F1 enquête Singapour 2008 : Ecclestone "il y a un risque que Renault s'en aille"

Par Patrick Garcia - le Mardi 01 septembre 2009 | 21 commentaire(s)

F1 enquête Singapour 2008 : Ecclestone

Interrogé sur l'ouverture d'une enquête par la FIA concernant les conditions de la victoire de Fernando Alonso à Singapour l'an dernier, Bernie Ecclestone craint que cette affaire, si elle est prouvée, ne pousse Renault a quitter la F1.

D'après lui, il n'existe pour l'instant aucune preuve, juste des allégations de certaines personnes affirmant que le crash de Nelsinho Piquet était commandé des par les stands pour permettre à Alonso de prendre la tête.

" Je ne peux pas dire grand chose, pour être honnête. Tout ce que je sais est que Flavio insiste en disant qu’il ne sait rien. Je pense que la FIA va tout analyser. Ils veulent connaître la vérité. Je suppose qu’ils seraient choqués s’ils découvraient que ce qu’on dit est vrai.

La seule chose que l’on peut dire sur cette affaire est qu’il n’y a pas de véritable preuve.

Si c’est juste le jeune Piquet qui dit ça parce qu’il a envie de le dire, c’est une chose. Si, au contraire, il y a une réalité derrière ça, alors ça change tout. Ce sera difficile à prouver. S’il y a quelque chose comme un message par radio “Euh, Nelson, pourrais tu sortir de la piste maintenant ?”, alors que peut faire Renault ? Tout dépendra de l’enquête.

Ce n’est pas le genre de choses dont nous avons besoin en ce moment. Il y a le risque qu’ils s’en aillent. J’espère que ça ne sera pas le cas, mais ça peut arriver."

Selon les derniers éléments, tout part du Brésil et de télés locales. Ces dernières affirment que la FIA possèdent plusieurs témoignages accablants accusant directement Flavio Briatore d'avoir orchestré l'accident de Piquet. Les journalistes brésiliens évoquent les propos de Nelson Piquet Senior mais aussi Felipe Massa dont on se rappellera qu'il menait la course avant d'être contraint à l'abandon suite à un ravitaillement raté.

The Times via Sport auto



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
F1 : la FIA ouvre une enquête sur la victoire d'Alonso au GP de Singapour 2008
Coïncidence ? Probablement pas. Le limogeage de Nelsinho Piquet par Renault et Flavio Briatore qui est paradoxalement…
Affaire GP Singapour 2008 : Renault F1 condamné à une suspension définitive avec un sursis de 2 ans, Flavio Briatore prend perpète
L’affaire Renault F1 s’est terminée ce matin devant le Conseil Mondial de la FIA. Retour sur un véritable feuilleton …
F1 Singapour 2008 : Renault convoquée par la FIA le 21 septembre
Suite à l'ouverture de l'enquête par la FIA concernant les évènements du Grand Prix de Singapour 2008, Renault vient…
F1-Ecclestone: "Il faudrait une femme noire et juive en F1!"
Franchement, il ne nous manquerait pas Bernie, s'il quittait la F1 ? Non ? Pas même un tout petit peu ? Qui d'autre…

Occasion Renault de professionnels

Annonces Renault de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
F1 enquête Singapour 2008 : Ecclestone "il y a un risque que Renault s'en aille"

Si Carlos Ghosn hésitait encore à abandonner la F1 et à offrir le team à Briatore pour l'euro symbolique façon Honda, là il ne va pas hésiter encore bien longtemps !              Imaginons Briatore la main sur le coeur jurer "Ma jé vous jouré qué jé né souis pas une homme à faire célà !"                Qui y croirait ?           Lui qui savait pour la roue balladeuse  Hongroise car en liaison radio avec ses mécanos : "Shit ! The front right is out !" et qui a bien évité d'en avertir Alonso espérant que l'espagnol ferait un tour complet sans perdre la roue qui aurait pu s'envoler dans la foule ou les commissaires.        Lui qui a été lapidé par les parents d'enfants se baignant sur une plage de Sardaigne où il venait de débarquer plein pot à bord de son zodiak        Il serait capable de donner un tel ordre de crash ?;;;;Meuueuueuu noooonnnn   !          Et puis de toute façon les Brésiliens ben c'est bien connu ils sont dingues et ne connaissent rien à la F1, n'est ce pas ?                           Alors si par exemple et par le plus pur des hasards Carlos Ghosn décidait de tout arrêter et offrait le team à Briatore pour l'euro symbolique                A qui profiterait la bidouille ?                   Ils sont vilains ces brésiliens , hein ?

