F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Par Lionel Lucas - le Samedi 29 août 2009 | 63 commentaire(s)

F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

C'est la première pole de l'histoire de Force India ! Cet après-midi, sur le très sélectif circuit de Spa-Francorchamps, l'écurie indienne a enfin réalisé le tour le plus rapide d'une séance de qualifications. Les progrès de l'écurie depuis le début de la saison se concrétisent ! A quelques millièmes près, on aurait même pu voir les 2 Force India dans le top 10. Est-ce l'éventualité de rejoindre Ferrari qui a donné des ailes à Giancarlo Fisichella ?

Quoi qu'il en soit, c'est tout simplement la 4ème pole de Fisico, qui a 36 ans, vit sûrement l'une de ses plus belles heures en F1 ! Derrière lui, c'est un autre vétéran qui a réussi une belle performance: Jarno Trulli ! Le pilote Toyota devance Heidfeld sur BMW, qui respire enfin. Les BMW semblent avoir trouvé les bons réglages, car Kubica est 5ème.

La première Brawn est 4ème avec Rubens Barrichello que l'on n'arrête plus ! Son coéquipier Button s'est arrêté à la seconde séance de qualifications, en 14ème position.

Mais le plus important est la position des grosses pointures. Raikkonen n'est que 6ème et Vettel 8ème. Que dire des 12ème et 13ème places d'Hamilton et d'Alonso ? Grosjean partira lui de la 19ème position. Le pilote Renault a été gêné par Badoer qui termine sa séance dans un muret en béton. Ça sent la dernière course pour Badoer !

Demain, la course devrait donc être passionnante... Est-ce que Fisichella sera assez fort pour supporter la pression, et remporter la première victoire de l'histoire de Force India ?

La grille de départ du Grand-Prix de Belgique:

1. Fisichella Force India-Mercedes

2. Trulli Toyota

3. Heidfeld BMW-Sauber

4. Barrichello Brawn-Mercedes

5. Kubica BMW-Sauber

6. Raikkonen Ferrari

7. Glock Toyota

8. Vettel Red Bull-Renault

9. Webber Red Bull-Renault

10. Rosberg Williams-Toyota

11. Sutil Force India-Mercedes

12. Hamilton McLaren-Mercedes

13. Alonso Renault

14. Button Brawn-Mercedes

15. Kovalainen McLaren-Mercedes

16. Buemi Toro Rosso-Ferrari

17. Alguersuari Toro Rosso-Ferrari

18. Nakajima Williams-Toyota

19. Grosjean Renault

20. Badoer Ferrari



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
F1 GP Belgique : Räikkönen brise le rêve de Fisico
La pole position de Giancarlo Fisichella était tout sauf imméritée. En effet, le pilote italien transcendé par la piste …
F1- GP de Bahreïn, qualifications: Carton plein des Toyota !
Tout d'abord, on félicitera TF1, qui a supprimé la première partie de la séance de qualifications de ce …
F1: GP d'Europe, qualifications: Première pole de l'année pour Hamilton !
Enfin, le champion du monde en titre réalise une pole position ! Lewis Hamilton a réalisé cet après-midi le meilleur…
F1-GP de Spa, libres 3: Heidfeld est le plus rapide !
Ce matin sur le circuit de Spa-Francorchamps, Nick Heidfeld a réalisé le meilleur temps de la dernière séance d'essais…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

oh non hamiton pourquoi         les moteurs renault vraiment bof bof    et les commentateurs vraiment chauvins toujours red bull renault mais force india et brauwn gp et toro rosso   alors que force india merco brauwn gp merco et torro rosso ferrari   il y en a marre de ces commentaires chauvins qu ils degagent franchement je pense que c est pas les remplacent qu ils manquent

posté par - 2009-08-29@16:05
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Où il est le GROSJEAN?  Où il est? Ah ah ah ahahahhahahahhahaaha

posté par - 2009-08-29@16:10
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

On sentait force india progressé mais de là à signer une pole c'est impresionnant même si ils ont eu de récentes évolutions. Le partenariat avec aibus pour l'aéro (en simu numérique notamment) porte-il ses fruits ? Cette écurie avait rattrappé le ventre mou, cela prouve une fois de plus que tout se joue à quelques dixièmes, le bon coup de volant à Spa de Fisico avec un contexte particulier a fait le reste (feuilleton ferrari ?). Il est peut etre plus léger mais je doute que ce soit de beaucoup au vue des perfs en Q1 et Q2.  On peut potentiellement avoir une super course demain.

posté par - 2009-08-29@16:11
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

 La victoire de barrichello semble à nouveau très bien possible. La Brawn est sûrement plus chargée en essence que les autres. Fisichella a dû tourner aux vapeurs pour arriver à ce résultat avec une voiture la ForceIndia...

posté par - 2009-08-29@16:13
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

@16:13, regarde les temps de la Q2 tu verra que ton analyse n'est pas correcte...Fisico fait déja un tres bon tps en Q2 quand tout le monde est a vide, il est surement un peu plus légé que les autre en Q1 mais pas tant que ca...et pour Barrichello les Brawn ne sont pas vraiment en grande forme donc je doute de le voir faire comme a Valence sauf en cas de pluie...

