Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Par Marius Guérin - le Lundi 02 avril 2007 | 96 commentaire(s)

Ces dernières semaines nous ont proposé deux visions de la petite citadine: celle de Renault qui renouvelle sa Twingo et celle de Fiat qui... renouvelle sa 500! J'ai eu envie de procéder à un premier comparatif... virtuel s'entend.

Soyons d'abord factuels, nous envisagerons les aspects plus passionnels et émotionnels de style pour terminer.




Les dimensions

Elles ne sont pas aussi éloignées qu'elles pourraient le sembler de prime abord. La 500 affiche une longueur de 3,55 m alors que la Twingo II se présente (c'est normal pour une voiture) en trois dimensions de 3,60 x 1,65 x 1,47 m (+17 cm en longueur par rapport à la Twingo I).

Les mécaniques

La Fiat devra jongler entre son turbo diesel 1.3 16v Multijet de 75 ch et ses deux blocs essence 1.2 8v de 69 ch et 1.4 16 v 100 ch. En attendant le meilleur avec une déclinaison Abarth mue par un tout nouveau bicylindres turbo de 900 cc développant 110 ch. Finie la monoculture pour la Twingo qui dans pour sa deuxième génération a également diversifié son offre. Aux motorisations de la 500, il est possible d'opposer le 1.2 de 60 ch, le 1.2 16v de 75 ch ou encore le 1.4 turbo (essence) de 100 ch (version GT).

Les transmissions

Petit avantage sur le papier en tout cas à la Fiat qui sera disponible avec une BVM à six rapports.

Passons maintenant, fi de l'exhaustivité comparative d'un Moniteur de l'automobile, à des considérations plus générales.

Pourquoi opposer ces deux voitures puisque de nombreuses caractéristiques auraient tendance à nous les faire considérer que comme des concurrentes indirectes. La Fiat 500 par exemple n'offrira que quatre places là où la Twingo, plus polyvalente (le mot est lâché) hésitera entre quatre et cinq.

La clientèle visée par la 500 sera également davantage citadine. C'est sans doute ce qui explique une autre différence de taille qui va diviser les pro et les contre, les communautés en d'autres communautés. Je veux parler du style: branché à coups de lignes néo-rétro d'un côté, plus moderne de l'autre dans l'idée mais qui peut laisser sur sa faim... 500/Twingo, les cœurs balancent. Si le style de la Twingo a suscité de nombreuses critiques, accordons-lui le bénéfice de la contextualisation. Kesako? J'ai comme l'impression que le style Twingo sera plus à son aise et à son avantage dans le flot de la circulation que sur un stand de salon. A confirmer.

Tout comme cette confrontation d'ailleurs que les amis d'à côté s'empresserons ou non d'organiser de manière plus systématique (prix, rayon de braquage et tutti quanti).
Ah, au fait, j'allais presque oublier de mentionner le moteur 1.5 dCi 70 ch de la Twingo. Vous l'aurez compris, ce duel virtuel pose une question: faut-il oui ou non opposer les nouvelles Fiat 500 et Renault Twingo?



PORTFOLIO (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Euro NCap: Fiat 500, Renault Twingo, Kia Cee'd, Peugeot 308: toutes à 5 sauf une...
Pour être francs, on s'y attendait puisque les responsables de Renault l'avaient annoncé lors de la présentation presse ...
Renault Twingo vs Twingo 2 : l'hérédité saute d'une génération
14 ans de carrière, 2,4 millions d'exemplaires vendus et une cote d'amour indémodable. La Renault Twingo est un best-sel...
Renault Twingo I et Twingo II : similitudes et changements
Après 14 ans de bons et loyaux services, la Twingo va tirer sa révérence. Renault abandonne ainsi l’un de ses modèles le...
Future Renault Twingo II Coupé-Cabriolet ?
Selon le dernier numéro d'Auto-Plus, voici ce qui serait la future Twingo II CC dont la présentation interviendrait en m...

Occasion Fiat de professionnels

Annonces Fiat de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

"Duel Virtuel" ... faut croire que le dernier Rocky a fait des émules.En tout cas, d'un point de vue stylistique et émotionnel je met la 500 vinqueur par KO. J'espère que ce sera de même au niveau des ventes. Je ne suis pas anti Renault, mais faire autant de bruit pour nous pondre une voiture si... banale, je trouve ça presque ridicule. J'ose esperer pour renault que la prochaine Laguna fera mieux.

posté par Moi - 2007-04-02@14:35
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Je ne saurai que choisir...

posté par Jacky - 2007-04-02@14:43
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

rationnel contre émotionnel... sinon c'est TCE 100 ch (1.2l)

posté par Vincent Vaillant - 2007-04-02@14:53
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Merci à l'Auto-Journal en kiosque depuis jeudi dernier pour ce petit face-à-face...