posté par - 2009-09-01@15:19
F1 enquête Singapour 2008 : Ecclestone "il y a un risque que Renault s'en aille"

@15:19 Tu crois vraiment qu'on laisse un pilote sur circuit alors que sa roue peut se détacher, bien sur que non. Ils pensaient que c'était une crevaison voilà pourquoi il a fait le tour complet & donc que cela lui laisser le temps de rentré au stand. Je suis désolé mais ils ont pas de capteur pour savoir si la roue est bien mise (c'est le boulot du mécano), donc arrête de dire n'importe quoi

posté par - 2009-09-01@15:35
F1 enquête Singapour 2008 : Ecclestone "il y a un risque que Renault s'en aille"

Les propos de bad bernie datent d'avant les dernier développements, en particulier le recul sur les auteurs de ce témoignage. Il suffit d'attendre pour savoir si les Piquets sont vraiment en cause et l'affaire prendra une autre tournure. Depuis que l'on annonce Renault partant de la F1, pour un motif ou un autre, cela va devenir un canular récurrent. Pareil pour Toyota. On notera que ceux qui sont partis (HONDA et Super Aguri) ou partent (BMW) n'avaient pas donné autant de signes avant coureurs. Enfin, envoyer un pilote à l'accident, acte potentiellement imprédictif, pour assurer le succès d'un autre, tout en prévoyant pendant plusieurs tours un hytpothétique drive througt, du fait de la confusion de l'acte précédent, est une statégie purement démentielle, ou géniale. par ailleurs, si Renault ne réagit pas officiellement, c'est que son comportement dans ce genre d'affaire est toujours d'attendre que les morceaux se révèlent et que la FIA a fait son enquête (voir les cas précédents).

posté par Stands-up - 2009-09-01@15:52
F1 enquête Singapour 2008 : Ecclestone "il y a un risque que Renault s'en aille"

Vous avez raison de défendre Briatore                           Il est trop gentil Flavio !              Et si altruiste !         tjrs à l'écoute de ses troupes       tjrs disponible        tjrs débordant d'honneteté        heureusement que nous l'avons en F1, sinon ce serait une sacrée jungle sans lui et sans son sens des valeurs humaines        Je suis certain que cette affaire va le dégouter tellement qu'il va quitter la F1 !      Certain de certain !    alors disons lui adieu ?

posté par - 2009-09-01@16:07
F1 enquête Singapour 2008 : Ecclestone "il y a un risque que Renault s'en aille"

@16:07 Il ne s'agit pas de défendre qui que se soit mais juste de réfléchir à la situation en prennent tous les élements en compte, visiblement t'as mère ne t'as jamais dit de tourné ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parlé

posté par - 2009-09-01@16:41
F1 enquête Singapour 2008 : Ecclestone "il y a un risque que Renault s'en aille"

Ah le petit monde de la F1, avec un raciste et un sadomaso aux commandes... La F1 d'aujourd'hui sera et restera une mafia. Trop d'argent en jeux et d'intérêts divers et variés. Donc effectivement si Renault était reconnu coupable. Je pense que dans ce cas ils s'en iront effectivement. Avec le risque de voir Toyota (Rien depuis 8 ans) en faire de même. De plus pour ces deux constructeurs cette argent pourrait être réinvestie à bon escient ailleurs, comme va le faire BMW. Avec pour risque de voir Mercedes, Ferrari rester avec Cosworth. Plus d'intérêts....Déjà qu'il n'y a plus qu'un seul manufacturier de pneus. Mais je pense quand même que l'argent primera. Le réglement à bon dos mais le réglement on lui fait dire ce que l'on veut.

posté par mamat83 - 2009-09-01@16:42
F1 enquête Singapour 2008 : Ecclestone "il y a un risque que Renault s'en aille"

