Des radars français seraient-ils illégaux ?


Tags :

|


Par Lionel Lucas - le Samedi 27 octobre 2007 | 32 commentaire(s)

Des radars français seraient-ils illégaux ?

Les radars n’avaient déjà pas la côte chez les automobilistes, mais là, c’est la cerise sur le gâteau si vous me passez l’expression !

Combien d’entre vous se sont fait flasher à 133 Km/h pour 130 ? Cela vous paraissait excessivement répressif ? Et bien il se pourrait que beaucoup de ces mesures soient …faussées !

C’est Auto Plus qui dévoile l’affaire cette semaine. L'hebdomadaire a déniché un rapport confidentiel du ministère de l’Intérieur expliquant la mauvaise utilisation des radars… les rendant ainsi illégaux, explications.

Prenons l’exemple des radars embarqués. Pour que ceux-ci donnent une information correcte, le radar doit être positionné exactement à 25° par rapport à l’axe de la route.

Si l’angle n’est que de 24°, l’erreur est déjà de 4 à 5°… si cet angle est de 22°, l’erreur peut aller jusqu’à 13 % ! Je vous laisse faire le calcul, si vous avez reçu un PV pour avoir roulé à 140 Km/h, vous étiez peut-être en dessous de… 130 Km/h.

Allez, pour enfoncer le clou, il semble possible que les radars fixes connaissent aussi ce défaut de positionnement…

Cela n’a pas manqué, l’Automobile Club a réclamé un moratoire et même une enquête concernant cette sombre affaire.

Quoi qu’il en soit, c’est peut-être une porte de sortie pour beaucoup d’automobilistes n’ayant plus beaucoup de points sur leurs permis.

Mais ne doutons pas un seul instant que le ministère de l’Intérieur fera tout pour prouver sa bonne foi et la légalité des radars automatiques…

L’espace d’un instant, on aurait pu avoir une lueur d’espoir… mais ce n’était qu’un flash !



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Les métaux rares seraient-ils mis en péril... par les véhicules hybrides ?
Ironie du sort, le succès des véhicules hybrides accroitrait de manière exponentielle l'exploitation de métaux rares …
25 % des conducteurs anglais seraient très stressés au volant !
Le flegme britannique en prend un sacré coup suite à l'étude réalisée par les experts de Trafficmaster, une société …
25 à 30 % des PV des radars automatiques non payés
Même si les radars automatiques rapportent des sommes d'argent colossales au gouvernement, le directeur adjoint de la …
Des nouveaux radars dès ce soir
On nous annonçait une accalmie de la politique de répression de la sécurité routière, apparemment ce n'est pas pour…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Des radars français seraient-ils illégaux ?

Et bien vous êtes long à la réaction presque une semaine! Et ils le sont tous illégaux

posté par ferrariste - 2007-10-27@10:41
Des radars français seraient-ils illégaux ?

Auto-plus un quotidien ? heureusement que non !

posté par - 2007-10-27@10:54
Des radars français seraient-ils illégaux ?

Ne serait-ce pas Autoplus qui sort de tel dossiers pour se faire de la pub ? (et la preuve ca marche on en parle même ici !)

posté par Ato - 2007-10-27@12:17
Des radars français seraient-ils illégaux ?

La supercherie d'Auto Plus a depuis lontemps été révélée ( dans l'émission  " on en parle "  sur  L.C.I, et  sur   " Le blog auto "   ! ! !    On peut dire effectivement que M.Lucas a quelques jours de retard  !

posté par - 2007-10-27@12:42
Des radars français seraient-ils illégaux ?

la drogue c'est moche, temps de réaction trop longs..

posté par - 2007-10-27@13:21
Des radars français seraient-ils illégaux ?

