F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Par Lionel Lucas - le Jeudi 19 février 2009 | 41 commentaire(s)

F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Quelle mouche a piqué Niki Lauda ? Dans une interview accordée au magazine Profil, le pilote autrichien descend en flammes les pilotes de Formule 1 d'aujourd'hui:

"Durant mes années, la mort faisait partie du quotidien des pilotes.

Aujourd'hui, les petits jeunes n'en ont aucune idée. Ils courent en go-karts jusqu'à l'âge de 18 ans, puis ils commencent leur carrière en Formule 1.

Ils ne savent faire rien d'autre que de tourner un volant et d'appuyer sur un accélérateur.

Ils n'ont aucune chance de développer leur personnalité. Il n'y a aucun doute qu'à mon époque, il ne fallait pas hésiter à rouler sur quelqu'un pour gagner une course.

Il faut être un solitaire pour connaître du succès en sport automobile."

Manifestement, cela n'était pas suffisant, il en a rajouté une couche sur Lewis Hamilton:

"Le seul type de charisme que possède un gars comme Lewis Hamilton est sa copine, Mademoiselle Scherzinger."

Y aurait-il une pointe de jalousie chez ce grand pilote que fût Niki Lauda ?

Source: Sport24.com



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
F1 : que font les pilotes (et ex) durant la trève ? Michaël se vautre, les autres regardent les J.O !
Mesdames, sauf à avoir du temps libre quelques week-ends dans l'année et un portefeuille assez garni pour ne pas vous …
Lauda : "c'est un miracle que des gens regardent encore la F1"
Je ne sais pas trop si la pensée de Niki Lauda est représentative de celle de la majorité des fans de F1, mais elle en …
Nouvelles règles F1 : après les teams, les pilotes grognent
De la même manière que leurs patrons, une partie des pilotes de la grille 2009 s'est exprimée sur les décisions de la…
Nouvelle règles F1: après les écuries et les pilotes, Schumi monte au créneau !
Après les écuries et les pilotes, les anciennes gloires de la Formule 1 prennent parti au sujet des nouvelles règles…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Et il n'a pas tort. C'est vrai qu'au delà de leurs salaires, de leur confort dans les motor homes, des receptions , et de leur confort et leurs assistances à la conduite , pas grand chose. mais l'époque a aussi changé, et je ne suis pas sur qu'il y ait de la jalousie dans propos de Lauda , p't être juste un peu de lucidité !

posté par Le grinch - 2009-02-19@21:34
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Il n'a pas vraiment tort! Les pilotes d'aujourd'hui font des caprices pour pas grand chose, quand on compare a ce a quoi les anciens pilotes etaient confrontés il y a plusieurs années on peu se dire que les pilotes actuels sont bien protégés et que leur pilotage n'est pas leur plus grand talent. Certe mener une formule 1 n'est pas donné a tout le monde, en revanche il y a 50 ans le seul talent du pilote servait a gagner aujourd'hui on peu dire que l'ecurie fait 80% du boulot.

posté par - 2009-02-19@21:35
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Je suis assez d'accord avec ce que Lauda raconte, à l'époque les pilotes mettaient en jeu leur vie à chaque GP, et il fallait vraiment avoir une sacrée paire de couilles pour s'aligner au départ. Aujourd'hui suffit de rapporter qqs millions, de savoir tourner un volant et d'être photogénique, et le tour est joué.

posté par - 2009-02-19@21:39
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Je suis d'accord avec vous tous!! Et ne pensez-vous pas que l'autre formidable commerçant dénué de passion pour le sport auto qu'est tonton Bernie n'y est pas pour quelquechose???

posté par Thomas - 2009-02-19@21:46
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

mdr, il a pas la langue dans sa poche et c'est tellement vrai, elle est charismatique la copine à lewis.

posté par magnum - 2009-02-19@22:01
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

un grand sage ce Niki Lauda

posté par - 2009-02-19@22:16
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

C'est la première fois sur ce site que je ne vois que des commentaires allant dans le même sens... Est-ce une révolution? C'est quand même mieux comme ca non? Remarquez, moi les fights de commentaires ca me fait bien rire! Ha oui je trouve qu'il a raison...

