F1: La FIA est optimiste pour la saison 2010, l'êtes-vous ?

Par Lionel Lucas - le Mardi 12 mai 2009 | 11 commentaire(s)

F1: La FIA est optimiste pour la saison 2010, l'êtes-vous ?

La tension est palpable dans le monde de la F1 !

Les écuries ont jusqu'au 29 mai pour s'inscrire au championnat 2010.

On sait déjà que Red Bull ou Toyota ont affirmé ne pas vouloir signer avec un règlement comme le prévoit la FIA.

Toutefois, cela n'empêche pas cette dernière d'être confiante, comme l'affirme Tony Purdell, conseiller technique de la FIA:

"Quels que soient les changements décidés ces dernières années, les écuries ont toujours crié à la fin du monde : le parc fermé, le gel des moteurs, le passage du V10 au V8, le Kers.

A chaque fois, certains ont clamé que la F1 allait disparaitre.

Ces expériences nous permettent de mieux résister aujourd'hui à l'hystérie ambiante. Les gens n'aiment pas le changement.

Nous sommes face à un double défi. Nous voulons attirer de nouvelles équipes et si nous continuons à augmenter la limite de budget, comme nous l'avons déjà fait (de 35 à 45 millions d'euros), cela n'arrivera pas.

Nous ne pouvons pas perdre de vue cet objectif. D'un autre côté, il y a les constructeurs, qui ont besoin de faire des économies, et nous devons jouer notre rôle de régulateur.

La plupart d'entre eux sont touchés par la crise, et quel est le principal pole de dépenses où ils peuvent économiser? La F1.

Nous sommes à une période où des décisions doivent être prises. Se regarder en chiens de faïence ne servira à rien. Les grosses équipes font face à un risque, mais ne rien faire serait inacceptable."

Reste à savoir si la FOTA et la FIA trouveront un terrain d'entente.

Pensez-vous que ce sera le cas ?

Source: L'équipe.fr



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
F1-Saison 2010: La FIA communique sa liste, Ferrari conteste !
A quoi joue la FIA ? Ce midi, elle a publié la liste suivante d'écuries inscrites pour la saison 2010: Ferrari Toro …
F1: Raikkonen est optimiste pour Shanghai !
Malgré le début de saison très médiocre de la Scuderia Ferrari cette année, Kimi Raikkonen reste optimiste. "Nous…
F1: Villadelprat et N.Technology confirment leur inscription pour la saison 2010 !
Ça commence à faire beaucoup d'écuries pour 2010 ! Aujourd'hui, N.Technology (qui faisait courir des Alfa en WTCC)…
F1: La FIA interdit les ravitaillements et les couvertures chauffantes pour 2010 !
Je vous parlais des décisions stupides de la FIA en sport auto: en voici 2 autres ! Pour 2010, notre chère FIA a…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
F1: La FIA est optimiste pour la saison 2010, l'êtes-vous ?

Ben , à la FIA on peut être optimiste pour la saison 2010, avec comme nouvelles équipes Penske, Andretti Gree, USGPE, Lola , David Richards, et comme écurie en place , Force India et BGP...c'est sur qu'ils vont renouveler le cheptel de people, de pilotes, de gagnants....Bravo Max ,pour l'avoir joué fine !

posté par gentlemanscooper - 2009-05-12@17:22
F1: La FIA est optimiste pour la saison 2010, l'êtes-vous ?

Certes les constructeurs ont besoin de faire des économies mais d'un autre côté si la formule 1 est considéré comme un formidable laboratoire pour les constructeurs, une part de leur budget R&D pourrait passer dedans et faire des économies de façon globale ^^ De toute façon Mosley à une idée particulière de ce sport qui lui appartient seul … une vision maso ?

posté par - 2009-05-12@18:01
F1: La FIA est optimiste pour la saison 2010, l'êtes-vous ?