   Il s'agissait, effectivement, d'un " coup de pub  " d'Auto Plus qui n'a retenu dans son article, que quelques lignes du rapport remis au Ministère de l'intérieur. Ce rapport précisait, en substance, que les radars fixes ou embarqués, pouvaient effectuer des mesures de vitesses erronées s'ils ne sont pas positionnés de telle manière que leur faisceau présente un angle de 25° par rapport à l'axe médian de la chaussée. Si cet angle est inférieur à 25°, la mesure de vitesse sera majorée par rapport à la vitesse réelle du véhicule contrôlé. MAIS A L'INVERSE, si cet angle est supérieur à 25°, le radar mesurera alors une vitesse inférieure à la vitesse réelle du véhicule  !  Auto Plus ne parle pas de cette seconde hypothèse, et ne retient donc que la seule possibilité de majoration de la vitesse réelle . Selon cet hebdomadaire ( et non pas " quotidien " ), la police et la gendarmerie n'auraient ni le matériel, ni les compétences, ni le temps, nécéssaires pour que les radars soient bien positionnés . Celà est, aujourd'hui, faux car précisément, il est indiqué dans le rapport, que pour éviter cette erreur de paralaxe qui fausse la mesure de la vitesse, tous les radars ( fixes ou mobiles) installés aujourd'hui au bord des routes sont équipés d'un système de butée, qui rend leur installation très simple et dans un angle précis de 25°  !  Celà non plus, Auto Plus n'en parle pas  !  ( Je précise que je ne suis ni policier, ni gendarme, ni fonctionnaire du ministère de l'intérieur ).  On peut donc en conclure que ce journal n'a pas fait preuve, ici, de toute l'objectivité qui s'impose à tous ceux qui ont le souci de respecter le code déontologique de leur profession  !

posté par - 2007-10-27@13:44
Des radars français seraient-ils illégaux ?

L'ARTICLE CI-DESSUS A ETE POSTE PAR  :  PIERRE  

posté par PIERRE - 2007-10-27@13:52
Des radars français seraient-ils illégaux ?

Les vies épargnées grâce aux radars: illégales. vague d'éxécutions pour rétablir la légalité.

posté par totor - 2007-10-27@14:18
Des radars français seraient-ils illégaux ?

Ha!ha!   Cartes des radars en attendant que l'état les supprime  :

posté par Grataus - 2007-10-27@16:09
Des radars français seraient-ils illégaux ?

Mouais, pour le fixe, je suis effectivement plus persuadé d'un coup de pub d'auto plus que d'une réalité incontestable, m'enfin pour ce qui est des radars embarqués, il serait bon d'avoir des contrôles sur la mise en place des voitures banalisées... Car a mon avis la façon qu'ont les brigades de garer leur auto est très approximative et quand on sait que cette approximation met en jeu nos points et notre argent on a le droit d'être méfiant.

posté par AigleVert - 2007-10-27@16:27
Des radars français seraient-ils illégaux ?

Q'un flash, lol !

posté par - 2007-10-27@22:08
Des radars français seraient-ils illégaux ?

A AigleVert, cette précision :  le positionnement d'un véhicule avec un radar embarqué n'est pas le seul élément, permettant la détermination précise de l'angle de 25° du faisceau, par rapport à l'axe de la chaussée  !  Heureusement  !  Car, alors, on pourrait effectivement craindre que cet angle précis soit difficile à obtenir !  Une fois le véhicule garé, on peut, grâce au système de butée, régler le radar embarqué par rapport à l'axe de la chaussée, et obtenir, alors, ces fameux 25°  !

posté par PIERRE - 2007-10-28@13:43
Des radars français seraient-ils illégaux ?

Hier soir près de Carcassonne, j'étais au régulateur depuis environ 100 bornes = 132 compteur et 127 au gps (zone à 130). Hey bien le radar d'une mégane break bleue nuit s'est déclenché ! Juste après les flash j'ai bien vérifié ces valeurs (132 & 127). Je dois avoir un compteur très précis (voiture qui a 9 ans) et un gps très imprécis....

posté par PnPnE - 2007-10-29@08:45
Des radars français seraient-ils illégaux ?

Euh comment dire j'ai vu des flics placés leur barbecue sans ce preocupe de mesure l'angle ... alors bon leur soit disant entrainement de flic c'est du pipeau mais de toute facon il y a d'autre trucs que ne respecte pas les flics avant de pose un radar ... en gros ils sont vraiment dans l illegalite mais ca change pas c'est l'état francais (on prevele d'abord on reflechit apres)

posté par MinusG40 - 2007-10-29@09:15
Des radars français seraient-ils illégaux ?

Je suis comme PIERRE, ni gendarme, ni policier, ni fonctionnaire du ministère de l'Intérieur... Mais autre précision à apporter... Premièrement - Il y a la vitesse mesurée et la vitesse retenue. Il faut savoir que par rapport à la vitesse mesurée, un certain nombre de kilomètre heure est retirée (ou pourcentage de la vitesse). Ainsi, pour une vitesse mesurée de 135 km/h, on va retenir 130 km/h. Deuxièmement - Il faut savoir que les compteurs de nos véhicules indiquent une vitesse supérieure (de l'ordre de 5 km/h) à la vitesse réelle, et cela est une obligation légale pour tous les constructeurs. Donc pour ceux qui sont flashés à 131 km/h, qu'ils ne soient surtout pas amer, car en réalité, ils étaient au moins à 141 km/h au compteur...

posté par TAYO - 2007-10-29@13:20
Des radars français seraient-ils illégaux ?