Briatore et renault sont présumé innocent tant qu'ils n'ont pas été jugé. On ne condanne pas des gens, même ceux que l'on déteste ou qui ne sont pas sympatiques, sur de simples rumeurs. Rumeurs qui peuvent être émisent par des concurrents. Un peu de dignité et d'inteligence SVP.

posté par BOBO - 2009-09-01@17:22
F1 enquête Singapour 2008 : Ecclestone "il y a un risque que Renault s'en aille"

@16h42    Tu peux tourner ta langue dans la bouche de Briatore autant de temps que tu en auras envie mais, de grace !  il serait bien que tu n'assassines plus l'ortographe @BOBO   le mot Briatore lui-même signifie en vieux patois du sud de l'italie "Coup tordu"   et le prénom Flavio veut dire "Celui qui aime beaucoup les jeunes gens"                         Je présume donc que tu es un "tout jeune homme" qui ne parle pas (encore) l'italien ancien de Falvio et qui n'y tourne pas encore ta langue       ;=))                                    Je déconne pour détendre l'atmosphère !    

posté par - 2009-09-01@17:47
F1 enquête Singapour 2008 : Ecclestone "il y a un risque que Renault s'en aille"

Tout à fait d'accord avec  17h47       D'autant plus que @BOBO parle d'intelligence en y faisant une terrible faute d'ortograve de grave !

posté par - 2009-09-01@17:50
F1 enquête Singapour 2008 : Ecclestone "il y a un risque que Renault s'en aille"

Ca serai bien que cette marque de merde dégage !

posté par speed - 2009-09-01@18:21
F1 enquête Singapour 2008 : Ecclestone "il y a un risque que Renault s'en aille"

je crois surtout que c'est une invention de journalistes pour vendre : d'abord Nelson Piquet senior, ensuite c'est junior qui a dénoncé, ensuite Massa... c'est un un gros GAG. Surtout que Alonso 'était pas assuré de gagner... (sanction contre Heidfeld et Rosberg)... donc attendont que la FIA possedent des preuves qu'ils auraient dans leurs mains depuis une année........ contre mclaren il sont bcp plus rapide....

posté par eduardo - 2009-09-01@19:22
F1 enquête Singapour 2008 : Ecclestone "il y a un risque que Renault s'en aille"

c est chaux pour rino qu il vire bribri(a tors) c est tout

posté par - 2009-09-01@19:29
F1 enquête Singapour 2008 : Ecclestone "il y a un risque que Renault s'en aille"

Donc    Voici les dernières news du Brésil      Massa aurait  ballancé Bribri l'Humaniste il y a qlqs jours car la Flaviote aurait eu des mots simplement dégueu sur Massa et son accident           Donc Massa a sorti un des multiples cadavres Flavieux des placards               Il a demandé dés la fin de la course concernée (et devant témoins) à Bribri le Stratège si l'accident était bien un truc monté car ce n'était pas normal cet arrêt anticipé de Fernando qui se retrouvait bon dernier.              Donc stratégie totalement ridicule sauf si elle était comprise dans un contexte bidouillé                    Ce qui fut le cas car il a raccroché au wagon dés que le safety car est entré en piste              Et il est passé de dernier à premier au gré des pit stops des concurrents         Cet arrêt surprenant d'Alonso a étonné tout le monde ...sauf nos journaleux à nous qu'on a  sur l'estomac ( et pas moyen de s'en débarasser de ceux là !    Donc c'est peut être passé inaperçu en France mais pas ailleurs                                           A noter que la réponse de Briatore devant témoins +  des "preuves accablantes" sont entre les mains de la FIA         Alors si c'est bidon, pourquoi ceux qui sont (presse brésilienne) à l'origine de cette affaire persistent et signent (ayant gardé copies des preuves ? )         A noter que contrairement à ce que certains ici avaient affirmé et déjà critiqué Nelsinho Piquet reste silencieux ainsi que son père.     Pas si pourris que celà les Piquet's en fin de compte !

posté par - 2009-09-01@20:06
F1 enquête Singapour 2008 : Ecclestone "il y a un risque que Renault s'en aille"

