F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

Par Patrick Garcia - le Samedi 20 décembre 2008 | 30 commentaire(s)

F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

Le propos n'est pas exactement là mais il faut avouer que Max Mosley est très fort. Après l'ouragan qui s'est abattu sur lui courant 2008, il a résisté, plié, s'est redressé et est parvenu à reporter la pression des teams qui voulaient sa démission sur son presqu'alter ego, Bernie Ecclestone.

Après avoir réussi à trouver un terrain d'entente sur l'avenir technique et sportif avec la Fota, Mosley a gentiment souligné qu'en ces temps de crise, il serait bon que les équipes engagées en F1 obtiennent plus d'argent du maître des droits commerciaux, Bernie Ecclestone.

Luca di Montezemolo en sa qualité de "patron" de la Fota a donc publiquement demandé dans une interview au Times à ce que l'on revoit les conditions du partage et le fonctionnement même du système.

"Concernant les revenus de la F1, nous voulons en savoir plus. En théorie, comme c'est le cas dans d'autres sports comme le basket aux USA, nous pourrions avoir une ligue édifiée par nous même à la tête de laquelle nous nommerions un directeur chargé de gérer notre propre business. Parce que oui, c'est bien notre business.

Nous voulons tout savoir sur les revenus car alors, nous pourrons faire baisser les prix des billets. Puis, nous pourrons nous occuper des pistes traditionnelles au lieu d'aller sur des pistes exotiques simplement parce qu'elles sont sympas à voir. Nous devons discuter du show que nous offrons, trouver comment le promouvoir. Je ne suis plus du tout disposé à ce que tout ceci nous soit imposé par l'extérieur sans aucune forme de contrôle de notre part."

Déclaration de guerre ?

Bernie, forcément irrité (ça n'est pas le moment...), a répliqué avec véhémence. Oubliant volontairement que Montezemolo est le représentant de la Fota, Bernie a renvoyé l'italien dans les cordes en donnant les détails du deal spécial dont bénéficie Ferrari :

" Ferrari sont les derniers à pouvoir se plaindre. Ferrari empoche beaucoup plus d'argent que quiconque en F1. Ils touchent 80 millions de dollars ... de plus que les autres.

Quand ils gagnent le championnat Constructeurs, ce qu'ils ont fait cette année, ils empochent 80 millions de dollars de plus que ce que McLaren aurait gagné s'ils avaient été couronnés.

Et Montezemolo a oublié de mentionner toutes ces choses, tout cet argent supplémentaire (par rapport aux autres teams) dont elle a bénéficié durant toutes ces années.

En 2003, lorsqu'il y eut les menaces d'un championnat parallèle, pourquoi croyez vous qu'ils n'ont pas suivi les autres teams ? C'est de là que proviennent ces 80 millions de dollars.

Plutôt que demander de l'argent, ce que Montezemolo devrait faire, c'est partager toute cette manne supplémentaire avec les autres équipes."

Oui, c'était une déclaration de guerre et c'était la réplique.

via reuters



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Supercar Superbattle Best Motoring : qui de la Lamborghini LP-560, de la Nissan GT-R, de la Porsche GT2 ou des Ferrari 355 Challenge, 360 Modena et F430 Scuderia va gagner ?
Circuit de Motegi. Les habitués de Gran Turismo auront reconnu le décor. Les "battle" Best Motoring ne sont pas …
F1 : la Scuderia Ferrari a-t-elle modifié illégalement son V8 ?
C'est la controverse du moment. La plainte arrive d'Allemagne (normal me direz-vous) où certains médias laissent …
La vidéo du jour : présentation privée de la Ferrari F430 Scuderia
En guise de vidéo du jour, voici revenir la Ferrari F430 Scuderia dont nous n’avons pas assez parlé, puisqu’à seulement …
GP d'Australie : la joie n'est pas totale au sein de la Scuderia Ferrari
Grand favori, après la séance de qualification de samedi, le finlandais Kimi Raïkkönen a remporté, d'une main de maître,…

