F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

Par Daniel Bour - le Mercredi 10 octobre 2007 | 24 commentaire(s)

F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

Ce matin, Patrick vous a transmis les rumeurs émergentes de différents quotidiens espagnols signifiant que les deux pilotes de l’écurie Vodafone McLaren Mercedes n’étaient pas à égalité au sein de l’écurie. Cette rumeur court depuis longtemps à ce sujet, mais elle s’était envenimée lors du GP de Chine lorsque Fernando Alonso s'était plaint de son temps face à celui de son coéquipier lors de la séance de qualification. Ce soir, l’écurie Vodafone McLaren Mercedes a édité un communiqué essayant de tuer cette rumeur. Elle précise notamment que Fernando Alonso et Lewis Hamilton seront à égalité à tout point de vue lors du dernier GP du Brésil, mais aussi que cette égalité existe depuis le début de la saison.




« A la suite de rumeurs sur le fait que nos deux pilotes ne sont pas traités à égalité, l'équipe veut absolument clarifier le fait que Fernando et Lewis sont traités exactement de la même façon et ce sera encore le cas au Brésil, le 21 octobre prochain. McLaren Mercedes prendra toutes les mesures pour s'assurer que Fernando et Lewis aient les mêmes possibilités de gagner, que ce soit au niveau de la voiture, du moteur, des stratégies et de l'utilisation des ressources.
Cette saison a été énorme pour notre équipe et nos pilotes qui, je le pense, ont beaucoup contribué à cette réussite. Cette contribution de l'équipe a été mise en valeur par le traitement égal de Fernando et Lewis lors de chaque course. Cela continuera bien sûr au Brésil où l'équipe fera de son mieux pour remporter le titre mondial des pilotes. »
, a communiqué Ron Dennis.

« Il y a eu de nombreuses évocations ou rumeurs cette année à propos du traitement à égalité de nos pilotes. Le classement actuel au championnat est la meilleure illustration possible de l'égalité de ce traitement. Durant ces douze dernières années, Mercedes et McLaren ont fait en sorte que tous les pilotes aient les mêmes possibilités. Nous n'allons pas modifier ce principe à l'occasion de la prochaine course qui est la dernière d'une saison passionnante et qui verra Fernando et Lewis se battre pour le titre mondial. », a communiqué Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport.



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
F1: Ron Dennis viré?
L’effet d’une bombe. Si cette information du quotidien sportif espagnol Marca se confirme. Ron Dennis, l’emblématique di...
F1 : Ron Dennis ne partira pas !
C'est Ron Dennis lui même qui le dit mais les plus assidus (les plus ironiques aussi) me diront qu'il a également affirm...
F1: Ron Dennis confirme l'accord avec Prodrive
Ce n'est qu'une rumeur qui fut plus ou moins confirmée par David Richards le boss de Prodrive il y a déjà quelques temps...
F1 Hongrie: Ron Dennis dédouane Alonso et accuse Hamilton
Il n'y aura pas d'affaire Alonso sur ce GP de Hongrie. Preuve que la sérénité ne règne nulle part, tous les médias angla...

Occasion McLaren de professionnels

Annonces McLaren de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

trop tard le mal est fait (les propos de ron un peu plus tot) qui va le croire maintenant peu importe le resultat... la prochaine fois il fermera sa gueule

posté par zato - 2007-10-10@23:07
F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

Hamilton n'a jamais eu besoin d'etre privilegié pour battre Alonso. Au début de la saison ce dernier etait le pilote n1, normal pour un double champion. Et dans la stratégie Mac Laren Hamilton ne devait concourir pour le titre que la saison prochaine. Mais immédiatement Alonso a été surclassé par Hamilton, et il est normal, au vu des resultats, que Ron Denis fasse de Lewis sont premier pilote. De plus Alonso n'a cessé de cracher sur Denis toute la saison, alors a la fin yen a marre, et la réaction de Denis envers Alonso est normal. Hamilton a gagné son role de premier pilote en mouillant sa chemise. Alonso n'etant pas a la hauteur, il cherche par voie de presse a discréditer Hamilton en répendant des bruits a son sujet... Comme cela il arrive a mettre le doute a certains espris crédules...

