Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

Par Pierre Desjardins - le Vendredi 02 octobre 2009 | 55 commentaire(s)

Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

Dans son édition de cette semaine, le magazine L’Argus relaye les résultats d’une étude néerlandais indépendante extrêmement instructive comparant les émissions de différents moyens de transport. Bus, train, voiture, avion, moto, tous y passent, avec des conclusions des plus étonnantes.

La bonne nouvelle de cette étude réside déjà dans le fait qu’il n’y a pas que les émissions de l’omniprésent CO2 qui sont utilisés pour déterminer qui pollue plus ou moins, puisque les oxydes d’azote (NOx), les particules et le dioxyde de soufre (SO2) ont aussi été examinés à la loupe. Afin de comparer ce qui est comparable, les valeurs des différentes émissions ont été pondérés par les taux d’occupation moyens constatés (et non le nombre de place disponible) ainsi que les horaires d’utilisation, ce qui donne au final des chiffres tout à fait représentatifs de la réalité, en gramme par passager et par kilomètre.

En terme de CO2, les voitures diesel et essence sont presque à égalité, avec respectivement 82 et 85g, tout comme pour le SO2, avec 0,05 et 0,06. Par contre, pour ce qui est du NOx et des particules, les automobiles essence affichent leur supériorité, avec respectivement 0,08g et 0,008g contre, 0,24 et 0,012g. De quoi donner à réfléchir…

L’avion est souvent considéré comme un des moyens de transport les plus polluants et nous en avons maintenant la preuve par des chiffres, puisque non seulement ses émissions de CO2 s’établissent entre 116 et 171g suivant la longueur du vol, mais celles de NOx, de particules et de SO2 sont aussi parmi les pires.

Mais la, ou plutôt les deux plus grosses surprises concernent l’autocar et la moto. Le premier est le champion de l’écologie, et de loin, en émettant 44g de CO2, 0,009g de particules et 0,02g de SO2, mais tout de même 0,33g de NOx, sa seule faiblesse. Et la moto, me direz-vous ? Elle paye plein pot sa forte consommation rapportée à son faible nombre de passagers, avec 131g de CO2 (plus qu’un avion moyen courrier), 0,32g de NOx (presque autant qu’un autocar), 0,018g de particules (la pire valeur de tout le classement) et 0,11g de SO2 (à égalité avec l’avion moyen courrier)…

Source : CE via L'Argus



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Damon Hill: "La F1 ne doit pas faire la même erreur que l'Indycar."
Le champion du monde 1996 de Formule 1 Damon Hill est revenu sur la crise qui secoue actuellement le monde de la …
Ferrari : la 612 Scaglietti remplacée en 2012 en même temps que la prochaine supercar, la 599 Fiorano en 2015
L’actualité est chargée chez Ferrari ces derniers temps, entre…
Sarkozy pollue autant que 1000 français !
Le président de la République a beau faire voter les mesures sur le Grenelle de l’environnement, promettre d’utiliser …
Barret-Jackson : Shelby GT500 KR mieux que Dodge Challenger SRT-8 mais moins bien que Corvette ZR1
Les enchères Barrett-Jackson, c'est le marronnier. Chaque année, des lots de somptueuses créatures à moteur(s)…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

Il faudrai une étude qui montre aussi combien polluent les poêles chauffant l'hiver sur les terrases de café ou bar, c'est une honte !

posté par - 2009-10-02@12:16
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

C'est que suivant les critères la moto n'est pas devant! Mais quand je vois le nombre de personnes seules dans leur boite a roue quand je prend la bécane pour aller bosser, je pense (peux etre a tord) faire un peu moin mal à l'écologie... Une étude de plus pour nous dire que nos mode de vie ne sont pas ce qui se fait de mieux pour la planete! Mais pour donner des solutions, on attend encore...

posté par youkoum - 2009-10-02@12:41
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

Y'en a qui sont payé pour sortir des études de ce genre qui servent a rien... c'est fou. Donc en gros les motos polluent plus comme c'est dit et présenté, sauf que y'en a 100 fois moins et que le kilometrage moyen d'un motard français est de 4000 km/an.. c'est vraiment miteux ce genre d'études. Idem pour les voitures: la pollution est due aux ferrari enzo plutot qu'aux clios puisqu'elles polluent bien plus ! Enfin faudrait aussi et surtout plutot penser aux vrais pb: l'industrie qui balance sa merde partout, les pesticides des agriculteurs, les saloperies radoiactives des centrales, les milliards de litres de pétrole cramés faire la guerre aux 4 coins du monde, les embalages qui sont fait a base de pétrole et dont on n'a pas besoin souvent car ils sont superflus, idem pour les textiles, et surtout et encore la connerie humaine dans tous les domaines! Faut arreter de diaboliser le consommateur final, c'est pas les ménages qui comme c'est souvent dit, produisent des déchets, ils ne font que les utilisés car ils sont produits bien avant !