posté par - 2007-04-02@15:02
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Sincèrement, je n'avais pas vu l'AJ Alors merci News Auto et merci Marius par que si cet article est du niveau d'un article de fond de l'AJ j'en sors plutôt honoré

posté par Marius Guérin - 2007-04-02@15:28
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Merci à l'Auto-Journal en kiosque depuis jeudi dernier pour ce petit face-à-face... Vous pensez peut être qu'ils sont les seuls à avoir remarqué l'opposition ?

posté par dad - 2007-04-02@15:39
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

je vais m'abonner à MGM (Marius Guérin Mag)... pour 2 euros, j'ai quoi ?

posté par Vincent Vaillant - 2007-04-02@15:54
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Vivement l'Abarth, moi qui est la nostalgie de la Fiat Abarth  595 SS de ma jeunesse (et je ne suis pas le seul..) car la nouvelle Twingo...précipitons nous pour acheter l'ancienne tant qu'elle est encore disponible, nous allons la regretter très vite.

posté par - 2007-04-02@16:06
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

500 Vainqueur par KO, trois dents en moins à la twinchiotte.

posté par - 2007-04-02@16:25
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

et dans les mois qui suivent l'on aura droit en plus du 1,4L turbo, à un tout nouveau turbo-essence bicylindre de 900 cm3 de 110 CV !!!!!!! 

posté par - 2007-04-02@16:36
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

The winner is......Fiat 500!

posté par paul - 2007-04-02@17:43
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Pour 2 euros, Vincent? Ben je lis toutes tes news!

posté par Marius Guérin - 2007-04-02@18:13
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

parce que les tiennes valent plus peut être ?

posté par Vincent Vaillant - 2007-04-02@18:23
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Victoire...TWINGO!!!

posté par max - 2007-04-02@18:37
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Twingo is dead !!!!!!!!!!!!!!  Tout ce foin pour cette daube !!!!!!!!!!  Une pure copie de C2/1007/micra !!!!!!!!!! L'AR est atroce !!!!!!!!!!!

posté par - 2007-04-02@19:00
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

C'est difficile à choisir, mais ce sera la Twingo pour moi.

posté par - 2007-04-02@19:04
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Ouai bah il est bien joli vot' duel, mais on peut savoir les prix ?

posté par - 2007-04-02@19:08
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Fiat 500 bien sûr !

posté par - 2007-04-02@19:24
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Si la Twingo II remporte aussi peu d'enthousiasme par rapport à la 500 dans son propre pays, je pense que Renault va vraiment avoir du mal à les vendre en dehors de la France.Bon, c'est juste mon avis personnel mais je trouve que le design de la 500 est vraiment superbe alors que la Twingo me semble aussi glamour qu'une coréenne. Pour moi la Fiat, il n'y a pas photo !Le succès dépendra évidemment aussi du prix.Carlos, une Twingo avec le badge Dacia, c'est encore possible ?

posté par jonas - 2007-04-02@20:23
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Si la Twingo II remporte aussi peu d'enthousiasme par rapport à la 500 dans son propre pays, je pense que Renault va vraiment avoir du mal à les vendre en dehors de la France.Bon, c'est juste mon avis personnel mais je trouve que le design de la 500 est vraiment superbe alors que la Twingo me semble aussi glamour qu'une coréenne. Pour moi la Fiat, il n'y a pas photo !Le succès dépendra évidemment aussi du prix.Carlos, une Twingo avec le badge Dacia, c'est encore possible ?

posté par jonas - 2007-04-02@20:27
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Si la Twingo II remporte aussi peu d'enthousiasme par rapport à la 500 dans son propre pays, je pense que Renault va vraiment avoir du mal à les vendre en dehors de la France.Bon, c'est juste mon avis personnel mais je trouve que le design de la 500 est vraiment superbe alors que la Twingo me semble aussi glamour qu'une coréenne. Pour moi la Fiat, il n'y a pas photo !Le succès dépendra évidemment aussi du prix.Carlos, une Twingo avec le badge Dacia, c'est encore possible ?

posté par jonas - 2007-04-02@20:27
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Marrant ce bug. Après envoi d'un commentaire, chaque fois que je clique sur le bouton "Actualiser la page courante", ça envoie de nouveau mon commentaire !

posté par jonas - 2007-04-02@20:34
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

On a le même pour poster des news...

posté par P.G - 2007-04-02@20:54
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Bof c'est concon ce duel, pour moi ya aucuns arguments à donner, c'est en fonction des goûts et des prix, et il me semble bien que la 500 est chère pour ce qu'elle est...