Occasion Ferrari de professionnels

Annonces Ferrari de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

 Et si la F1 telle que la veut Benie n'intéressait plus personne sauf les ploucs, ces querelles ne vaudraient pas plus que celles d'une cour d'école primaire et on oublierait vite les propos nazes d'un vieux, d'un très vieux redoublant même ! Bernie et Luca aller jouer dans les toilettes et fichez nous la paix...surtout quand on pressent ce que sera bientôt la F1...un triste barnum !

posté par Ed Jolithorax - 2008-12-20@23:47
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

Non bien sur que non, Ferrari n'a jamais été avantagée Même quand c'est le grand chef qui le dit c'est faux ! Haha !_______ C'est dégoutant !

posté par Ato - 2008-12-21@00:28
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

Le discours du boss Ferrari est sympa en tout cas: baisse du prix des places, maintien des circuits classiques... C'est plutôt dans le bon sens..

posté par zubr - 2008-12-21@00:56
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

Oui mais là Bernie parle quand meme d'un grosse corruption du système meme si Montezemolo à raison dans le fond! Pour moi je crois que la c'est la goutte d'eau qui fait déborder l'océan et là c'est bye bye la F1!!! Pourriture, scandaleuse du système meme si c'est une demi surprise, depuis le temps qu'on le clame que ferrabouze est avantagé!!!

posté par Speed - 2008-12-21@01:29
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

Je soutiens à fond Montezemolo dans ce qu'il dit, même si l'avantage (en fait seulement une demi-surprise) est proprement scandaleux.

posté par The Car Man - 2008-12-21@09:13
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

montezemolo n'a pas tord, mais est ce vraiment la qualité du spectacle qui l'interresse ou il veut simplement avoir la main-mise sur le gateau et le partager à sa guise.    Après les incessants réglements favorables à ferrari, après les pénalités favorables à ferrari, maintenant on a la confirmation qu'ils se sont fait acheter par le système, voila ce qui pourri le F1, le fric donné à ce genre vendu ( et je reste poli ), elle est belle la plus mythique écurie de F1, bravo, ça c'est du sport, j'applaudis à 2 mains, c'est sur qu'après ça, ils peuvent filer 35 millions à raikonnen pour finir dans le mur ( + gros salaire du plateau ), ils s'en foutent c'est bernie qui paie, comme je l'ai dit, le même budget pour toutes les écuries et là ça va faire mal à certains, là on verrait le talent des ingénieurs pour fabriquer une voiture compétitive et fiable à moindres frais, c'est là le vrai challenge, salut les pro-ferrari

posté par magnum - 2008-12-21@11:17
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

vous vous offusquez pour rien...cette "avantage" financié n'avait rien de secret, Ferrari a juste mieux négocié que les autres et c'est tout a fait normal c'est la partie business de la F1! ____________________________________________________________________ @magnum: des reglement qui sont contre Ferrari il y en a eu aussi donc de ce coté la faut arreter la parano

posté par jet - 2008-12-21@11:43
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

"cette "avantage" financié n'avait rien de secret" alors pourquoi on est au courant seulement aujourd'hui officieusement de ce qu'on soupçonnais avant, avec un montant précis et pas des moindre. Non faut arrêtez de se foutre de la g****** du monde et dire qu'on voulais rien nous cacher !!!

posté par - 2008-12-21@12:05
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

TU n'étais pas au courant!!! tous les team qui se partage le gateau le savaient tres bien...d'ailleurs aucun n'a réagis! faut arreter de ce prendre pour le centre du monde...

posté par jet - 2008-12-21@13:08
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