posté par Bas - 2009-02-19@22:26
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

il dit peut etre cela parceque sa progéniture n'est jamais arrivée jusqu'à la F1  

posté par - 2009-02-19@22:50
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Allez, il en faut bien un, moi j'approuve pas. Non pas qu'il ait complètement faux dans ce qu'il dit, mais à l'écouter le père Lauda, il faudrait presque renoncer à tout ce qui fait que la sécurité est présente aujourd'hui sur les circuits pour que les pilotes soient dignes d'être admirés. Et désolé mais moi des mecs qui sont capables de maitriser l'art du pilotage dans des engins comme les F1, même si aujourd'hui elles sont assistées par électroniques et que les circuits sont (nettement) moins dangereux qu'avant, ben ça me suffit largement pour que je les trouve admirables. Le crash de Kubica en 2007 ne m'a particulièrement donné envie de voir ce même genre de scène régulièrement et avec des conséquences plus graves.

posté par Baku - 2009-02-19@22:51
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Niki Lauda a tout à fait raison, comme elle me manque la f1 des années 90 et l'époque de Gille Villeneuve et René Harnout, c'était des héros pour d'opter desfauves pareils, avec pas moins de 1000 chevaux, ca c'était des F1 et du sport, pas de la pollitique et des règlements stupides (qui vont tuer la F1) comme à l'heure actuelle!!!

posté par schumi02 - 2009-02-19@22:55
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Bon il faut savoir accepter malgré tout les évolutions, on ne peut pas rester dans le passé tout le temps … par là j'entend les progrès en matière de sécurité notamment, c'est important et ça me fait penser à tout ceux qui ne font que rechercher des vidéos de crash et je pousse mon coup de gueule sur ces gens là, ce ne sont que des abruttis finis à la pi**se ! passons ces gens là. Ensuite il a raison sur le fait que piloter une F1 ne relève plus d'un talent certain, disons que c'est plus facile mais on peut toujours rendre cette discipline difficile en ne mettant plus d'aides au pilotage etc etc Après ceux qui sont devants ne sont pas je pense dénué d'un certain talent mais bien entendu on peut toujours essayer de comparer … à l'époque de Lauda c'était plus dangereux mais à notre époque les voitures vont aussi beaucoup plus vite … Et sinon Hamilton il est sympathique ^^ bon sa copine aussi, voilà voilà

posté par - 2009-02-19@23:24
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

bon bah moi j'ai plus qu'a mettre mon gamin de 17ans dans le baquet de la ferrari est voilà le tour est joué si c'est si facile que ça .. !!

posté par Jean-Michel - 2009-02-20@08:07
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

schumi02: villeneuve et arnoux dans les années 90??????!!!!!!

posté par dexter - 2009-02-20@09:15
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

schumi02: na pas la notion du temps, les plus belle anées d'Anoux c'etait de 1978/1985  Villeneuve 1977/1982

posté par PAPY - 2009-02-20@09:25
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Personnellement, ce genre de commentaires venant de vieilles gloires me laisse toujours froid. On a toujours la nostalgie de l'ancien temps et du "cétait mieux avant". Du haut de ma trentaine dépassée, je commence aussi à faire pareil... Vous verrez, dans 15 ans, quand les courses de F1 électriques conduites par des chinois battront leur plein sous l'égide de tonton Bernie (lui sera toujours là à mon avis), les Hamilton et Alonso en retraite diront "c'était quand même mieux au début des années 2000, nous on avait des palettes à manipuler derrière le volant pour changer les vitesse et il fallait gérer des régimes moteurs pour être au couple optimal sans faire prendre trop de risque au moteur". Il y a du vrai et du faux dans ce qu'il dit, mais son sport fait comme tout, le professionalisme a fait que les meilleurs sont ceux qui on commencé le plus tot. A son époque, les pilotes commençaient à faire du kart à 10ans, aujourd'hui c'est à 3 ans. Forcément, ils arrivent plus tôt dans la discipline. Et puis il voudrait quoi? Qu'on revienne à l'époque des saisons où la moitié des pilotes de la 1ère course ne voyait pas la dernière, où des pilotes sans casques et sans ceinture slalomaient au milieu des carcasses en feu de leurs camarades accidentés sans ralentir de rythme? Et oui, dans les années 50-60, on n'arrétait pas la course en cas d'accident, c'était des vrais hommes à l'époque.

