Et une critique contre les radars, une !

Par Lionel Lucas - le Dimanche 30 avril 2006 | 12 commentaire(s)

Et une critique contre les radars, une !

Safe Speed dénonce encore une fois les préjugés et la recherche effectuée autour de 8 radars du Midland, en Angleterre. Cette recherche essaye de prouver que les conducteurs ayant des amendes pour excès de vitesse sont plus dangereux. Mais ma désormais campagne de sécurité routière préférée Safe Speed dit que plusieurs compagnies d'assurances ne pénalisent pas les conducteurs qui se sont vus retirer des points pour excès de vitesse. Mais ce n'est pas tout, selon Safe Speed : Les risques d'accidents, qui sont plus élevés pour quelqu'un qui fait beaucoup de route par rapport à quelqu'un qui conduit vite, ne sont pas pris en compte par les statistiques. Mais les compagnies d'assurances n'en tiennent pas compte, car il semblerait que les accidents impliquant de conducteurs pressés ne sont pas majoritaires. Et si les condamnations pour excès de vitesse rendent les conducteurs plus sûrs, nous devrions voir l'effet inverse se produire. Une fois pénalisés, les conducteurs devraient être moins impliqués dans des d'accidents. Mais si les conducteurs pénalisés sont tout autant impliqués dans des accidents, alors le système ne marche pas, isn't ? Le créateur de la campagne Safe Speed, Paul Smith, se justifie : « Je crois que cette recherche est un non sens, fortement influencé par des préjugés et des intérêts véreux. Les radars n'identifient pas les conducteurs dangereux, et ne rendent pas nos routes plus sûres. » Il va même plus loin : « C'est de la pure désinformation, et la désinformation rend nos routes plus dangereuses car les fonds utilisés pour sécuriser les routes ne sont pas alloués à ce qui devrait en bénéficier. C'est l'une des principales raisons qui prouvent que les radars sont un échec complet en matière de sécurité routière. » Il continue son réquisitoire de manière bien objective : « Tout le monde, la police, les conducteurs, les autorités entre autres, dépensent des ressources inutilement. Si nous les dépensions de manière utile, nous descendrions à environ 2000 décès par an alors que nous dépassons actuellement les prévisions de plus de 1000 décès. Je suis sûr que les radars sont au centre du problème. Nos radars sont situés au mauvais endroit, leur place est au fond du ravin ! » Voilà encore un réquisitoire en Angleterre contre les radars, la répression a apparemment ses limites. S i seulement un gouvernement essayait simplement de nouvelles méthodes, mais leur rentabilité passerait avant les résultats, ce qui rend une méthode alternative presque utopique. Source:http://www.pistonheads.com



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Formule 1 - Europe: Les performances de Toro Rosso alimentent la critique contre Renault
Les performances affichées jusque là par les Toro Rosso à Valence ont comme ouvert la Boîte de Pandore au sein du clan …
[Vidéo]Benny & Clyde contre les radars !
Décidément, les radars ne font pas jaser qu'en France ! Il semble bien que nos amis suisses soient aussi traumatisés …
Une mère échange sa fille contre une voiture !!
A Okeechobee, aux Etats-Unis, une mère de 39 ans a été arrêtée et ses deux filles prises en charge par le département …
Crise: 61% des américains sont contre une aide supplémentaire pour les constructeurs !
Un sondage effectué hier aux Etats-Unis annonce que 61 % des américains sont contre des aides supplémentaires allouées …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Et une critique contre les radars, une !

belle démonstration de paul smith! rien a rajouter si ce n'est que le gouvernement francais ne va hélas rien changer à sa politique. Pourquoi? Tout simplement parceque leur but n'est pas de réduire les morts sur la route. En mettant des radars partout et en sanctionnant excessivement les excès de vitesse, il donne l'impression au peuple de se soucier de la sécurité des gens et en meme temps il fait des profits fabuleux. Donc aucun intéret de changer de politique. En effet, verbaliser ceux qui déboitent sans clignotant, ceux qui font du slalom tout en respectant la limite, et ceux qui consomment du canabis (controle compliqué qui coute cher à l'état) est bien plus compliqué et surtout beaucoup moins rentable que de poser des radars automatiques partout et attendre gentilment les bras croisés que les automobilistes "inconscients et dangereux" dépassent la vitesse de plus de 3km/h. Ah ca fait du bien un petit coup de gueule de temps en temps!

