F1 GP de Chine : Ferrari enlève son KERS

Par Patrick Garcia - le Vendredi 17 avril 2009 | 12 commentaire(s)

F1 GP de Chine : Ferrari enlève son KERS

Le Grand Prix de Chine F1, c'est ce week-end. Après la validation définitive par la FIA des diffuseurs controversés, nous allons voir dès ce vendredi qui a bossé et qui n'a pas bossé. Il se dit que Renault possède déjà le fameux diffuseur. Ferrari qui a très mal pris la décision de la FIA n'est pas en mesure de changer l'aéro de sa voiture avant le Grand Prix d'Espagne où nous devrions voir apparaitre une F60B.

En outre, pour ce GP de Chine, Ferrari a décidé de ne pas utiliser le KERS apparemment jugé en partie responsable des problèmes mécaniques rencontrés par la Scuderia qui, rappelons-le, traîne un zéro pointé en 2 courses.

Luca Baldisseri en sait quelque chose.

D'un autre côté, Robert Kubica (BMW Sauber) testera le système déjà utilisé par son équipier lors des essais libres de vendredi.



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
F1 GP de Bahrein - Ferrari : Massa avec Kers, Raïkkonen sans
Après un interlude historique "offert" par Bernie en personne, le Grand Prix de Bahreïn retrouve ses préoccupations…
F1 GP de Monaco : Ferrari et McLaren avec le KERS
Monaco est sans conteste le circuit le moins adapté pour utiliser le système de récupération d'énergie cinétique (le…
GP de Chine : Scuderia Ferrari
L’avant dernière ligne droite de cette saison de Formule 1 sur la piste de Shanghai lors du GP de Chine nous montre…
Vidéo F1 : Le mécano BMW et son coup de foudre pour le KERS
je vous informais la semaine dernière de la dernière péripétie en date ayant pour objet le KERS. Ce système de…

Occasion Ferrari de professionnels

Annonces Ferrari de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
F1 GP de Chine : Ferrari enlève son KERS

Et bah c'est une nouvelle qui montre que c'est vraiment la déroute chez Ferrari... C'est depuis tres longtemps une equipe ultra réactive, et la ils trainent la patte... S'ils ne sont pas performant au prochain GP, je commencerais a être tres pessimiste a leur sujet. ___________________________________________________________  Et cette décision de supprimer le Kers est vraiment étrange. Ils ont connu des problèmes de fiabilités, mais pas à cause de Kers... _________________________________________  Mais si l'on regarde ce qui fait aller vite une voiture cette saison, il y a 2 élements: 1 le fameux diffuseur, et ceux qui ne l'on pas ont un sacré wagon de retard! Et 2: Le Kers, qui donne un avantage certain pour doubler et éviter de rester bloquer derière une monoplace moins rapide. Donc Ferrari n'aura, aucun des 2 dispositifs??? Alors la je pige pas la stratégie... ________________________________________________  Comme ils se sont lancé dans la voie du Kers, et en tenant compte que cette technologie sera obligatoire pour la saison prochaine, il me semblait plus judicieux de passer cette année a fiabiliser et paufiner cette technologie pour partir du bon pied l'année prochaine, quitte a sacrifier un peu une année fort mal partis... _____________________________________________________  Bref chez Ferrari j'ai l'impression que c'est un bordel monstre, avec des décisions a l'emporte pièce...

posté par Tequila - 2009-04-17@13:22
F1 GP de Chine : Ferrari enlève son KERS

Tout à fait d'accord avec ton analyse globale, Tequila.

posté par AigleVert - 2009-04-17@17:52
F1 GP de Chine : Ferrari enlève son KERS

Tequila, les voitures les plus réussies sans diffuseur à étage n'ont pas non plus le Kers, comme les soeurs Newey. Le Kers obligatoire de 2010 sera standard, comme l'ECU depuis 2008 et vraissemblablement des boîtes puis (d'une certaine façon) les moteurs en 2013. Ferrari et d'autres, pensent que continuer à développer cette chose coûteuse qui n'apporte que déséquilibre à la voiture n'est pas rentable, surtout quand il faut refaire l'aéro. On note que BMW (Heidfeld) est à la ramasse alors que leur Kers était supposé être au point depuis 1 an.  Renault a démonté le sien (Alonso), Mac Laren s'interroge. On gagne plus avec une voiture équilibrée aux poids bien répartis.Pour ce qui est des équipes les plus touchées, ce n'est pas un hasards si Ferrari, Renault et BMW se sont fait enduire d'erreur par la FIA car ce sont les "bons élèves naturels" (ou fayots de base) du pouvoir sportif.  Mac Laren étant légaliste sous la contrainte. Enfin, il ne faut pas oublier que les changements sont aussi faits pour, n'en déplaise à "Flavio Loco", pour rééquilibrer le spectacle en autorisant l'innovation chez les moins capés, qui ne sont pas les plus idiots. C'est presque un système de handicap, mais plus subtil.   Je te donnes rendez vous dans quelques mois pour ré analyser l'intérêt de ce truc si les voitures de pointe disposent à la fois des deux systèmes, aéro et mécanique. 