posté par jet - 2009-08-29@16:45
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

C'est une grille de départ très intéressante. Je sens que la course sera belle. Et qui sait pourquoi pas une première victoire pour Force India ou de Toyota car Trulli est juste derrière. Et il y a surtout le retour en force des BMW toutes les deux dans le top 10. C'est vraiment dommage qu'ils abandonnent la f1 à la fin de la saison. Enfin, bonne course à tous!

posté par - 2009-08-29@16:55
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

A quelle place se trouve Romain Petit-Jean ... un "Français" avec une voiture "Française"

posté par papy dudul - 2009-08-29@17:01
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

BADoer n'a vraiment pas sa place en F1, en plus d'etre dernier il gêne tout le monde et detruit tout seul sa voiture

posté par françois chauvin - 2009-08-29@17:10
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Grosjean avait bcp moins le sourire que la semaine dernière En tout cas, belle perf de Fisico. Demain, bien malin sera celui qui dira qui l'emportera. Les paris sont ouverts.

posté par - 2009-08-29@17:12
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Une grille chamboullée comme on en voit pas souvent, ç'est de bonne augure pour la course demain, et si la pluie s'invite ça va etre superbe! Et bravo Fisico peut etre les premiers points pour Force India demain...

posté par Sebracing81 - 2009-08-29@17:22
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

 C'est quoi ces boulets anti-grosjean ? Il vous à fait quoi sérieux ? Vous n'avez rien d'autre à faire que perdre votre temps à poster des commentaires digne d'école primaire ?..... Badoer fidèle à lui même, et Fisichella en pole (vraiment n'importe quoi...), au moment même où l'on parle de lui chez Ferrari pour le prochain GP, bizarre cette coincidence quand même ! Très bizarre ! Evidemment sans Hamilton Button Alonso Kovalainen en Q3, j'ai trouvé ces qualifs pourries. Raikkonen qui passe de justesse en Q3, Barichello qui fait beaucoup mieux que Button, et les BMW en Q3 aussi, c'est totalement invraisemblable ! On verra ce que ca donne pour le GP, en tout cas cette grille me laisse plus que sur ma faim.

posté par Ato - 2009-08-29@17:25
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

GROSJEAN A éTAIT BLOQUé PAR BUEMI AINSI QUE PAR LE DRAPEAU JAUNE DE BADOER DONC FERMER VOS GUEULES AU LIEU DE JUSTE REGARDER LES CHRONOS !!

posté par Guns n' - 2009-08-29@17:26
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Pour qui tu te prends Guns .. pour insulté les personnes comme ça ! la liberté d'expresion tu dois pas connaitre toi... moi j'était pour Sébastien Bourdais ... c'est pas pour ça que j'insulte les personnes qu'il appelle la looser ou la bourde... en plus jouer avec les mots encore un preuve d'inteligence de certaines personnes qui ny connaisse rien au sport auto

posté par Jean-Michel - 2009-08-29@17:39
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Bravo FISICO, vraiment trés fort, j'espére qu'il aura une trés belle course demain! Par contre pour GROSJEAN ilaurait été géner par buemi me semble t'il dans son dernier tour, je crois d'aprés ce que disait laffouite.   En ce qui concerne badoer no comment.........

posté par juju - 2009-08-29@17:41
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Et si Kimi faisait un coup d'éclat sur  "son" circuit. Et je suis d'accord avec Guns n' La course de demain va etre ajité.

posté par - 2009-08-29@17:42
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Ato, je ne comprend pas ce que tu reproche a ses qualif? moi je les trouve magnifique car pour une fois on a une grille inédite sans pour autant qu'il n'y ai eu de circonstance particulière...il faut savoir que Spa est le premier (et le seul) circuit ou l'on roule avec le package "middle downforce" ce qui explique que certaine voiture que l'on a pas vu au avant poste avant ai un regain de performance ici

posté par jet - 2009-08-29@17:51
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Je viens de tomber sur un vidéo de youtube de Senna en 1991 à Francorchamps  avec sa Mc-Laren et malgré que les F1 à cette époque était loin d'être aussi aboutie que de nos jours il avait fait la pôle en 1.47.813

posté par tiloup - 2009-08-29@18:18
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Grosjean ... Le nouveau  bourdais

posté par - 2009-08-29@18:29
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Surprise, Fisico n'est même pas le plus léger, c'est Barrichelo.