posté par bob - 2009-10-02@13:04
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

Des études à la con! Comme le principe du bonus malus...Je pense que sur une année (même une semaine), un proprio de ferrari pollue moins qu'un mec en clio dci. Ben oui ce type de voiture roule beaucoup moins!

posté par 206 rc - 2009-10-02@13:14
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

Oui mais la moto mais en moyenne 30 minutes pour faire 25km en IDF et la voiture 1h15. La moto roule les 3/4 du temps sur les derniers rapports 5 & 6éme vitesse donc pollue peu. La voiture roule les 3/4 du temps (/25km en IDF) sur les premiers rapports 1,2,& 3 vitesses donc pollue et consomme énormement. La moto pése en moyenne 200kg & la voiture 1200. Il n'y a pas besoin d'etre une tete pour comprendre cela!!!! Mort au cons.  

posté par mimy - 2009-10-02@13:16
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

"c'est pas les ménages qui comme c'est souvent dit, produisent des déchets, ils ne font que les utilisés car ils sont produits bien avant !" Et la loi de l'offre de et la demande tu connais ??? Sans demande plus d'offre, si les emballages sont comme ça c'est parce que les gens n'achetent pas avec un emballage plus simple Quant à cette étude, elle me semble très bonne. Quant aux pignoleurs de tous poils qui cherchent à jouer au : oui mais mon voisin il pollue plus que moi alors je ne vois pas pourquoi je ferais des efforts...ce n'est pas comme ça qu'on va avancer....

posté par jobijoba - 2009-10-02@13:22
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

Comme toute étude basée sur des chiffres, à qui on peut faire dire ce que l'on veut, celle ci est probablement contestable. Combien de passager prend on en compte ? 5 pour une voiture ? alors que la plupart du temps les gens sont seuls. Est il pris en compte la vitesse moyenne ? (je pense ici à la comparaison auto moto)

posté par dom - 2009-10-02@13:24
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

je comprends pas le taux de Nox et de particules pour les moto ?! Ceux sont des moteurs essence, comment est-il possible d'en rejeter plus qu'un diesel ?! SAchant que les moteurs sont aussi perfectionné sur une moto que sur une voiture ! étrange

posté par - 2009-10-02@13:44
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

@ Bob : même si tu as raison sur la pollution industrielle, il ya de grosses incohérences dans ton discourt. Tu critique les Ferrari qui polluent bien plus qu'une Clio (Comme le dit si bien 206rc la Clio fait davantage de kilomètres), et l'instant d'après tu viens défendre les motos qui font moins de kilomètres !? Bizarre comme raisonnement !! De plus je ne trouve pas que ca soit une "étude à la con" car c'est quand même quelque chose que nous cotoyons et utilisons au quotidien (ou presque), et par conséquent nous sommes responsables de notre pollution. Certe on ne demandera pas de tous rouler à velo pour aller au boulot, mais dans la mesure du possible, nous avons déja le choix de nos moyens de locomotion, mais aussi et surtout de son utilisation !!! @ Dom : Si tu lis bien "les valeurs des différentes émissions ont été pondérés par les taux d’occupation moyens constatés (et non le nombre de place disponible) ainsi que les horaires d’utilisation", tu te rend compte que l'étude essaye de coller au plus près de la réalité à défaut d'être parfaite. @ mimy : il n'y a pas que l'IDF en France !!! Et de plus qui arsouille le plus souvent au accélérations sur les petites routes ou aux feux rouges ?? (Je ne critique pas tous les motards et je ne te connais pas personnellement, mais avec le peu que tu dis, j'aimerai juste que tu te remette mieux en question plutot que de rejeter la faute sur les automobilistes! comme le dis si bien  jobijoba : "oui mais mon voisin il pollue plus que moi alors je ne vois pas pourquoi je ferais des efforts...ce n'est pas comme ça qu'on va avancer...."

posté par Spec R - 2009-10-02@13:44
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

la moto pollue bien plus que la voiture.... Pensez au temps de fonctionnement d'un moteur de deux roue en agglomération saturée comparativement à une 4 roue... je pense qu'à trajet égal, vu le temps bien inférieur de fonctionnement la tendance s'inverse...les chiffres et la réalité...

posté par - 2009-10-02@13:48
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

+1 avec Bob, pour Spec R, l'histoire des clios et des enzos, c'est du 2nd degrès dans le texte...

posté par la faute aux vaches - 2009-10-02@14:02
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

tout ça pour dire que la pollution automobile représente 1% de la pollution mondiale, si les USA et la chine arrêtaient leurs usines à charbon, il y aurait déjà un net progrès !!