posté par sarcasman - 2009-02-20@09:35
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Les courses de chars ! Ca s'était du spectacle, et en plus les lions bouffaient les perdants, intutile de parler de motivation en ce temps là !

posté par Stands-up - 2009-02-20@09:49
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

c'est clair, me souviens du temps de Bénur, ca c'etait du pilote. Rien avoir avec aujourd'hui ou les perdants ne sont meme plus executer!!! pfff

posté par ....... - 2009-02-20@11:28
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Stands-up, plus sarcastique que sarcasman! lol !_______________________________  Certe la F1 deviens asseptisé et trop dominé par le fric. Mais la solution n'est pas le retour en arrière: Celon son principe Kubica serait mort aujourd'hui, alors a tout les coms qui encensse son discourt, vous préférez voir vos pilotes favori à la morgue? pas moi!!!!!!!!!!!  ll a le discours d'un vieu dinausore... Il pense que la personnalité d'un pilote se faisait car il risquait sa vie a chaque grand prix... Certe, il fallait etre sacrément couillu pour courir a cette époque, et plus encore a l'époque des Fangio... Mais les choses changent et evoluent: Il y a 20 ans, faire Paris Nice en 7h était un exploit pour un bon  père de famille, aujourd'hui ce même homme passe du statut de "héros" à celui de "pauvre type meurtrier bon a foutre en taule". Nicky Lauda c'est la même chose, il est resté coincé dans un autre temps, il appartient a une race disparu, et son discourt ne signifie plus rien aujourd'hui. Il trouve que la réduction du risque de mourrir pour un pilote est une mauvaise chose, moi je trouve ça très bien, et d'un grand champion, il ne reste qu'un vieu hasbeen et retrograde... Alors oui, il manque à la F1 le cambouis, la morve, et le sang, mais s'appitoyer sur le passé avec un discourt surrané de vieu combattant n'est pas la solution. Quand a sa critique sur les qualités des pilotes actuel, c'est clairement de la jalousie...

posté par Tequila - 2009-02-20@14:35
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Il a un peu raison, on a plus l'impression de voir des enfants gâtés que des pilotes de course, en ce moment. Y a même parfois des claques qui se perdent...

posté par Ruth - 2009-02-20@15:10
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Arrêtez, il n'a jamais dénigré la sécurité! Il dit juste que les p'tits jeunes, ils savent juste appuyer sur une pédale et tourner le volant. Voilà la part de l'homme désormais, par rapport à la stratégie de course et la machine... Ex flagrant, pas en F1, mais avec un ancien pilote. Hakinnen, qui passe de dernier à premier en DTM, grâce au Safety Car + pit stop anticipé... Le fameux "4 arrêts" de Shcumi. La voiture? On a supprimé l'antipatinage seulement, et voilà ce que çà donne déjà... A l'époque, on aurait compté quoi? Un peu moins de 8 morts allez... Et pourtant, quand on vois les attaques d'avant, et celles de maintenant...

posté par - 2009-02-20@20:42
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Tequila, le temps qui passe te rend sage sans t'assoupir. Le plus étrange est que le pilote aéro Lauda qui est passé des cockpits à cadrans au tout informatique "Glass cockpit" sur ses gros porteurs, ne semble pas apprécier le parallèle dans les voitures. Enfin pour ce qui est du charisme, Super-Rat n'en possèdait pas le moindre, ronchon, pingre, égoïste et laconique, très besogneux, il n'a commencé à être courtisé par les médias qu'après son terrible accident.

posté par Stands-up - 2009-02-21@09:26
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Bon, le "c'était mieux avant" c'est tellement cliché comme expression... mais il faut bien avouer qu'à une époque où on sanctionne un pilote pour n'importe quelle petite touchette et où on le rétrograde à chaque chicane manquée par un trop-plein d'attaques -tout en mettant de l'asphalte sur 50m pour être sûr de ne rien casser-, on ne peut attendre les mêmes "caractères"... Tant mieux pour tout le monde qu'il n'y ait plus 3 morts par an ! Mais évidemment, le trop de sécurité a peut-être largement aseptisé la chose.