posté par - 2009-08-29@18:41
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Qu'est-ce que Senna vient foutre là-dedans?  Il n'y a aucune comparaison possible, à commencer par le circuit qui a été complètement modifié... Pour GROSJEAN, ne dites pas qu'il est Français (ça c'est au cas où il aurait fait une perf), dites plutôt qu'il est Suisse, et fils de banquier en plus (pour planquer son fric c'est mieux).  Pour moi, GROSJEAN ne terminera pas l'année, il va se faire éjecter ah ah ahahahhaahaahhah Au fait, c'est quoi le package middel downmachin? Ah ah ahahahah TROUS DU CUL il n'y a que deux pédales, en ajouter une troisième ça aurait été une de trop Mention spéciale à GUNS de mon cul: enfile-toi un préservatif sur ta gueule, avec ta tronche de gland, tu ne contamineras personne avec ton vômi

posté par BADOER THE BEST - 2009-08-29@19:03
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

 provisional grid for the Belgian Grand Prix with each car's weight.  1. Giancarlo Fisichella, Force India, 648kg 2. Jarno Trulli, Toyota, 656.5 3. Nick Heidfeld, BMW Sauber, 655 4. Rubens Barrichello, Brawn GP, 644.5 5. Robert Kubica, BMW Sauber, 649 6. Kimi Raikkonen, Ferrari, 655 7. Timo Glock, Toyota, 648.5 8. Sebastian Vettel, Red Bull, 662.5 9. Mark Webber, Red Bull, 658 10. Nico Rosberg, Williams, 670 11. Adrian Sutil, Force India, 678.5 12. Lewis Hamilton, McLaren, 693.5 13. Fernando Alonso, Renault, 684.4 14. Jenson Button, Brawn GP, 694.2 15. Heikki Kovalainen, McLaren, 697 16. Sebastien Buemi, Toro Rosso, 685 17. Jaime Alguersuari, Toro Rosso, 704.5 18. Kazuki Nakajima, Williams, 706.1 19. Romain Grosjean, Renault, 704.7 20. Luca Badoer, Ferrari, 691.5

posté par - 2009-08-29@19:06
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

j'attends l'annoce des poids des monolplaces pr voir ce que vaut la performance d'un fisico mais mettre peu d'essence ds un circuit comme celui la tres rapide est petre la bonne solution !!! resultat demain!!!!

posté par allstarbmw - 2009-08-29@19:06
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

a en voir les poids deux pilotes semblent meilleurs que les autres : Jarno sur sa toy' et heidfeld!!!

posté par - 2009-08-29@19:09
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

ATO    Ce qu'a fait Grosjean le suisse pour mériter notre mépris ?? Tout simplement il a menti triché et arnaqué les gens comme vous pour prendre une place qui n'aurait pas été la sienne si son père n'était pas avocat pour la FIA          Marre des fils de          Marre qu'on nous prenne pour des billes pour qu'à la fin on nous mette un Gros suisse déguisé en français à la place de pilotes français qui n'ont pas un père arrondisseurs d'angles de Bribri la Bouffie mais simplement leur talent     Et ils so,nt ^plus nomùbreux que vous croyez mais inconnu car broyés par la combine BriBri Todt"s et autres  ..Voilà ce qu'il nous fait le Grosjean et surtotu ce qu'il représente et que nous vomissons tous  Con-vaincu ou vaincu ?

posté par - 2009-08-29@19:45
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

pour grosjean , renault va lui demander de couper ces cheveux pour abaisser le centre de gravité !

posté par du naz - 2009-08-29@19:51
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

bah encore il s en tire mieux que caliméro pour le moment: "la voiture a manqué de grip,les améliorations sont pas terribles etc" il a encore de la marge

posté par - 2009-08-29@19:53
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

a votre avis , le pére spirituel de bourdais et grosjean c' est qui ? alain prost ou jean alési ?  

posté par - 2009-08-29@20:07
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

On  ne peut pas blamer grosjean , il a un handicap de poid tout de méme ..........................................il roule en renault !

posté par - 2009-08-29@20:09
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Non mais Alesi ,la différence qu il a aussi avec Badoer et les autres c est qu au moins il te fait marrer

posté par - 2009-08-29@20:10
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

@19:45, qu'est ce que tu crois y a 20 baquet et des 100ène de pilote a travert le monde qui le mérite! ca commence a me gonfler le coté que vous avez a jouer au calimero parce qu'il n'y a pas de francais en F1, il y a des 10ène de pays qui n'ont pas de pilote et pourtant il n'y a que les Francais que j'entend crier au complot...non il ne DOIT pas obligatoirement y avair un pilote Francais en F1 pas plus qu'un autre!!!!!

posté par jet - 2009-08-29@20:11
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

En tout cas  y a bien un truc qui ne change pas ,l abonnement de Badoer en fond de grille

posté par - 2009-08-29@20:14
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

 @jet: Non, il est plus normal qu'il n'y ait pas de pilote Camerounais, Sri Lankais ou Bolivien qu'au moins un pilote Français. La France, l'Allemagne, l'Angleterre et l'Italie sont des nations historiques de l'automobile et il est normal que ces quatres pays plus que tout autres soient représentés par au moins 1 malheureux pilote! Ce qui m'ennuie avec grosjean c'est qu'on le fait passer (les commentateurs de TF1 au moins) pour un pur produit de l'élite du pilotage français alors que son père est Suisse et que lui-même se sent plus Genèvois que Français! 

posté par AigleVert - 2009-08-29@20:28
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

et la Belgique, la Finlande, le Japon, les USA, les Pays Bas, le canada, l'Australie...la liste des pays qui sont des nations historique de l'automobile est longue et pour autant certain de ces pays ne sont pas représenté non plus sans pour autant crier au scandale! la F1 est internationnale une nationalité n'est pas une qualité quelle qu'elle soit!

