F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

Par Patrick Garcia - le Lundi 08 septembre 2008 | 42 commentaire(s)

F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

Des Grands Prix comme ça, on n'en voit guère. Un final pareil ne peut exister qu'en Belgique sur le plus beau circuit du monde. Mais malheureusement, il n'y a qu'en F1 ou un parterre d'inquisiteurs vissés à leur fauteuil face à une batterie d'écrans de contrôle parviennent à la conclusion qu'il faut venir gâcher la fête en pondant une sanction tue-l'amour.

Si toutefois vous souhaitez revivre ce dernier fight entre Hamilton et Raïkkönen de l'intérieur, il y a les vidéos des caméras embarquées. Celle que je vous propose vous montrera que ces gars sont de vrais doux-dingue capables d'enquiller de la courbe à 250 km/h alors qu'ils voient manifestement qu'il pleut. Qui peut dire que ces pilotes n'ont pas le goût de la victoire, ni la motivation ! Ça va très très vite et je vous avoue avoir serré les fesses (à son bureau c'est un peu stupide mais bon ...).

Hamilton qui semblait ne plus pouvoir ramarrer le finlandais voit arriver la pluie avec l'appétit d'un pitbull pour une tranche de mou. La victoire redevient possible et quelques passages, notamment le raidillon sous la pluie alors qu'il a passé Raïkkönen sont impressionnants.

Le finlandais n'est pas en reste et c'est ce qui le perdra puisqu'aucun des 2 ne voulant lâcher, c'est le sort qui a décidé qui irait dans le mur. Parce que tous deux avaient dépassé la limite depuis un moment, c'était un combat " à la mort". La seconde place n'était plus une option dans ces derniers tours, ce qui est encore plus méritoire pour Hamilton qui aurait pu jouer les épiciers vu sa position au championnat.

Enfin, la chicane coupée me parait nettement moins "sanctionnable" qu'en vue extérieure car il est vraiment très proche de passer. Et ensuite, c'est flagrant, Hamilton laisse bien repasser Raïkkönen. Mais les commissaires en ont décidé autrement ...



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
F1 : Kimi Raïkkönen termine les essais de Spa en tête
La dernière séance des essais privés sur le circuit de Spa-Francorchamps a débuté sur une piste détrempée dû à des…
F1 GP de Monaco : Ferrari et McLaren avec le KERS
Monaco est sans conteste le circuit le moins adapté pour utiliser le système de récupération d'énergie cinétique (le…
F1 : Kimi Raïkkönen remporte le GP de France, doublé Ferrari
En ce début de GP de France, 8e manche du Championnat du Monde de F1, deux questions se posent : quel est l'avenir du …
Ring Folies : Schumacher père et fils étaient à bord de la Ferrari crashée !
Je vous faisais part hier de l'incident survenu sur le Nürburgring à Michaël Schumacher lors d'une séance de tests sur…

Occasion Ferrari de professionnels

Annonces Ferrari de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

@ 2008-09-09@00:19  : T'es relou avec ta brute....

posté par - 2008-09-09@00:09
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

Oh que non justement, on voit trés bien à la chicane que Lewis aurait pu rester derrière mais qu'il à volontairement court circuiter la chicane, et qu'il est à 90% du potentiel d'accélération quand il "laisse" passer Raikkonen et lui faire l'interieur comme c'est pas permis....ensuite Raikko sort car il se fait géner par une Honda je crois sur la fin, même s'il n'aurait pu rattraper Hamilton je pense il aurait eu la 2nd place...                                                  PS : Créez vite votre brute si ce n'est pas encore fait >>>

posté par - 2008-09-09@00:19
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

Ouai, impressionnante ces images... Mais il y a une erreur dans cette news, ce ne sont pas des commissaires qui ont donnés la sanction, mais un jury composé de 3 mecs dont 2 son des potes a Mosley reconnu, et 1 autre est inconnu... Ma source? JL Moncet dans le magazine "auto critique" sur Eurosport. Si tu peux rectifier p.g.

posté par Tequila - 2008-09-09@00:31
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

Surtout n'allez pas sur le site de la "brute" c'est plein de virus la dedans... Des mouchards... Des vers, Site a éviter absoluement... A tout ceux qui on essayés, faite desinfecter votre ordi sur les furum de 01net.com (tres efficaces) Et portez plainte contre l'auteur... Le webmaster Caradisiac est quand même en dessous de tout de laisser passer une pareil cochonerie...