posté par - 2007-04-02@21:27
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Vainqueur : Fiat 500 !!! La Twingo...c'est de la m****  

posté par - 2007-04-02@21:39
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Lors de la sortie des pures copie de la TWINGO1 je parle des C2/1007/ voir C1 ou 107 copie de la SMART on n'en n'a pas fait tout un plat et pourtant PSA est passé grand maître dans le domaine de la copie et du "je pique tout"  le concepteur de la C2 est un transfuge de RENAULT celui même qui avait dessiné la TWINGO, voir encore le "Picassiette" de Citroën qui avait perdu en justice cause plagiat et vol de plans ce qui avait coûté un ans de retard pour la sortie du "Picassiette" alors traiter RENAULT de copieur je trouve cela franchement déplacé Concernant votre question il est évident que je  vote pour la TWINGO 2 sans hésiter la 500 c'est du recuit , le passé appartient au passé , vraiment ridicule aucune imagination c'est triste!

posté par jaco - 2007-04-02@21:57
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

tout a fait d'accord avec jaco moi aussi je vote  TWINGO  TWINGO TWINGO et TWINGO  Pour PSA /toyota leurs C1,yagos et 107 c'est vraiment des clône de la SMART ils aurait dû être attaqué pour palgia . pour ce qui est de la TWINGO 2 qui à soit disant des air de C2 c'es normal comme le dit "jaco" le dessinateur de la TWINGO 1 est passé chez CITROËN il est donc normal de retrouver des gènes communs dans la TWINGO 2 et cela ne ma choque pas de toute manière la  TWINGO 2 n'aura pas de mal à dépasser les ventes de la C2 , Ha ha ça fait des jaloux???

posté par Dada49 - 2007-04-02@22:11
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Je vote Fiat 500 très branchée , j'adore la Twingo 1 pourquoi Renault n'as t'il pas rester dans le même design que l'ancienne elle était tellement sympa , le nouveau modèle est banal , il y a plus ou moins 2 ans j'avais lu 1 article sur le PDG Renault qui annoncais que la prochaine Twingo serait encore plus Twingo ,si l ont peut dire toute la philosophie est disparue !!!!!!

posté par Initiale - 2007-04-02@23:27
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Une FIAT 500 ? aucuns intérêt, on en a déjà assez vu des 500, le passé c'est le passé, il faut avoir un peu plus d'imagination chez FIAT, et ils feraient mieux de se concentrer sur leurs modèles actuels... Bref, moi c'est la Twingo.

posté par Yep - 2007-04-03@00:01
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Moi c'est la 500 sans hesiter... le passé c'est le passé certe mais quand ont a des modeles mythique qui peuvent drainer une image tres positive il faut en profiter sans tomber dans l'extreme. ALORS MERCI A FAIT pour cette magnifique auto conforme au concept car. En plus la Twingo est tellement banal que bon.

posté par - 2007-04-03@00:11
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

"Le passé c'est le passé" !!!   Donc selon vous, on n'aurait pas dû ressortir la Mustang, la Camaro, la Challenger etc... Bravo belle mentalité !!! Pfff et ça se dit passionné d'automobile...

posté par - 2007-04-03@01:09
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

la nouvelle twingo 2 est surement une bonne voiture mais elle ne merite pas le nom qu elle porte car elle n a rien a voir avec la premiere version qui est vraiment geniale la twingo 1peut entrer au pantheon de l histoire automobile et comme la 2cv et la r4 elle est irremplaçable  pour moi ce sera la fiat 500

posté par fred - 2007-04-03@07:53
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

La 500 a 500% !!! Si la Twingo II avait été plus "twingo" la question se serait peut etre posée, mais la .... y'a pas photo !! Quand aux reactions des "renaultiste" elles prouvent bien la resemblence evidente avec les "concurente" type C2 et 1007, car si elle n'etait pas si evidente, il n'y aurait pas besoin d'etre si "agressif" ! LOL Allez, A+ les gars et vive la R16, la plus Citroen des Renault !

posté par Marcus - 2007-04-03@07:56
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

La 500 a 500% !!! Si la Twingo II avait été plus "twingo" la question se serait peut etre posée, mais la .... y'a pas photo !! Quand aux reactions des "renaultiste" elles prouvent bien la resemblence evidente avec les "concurente" type C2 et 1007, car si elle n'etait pas si evidente, il n'y aurait pas besoin d'etre si "agressif" ! LOL Allez, A+ les gars et vive la R16, la plus Citroen des Renault !

posté par Marcus - 2007-04-03@08:04
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

J'en ai ras le bol de tous ces decisionnaires de chez Renault, qui vont nous sortir une voiture plus que banale, elle ressemble à une c2 ou une modus, alors qu'il aurait ete si facile de reactualiser la twingo, voiture si charmante, de l'equiper de mototisations diesels, d'en sortie un cabrio,...etc Mais non on continue d'aller droit dans le mur, Renault pas fiables et maintenant pas belles.