Pour les sceptiques vis-à-vis des compteurs de vitesses affichant une vitesse supérieure à la vitesse réelle : prenez votre GPS (pour ceux qui en ont bien sûr), rouler à 130 km/h au compteur et vous verez que sur votre GPS, vous n'êtes qu'à 125 km/h...

posté par TAYO - 2007-10-29@13:23
Des radars français seraient-ils illégaux ?

Ah Autoplus et jean-pierre Pernaud, les 2 piliers de la France des beaufs...

posté par - 2007-10-29@13:46
Des radars français seraient-ils illégaux ?

Donc pour ceux qui sont flashés à 131 km/h, qu'ils ne soient surtout pas amer, car en réalité, ils étaient au moins à 141 km/h au compteur... Ouh les vilains monsieurs mais ils roulent au dessus de la limitation a leur compteur, c'est franchement irresponsable . Ca commence a me courir sur le systeme cette pseudo morale (bien fausse d'ailleurs car elle vient souvent de personne qui sont des dangers), on vous faits avalez des couleuvres et vous faites que les rabacher ... @ X de 13h46 : donc tu oserais dire que tous les conducteurs sont des beaufs (vu que c'est le magazine qui se met à la place du conducteur ...)

posté par - 2007-10-29@13:57
Des radars français seraient-ils illégaux ?

Les commentaires étaient vraiment pertinents ici ( çà changeait de d'habitude . . . ) , puis, hélas,il y eu celui du dessus, qui précède le mien . Comme dit le proverbe : " il n'y a que la vérité qui blesse"  !  Ici, on peut constater que " l'auteur " : @13:57 , c'est incontestablement reconnu, en lisant le commentaire, posté @13:46  !  !  !    BEAUFIDUDE, QUAND TU NOUS TIENS, IL EST BIEN DIFFICILE DE SE DEBARASSER DE TOI   ! ! !

posté par ANTI BEAUFS INCULTES - 2007-10-29@19:53
Des radars français seraient-ils illégaux ?

A TAYO, cette remarque  : Le GPS, n'est pas, à la base, un système servant à mesurer la vitesse d'un véhicule mais un moyen de positionner celui ci dans un espace donné . La fiabilité  et  la précision de la vitesse indiquée par un tel système sont donc sujettes à caution et plus qu'aléatoires . . .   C'est d'ailleurs pour celà que l'on n'effectue pas, pour le moment, des contrôles de vitesse par satellites  !    Mais . . . n'en doutez pas, ça viendra avec l'évolution de la technologie et le progrès technique  !

posté par PIERRE - 2007-10-29@20:20
Des radars français seraient-ils illégaux ?

Moi je dirais que c'est l'orthographe et le style d'écriture de MinusG40 qui sont sujets à caution et plus qu'aléatoires !   BEAUF qui a dit BEAUF  ?

posté par MaousseG60 - 2007-10-29@20:29
Des radars français seraient-ils illégaux ?

Desole mon cher mais tu te trompes, bien qu'il est un certaines ironie dans la second partie sur autoplus (ca depasse vos capacites de comphrension me semble t'il). Toujours la avec tes multiples personnalites, je te conseillerais un psy pour ton probleme ... @ANTI BEAUFS INCULTES : a parceque tu crois que tes commentaires de gros moralisateur à la c.. sont de meilleurs qualités , va sur antivoitures.free.fr la tu auras un blog avec tous tes amis.

posté par MinusG40 - 2007-10-30@08:48
Des radars français seraient-ils illégaux ?

Desole mon cher mais tu te trompes, bien qu'il est un certaines ironie dans la second partie sur autoplus (ca depasse vos capacites de comphrension me semble t'il). Toujours la avec tes multiples personnalites, je te conseillerais un psy pour ton probleme ... @ANTI BEAUFS INCULTES : a parceque tu crois que tes commentaires de gros moralisateur à la c.. sont de meilleurs qualités , va sur antivoitures.free.fr la tu auras un blog avec tous tes amis. posté par MinusG40 Quelqu'un parvient-il, ici, à décrypter le message ci-dessus  ?  Je pense qu'il doit s'agir d'une sorte de message  " subliminal  ", que l'on doit interpréter pour pouvoir en saisir le sens profond . Les mots en gras, sont , je pense, les éléments clés, pour parvenir à percer cette énigme et à solutionner ce mystère . . . Je n'ose, en effet, pas croire que ces énormissimes fautes d'orthographe et de grammaire aient pu être commises autrement que volontairement, par leur auteur . . .  !  Dans le cas contraire, nous serions, ici, en présence d'une perle, de la crême des crêmes du BEAUF ABSOLU   ! ! ! ! !

posté par ANTI BEAUFS INCULTES - 2007-10-30@10:14
Des radars français seraient-ils illégaux ?