posté par - 2009-10-02@14:13
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

@Spec R, je ne critique pas les Ferrari, loin de là, je pense que tu as mal compris. Au contraire. Meme si la Ferrari ou autre pollu bien plus qu'une voiture normale, étant donné qu'elle ne roule que 5000 bornes par an et qu'il n'y en a quasi pas sur les routes, c'est pas elles qui vont faire que la pollution augmente. Idem pour les motos, le motard moyen français roule 4000 km par an... combien en voiture??? De plus il n'y a que 1% des usagers de la route en 2 roues. Le pb ne vient pas des motos mais bien du nombre hallucinant de voitures et qui roulent des dizaines de milliers de bornes non stop toute l'année. Idem pour les poids lourd, on pourrait largement diminuer leur nombre (- polluant et - dangereux) si on obligeait un peu plus les industries a se servir du train qui dessert quand meme bien les villes de France.

posté par bob - 2009-10-02@14:14
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

+10000 @14:13

posté par bob - 2009-10-02@14:14
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

@ bob : Je vois donc que nous avons donc le même point de vue, et par conséquent je te présente toutes mes excuses . Nous pouvons y rajouter les "+2000 voitures/jour en Chine" !!!

posté par Spec R - 2009-10-02@14:21
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

@14:13, totalement d'accord, mais ces 1% d'automobilistes peuvent se faire essorrer par taxes, car ce sont bien souvent des particuliers....les industriels brandissent la menace de la délocalisation, de la perte d'emploi, et on ne bouge pas. Idem pour la Chine et les USA, troujours plus gros, toujours plus cons...

posté par Nono - 2009-10-02@14:24
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

Tout à fait d'accord avec vous concernant l'insjutice de fait que constitue la taxation des automobilistes particuliers qui ne représnetent rien ou presque dans la pollution mondiale! Par contre, perso, je trouve cette étude interessante et je souhaite préciser aux pro-motos et pro-supercars que l'argument du kilométrage annule ne tient pas debout 5 minutes, car quand vous choisissez de faire même 4000km/an en Enzo ou en R1, l'étude part du principe que vous pourriez très bien faire ces 4.000kms en Clio (pas forcément dCi) ou pour ne pas exagérer le trait du moins en berline moyenne gamme qui consomme et pollue beaucoup moins.... En plus, le kilomètrage qu'une famille modeste va faire en Clio (qui n'est pas énorme non plus, en moyenne) lui est quasi-obligatoire, imposé par son mode de vie, quand le motard ou le Ferrariste va, lui, plus faire des kilométres "plaisirs", ce qui n'est pas un mal, hein, mais qu'une étude comme ça va considérer inévitablement comme plus futile et donc moins "éco-conscient". Sinon @dom: tu n'as pas dû lire l'article, c'est pas possible sinon tu ne dirais pas qu'ils ont compté 5 passagers par voitures et 1 par moto... On te dit que c'est sur une moyenne de "passagers constatés" et non le nombre maximal. Ce qui signifie que, très certainement ils ont considéré environ 1,2 passagers par moto et 2,5 à 3 par voiture! Donc, ne vous en déplaise les chiffres en résultant, ne sont pas anodins et signifient bein quelque chose!

posté par AigleVert - 2009-10-02@14:48
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

Franchement quelle découverte ! Ah je suis très étonné, oh que je suis étonné ! Il suffit qu'une moto vienne au feu rouge à votre niveau pour s'en rendre compte. Le pot du motard qui est haut éructe ses gaz nazis bien au niveau de la fenêtre de votre bagnole, en plus du bruit idiot qui s'en échappe. On est toujours obligé de fermer la fenêtre pour se protéger. Et l'imbécile chevauchant son moteur, en position du chieur, jouit d'emmerder les autres : bruits, mauvaises odeurs, rayures, agressivité, dépassement, viol du code de la route, jadis attributs de l'idiot du village, aujourd'hui parures de la médiocrité partout idôlatrée !

posté par Rachid - 2009-10-02@15:36
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