posté par Tequila - 2007-10-11@01:53
F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

Ca me soul... HAmilton fait tout le temps dos de tout le monde et personne ne fait des remaques Le mec il se tape la fille du patron ( ca aide kan meme ) et laisse tomber sa copine qu'il avait depuis un bail... Il balance Alonso pour le GP de Hongrie alors que lui même c'est embrouillé avec Denis, et c'estc e dernier qui a dit a Alonso de  le bloquer Je ne pense pas qu 'Alonso soit surclassé par HAmilton, j'aurais ete à la place d'Alonso y aurait longtemps que j'aurais envoyé Hamilton à l'hopital. Surtout qu'en general lorsqu'on est pasbien sur son lieu de travail on a pas franchement envie de faire de bon resultats et surtout d'y rester...

posté par Josh - 2007-10-11@06:44
F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

pour josh, en quoi ca te concerne qui il baise ,je vois pas le rapport,deuxio tu est pas a la place de la pleurnicheuse de service,et troisiemement,eh ben oui l'espagnol a trouver son maitre,mais ca evidemment,quand il se fais pourrir il y a forcement un complot,moi je ne suis pas dupe....et la dessus je rejoins tequila.

posté par ayrton - 2007-10-11@11:10
F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

En quoi la vie prive d'Hamilton te concercne Josh, il fait ce qu'il veut (ca peut arriver de tomber amoureux d'un personne a ce que je sache) Apres comme dis plus au haut, Hamilton partait comme second pilote mais par son grand talent, il a su recuperer la place de N°1. Apres Alonso par de vieille tentative tente de s'en tirer tant bien que mal mais pesonne n'est dupe.

posté par Anti Alonso - 2007-10-11@15:40
F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

moi je comprend ce que josh a voullu dire biensur ca ne nous regarde pas avec qui il sort mais ca peut jouer en sa faveur point de vue favoris et bien etre dans l equipe.et je rejoint aussi tout a fait son commentaire comment peut ton faire un bon resulta dans une equipe ou l on ce sent mal???!!! qui en plus favorise hamilton et la pour moi il a aucun doute! moi je dit tout simplement que si dennis n aurais pas fait le malin en hongrie il aurai pas tout ce bordel maintenant! je pense pas que aloson finira premier au bresil et encore moin evidament au championnat du monde mais meme si il fini 3 eme derriere kimi je lui retire mon chapeau faire un travail comme il a fait cette année avec une ambiance parielle c est encore un exploi qu il a remporté officielement il ne sera pas champion(a mon avis) mais pour moi il a deja gagné! j espere juste que renault aura une voiture competitive l année prochaine si c est le cas a mon avis alonso ne laissera plus la moindre chance a hamilton! et on verra ce que fera hamilton l année prochaine il faut pas oublier que c est aloson qui a reglé sa voiture dans les premier grand prix de cette saison on verra tout seul ce qu il fera l année prochaine j attend deja avec vraiment impatience! ce que je dirais au anglais crier bien fort sa victoire de cette année car l année prochaine s annose sans pardon pour kimi et aloson. qui sais hamilton fera peut etre comme shangai (ne pas retirer son casque tellement la honte lui pese).

posté par Ocra - 2007-10-11@17:20
F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

t'as tout dit, ocra, j'ai juste à rajouter que je voudrais bien connaitre les sources du supposé statut de n°1 d'alonso, alors que ron dennis dir à tout va qu'il n'y a pas de 1° pilote chez mac-laren, juste une nette préférence pour le petit chouchou du patron 

posté par hot - 2007-10-11@18:26
F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