posté par Tequila - 2008-09-09@00:37
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

Et je remercie encore une fois TF1 qui nous fout de la pub à 4 tours de la fin, qu'il pleut comme c'est pas croyable... à la fin de la pub, l'épisode de la chicane était déjà passée... merci les gars, merci

posté par - 2008-09-09@01:29
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

Franchement impressionnates ces images ! En tout cas, respect aux pilotes ! On a beau dire ce qu'on veut, ce sont qd meme des boss !

posté par - 2008-09-09@11:08
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

c'est bien cette vidéo me conforte dans mon opinion...il reste en position d'attaque a gauche grace a son passage de la chicane ensuite il freine plus tot pour repiquer a droite...et c'est seulement a ce moment la qu'il laisse repasser Raikko!

posté par jet - 2008-09-09@11:12
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

C'est clair, il garde de l'élan et attend d'en avoir sous le pied pour laisser passer Raikkonen et mieux le déborder au virage suivant. Une manoeuvre digne de Schumi

posté par - 2008-09-09@11:51
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

Moi aussi ça me conforte dans ma position, il est juste a coté de Raiko lorsque ce dernier le serre sur la gauche, l'obligeant a couper le virage pour éviter une touchette. Ensuite il ressort devant raiko et s'il était mal intentionné, il aurait accéléré a fond, et aurait largement mérité sa sanction. Au lieu de ça, il accélère moins pour laisser Raiko passer devant lui, et se dédouble à droite pour le redoubler... Il n'a meme pas eu le temps de prendre l'aspi derrière Raiko. C'est EXACTEMENT ce qu'a fait Alonso sur Heinfeld en 2005, et tout le monde à trouvé ça normal. Pour ma part, je trouve que le comportement de Hamilton est nickel, tout comme celui de ALonso en 2005... ___________________________________________________________________  @jet, je suis absoluement certain que si c'était l'inverse, Raiko a la place de Hamilton, tu serais en train de fustiger Hamilton avec sa conduite dangereuse, et tu dirais que Raiko a bien agit... Ton dégout de Lewis t'empèche d'être objectif, mais le plus grave, c'est que grace a ce type de raisonnement, on va se faire chier pendant les grands prix!!! Moi je ne repprocherais JAMAIS a un pilote une action un peu couillu et spéctaculaire, car s'est pour voir ça que j'allume ma TV tout les dimanche de Grand Prix...  ________________________________________________________________Et que tout ceux qui approuvent cette décision "tue le sport" ne vienne pas se pleindre ensuite d'avoir des courses ennuyeuses ou personne ne se double... pfffffffffff

posté par Tequila - 2008-09-09@12:02
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

Kimi ne le serre pas sur la gauche, il se place pour passr la chicane, c'est Hamilton qui arrivait trop vite. Il a du oublier qu'il pleuvait ...

posté par - 2008-09-09@12:07
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

il peut aisément passer dans la chicane il à bien gruger et il accelère pareil que raikko sauf que n'étant pas dans la trajectoire il accelère moins fort mais pas lui qui fait exprès d'y aller moins fort j'aime bien hamilton mais la il a pas assuré c'est tout

posté par - 2008-09-09@12:46
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

la prochaine foit faudra que Raikko ouvre la porte pour que le grand pilote Hamilton puisse passé si tu veux etre sure de ne pas avoir se genre de probleme il y a toujours le dragster au moin il n'y a pas de risque de trouver une chicane sur la piste..._____________ moi je regarde les grand prix pour voir des courses disputées sportivement voir un mec gagner d'une maniere litigieuse ne me plais pas..._______________________________ l'objectivité ne veut pas dire qu'il faut etre du meme avis que toi! ca me fait marrer pcq je suis sure que si on met Alonso a la place d'Hamilton tu changeras d'avis...moi je l'avoue ca serait l'invers je ne viendrais pas la ramener (pas déffendre Hamilton non plus faut pas trop m'en demander)_________________________________________________ maintenant ravale tes grands mots "tue le sport" tu n'as pas la définition du sport absolu!!!

posté par jet - 2008-09-09@12:48
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