posté par Mercurio67 - 2009-02-21@17:03
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Le fait d'avoir frolé la mort à, c'est vrai, a changé son pilotage. Il s'est vraiment plus "laché" aprés, et il nous a gratifié a plusieurs reprises de remonté anthologique depuis la dernière place vers la tête de course... Il a vraiment mis le feu sur plusieurs GP (figuré !) mais ce souvenir que j'avais (pourtant j'étais petit!) de lui est ternis par sa philosophie morbide... Alors 2 choses sont sur... On ne se remet jamais complètement d'un accident pareil, et puis... Faut pas vieillir!

posté par Tequila - 2009-02-21@18:42
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

J'aimerais bien être pilote de F1, mais encore plus avoir la cops de Hamilton....

posté par - 2009-02-23@09:11
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

 Il a pas tort , c'est que la f1 d'aujourd'hui a un peu perdu de son heroisme , mais bon on va pas pleurer parce que les pilotes d'aujourd'hui ne meurent plus sur les circuits....

posté par FRITSCH - 2009-02-23@16:34
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

 Il a dit vrai. Au moins dans son époque, c'était du réel. Aujourd'hui, la F1 ressemble à un jeu video géant ! Bien parlé monsieur Lauda !

posté par - 2009-02-23@20:29
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

 De +, les années 90 c'était encore du réel. J'ai 28 berges, mais les belles années 80 & 90, je les ai connues. QUelle chance. Tout fout le camp. Merci Nikki de cette livraison de lucidité !

posté par - 2009-02-23@20:34
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

C'est vrai, la F1 c'était mieux avant, avec ses morts, ses champions posthumes (Rindt par exemple), ses tétraplégiques, ses mutilés (Zanardi par exemple), ses grands brûlés (tiens, au hasard, Lauda) la F1, c'était pas un sport de gonzesse. Fallait avoir les couilles de dresser un taureau de 700 chevaux sans aucune sécurité, de faire hurler le moteur comme un porc et de tirer les hotesses du podium le soir de la course. Niki, t'es vraiment un cramé.

posté par The good old days - 2009-02-23@20:45
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Bah les pilotes actuel peuvent encore largement se tirer une hotesse... Mais Lauda, chui pas sur qu'il pouvait le faire, même avant... Les temps changent!

posté par Tequila - 2009-02-24@14:04
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

la F1 c est nul de toute facon

posté par - 2009-02-24@14:13
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Lauda un héros?? Et le GP du JAPON 76 ou il abandonne mort de trouille pour laisser le titre à James HUNT!!! Lauda a eu une carrière à la Schumacher, sans véritable adversaire en face!!! Pour moi les plus belles années F1 vont de avant 74, puis de  79 à 92, puis 97,98,99,2005,2006,2007,2008. Et son fils il est où???? Ce n'est pas la première fois que "l'ordinateur" nous sort un discours de ce genre mais là il est vraiment "has been"!!

posté par - 2009-02-24@14:28
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Tout a fait juste ! il a juste omis de dire d'ou et comment etait choisis les pilotes aujourd'hui . Sans argent un pilote ne sert a rien pour un team de F1 , allors le Talent et le Carisme sont facultatifs ??? Etrange monde dans lequel on vie

posté par Fredomeca - 2009-02-25@01:03
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Il a raison pour les pilotes d'aujourd'hui qui sont des petites starlettes qui m'ont fait me désinterresser de la F1. Mais comme me l'a dit récemment un ancien pilote de F1 (Jean-Pierre Beltoise, beau-frere de François Cevert mort en course) avec qui j'avais parlé lors d'un rassemblement d'ancienne " à l'époque on savait pas si on allait bouclé le tour vivant, aujourd'hui c'est beaucoup plus sur, mais en même temps tant mieux car ce n'est pas normal de se tuer en pratiquant une passion". A méditer

posté par Pierre - 2009-02-25@22:49
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

