Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

Par Patrick Garcia - le Mercredi 29 août 2007 | 38 commentaire(s)

Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

Pour être francs, on s'y attendait puisque les responsables de Renault l'avaient annoncé lors de la présentation presse de l'auto. La Nouvelle Twingo basée sur une architecture de Clio II n'ambitionnait pas les 5 étoiles jugées trop coûteuses à obtenir pour un modèle de ce segment. Et effectivement, elle n'en recueille que 4. Tout irait bien s'il n'y avait dans le même test la Fiat 500 (la toute-puissance médiatique d'Euro N-Cap n'a pas que des bienfaits) .

La petite italienne parvient à obtenir ses 5 étoiles sans sacrifier son esthétique. Le discours de quelques designers de haut rang justifiant certaines disproportions par des normes très contraignantes à respecter obligatoirement pour réussir ce type de crash test devront revoir leur réthorique expiatoire !

Et au final, mis à part le tarif d'entrée de gamme, les prix sont sensiblement similaires et ne permettent pas non plus de justifier l'écart entre les 2 pseudo-rivales.

En choc avant, la 500 obtient 35 points, la Twingo 28. Le choc frontal de la petite Renault se révèle nettement moins convaincant que pour la Fiat. Si le cockpit ne se déforme pas trop dans le choc, c'est la structure du tableau de bord qui présente un risque de blessure aux jambes (genoux et fémurs) pour le conducteur comme pour le passager.

Pour les compactes testées, pas de surprise pour la Peugeot 308 qui montre également un score remarquable en protection enfant et piéton.

La coréenne Kia Cee'd ne fait pas que s'européaniser dans le style puisque elle recueille un plein panier d'étoiles elle aussi.

Mais pourquoi les Peugeot ont elles besoin d'un porte à faux si démesuré ?



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Comparatif video Renault Mégane Coupé- Peugeot 308 - Volkswagen Golf - Kia Pro Cee'd
Grande vedette du dernier Mondial de Paris, la nouvelle Mégane Coupé rencontre aujourd’hui en avant-première pour …
Kia Cee'd UEFA EURO 2008
Pas de doute, la Corée du Sud adore le football puisqu’après les séries spéciales Euro 2008 de Hyundai, c’est au tour…
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500
Ces dernières semaines nous ont proposé deux visions de la petite citadine: celle de Renault qui renouvelle sa Twingo…
Euro NCAP : Toyota Auris, Skoda Roomster, Kia Magentis et Hyundai Santa Fe
Voici les nominées lors de la dernière séance de crashs tests Euro NCAP ! On commence par la nouvelle compacte

Occasion Fiat de professionnels

Annonces Fiat de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

La question du nez démesuré des nouveaux produits PSA devient un vrai problèmes et pas seulement pour le style. Le parfait exemple c'est la C6, berline immense, nez sans fin, et habitabilité en retrait (parce qu'il faut bien compenser la longueur du porte à faux avant). C'est ainsi que la nouvelle Volvo S80 avec un nez tout petit garde un coffre bien supérieur à la C6 alors qu'elle est bien moins longue, et qu'au niveau sécurité il y a égalité. Ce problème ne concerne pas les designers, mais les architectes des plateformes utilisées. En cela, la 500 est une vraie leçon pour l'industrie automobile.

posté par TJ - 2007-08-29@23:04
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

oh affreux le choc de la Twingo!!!!elle aura mériter moin que 4 points!!!!!!!le crash de la Cee´d est également décevant!!!!!pourquoi a t elle eu 5pts???bon les 308 et 500 sont convainquantes!!!

posté par nido - 2007-08-29@23:55
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

@ Nido: Les points EuroNcap sont attribué sur des tas de choses autre que le choc frontal. Certaines voitre obtiennent 3 etoiles avant meme de passé sur le mur. EuroNcap est devenu un argument commercial, mais qui a eu le merite de faire réagir les contructeurs sur la securité.

