F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."

Par Lionel Lucas - le Jeudi 09 juillet 2009 | 24 commentaire(s)

F1-Bourdais:

Cette fois-ci, Sébastien Bourdais a voulu faire taire la rumeur quant à son éventuel départ de Toro Rosso après le Grand-Prix d'Allemagne ! Le manceau a expliqué son point de vue:

"Cette rumeur court depuis plus d'un an et demi. Qu'est ce que je peux dire? Ce n'est pas moi qui fait les rumeurs. En tous cas, je n'ai reçu aucun préavis de la part de l'équipe.

Je doute donc que ce soit ma dernière course car j'aurais été le premier informé je pense. C'est juste une nouvelle rumeur persistante et agaçante.

Ce week-end, j'ai un travail à faire et c'est sur quoi je dois me concentrer. Je ne peux pas contrôler ce que les gens disent ou écrivent. C'est comme ça, je dois subir c'est tout. C'est très malheureux, mais il n'y a rien que je puisse faire à ce sujet." Je n'ai pas de clause de réussite ou autre dans mon contrat, je me bats dans toutes les courses et ce jusqu'à la fin de la saison et c'est également ce que je prévois de continuer de faire.

La seule chose que je peux dire, c'est que je suis dans la voiture et c'est tout ce qui m'importe."

Il ne lui reste plus qu'à marquer des points au Grand-Prix d'Allemagne pour faire taire ces critiques ! Car ceux qui le voient quitter Toro Rosso ont évoqué un déficit de performances pour le français... mais en course, le meilleur tour de Bourdais est très souvent meilleur que celui de Buemi !

Source: Go-F1



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Pontiac Reventon en approche. A moins que ce soit une Lamborghini Fiero ...
On peut toujours critiquer l'idée qui consiste à vouloir travestir la réalité, à ne pas admettre que si l'on a les …
IRC: Rautenbach s'y met, à moins que ce ne soit au Super 2000
Conrad Rautenbach est maintenant un élément clé du « dispositif » Citroën Junior Team inscrit en championnat du monde…
F1 : Bourdais "je piloterai l'année prochaine, en F1 ou ailleurs !"
En marge du Grand Prix du Japon dont les premiers essais ont eu lieu ce matin, notre Sébastien Bourdais national qui…
'Si vous achetez ma maison je vous offre ma Ferrari'
Le mythe du businessman super-stressé, n'est pas mort. Pour preuve outre-manche, une homme d'affaires britannique …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."

A sa décharge et pour ses détracteurs, en effet, il joue les qualifs avec souvent (toujours ?) plus d'essence que Buemi & en course il a le meilleur tour ensuite en course donc CQFD. L'erreur de Bourdais a été d'absolument vouloir la F1.... et la F1 quand on est pas dans une top-team, ben c'est la loose, à moins de s'appeler Senna, Schumacher ou Vettel... Après on empêchera pas les rageux et les jaloux, bien souvent français comme par hasard de vomir leur immondices verbaux...

posté par Mitsu - 2009-07-09@21:04
F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."

J'espère que cette mise au point fera taire les médisants.

posté par Artifils - 2009-07-09@21:07
F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."

 De toute façon, quand t'as pas la voiture... Contrairement à l'an passé, il ne se fait pas explosé par Buemi, et la réciproque n'est pas vraie non plus. En tout cas, pour l'instant... On a vu plus talentueux que Bourdais sans doute, et on verra encore pire également, mais il ne mérite aujourd'hui pas moins que les autres pilotes des équipes de seconde zone, de quitter le plateau. S'acharner sur Bourdais, c'est comne tirer sur une ambulance... Objectivement, il avait beaucoup moins d'excuse l'année dernière, quand Vettel gagnait une course, faisait des podiums, marquait des gros points, par rapport à aujourd'hui où lui comme son teammate n'ont de toute facon pas l'auto pour décoller du fond de la grille...

posté par - 2009-07-09@21:12
F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."

Il y a trop de rumeurs fausses qui circulent. Comment des magasines ou des sites internet sérieux peuvent-ils propager de telles rumeurs?

posté par - 2009-07-09@21:27
F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."