Orca, l'exploit c'est pour Mac laren d'avoir supporté un gars comme Alonso... Et puis, meme si on admet que Lewis a profité des réglages de Alonso dès le début... A réglage égal et a voiture égal Alonso aurait du toujours etre devant Lewis si vraiment il etait plus fort que lui, comme toi et quelques autres le prétendent.... De plus beaucoup ici oublie que Mac Laren a acueilli le double champion du monde comme premier pilote justement à cause de son statut de double champion... Mais au vu de la supériorité (innatendu pour tout le monde) de Lewis sur Alonso, Lewis est devenu logiquement le numéro 1. Certe Alonso a du talent, mais pas celui des plus grands pilotes... Mais je comprend que ses fans ai du mal a admettre qu'il a été surclassé... Reste que je serais tres content de le voir chez Renault avec ce con de briatore l'année prochaine!

posté par Tequila - 2007-10-11@22:04
F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

Tequila comme d habitude je respect ton avis. mais pour moi alonso n1 chez mclaren c est du blabla depuis le debut dennis dit pas de n1 chez nous et tu dis maintenant que il etait n1 en debut de saison je n y croie pas dsl de plus hamilton superieur à alonso comment peut on le prevoir?? ils ont encore à 4 points d ecart donc jusque maintenant je vois pq hamilton dois passer n1 lorsque les chances d alonso ne sont pas du tout à 0 et encore je parle de l instant present parceque quand dennis a choisi de faire passer n1 hamilton (ce qu il avouera s'en doute jamais) aloson a ce momment là, avais encore d ernorme chance de le passer , le championnat n etait pas fini! donc mettre n1 hamilton lorsque alonso etait a ce momment que a quelque point d hamilton je trouve ca fort! de plus comme tu dis oui peut etre les meme reglages (j ai bien mensionné en debuit de saison) les meme reglages mais favori hamilton ah ah ca change la donné! et pour terminer je dirais hamilton est le n1 de mclaren et depuis un bon momment (hongrie au moins)je pense que beaucoup sont d accord avec moi sur se point et notre petit alonso est encore en course à 4 points quel pilote pour un numero 2!!! parcontre je vais te dire je le sent pas alonso chez renault je suis presque sur qu il va aller mais la voiture renault me donne des doutes sur sa competitivité! a oui autre point toi tu dis que c est un exploi pour mclaren d avoir suporter alonso lol moi je dis le contraire si je me mais a la place du double champion du monde j aurais tjs pas digéré le cou de la hongrie parceque oui alonso a eu tord de rester au stand mais par la faute de qui?? de dennis!! imagine qu il aurai pas eu cette penaliter il serai problablement en tete ou voir execo ou a deux points au max! alors quesque nous avons un debutant et un double champion du monde le debutant est favorisé depuis un bon momment et le double champion du monde et n2 dans son equipe à 4 points du debutant! voila en gros alors alonso en a pris plein la tete chez mclaren le monde tourne t il a l envers?si il aurai etait numero 1 serait il encore à 4 points? voir meme si il aurai ete vraiment a egaliter quel serai le score personne le saura! comment peut on mettre n2 un pilote qui a encore toute toute c est chance de gagné et en plus deja 2 fois champion du monde! c est flagrant chez mclaren hamilton est la belle et alonso la bête depuis le debut!

posté par Orca - 2007-10-11@23:41
F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

ALONSO CAMPEON!!!!!!!!!! Hamilton cometé una mierda  (mange toi une merde) Hamilton téte pourri!!!

posté par - 2007-10-11@23:58
F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

ALONSO CAMPEON!!!!!!!!!! Hamilton cometé una mierda (mange toi une merde) Hamilton téte pourri!!!

posté par Española - 2007-10-12@00:03
F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