posté par Jacky - 2007-08-30@07:25
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

Argument commercial qui permet de nous retrouver avec des paquebots qui necessiteront bientot le permis poids lourds. En cas de choc je tiens rappeler que l'energie cinetique a evacuer = 1/2 M V² Donc le poids a son importance aussi ^^

posté par - 2007-08-30@07:51
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

entièrement d'accord avec Jacky. EuroNcap est pour moi aussi un argument très commercial. D'ailleurs je me demande pourquoi ils n'ajoutent pas certaines "difficultés" dans ces tests ? il me semble qu'actuellement énormément de voiture obtiennent 5 étoiles, mais qu'en parrallèle prennent toutes du poids. est-ce qu'il y a une actualisation des tests qui se fait ?? ^^ sinon je trouve facile aussi de descendre la twing' alors qu'une telle voiture est principalement destinée à la ville, pas besoin de 1000 étoiles pour cette utilisation, si les conducteurs sont responsable, je ne vois pas ce qui les pousses à faire du 100 en centre ville...

posté par betterlemon - 2007-08-30@08:15
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

tiens, ça me rappelle que lorsque j'avais annoncé 4 étoiles pour Twingo avant son lancement, certains l'avaient ramené...

posté par Vaillant - 2007-08-30@09:15
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

@ betterlemon : Quand on voit le nombre de citadines sur l'autoroute, c'est bien que les constructeurs se démènent pour la sécurité sur ce segment. Ensuite un crash à 50 KM/H en ville, cela reste un choc bien violent !

posté par jonas - 2007-08-30@09:15
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

La 500 (5 étoiles) a quasiment le meme poids que la Panda (3 étoiles) à un plume près...

posté par - 2007-08-30@09:24
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

Les marques françaises ont un temps d'avance concernant la sécurité et ça personne ne peut le nier. Ensuite concernant le style et notament le porte à faux avant cela peut choquer certains mais chacun ses goûts...Quand je regarde une Ferrari la longueur du nez ne me dérange pas...c'est idem pour Peugeot et Citroën. Les allemands ont leur propre style mais ils "pêchent" coté sécurité, les allemands ont des gros moteurs mais ils sont en retard coté environnement. Voila moi je préfère consommer peu, acheter une voiture avec un bon rapport qualité/prix et une sécurité exemplaire (d'où l'importance des 5 étoiles et là Renault s'est fait distancer par Fiat).

posté par Nikco - 2007-08-30@09:39
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

Ca n´a aucun sens d´utiliser la formule de l´énergie cinétique... (y´a comme des hypothèses qui vont avec cette formule, il faudrait voir à ne pas les oublier!!!). Pour la faire courte, la "résistance" au choc consiste à 1) établir une zone de survie (l´habitacle) qui se déformera le moins possible 2) ériger une zone de déformation pour minimiser la décélération (ie absorber l´énergie cinétique) - (ce qui se trouve devant l´habitacle pour un choc frontal par exemple). Il y a des critères qui peuvent sembler ridicules dans l´attribution des points (présence de témoins de non-bouclage, étiquette signalant la présence d´airbag), mais à la réflexion, je ne pense pas tant que ca (je constate qu´il y a encore bon nombre d´irréductibles qui ne bouclent pas la ceinture... un exemple parmi d´autres). D´autre part, les critères EuroNcap évoluent, notamment, il y a 10 ans la vitesse lors d´un choc frontal était de 50km/h, aujourd´hui, elle est de près de 65 km/h. Dernier point, ce n´est pas parce que la voiture semble se déformer de partout que le test est décevant, au contraire! Encore une fois, l´essentiel est de préserver la cellule de survie et de faire en sorte qu´aucun élément ne rentre dans cette cellule.

posté par Guillaume D - 2007-08-30@09:42
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

quel dommage de casser de si jolie voiture...(je parle de la 308 et de la 500!!)

posté par - 2007-08-30@09:48
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