Je ne vois rien d'anormal a ce que bernie achete ferrari pour participer à la F1. C'est comme au foot on achete les gros joueurs. C'est simple en 2003 si ferrari avait suivit le mouvement des autres teams c'etait la fin de bernie et de la F1. Pour eviter ca bernie a acheter ferrari. On ne peut pas remettre en cause les capacités de ferrari. A mm budget que les autres je suis sur qu'ils seront encore devant avec mclaren. C'est ferrari qui ramene le plus de fric a bernie. Dem1 si ferrari n'est plus la les autres teams n'aurait plus la mm somme d'argent qu'il touche chaque année. Ils en auraient surement moins. Puis Montezzemolo a parlé ds le sens de tte les écuries. Bernie s'est excité et a parlé a coT de la plaque. Je suis pro ferrari, les anti ferrari ouvré un peu les yeux. De plus je crois qu'en 2005 le règlement etait anti ferrari. Admettez pour une fois...

posté par Jukl - 2008-12-21@13:17
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

jukl, pas d'accord avec toi, avec ses 80 millions de plus, ferrari a largement le plus gros budget de la F1, devant toyota et quand on voit le mal qu'ils ont eu pour étre champion ( merci la FIA ) je pense qu'a budget identique, ils sont battus par une équipe comme BMW ou renault qui ont des budgets bien inférieurs.          Bernie, pour 1 fois, a raison de remettre montezemolo à sa place, il veut avoir un controle sur les profits de la  F1, c'est exactement ce qu'on voulu faire les autres écuries en 2003 en menaçant de créer un championnat parallèle, opération qui a échoué à cause de ferrari qui s'est couché ( au propre comme au figuré ), et maintenant il veut faire marche arrière, vendu et maintenant traitre envers son maitre.               Jet, tu trouve ça normal?   tu trouve que c'est équitable et sportif comme démarche, ferrari est avantagé par la FIA, ferrari touche plus de sous de bernie, tout le monde le sait, mais ceux qui l'ouvrent se font shooter, voir mac-laren et renault, et avec todt bientot à la tête de la FIA, ça sere la ponpon, elle est belle la future F1,

posté par magnum - 2008-12-21@13:53
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

Bonjour Jukl. N'y a-t-il pas une différence entre acheter un joueur (ou un pilote) et acheter un équipe(ou écurie)?

posté par - 2008-12-21@13:54
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

oui je trouve ca normal...pour moi c'est la partie affaire de la F1...si Ferrari a mieux négocier son partenaria avec la FOM tant mieux pour eux! Ferrari a raporté a la F1 bcp plus d'argent que les autre...et pour cela ils ont dépensé plus aussi! dans mon boulot je trouve ca normal que le mec qui est la depuis 30ans gagne plus que moi alors pourquoi pas en F1... ________________________________________________________________________ et pour ta gouverne Toyota a le plus gros budget en F1 avec ou sans les 80 millions

posté par jet - 2008-12-21@14:22
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

pour tous les petits jeunes qui connaissent la f1 depuis hamilton petit rappel en 2003 tous le mondes ou presque a voulu faire un championnat (surtout les constructeurs ) et pour pas perdre  ferrari bernie a fait sa proposition a ferrari qui a accepter et comme ferrari n a pas suivi les autres leurs championnat est tomber a l eau .pour ceux qui se rappel en fin 2003 les rumeurs etaient qu en 2004 il y aurait que des ferrari au depart alors sa sert a rien de venir dire que c est pas juste que ferrari a ete avantager ect............. pour dire que sans ferrari la f1 ne serait pas importante et l avantage de ferrari est juste en dollards pas sur la piste et meme comme sa ferrari na pas le plus gros budjet

posté par hornish - 2008-12-21@14:42
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

¡Ferrari es una verdadera banda de perdedores! ¡Ellos reciben mucho más que otros pero piden todavía más para ganar todavía más!

posté par Juan Pablo Montoya - 2008-12-21@15:02
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

Les deux parties (Ferrari et Ecclestone) y trouvaient chacun leur compte et plus généralement l'ensemble des écuries impliquées en F1. Ces éclats de voix ne sont qu'un prélude incontournable dans ce milieu sous forme de test avant l'entame d'une négociation sur la répartition des futures recettes. Au bout du compte, tout se passera bien car c'est dans l'intérêt de tous les acteurs présents.