posté par paulo - 2006-05-01@01:41
Et une critique contre les radars, une !

car les fonds utilisés pour sécuriser les routes ne sont pas alloués à ce qui devrait en bénéficier Il est dit que l'argent dépensé pourrai servir à autre chose ... mais c'est la le problème... les radars c'est rentable! donc ca fait de l'argent... qui pourait etre bien utilisé! à la limite si l'argent gagné était réinvestit pour de réels éfforts. Garder les radars pour faire de l'argent et mettre en place une vraie répression des comportements dangereux grace aux fonds récoltés... ce serait la solution. mais à priori les gouvernements se sont arrété au mot "profit"... et n'ont pas atteind le paragraphe sur la "sécurité routière".

posté par Yipikae - 2006-05-01@02:02
Et une critique contre les radars, une !

Ouais, heureusement qu'ils ne te lisent pas Yipikae ... De la repression pour financer encore plus de répression ? C'est du second degré ou c'est bien l'idée ? Sinon, c'est quoi un comportement dangereux ? Pour moi, c'est mettre ou favoriser la présence de salopards patentés et assermentés à juger ma conduite ... alors que je n'ai pas d'accidents et que je suis en mesure de donner des cours de maîtrise d'un véhicule à plus d'un flic ignare. Je crois que tu es tombé dans le piège de la propagande et que tu ne dois pas être un très bon conducteur. Un "bon", ça se reconnait tout de suite.

posté par track - 2006-05-01@11:09
Et une critique contre les radars, une !

je comprend ce que tu veux dire track, et je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi non plus je n'ai jamais eu d'accident, mais je pense que ce que yipikae voulait dire, c'est que l'argent gagné grace à la répression "stupide" pourrait être réinvesti pour financer une répression intelligente et efficace: ceux qui slalom à tout va, ceux qui ne connaissent pas le clignotant, et enfin ceux qui roulent vite aux endroits réellement dangereux (et non ceux qui sont trankilou à 170km/h sur autoroute déserte). Cela permettrait de sécuriser la route, car pour ma part, je ne me sens pas plus en sécurité sur le route aujourd'hui qu'il y a 6ans! Par contre je me sens fliqué en permanence et j'ai peur des flics et j'ai les yeux constament rivés sur mon compteur, ce qui est dangereux.

posté par paulo - 2006-05-01@13:36
Et une critique contre les radars, une !

à l'heure actuelle, l'argent récolté par les radars sert à financer d'autres radars...

posté par Vincent Vaillant - 2006-05-01@14:02
Et une critique contre les radars, une !

...pour faire plus d'argent et financer encore plus de radars. Peut etre que quand tout le monde se trainera à 30km/h car toutes les routes de france seront truffées de radars, et qu'ils n'engrengerons plus 1 centime, ils commenceront enfin à réprimer les comportements vraiment dangereux (et encore j'en doute)

posté par paulo - 2006-05-01@15:36
Et une critique contre les radars, une !

dans pas longtemps, ils pourront financer des couloirs de bus sur autoroutes... avec dos d'âne tous les kilomètres... =;o)

posté par Vincent Vaillant - 2006-05-01@15:39
Et une critique contre les radars, une !