A  " ANTI BEAUFS INCULTES " et à MaousseG60, cette remarque  :  il est, me semble-t-il, inutile d'accorder un quelconque intérêt à ce qui en est, de manière éclatante, totalement dépourvu   !   Utilisez vos neurones et vos synapses pour écrire des commentaires pertinents, susceptibles d'intéresser ceux qui sauront les apprécier convenablement   !   C'EST  L'ESSENTIEL, TOUT LE RESTE EST DERISOIRE  . . .

posté par - 2007-10-30@10:29
Des radars français seraient-ils illégaux ?

LE MESSAGE CI-DESSUS A ETE POSTE PAR  :  PIERRE

posté par PIERRE - 2007-10-30@10:32
Des radars français seraient-ils illégaux ?

 assez marrant de lire ton monologue, t'es juste d'accord avec toi meme mais tu te crée trois identités pour y arriver => je dis une chose bravo . C'est vrai que tu participes enorment à la vie du blog avec tes commentaires sans interets et a te plaindre tous le temps. Mais a part parler d'aurtaugrafe (tu vas encore peter un plomb) tu sers a quoi ... ben à rien donc pour eviter de te ridiculiser avec ton pseudo cheval de bataille (pour mec blase) ou tu prouves juste que la seule critique que tu puisses faire se limite a du paraitre (tu sais bien ecrire sur un blog ..) et non une preuve d'intelligence (cf Albert Einstein, enfin ca m'etonnerait que tu connaisse le createur de la relativité. enfin tu dois etre le genre de mec qui a pas compris la morale du film un diner de cons (je te l'expliquerais pas au risque d'eveiller chez toi une etincelle d'intelligence)   ps : arrete le gras ca frise le ridicule, ce pseudo besoin de faire resortir est surtout le signe d'une grande faiblesse d'esprit.

posté par MinusG40 - 2007-10-30@13:21
Des radars français seraient-ils illégaux ?

A qui est adressé ce torchon couvert d'insanités   ? ? ? ? ? ? ? ? ?

posté par MaousseG60 - 2007-10-30@14:12
Des radars français seraient-ils illégaux ?

assez marrant de lire ton monologue, t'es juste d'accord avec toi meme mais tu te crée trois identités pour y arriver => je dis une chose bravo . C'est vrai que tu participes enorment à la vie du blog avec tes commentaires sans interets et a te plaindre tous le temps. Mais a part parler d'aurtaugrafe (tu vas encore peter un plomb) tu sers a quoi ... ben à rien donc pour eviter de te ridiculiser avec ton pseudo cheval de bataille (pour mec blase) ou tu prouves juste que la seule critique que tu puisses faire se limite a du paraitre (tu sais bien ecrire sur un blog ..) et non une preuve d'intelligence (cf Albert Einstein, enfin ca m'etonnerait que tu connaisse le createur de la relativité. enfin tu dois etre le genre de mec qui a pas compris la morale du film un diner de cons (je te l'expliquerais pas au risque d'eveiller chez toi une etincelle d'intelligence)   ps : arrete le gras ca frise le ridicule, ce pseudo besoin de faire resortir est surtout le signe d'une grande faiblesse d'esprit. posté par MinusG40  .  Quel monologue  ? Quelles sont donc ces 3 identités   ?   ENIGMATIQUE  !   MYSTERIEUX  !   ETRANGE  !   BIZARRE  !     On se demande bien ce que tout celà signifie . . .

posté par - 2007-10-30@14:30
Des radars français seraient-ils illégaux ?

