De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !


Tags :

| | |


Par Denis Adams - le Jeudi 01 mai 2008 | 40 commentaire(s)

Où s'arrêtera donc la folie des chiffres ? Les exploits chiffrés de la Nissan GT-R ne cessent de s'empiler, causant parfois le tournis mais aussi les suspicions. Mais là, impossible de contester, la source est officielle puisque l'info arrive de chez Nissan.

Vous vous rappelez sans doute du précédent chrono enregistré par Godzilla à l'automne dernier. 7'38"54 avec une vidéo à l'appui. Déjà à l'époque, on notait qu'une Porsche 911 Turbo ne réalisait que 7'40" et surtout que les ingénieurs Nissan, déçus, tiraient la gueule ....




Le nouveau temps de 7.29 a été réalisé ce mois-ci par Tochio Suzuki, le responsable des tests dynamiques de la GT-R. Ne croyez pas que l'auto était la V-Spec que l'on a vu tourner récemment car c'est bien d'une version de "base" équipée des pneus standards japonais qui a tapé ce chrono dément.

Si je dis "dément", c'est que la Nissan GT-R se positionne dorénavant sur la seconde marche du podium des autos de production les plus rapides sur le Nürburgring, 2 secondes seulement derrière la Zonda F qui je le rappelle dispose d'un V12 AMG de 7.3l et de plus de 600 ch. Sans parler des chiffres de production.

L'ingénieur en chef du projet GT-R confirme la déception de la première tentative :

"L'année dernière, nous avions été frustrés à cause de la météo sur le Nürburgring, mais nous pensions que la GT-R pouvait faire moins de 7.30 mn. Au dessous de ces 7.30, la GT-R prouve qu'elle est la voiture de production (de masse) la plus rapide du monde. Nous voulions construire une supercar accessible à tout le monde, partout et tout le temps et je crois que la GT-R a exaucé ce vœu."

Et la V-Spec dans tout ça ?



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
La Corvette ZR1 en moins de 7'40 mn sur le Ring ?
Voir une Corvette ZR1 s'attaquer au circuit n'est pas en soi une nouveauté. La voir totalement déshabillée non plus puis...
Vidéo : la Nissan GT-R V Spec déroule sur le Ring'
Au vu des prestations terrifiantes de la Nissan GT-R de "base", son dérivé futur, la V Spec, qui doit optimiser encore t...
Future Nissan GT-R : moins de 7:35 sur le Ring’ !!!
Je vous ne parlais dans cette news, la rumeur prêtait à la future Nissan GT-R un chrono de 7:38 sur le Nürburgring, soit...
la parole du jour : "La Corvette ZR1 fera mieux que la Nissan GT-R"
Le déballage de chronos outranciers de la part de Nissan a fait son œuvre malfaisante : exciter les concurrents. Alors q...

Occasion Nissan de professionnels

Annonces Nissan de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

Tention ça va troller sévère ici...

posté par jules - 2008-05-01@21:40
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

+1 avec Jules Je sent qu'on va bien rire

posté par - 2008-05-01@21:48
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

Mais ou va t'elle s'arreter !! Cette voiture est extraordinaire, elle arrive a tenir tete a des autos comme la porsche 997 gt2 ( 7:31) et la carrera gt ( 7:28). La c'est sur que le rapport prix/performances est vraiment imbatable !! Super voiture pour le circuit !! Mon site : sportcarclub.over-blog.com/

posté par lepilote - 2008-05-01@22:06
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

Je n'y crois pas une seconde, en tout cas méfiez-vous des chronos annoncés par Nissan.

posté par 335i - 2008-05-01@22:09
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

Oulà j'entends venir les porschistes au galop... Ce chrono est tout simplement dément, encore plus pour un gros coupé 4 places. Décidément les ingénieurs Nissan sont vraiment excellents, la Skyline a été développée pour ce circuit et en est vraiment la reine... ce qui n'est que plus méritoire, vu qu'il est le plus difficile au monde. Enfin on attend une vidéo à l'appui, pour prouver les dires et casser dans l'élan les échos de mauvaise foi que j'entends portés par le vent. (je suis en forme ce soir. ) Dans ce cas on peut être presque effrayé par les chronos que va sortir la V-spec, elle pourrait mettre tout le monde au tapis.

posté par GTvision - 2008-05-01@22:14
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