non désolé je ne suis pas d'accord avec toi, je fais de la moto plus que régulierement mais mon nombre de km parcouru est plus élevé en voiture pck: la moto n'est pas pratique, l'hiver je roule moins, sous la pluie j'évite, je vais au boulot en voiture, etc etc.. j'ai une clio pourtant et je suis sùr que je pollu plus qu'avec ma yam. Ce n'est pas pck le kilometre est imposé qu'il pollu moins qu'un kilometre plaisir. Au niveau conscience ok par contre mais on ne dit donc pas que ça pollu plus ! Idem pour le Ferrariste, c'est une voiture du "dimanche" et je suis sùr qu'il pollu plus avec son audi diesel de tous les jours qu'avec sa Fmachin qui reste au garage 300 jours par an. Enfin je comprend pas trop comment ils sortent leurs calculs d'émissions, pck d'un modèle de voiture a un autre ça va du simple au triple (age, cylindrée, conduite etc) et d'un modele de moto pareil. Enfin pour les avions je n'y croit pas une seconde, vu les milliers de litres de carbu bouffés en 1 seul trajet, meme si on divise par le nombre de passagers ça craint. En plus ils vidangent les réservoirs avant d'atterir alors... Et ils ont pris quoi comme ref? un A320, un 727, un rafale, un galaxy, un hercules ou bien l'ulm du pilote du dimanche??? c'est bidon tous ces chiffres et en plus on peut leur faire dire ce qu'on veut. L'objectif est de nous faire culpabiliser.

posté par DrDestin - 2009-10-02@15:42
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

 Etude bidon et sans intérets!!!une moto qui pollue plus qu'un avion!faut arrêter!!!

posté par thibault - 2009-10-02@16:14
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

Thibault, c'est toi qu'a une tête de bidon ! MDR ! La moto pollue plus qu'un tracteur ! C'est connu.

posté par Bernard - 2009-10-02@16:41
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

 mdr Bernard, tu porte bien ton prénom, t'est vraiment un "BERNARD"!!! Tu dois pas connaître grand chose au monde de la moto pour dire qu'une moto pollue plus qu'un tracteur.Je sais pas si t'es au courant mais les motos actuelles sont toutes équipées de catalyseur et doivent répondre aux normes européennes anti-pollution baptisée Euro-3 (bientot Euro-4).

posté par Thibault - 2009-10-02@17:17
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

Encore une quantité indénombrable de commentaires utiles... (2nd degré. Ceci étant, M. Desjardins ne servant pas à grand chose car il ne fait que rapporter une "étude" sans donner son opinion, si ce n'est (presque !) que cette dernière est à peu près objective ! Ce n'est pas moi qui le dis, c'est en gras dans le texte. C'est dommage, pour un site comme caradisiac, fervent défenseur de la Moto et des Motards... Un copié-collé sans intérêt, à l'image de ses commentaires , qui aurait mérité une analyse un temps soit peu plus profonde.

posté par DD - 2009-10-02@17:23
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

puis on pourrait aussi inclure les bateaux,comme l'article du 23 avril qui dit que les 15 plus gros navires cargos du monde polluent autant que l'enssemble des 760 millions d'automobiles de la planete....

posté par - 2009-10-02@17:35
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

Sauf que le temps de trajet est plus court en 2 roues ! Les bouchons ? Connait pas !

posté par Fanboy - 2009-10-02@17:44
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

concernant les normes de polution pour les motos l'euro2 est rentrée en vigueur en 2003. Avant cela il n'y avait pas de limite, moteurs à carbus et parfois même refroidissement à air. Est-ce de la faute des usagers si le legislateur l'a oublié ? Le temps de renouveler le parc (bizarre pas de prime à la casse!) et les rejets des motos seront en adéquation avec leur cylindré. @ rachid : c'est pour faire plaisir aux gens comme toi que je roule en echappement libre ! V à tous

posté par Gouze - 2009-10-02@18:00
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

M'ouai, tant que j'ai pas de vrais chiffres je ne retiens de ce ramassi de conneries, sur quelle distance?quel avion?quelle moto?quelle voiture?quelles routes?quelle utilisation?%d'humidité? C'est des Tests pour les ramolis ça Étant physicien jamais je publierai des chiffres comme ça...

posté par Warlock - 2009-10-02@18:39
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

complètement ridicule cette étude, genre le bus qui pollue le moin mdr, surtout quand on suis un bus de ville, a chaque accélération voilà le nuage noir de pollution qu'il laisse derriere lui je reste perplexe sur la moto qui est la plus polluante

posté par bob62 - 2009-10-02@19:24
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

Les motards sont généralement des gros beaufs, c'est pour ça qu'ils polluent. Aucune moto n'est aux normes.

posté par Henri - 2009-10-02@20:11
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

si çà continue ... tout le monde reste enfermé chez soi à "glander" 7/7 ?? à croire que la haut  sur la planète bleu  le seul coupable est le pays hexagonale ou peut  etre un ministre "fou"  en mal de reconnaissance

posté par - 2009-10-02@23:42
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

Henri t'es un gros toccard Bon, la seule chose qu'il faut voir dans tout ça c'est qu'on s'attaque à 1% du problème, le seul qu'on peu faire payer au consomateur/contribuable/payeur Les 99% restant seraient coûteux pour les grands trusts, donc ceux qui gouvernent le monde alors vont pas s'taper d'ssus hein, sont pô fou Au fait un pet c'est combien de particules ?  