"Je crois que tu es tombé dans le piège de la propagande et que tu ne dois pas être un très bon conducteur. Un "bon", ça se reconnait tout de suite." par TRACK j'éspère seulement que ce n'était pas dirigé vers moi! (un bon conducteur est un conducteur contre les radars et un mauvais est celui qui les defend ... je ne comprend pas là!) Sinon je ne me suis pas bien exprimé peut etre. PAULO a compris. je voulais dire faire une repression intelligente grave à l'argent recoltée grace aux radars. Par Exemple sécuriser des protions de route réputées dangereuses et non metre des dos d'ane partout (genre à Grenoble ce genre d'artifice à poussé de tous les cotés... du coup le voitures freinent et accélèrent en permanance - bien pour la polution, nuisances sonores et accidents) Faire patrouiler des flics aux endroits ou il est possible qu'il y ai des accidents - non la ou ils est possible de faire de l'argent (genre sur une autoroute, à l'entrée d'une ville, juste apres le panneau 90 ... toujours mes amis de Grenoble). ... bon voila des exemples il y en a des milliers. ce que je voulais dire, c'est que maintenant qu'ils ont les moyens, c'est le moment d'agir concrètement sur la sécurite. ce serait une manière de justifier la présence de radars... qui seraient là plus que pour faire de l'argent. Bon voila j'arrète le coté super optimiste qui essaye de trouver un sens à la repression "sauvage" actuelle. d'un autre coté, je pense que le gouvernement ne fera rien parce que c'est trop simple de se cacher derrière les chiffres des décès en baisse depuis quelques années ... coincident avec l'arrivée des radars. Donc à la limite, juste avec ces deux données on en tire une conclusion rapide et basta! bon voila, au final j'essayais de prendre le problème sous un autre angle en émétant juste une idée histoire de rattraper l'image négative qu'ont les radars actuellement.

posté par Yipikae - 2006-05-02@12:10
Et une critique pour les radars, une !

En 1973, tollé quand le gouvernement annonce la ceinture de sécu obligatoire ...qui s'en souvient aujourd'hui et qui remet en cause les bénéfices de la ceinture? Personne... il en sera de même dans une génération ou 2, lorsque le français moyen aura intégré dans sa ptite tête de rebelle du volant et de "Moa jsais conduire, les autres c'est les cons", que les radars ne sont pas là pour faire du pognon mais pour sauver des vies. Avant d'avancer des propos, faut s'informer sur le sujet au lieu de dire des aneries...l'argent des radars sert en partie à la mise en place d'autres radars, mais surtout est reversé intégralement à la sécurité routière. Mise en place d'infrastructures, aide aux victimes, prévention. Les radars sont mals placés? En ligne droite et la route est large? C'est justement là que les accidents sont les plus dangereux et mortels...quand le gars se sent peinard a 170, tout seul, comme un couillon, sauf qu'à un moment ça va être la faute a pas de bol quand il va se plafonner, PARCE QUE justement il se sentait en sécurité. L'emplacement des radars n'est pas choisi a la legere, et la dessus le gouvernement est transparent, fourni les emplacements, mais ne communique pas assez sur les choix des lieux. Suffit de savoir où chercher l'info. Le problème c'est qu'il ne communique pas assez, d'où un énervement des conducteurs qui se sentent racketés... Le choix du comment du pourquoi de l'emplacement de chaque radar devrait être publié dans la presse. Ici parce que de telle date a telle date il y a eu tant d'accidents, avec telles circonstances, récurrentes, mr Duschmol/machintruc & consort se sont tués ici parce que truc etc...communiquer quoi Quand je lis répression "sauvage" on sent qu'y à pas eu assez de fessées plus jeune. En G-B il y a 8000 radars ( a côté de nos 1000 radars c'est du répressif, là ok)et moins d'accidents, dans les pays du nord de l'Europe il y a aussi moins de cartons. Pourquoi? Ils sont disciplinés et ne pensent pas qu'à eux. Evidemment le ministre qui voudra envisager mettre 8000 radars en France se fera éjecter à coup sûr..Comme le français est un indiscipliné, on sort le bâton. Il se plaint (ah tiens oui ça fait mal les points en moins et les amendes). Pas d'effets sans causes..... Les gens se plaignent de recevoir des coups de bâtons qu'ils ne recevraient pas si ils respectaient la vie des autres en roulant avec responsabilité.

posté par Tryphon - 2006-07-24@17:10
Et une critique contre les radars, une !

Les gens se plaignent de recevoir des coups de bâtons qu'ils ne recevraient pas si ils respectaient la vie des autres en roulant avec responsabilité.   Entièrement d'accord avec cela

posté par fred - 2007-04-17@18:09
Et une critique contre les radars, une !

du 140 sur l autoroute est bien moin dangereux qu un mec qui freine pour passer a 100 devant le radar alors qu il n étai déja qu a 130!!! et si les gents devai moin faire attention a leur vitesse il ferai surement plus attention a la route qu a leur compteur!

posté par - 2007-04-17@19:27
Et une critique contre les radars, une !