Raikkonen avait ka rester a l'intérieur à l'épingle, il serait rester devant et il n'y aurait pas de polémique. D'ailleur il est interdit de zigzaguer n'importe comment dans les duel, et la raikko a un peu abuzer en arrivant a l'épingle aussi. Pou moi c'est clair, c'était une belle bagarre, c'était réglo et ya rien a rajouter. Si ca continue les pilote n'oserons plus se doubler a cause des sanctions

posté par dd - 2008-09-09@13:00
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

@dd, si raikko reste a l'intérieur Hamilton lui fait l'extérieure...c'est justement ca le probleme! Hamilton grace a sont passage de la chicane attaque a l'extérieur donc Raikko défend a l'extérieur...ce qu'il n'aurait pas été obligé de faire si Hamilton passe la chicane correctement!

posté par jet - 2008-09-09@13:15
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

Que ceux qui ont déjà conduit une formule 1 lèvent la main !!!! Personne? alors, fermez vos gu....  

posté par - 2008-09-09@15:16
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

@15:16, ben ca c'est inteligent....quand un client est mécontent je lui demanderai si il a déja réparé un moteur et lui dirait de fermer sa gueule...pas sur qu'il revienne depuis quand il faut avoir conduit une F1 pour juger les actions d'un pilote (sinon je ne comprend pas pourquoi on regarde la f1) je ne dis pas que certaine chose nous échappe mais la non...et puis tant qu'on y est "qui a déja été commissaire de course? alors fermons nos gueules!"

posté par jet - 2008-09-09@15:47
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

... Putin la je vai couper la chicanne , comme çà je pourrai me glisser sous son aileron sans perdre de vitesse et ainsi bénéficier d'une longue aspiration et déboiter facilement le méchant pilote Ferrari ... . ...merde je me suis fait repérer ; je suis vraiment trop con ....

posté par Le gentil Lewis faux - 2008-09-09@16:57
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

12h07, LEWIS s'est placé à coté de Raiko avant le virage, ils ont fait quelques decades au coude a coude, et Raiko a ce moment l'a sérrer dans le virage... Degarde a nouveau la video, c'est clair pourtant..._______________________________________________________________   12h46, moi je suis neutre pour Hamilton, je ne l'aime pas, et ne le desteste pas non plus, mais la, je trouve qu'il est clean... ________________________________________________________________    Non jet, il ne s'agit pas du tout que Raiko ouvre la porte pour laisser passer quiquonque, mais quand une voiture est juste a coté de toi et qu'un virage arrive, t'as pas le droit de mettre l'autre dans le bas coté! C'est pas du tout comme si Hamilton arrivait de derrière. Si c'était le cas, alors Hamilton aurait été en faute, mais ca c'est pas passé comme ça du tout... Je le répète, Hamilton était contre Raiko plusieur decade avant ce virage.______________________________________________________________  Tu vois, j'ai repproché beaucoup de chose a Alonso, mais jamais je n'ais dis qu'il avait une conduite dangereuse quand d'autres le disaient. J'encouragerais toujours un pilote a faire "vivre" la piste, à nous offrir du spéctacle... Ce n'est pas parceque je ne l'aime pas que je ne reconnaitrais pas ses merrites... __________________________________________________________________  Je n'ai jamais prétendu en disant "tue le sport" avoir la définition du sport absolue!!! Je dis seulement que cette décision va inciter les pilotes a être de moins en moins entreprenant, et les courses deviendront de plus en plus ennuyeuses. C'est ça la plus mauvaise conséquences de cette décision inepte qu'on pris des potes a Mosley... Alonso serait à la place de Hamilton, je dirais exactement la même chose, parceque je fais des priorités, et le fait de voir des courses tres disputés est prioritaire sur tout le reste pour moi. Je préfère voir une action spéctaculaire, des passent d'armes un peu "limite", que des courses monotones. Je reste persuadé que ce type de décision va rendre les à venir plus insipide.____________________________________________________________   Jet Hamilton et Raiko sont rentré dans la chicane au coude à coude, et Hamilton n'avait pas d'autre choix que de couper le virage vue que Raiko l'a nettement sérré contre la corde, ce qui ne fait pas... C'est pour ça que l'exurtion hors trajectoire de Lewis n'était que pour éviter un accrochage...