posté par Raoul - 2009-10-03@08:04
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

et le char à boeuf ,il polue combien ?

posté par - 2009-10-03@09:47
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

L es coupables c est bien les gouvernement. Regarder ce qui sort des échappement c est bien joli, mais examiner ce qui sort des raffineries et la ça dépasse l entendement surtout quand on sait que des alternatives au pétrole éxistent (je pense notament a un reportage sur la tnt (septembre 2009) , ou le concept été de fabriquer du pétrole de synthèse a partir d 'EAU DE MER , le concept été; si je m' en rappel bien dans l eau il y a des micro algues qui se dévellopent et ils accéléraient ce procéçus. Un procédé donc largement moins polluant, et RENOUVELLABLE. "on fait coup double si on se mét a pomper l eau de mer on contre la monté des océan due au réchauffement climatique (bon d accord la je déconne)".   Si certains d entre vous on vu le reportage avouez que c est convainquan. Mais le pire dans tout ça c est que le chercheur (Français) qui a mis au point cette inovation, a la fin du reportage recoit des bussiness man brésilien pour leurs vendre le secret de farbication. De quoi perde une belle part du marché. 

posté par EL-MAGARO - 2009-10-03@12:47
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

encore un travail independant gratuit demandé par personne un peu comme les sondages opinion way et les reunions tuperware dans les rayons des hypermarché schlorb a la rentrée scolaire, tout le monde passe la par hasard koi... et une etude... sur la corruption des politiques en france, sur les manipulations, on en a une quand ?

posté par mastablasta - 2009-10-03@15:01
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

De toutes manières, dans tous les cas. Motards, disons plutôt tous les deux roues amènent une pollution quelqu' elle soit, fabrication, nombre d'engin, utilisation, accidents, destruction de l'engin. On a besoin d'organes dans les hopitaux. Mais les deux roues, blousons noirs, bobos à vélos, cravate en scoote vous êtes tous graves cela vous montent à la tête dès que vous êtes à cheval sur vos montures, vitesse, trottoirs, passages piétons, etc ... Vous nous polluez, nous les piètons.

posté par sjp - 2009-10-03@15:53
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

En tout cas l'ingorant qui a écrit en haut qu'une ferrari polue plus qu'une clio, et ba il m'a bien fait rire ! Faut etre absolument bête pour croire ça !  

posté par overview - 2009-10-04@01:50
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

Bien sur que la moto ,comme l'auto ou les poids lourds ou encore les engins tp ou agricoles ,quads, tondeuses,et j'en oublie polluent. Pour ma part  je me rejouis de l'eliimination peu a peu des moteurs 2 temps bruyants gloutons et fragiles et surtout polluants extremes a cause de l'huile rejetee a l'almosphere. Donc pour  moins polluer et surtout me faire moins ponctioner j'essaie de reduire mes trajets.Il ne faut pas se foccaliser la dessus car ceux qui sont cences donner l'exemple font exactement le contraire

posté par mimi 31 - 2009-10-04@18:20
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

Bien sur que la moto ,comme l'auto ou les poids lourds ou encore les engins tp ou agricoles ,quads, tondeuses,et j'en oublie polluent. Pour ma part  je me rejouis de l'eliimination peu a peu des moteurs 2 temps bruyants gloutons et fragiles et surtout polluants extremes a cause de l'huile rejetee a l'almosphere. Donc pour  moins polluer et surtout me faire moins ponctioner j'essaie de reduire mes trajets.Il ne faut pas se foccaliser la dessus car ceux qui sont cences donner l'exemple font exactement le contraire

posté par mimi 31 - 2009-10-04@18:23
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

Y'a vraiment des comparaisons rigolotes ... Que faire pour aller demain à mon bureau ? Mes 6 minutes de 125cc habituelles ou prendre un 747 (Je vais demander conseil à John Travolta, lui qui pratique les deux ...). Sans rire, je crois quand même un peu aux études modernes quand elles sont faites par des institutions respectables (comme Modes & Travaux par exemple,l'OCDE ou éventuellmeent l'INSEE). Si l'emission est rapporté par tête et par km, bouchons compris, y'a pas grand chose à dire sinon que les comparaisons doivent de se faire sur des choses comparables... Pour les motos, je me suis souvent demandé pourquoi elles consommaient autant au kg ! Je suis donc pas surpris de voir qu'on peut les qualifier de plus polluantes par passager que les voitures ! Je suis motard et écolo, donc un peu gêné de cette étude, mais je l'accepte et je vais faire pression sur mon fournisseur (Paul, une 16 !) pour qu'il fasse des moteurs plus sobres ! Je n'ai jamais JAMAIS vu une pub moto qui parle de consommation. Mais à voir les réactions des motards (vexés, on dirait) ici présent, il y a matière à reflechir ...