posté par - 2007-04-03@08:23
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Bof, n'ayant jamais eu de problème avec mes Renault, je vois pas pourquoi ça changerais aujourd'hui, moi ce serait donc la Twingo

posté par - 2007-04-03@11:16
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Je vote TWINGO

posté par - 2007-04-03@11:39
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

et bientôt sur la Fiat 500, en plus du 1,4 turbo 100 CV, un nouveau moteur turbo essence bi-cylindre 900 cm3 de 110 CV, sachant que le 1,4 et loin de développer tout son potentiel, je vois bien une 500 ABARTH de 150 CV

posté par Abarth - 2007-04-03@13:14
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Ce n'est pas avec cette nouvelle Twingo que Renault va augmenter ses ventes...

posté par - 2007-04-03@14:33
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Ok avec Jaco et Dada49

posté par max - 2007-04-03@18:31
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

pas d'accord avec max

posté par - 2007-04-03@20:27
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

pourquoi la Twingo c'est pas du recuit ????

posté par cochon cuit - 2007-04-03@20:29
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

500 car la Twingo copie la 1007 et la C2, des gros copieurs, et PSA n'a pas copié la twingo avec les triplettes y'a aucuns points communs, faut être de mauvaise fois pour dire qu'ils ont copié ça ou la Smart y'a aucuns rapports, contrairement à la Twingo II pale copie de C2 ! Et puis aucun rapport entre le design de la Twingo I et II et celui de la C2 car le design était déjà parti avant la création de la Twingo II et la C2 est sortie bien avant !

posté par Alexandre - 2007-04-03@20:37
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Vive PSA ! Renault c'est de la m**** !

posté par - 2007-04-03@23:20
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

la Twingo sera homologuée 4 places.

posté par P.G - 2007-04-04@00:56
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

la 500 sera homolaguée 5 places , avec une 6 ème place en option ci l'on prend le coffre de toi , il y aura même l'option papa mobile pour couduire debout, et meme l'option V8 Ferrari de 400 CV  avec le portrait de Shumi intègré au tableau de bord, enfin bref votre renault et bien mais n'arrive pas à la hauteur du cheval cabré

posté par MG made in china - 2007-04-04@13:49
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

et bientôt sur la Fiat 500, en plus du 1,4 turbo 100 CV, un nouveau moteur turbo essence bi-cylindre 900 cm3 de 110 CV, sachant que le 1,4 et loin de développer tout son potentiel, je vois bien une 500 ABARTH de 150 CV

posté par Abarth - 2007-04-04@13:51
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Moi qui roule en twingo depuis plus de 10 ans, je vais regretter l'ancien modèle et là la petite 500 est bien tentante. Mais le coffre ? car ce qui est joli n'est pas toujours pratique et si je vais en ville avec la voiture c'est pour ramener un maxi de paquets...

posté par bubble35 - 2007-04-04@14:31
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

et avec ça toujours rien pour remplacer les anciennes minis et 500 à 4 places! petites mais bien utiles en ville. Quand les constructeurs penseront-ils aux difficultés de parking ? La Smat c'est génial mais égoïste.

posté par cassinipat - 2007-04-04@15:06
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

JE VOTE POUR LA 500 à 2000% FIAT fait beaucoup d'effort , je suis a fond avec eux bravo! pour cette petite merveille et dommage pour ceux qui prefere payer plus cher c'est pauvre RENAULT , Ouvrez les yeux!!!!  

posté par - 2007-04-04@15:33
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

ou comment comparer un boudin avec un canon!!!! la nouvelle twingo est d'une banalité et d'une laideur à toute épreuve alors que la fiat 500 est sans conteste possible la future star fashion des petites citadines ! succes strory à la "mini" assurée! une fois de plus comme pour tous les segments à succes et marge renault se plante ( comme pour les 4/4 les suv les hauts de gamme.....) ils avaient présenté il y a 5 ou 6 ans un super concept car à geneve sur une base de 4cv réactualisée qui aurait fait un carton et ils nous sortent 5 ans apres une pure bouse ! seul l'habitabilité et les  caracteristiques routieres peuvent sauver ce vilain canard de la noyade mais ce n'est pas ce que les acheteurs de citadines attendent ,la preuve en est le succes fabuleux de la mini qui est pourtant chere et d'une habitabilité médiocre! les gens veulent des coups de coeur des achats passion et renault continue à faire de la voiture sans ame et sans cachet! ils n'ont pas fini de s'enfoncer et c'est tant mieux devant un tel manque de gout et de créativité ! la derniere renault qui a de la classe s'appelle l'avantime et a été flinguée par ces C... au bout d'un an!