Les radars routiers servent bien plus qu'à améliorer la sécurité ou rapporter de l'argent à l' Etat.Ils contribuent à généraliser la peur et la soumission. La devise de ceux qui nous gouvernent, hélas avec notre consentement: " stupeur et tremblements".

posté par Hargott - 2009-11-25@11:15

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Le retour de Gordini: que de la gueule?

Par Olivier Pagès  le Mercredi 25 novembre 2009 | 88 commentaire(s)

Le retour de Gordini: que de la gueule? C’est à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées, mardi soir, que la marque Gordini a officiellement ressuscité. Au départ, cette nouvelle gamme se composera seulement d’un seul modèle sur base de Twingo RS mais elle devrait très vite s’élargir avec 4 modèles au total. Découverte. Il y avait foule hier soir à l’Atelier Renault pour assister au renouveau de Gordini. Pour dévoiler la Twingo Gordini R.S, Renault avait donc mis les petits plats dans les grands avec cocktail et DJ. C’était donc une … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ?
Tags : Renault | Coupé | Essai | Megane | Prix

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 85 commentaire(s)

Nouvelle Renault Mégane RS : laquelle choisir ? La nouvelle Renault Mégane RS qui vient d’être essayée par la presse (et notamment François Chapus) a recueilli pas mal de louanges. Ses prestations et son look peuvent légitimement plaire et inciter quelques uns d’entre vous à passer à l’acte … d’achat. Après l’essai de l'auto, des questions me sont venues à l’esprit. Mais quelle Mégane RS choisir ? R.S ou R.S Luxe ? Châssis Cup ou Châssis Sport ? Pneus Continental ou Michelin ? …etc. Voici une petite tentative de débroussaillage selon les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos)

Par Patrick Garcia  le Mardi 24 novembre 2009 | 56 commentaire(s)

Nouvelle BMW Série 5 F10 : officielle (photos et vidéos) L'effeuillage est terminé, la nouvelle BMW Série 5 génération F10 (la 6e) est là en photos et vidéos. Pas de surprise, le style est en phase avec le reste de la gamme qui tend vers une sagesse esthétique qui tranche avec l'audace des années passées. L'actuelle E60 n'était pas la plus délurée des BMW mais sa remplaçante adopte un look encore plus sage et rassurant pour une clientèle qui ne rajeunit pas non plus ... Série 5 BMW, Mercedes Classe E, même combat. Cette nouvelle '5' sera lancée avec… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ...

Par Patrick Garcia  le Mercredi 25 novembre 2009 | 38 commentaire(s)

La Sportive Echappement de l'année 2009 est ... ... la Porsche 911 GT3. Le verdict est tombé, la sportive de l'année Echappement est donc la vénérable et éternelle jeunette de Stuttgart qui devance de tout juste 2 points l'étonnante Ford Focus RS qui aurait mérité elle aussi la victoire. L'autre belle surprise de l'année, la Nissan GT-R, termine sur le podium. Le parcours d’essai se composait d’un roulage sur les routes d’Auvergne ainsi que d’une séance chronométrée sur le circuit d’Issoire (63). Mais on imagine que le cœur a parlé au moins… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le transporteur : une Audi RS6 Avant arrêtée en Espagne à 213 km/h avec 870 kilos de haschisch dans le coffre

Par Wilfried Leroux  le Jeudi 26 novembre 2009 | 31 commentaire(s)

Le transporteur : une Audi RS6 Avant arrêtée en Espagne à 213 km/h avec 870 kilos de haschisch dans le coffre L’Audi RS6 Avant est avant tout un formidable break utilitaire capable de rendre bien des services grâce à un volume de chargement idéal pour transporter de grandes quantités de matière. C’est aussi une sportive relativement discrète puisque au-delà des grosses jantes et des ailes légèrement bodybuildées, elle laisse difficilement transparaître les 580 chevaux de son V10 d’origine Lamborghini suralimenté par deux turbos. Mais elle ne semble néanmoins pas assez discrète pour un dealer de drogue. … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

















Syndication RSS


«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]