posté par jet - 2009-08-29@20:38
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

@jet Tu oublies que la F1 est un sport européen donc normal que les autres pays en ai rien a foutre !

posté par Guns n' - 2009-08-29@20:46
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

non la f1 est anglais

posté par - 2009-08-29@21:07
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Jet,,Cher ami on s'en fiche finalement qu'il y ait un français ou pas !         Si nous n'avons pas de pilotes exceptionnels (c'est de celà dont la F1 s'est tjrs nourrie !) c'est que le systeme est tordu par une bande de pourris, tout simplement      Alguersuari est le fils de l'organisateur  des "World series by renault ex Worlds series by Nissan" 'eh oui, ça aussi faut le savoir !!)   et Grosjean lire plus haut     On va où, là ?      Je suis certain que le fils de ben Laden trouverait un volant sans le moindre problème !       Alors quand on assiste à des qualifs comme celles d'aujourd'hui où les papys mènent la danse comme à Valencia, on se marre doucement !!        Ya qlq chose de pourri dans ce sport et le pire est qu'on connait tous les coupables mais tant que la greffe des couilles ne fonctionera pas, on pourra attendre les réactions des journaleux miteux; anesthésistes de la F1

posté par - 2009-08-29@21:17
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

21h17 :    BRAVOOOOOOOOO   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par - 2009-08-29@21:19
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

@21:07 Je parles pas de l'origine mais des personnes qui la suivent, crétin !!

posté par Guns n' - 2009-08-29@21:32
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Guns n', l'europe ce n'est pas que 4 pays...

posté par jet - 2009-08-29@21:36
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Certains sont graves ici. Entre ceux qui disent que ces qualifs c'est de la merde parce que leur chouchou n'est pas au top, ceux qui cassent grosjean pour le fun et ceux qui se rendent compte que le sport est pourri par l'argent, on a de quoi se marrer. Pour le 1er point, si t'es un passionné, tu est décu du résultat, mais tu dit pas que c'est une qualif a chier, sinon t'as qu'a pas regardé. Le 2eme point ya rien a dire, c'est de la débilité pur. Le 3eme point, ca a toujours été comme ca, plus il ya d'argent en circulation dans un domaine (sport, industrie, banques...) plus le milieu est pourri, les gens talentueux étant petit a petit remplacé par les "fils de" et tout est fait pour que les riches le soit encore plus et que les pauvre le reste.

posté par DiD - 2009-08-29@21:44
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

gun s tu vas te calmer mec je t es pas traiter que quoi que ce soit alors traite moi pas de cretin tu me connais pas je te connais pas alors du calme merdeu bouzeu ok parce que ci il y a probleme tu me le dis et je te le regle ok mec

posté par - 2009-08-29@21:52
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Accepter le systeme est; selon mon humble avis, une phylosophie  basée sur le constat que croire que la fatalité d'une F1 des "fils de " est un état de fait auquel on ne peut rien, c'est , il faut bien l'avouer, une certaine forme de lacheté si on aime vraiment notre sport .       Le principe qui a consisté , petit à petit, à rendre les F1 plus faciles à piloter (demandez donc aux pilotes venus du GP2 !)  peu dangereuse (sauf amortisseurs balladeurs), était en fait celui d'ouvrir la porte aux fils de, héros d'un certain monde blingbling mais aussi futur boss de l'entreprise de papa et qui ne peuvent se permettre de se faire bobo . Je serais curieux de voir combien d'huile certains "Z héros" feraient si la F1 redevenait une tueuse à répétition .      Où sont ces gamins venus de nul part et qui, montant dans une voiture de courses parce que méritée uniquement grace à leur immense talent, mettaient une valise aux "clean champions" programmés ? Où sont les Albuquerque ou Ammermuller et de nombreux autres dont des français ?        Le prochain à y entrer dans très très peu de temps, ce sera parce que Senna est son nom; on parie ?    Et ces "gens-là", Messieurs , eh bien ils volent les places des vrais héros inconnus à jamais disparus, victimes des arcanes et arnaques de "ces messieurs" les épiciers de la F1.

posté par - 2009-08-29@22:29
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Alors la je suis de plus en plus dégouté. La F1 "n'importe quoi" se confirme. Les poles positions et victoires tiennent beaucoup plus de la loterie que d'une compétence quelquonque. Tout ça n'a plus aucune signification, c'est complètement grotesque et indigne d'interêt. _________________________________________________  Chaque pilote du plateau sur n'importe quel écurie est donc capable de faire la pole, voir pourquoi pas de gagner des courses, et la foi suivante de terminer bon dernier. __________________________________________________________ Et quand je pense que certain s rejouissent de cette F1 "tirage au sort" c'est bien triste. Et pourquoi pas Alguersuari avec un "hat trick" a Monza (sous les ovations du public) et Fisico bon dernier... Ou encore Raikonen et Nakajima qui se livrent à une lutte sans merci pour la victoire en éliminant Raiko, button, et hamilton à la traine??? ________________________________________________________  16h05, ça fou la migraine d'essayer de déchiffrer tes phrases foireuses, essaye au moins de te faire comprendre! ________________________________________________________   papy dudul ya que toi qui rigole, a tes jeux de mots pourris et puérils, en tout cas toujours ce racisme anti francais qui ressort... C'est lourd à la fin. ___________________________________________________________   Alors pour finir je dirais que Schumi à bien fait de ne pas remettre ses pieds dans une F1 aussi stupide et grotesque. Si la F1 avait été comme ça dans les années 80, un pilote comme Senna, ou  Prost, pouvait terminer bon dernier à la ramasse, malgré leurs talent. Aujourd'hui le public se delecte de voir des courses complètement trucqués ou le dernier devient le premier et vice versa.... Pouah Pauvre F1! Je boycotte le GP de demain. Mais suis je vraiment le seul penser ça???