"j'ai un travail à faire et c'est sur quoi je dois me concentrer"  Allez, concentre toi bien savoir comment tu va perdre ce week end !! (je sais que je vais me faire allumer !!) !! N'en déplaise aux aveugles, Broudais n'a pas sa place en F1, Allez, je sors...

posté par Julien - 2009-07-09@23:12
F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."

C'est ça, bouge de là Julien, ça vaut mieux. T'a complètement loupé ton trollage. Allez, adieu !

posté par McLaren654 - 2009-07-09@23:26
F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."

EN tous cas BMW sé la meilleurs marque de F1alor toutes les aurtes...

posté par fanbmw - 2009-07-09@23:54
F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."

 Bourdais, le retour de la pleureuse....je lui prédis une course magnifique en Allemagne....16ème....

posté par - 2009-07-10@09:30
F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."

Comparez juste avec Loeb.....Loeb, il ne râle jamais, et il gagne, Bourdais, c'est juste l'inverse, il râle tout le temps, et il ne gagne rien....Loeb, vous me direz, c'est normal qu'il ne râle pas car il gagne...lui...mais depuis 2 courses où il est à la rue, il ne s'en prend pas au matos, ou à autre chose, il sait que c'est lui qui est responsable, et il se tait et bosse...et il regagnera....

posté par - 2009-07-10@09:34
F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."

Ravi de l'entendre !! Je ne suis pas le seul à penser ça alors !! A bon entendeur (McLaren654) !! Mais moi la dernière fois que j'ai comparé à Loeb, on m'a dit: Ouais, mais c'est pas pareil parce que truc et truc et machin..." enfin des conneries quoi, mais Bourdais est mauvais (du moins en F1, pour le reste, je ne dis pas), et les super chauvins francais restent fidèles à leur réputation !! Vous croyez peut être que la mort viendra vous foudroyer si vous l'admettai, mais non, je vous jure, vous n'aurez rien !! Juste un peu de lucidité et de bon sens !!

posté par Julien - 2009-07-10@12:13
F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."

Je peux savoir pourquoi vous comparez le WRC à la F1 et la situation de Bourdais à celle de Loeb ? Rien à voir ! Et que je sache, Loeb il pilote dans la meilleure équipe (sur 5 équipes, bien crédible comme championnat ) il me semble, non ?!? Juste le contraire de Bourdais quoi ! Alors, comparez ce qui est comparable !!Ca fait depuis combien de temps au juste que Sebastien Loeb il gagne dans cette discipline ? 2004 ? Alors, c'est pas des petites sorties de piste de temps en temps qui vont faire qu'il va se plaindre constament s'il est couronné 5 fois de suite, hein ! Puis Bourdais, lui, il pilote une bouse ! Ce que vous avez pas l'air de vouloir comprendre ! Il est très poissard (notamment Monza & Spa l'an dernier, et j'en passe), c'est tout.Il démonte petit à petit le petit Suisse, je vous propose d'attendre la fin de la saison qu'on fasse réellement les comptes !! Parce-que drésser un bilan à peine à la mi-saison quand on est aussi proche l'un de l'autre, c'est juste ridicule !! Et arrêtez un peu de fermer les yeux devant ses résultats en piste plutôt que de tourner en dérision ses déclas d'après course ou qualification !!!! _______________ Après, je veux bien qu'on me dise qu'il se plaint souvent, même Alain Prost l'a déclaré ! Je veux bien que les gens disent que ce n'est pas un avion....Mais dire qu'il ne mérite pas sa place en F1, c'est que vous faites vraiment les aveugles !! Puis c'est pas la peine de me sortir des paroles du style  "ouais gnagnagna il ses fai bouffé par vetel l'an passer alor quil est plu jeune que la bourde"   "il se fait demonter par sebastien buemi" ou autres conneries du genre ! C'est pas des arguments valables.

posté par McLaren654 - 2009-07-10@13:18
F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."

Julien, ceux qui soutiennent Bourdais on une grosse différence par rapport a toi... Ils refléchissent, et analyse les résultats. Il se basent sur des faits et non des rumeurs. Ton discourt méprisant et dédaigeux a son égard ne repose sur rien d'autre que ton antipathie pour ce pilote, ou peut être pour les français...

posté par Tequila - 2009-07-10@13:53
F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."

 Mettez Bourdais dans une Red Bull ou une Brawn....je tiens les paris....il finit dans le bac à sable....

posté par - 2009-07-10@18:46
F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."