posté par Tequila - 2008-09-09@17:14
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

relis bien tout mes commentaire depuis 2 jours je n'ai jamais dit qu'Hamilton n'aurait pas du coupé la chicane...ce que je lui reproche c'est de garder une attitude d'attaque apres l'avoir fait... j'explique tres clairement ce qui c'est passé (et ce qui a été pénalisé dans mon post de 13h15

posté par jet - 2008-09-09@17:42
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

clair que raiko à fait son ordure de première, par deux fois il à essayer de foutre hamilton au tas enfin il la percuté à l'arrière....c'est pourtant pas le genre de raiko mais il est commandité par la ferrari/fia... la fine équipe d'escrocs en bandes organisée. continuez à regarder des GP truandés par mosley et aduler ferrari qui à montée de toute pièce l'affaire d'espionnage ca lui rapporte énormément d'argent pour assouvir ses délires sexuels et régler ses comptes avec mclaren.

posté par - 2008-09-09@18:01
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

de plus en plus fort...j'attend le moment ou certain vont impliqué Ferrari dans la mort de Senna, la famine dans le monde et tout les autre drame dans le monde

posté par jet - 2008-09-09@18:30
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

mais qand comprendrai vous qu'il ne faut pas seulement laisser repasser mais également ne pas tirer avantage...

posté par jet - 2008-09-09@18:31
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

Je suis un Proalonso dc jaime pa tro Lewis, mais la sanction n'est vraiment mais vraiment pas mérité!!! Il l'a laissé passé oui ou non? oui donc il n'avait pas a etre sanctionné il a fait une trè belle course donc il mérité largement de la gagné comparé a l'autre là ... Massa ki n'a rien fait

posté par Alonsoooooooo 4eme!! - 2008-09-09@18:41
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

Non, on va pas tomber dans le délire pananoïaque non plus. La seule chose qui soit vrai, c'est que Maxou fait sa loi, et cette sanction a été prononcé par des potes a lui... _____________________________________________________________________  Ok jet, je vois bien ton point de vue... Meme si je suis pas d'accord pour dire que c'est une faute. Il est vrai qu'il a gardé une partie de son élant pour se dédoubler à droite et faire l'intérieur de Raiko aussitot... Pour moi c'est pas une faute car avant ça il a levé le pied et laissé Raiko passé devant lui (Raiko lui n'a pas levé le pied bien sur). Au contraire, cette action était tres couillus, et tres belle, je jubilais de voir une si belle passe d'arme. C'était un spéctacle de premier ordre, Et, hormis la sortie de route fatale de Raiko, je veux voir des trucs comme ça tout le temps... J'aime les luttes acharnés, et dans le feu de l'action, il faut garder une tolérence... Tolérence qui aurait été d'autant plus compréhensible qu'il pleuvait... Quand 2 pilotes se tirent la bourre sous la pluie avec des pneux pour le sec sur le circuit le plus rapide de l'année... Il faut a mon avis être tolérent, et dire merci aux pilotes de nous offrir ce spéctacle... Quelquesoit les pilotes. Surtout apres des grands prix comme Valence...  Tu vois, une des seuls qualité que je reconnais a Alonso, c'est justement qu'il a assuré le spectacle parfois... Et avec une hargne incroyable. Je ne lui repprocherais jamais ça, ni a quiquonque, meme s'il fait un truc un peu limite... Je ne suis que pour sanctionner les grosses fautes évidentes... Pas les trucs litigieux comme ça... J'aurais accepté qu' Hamilton ramasse un avertissement de la FIA, mais pas qu'il soit déclassé...

posté par Tequila - 2008-09-09@18:47
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

Jet ça veut dire quoi "ne pas tirer avantage"? Un peu flou comme concept... C'est un trou dans le règlement... Que chacun interprète a sa sauce... Qu'est ce que Hamilton aurait du faire pour ne pas être sanctionnable a tes yeux?

posté par Tequila - 2008-09-09@18:50
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

en tous cas hamilton a deposer le raikko et propre.... et un moment raikko coupe en dehors pendant un long moment et il reviens un peu et ca persone en parle!!!!!!!!!chapeau lewis tu me rapelle senna...........et tu roule plus fort que le feinlandais, mais helas beaucoup ne supporte pas mc laren, et la couleur de ta peau en derange aussi.

posté par bah - 2008-09-09@18:55
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