posté par MoiChain - 2009-10-05@13:26
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

Le seul truc col c'est la reflexion qu'il faut avoir entre l'essence et le diesel. Certes l'essence rejette un poil plus de Co2 mais il est beaucoup moins polluant quand on jette un oeil sur le Nox et les particules. D'ou la reflexion qu'il faut avoir surr les peugeots Hdi Hybrid qui vont arrivées bientôt. Ce n'est pas écologique du tout, juste un coup marketing, ils ne pouvaient pas faire un hybrid essence, en flattant l'alliance electrique essence alors que leur communication ne se fait que sur le diesel hdi. Dommage

posté par Romain - 2009-10-05@19:03
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

 Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on tape toujours sur les mêmes alors que s'il y a bien une industrie, qui a travaillé fort et qui continue à le faire pour limiter son impact sur l'environnement, c'est l'industrie automoble. Et on continue d'améliorer les moyens de "dépollution" des échappements. De ce côté là, la moto, les bus et les camions n'ont pas aussi vite. Rendez vous compte, une berline moderne a un impact équivalent aujourd'hui à une citadine d'il y a à peine 10 ans... Mais on ne rappelle peut-être pas assez souvent le bond qui a été fait en matière de rendement des moteurs, et de leurs dépollutions. Sans parler des rejets des échappements, les citadines ont beaucoup moins d'appétit, alors que les compactes, berlines familiales et même HDG voire SUV ont des conso raisonnable comparé à ce qu'il se faisait dans les 90's. Bon le Diesel, ce n'est pas très bon, mais il ne faudrait pas non plus faire passer les moteurs Essence comme des moteurs "propres". Car c'est un peu l'idée que semble véhiculer certains. Il serait bon de rappeler que peu importe la carburation, c'est mauvais, mais y en a un peut-être moins que l'autre à conditions équivalentes. Sinon, ça me fait toujours marrer quand on dit que les Américains ont raison en se focalisant sur les Nox, et pas le CO2... Comme s'ils étaient un exemple pour les rejets globaux, toutes industries comprises. 

posté par - 2009-10-07@07:18
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

Encore les motards ... Je me rappelle d'un fils de putain en moto (moi en vélo), le mec apparemment sympa au premier abord, me dit "tu as pas froid?"   "non, non gros con, j'suis pas assis comme une merde sur ma bécane comme toi ... avais-je envie de lui répondre ... Donc ensuite (car on attendait le feu vert), le feu passe pour nous, je mets 30 mètres dans la bouche de ce ptit pd et MDR ce gamin accélère comme un gogol avec son pote (ah oué j'avais oublié de parler de lui ...Une truffe)   Bref pour dire, VIVE LES GLISSIERES DE SECURITE !!!! Coupez les têtes de ces gros beaufs qui se la petent avec leur merde à 2 roues. Et plus 1000 avec Rachid et les gazs NAZIS de ces pd à roulettes.

posté par Nike les motards - 2009-10-07@11:39
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

> Nike et Rachid: trop gros passera pas xd

posté par Kao - 2009-10-07@13:17
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

Avis à "Nike les motards", tu dois vraiment etre jaloux ou frustré par les motards pour avoir tant de haine contre eux et du coup t'en trouver autant aigri !!!. Ta femme te trompe avec un motard ou quoi? qu'est ce qu'il t'arrive mon pauv gars pour souhaiter la mort à des personnes qui ne t'ont rien fait ?? T'as peut etre oublié qu'on était en 2009 ??!!des cons dans ton genre  ne devraient pas avoir le droit de se reproduire.... et surveille les roues de ta cariole, paysan 

posté par Ben - 2009-10-07@15:30
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

Ce genre d'étude n'a jamais eu aucun sens, d'ailleurs les rejets de co2 annoncé pour chaque véhicule sont maladroites. Clairement (sans etre catégorique toutefois) ils doivent faire une moyenne de rejet de co2 pour un km et ce à des vitesses différentes, mais c'est insuffisant. Biensur qu'un rural ne pollue pas autant qu'un citadin au km, les conditions de roulage ne sont pas les mêmes... On sait bien que les motos consomment pas mal de carburant, mais le progrès est en marche (du moins pour les fabricants européens). Et les motos roulent peu... Une petite dérive avant de vous quitter, cette mode des voitures à faible rejets (alimentée par les lois gouvernementales) nous incite à acheter des petites voitures. Or un constructeur automobile fait sa marge sur les familiales et supérieur (407, laguna, c5...). Ces dits constructeurs vont bien finir par augmenter leur marge sur les citadines, en conséquence c'est logique, et les primes écolos ne vont pas durer ok! Résultat, tout le monde va raquer pour des petites bagnoles à la con en carton pate...qui dureront pas plus de dix an et qu'il faudra foutre à la casse (et ça! c'est polluant) C'est beau le progrès, j'vous dit!! allez ciao

posté par machieu - 2009-10-07@16:20
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

