des conneries...Hamilton ne peut s'en prendre qu'a lui meme! Massa n'a rien a voir dans cette histoire...

posté par jet - 2008-09-26@10:35
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

D'ac avec jet, sauf que je ne dirais pas que kova fait le toutou a coté de Hamilton. Pour moi, Kova n'est pas aussi rapide que Hamilton, il le sait tres bien, et il accepte ainsi le role de 2em pilote beaucoup plus facilement. Raiko quand a lui est un pilote leader née. Il n'acceptera JAMAIS le role de N2 car il sait qu'il a les capacités d'être N1 (c'est ça qui fait la grosse difference avec Kova). Toutefois, je lui repproche quand même son manque d'espris d'équipe en cette fin de saison. Vu son retard au championnat, il aurait pu mettre de l'eau dans son vin. Toutefois, meme si ses chances sont minces, il peut encore prétendre au titre... Avec beaucoup de chance, et c'est a ça qu'il se raccroche. __________________________________________________________________  Magnum, si ce que tu dis est vrai, Massa n'en ressort pas grandis, c'est vrai. Moi je n'applaudirais sa victoire qu'a partir de 4points d'avance...

posté par Tequila - 2008-09-26@10:37
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

info vérifié : http://www.toilef1.com/Massa-Je-dois-faire-le-meilleur.html Massa n'en ressort pas grandit... Moi je n'applaudirais sa victoire que s'il a plus de 4 points d'avance...

posté par Tequila - 2008-09-26@10:48
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

vous pensez que c'est la premiere fois de l'histoire qu'un pilote sois titré suite a une sanction? il ne va pas gacher sont plaisir parcequ'un autre pilote fait des conneries...Hamilton ne peut s'en prendre qu'a lui meme! Massa n'a rien a voir dans cette histoire...

posté par jet - 2008-09-26@11:31
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

LES GARS LES GARS LES GARS:http://www.sportenlive.com/category/f1/!!!!!!

posté par MCLAREN654 - 2008-09-26@13:07
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

Mouarf! les pro-ferrari reflechissez 10secondes si vous y arrivez : une pénalité de 25sec pour compenser un drive through. 25 secondes c'est ce que coute un ARRET aux stands, avec changement de pneus, plein d'essence... un drive through coute 10sec de moins qu'un arret, mais avec une pénalité de 15sec hamilton gagnait quand meme : CQFD.

posté par chris749rs - 2008-09-26@14:30
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

Mince quel idiot j'ai fait une erreur,j'éspère que vous etiez sur le topic "Vers un réglement des problèmes de chicanes en F1 ?".pour suivre les esais libres.Correction:www.sportenlive.com/category/f1/!

posté par MCLAREN654 - 2008-09-26@14:46
F1 : la FIA rejette l'appel de McLaren

chris749rs, 25s c'est la pénalité classic d'un drive through apres la course, ce n'est pas nouveau...

posté par - 2008-09-26@21:02

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des....

Par Julien Taillandier  le Samedi 21 novembre 2009 | 94 commentaire(s)

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des.... On savait qu’un appel d’offre avait été lancé pour remplacer les Subaru WRX de la gendarmerie qui commencent toutes à avoir des kilométrages très important. On savait aussi que les véhicules retenus étaient "théoriquement" des 5 portes pour des questions pratiques (Laguna GT 205 cv, Focus ST225 cv), mais un véhicule exposé au salon Milipol semble nous donner le choix final. Et c’est sur le stand du carrossier transformateur de véhicule pour la sécurité civile "Vehixel" que nous avons découvert… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le retour de Gordini: que de la gueule?

Par Olivier Pagès  le Mercredi 25 novembre 2009 | 73 commentaire(s)

Le retour de Gordini: que de la gueule? C’est à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées, mardi soir, que la marque Gordini a officiellement ressuscité. Au départ, cette nouvelle gamme se composera seulement d’un seul modèle sur base de Twingo RS mais elle devrait très vite s’élargir avec 4 modèles au total. Découverte. Il y avait foule hier soir à l’Atelier Renault pour assister au renouveau de Gordini. Pour dévoiler la Twingo Gordini R.S, Renault avait donc mis les petits plats dans les grands avec cocktail et DJ. C’était donc une … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos)

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 48 commentaire(s)

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos) L'effeuillage est terminé, la nouvelle BMW Série 5 génération F10 (la 6e) est là en photos et vidéos. Pas de surprise, le style est en phase avec le reste de la gamme qui tend vers une sagesse esthétique qui tranche avec l'audace des années passées. L'actuelle E60 n'était pas la plus délurée des BMW mais sa remplaçante adopte un look encore plus sage et rassurant pour une clientèle qui ne rajeunit pas non plus ... Série 5 BMW, Mercedes Classe E, même combat. Cette nouvelle '5' sera lancée avec… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ...

Par Patrick Garcia  le Mercredi 25 novembre 2009 | 35 commentaire(s)

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ... ... la Porsche 911 GT3. Le verdict est tombé, la sportive de l'année Echappement est donc la vénérable et éternelle jeunette de Stuttgart qui devance de tout juste 2 points l'étonnante Ford Focus RS qui aurait mérité elle aussi la victoire. L'autre belle surprise de l'année, la Nissan GT-R, termine sur le podium. Le parcours d’essai se composait d’un roulage sur les routes d’Auvergne ainsi que d’une séance chronométrée sur le circuit d’Issoire (63). Mais on imagine que le cœur a parlé au moins… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ?
Tags : Renault | Coupé | Essai | Megane | Prix

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 29 commentaire(s)

Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ? La nouvelle Renault Mégane RS qui vient d’être essayée par la presse (et notamment François Chapus) a recueilli pas mal de louanges. Ses prestations et son look peuvent légitimement plaire et inciter quelques uns d’entre vous à passer à l’acte … d’achat. Après l’essai de l'auto, des questions me sont venues à l’esprit. Mais quelle Mégane RS choisir ? R.S ou R.S Luxe ? Châssis Cup ou Châssis Sport ? Pneus Continental ou Michelin ? …etc. Voici une petite tentative de débroussaillage selon les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires













Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]