 Je ne supporte pas Hamilton (notamment parce que tout le monde l'adorait l'année dernière et parce qu'à chaque fois qu'on le critique, tout le monde hurle au racisme) , mais là je ne vois pas pourquoi on le sanctionnerait... En fait, ce que je vois surtout, c'est que la ferrari glisse beaucoup plus que la mclaren.  Je pense qu'on assiste à l'effet inverse de l'année dernière: l'année dernière, il était ultra favorisé (une grue qui replace ta voiture quand tu es sorti, parmi cinq ou six autres, j'avais jamais vu ça), cette année: ils lui mettent des batons dans les roues, probablement pour relancer le championnat.

posté par - 2008-09-09@19:17
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

Il devient trop fort donc la FIA va le penaliser... C'est le seul critère pour moi. La FIA ne permettra jamais a un pilote ou une écurie de dominer le championnat... Quel qu'il soit... L'histoire de couleur de peau est complètement hors sujet...

posté par Tequila - 2008-09-09@20:59
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

bonjour,   Je suis pro alonso et raikkonnen donc n'aime pas hamilton Hamilton est un des meilleurs pilote. Si on prend  senna alonso schumacher à 23 ans, on peut dire que ce sont les 4 qui sortent du lot. Maintenant je n'aime pas du tout le personnage. Il est faux et joue un rôle (voir vidéos sur youtube). Il est suffisant dans la victoire (voir photo du podium de spa avec massa) et n'aime pas les autres. Il avance masqué. Lui et son père manipulent à la perfection dans l'ombre. Ils ont essayé de gagner le championnat 2007 au bresil sur tapis vert et son pere a fait declasser alonso de 5 places sur la grille en ohngrie 2007 en manipulant dans l'ombre au profit de son fils. Je n'aime pas son père non plus (visage fermé et dur) (se prend vraiment au sérieux) (désir de vaincre à tout prix) on dirait que lui et son père ont toujours qqchose à prouver. Qu'est ce que c'est? Font ils un complexe? Sur la manoeuvre de Spa, on voit que lors de l'interview d'apres course hamilton est sur la défensive lorsqu'on lui demande ce qui s'est passé à la chicane avec ses grands yeux ébahis a qui on donnerait le bon dieu sans confession. Ca c'est son masque.  Deux cas de figure : SI hamilton avait été à l'accrochage, les 2 seraient out. Si hamilton avait laissé kimi par peur de l'accrochage et était resté derriere, jamais il ne pouvait l'attaquer a la chicane suivante, pas besoin d'avoir fait de la F1 pour en etre sur. ce qui prouve qu'il tire avantage de couper la chicane et que la feinte de laisser passer raikonnen est pure fourberie de sa part comme il l'est dans son comportement (trompeur er fourbe)  Donc la sanction est méritée, même si par le passé le cas a du se produire ou la meme sanction aurait pu etre donnée et n'a pas ete donnée. Que dire aussi du fait que l'an dernier Alonso a apporté un plus pour que la maclaren puisse rivaliser avec les ferraris en début de saison, et hamilton a joué sa carte perso du jeune chien fou (ultra rapide certes cqar il est tout jeune et prend des risques) avec son père à la maneouvre politique , voulant être titré à tout prix alors que tout le travail de développement de la voiture apporté à alonso aurait profité a hamilton? Qu'est ce que c'est que ce comportement gâté pourri irrespectueux des anciens.?

posté par alonsomania - 2008-09-09@21:19
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

Tiens, un pote a jet ! lol ! Au moins t'es cach toi ! J'aime bien ça... Je vais pas commenter pour pas me repeter ! lol !

posté par Tequila - 2008-09-09@21:55
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

Premièrement, je remercie moi aussi, comme d'autres avant moi, TF1 pour la coupure de pub incroyablement bien placée (à un moment super excitant et crucial, même si tout est crucial). Ensuite, je suis d'accord avec l'auteur de l'article sur une seule chose : il y a quelque chose de flagrant dans cette vidéo. Mais c'est pas la même chose qui me frappe moi. Ce qui me frappe, c'est que Hamilton gagne un certain temps en court-circuitant la chicane et qu'il ne restitue qu'une infime partie du temps gagné. Il lève le pied à 2% maximum, et c'est tout ! Alors qu'il aurait dû vraiment lever le pied. De plus, il n'est pas "très proche de passer", ça c'est une très mauvaise observation à mon goût. Conclusion : Hamilton mérite tout à fait sa sanction, il n'y a rien à dire. Et j''espère bien que la FIA va refuser l'appel de McLaren, parce que, en fait, cette décision n'est pas discutable, pas négociable, donc la question de l'appel ne se pose même pas. Voilà, maintenant, vivement Monza, et que le meilleur gagne.