Ce que tu dis est vrai pour l'ecart entre les 2 pilotes, seulement sans les problemes de pneux de Hamilton en chine, il avait au moins 11 points de mieux. Et si tu dis ca c'est surement que tu te souviens plus bien des premiers  grand prix de cette saison, parceque Hamilton a clairement dominé son coéquipier des le début... à la surprise générale... Je me souvient des gens de chez ferrari (y compris Todt) qui levaient les sourcils d'admiration en voyant la qualité du pilotage d'hamilton. Tu as également raison de rappeler que Ron Denis a toujours clamé haut et fort: "pas de 1er pilote chez moi" Mais il est clair que c'est tres hypocrite de dire ça, car TOUT les teams on un pilote N1. Il y a forcement sur les 2 pilotes un meilleur metteur au point que l'autre, et c'est celui ci qui va etre privilégié car il travaillera en primeur avec les ingénieurs. C'est pourquoi je disais que Alonso, et sa bonne reputation de metteur au point  etait logiquement le N1, par la force des choses... Tu as raison sur un 3em point, personne ne pouvait prévoir que Lewis serait aussi doué... Car je le repete, a voiture egal et reglages egaux il aurait du etre derriere Alonso si ce dernier etait vraiment meileur...  Je ne vois pas non plus l'interret de Ron Denis d'avoir investi autant d'argent dans un pilote s'il avait calculé à l'avance qu'il allait privilégié Hamilton... Ca tient pas. C'est ca qui me fait dire qu'au début il souhaitait logiquement privilégier un pilote a qui il a laché le pactol ! Seulement il a été tres décu par les performances et le comportement de Alonso, et cela l'a conduit a changer son fusil d'épaule en cour de saison... Imagine toi patron d'une ecurie, tu payes un mec des 10enn de millions d'euros, et il te crache a la gueule tout ca parcequ'il est véxé de ne pas pouvoir rivaliser avec son coéquipier débutant!!! Tu trouves pas ca fort de café??? Ron doit l'avoir grave en travers... C'est pourquoi il ne cache plus sa rancoeur justifié envers Alonso... C'est donc l'investissement financier énorme qu'a fait Ron Denis pour embaucher Alonso comme pilote titulaire qui rend inconcevable qu'il est calculé des le début Hamilton N1... Mais ton oppinion etait tres interressante

posté par Tequila - 2007-10-12@00:29
F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

Arrêtons de dire que hamilton domine alonso, vu la différence de points, je n'appel pas ça une domination !!! et si alonso gagne le championnat, on va dire quoi hamilton à été mauvais ? n'en déplaise à certains mais alonso est le plus apte à battre hamilton pour le titre ( sans oublie raikonnen, mais faut pas rever ce sera certainement pas le finlandais, il lui arrivera une tuile avant la fin ... ) si kubica a une voiture aux performance equivalantes à ferrari ou mercedes il aurait cloue le bec aux 4 pilotes en tete du championnat .... en plus ce gars à l'air très simple et sympa, le pilote de F1 parfait ...

posté par montoy - 2007-10-12@01:28
F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

bon dieu, que de la mauvaise foi sur ce site,hamilton a eu des soucis de pneu,et il est leader du championnat du monde,mais cela ne vous suffit pas, vous jurez encore sur calimero,mais vous revez debout les gars,il est evident qu'il a ete surclasser par un debutant,pauvre alonso humilier par un rookie,le soi disant tombeur de schumi;hahahahhah je me gausse,de tant de niaiserie,qui ne veulent tout simplement pas croire que leur champion est en carton,oui je le clame haut et fort,alonso ne vaut rien par rapport a raikonnen hamilton et kubica: en pilotage pure il est surclasser,meme nikki lauda le pourris pour sa grd gueule,et si d'aventure hamilton deviens champion il pourriras encore plus mc laren,deja qu'il a commencer des les premieres course en voyant hamilton plus rapide que lui,rappelez vous le canada,ou il dis je cite: hamilton a profiter de fait de course et au etat unis incapable de passer devant:hahahahha,la chine au qualif il dis,j'ai pas fais d'erreur mais j'ai perdu 5dixieme; ben voyons il controle ta voiture depuis les  stand, mdr enfin je souhaite que hamilton gagne il me rapelle senna et son coup de volant magic.