Eh, bien... les italiens nous ont eu à nouveau !!!   

posté par - 2007-08-30@09:55
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

Bien sûr que c'est médiatique l'EuroNCAP... En 2001, quand la Renault Laguna 2 a été la première voiture à obtenir 5 étoiles (sans artifices, purement de la protection efficace), Mercedes a voulu obtenir également la note maxi avec sa nouvelle Classe C. Ils y sont parvenus avec un score juste au niveau pour les 5 étoiles... mais en ajoutant un témoin de non bouclage de ceinture passager AV !!! Rappel : Un témoin de non bouclage rapporte 1 point de plus sur le score total... Et comme l'a si bien dit Guillaume D. la présence d'autres "artifices" (étiquette de présence airbag, épaisseur du padding dans les coquilles-sous-volant, etc..) sont assez ridicules, comparés aux vraies protections de l'habitable (airbags, barres de renfort, capteurs d'effort, protection de l'habitacle...). Tout ça pour dire que c'est médiatique et rien d'autre !! En tous cas, bravo à Fiat pour l'obtention de cette note maxi, malgré le petit gabarit de l'auto et tout en conservant le style voulu ! Pas comme Audi qui n'obtient que 4 étoiles avec son ENORME Q7, pareil pour BMW avec son X5... HONTEUX !!!!

posté par - 2007-08-30@10:06
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

N'oublions pas non plus que certains véhicules doivent être performants face aux normes de crash tests aussi bien en Europe qu'en Amérique du nord. La plate forme D2 X6 a été conçue pour être homologable aux USA, ce qui pourrait expliquer les porte à faux démesurés. Les nouvelles normes de chocs piétons l'explique certainement aussi !

posté par Dabe - 2007-08-30@10:46
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

Pour info : plate-forme D2-X6 correspond aux Peugeot 407 et Citroën C6 mais de là un retour aux Etats-Unis cela reste encore loin de la réalité...

posté par Nikco - 2007-08-30@11:05
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

attention les détracteurs de la t2 et lover de la 500 par la mm occase, moi j’ai entendu que la 5e étoile de la 500 ct au detriment de la tenu de route ..la ou la twingo2 excel ds sa catégorie!!

posté par xpldr - 2007-08-30@11:20
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

xpldr va conduire une 500 au lieu de dire des conneries et oui elle est belle, légère, elle tiens bien le pavé...et oui moi qui n'aime pas Fiat, depuis la Grande Punto je dois reconnaitre les EFFORTS et pour la 500 c'est tout simplement LA PLUS BELLE voiture du moment, ca fait au moin 10 ans que je n'ai pas eu de coup de coeur pour une auto, alors quand le ramage se rapporte au plumage

posté par vazzi - 2007-08-30@13:37
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

ont compare pas une boule de merde avec une prestigieuse 308

posté par - 2007-08-30@15:05
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

 quond il veulent i chez ils peuve meme vendre une boite de conserve des anné 60 et la 500 vive la twingo que je vai bientot fair remplacer par la nouvelle

posté par belge - 2007-08-30@15:24
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

Fiat 1 Renault 0

posté par Jean - 2007-08-30@16:30
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

et toi vazzi tu la conduite la 500... mdr ...mais surment pas la twingo2!!

posté par - 2007-08-30@20:12
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

si du haut de votre 1m 70/80 et + ont vous propose de voyager à l'arrière de la 500, demandez si les massages et les aspirines sont conpris ds le tarifs!!!

posté par - 2007-08-30@20:16
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

la 1007 est aussi petite, et ça fait un bail qu'elle a les 5 étoiles.....

posté par Hervé - 2007-08-30@23:35
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

Quand est ce qu'ils vont se reveiller chez Renault, non seulement ils font des voitures pas fiables (j'ai une Laguna) mais en plus maintenant ils font des voitures qui n'obtiennent pas 5 etoiles au test de securite. C'est tout simplement suicidaire. Je ne vais pas hesiter longtemps a me tourner vers les voitures etrangeres.(Passat).Et apres on nous dit que l'economie francaise va mal.  