posté par - 2008-09-09@22:06
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

un nouvelle élément pourrait me faire changer d'avis...la direction de course aurait confimé a McLaren que la manoeuvre était correct pendant la course d'apres les déclaration de McLaren...si cela ce confirme alors je changerais mon opinion sur la sanction (mais pas sur l'action)

posté par jet - 2008-09-10@10:09
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

Et tu rejoindrais JL Moncet, qui considère qu'il y a faute mais que le déclassement est une sanction innaproprié... Ca a la rigueur ça me convient, on rend a cesar ce qui est a cesar...

posté par Tequila - 2008-09-10@14:51
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

pour moi il y a eu faute et le déclassement n'est pas innaproprié...ne déforme pas mes dires! (d'ailleur il ne sagit pas d'un déclassement mais d'un "drive trought" 25sec étant la valeur théorique de cette sanction quand elle ne peut etre appliquée en course) seulement si en course la FIA a dit que c'était "correct" il faut que la FIA reste cohérente apres! mais pour info tout les pilote qui on réagis pour le moment sont du meme avis que moi..."Hamilton n'a pas été réglo"...meme si dans le feu de l'action il a certainement crut bien faire!

posté par jet - 2008-09-10@15:01
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

a oui et je rajoutrai qu'un "drive trought" ne pouvant etre contesté il y a peu de chance que l'appel de McLaren aboutisse

posté par jet - 2008-09-10@15:03
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

hamilton passe raiko et il sort de voiture , il commande un cornet de frites ,pendant ce temps Raiko  passe depuis 5 mn .Les commis  sms à Hamilton : Eh Jo tu peux y aller la voie est libre. Raiko n'a plus de pression ,il gagne .Hamilton arrive après lui et tout le monde est content..............  .Et à Monza on nous fait le mm film. Je coupe ma tele parce que je connais la suite.

posté par gagavi - 2008-09-10@15:12
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

rechercheles de basket du dernier J.O en chine avec l'equipe des USA MERCI

posté par - 2008-09-10@15:16
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

ont disaient schumi ceci schumi cela tricheur sa sera mieu quand il sera parti mais rien ne change car c est les 2 liquide ( mosley et berni) qui commande et s ils ont decider que hamilton est 3 et bien il sera 3.dans tout sa moi je trouve que la f1 n est plus aussi forte mais ou est schumi revient stp  tu manque a beaucoup de personne et moi le premier

posté par hornish - 2008-09-10@16:26
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

apres avoir couper la chicane, lewis est au cote de kimi  et prend son aspi ! il a clairement tirer un avantage , alors que s'il etait resté derriere kimi , il y aurait eu un ecart plus grand , et le depassement qui suit aurait ete plus difficile! la sanction me parait normal.   d'ailleurs je ne comprend tjrs pas pourquoi kimi deboite subitement a l'exterieur alors qu'il doit garder la corde  pour empecher lewis de faire une manoeuvre de depassement!  lewis voit clair , et prend illico le cadeau que lui offre kimi!   il me semble que mentalement lewis est mieux armé , il tient la pression et ne fera plus les erreurs qui lui ont couté betement le titre l'année derniere !

posté par ced08 - 2008-09-10@18:18
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

c vraiment dommage tout de meme que l'on en peut revoir les cameras embarqué que sur le net , alors que si on les retransmettait en direct a la tele,  je suis sur que les niveau d'audience serait bien meilleurs!   et que dire de l'oubli (volontaire?) de la bagarre a 5 pour la troisieme  place...!   je n'en revenais pas de cela!       il faudrait attitré un realisateur unique pour les gp,  venus  des courses americaines car eux , ils sont les vrais boss en  matiere de retransmission!

posté par ced08 - 2008-09-10@18:22
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

hamilton a le melon et se croit deja le centre du monde.il a le don de se plaindre aux medias comme l annee derniere avec alonso.

posté par - 2008-09-10@20:01
F1 Spa : revivez le final à bord de la McLaren d'Hamilton et de la Ferrari de Raïkkönen