posté par ayrton - 2007-10-12@13:48
F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

tequila: alonso a passer donc ses reglages ca ne veux pas dire qu ils sont a arme egual hamilton et entrainné depuis 10 ans par mclaren et ca ce vois! son coup de volant et du grand talent la dessus  d accord (je suis pas de mauvaise fois) mais encore heureux apres 10 ans d entrainement par mclaren! alors pour repondre à ton petit com si dessou "tu payes un mec des 10enn de millions d'euros, et il te crache a la gueule tout ca parcequ'il est véxé de ne pas pouvoir rivaliser avec son coéquipier débutant!!! " moi je dis que dennis en payant autant alonso il a cru qu il pouvai tout se permettre avec lui un peut comme un patron qui dit "tes payé ferme ta gueul"ca a marche jusque en hongrie mais le coup de la hongrie n'a pas passe pour alonso et c est depuis qu il a pete un reel cable!! et grace à ca dennis n est plus oblige de se cache et de montré qui il prefere l excuse est bonne! maintenant que alonso ne marche plus dans la meme ligne que mclaren le chemin ne saurai pas continue!

posté par Orca - 2007-10-12@18:35
F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

Ayrton,Dire que alonso ne vaut rien me parait exageré, le comparer à raikonnen ou massa pareil, raikonnen faut deja quil gagne u nt titre et on en reparlera. Alonso est un bon pilote, dire qu'il est bmauvais c'est comme dire que schumi n'est pas un grand champion ( entre nous c'est ce que je pense, un champion, mais certainement pas le meilleur, mais ça c'est un eautre histoire ) là ou je suis d'accord avec toi c'est pour kubica, qui je pense est au dessus du lot des pilotes de F1, mais qui n'a pas encore le materieil nécessaire, donnez lui une ferrari ou mercedes est ca aurait été lui le champion cette année, mais ca ne tien qu'a moi

posté par montoy - 2007-10-13@08:34
F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

oui bon montoy, j'exagere evidement a ce niveau,les gars c'est pas des manches,mais alonso je le trouve pas percutant  comme kimi hamilton et kubica,d'ailleurs ce dernier comme tu dis si il avais du (bon matos) il serais devant, sinon cet annee je suis decu par tout ce cinema....espionnage rumeur pleurnicherie, d'un cote comme de l'autre,mais les plus pitoyable reste bien la fia.je regrette les bastons senna prost et autre mansell......

posté par ayrton - 2007-10-13@12:50
F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

ayrton on est pas a l heure des regrets! ta 2 choix soite tu regarde ton favory et aprecie tout les nouveau pilote de cette f1 soite tu regarde des ancienne video de la f1 et tu regrettera rien lool

posté par - 2007-10-13@14:03
F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

Montoy, Kubica est une pilote tres tallentueux (la passe d'arme avec massa au japon en dit long sur son talent) mais il est vraiment difficile de dire ce qu'il donnerait dans un top team... Dire qu'il serait devant tout le monde n'engage vraiment que toi... Avec des gars comme Raiko, Hamilton, voir Massa et Alonso... Crois moi rien n'est joué ! Sinon comme tu dis Alonso est le plus apte a battre Hamilton... si ce dernier à un probleme mecanique !!! Et Si cela arrive tu seras le premier a chanter les louanges du "talent" d'ALonso...   Orca, il est vrai que Ron Denis a pris Hamilton sous son aile depuis 10 ans, mais en aucun cas Hamilton n'a conduit une F1 avant cette saison !!!  Rien ne remplace une vrai experience en F1. Il y a pleins de champions qui ont brillé en GP2 ou autres séries, mais qui se sont rammassé en F1. Ron a soutenu Hamilton aussi longtemps car il etait sur que c'etait un garcon hors norme, un grand talent. Et s'il y a une relation d'amitié en plus, cela donne plus de force et de stabilité au team...  Orca, refléchis un peu... Tu ne craches pas des 10enn de millions d'euros a Alonso juste pour lui demander de la boucler et de servir de "faire valoir" a Hamilton!!!  Pour faire ca tu payes beaucoup moins un pilote moyen... Les patrons investissent et veulent voir leur retour sur investissement... Et la, Alonso ne s'est pas montré a la hauteur, c'est aussi simple que ca... 