posté par - 2007-08-31@08:52
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

hem 1007 c du gabari clio/modus qui ont aussi 5 * comme quoi yen qui racontent vraiment n'importe quoi

posté par - 2007-08-31@12:14
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

vous savez pourquoi un 807 a 5* au lieu de 4 au test euro ncap? simplement, ils ont ajouter un temoin de non bouclage de ceinture passager!!! donc les etoiles pour moi ne sont pas un argument de vente, c'est du bidon pour les toche cul comme autoplus( pour vendre du papier!!!). 

posté par got59 - 2007-08-31@14:23
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

prestigieuses 308  !!!!  moi je préfère les sublimes Logan les magnifiques Vel- satis ..... faut pas trop abuser de superlatif REGIS.  

posté par - 2007-08-31@14:32
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

Bien joué la fiat, en plus d'être aguichante elle est sécurisante.Elle a vraiment tout pour être un succès planétaire.Fiat à enfin trouvé sa voie, celle des petites voitures bon marché et bien conçu. La twingo ll fait peine à voir.En plus d'avoir sacrifié sa bouille craquante et roudouillarde par une remplaçante glacée et carré sans charme, (vous avez vu son style, on dirait deux designers qui ne s'entendaient pas et qui ont dessiné chacun de leur côté un avant rond et lisse et un arrière tronqué et raide); Renault n' a pas été capable d'obtenir ces 5 étoiles.Et tout ça pour des réductions de côut (chassis issus de la clio ll de 1998 soit presque 10ans).Tout ceci au détriment de la sécurité des personnes car chacun sait qu'une voiture aujourd'hui même une citadine peut servir à être utilisé sur autoroute.Bref que Renault continue comme ça, il ira droit dans le mur.BRAVO ET FELICITATION à FIAT qui dément à des idées parfois encore reçues q'une Fiat est une auto fragile .Ce fût vrai mais c'était il y a bien dix ans. A bon entendeur.

posté par MALIK31 - 2007-08-31@18:37
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

Renault va se rattraper avec sa nouvelle Laguna vous verrez!!!

posté par - 2007-09-01@08:15
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...


posté par TRUC - 2007-09-02@00:06
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

On reproche à Renault de ne pas avoir obtenu 5 étoiles pour sa Twingo... ok c'est légitime... Mais arretez de dire que c'est suicidaire, c'est vraiment n'importe quoi... Ca reste mieux que la Panda ou le Doblo,tout 2 à 3 étoiles(si on veut comparer à Fiat)... La Twingo se situe au niveau d'une nouvelle Fabia, Swift, Civic, Serie 5, Eos, Leon... ou encore A3 et Q7... donc de quoi en faire une affaire d'état si ce n'est de dénigrer Renault comme souvent...

posté par Maxime - 2007-09-02@11:20
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

En même temps, tu compares avec le Doblo qui date de 2001 et une panda de 2003, ce ne sont pas du tout les mêmes cathégories, ni les mêmes années de conception, de plus la nouvelle Twingo n'a rien a voir avec une Leon, Série 5, A3, Civic ou Q7, pour la Swift OK. La Twingo 2 est a comparer avec la 500, C2, Future KA, Fox, Beat, etc.....

posté par - 2007-09-02@12:28
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

Bon...  Donc Renault veut désinvestir dans les petites voitures, parce que les marges sont plus élevées dans les grosses voitures.  Personnellement, ça m'indiffère.  Je cherche une petite voiture sûre, et je choisis Fiat.  De plus sur la 500, l'ESP est disponible en option - pas sur la Twingo.  Autre question : est-ce que pour changer une ampoule de phare sur la 500, il faut déposer le pare-chocs, comme sur la Renault Modus ?  Ou bien ils ont choisi une solution intelligente ? 