Pitoyable, consternant, affligeant  !  MinusG40 tu es ArchiNullissime et vraiment en dessous de tout ce qu'il est possible d'imaginer, même le pire  !

posté par - 2007-10-30@15:45
Des radars français seraient-ils illégaux ?

 ridicule ce mec qui fait different commentaires mais qui reste le meme (remarque c'est bien tu es deja d'accord avec toi meme et tes multiples personnalites)

posté par MinusG40 - 2007-10-31@15:46
Des radars français seraient-ils illégaux ?

ridicule ce mec qui fait different commentaires mais qui reste le meme (remarque c'est bien tu es deja d'accord avec toi meme et tes multiples personnalites) posté par MinusG40 -      MinusG40, l'extra terrestre qui nous envoie des "messages" subliminaux  !   C'est  " Rencontre du 3ème Beauf "  !

posté par STEVEN SPIELBERG - 2007-11-01@08:47
Des radars français seraient-ils illégaux ?

Petit rappel: Les compteurs de vitesse des voitures modernes (moins de 5 ans)sont très exacts, car ils sont alimentés par les capteurs d'ABS ( 5 capteurs aujourd'hui, travaillant dans le milliseconde), qui servent aussi à l'ASR ( détection des amorces de patinage des roues motrices). Donc , fini l'époque des R5 qui plafonnaient à 145 chrono, avec le compteur à 170... Aujourd'hui, une voiture moderne à 200 km/h chrono a le compteur à 205 , pas plus. Il y a plus de rique d'interprétation avec la taille de l'aiguille, la précision de la graphie de l'instrument, ou la position (angle de vue) du conducteur, selon le réglage de son siège...

posté par SANDRO - 2007-11-05@17:33

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL!

Par Antoine Dufeu  le Jeudi 05 novembre 2009 | 63 commentaire(s)

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! Voilà une sacrée surprise. BMW avait officiellement annoncé que la M3 actuelle n’aurait jamais de déclinaison radicale. Aucune CSL n’était donc prévue. Ce qui était vrai. En revanche, c’est sur une série très spéciale que les fans fortunés vont pouvoir compter à partir du printemps prochain ! Assemblée à la main dans les ateliers de BMW M Gmbh, la future M3 GTS est plus particulièrement destinée à la piste, un peu à l’instar d’une Porsche 911 GT3 RS. Les modifications sont importantes : la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez

Par Wilfried Leroux  le Mercredi 04 novembre 2009 | 62 commentaire(s)

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez C’est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour le coup, si. D’après vous ( qui avez récemment élu la Brabus EV12 véhicule le plus moche du salon de Francfort ), quelle sont les cinquante autos les plus laides du dernier demi-siècle ? BusinessWeek s’est posé la question et revient avec une liste quand même un peu étonnante. Certains modèles ne pouvaient décemment pas échapper à un tel classement. Parmi ces incontournables de l’horreur stylistique, le Pontiac Aztec ou… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Toyota Prius III : Les vraies consommations

Par François Chapus  le Mardi 03 novembre 2009 | 53 commentaire(s)

Toyota Prius III : Les vraies consommations Toyota revendique 3,9 l/100 pour la Prius de 3e génération. Sur près de 1 500 kilomètres, nous avons relevé ses véritables consommations. Des résultats souvent flatteurs... Lors de notre premier essai de la Prius III au début de l’été de 2009, nous avons été conquis par son extraordinaire agrément en ville, et grâce à la transmission moins bruyante et à une puissance totale qui grimpe de 110 à 136 ch (100 kW, en hausse de 24 %), elle nous a séduit par de sensibles progrès par rapport à la … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ?

Par Patrick Garcia  le Mercredi 04 novembre 2009 | 42 commentaire(s)

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ? Jusqu'à aujourd'hui, rien de ce qui avait été dit ou écrit sur le choix de Toyota de rester ou pas en F1 n'était avéré. La véritable décision était attendue après réunion des dirigeants au cours du mois de novembre. Le choix d'Akyo Toyoda vient d'être rendu public : Toyota ne fera plus de F1 en 2010. Confirmant une nouvelle fois l'adage qui voit dans toute fumée un feu qui couve, les rumeurs de départ de Toyota viennent d'être officiellement confirmées par l'Etat Major du n°1 mondial qui ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire...

Par Lionel Lucas  le Vendredi 06 novembre 2009 | 34 commentaire(s)

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire... Aujourd'hui, je vous propose un petit morceau d'histoire ! Saville RW (qui a trouvé la Monteverdi la semaine dernière!) a puisé dans sa mémoire pour nous sortir un sublime modèle... Symbole d'un âge d'or où une nation en particulier était réputée pour son talent, notre modèle mystère a inspiré plus d'une génération de véhicules ! Mieux, cette voiture s'est illustrée en compétition dans la plus grande compétition automobile au monde. Car ce véhicule pouvait frôler les 200 Km/h. Pas mal pour une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .










En savoir plus sur :







Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]