En se qui me concerne ma commande est partie le 2 avril mais aussi que j'ai jamais douté  que le premier chronos serait amélioré un moment ou un autre. Un chronos fait dans des condition humide appel un meilleurs.  Pour moi la GTR est à la premier place à présent je rappel que c'est Zonda R qui à fait le chronos de 7.27 Monsieur Denis Adams pas la Zonda F. De plus c'est seulement un proto qui n'est pas encore produit de serie puisque Pagani n'a pas trouvé les dix pigeons prêts a débourser 1.2 millions roros, donc son avenir n'est pas encore assuré. On peux s'acheter combien de GTR avec cette somme déjà je ne sais pas compter au delà de 80000 euros?

posté par J-M - 2008-05-01@22:15
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

Y'a un truc qui cloche, y'a un moment où les lois de la physique font qu'il est impossible de tourner aussi vite avec une caisse de 500ch pour 1750 kg. Les ingés de chez Nissan annoncent qu'ils sont déçus de ne pas descendre sous les 7'30 et comme par hasard ils sortent 7'29. Un joli coup de pub, pour moi.

posté par - 2008-05-01@22:22
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

GTR : simply the best!

posté par Addicted to Top Gear (and to the GT-R) - 2008-05-01@22:40
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

j'adore la gtr mais j'ai du mal a y croire . Dans gran tourismo 5 prologue une corvette est plus rapide sur circuit . D'accord c'est un jeu mais c'est une simulation qd meme.

posté par - 2008-05-01@22:48
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

 Je reste sceptique. Et je ne suis pas Porschiste pour autant.

posté par - 2008-05-01@22:55
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

Y'a un truc qui cloche, y'a un moment où les lois de la physique font qu'il est impossible de tourner aussi vite avec une caisse de 500ch pour 1750 kg. Les ingés de chez Nissan annoncent qu'ils sont déçus de ne pas descendre sous les 7'30 et comme par hasard ils sortent 7'29. Un joli coup de pub, pour moi. totalement d'accord avec toi !

posté par nico - 2008-05-01@22:57
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

Dans Gran turismo 5 Prologue la GT-R est plus rapide sur un tour de circuit que la F430, R8, Z06, F599, SRT10... Bien sur si tu roules sur le daytona ovale la Z06 avance plus vite, mais la GT-R est diaboliquement efficace en terme de tenu de route... D'ailleurs la Z06 a unte tenue de route peu rassurante et pas très stable à haute vitesse dans une courbe, avec peu d'appuis aéro elle a tendance a chasser de l'arriere, ce qui fait perde du temps au tour... Je parle en tant que joueur de GT5 prologue

posté par - 2008-05-01@22:59
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

Je ne doute pas une seule seconde que la GTR soit une voiture terriblement efficace, mais je pense que Nissan vante un peu, même beaucoup les mérites de son icône. 

posté par - 2008-05-01@23:05
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

Yeah!  Maintenant, imaginez de quoi sera capable la v-Spec!

posté par GTRandAddictedRule - 2008-05-01@23:10
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

Je pense que les versions des GT-R qui tournent sur le Ring sont loin des 480 cvs annoncés par Nissan. Il y avait des rumeurs affirmant que les voitures de série avaient été mesurées à 520 cvs d'origine... 

posté par JoAk - 2008-05-01@23:27
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

@ JoAk: ça changerait quoi? Le prix est quand même de 72000euros, que ce soit 480 ou 520...et si sur les papiers il est marqué 480, on paye les taxes pour une voiture de cette puissance, y'a pas à se plaindre...

posté par - 2008-05-01@23:42
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

@23:42 : alors là, entièrement d'accord avec toi!

posté par Addicted to Top Gear (and to the GT-R) - 2008-05-01@23:45
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

ben moi j'ai tapé un 6,55 min sur le nurburgring avec une m3 e36.... sur forza 2, et alors je la brule cette brele!!!! MDR......

posté par - 2008-05-01@23:52
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ... mdr! Y a des lourds, j'vous jure!

posté par - 2008-05-02@00:28
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

les 480chevaux annoncé sont faux elle tape + de 520 sur banc a l arret donc encore plus en marche . on parle meme pas des reglages suspensions qui sont fait pour leur test. la 997tt n est clairement pas faite pour la piste il vaudrait mieux comparer a la 997gt2.

posté par - 2008-05-02@00:40
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

 c'est clair que dans gran tourismo 5 prolo  la gtr est plus agile sur un circuit avec pas mal de virage.  Pourtant j'ai eu du mal a faire mieux que la corvette sur le suzuka circuit east  (  55"080  qui dit mieux hihiih) . Elle est fort typé propulsion je trouve . Par contre l'evo x est une pure merveille tres facile a conduire elle ne bronche jamais

posté par - 2008-05-02@09:04
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