posté par Artifils - 2008-12-21@15:30
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

Bernie ce plouc c'est grillé tout seul !!! j'aime la F1 plus que nimporte quel autre sport , et je vous le dis, je souhaite ne jamais connaitre le temps ou les F1 seront identiques ; comme le prevoit ce facho de Maxie ..... vaut mieux souhaiter sa mort que ca !!!!!!!! vive le championnat parrallele organisé par les ecuries qui se barreront de la F1 !!! avec reglementation libre ou peu restreinte afin que chacun s'exprime, comme au bon vieux temps     vivement

posté par nukz - 2008-12-21@16:45
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

nukz, tu crois qu'un championnat paralelle serait fort différent? tu te trompe...déja rien que par le manque de moyen (du au moins grande retombée médiatiques) ca ressemblerait vite a au GP2

posté par jet - 2008-12-21@16:55
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

sauf que là jet, on parle de sport , on parle pas de ton boulot et ferrari touche du pognon pour s'etre allier avec bernie contre les autres, en aucun cas ces 80 millions sont dus à l'ancienneté, ça c'est encore autre chose, la fameuse prime due à l'écurie la plus ancienne, je voudrais bien savoir le montant ,   et pour 1 fois, bernie a raison, plutot que de donner des conseis aux autres, ferrari ferait mieux de partager leur magot                               et pourrait tu developper tes idées, en quoi ferrari a rapporté beaucoup plus à la F1 en dépensant plus?

posté par - 2008-12-21@20:19
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

.....en un mot , la F1 pue....

posté par - 2008-12-21@20:44
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

La vérité ne sort pas d'un détracteur, mais des protagonistes eux même. Il n'y a pas de morale quand ils forment un si beau couple, ou tout est permis pour générer le business en leur faveur. Alors qu'on vienne pas nous donner la leçon quand on défend une  écurie autre que cette rouge avantagée jusqu'à la moelle à commencer par les millions d'euros qu'ils ont en supplément par rapport aux autres écuries. Ah oui qu'on vienne pas me dire que ces rouges soit l'écurie soit disant mythique. Mythique mon oeil, corrompue jusqu'au moindre boulon de leur caisse oui. Je ne comprends pas comment peut on être aussi fier d'admirer ce faux mythe!!!!!!!!!! en tout cas je n'ai jamais été fan de cet équipe... et encore moins aujourd'hui..

posté par - 2008-12-21@21:43
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

Donc pour la plupart, le surplus financier de Ferrari est un avantage, laissez moi rire

posté par Alex - 2008-12-21@21:51
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

toutes ces histoires n'arriveraient peut etre pas si l'objet de la F1 était la course automobile, car il y a bien longtemps que ca joue le meme role que l'inspecteur derrick: faire faire la sieste apres manger... réveillez-moi si quelqu'un double..

posté par JOA - 2008-12-21@22:24
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

A Alex, j'oubliais : parce que pour toi c'est un handicap peut-être ?

posté par Mercurio67 - 2008-12-26@04:40
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

Les vieux blasés qui en ont marre de voir leurs equipes releguées au fond de la grille... faut arreter la jalousie de bas étage et de critiquer ferrari bande de moules. C'est pas 80 millions qui vont changer grand chose de toute manière. ça critique la F1 mais et votre foot de merde c'est pas mieux? ils sont payés combien les tetes de con pour mettre la baballe dans le bubut?? et c'est pas ceux qui ont le plus de budget qui gagnent pourtant. Ferrari fait les meilleures voitures et a les meilleurs pilotes point barre. Les autres ont qu'a mettre plus de pognon si ils sont pas content et si ils en mettent déjà autant, voir plus (toyota??), c'est qu'ils sont mauvais.

posté par DrDEstin - 2008-12-26@23:21
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