posté par Tequila - 2009-08-29@22:45
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

22:29 Je te rejoins sur beaucoup de points mais dire  que la F1 est peu dangereuse ,sauf "amortisseurs"... jusqu au jour ou ce sera autre chose c est etre inconscient.Roule a 250 en  frolant les rails a Monaco et on en reparle sauf si tu te prends une roue baladeuse (Senna,Surtees..) Ils meritent largement + pour moi  leur salaire que ces couillons de footballeurs qui attrappent un ballon.

posté par - 2009-08-29@22:46
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Tequila Non je ne le vois pas comme ca;deja qu il n y a pas de dépassements ,au moins la les bons qui sont derriere vont pousser ceux devant,et on verra alors vraiment le petiot Hamilton s il arrive a etre un vrai champion a revenir depuis la 12 eme place. La F1 est trop monotone,au moins ca promettra des dépassements (pitié pas a la Schumacher dans les stands)

posté par - 2009-08-29@22:59
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

BADOER THE BEST 19h03 : Vrai ce que tu dis qu'est ce que Senna vient foutre là-dedans !!! Depuis 91" le circuit est complètement modifié, il est composé d'un revêtement 100% pur circuit et super abrasif pourr le grip (contrairement à l'époque ou il était destiné en semaine au passage des voitures de Monsieur tout le monde), et à l'heure actuel Blanchimont n'est plus aussi technique (passe tous à fond) plus de bus stop qui ralentisait les F1et pour finir le raidillon ce passe pied dedans ... ce qui était loin de ça en 1991  (petit rappel mémo) ..... ce qui donne encore plusd de valeur au 1.47.843 sans repréciser l'évolution des positives monoplaces ... 

posté par tiloup - 2009-08-29@23:08
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

jet, même si aujourd'hui la France est devenu un des pays les plus bêtement autophobe, ce pays n'est pas moins parmis les pionniers de l'histoire automobile, automobile de série, de luxe (jusqu'au années 50), et de compétitions. Ce pays, avec l'italie, l'allemagne, et l'angleterre, à mis au monde l' automobile, le sport auto, et la Formule1. La France à, parmis les autres pays du monde, un statut très pariculier, malgré une production de série aujourd'hui vraiment peu flateuse. C'est grace à l'engagement très forts de ces pays Européens dont la France fait parti, que la F1, et le sport auto existe. Il convient de ne pas l'oublier. C'est pourquoi certain, même non français apprécie de voir un pilote Français réussir. Ce n'est pas une question de chauvinisme, mais de reconnaissance du passé.  Si l'on enlève les 4 pays: France, Allemagne, Italie, et Angleterre, et bien on enlève 99,9% de l'histoire de l'automobile en Europe. Les quelques autres pays qui on eu des petites productions l'ont fait en copiant ou en rachetant une marque d'un de ces 4 pays. Ils sont les créateurs et les pilliers de l'automobile européenne, d'un point de vue production et Sport auto. C'est un devoir de mémoire pour tout passionné ____________________________________________________  jet, l'implication de la Belgique, de la finlande, et du canada dans le secteur auto sur les 100 dernières années est anecdotique. Les pilotes finlandais sont réputés depuis une 20enn d'années, mais points de voitures, ni chassis, ni moteurs. La Belgique ne conçoit rien du tout non plus mais dispose d'un beau circuit mythique. c'est bien, mais ridicule comme implication, par rapport aux français, Allemand, ou Italien. Les pays bas on accueilli des GP F1 des années 50 aux années 80, mais pas de production auto, et pas de pilote à ma connaissance (tres peu connu s'il en ait) Canada, pas de prod auto, et l'australie à par son beau circuit le néan. Depuis 1900 seul les EUA on une histoire riche et active dans tout les secteurs de l'automobile, conception, fabriquation, sport auto, marques mythiques. Quand au japon, Ils sont devenu présent surtout a partir des années 50, avec pas mal d'autos mythiques aussi, et une belle production depuis 30ans. Ils acceuillent la F1 depuis environ 30 ans. A t'ecouter jet bientôt tu vanteras bientôt l'apport gigantesque du sport auto au burkina fasso! ______________________________________________________  Serais tu as ce point frustrée que la Belgique n'ai pas de marque et si peu d'implication en sport auto hormis sont beau GP? Que tu te plais a minimiser l'importance des autres?