 Bourdais est mauvais, point barre...bonne voiture ou pas....quand on est pas bon, on n'est pas bon....

posté par - 2009-07-10@18:48
F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."

Je ne pense pas qu'il soit 'mauvais' comme vous le dites tous. Je suis d'accord, il finit souvent vers la fin du classement. Mais bon n'oublions pas que Toro Rosso est une écurie modeste. Bourdais a quand même le mérite de finir presque toutes ses courses ce qui n'est pas le cas de tous les pilotes cette année. De plus, je pense que s'il aurait vraiment été 'nul', il ne serait pas en f1 actuellement.

posté par - 2009-07-10@19:16
F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."

Je ne pense pas qu'il soit 'mauvais' comme vous le dites tous. Je suis d'accord, il finit souvent vers la fin du classement. Mais bon n'oublions pas que Toro Rosso est une écurie modeste. Bourdais a quand même le mérite de finir presque toutes ses courses ce qui n'est pas le cas de tous les pilotes cette année. De plus, je pense que s'il aurait vraiment été 'nul', il ne serait pas en f1 actuellement.

posté par - 2009-07-10@19:16
F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."

Bourdais est exactement le type de pilote qu'il faudra avoir l'année prochaine dans la F1 version FIA, avec le même moteur pour tout le monde et une aéro assez limitative. Il a largement démontré en Champ Cars qu'il savait tirer parti de monoplaces quasi monotypes. Le faire rouler en F1 actuelle est une erreur de casting. S'il était en Indycar il serait devant. Malheureuseùent ... il n'est pas à sa place, actuellement ?

posté par Stands-up - 2009-07-11@10:04
F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."

Stands-up, selon quel critère un pilote ne serait bon que dans une formule monotype? Pour moi la seule réponse est qu'avec un matériel équivalent aux autres Bourdais est parmis les plus rapide... Mais avec une voiture mal conçu, il ne peut rien faire. De la a dire qu'il n'est pas à sa place je trouve ce jugement bien dur. L'année dernière il était dominé par Vettel car la voiture avait été faite pour l'Allemand. Mais cette année, il tient la dragée haute depuis de nombreuses semaines au très rapide Buemi...

posté par Tequila - 2009-07-11@10:42
F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."

@Tequila,  La réponse tient en quelques mots : la crédibilité suffisante pour se faire faire une voiture. C'est la différence entre ceux qui rament et ceux qui éclosent. Bourdais n'arrive pas à obtenir ce qu'il lui faut. Mais comme il est bon analyste, il tire un bon parti de voitures plus standards. En F1, les rois ont des ordinateurs, pas des volants, jusqu'à ce qu'ils réalisent qu'un très bon piolote peut devenir excellent si sa voiture est dessinée pour lui. Exemple : la Brawn de cette année, les Renaults de 2005 2006, la Red Bull de l'année prochaine pour Vettel sans oublier quelques Ferrari ... c'est dur mais n'enlève rien à Bourdais.

posté par Stands-up - 2009-07-11@10:58
F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."

Si Buemi est un pilote moyen, ton hypothèse tient. Mais si Buemi est très rapide, comme beaucoup le prétendent, et bien ça donne de quoi remettre en cause le jugement sur Sébastien...

posté par Tequila - 2009-07-11@11:31
F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."

@Tequila, Buemi est bon, mais par rapport à Vettel, il n'est pas transcendant, ce qui fait que les ingénieurs n'ont pas de référent, d'autant plus que la voiture est livrée un peu brute. L'absence d'essais pèse lourd et le retard de Toro Rosso ne va pas se combler.  D'une certaine façon, il se passe la même chose chez Mac Laren et BMW : un enchainement de circonstances facheuses avec une voiture mal née et des pilotes qui pataugent faute de données. Donc Seb nest pas en cause, il "suffirait" d'une idée technique brillante pour que tout le monde le trouve génial, comme Button ... par contre, si la voiture est affinée pour Buemi ...

posté par Stands-up - 2009-07-11@12:07
F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."

pour moi tous les pilotes son bon , c est la voiture qui fait tout le travaille,  l equipe et tres important aussi (surtout que l equipe previligie toujours un pilote avec un bon sponsors c du tout cuit) alors oui bourdais na pas sa place en f1 mes pas pour son pilotage...

posté par titi - 2009-07-11@13:13
F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."