posté par l'amourdesvoitures - 2007-04-04@17:45
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

vivement dans 50  ans que Renault nous ressorte la Twingo 1. Promis M Ghosn, là nous acheterons Renault 

posté par - 2007-04-04@18:08
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

il serait super que fiat nous ressorte son multipla des années 60 une grosse fiat 500 à 8 places de ce fait le scenic pourrait  aussi aller se rhabiller Toutes les marques sortent des clones de leur vehicule année 60 ( new beettle /cox  mini pour l'austin fiat et sa 500 ) en france pas de nostalgie  bravo fiat      

posté par - 2007-04-04@19:04
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

elles ne luttent pas dans la meme catégorie ! ahahah la 500 on dirait une chevrolet sparck restylée haha ! FORZA TWINGO !

posté par ultra dci - 2007-04-04@20:29
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

RENAULT PAS A LA HAUTEUR DU CHEVAL CABRE ? celui qui a dit ca ne comprends vraiment rien a l'automobile , chaque constructeur et sa personalité , ses models et ses defis qu'il doit relevé , nous nous autorisons parfois la comparaisons entre les model de meme catégorie mais nous ne pouvons pas comparé un constructeur de tracteur avec un autre de velo . ferrari a choisi la voie des voitures de sport et son defis c'est  d'avoir des voitures toujours plus performantes , et renault de faire des voitures grand public accécible a tous de grandes qualité et assurant la securité maximale  .alors arrétez de parlez pour ne rien dire ,si renault été spécialisé dans les voitures de sport il ferait un tabac .  et encore un fois FORZA RENAULT

posté par ultra dci - 2007-04-04@20:52
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Entre originalité et banalité affligeante je choisis FIAT ! Encore bravo pour cette audace, la FIAT 500 apparaît avec une véritable identité. Cette notion d'identité s'efface dans plusieurs marques; ont peu alors confondre la citadine avec la compacte voir la berline. Ce n'est pas le cas chez FIAT qui affirme son "pot de yaourt" de manière très séduisante !

posté par - 2007-04-04@20:55
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

et bientôt sur la Fiat 500, en plus du 1,4 turbo 100 CV, un nouveau moteur turbo essence bi-cylindre 900 cm3 de 110 CV, sachant que le 1,4 et loin de développer tout son potentiel, je vois bien une 500 ABARTH de 150 CV En force avec PSA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par Abarth - 2007-04-04@21:32
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Moi je vote TWINGO 2 , c'est dinge comme certain vivent dans le passé en regettant la TWINGO1 ou en préférent un réchauffé de la 500  et ils se prétendent  passionnnés de l'auto Heureusement que dans l'histoire de l'auto on a évolué sinon nos carrosserie ressemblerais encore au ford T en tout cas je suis d'accord avec  Jaco et dada49  et je vote à 100 pour 100 TWINGO RENAULT géniale cette petite et sus aux copieur de PSA

posté par toto - 2007-04-04@23:49
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

c'est vrai que a twingo II ne sort pas trop de l'ordinaire, mais elle est toujours aussi pratique la 500 et belle mais je trouve qu'elle ressemble pas mal à la Micra et a mon avis niveau tarifs la twingo sera d'un meilleur rapport prix/prestations que la 500   maintenant les gouts et les couleurs,...

posté par chris - 2007-04-05@00:07
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Oué TWINGO aussi. Elle fait plus plus moderne et plus rationelle à tout les niveaux. J'aime bien cette politique d'en faire une grande avec une petite. 

posté par - 2007-04-05@07:04
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Oué TWINGO aussi. Elle fait plus plus moderne et plus rationelle à tout les niveaux. J'aime bien cette politique d'en faire une grande avec une petite. 

posté par - 2007-04-05@07:08
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

renault , ça existe encore!! cette marque de daube pas fiable et qui est la seule marque qui rouille plus vite que les anciennes fiat!!! super cette 500

posté par renault beurk - 2007-04-05@10:52
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

et bientôt sur la Fiat 500, en plus du 1,4 turbo 100 CV, un nouveau moteur turbo essence bi-cylindre 900 cm3 de 110 CV, sachant que le 1,4 et loin de développer tout son potentiel, je vois bien une 500 ABARTH de 150 CV En force avec PSA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par Abarth - 2007-04-05@12:52
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

La Twingo est pas mal. Dés quel sort je l'achéte. Contrairement à l'autre qui fait dans l'ancien c'est pas génial.

posté par - 2007-04-05@13:51
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

La Twingo est pas mal. Dés quel sort je l'achéte. Contrairement à l'autre qui fait dans l'ancien c'est pas génial.

posté par - 2007-04-05@14:22
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

En force avec RENAULT et leur efficacité. !!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par - 2007-04-05@16:14
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

ouais alors on la voi quand cette 500????????elle sort quand

posté par - 2007-04-05@21:19
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