Mais j'espère bien que ça pollue!!!!!  Merde alors, avec toutes les taxes qu'on paie, si en plus on n'a plus le plaisir de polluer, moi quand y'a une marée noire, je jouis, c'est l'orgasme, mon rêve c'est une centrale nucléaire qui explose, au moins cent mille morts, pas moins, et tout qui est contaminé dans un rayon de 100 km pendant 200 ans.  Crevez, sales merdeux, moi j'espère que la planète va exploser, que vous serez tous bouffés par les rats, ou que les Martiens vont vous enculer à sec, ah ah ah ah ah ahah moi je pète, je rote et je crache (et en plus j'ai le sida).  Allez ciao je vais chier (ça coûte rien et ça fait du bien)

posté par c'te blague... - 2009-10-07@18:59
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

coucou amie motard continuons a rouler et laisser parler les con

posté par papasse - 2009-10-07@19:08
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

L'étude est forcement bidon. En region parisienne il faut trois fois moins de temps pour aller d'un point a vers un point b en deux roues avec un moteur au moins 5 a 6 fois plus petit que celui d'une voiture. Pour les cars, l'etude doit considérer le nombre de places et non le nombre de passagers. Le resultat de l'etude est donc irrealiste. Ce qui pollue vraiment ce sont les voitures de plus de 10 ans, les cars et les camions et mon nez me suffit pour le dire.

posté par Gerard - 2009-10-07@20:23
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

c'est ce genre d'article de presse zélé qui nous pollue .   

posté par mac - 2009-10-07@23:03
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

C est nimporte quoi,quand il s agit de l'automobilistes->limitations,taxes etc Industries,transports->Rien si ce n est le contraire(ca rapporte alors on freine pas) Tant qu'on ne choisira pas ce que l on veut entre le commerce et l'écologie ca ne fonctionnera pas et avancera JAMAIS, comme quand on a un billet d'avion moins cher que le TGV pour le meme trajet

posté par alex - 2009-10-07@23:51
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

Une étude qui mérite d'être applaudie!  Prendre en compte le nb de personnes dans le véhicule parait juste. Mais ne pas tenir compte de tous les paramètres donne des résultats plutôt amusants : donc, une moto consommerait plus qu'un avion? Zut je me croyais un peu écolo sur ma moto quand je met 30' pour aller au boulot pendant que mes collègues mettent plus du double! Quand même, un A320 consomme plus de 3000L... J'en ai des trous dans les poches! En moyenne une moto consomme 3,5L au 100, non? Alors, encore bravo à cette étude motophobe ! Si vous arrivez un jour à éradiquer ce poison de la planète, vous apprécierez sans aucun doute retrouver les quelques 1 million de motards, pardon ex-motards, sur VOS routes, chacun dans sa voiture. Nan, parceque le co-voiturage, ça reste une douce utopie... Un motard en colère qui préfèrerait partager sa passion plutôt que de recevoir sans arrêt des leçons...

posté par Stéphane - 2009-10-08@11:22
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

ça fait plaisir de voir que certains médias étudient la pollution sur le fond et pas sur la forme, contrairement aux médias français par exemple, bravo pour cette étude.

posté par - 2009-10-08@14:23
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

tiens j'en profite pour passer un message aux motards(certains): arretez de vous rabattrent devant les capots des voitures aux feux rouges... vous nous faites chier, car même avec un haya ou r1 sur les 15 premiers mètres vous voyez pas le jour avec une voiture en boite auto. votre cervelet n'a même pas pensé à relacher vos doigts de l'embrayage qu'une boite auto vous attend déjà au prochain feu rouge....donc si vous êtes réglos restez sur le côté ou achetez vous des Tmax ou équivalent....les seuls pouvant rivalisés au démarrages des BVA. ps: sortez pas vos chiffres d'accéléro de vos pédalos ca sert à rien la vérité est là, vous êtes pas sur un piste avec des slicks encore moins des pilotes.... juste des motards et quand P.monneret fait 0/100 en 3.5sec dites vous bien que c'est un pro,sur un asphalte de compet et souvent une meule affutée par le fournisseur.....le parfait inverse de vous

posté par - 2009-10-08@18:37
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