posté par Tequila - 2009-08-30@00:06
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

tequila exemple le foot qui est anglais est ce pour ca que chaque pays du monde ne doit pas avoir une equipe pour ce representer dans le monde non chaque pays a le droit a une equipe pareil pour tout les sports tel que le tennis le rudby(meme s il y a peu d equipe enfin peu...) ce que tu dis la dans ton dernier com est idiot on est plus en 1900 mais bien en 2010bientot  donc un pilot comme le dit jet ne doit pas etre choisit par sa nationnalite mais bien (normalement)par son talent   qu il soit malien turk ou philipen   mais on sait bien que le piston il y a rien de meilleur et de toute facon dans le cinema ou la musique ou autres ca marche comme ca                  il y a 5 pilotes allemand cela veut donc dire qu il on (l allemangne) un gros passe dans l automobiles d apres ton raisonnement    si il n y a aucun pilote francais de potable(je ne pense pas que ca soit le cas meme si pour moi grosjean est suisse) il n y a aucune raison qu il y en ai en f1 juste parce que dans le passer on fesait de bonnes voitures(j ai bien dit dans le passer) sur ce a plus

posté par - 2009-08-30@00:47
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

La comparaison avec le foot ou autre sport de ballon ne tient pas pour la simple raison qu'en F1, à la place du ballon, ya une voiture! Je ne remet pas en cause la dextérité et le talent des sportifs, mais l'outil dont à besoin un pilote est infiniment plus complexe qu'un simple ballon. A ce stade il est naturel que le foot se democratise dans des pays pauvre, car même un pays pauvre peu se payer un ballon! ____________________________________________________________   Alors pourquoi l'histoire et l'implication des 4 pays europeen dont je parle est si grande? Tout simplement parcequ'une F1 actuelle n'est que le résultat de plus de 120 ans d'inventions, de devellopement et d'améliorations dont seul les 4 pays d'Europe et les EUA peuvent se prévaloir. Au cours de cette évolution d'autres pays on contribués certes, mais pas en tant que pillier fondateur. Et ceci contitue un cas unique dans l'histoire du sport. En dehors des sports mecaniques aucun autres sports d'équipe à forte audience n'a besoin d'une telle technologie. Dans une F1 actuelle il y a donc un héritage culturel tres fort, symbolisé par les pays dont je parle. ____________________________________________________________  Je suis entièrement d'accord qu'un pilote doit être choisis pour son talent, quequesoit sa nationnalité. Merci, j'en suis pas a pronner des pilotes Italiens chez Ferrari, ou Français chez Renault, etc   !!!  Et je trouve dommage que des nations qui ont tellement fait pour que la F1 évolue pendant 60 ans n'ont même pas un pilote pour les représenter. Mais bon, faut arretter les amalgames: C'est pas parceque je déplore l'absence de pilote français que je n'apprécie pas les autres. Et si un pilote français est mauvais je ne le soutiendrais pas. Seulement je reste persuadé qu'il y a de tres bon pilotes francais, à commencer par Bourdais.

posté par Tequila - 2009-08-30@01:20
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

d accord avec toi c est sur qu il y a de bon pilot francais mais pas sur le reste championnat de moto alors sur yamaha suzuki ect ect  moto japonnaise d accord est pour ca que l on devrait y voir que des japonnais en pilote et bien non le meilleur est italien enfin bref je vois ou tu veux en venir mais je reste pas d accord  bonne nuit a plus

posté par - 2009-08-30@02:08
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Tequila sache que nous avons un constructeur en Belgique! et que la belgique est pionniere en maniere d'automobile...c'est d'ailleur nous qui avons inventer les moteur a explosion actuel...avec un tel passé automobile je trouve qu'un pilote Belge a droit a une place en F1? et pourtant non, je ne pense pas que l'ont ai droit a quoi que ce soit...il faut que les pilote Belge se montre et puis p-e auront ils la chance d'avoir un baquet! Faut arreter de se regarder le nombril...

posté par jet - 2009-08-30@11:11
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Parfaitement d'accord avec Tequila, nous allons voir le résultat de la loterie cet après midi après. Pourquoi pas un doublé Force India pendant qu'on y est ? Avec Aguelsari sur le podium pour conclure cette histoire drôle

posté par - 2009-08-30@12:07
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

ca ne vous a pourtant pas choqué quand Vettel a fait la pole avec la TR l'an passé...le package aéro de spa est particulier (uniquement utilisé pour Spa cette saison en l'absence du Canada) ce qui explique ses résultat...FI a juste un bon package pour cette course! alors plutot que de vous plaindre félicitez Fisico et réjouissez vous du spectacle qu'il apporte... quand ce sont les meme qui gagne vous ralé, quand c'est inédit ca ne vous plais pas non plus...

posté par jet - 2009-08-30@12:17
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Tequilla: pas parque je fait un jeu de mot que je n'aime pas Romain GRojean:: faut s'avoir rire un peu... y'a tellement de con sur furm qui n'y connaisse rien !!!