French people could say " Oh what a beautiful renault"  without seeying the car! What poor people are u!

posté par John K - 2007-04-07@21:42
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

John K., you are not fair. Do you really believe that the US and UK cars are better, compared to the Renault ???? When I see the dramatic situation of GM, Chrysler, Rover etc... I think that you are a naughty guy. Désolé pour ce blabla en anglais, mais ce genre de commentaire m'agace ! Et.....vive ma 500. A quand une "réplique" de la Deuche???

posté par - 2007-04-10@19:16
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Renault crée là, une voiture d'une banalité affligeante.  Je compte acheter une petite citadine alors pourvu que la 500 puisse accueillir mon 1m87 car cette voiture, c'est du champagne (ou de l'asti spumante si vous préférez) à côté de laquelle la Twingo a autant de peps qu'une tasse de lait tiède.

posté par Charlieroy - 2007-04-10@22:09
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

I'm fair...be sure, I  went in France many times and I saw only french cars. That's because u are too nationalist. In germany, in italy they don't  have only wolkswagen or fiat! and renault is failing in all europe. just in france renault is sold!  

posté par John K - 2007-04-10@22:36
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

psa c de la merde psa c de la merde et oui sisisi alor pk renault vent plus de dci que psa le hdi psa c de la MERDE MERDE MERDE MERDE  comment peut -t-on aimer de la merde nn mais c vrai koment on peut aimer psa  pour info renault  ne peut pas etre vendu car renault apartien a personne frenchement avant de tailler prener des ifo juste chepa mais soyer logique en touka  renault a encor de l'avenier ET POUR TRES LOMPTS TEMPS AU MOIN 10000 AN ET PSA 2 A TOUT KASER BON ALER SALUT BANDE DE MERDE CONART bande DE PIR BOULET et de NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

posté par - 2007-04-12@22:34
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

John KConcerning German, I fully agree : he does not drive volkswagen only but also mercedes !French people are not too nationalist : we don't have a national flag in our garden as many american people. what we just want to do is to buy french cars to help the french economy...I would just say : if you went many times in France, please continue and take the opportunity to drive a Renault this time ;o).I like Renault for sure but I agree that they will face a very hard competitor with this new FIAT 500 because nostalgia is really one of the feelings of people with 30 years old.. 

posté par - 2007-04-14@09:45
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

John K., it's not necessary to be French and/or nationalist to see that the asiatic cars are more successfull in the States, compared to the GM, Ford or Chrysler ones. If you have only seen French cars when visiting us  I'm afraid our wines are not friendly for you...! Do you mind me to add that going regularly to the States & Canada I of couyrse rend a car ? Sorry to say that for instance a Pontiac or a Saturn are lemons, even whit a low mileage...same poor quality as a Lada.

posté par - 2007-04-14@14:43
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

U "buy french cars to help the french economy " as u said (and that's right of course I agree with u) that's the matter. But please don't say that french cars are better than the others. That's mean that u are too nationalist, not openminded closed in ur french world (that's not a negative things if it wold be moderate) I went many times in Lyon and I think they are the more nationalist in all france. Everithing  foreign is bad  that's not a good spot Salut à tous les  francais modérés

posté par John K - 2007-04-15@17:22
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

U "buy french cars to help the french economy " as u said (and that's right of course I agree with u) that's the matter. But please don't say that french cars are better than the others. That's mean that u are too nationalist, not openminded closed in ur french world (that's not a negative things if it wold be moderate) I went many times in Lyon and I think they are the more nationalist in all france. Everithing  foreign is bad  that's not a good spot Salut à tous les  francais modérés

posté par John K - 2007-04-15@17:32
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

U "buy french cars to help the french economy " as u said (and that's right of course I agree with u) that's the matter. But please don't say that french cars are better than the others. That's mean that u are too nationalist, not openminded closed in ur french world (that's not a negative things if it wold be moderate) I went many times in Lyon and I think they are the more nationalist in all france. Everithing  foreign is bad  that's not a good spot Salut à tous les  francais modérés

posté par John K - 2007-04-15@17:45
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

et Johon machin regarde un peu ton PC, parce qu'il plante et c'est chiant de voir 3 fois le même post, alors avant de nous critiquer!!!

posté par - 2007-04-16@15:58
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

tu as raison pardon, il y a quelque probleme  

posté par John K - 2007-04-16@21:50
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