 Comme à peu prés tout les 5 ans, le petit monde de la F1 nous refait le coup de la guerre intestine sans merci... Et la F1 va disparaître, et moi je me casse, et on créer un championnat parallèle, et patati et patata... Comme à peu prés tout les 5 ans, cette histoire va se régler à l'amiable parce que personne n'a envie 1) de voir la F1 mourir (et malgré tout ce que les grands constructeurs veulent bien nous raconter, la F1 reste une très belle vitrine, quasi indispensable pour faire parler de soi à intervalles plus ou moins réguliers) et 2) de devoir créer un championnat parallèle qui aurait de toute façon moins de crédibilité et qui coûterai horriblement cher à faire connaître et à monter.-------------------------------Donc polémique nulle et non avenue, Montezemolo ferait bien de fermer sa grande bouche parce que la F1 sans Ferrari, c'est peut être plus de la F1 (encore que ça fait déjà quelques semaines que Ferrari à deserté non?) , mais Ferrari sans la F1, c'est plus grand chose non plus. Même chose pour Mr Masetruc, enfin Mr Red Bull, ppur qui la F1 est un trop bon moyen de se faire (re)connaître, surtout quand un certain Richard Branson, qui lui aussi vend du cola, traine dans les parages.... Juste une peripetie de plus dans le grand livre des gignoladeries de milliardaires.

posté par bain marie - 2009-05-12@18:13
F1: La FIA est optimiste pour la saison 2010, l'êtes-vous ?

moi je pense que les team resteront mais la F1 sera pathétique et sera encore plus proche du GP2...en gros je suis plutot pessimiste si la FIA ne lache pas du lest! personnelement ce n'est pas des team comme USGP, LOLA, prodrive qui vont me faire rever donc je me cogne bien qu il débarque tous...je ne suis pas contre des voiture de plus mais qu'est ce que ca va changer pour le téléspectateur qu'il y ai 22 ou 26 voiture au départ? il n'y a que pour la FIA qui aura autant de pilote et de team a faire payer en plus...

posté par jet - 2009-05-12@18:27
F1: La FIA est optimiste pour la saison 2010, l'êtes-vous ?

bonjour pour moi la F1 est le sommum de la course automobile depuis le de but et il me semble que les constructeurs de tous les temps et les (petits) artisans ont beaucoup contribuès a la fortune de mr eclestone & autres grands magnats de la finance et c est pourquoi il me semble qua ce jour il pourrait en etre reconnaissants et laisser peut etre la place pour la creativitè sans trop de regles  comme a l pogee de la course de FORMULE 1 avec les securitès en plus ;   il ne faut pas oubliè les pilotes qui ont laissès leur vie  pour faire de la course automobile ce quelle est avec ses remunerations pour des gens qui sont assis sur leur chaise et engrange les dollars ;       alors mrs les ??????????????? reflechisser  un peu a l apres vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bien sincerement  un ancien & inconditionnel fan de course automobile

posté par gordini - 2009-05-12@18:53
F1: La FIA est optimiste pour la saison 2010, l'êtes-vous ?

Ben c malin de mettre une question différente a la fin de l'article et ds le test j'ai failli me trompé moi!!! ^^

posté par allstarbmw - 2009-05-12@20:01
F1: La FIA est optimiste pour la saison 2010, l'êtes-vous ?

"Ferrari sans la formule 1, c'est plus grand chose non plus" : qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Mon gars, avant de dire des conneries grosses comme le monde, ouvre un peu un livre d'histoire de la F1, renseigne toi, mais, par pitié, ne dis pas de sottises comme celles-là : Ferrari a construit sa légende en partie en F1, mais aussi énormément grâce à d'autres catégories comme l'endurance (Le Mans n'en est qu'un ex avec, pour n'en citer qu'un, les victoires face à Ford, sacré page su sport automobile...). Donc bon, ce genre de conneries ...

posté par - 2009-05-12@21:48
F1: La FIA est optimiste pour la saison 2010, l'êtes-vous ?