Enlevez Ferrari de la F1, il restera plus rien. Pour une equipe de mauvais, tricheurs, friqués, magouilleurs, qui savent pas conduire et mauvais joueurs, ils ont quand meme une sacré cote de popularité et une sacré chance de gagner si souvent. Venez pas me parler de la beauté et pureté du sport, il n'y a aucun sport ou il n'est pas question d'argent et de magouilles. (a part la pèche et le curling peut etre)

posté par DrDestin - 2008-12-26@23:25
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

ils ont aussi les meilleur supporter, vulgaire, illettré, prétentieux, inculte       elle est belle ton écurie adoré, elle veut viré schumi qui a tant donné pour cette écurie, ils jugent qu'il ne sert à rien, sacré reconaissance pour un tel champion, c'est lui qui a redresé ferrari, à sa place, je leur ferai un gros doigt et je partirai tout de site, en les laissant dans leur merde, ses c....ds    c'est bien ferrari, fidèle à vous même, ne changé rien, vivement que maclaren leur botte le cul

posté par bernie - 2008-12-27@00:27
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

Hey Bernie Noël faut pas t'exiter, en plus tu te base sur des "On dit" sur Schumacher et qui ne sont aucunement fondés. De plus tu es aussi un pauvre type vulgaire, illetré prétentieux et inculte. C'est pas pck je suis fan de Ferrari que je dis que MCLaren c'est de la merde et des blaireaux. Le respect des autres tu connais? apparament non.

posté par DrDestin - 2008-12-27@13:20
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

Quand on lit tous ses commentaires pro et anti Ferrari - et qu'en plus on vient de parler ethique dans la F1 il y a vraiment de quoi rire. Qui peux croire encore que la F1 n'est pas juste un grand cirque ou seul le fric compte ? J'ai arrete de me lever la nuit pour suivre les grands prix depuis longtemps. Certainement Ferrari a touche plus que les autres - et alors en affaire si tu est moins bon negociateur que ton concurrent faut pas t'en prendre a lui. En 2003 c'est la decision de Ferrari qui a tout fait basculer. C'est pas un peu normal qu' ils ais negocie leur retour ?sans Ferrari la F1 etait morte - d'ailleur sans Ferrari le Championnat bis n'a pas vu le jour.  Arretez d'etre naif les gars.  C'est pas 80 millions de plus qui ont fait la difference sur la piste. Quand au reglement, il est clair que quand une ecurie domine de trop, on sort un reglement plus cool pour les autres - afin de reequlibrer. Sinon plus personne viendra voir encore et toujours les memes gagner. Pourquoi on sanctionne un coureur une fois et pas la fois d'apres ? Pourquoi le safety car reste parfois un tour de plus - ou arrive un peu plus tard ? C'est comme au casino - c'est le proprietaire du cirque qui fait les regles et tire les ficelles. On s'arrange pour faire prendre la mayonnaise et garder le chalant le plus longtemps possible. Le reste ce n'est que de la poudre aux yeux. Pourquoi abandonner des circuits mythiques comme Montreal, Spa ou jeter le Grand Prix de France aux orties ? Pour faire plus de fric en Chine ou a Dubai. Pour que les chinois puissent s'interesser a la course et faire de gros paris qui grossirons les poches de Bernie et de ses potes. Pourquoi faire une course de nuit a Singapour ? Pour que l'Europe puisse la voir avant la sieste et les chinois avant de dormir. Plus de monde = plus de fric. Arretez de rever il n'y a plus rien de noble dans la F1 d'aujourd'hui. Juste de gros comptes en banque et quelques gladiateurs. Point barre. Quand on voit que Mosley qui apres s'etre fait choper en train de fouetter des putes avec le costume nazi de papa - reste encore a la tete d'une "instance sportive" il vous faut quoi de plus pour vous reveiller. La F1 n'est plus dirigee par ceux qui l'anime mais par des financiers. Vous savez ceux qui engloutissent des milliards et nous demande de les aider. C'est exactement les memes. Alors arretez de rever - tant que la F1 ne reviendra pas aux mains des vrais acteurs. Vous continuerez a vous faire avoir. Allez Ciao les reveurs

posté par pipo69 - 2008-12-27@15:19
F1 : Ferrari tend la joue, Bernie la claque. Ou les gros avantages financiers de la Scuderia ...

et en plus menteur, ou ta vu que j'ai di que ferrari était de la merde et des blairaux,pour schumi, il y a un article sur caradisic, il suffi de lire, allez  longue vie aux champion des ravitailements 

posté par ber nique - 2008-12-27@23:36

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Le retour de Gordini: que de la gueule?