@ Julien : face d'anguille, machacouille...........t'es pas du 86 par hasard ?

posté par djamel le libanais - 2009-07-13@09:03
F1-Bourdais: "Je doute que ce soit ma dernière course..."


posté par - 2009-07-13@10:37

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Voiture de l'année 2010 : les 7 finalistes

Par Patrick Garcia  le Lundi 02 novembre 2009 | 62 commentaire(s)

Voiture de l'année 2010 : les 7 finalistes Le jury s'est réuni pour écrémer la liste des 33 prétendantes éligibles au titre convoité de la Voiture de l'année 2010. Après un premier vote, il n'en reste plus que 7. Le résultat est plus ou moins conforme à vos pronostics avec toutefois une surprise et deux absentes de marques (pour vous) : le Kia Soul ou encore la Toyota Prius que vous aviez citées à de nombreuses reprises sont absentes du vote final alors que personne n'a imaginé que le Skoda Yeti puisse atteindre ce stade. On remarque… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez

Par Wilfried Leroux  le Mercredi 04 novembre 2009 | 59 commentaire(s)

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez C’est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour le coup, si. D’après vous ( qui avez récemment élu la Brabus EV12 véhicule le plus moche du salon de Francfort ), quelle sont les cinquante autos les plus laides du dernier demi-siècle ? BusinessWeek s’est posé la question et revient avec une liste quand même un peu étonnante. Certains modèles ne pouvaient décemment pas échapper à un tel classement. Parmi ces incontournables de l’horreur stylistique, le Pontiac Aztec ou… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Toyota Prius III : Les vraies consommations

Par François Chapus  le Mardi 03 novembre 2009 | 42 commentaire(s)

Toyota Prius III : Les vraies consommations Toyota revendique 3,9 l/100 pour la Prius de 3e génération. Sur près de 1 500 kilomètres, nous avons relevé ses véritables consommations. Des résultats souvent flatteurs... Lors de notre premier essai de la Prius III au début de l’été de 2009, nous avons été conquis par son extraordinaire agrément en ville, et grâce à la transmission moins bruyante et à une puissance totale qui grimpe de 110 à 136 ch (100 kW, en hausse de 24 %), elle nous a séduit par de sensibles progrès par rapport à la … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL!

Par Antoine Dufeu  le Jeudi 05 novembre 2009 | 42 commentaire(s)

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! Voilà une sacrée surprise. BMW avait officiellement annoncé que la M3 actuelle n’aurait jamais de déclinaison radicale. Aucune CSL n’était donc prévue. Ce qui était vrai. En revanche, c’est sur une série très spéciale que les fans fortunés vont pouvoir compter à partir du printemps prochain ! Assemblée à la main dans les ateliers de BMW M Gmbh, la future M3 GTS est plus particulièrement destinée à la piste, un peu à l’instar d’une Porsche 911 GT3 RS. Les modifications sont importantes : la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ?

Par Patrick Garcia  le Mercredi 04 novembre 2009 | 40 commentaire(s)

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ? Jusqu'à aujourd'hui, rien de ce qui avait été dit ou écrit sur le choix de Toyota de rester ou pas en F1 n'était avéré. La véritable décision était attendue après réunion des dirigeants au cours du mois de novembre. Le choix d'Akyo Toyoda vient d'être rendu public : Toyota ne fera plus de F1 en 2010. Confirmant une nouvelle fois l'adage qui voit dans toute fumée un feu qui couve, les rumeurs de départ de Toyota viennent d'être officiellement confirmées par l'Etat Major du n°1 mondial qui ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
boris d sur Toyota Prius III : Les vraies consommations : 20 litres au 100 dans un …suite

Tequila sur F1 - Départ de Toyota : la FIA accuse les constructeurs, Ferrari accuse la FIA : Tres interressant tout …suite

J sur [Vidéo]: Du Touge en AE86, Skyline et autres... : Je veux aller vivre au Japon!!…suite

moi sur [Vidéo] La future Audi A8 se cacherait-elle à Mexico ? : Ben ouais, c'est …suite

Anonyme sur Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! : J'ai hâte de la voir en …suite












Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]