Ca ne sera pas la première fois que des journalistes disent avoir des preuves et qu'à la fin c'est du bidon et l'histoire disparaît aussi vite qu'elle est apparu. Que des témoins confirment que Massa ai posé la question à Briatore ne fait pas de lui et de renault des coupables. @17H47, j'adhère pas trop à ton humour..... Je ne vois pas trop la relation que tu arrives à faire entre moi et Briatore. Ne cherche pas de lien entre moi et Renault ou Briatore car il n'y en à pas. Apporter de la mesure et de la raison concernant cette affaire ne fait pas obligatoirement de moi un fan de Briatore ou de Renault. J'aimerais avoir un lien de ton soi-disant patois italien afin de vérifier tes dires.

posté par BOBO - 2009-09-01@22:43
F1 enquête Singapour 2008 : Ecclestone "il y a un risque que Renault s'en aille"

C'est vrai que le classement de renault au championnat 2008 et celui d'alonso s'en ai vachement ressenti après ça! Il faut être un peu sérieux quand même... Faire un truc comme ça dans les derniers grands prix quand le pilote est ris/rac pour les point, à la limite, mais là je ne vois pas l'avantage ni pour les uns ni pour les autres... Et franchement, vu le temps de réaction: ça sent la rubrique chien écrasé ou comment faire un petit sujet saignant juste au bon moment...

posté par arnaud - 2009-09-02@09:13
F1 enquête Singapour 2008 : Ecclestone "il y a un risque que Renault s'en aille"

........Ou comment écoeurer Carlos Ghosn et récupérer le team pour peanuts                                                                                                                                                                         Relire le premier message qui parait de + en + totalement évident au regard de la personnalité de Briatore !                                              Car dans ce contexte, tout s'expliquerait !

posté par - 2009-09-02@10:40
F1 enquête Singapour 2008 : Ecclestone "il y a un risque que Renault s'en aille"

question con, c'est interdit par le réglement?   et taper vontairement dans un adversaire à la façon senna contre prost, c'est interdit ?   aller chercher la merde dans les stands des adversaires ( schumacher ) , c'est interdit?      ordonner à un pilote de ralentir pour laisser son équipier le doubler ( schumacher barrichello), c'est interdit ?      et  semer un ressort sur la piste ( brawn), c'est interdit?      tellement de magouilles faites pour aucunes sanctions.    

posté par - 2009-09-02@13:18
F1 enquête Singapour 2008 : Ecclestone "il y a un risque que Renault s'en aille"

on fait pas expres d envoyer un ressort sur la gueule de ses adversaires sinon,y a un moment qu il n y aurait plus personne.C est un incident de course,ca n a rien a voir avec les magouilles.

posté par - 2009-09-02@13:56
F1 enquête Singapour 2008 : Ecclestone "il y a un risque que Renault s'en aille"

@13:18: sortir volontairement un adversaire, si c'est condamnable, shumacher a été disqualifié pour ça en 97. ordonner à un piloter de laisser passer son "équipier", c'est aussi interdit, justement depuis cette fois là! Quant à perdre une pièce sur la piste, c'est déja arrivé à bon nombre de concurrent (je me souviens notamment de déflecteurs lattéraux Ferrari il y a pas si longtemps). Tu connais des bouts du réglement?          Sinon, perso je trouve ça un peu énorme quand même d'ordonner à un de ses pilotes de se crasher sur commande... Enfin, réfléchissons. Qui de sain d'esprit dirait "ok, je vais dans le mur alors. Faut que je tape fort?"? Les pilotes de F1, c'est des courses qu'ils font, pas des crash-test (même si certains sont assez forts pour les crashs)!!! Ca me semble assez surréaliste comme accusation, surtout un an après les faits! ça fait un peu vengeance à la con... peut-être parce que la presse brésilienne n'apprécie pas qu'un brésilien se soit fait licencié de l'écurie... (Ce qui ne m'empêche pas de détester furieusement Briatore et son comportement, je tiens à le préciser).

posté par Iceman - 2009-09-02@14:15
F1 enquête Singapour 2008 : Ecclestone "il y a un risque que Renault s'en aille"

Vous passez vos dimanches à vous grattez les couilles devant la F1 et à laisser des messages à la con sur ce blog et pourtant vous n'aimez personne en F1. Eclestone, Moslley, todt, shumi, briatore, alonso, piquet, Ferrari, renault, bourdais, alguaseri....etc j'en oubli forcement. Vous êtes des gros loooser.

posté par VANESSA - 2009-09-02@21:51
F1 enquête Singapour 2008 : Ecclestone "il y a un risque que Renault s'en aille"

Eh comment qu'elle cause la dinde là  Allez zou en cuisine

posté par - 2009-09-03@09:12

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Le retour de Gordini: que de la gueule?