 Moi je trouve que l'anglais n'a pas totalement tort on est des chauvin certes (ya de quoi ) en meme temps on est loin d'etre mauvais dans l'automobile,il est vrai que les designs renault ces derniers temps sont franchement BOF il nous mattraque de pub "on est les meilleurs parce qu'on a eu la CHANCE de gagner la formule 1" ils en oublient presque que leurs spécialitées c'est l'auto généraliste,il faut plaire .  Je suis avec la 500 vraiment tres classe.  (ya t'il des modo ici parce que le post envoyé un peu plus haut en gros caractere,est vulgaire et est a mettre au chiotte)

posté par Bessey - 2007-05-02@12:18
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

la twingo  a 50000% elle esplus dinamique est plus solide et  pour info c komeme renault ki a crere le monocpace compact et  franchement c pas psa ni fiat qui a cre le syteme permetant d'ecouter son mp3 dans la voiture  ou stocker sur un cle usb hin j'ai mar des fan de psa  renault est 4ème au classement generale est pas est l'antene rouge autremendi dernier  dans une pube recante de peugeot sur les 24h du man peugeot explique qu'on est 1,4 milion a untiliser les diesel hdi fap au cotidien seulement on est un peut pres 80 milion on est 46milion a utuiliser des voiture etrangere donc:       80-46=34 donc on est 34 miliona utiliser des voiture fancaise sachan que les 34 milion de voiture est regrouper en %  70% des voiture (francaises) son des diesel donc 34-1,4 =32,6 donc on serait 32,6 milion a utiliser des dci contre 1,4milion de hdi (psa) donc il y a plus de moteur diesel renault(dci) que de psa (hdi)

posté par - 2007-05-10@15:00
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

 FIAT 600 MULTIPLA, MONOSPACE FIFTIES. Bien avant la mode du monospace, Fiat a proposé une vision modulaire de l'automobile, sa Multipla, sorte de microbus à six places de moins de 4 m de long. C'était en... 1955 ! Dès le départ, l'auto a été conçue pour être transformable, et passer de six à deux places minimum en quelques secondes, ses sièges strapontins s'escamotant. Quant à sa mécanique, elle est directement empruntée à la Fiat 600. C'est un petit quatre cylindres développant à peine plus de 20 ch, mais qui propulse l'auto à un généreux 90 km/h. Article extrait de Gazoline.net

posté par - 2007-05-11@19:03
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

C'est Fiat qui a inventé le MonoSpace en 1955, ton père n'était même pas encore naît!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par - 2007-05-11@19:07
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Peugeot a mis des systèmes d'écoutes MP3 bien avant Renault..............

posté par - 2007-05-11@19:11
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

 

posté par - 2007-05-12@11:41
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Bonjour,Je suis étudiante en marketing et j’étudie les réactions des clients face à la démarche participative de fiat pour l’élaboration de sa nouvelle 500…Pourriez vous me donner vos réactions sur le sujet ?Merci beaucoup ;o)

posté par - 2007-05-15@21:59
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Nos réactions??? il suffit de regarder un peu plus hautTwingo    500En bref: Renault FIAT

posté par - 2007-05-17@19:53
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

ci c'est toi mon , va te faire foutre!

posté par - 2007-05-17@19:54
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

moi je suis  a font  renault   et  j  ai  eu  aussi des  fiat  127  128           aucune    des  deux   marques  m ont   decu   la  500  et  belle et la twngo 2   aussi   j acheterai  bien  les  deux   et  ne  pas  confondre   fiat  et  ferrari   qui  sont  differante  

posté par j c - 2007-05-28@22:29
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Le design Renault vs le design neo-retro!!! Les véhicules tels que la mini, la new beetle et maintenant la 500 sont nettement mieux réussis que ceux de Mr. Patrick le Quément. Cela se passe de commentaires...

posté par - 2007-06-03@13:08
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Je trouve la nouvelle twingo banale , elle a perdu le style qui allait si bien a la première génération. Ce n'est pas parce que elle sera doté d'un 1.2 turbo de 100 ch quelle va se croire sportive, il faudra attendre     un version renault sport de 150ch  et  encore !! Quant à la fiat 500 elle renoue avec le passé certes elle a grandi mais c'est pour son coté sécurité. Par contre on parle d'une abarth qui ferait entre 120 et 150 ch d'après fiat mais avec un style vraiment sportive.   Vu le poids de l'auto: les performances et les sensations d' un kart !!

posté par mike - 2007-06-07@15:32
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

duel virtuel?  500= 10 ,  twingo (twingo??)  =  - 10

posté par jean - 2007-07-09@22:00
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

c'est plus juste un duel entre DACIA logan et TWINGO!!!!!!!

posté par jean - 2007-07-09@22:02
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Tout ce que je peux dire : je suis vendeur Fiat et que pour la 500 c'est la fête du slip! La 500 est bien mieux équipé que la twingo a prix égal voir inférieur. En tout cas ou je travail renault on le feu au bateau car je leur est piquer 25 ventes de twingo contre des 500 en 10 jours! hahah! la 500 c'est vraiment un carton c'est impressionnant...