Pour rappel, c'est la FIA qui est propriétaire de la F1. Si elle veut changer la forme de son jouet, elle peut le faire sans demander l'avis de personne puisque les accords Concorde ne sont plus en vigueur. Pour la FOM de Bernie, le nombre de F1 "véritables" n'est pas un problème : il existe dans les contrats circuits, une clause de recours à des voitures monoplaces d'autres séries dans le cas où les F1 seraient manquantes. Donc, des Grand Prix 2010 comportant des F2 turbo ou des GP2,  voire des Indycar en plus de quelques F1 n'est pas une invraissemblance, puique les commissaires décideront d'accepter ou non les compléments. Il existe des précédents de plateaux F1 + F2.

posté par Stands-up - 2009-05-13@00:03
F1: La FIA est optimiste pour la saison 2010, l'êtes-vous ?

 @21:48, le livre d'histoire de la F1, je ne t'ai pas attendu pour l'ouvrir déjà, et deuxièmement, je persiste et signe, sans la Formule 1, Ferrari n'est plus grand chose si ce n'est un fabricant de belles bagnoles parmi tant d'autres.. Pour ta gouverne, cette citation je ne la sort pas de nulle part, c'est Ferrari elle-même qui s'affirme comme étant le constructeur le plus influencé par la F1 dans ses voitures de serie. Si il se retire -ce que je ne crois pas une seconde- c'est tout ce lien plus ou moins direct qui s'effondre, donc l'image de Ferrari. Quand au succés en endurance, je crois que même Montezemolo n'y pense pas directement lorsqu'on lui demande de reflechir au patrimoine de la marque qu'il dirige, même si cela n'enlêve rien à la beauté du duel je suis d'accord.-------------------------------------Et de toute façon ce n'est pas dans un livre de F1 que je trouverais le duel Ferrari-Ford au mans...

posté par bain marie - 2009-05-13@09:46
F1: La FIA est optimiste pour la saison 2010, l'êtes-vous ?

qu'il y est 26 voitures au départ ok mais ce réglement de budjet limiter et a cause de ca ferrari mclaren bmw et renault peuvent quitter alors bernie d'emmerde toi

posté par fan alonso - 2009-05-13@14:33
F1: La FIA est optimiste pour la saison 2010, l'êtes-vous ?

@21:48 > tres franchement qu'elle jeune (25-35 ans) friquée potentiellement acquéreur d'une F430, pour la frime (il ne s'intéresse à rien d'autre qu' a la F1 et encore ...), à ton avis à t'il la moindre idée que ferrari est commencé par faire de l'endurance ?? lui ce qui l'intéresse c'est cela pété dans une belle bagnolle mais ce qui fait qu'il va vers ferrari c'est qu'il en voit 2 quand il regarde la télé le dimanche ! voila ce qui fait la diférence ! bon au début il ne verrait peut etre pas la différence mais à long terme ? regarde porsche qui à quitté la F1 ok l'argent rentre il vendent même plus de véhicule que ferrari mais en temp de crise qui s'en sort le mieu ferrari ou porsche ? qui à eu besion de demander de l'aider parcequ'il se trouvait trop fortement endetté ? qui c'est retrouvé avec une baisse de ces vente ? ne serait ce pas porsche ? CQFD plus que tout à fait d'accord avec bain marie!!!

posté par sebbzh56 - 2009-05-13@21:57

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Quizz du vendredi: A qui est cette ligne unique ?