Par Olivier Pagès  le Mercredi 25 novembre 2009 | 80 commentaire(s)

Le retour de Gordini: que de la gueule? C’est à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées, mardi soir, que la marque Gordini a officiellement ressuscité. Au départ, cette nouvelle gamme se composera seulement d’un seul modèle sur base de Twingo RS mais elle devrait très vite s’élargir avec 4 modèles au total. Découverte. Il y avait foule hier soir à l’Atelier Renault pour assister au renouveau de Gordini. Pour dévoiler la Twingo Gordini R.S, Renault avait donc mis les petits plats dans les grands avec cocktail et DJ. C’était donc une … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos)

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 50 commentaire(s)

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos) L'effeuillage est terminé, la nouvelle BMW Série 5 génération F10 (la 6e) est là en photos et vidéos. Pas de surprise, le style est en phase avec le reste de la gamme qui tend vers une sagesse esthétique qui tranche avec l'audace des années passées. L'actuelle E60 n'était pas la plus délurée des BMW mais sa remplaçante adopte un look encore plus sage et rassurant pour une clientèle qui ne rajeunit pas non plus ... Série 5 BMW, Mercedes Classe E, même combat. Cette nouvelle '5' sera lancée avec… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ?
Tags : Renault | Coupé | Essai | Megane | Prix

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 44 commentaire(s)

Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ? La nouvelle Renault Mégane RS qui vient d’être essayée par la presse (et notamment François Chapus) a recueilli pas mal de louanges. Ses prestations et son look peuvent légitimement plaire et inciter quelques uns d’entre vous à passer à l’acte … d’achat. Après l’essai de l'auto, des questions me sont venues à l’esprit. Mais quelle Mégane RS choisir ? R.S ou R.S Luxe ? Châssis Cup ou Châssis Sport ? Pneus Continental ou Michelin ? …etc. Voici une petite tentative de débroussaillage selon les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ...

Par Patrick Garcia  le Mercredi 25 novembre 2009 | 37 commentaire(s)

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ... ... la Porsche 911 GT3. Le verdict est tombé, la sportive de l'année Echappement est donc la vénérable et éternelle jeunette de Stuttgart qui devance de tout juste 2 points l'étonnante Ford Focus RS qui aurait mérité elle aussi la victoire. L'autre belle surprise de l'année, la Nissan GT-R, termine sur le podium. Le parcours d’essai se composait d’un roulage sur les routes d’Auvergne ainsi que d’une séance chronométrée sur le circuit d’Issoire (63). Mais on imagine que le cœur a parlé au moins… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le transporteur : une Audi RS6 Avant arrêtée en Espagne à 213 km/h avec 870 kilos de haschisch dans le coffre

Par Wilfried Leroux  le Jeudi 26 novembre 2009 | 26 commentaire(s)

Le transporteur : une Audi RS6 Avant arrêtée en Espagne à 213 km/h avec 870 kilos de haschisch dans le coffre L’Audi RS6 Avant est avant tout un formidable break utilitaire capable de rendre bien des services grâce à un volume de chargement idéal pour transporter de grandes quantités de matière. C’est aussi une sportive relativement discrète puisque au-delà des grosses jantes et des ailes légèrement bodybuildées, elle laisse difficilement transparaître les 580 chevaux de son V10 d’origine Lamborghini suralimenté par deux turbos. Mais elle ne semble néanmoins pas assez discrète pour un dealer de drogue. … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
Djib sur [Vidéo] F999 : la police d’Abu Dhabi devient folle : Franchement mais quel cinemas …suite

XR sur Le retour de Gordini: que de la gueule? : CDS: bien sur que si qu'il …suite

sly sur Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ? : On dirait une copie de la …suite

kris36 sur Essai Trabant P601 « De Luxe » : Jurassic Park : moi je mettrer des bbs en 17' …suite

Anonyme sur Photos du jour : Ferrari F40 : Pagani Ferrari et autres ne …suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]