posté par papy dudul - 2009-08-30@13:28
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

jet, la production belges est complétement anecdotique, d'ailleur personne, à part les belges eux même et une poignée de passionnés, ne la connaisse. C'est mieux que rien, mais c'est presque rien quand meme. Quand à l'apport de a Belgique en tant que pionnier... Bah J'attend tes liens, mais les recit sur l'histoire de l'auto qu'on peu lire un peu partout, encyclopédi, wikipedia, bas ils ont du passer a coté de ces liens... Mais bon, il reste clair que la Belgique a une impliquation tres tres petite au niveau de l'automobile. Lit un peu l'histoire de l'auto depuis sa création, et tu verras que la France a joué un role enorme, avec des marques comme Buggati, facel vega, Renault, peugeot citroen, Talbot Lago... Et j'en passe. En terme d'impliquation et d'importance la Belgique est un microbe a coté, c'est pas du nombrilisme, c'est complètement objectif. Les grandes nations de l'automobile sont en Europe France Allemagne Angleterre Italie, puis le japon et les EUA, et recement la corée, bientot la chine, ensuite ce sont quelques productions exotiques dont la belgique fait partie, mais c'est complètement marginal. Je te renvois d'ailleurs le compliment, c'est toi qui me semble faire du nombrilisme avec ta soit disante importance de la Belgique qui personne ne connait. Faut assumer! Et pour ton info regarde ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Isaac_de_Rivaz tu verras que l'inventeur du mot a explosion n'est pas Belge! Peut être fait tu alusion à Etienne Lenoir Français (d'orrigine Belge!) qui a mis sur le marché le premier moteur qui fonctionne bien (moteur a gaz) Mais tu verras vraiment si je suis nombriliste en regardant ce lien qui remet tout a sa juste place http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27automobile  Tu va être étonné je pense _____________________________________________________  Bah voui papy dudul, mais ya tellement de cons haineux et raciste (anti français) qui vont reellement prendre à leur compte ton jeu de mot...

posté par - 2009-08-30@21:25
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

@21:25, et apres on se demande pourquoi les Francais ne sont pas aprécié! Lenoir un Francais? mais oui bien sur... et je ne fais pas de nombrilisme si tu lis ce que je dis c'est juste pour montrer qu'il n'y a pas que la France! je ne crie pas au scandale parce qu'il n'y a pas de pilote Belge...

posté par jet - 2009-08-30@22:11
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

bugatti francais   ETHOR BUGATTI tu en connais beaucoup de francais qui s appelle comme ca moi aucun mais renault j en connais mais pas des bugatti car c est pas francais meme s il est venu en france pendant la guerre  mais lui etait italo allemand  c est marrant qu on considere des personnes de francais quand ca nous arrange comme au ping pong des chinois acceptes par la france pour jouer justement tu vois un arabe dans la rue tu vas te dire ah un arabe mais s il gagne au J O tu vas dire ah un francais

posté par - 2009-08-31@00:10
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Ettore, pas Ethor. Lui est bel et bien italien, mais la marque est fondée en alsace, l'usine aussi et les voitures fabriquées là bas aussi.

posté par chris749rs - 2009-08-31@00:56
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Je confirme jet que Lenoir était un FRANCAIS d'orrigine Belge : http://www.linternaute.com/science/invention/inventions/415/moteur-a-explosion.shtml  Tu pourrais te renseigner avant d'écrire, il est née à Paris!!! Bon, admettons que t'as quand même raison, mais de toute façon ça ne change rien a l'histoire. La France a une importance historique vraiment énorme, plus que les autres pays, tu ne peux le nier: Et c'est à ce titre que je déplore l'absence de pilote français. Je ne serais pas français ce serait pareil:  Relis mon lien sur l'encyclopédie wikipedia, tu verras je racconte pas de conneries! De par son histoire c'est vraiment LE pays de l'automobile. Les premières courses on eu lieux en France. Regarde un peu la richesse de l'histoire auto de la france, pour la production, et la compétition, google est ton ami  ___________________________________________________________  00h10, t'as pas tout compris, Buggati est une entreprise 100% francaise, même si son dirigeant est d'orrigine Italienne à la base. L'orrigine du créateur d'une société, et la nationnalité de cette société ça n'a rien à voir tu mélange tout. Tu marques un point pour les "étrangers" Moi je ne vois pratiquement aucuns francais dans l'équipe de France par exemple... Et à ce titre J'accorde à jet que Lenoir est Belge, même s'il est née à Paris...

posté par Tequila - 2009-08-31@02:33
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

TEQUILA etait 100pour cent francaise maintemant c est une marque francaise cree par un italien et faite par les allemands car tout est vag maintenant meme s il on souhaite laisser la construction en alsace car moteur chassis carrosserie tout tout est vag

posté par - 2009-08-31@14:44
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

juste pour l'histoire Lenoir n'est pas né a paris mais a Mussy-la-Ville qui n'est pas en France mais en Belgique (ou luxembourg suivant l'époque)...autant pour les circuits je pense que le coté historique est important mais pour les pilotes non...en quoi un pilote francais a il un rapport avec le patrimoine auto de son pays?

posté par jet - 2009-08-31@17:02
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

C'est une question de représentativité. Un pays qui a autant fait pour l'auto et pour le sport auto doit avoir un pilote dans la discipline reine (reine de quoi on commence à se demander!) La F1 sans pilote francais, c'est un peu le foot sans équipe de France. _________________________________________________  Et mussy la ville n'était pas encore la Belgique à l'époque ou il est née, c'était le luxembourg... En fait les infos changent d'un site à l'autre, alors qui croire?

posté par Tequila - 2009-08-31@20:51
F1-GP de Spa, qualifications: Forza Fisico !