posté par Vendeur fiat - 2007-07-27@23:58
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

Pour un duel il faut avoir une comparaison , mais il n'y en a pas une bonne petite routière le twingo , une petite avec du charme la 500 , pourquoi dans les duels ils comparent le coffre ?? . Rien à voir ! ! !

posté par J-C - 2007-11-01@14:51
Duel virtuel: Renault Twingo II vs. Fiat 500

OH, max tu me déçois!   p.s: ne soyez pas GROSSIER

posté par hé-ron-flant-boyant - 2008-04-10@02:14

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)


Qui êtes-vous ? (optionnel)



Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Renault Laguna 3 : ventes toujours insuffisantes


Tags :

Economie | Renault | Laguna


Par Denis Adams  le Jeudi 17 juillet 2008 | 171 commentaire(s)

Bien que les ventes placent la Laguna 3 en tête des charts de son segment en France, Renault est une nouvelle fois obligé de réajuster l'outil de production calibré pour beaucoup plus. La crise européenne actuelle et le bonus/malus français ne favorisent pas l'achat des berlines du segment M2. Avec 59.500 voitures vendues sur les 6 premiers mois de l'année, le site de Sandouville se trouve en surproduction et décision vient d'être prise de fermer l'usine 7 jours en septembre et éventuellement 3 ... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Top Gear : Le chrono de la Nissan GT-R est de ...



Par Denis Adams  le Lundi 21 juillet 2008 | 108 commentaire(s)

Vous l'attendez depuis hier soir (mais bon on a droit à quelques week-ends de repos aussi, non ?). La Nissan GT-R s'est bien collée au circuit Top Gear aux mains expertes d'un Stig en grande forme et autant vous le dire de suite, le temps affiché sur Wikipédia était un Bullshit ! Non, ne vous effrayez pas, elle n'a pas fait mieux que la Maserati MC12.... Mais n'allez pas croire non plus que cette geisha obèse a perdu son fond Godzillesque car cet engin vient encore une fois d'écrire sa légende s... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Renault Megane R26-R : toutes les infos et toutes les photos HD (+ 1 vidéo)



Par Denis Adams  le Mardi 22 juillet 2008 | 88 commentaire(s)

Découverte en mode Live sur le stand du BIMS de Londres, la Renault Megane R26-R s'affiche en détails maintenant. Pour l'apprécier, qui en blanc, qui en noir, qui en jaune, qui en bleu, qui en gris, je vous livre les 29 photos (très) HD qui vont avec le communiqué de presse. Cette Mégane ultime décrétée compacte traction la plus rapide sur la boucle nord du fameux Ring avec un chrono de 8.17 sera répliquée à 450 exemplaires dont 126 pour la France (230 pour la GB, et 26 pour chacun des pays suiv... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Renault Mégane 3 : maintenant en clair et en couleurs



Par Denis Adams  le Vendredi 18 juillet 2008 | 77 commentaire(s)

Après le Kangoo Compact surpris en plein shooting, c'est au tour de la future Mégane 3 de se dévoiler en habit de lumière à l'occasion d'une séance photo. Les dossiers de presse pour le Mondial se préparent en ce moment, les nouveaux véhicules s'exposent aux regards indiscrets et les voici logiquement sur internet. Bien que le coupé Mégane soit connu, nous découvrons ici la teinte qui assurera vraisemblablement la promotion de début de commercialisation. On découvre également ces entrées d'air c... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Top Gear preview : la Nissan GT-R a-t-elle vraiment explosé le chrono ?



Par Denis Adams  le Vendredi 18 juillet 2008 | 76 commentaire(s)

Visiblement, les fans de l'émission Top Gear sont nombreux ... Dans le dernier épisode, il semblerait que Jeremy Clarkson (pas vu désolé) ait testé la Nissan GT-R dans un challenge ... à la Top Gear. Mais problème : personne n'a pensé à chronométrer l'auto sur un circuit pour s'assurer des qualités supposées de ce mythe prénatal, du coup il y a eu comme une frustration ... qui finalement était largement orchestrée. Du beau boulot même. En fait, le testeur en chef, ci-devant le dénommé Stig, s'es... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



Vos commentaires
Anonyme sur Lotus Evora : le prix : C'est trop cher : Tant pis, j'...suite

Anonyme sur Renault Laguna 3 : ventes toujours insuffisantes : domage pour renault c vraiment...suite

Anonyme sur Salon de Londres: Opel Insignia: un début de carrière spectaculaire : Un look deja vu (BMW, Mercedes...suite

Supercortemaggiore sur Fiat 500 Abarth by Andrea Rosati : le pot de yaourt au bifidus actif ! : le vieux des années 50 ...suite

hug_5050 sur Nissan Skyline GTR : 1400ch et... française : la nissan skylineest ma voitur...suite