LOOOOOOOOOOOOOOOOOL Pauvre demeuré, tu parle de quelle caisse en boite auto dunaz?? je me marre quand je lis ton comm de merde, va te coucher pauvre débile avec ta boite auto de grand mère et handicapé, le jour où je vois une voiture en boite auto qui fume un r1 au feu rouge j'arrete la moto direct. Il faut aussi que tu comprenne que le feu rouge c'est pas du départ arrété, on est dans la circu et si on fait ça c'est pour passer devant les caisseux qui se trainent la bite comme des nazes et qui consomment comme de porcs au ralenti pendant des heures a la queue leuleu

posté par DrDestin - 2009-10-09@21:54
Etude : la moto pollue bien plus que la voiture (même diesel), voire même... que l'avion

apprend à lire espece de pinceau à savonner la barbe, il dit justement que le R1 estune des becanne qui arrache au demarrage. perso, je rejoins son comm, je trouve normal que les motards remontent les filles mais ca me soul grave quand un motard se met en travers au feu rouge devant ma caisse. rester sur votre putain de file. tiens la prochaine fois, j en shoot un ()

posté par - 2009-10-19@21:02

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des....

Par Julien Taillandier  le Samedi 21 novembre 2009 | 75 commentaire(s)

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des.... On savait qu’un appel d’offre avait été lancé pour remplacer les Subaru WRX de la gendarmerie qui commencent toutes à avoir des kilométrages très important. On savait aussi que les véhicules retenus étaient "théoriquement" des 5 portes pour des questions pratiques (Laguna GT 205 cv, Focus ST225 cv), mais un véhicule exposé au salon Milipol semble nous donner le choix final. Et c’est sur le stand du carrossier transformateur de véhicule pour la sécurité civile "Vehixel" que nous avons découvert… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le retour de Gordini: que de la gueule?

Par Olivier Pagès  le Mercredi 25 novembre 2009 | 44 commentaire(s)

Le retour de Gordini: que de la gueule? C’est à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées, mardi soir, que la marque Gordini a officiellement ressuscité. Au départ, cette nouvelle gamme se composera seulement d’un seul modèle sur base de Twingo RS mais elle devrait très vite s’élargir avec 4 modèles au total. Découverte. Il y avait foule hier soir à l’Atelier Renault pour assister au renouveau de Gordini. Pour dévoiler la Twingo Gordini R.S, Renault avait donc mis les petits plats dans les grands avec cocktail et DJ. C’était donc une … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos)

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 38 commentaire(s)

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos) L'effeuillage est terminé, la nouvelle BMW Série 5 génération F10 (la 6e) est là en photos et vidéos. Pas de surprise, le style est en phase avec le reste de la gamme qui tend vers une sagesse esthétique qui tranche avec l'audace des années passées. L'actuelle E60 n'était pas la plus délurée des BMW mais sa remplaçante adopte un look encore plus sage et rassurant pour une clientèle qui ne rajeunit pas non plus ... Série 5 BMW, Mercedes Classe E, même combat. Cette nouvelle '5' sera lancée avec… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: La belle... est la bête !

Par Lionel Lucas  le Vendredi 20 novembre 2009 | 36 commentaire(s)

Quizz du vendredi: La belle... est la bête ! Contrairement à la semaine dernière, je restreindrai les indices aujourd'hui ! Notre voiture mystère est, vous l’aurez compris, un missile sol-sol… Elle jouit d’une aura indéniable aujourd’hui, même si on la distingue parfois mal des versions plus classiques. C’est une voiture qui a environ mon âge (cela vous avance beaucoup), et son physique est plutôt musculeux. Mais sa plastique, pas très flatteuse, n’est de loin pas son point fort. Et si elle emprunte des éléments de la grande série, sa … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ...

Par Patrick Garcia  le Mercredi 25 novembre 2009 | 27 commentaire(s)

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ... ... la Porsche 911 GT3. Le verdict est tombé, la sportive de l'année Echappement est donc la vénérable et éternelle jeunette de Stuttgart qui devance de tout juste 2 points l'étonnante Ford Focus RS qui aurait mérité elle aussi la victoire. L'autre belle surprise de l'année, la Nissan GT-R, termine sur le podium. Le parcours d’essai se composait d’un roulage sur les routes d’Auvergne ainsi que d’une séance chronométrée sur le circuit d’Issoire (63). Mais on imagine que le cœur a parlé au moins… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
DOMINIQUE sur Essai Renault Fluence : l'internationale : il en faut pour toutes les …suite

Solomuka sur Les allemands auront droit à 400 Focus RS supplémentaires ! :  Pourquoi une Ka ou …suite

douboys sur Transformez votre Boxster en Cayman ! : y aurai t il quelqu un pour …suite

Pitbull sur Réponse du quizz de vendredi dernier: C'était l'Audi Sport Quattro ! : Michele Mouton a ete …suite

bibi sur Le retour de Gordini: que de la gueule? : C'est vrai qu'il y a de quoi …suite












Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]