Par Olivier Pagès  le Mercredi 25 novembre 2009 | 88 commentaire(s)

Le retour de Gordini: que de la gueule? C’est à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées, mardi soir, que la marque Gordini a officiellement ressuscité. Au départ, cette nouvelle gamme se composera seulement d’un seul modèle sur base de Twingo RS mais elle devrait très vite s’élargir avec 4 modèles au total. Découverte. Il y avait foule hier soir à l’Atelier Renault pour assister au renouveau de Gordini. Pour dévoiler la Twingo Gordini R.S, Renault avait donc mis les petits plats dans les grands avec cocktail et DJ. C’était donc une … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ?
Tags : Renault | Coupé | Essai | Megane | Prix

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 85 commentaire(s)

Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ? La nouvelle Renault Mégane RS qui vient d’être essayée par la presse (et notamment François Chapus) a recueilli pas mal de louanges. Ses prestations et son look peuvent légitimement plaire et inciter quelques uns d’entre vous à passer à l’acte … d’achat. Après l’essai de l'auto, des questions me sont venues à l’esprit. Mais quelle Mégane RS choisir ? R.S ou R.S Luxe ? Châssis Cup ou Châssis Sport ? Pneus Continental ou Michelin ? …etc. Voici une petite tentative de débroussaillage selon les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos)

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 55 commentaire(s)

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos) L'effeuillage est terminé, la nouvelle BMW Série 5 génération F10 (la 6e) est là en photos et vidéos. Pas de surprise, le style est en phase avec le reste de la gamme qui tend vers une sagesse esthétique qui tranche avec l'audace des années passées. L'actuelle E60 n'était pas la plus délurée des BMW mais sa remplaçante adopte un look encore plus sage et rassurant pour une clientèle qui ne rajeunit pas non plus ... Série 5 BMW, Mercedes Classe E, même combat. Cette nouvelle '5' sera lancée avec… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ...

Par Patrick Garcia  le Mercredi 25 novembre 2009 | 38 commentaire(s)

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ... ... la Porsche 911 GT3. Le verdict est tombé, la sportive de l'année Echappement est donc la vénérable et éternelle jeunette de Stuttgart qui devance de tout juste 2 points l'étonnante Ford Focus RS qui aurait mérité elle aussi la victoire. L'autre belle surprise de l'année, la Nissan GT-R, termine sur le podium. Le parcours d’essai se composait d’un roulage sur les routes d’Auvergne ainsi que d’une séance chronométrée sur le circuit d’Issoire (63). Mais on imagine que le cœur a parlé au moins… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le transporteur : une Audi RS6 Avant arrêtée en Espagne à 213 km/h avec 870 kilos de haschisch dans le coffre

Par Wilfried Leroux  le Jeudi 26 novembre 2009 | 31 commentaire(s)

Le transporteur : une Audi RS6 Avant arrêtée en Espagne à 213 km/h avec 870 kilos de haschisch dans le coffre L’Audi RS6 Avant est avant tout un formidable break utilitaire capable de rendre bien des services grâce à un volume de chargement idéal pour transporter de grandes quantités de matière. C’est aussi une sportive relativement discrète puisque au-delà des grosses jantes et des ailes légèrement bodybuildées, elle laisse difficilement transparaître les 580 chevaux de son V10 d’origine Lamborghini suralimenté par deux turbos. Mais elle ne semble néanmoins pas assez discrète pour un dealer de drogue. … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





















Syndication RSS


«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]