Par Lionel Lucas  le Vendredi 04 décembre 2009 | 63 commentaire(s)

Quizz du vendredi: A qui est cette ligne unique ? Aujourd’hui, vous n’êtes pas gâtés. Haga nous a sorti un petit modèle de derrière les fagots que je n’avais quasiment jamais vu sur la route ! Dommage, car c’est un superbe modèle qui propose plus de 200 chevaux et qui est capable d’atteindre les 240 Km/h en vitesse de pointe. Mais ses qualités sont toutes autres. Sportif, ce véhicule n’est pourtant pas une bête de circuit. Le véhicule mystère n’est pas rare, il a été produit à bien plus de 10 000 exemplaires sans pour autant atteindre les 20… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le ministre des Transports accepte de relever la vitesse maxi sur autoroute à 150 km/h .... en Italie
Tags : Actualité | Radar

Par Patrick Garcia  le Lundi 07 décembre 2009 | 37 commentaire(s)

Le ministre des Transports accepte de relever la vitesse maxi sur autoroute à 150 km/h .... en Italie Chose totalement taboue chez nous, la réévaluation à la hausse de la limitation de vitesse n'a même pas le droit d'être simplement évoquée sous peine d'être accusé de faire augmenter le nombre de tués sur les routes. En Italie, le sujet est moins tabou et le Ministre des Transports vient d'annoncer qu'il était favorable à la proposition de loi qui demande de relever la vitesse limite sur autoroute 3 voies surveillée à 150 km/h. Ce soutien à cette loi n'est pas nouveau de la part de ce ministre … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Domenicali: "Alonso est meilleur que Raikkonen."

Par Lionel Lucas  le Samedi 05 décembre 2009 | 33 commentaire(s)

Domenicali: Kimi Raikkonen a tout juste quitté la Scuderia, mais ses oreilles sifflent déjà ! Stefano Domenicali a en effet déclaré que Fernando Alonso était bien meilleur que le finlandais, et il est revenu sur les relations qui peuvent exister entre 2 très bons pilotes au sein d'une même écurie: "Ferrari a besoin de quelqu’un pour l’équipe qui agit comme agissait Schumacher. Kimi était très rapide, mais aussi très fermé sur lui-même. Dans une voiture capable de gagner, il a été et est parfait. Mais si… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Pour 62% des Français, la voiture est une contrainte avant d’être un plaisir

Par Pierre Desjardins  le Lundi 07 décembre 2009 | 30 commentaire(s)

Midi Pile - Pour 62% des Français, la voiture est une contrainte avant d’être un plaisir Chaque année, l’observatoire Cetelem a rendu les résultats de son étude portant sur la relation des Français et des européens en général avec l’automobile, avec cette année une thématique tournée vers l’appréciation des véhicules low cost. L’occasion de constater que, lors de ces dernières années, notre relation avec la voiture a profondément muté. Il y a cinq ans, quand on demandait aux Français si pour eux, posséder une voiture était une contrainte absolument indispensable ou une dépense qui … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveau Dacia Duster : épais

Par Patrick Garcia  le Mardi 08 décembre 2009 | 28 commentaire(s)

Nouveau Dacia Duster : épais Après les photos volées, après la version Course du Professeur Prost (qui a d'ailleurs gagné ce week-end), voici le modèle de route du Dacia Duster dont on imagine qu'il ne sera pas forcément le véhicule de fonction d'Alain Prost. Pourtant, l'engin ne manque pas d'attrait et dispose d'un "look" combiné aux valeurs habituelles de la marque franco-roumaine. Ainsi, Dacia annonce un tarif compétitif (non communiqué malheureusement) puisqu'il devrait être du niveau d'une citadine alors que le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
ma mere sur Devinez la date du premier crash de Ferrari 458 Italia et gagnez 500$ : C'est juste de l'humour ? …suite

rosée du matin sur [vidéo] dépeçage d'une Hyundai Genesis vu du ciel : Un peut de poesie dans un …suite

jops sur Une bande dessinée pour expliquer la Sécurité Routière : pouvez vous m'envoyer cette …suite

Anonyme sur Essai Ford Focus Econetic : quelques grammes suffisent : TVS de 2€ par gramme de …suite

drift sur Nouvelle Westfield FW 300 : disponible en France à partir de 37.400 € : moteur turbo d accord mais c …suite





En savoir plus sur :







Syndication RSS


«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]