J'ai été un fana de la F1 et le discours de LAUDA est vrai dans le sens ou les pilotes d'aujourd'hui n'on plus besoin d'avoir le talent de "pilotage" que leurs ainés devaient afficher. si en plus ils amènent des SPONSORS bien garnis, ils ont un volant. mais, heureusement que la sécurité est là aujourd'hui, comme les cellules de survie en cokpit. il est vrai que l'on a pas envie de voir les pilotes sur des civières. d'un autre côté, si les imbéciles qui sont à la tête de la FIFA comme l'autre zinzin de Bernie, la F1 serait peut être plus interressante. le fric pourrit tout on le sait et aujourd'hui comme beaucoup, je ne reste plus obligatoirement devant ma télé pour voir un GP quand il fait beau (ce que je faisais avant) maintenant je vais à la plage et j'ecoute d'une petite oreille les résultats aux info. Merci les connards de la FIFA et autres

posté par - 2009-02-26@12:33
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Pas malin de la part de Lauda, de pourrir les pilotes actuels, Alonso, Lauda vivent avec leur époque, c'est normal, ce n'est pas leur faute si aujourd'hui, les f1 sont bourrées d'électroniques, aides divers,etc... C'est l'évolution !!!!!! C'ets vrai que la F1 aujourd'hui est devenu tellement ennuyeuse, je me souviens encore de pilotes comme Prost, Senna, et Schumi avant sa retraite qui faisaient vivre ce sport avec noblesse. Le sport automobile, le plus complet niveau pilotage et le plus intéressant reste le rallye, un gars comme Sébastien Loeb par exemple, est un pilote "hors-normes", il a montré dans d'autres disciplines automobiles qu'il bénéficiait d'un très gros potentiel, dernièrement en F1 notamment, ou il a réalisé des temps canons pour un amateur de la discipline  !!!!!!!!!!

posté par - 2009-02-26@12:47
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Après Alonso, comprenez Hamilton à la place de Lauda pour la première phrase 

posté par - 2009-02-26@12:50
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

2009-02-26@12:33 : Euh c'est la FIA pas la FIFA (je m permets de te reprendre sans pour autant que tu le prennes mal j'espère, salut )

posté par - 2009-02-26@14:28
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

bien vu Mr LAUDA, j'ai été un fan de la F1 pendant des années mais trop c'est trop  des réglements absurdes un patron de la FIFA complétement nase, de nos jrs ce n'est plus du pilotage c'est du bizness le pilote bon ou pas bon arrive avec son enveloppe sinon pas de volant c'est une honte.  Une chaine tèlè qui retransmet sur 2 hrs de course vingt minutes minimum de pub trop c'est trop  en plus pas de français dans nos voitures que ns allons sponsorisé avec le fric des couillons que ns sommes " la crise  passe le pognon du citoyen part allez la vie est belle". J'ai moins de regret  lorsque je vois la citron de  LOEB  qui lui pilote et gagne, je reconnais je suis cocorico et "Fanchoulliard"  mais à 60 piges je pense que me changer sera dur dur . Amitiés à tous .

posté par LE FRIEC - 2009-02-27@18:00
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Trés bon commentaire Mr Lauda , vu que les F1 éléctroniques non plus le charme des années 80 ou les boites de vitesses était mécanique et les pilotes un peut plus motivé par la conduite que maintenant , salutation

posté par - 2009-02-27@19:16
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

la f1 ça exite encore? ne serait-ce que le fait de limiter le régime moteur comme sur un 38 tonnes bridé montre à quel point on est loin de ce qui nous passionnait avec les "bolides hors norme" de l'époque des vrais  "courses au courage"! Le seul qui sait encore vivre et vibrer à mes yeux   : Raïkkonen .

posté par marta - 2009-02-28@10:34
F1: Lauda allume les pilotes d'aujourd'hui !