posté par Stands-up - 2009-04-17@18:51
F1 GP de Chine : Ferrari enlève son KERS

Salut à tous . Petite question à qui peu me repondre. je n'arrive plus à poster sur certtains articles du site, alor que je n'ais jamais eu de problemes de connection. Merci d'avance.Et bonne analyse de Tequila en ce qui conserne le kers,mais la saison ne fais que commencer.

posté par alfonso - 2009-04-17@19:38
F1 GP de Chine : Ferrari enlève son KERS

alfonso ne serait-tu pas victime du censeur en chef "" Le condé "" ? d'ailleurs aucun post depuis des mois ne pollue ""ses condensés d' infos"" sur le moto-gp"" 

posté par - 2009-04-17@21:07
F1 GP de Chine : Ferrari enlève son KERS

Tequila a tu suivis le GP de Malaisie? gros probleme pour Kimi pendant les essai avec un fort dégagement de fumée venant du kers et abandon de kimi si la course avait repris avec denouveau comme coupable le kers... ce systeme n'est pas au point et ne sera pas dévelopé avant le retour en europe comme d'habitude...Ferrari n'a fait que l'enlever pour cette course, ils ont certainement jugé que l'avantage qu'il apportait en chine ne valait pas la peine de prendre le risque...Ferrari aura surement du mal cette année, mais la raison c'est cette la FIA qui a induit les team en erreure avec le diffuseur (bizarrement tous les "top team"  probablement dans le but de boulverser la hiérarchie________________________ personnelement je trouve cette saison bidon, pas pcq de petite équipe ce batte pour la victoire mais pcq on a créé cette situation (et je suis assez d'accord avec flavio pour une fois il faut que les "meilleurs" sois devant meme si cela n'empèche pas d'avoir des outsider)...et je ne parle meme pas de ses dépassement bidon du a des stratégies de pneu différente...

posté par jet - 2009-04-17@21:24
F1 GP de Chine : Ferrari enlève son KERS

vive raikkonennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

posté par VodkaIce - 2009-04-18@07:30
F1 GP de Chine : Ferrari enlève son KERS

et le vice champion du monde bresilien il est ou, ce calimero....mes pneux ca va pas ,le kers ca va pas, raikonnen va trop vite ca va pas,mon aero ca va pas, lewis m'a battu ca va pas, button gagne ca va pas, et schumi me laisse tomber, bref suis foutu, pas grave je suis un poireaux.ou plutot une quiche bresilienne

posté par moi ye souis brasil - 2009-04-18@16:22
F1 GP de Chine : Ferrari enlève son KERS

trois grands prix .trois défaites .que faites vous??????????

posté par eric - 2009-04-19@18:07
F1 GP de Chine : Ferrari enlève son KERS

on travail en restant solidaire...et on subi jusque au retour en europe...de toute facons la saison ne sera pas extraordinaire faut pas croire au miracle!

posté par jet - 2009-04-19@22:05
F1 GP de Chine : Ferrari enlève son KERS

J'ai d'énormes doutes sur la solidarité au sein de l'équipe Ferrari. Déjà on a un "cavalino solo", j'ai nommé Raikonen: Et pour un pilote soit disant leader, ça le fait pas du tout. Il ne fait pas partis des pilotes heureux de piloter pour cette marque légendaire, il viens faire son boulot, point barre. Pareil que le mec  qui va bosser à la poste!!! Il n'a ni ami ni allié chez Ferrari, il fait son boulot, plutôt mal d'ailleur. Et le bazar monstre qui règne chez Ferrari, a tout les étages, n'est pas fait pour améliorer les choses. __________________________________________________________  Ca va être très dur pour remonter la pente, et la redemption passe avant tout par l'homme qui saura fédérer tout le monde autour de lui. Apparemment Schumi a échoué, alors je me demande bien qui ça sera???

posté par Tequila - 2009-04-21@11:40
F1 GP de Chine : Ferrari enlève son KERS

Schumi n'a jamais eu une position de fédérateur...d'ailleur il n'a pour moi pas vraiment de position chez Ferrari! d'ailleur je rigole bien quand on dis qu'il a été exclu de chine et de barhein...comme si depuis 2 ans il était venu sur toute les course...par contre je suis d'accord qu'il manque surement quelqun de carisme! Domenicali est pour moi quelqun de bien mais il lui faudrait quelqun a ses coté pour le coté carisme...

posté par jet - 2009-04-21@20:27

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Le retour de Gordini: que de la gueule?