posté par Marc - 2007-09-03@02:14
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

Une question qui se pose c'est celle du caractère contrôlable du véhicule après un choc à l'avant : de ce point de vue un porte-à-faux est plus rassurant. Enfin, la fiabilité de beaucoup de véhicules pose problème, de même que les politiques des constructeurs en matière de prix des réparations ou des pièces de rechange, ce qui pose bien sûr des problèmes de sécurité pour le conducteur et les passagers du véhicule en question et les autres usagers de la route - ne parlons pas non plus des pneus qui éclatent après crevaison bien que normalement gonflés. Mais celà est-il compatible aves l'esprit de profit qui entraîne des réductions de coûts effrénées et du travail à la va-vite (il serait intéressant d'avoir une comparaison des coûts de production et des coûts de commercialisation).

posté par did - 2007-09-05@18:26
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

vous les français vous n'avez que des voitures médiocres et populaires dans le haut de gamme vous désirez (inutilement) concurrencer les allemandes dans le bas de gamme vous vous faites dostancer même par une fiat 500 dans le sportives véritables vous n'existez pas en ce qui concerne les motos.......... au juste, c'est quoi les motos?

posté par - 2007-09-10@16:26
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

l'euro-Ncap a presque que de bonne chose, la prise de poids lié a l'augmentation de la securitée est negligeable par rappot a ce que cela apport alors que la prise de poids lier au confort elle est enorme! le seule chose negative avec ces voitures c'est qu'elle devienne jetable. un simple choc pas trop gros, les airbag declanchent, les partie prevue pour se deformer se deforme, les ataches des cientures se dechirent pour limiter le choc, la voiture est demolie. alors qu'avec une encienne un petit choc, la voiture restait entiere et les gens a l'interieur etait un peut plus secouer un parechoc un phare et ca repart ! (j'exagere un peut) evidement c'est tres different pour des choc plus importants

posté par bremby - 2007-09-11@11:07
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

Ca n´a aucun sens d´utiliser la formule de l´énergie cinétique...   posté par Guillaume D - 2007-08-30@09:42 c'est vrai qu'une voiture n'est pas une masse en mouvement, que les freins ne dissipent pas l'energie cinetique en thermique pour freiner le véhicule. Faut arreter quand meme de faire le grand scientifique, l'energie cinetique est bien present dans une voiture comme dans une balle de revolver, il devrait meme quantifier l'energie (en joules) subit par les passagers en plus des agressions du au deformation. Enfin je tiens juste a te rappelr que si la structure ce deforme plus c est pour absorber cette energie à la place du conducteur ^^ 

posté par - 2007-09-11@11:48
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...

Beh perso la TwingoII n'a pas à rougir face à la 500, car, la Renault n'a pas les airbags genoux, plus coùteux, la 500 n'a pas de vraie boîte à gants, donc pas de risques de blessures non plus, il suffit de voir le toit de la 500 (vue du dessus) pour voir qu'il se chiffone comme du papier, alors que la TwingoII ca ne se déforme pas d'un cheveux...! Des voitures prestigieuses ont passés le 1e crash test avec 4 étoiles, et ont ensuite ajoutés quelques gadgets...témoins...etc, et on repassés avec 5 étoiles apres, donc si Renault voulait, il pourrait vite rendre une étoile à sa Twingo, en apportant quelques améliorations, mais cella à un prix, et c'est pas leurs priorités (pour l'instant)...! Maintenant en regardant d'un peu plus pres, (pour avoir testé les deux modèles), la TwingoII à un comportement routier bien plus sécurisant, que la 500, idem pour le freinage, et un intérieur bien plus acceuillant, c'est ce qui ma conforté dans le choix de l'achat de ma Twingo ...! L'argument des 5 étoiles, ne ma pas influencé dans mon choix...! ALAIN

posté par ALAIN - 2008-11-07@12:29

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des....