posté par Tequila - 2007-10-15@13:02
F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

a vrai trou de balle cet hamilton si aurai pas fernando pour tous lui dire et expliquer il serait encore dans la jupe de papa et ronn alors arriba alonso.

posté par joe - 2007-10-15@15:25
F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

Comme c'est etrange... Ou sont donc passé les argumenteurs de service... Hot et cie... Sont donc en panne d'arguments sur mon dernier post?

posté par Tequila - 2007-10-16@23:41
F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

le championnat n'est pas fini t'enflamme pas tequila mais ron dennis savait qu'il avait besoin d'un magnifique ecrin( Alonso) pour mettre sa perle en valeur (Hamilton) mais un ecrin double champion du monde ca se paie en plus dennis n'est pas fou alonso est deja amorti rien que par ses sponsors et la publicite qu'il a engendrait en l'annoncant dans son ecurie un an avant . si hamilton aurait fini champion avec de la rosa comme teammate tout le monde aurait dit que c'est la voiture qui l'a fait gagner il avait donc besoin d'une vrai pointure et a ce moment la la pointure etait le champion du monde en titre. et juste pour ta gouverne hamilton avait deja roule en formule 1 avant cette saison en tant qu'essayeur pour le team et il a couvert pres de 50 000 km juste avant d'etre titulaire et il a participe a la preparation du debut a la fin de la nouvelle mp4. moi je dis juste bien vu dennis pour la pub qu'alonso lui fait car l'important c'est qu'on parle de toi et dans ce milieu la on prefere certes que ce soit en bien mais si c'est en mal ben c'est pas trop grave l essentiel etant que l'on parle de toi. et stp ne voit pas le championnat deja termine a moins que en plus d'etre tres,tres intelligent tu sois aussi clairvoyant,medium, ou appelle ca comme tu veux a lundi pour savoir reellement qui est le champion 2007 de formule 1

posté par - 2007-10-17@23:43
F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

C'est le premier commentaire que je lis qui tiens vraiment la route. Ton arguments sont logiques... Indemontable !  Je vais quand meme vérifier ton info sur le fait qu'hamilton avait piloté des F1 avant, mais bon, le reste tient bien. Tu as peut être raison apres tout, mais chacun a son propre sentiment en face de l'actualité... Interressant point de vue en tout cas...

posté par Tequila - 2007-10-18@13:47
F1 : Ron Dennis promet une égalité entre ses deux pilotes

Je n'ai jamais dis que le championnat était plié !!! Bien au contraire, c'est très ouvert... Il ne faut pas confondre ce que je souhaite (Kimi champion) et les possibilités... Les 2 pilotes Mac Laren sont mieux placé que lui malheureusement... Ouai, a lundi

posté par Tequila - 2007-10-18@13:50

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)


Qui êtes-vous ? (optionnel)



Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouvelle Renault Symbol: à la conquête de l'Est

Par Antoine Dufeu  le Lundi 18 août 2008 | 65 commentaire(s)