Par Olivier Pagès  le Mercredi 25 novembre 2009 | 86 commentaire(s)

Le retour de Gordini: que de la gueule? C’est à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées, mardi soir, que la marque Gordini a officiellement ressuscité. Au départ, cette nouvelle gamme se composera seulement d’un seul modèle sur base de Twingo RS mais elle devrait très vite s’élargir avec 4 modèles au total. Découverte. Il y avait foule hier soir à l’Atelier Renault pour assister au renouveau de Gordini. Pour dévoiler la Twingo Gordini R.S, Renault avait donc mis les petits plats dans les grands avec cocktail et DJ. C’était donc une … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ?
Tags : Renault | Coupé | Essai | Megane | Prix

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 76 commentaire(s)

Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ? La nouvelle Renault Mégane RS qui vient d’être essayée par la presse (et notamment François Chapus) a recueilli pas mal de louanges. Ses prestations et son look peuvent légitimement plaire et inciter quelques uns d’entre vous à passer à l’acte … d’achat. Après l’essai de l'auto, des questions me sont venues à l’esprit. Mais quelle Mégane RS choisir ? R.S ou R.S Luxe ? Châssis Cup ou Châssis Sport ? Pneus Continental ou Michelin ? …etc. Voici une petite tentative de débroussaillage selon les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos)

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 55 commentaire(s)

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos) L'effeuillage est terminé, la nouvelle BMW Série 5 génération F10 (la 6e) est là en photos et vidéos. Pas de surprise, le style est en phase avec le reste de la gamme qui tend vers une sagesse esthétique qui tranche avec l'audace des années passées. L'actuelle E60 n'était pas la plus délurée des BMW mais sa remplaçante adopte un look encore plus sage et rassurant pour une clientèle qui ne rajeunit pas non plus ... Série 5 BMW, Mercedes Classe E, même combat. Cette nouvelle '5' sera lancée avec… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ...

Par Patrick Garcia  le Mercredi 25 novembre 2009 | 37 commentaire(s)

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ... ... la Porsche 911 GT3. Le verdict est tombé, la sportive de l'année Echappement est donc la vénérable et éternelle jeunette de Stuttgart qui devance de tout juste 2 points l'étonnante Ford Focus RS qui aurait mérité elle aussi la victoire. L'autre belle surprise de l'année, la Nissan GT-R, termine sur le podium. Le parcours d’essai se composait d’un roulage sur les routes d’Auvergne ainsi que d’une séance chronométrée sur le circuit d’Issoire (63). Mais on imagine que le cœur a parlé au moins… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le transporteur : une Audi RS6 Avant arrêtée en Espagne à 213 km/h avec 870 kilos de haschisch dans le coffre

Par Wilfried Leroux  le Jeudi 26 novembre 2009 | 31 commentaire(s)

Le transporteur : une Audi RS6 Avant arrêtée en Espagne à 213 km/h avec 870 kilos de haschisch dans le coffre L’Audi RS6 Avant est avant tout un formidable break utilitaire capable de rendre bien des services grâce à un volume de chargement idéal pour transporter de grandes quantités de matière. C’est aussi une sportive relativement discrète puisque au-delà des grosses jantes et des ailes légèrement bodybuildées, elle laisse difficilement transparaître les 580 chevaux de son V10 d’origine Lamborghini suralimenté par deux turbos. Mais elle ne semble néanmoins pas assez discrète pour un dealer de drogue. … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
alexzeyos sur [vidéo] 500 crashs en 10 mn et pas un mort : il y a aussi la fameuse R11 …suite

Anonyme sur Clip du jour : Quand tu freines... (clip hot, drift, R'n'B, Lamborghini et compagnie) : O.M.G. j'espere que la …suite

tim sur Lamborghini Gallardo Polizia : died in action : Euh, c´est tout à…suite

Anonyme sur Voiture de l'année 2010 : la VW Polo élue : "Avant que les …suite

samir sur Nouvelle Ford Mustang 2011 "économique" : avec un V6 de 305 ch ! : c'est le tarif hors taxe je …suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]