Lenoir est bien Belge j'ai recoupé mes sources sur plusieurs site dans le doute ____________ le foot sans équipe francaise? honnetement ca ne me choquerait pas plus dsl (sans la Belgique encore moins je te l'accorde lol )

posté par jet - 2009-08-31@21:41

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

L'acteur Jocelyn Quivrin se tue au volant de son Ariel Atom
Tags : Actualité | Accident

Par Pierre Desjardins  le Lundi 16 novembre 2009 | 144 commentaire(s)

L'acteur Jocelyn Quivrin se tue au volant de son Ariel Atom Hier soir, vers 23h20, l’acteur Jocelyn Quivrin, 30 ans, circulait seul à bord de son Ariel Atom sur l’autoroute A13 quand il en a perdu le contrôle pour une raison encore inexpliquée, percutant violemment une paroi du tunnel de Saint-Cloud. La voiture de sport a pris feu et, malgré l’arrivée rapide des pompiers, le comédien n’est pas parvenu à s’extraire de l’habitacle et serait mort brûlé vif. Le tunnel a été fermé à la circulation dans le sens province-Paris jusqu'à 2H30 ce matin selon le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros
Tags : Peugeot | Coupé | Prix | RCZ

Par Patrick Garcia  le Mercredi 18 novembre 2009 | 47 commentaire(s)

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros Après les anglais, puis les allemands, voici enfin les tarifs français du nouveau Peugeot RCZ. Comme je l'indiquais après la parution des prix locaux sur le salon de Francfort, le Peugeot RCZ allait vraisemblablement être un peu plus cher du fait d'une TVA moins avantageuse. C'est le cas. Le choix ne devrait pas être très difficile puisque le RCZ est proposé dans une finition unique et 2 motorisations accouplées chacune à une boîte manuelle 6 rapports. Pour l'extérieur 7 teintes de carrosserie… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des....

Par Julien Taillandier  le Samedi 21 novembre 2009 | 40 commentaire(s)

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des.... On savait qu’un appel d’offre avait été lancé pour remplacer les Subaru WRX de la gendarmerie qui commencent toutes à avoir des kilométrages très important. On savait aussi que les véhicules retenus étaient "théoriquement" des 5 portes pour des questions pratiques (Laguna GT 205 cv, Focus ST225 cv), mais un véhicule exposé au salon Milipol semble nous donner le choix final. Et c’est sur le stand du carrossier transformateur de véhicule pour la sécurité civile "Vehixel" que nous avons découvert… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

altermondialisme et sport auto : José Bové arrêté pour excès de vitesse

Par Wilfried Leroux  le Lundi 16 novembre 2009 | 33 commentaire(s)

altermondialisme et sport auto : José Bové arrêté pour excès de vitesse Les faits divers revêtent toujours une saveur particulière lorsqu’ils contrarient les messages colportés par certaines personnalités politiques. Aujourd’hui, c’est José Bové qui risque d’en faire les frais après un petit excès de vitesse pas vraiment en adéquation avec les valeurs hautement écologiques défendues par le mouvement alter mondialiste dont il reste l’une des figures de proue. José Bové a en effet été victime d’un contrôle radar effectué par la police dans la commune de Prades Salars … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: La belle... est la bête !

Par Lionel Lucas  le Vendredi 20 novembre 2009 | 32 commentaire(s)

Quizz du vendredi: La belle... est la bête ! Contrairement à la semaine dernière, je restreindrai les indices aujourd'hui ! Notre voiture mystère est, vous l’aurez compris, un missile sol-sol… Elle jouit d’une aura indéniable aujourd’hui, même si on la distingue parfois mal des versions plus classiques. C’est une voiture qui a environ mon âge (cela vous avance beaucoup), et son physique est plutôt musculeux. Mais sa plastique, pas très flatteuse, n’est de loin pas son point fort. Et si elle emprunte des éléments de la grande série, sa … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
Anonyme sur [Vidéo] Inheritance : la Nissan GT-R bat ( encore ) une Porsche 911 pour de sombres questions d’héritage : La difference c est qu on …suite

Anonyme sur Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des.... :  lolo8 "Quand …suite

Anonyme sur Réveil Auto - Un diesel peut-il faire l'affaire ? [Vidéo] : Putain, c'est horrible. J'ai …suite

Anonyme sur GPL : Opel Corsa et Meriva, gaz à fond : la prime gouvernementale est …suite

AigleVert sur F1: Vers une amende de 60 millions pour Toyota ? : Bof, 60 Millions c'est que …suite












Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]