Fabuleuse séquence de pilotage, merci d'avoir posté cette vidéo géniale ! Pour moi Hamilton a un peu trop bien joué le coup à la chicane, et il fallait le sanctionner, mais l'alternative était 25 secondes ou 10 places au prochain GP... à Monza ! Qu'auraient alors dit les fans de McLaren ? Que tout est manigancé pour que Ferrari gagne à Monza ! Donc en réalité pas le choix... --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Räikkönen est vraiment impressionnant aussi, notamment l'astuce de passer complètement à l'exter dans le grand gauche, sur un bitume moins glissant parce que moins couvert de gomme, ou encore le coup d'oeil incroyable quand il redouble Hamilton en frôlant l'autre pilote qui traverse la piste... Il a fini par se mettre au tas, mais il aura eu le mérite de tout essayer. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je trouve aussi que la famille Hamilton joue un rôle, cherche à manipuler tout le monde, à commencer par le team, ils sont des professionnels dans ce domaine, encore meilleurs qu'en pilotage, et pourtant Lewis est un très très grand pilote. Cette fausseté ternit le personnage à mes yeux.

posté par - 2008-09-10@23:11

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL!

Par Antoine Dufeu  le Jeudi 05 novembre 2009 | 63 commentaire(s)

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! Voilà une sacrée surprise. BMW avait officiellement annoncé que la M3 actuelle n’aurait jamais de déclinaison radicale. Aucune CSL n’était donc prévue. Ce qui était vrai. En revanche, c’est sur une série très spéciale que les fans fortunés vont pouvoir compter à partir du printemps prochain ! Assemblée à la main dans les ateliers de BMW M Gmbh, la future M3 GTS est plus particulièrement destinée à la piste, un peu à l’instar d’une Porsche 911 GT3 RS. Les modifications sont importantes : la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez

Par Wilfried Leroux  le Mercredi 04 novembre 2009 | 62 commentaire(s)

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez C’est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour le coup, si. D’après vous ( qui avez récemment élu la Brabus EV12 véhicule le plus moche du salon de Francfort ), quelle sont les cinquante autos les plus laides du dernier demi-siècle ? BusinessWeek s’est posé la question et revient avec une liste quand même un peu étonnante. Certains modèles ne pouvaient décemment pas échapper à un tel classement. Parmi ces incontournables de l’horreur stylistique, le Pontiac Aztec ou… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Toyota Prius III : Les vraies consommations

Par François Chapus  le Mardi 03 novembre 2009 | 53 commentaire(s)

Toyota Prius III : Les vraies consommations Toyota revendique 3,9 l/100 pour la Prius de 3e génération. Sur près de 1 500 kilomètres, nous avons relevé ses véritables consommations. Des résultats souvent flatteurs... Lors de notre premier essai de la Prius III au début de l’été de 2009, nous avons été conquis par son extraordinaire agrément en ville, et grâce à la transmission moins bruyante et à une puissance totale qui grimpe de 110 à 136 ch (100 kW, en hausse de 24 %), elle nous a séduit par de sensibles progrès par rapport à la … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ?

Par Patrick Garcia  le Mercredi 04 novembre 2009 | 42 commentaire(s)

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ? Jusqu'à aujourd'hui, rien de ce qui avait été dit ou écrit sur le choix de Toyota de rester ou pas en F1 n'était avéré. La véritable décision était attendue après réunion des dirigeants au cours du mois de novembre. Le choix d'Akyo Toyoda vient d'être rendu public : Toyota ne fera plus de F1 en 2010. Confirmant une nouvelle fois l'adage qui voit dans toute fumée un feu qui couve, les rumeurs de départ de Toyota viennent d'être officiellement confirmées par l'Etat Major du n°1 mondial qui ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire...

Par Lionel Lucas  le Vendredi 06 novembre 2009 | 34 commentaire(s)

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire... Aujourd'hui, je vous propose un petit morceau d'histoire ! Saville RW (qui a trouvé la Monteverdi la semaine dernière!) a puisé dans sa mémoire pour nous sortir un sublime modèle... Symbole d'un âge d'or où une nation en particulier était réputée pour son talent, notre modèle mystère a inspiré plus d'une génération de véhicules ! Mieux, cette voiture s'est illustrée en compétition dans la plus grande compétition automobile au monde. Car ce véhicule pouvait frôler les 200 Km/h. Pas mal pour une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]