Par Julien Taillandier  le Samedi 21 novembre 2009 | 65 commentaire(s)

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des.... On savait qu’un appel d’offre avait été lancé pour remplacer les Subaru WRX de la gendarmerie qui commencent toutes à avoir des kilométrages très important. On savait aussi que les véhicules retenus étaient "théoriquement" des 5 portes pour des questions pratiques (Laguna GT 205 cv, Focus ST225 cv), mais un véhicule exposé au salon Milipol semble nous donner le choix final. Et c’est sur le stand du carrossier transformateur de véhicule pour la sécurité civile "Vehixel" que nous avons découvert… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros
Tags : Peugeot | Coupé | Prix | RCZ

Par Patrick Garcia  le Mercredi 18 novembre 2009 | 52 commentaire(s)

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros Après les anglais, puis les allemands, voici enfin les tarifs français du nouveau Peugeot RCZ. Comme je l'indiquais après la parution des prix locaux sur le salon de Francfort, le Peugeot RCZ allait vraisemblablement être un peu plus cher du fait d'une TVA moins avantageuse. C'est le cas. Le choix ne devrait pas être très difficile puisque le RCZ est proposé dans une finition unique et 2 motorisations accouplées chacune à une boîte manuelle 6 rapports. Pour l'extérieur 7 teintes de carrosserie… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: La belle... est la bête !

Par Lionel Lucas  le Vendredi 20 novembre 2009 | 32 commentaire(s)

Quizz du vendredi: La belle... est la bête ! Contrairement à la semaine dernière, je restreindrai les indices aujourd'hui ! Notre voiture mystère est, vous l’aurez compris, un missile sol-sol… Elle jouit d’une aura indéniable aujourd’hui, même si on la distingue parfois mal des versions plus classiques. C’est une voiture qui a environ mon âge (cela vous avance beaucoup), et son physique est plutôt musculeux. Mais sa plastique, pas très flatteuse, n’est de loin pas son point fort. Et si elle emprunte des éléments de la grande série, sa … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Réveil Auto - Un diesel peut-il faire l'affaire ? [Vidéo]

Par Pierre Desjardins  le Mercredi 18 novembre 2009 | 21 commentaire(s)

Réveil Auto - Un diesel peut-il faire l'affaire ? [Vidéo] Il faut s’y faire : le diesel peut être sportif et dans certaines disciplines, il peut même battre les véhicules essence. C’est prouvé et reprouvé, il faut en prendre son parti. Mais ces diesels de course peuvent-ils faire l’objet d’un Réveil Auto digne de ce nom ? Peuvent-ils véritablement être une caresse excitante pour le tympan, émettre une vibration donnant la chair de poule ou tirer une larme à l’approche de la zone rouge ? Voilà la réponse en images, lors d’une caméra embarquée tournée… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents

Par Pierre Desjardins  le Mercredi 18 novembre 2009 | 21 commentaire(s)

Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents Une récente étude lancée par l’association Prévention Routière auprès des automobilistes français a permis d’obtenir des statistiques originales, avec des résultats parfois étonnants. Commençons par quelques généralités sur les Français et leurs véhicules : le parc s’élèverait à 1,8 voiture par foyer, serait à 48% composé de citadines, 59% de diesel, acheté d’occasion à 60%. 34% des voitures auraient plus de 5 ans, à égalité avec les véhicules de plus de 10 ans. Passons maintenant au … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
vag54 sur Lexus ne vendra pas sa supercar LFA : elle la louera pour éviter la spéculation : Anti Con!!! tu doit etre Anti …suite

Ruud sur Future Audi A7 : la voilà : Faire mal a la Panamera et la …suite

Anonyme sur Le garage de Floyd Mayweather :  mais t'es pas bien toi..…suite

xave sur Nascar: 4ème titre consécutif pour Johnson ! : Dommage pour Montoya qui …suite

petibonome sur Need for Speed Nitro pour Wii : le test :  Sans déconner …suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]