Je suis aussi d'accord avec Niki Lauda... mon oncle JO SCHLESSER lorsqu'il a pris le volant de la Honda de formule 1 un certain dimanche de Juillet 1968 au Grand Prix de France savait qu'il prenait de gros risques et que ses chances d'aboutir étaient minimes, et pourtant rien ne l'aurait empéché de prendre le départ et le salaire pour courrir en ferait sourire beaucoup aujourd'hui. La mort était au bout !!!!                            jean pierre schlesser

posté par Jp Schlesser - 2009-03-02@21:30

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Le ministre des Transports accepte de relever la vitesse maxi sur autoroute à 150 km/h .... en Italie
Tags : Actualité | Radar

Par Patrick Garcia  le Lundi 07 décembre 2009 | 42 commentaire(s)

Le ministre des Transports accepte de relever la vitesse maxi sur autoroute à 150 km/h .... en Italie Chose totalement taboue chez nous, la réévaluation à la hausse de la limitation de vitesse n'a même pas le droit d'être simplement évoquée sous peine d'être accusé de faire augmenter le nombre de tués sur les routes. En Italie, le sujet est moins tabou et le Ministre des Transports vient d'annoncer qu'il était favorable à la proposition de loi qui demande de relever la vitesse limite sur autoroute 3 voies surveillée à 150 km/h. Ce soutien à cette loi n'est pas nouveau de la part de ce ministre … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Seat Leon Cupra R : la Seat la plus puissante jamais construite

Par Olivier Pagès  le Mardi 08 décembre 2009 | 41 commentaire(s)

Essai Seat Leon Cupra R : la Seat la plus puissante jamais construite Alors que Seat vient de remporter son deuxième doublé pilote/constructeur en championnat du monde WTCC, le constructeur espagnol dévoile sa Leon Cupra R forte de 265 ch soit le modèle le plus puissant jamais commercialisé par la firme ibérique. Chez Seat, la griffe Cupra n’est pas là uniquement pour l’image car ce label Sport est une vraie philosophie qui correspond bien à la vocation jeune et sportive de la marque. Ainsi si l’on prend en compte toutes les déclinaisons sportives, elles … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveau Dacia Duster : épais

Par Patrick Garcia  le Mardi 08 décembre 2009 | 36 commentaire(s)

Nouveau Dacia Duster : épais Après les photos volées, après la version Course du Professeur Prost (qui a d'ailleurs gagné ce week-end), voici le modèle de route du Dacia Duster dont on imagine qu'il ne sera pas forcément le véhicule de fonction d'Alain Prost. Pourtant, l'engin ne manque pas d'attrait et dispose d'un "look" combiné aux valeurs habituelles de la marque franco-roumaine. Ainsi, Dacia annonce un tarif compétitif (non communiqué malheureusement) puisqu'il devrait être du niveau d'une citadine alors que le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: Du muscle, du physique... et de la finesse !

Par Lionel Lucas  le Vendredi 11 décembre 2009 | 36 commentaire(s)

Quizz du vendredi: Du muscle, du physique... et de la finesse ! Aujourd'hui, CC nous propose une petite légende sur route. Elle est tellement connue que je ne vous donnerai que 3 indices. Elle a un moteur, 4 roues, et un volant. Plus sérieusement, c'est une voiture particulièrement rare, mais que vous avez eu l'occasion de voir sur ce blog il n'y a pas si longtemps ! Saurez-vous à quoi je fais référence ? Cette automobile est extraordinaire à plus d'un titre. Puissance, fiable, elle n'est pas spécialement discrète, et ceux qui ne la connaissent pas, où qui … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Wards Automotive élit les dix meilleurs moteurs de l’année 2010
Tags : BMW | Motorisation | Audi | Hyundai

Par Wilfried Leroux  le Jeudi 10 décembre 2009 | 34 commentaire(s)

Wards Automotive élit les dix meilleurs moteurs de l’année 2010 Traditionnellement, les fins d’années sont toujours le bon moment pour accumuler un nombre incalculable de classement et de récompenses dans un grand nombre de domaines différents. Voiture de l’année, sportive de l’année… les moteurs n’y échappent pas non plus et dernièrement, un magazine américain élisait le bloc TDI de l’Audi A3 meilleur moteur « vert » de l’année. Cette fois, c’est Wards Automotive qui choisit non pas un mais dix moteurs sélectionnés parmi toutes les nouveautés de la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires











Syndication RSS


«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  Citroën Sport /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]