Nouvelle Renault Symbol: à la conquête de l'Est Ce n’est certes pas grâce à cette nouvelle Symbol que Renault va se réconcilier avec les défenseurs d’un design singulier et moderne. Il faut dire que la nouvelle Symbol a d’autres ambitions. Cette nouvelle Renault sera présentée pour la première fois en public à l’occasion du Salon de Moscou qui ouvrira ses portes le 26 août prochain. Cette nouvelle tricorps, disponible en motorisations essence et diesel, mesure 4,26 mètres de long (pour une hauteur de 1,43 mètre), vise selon les termes du comm... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Paris bat des records : 70 000 flashes en juillet

Par Alexandre Bataille  le Mardi 19 août 2008 | 51 commentaire(s)

Paris bat des records : 70 000 flashes en juillet L'été venu, la capitale se vide de ses automobilistes et laisse place à des axes dégagés. Notre confrère du Parisien révèle aujourd'hui que cet été, les automobilistes ont quelque peu abusé de ce terrain de jeu. Sur le seul mois de juillet, les 16 radars de la capitale ont flashé près de 70 000 fois. Un record absolu selon la préfecture de police qui indique une augmentation de + 67 % par rapport à 2007. Interrogé par le Parisien, le responsable de la sécurité routière à la préfecture de police,... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle Mercedes Classe E: est-ce elle?

Par Marius Guérin  le Samedi 16 août 2008 | 49 commentaire(s)

Nouvelle Mercedes Classe E: est-ce elle? J’aurais bien voulu mais je n’ai pas pu m’empêcher d’éviter ce très mauvais jeu de mot : nouvelle Classe ES L… Une fois deux mille six cent fois excusé, j’entame tout de go cette news. Auto Bild présente des images de la nouvelle berline du constructeur allemand. Qui ont toutes les chances de correspondre trait pour trait à la prochaine Classe E. Une chose est certaine : ces images sont cohérentes avec ce que les derniers mulets en date saisis sur le vif de leurs tests laissaient transparaître... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Un concept Peugeot RC... Mystère

Par Alexandre Bataille  le Mercredi 20 août 2008 | 42 commentaire(s)

Un concept Peugeot RC... Mystère Le stand Peugeot ne sera pas complètement désert au Mondial de Paris. Aux côtés de la 3008 et de la 308 CC, figurera la « RC… ». Un concept de coupé GT dont Peugeot tait le nom pour le moment. Selon Peugeot ce concept est un « chaînon manquant » entre le concept RC et la 908 RC. L’esprit de cette « RC… On ne sait pas quoi », est celui d'une voiture polyvalente, propre et sportive. Dans son communiqué, Peugeot reste flou et évoque quelques chiffres : 313 ch et des rejets de CO2 très compensés (1... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Veno: la supercar polonaise (et anglaise) pleine d'ambitions!

Par Marius Guérin  le Vendredi 15 août 2008 | 37 commentaire(s)

Veno: la supercar polonaise (et anglaise) pleine d'ambitions! Veno Automotive est une compagnie polonaise contrôlé par le fonds Heros Capital. Veno a l’intention de produire une supercar en nombre limité. Jusque-là rien de bien surprenant. Un fonds qui a de l’argent, anglais (puisque les Anglais sont passionnés d’automobile et sont souvent à l’initiative de voitures hors du commun), décide d’aller produire ses modèles en Pologne, là où la main d’œuvre est moins chère. Bienvenue dans le monde contemporain. Plus surprenant (après tout… non), on découvre que ... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



Vos commentaires
mimi sur Monte-Carlo 2008 : Récit d'une journée... Fraîche! : renaud dans tout se qui fait i...suite

Anonyme sur Chevrolet Cruze : officielle : un design d'envergure bien d&e...suite

A.Rachid sur Formule 1 - Valence: Un pont qui inquiète Bridgestone : Je me demande a quand les gp d...suite

Beny sur Photos du jour : Ferrari 599 GTB Fiorano Hamann 2/2 : Cette Fiorano chromée e...suite

NoNo sur Corvette C7 ZR1: à moteur V6 biturbo? : Aussi petite erreur, je dis &q...suite













Syndication RSS


«  Août  2008 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31