Croire ça sans que ça ai été réalisé par un organisme tout à fait neutre sans réglages, je pense que ce serait un peu comme croire que la conso annoncée par les constructeur est toujours la même que celle qu'on fait nous même...

posté par - 2008-05-02@09:36
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

Vrai ou faux, ça reste une voiture d'exception pour 80.000 €. Après, y'a la concurrence de la Z06, RS4, M3... Dur dur d'avoir le choix.

posté par Nidnogar - 2008-05-02@11:49
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

La GTR vient de subir sa première évolution au niveau des réglages de suspension avant même d'arriver en Europe c'est ça qui explique en partie ce nouveau chronos, cela prouve le potentiel énorme de cette voiture puisque avec seulement un nouveau réglage châssis ils gagnent près de 10 seconde. ces modifications ont étés anoncés au USA dans une conférence de presse par l'ingénieur en chef du projet GTR. Source autoblog.com

posté par - 2008-05-02@11:55
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

Même en restant fair-play et en admettant que la GTR est une belle Nissan, il faudra m'expliquer comment une voiture qui pèse 300 kilos de plus et fait 50 ch de moins qu'une GT2 sur le papier pourrait lui mettre la fessée sur son terrain de prédilection, avec LE patron du Nürb à son volant... Ca sonne un peu comme "la preuve, on le dit nous même que la GTR tourne en 7.29"... En termes d'accélération elle est bien en deça de ce que propose une GT2, et vu son poids et son freinage moins performant, je reste très perplexe, surtout que dans Best Motoring, à pilote égal, elle bat de peu la Turbo sur un tour de circuit, qui est en boîte Tiptronic de plus... Vive l'intox et les blaireaux pro-japs qui y croient...

posté par Decastack - 2008-05-03@09:57
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

Pour moi, jusqu'à preuve du contraire, je retiens 7:38 la GTR et 7:40 la Turbo.

posté par - 2008-05-03@10:45
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

Vous inquiètez pas le chnonos de 7. 38 vous vouliez pas le croire aussi je vous avez d'ailleurs dit qu'une vidéo allé arriver ce qui été fait, je pense que nissan va dévoiler cette vidéo 7.29 pour le salon de Paris et la c'est vos yeux que vous n'allez pas croire.

posté par J-M - 2008-05-03@15:12
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

 C'est vrai que s'il y a une vidéo pour le prouver… certains admettront qu'ils l'auront dans le papayou, mais pour l'instant c'est pas le cas, je n'y crois pas. 

posté par - 2008-05-03@20:57
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

@JoAk : tu as raison et je te l'explique:  au Japon les voitures sont limités en puissance (280ch) et pour cela entre autre Nissan même Toyota (avec la supra Mk IV), ont fait une double cartographie du calculateur de la Nissan skyline R34 GTR qui la limitait à 280ch mais au bout d’un certain nombre de km (environ 10000km d'après certains proprio qui ont remarqué sa), la seconde cartographie prend le relais pour que la Nissan puisse avoir la puissance que voulait préconisait Nissan (330ch) et cela m’étonnerai pas qu’il y ai sa sur la Nissan GTR  donc pour moi la Nissan GTR m'étonne pas qu'elle a pu faire ce temps =)

posté par V-spec - 2008-05-04@02:55
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

a ui et aussi confondé pas le monde virtuel et le monde réelle deux mondes bien différents et de plus aucun développeur de jeux ne peut actuellement, développer un jeux tiré du réel... il y a trop de paramètres à prendre compte dans la voiture à vous de chercher ces paramètres, (par ex: le réglage de temps d'ouverture et fermeture des soupapes qui peut changer, le type d'essence (octonane 95, 98,104 où la combustion est différente) etc...) 

posté par V-spec - 2008-05-04@03:00
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

bande de boulet !!! XD nissan a dit 480 ch au ROUE !!! peut etre que le moteur délivre 520 ch mais sa on sen tape mdr !!! mais je sait pas si je doit y croire ou pas ... je pensse que oui !! parce que si c'est faux,c'est pas un coup de pub qu'il va avoir... il risque gros si nissan ment !

posté par skyliner34 - 2008-05-04@19:07
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

Ya pas à dire, c'est un temps qui fait mal, trés mal, et Corvette et Porsches vont avoir du boulot. Perso j'attend avec impatience les rispostes de Lexus et Honda, la bataille GT-R Vs Supra Vs Nsx aura une descendance ... Honda powaaa . PS : Les pro-Porsches semblent bien avoir oublié qu'il ya quelques années encore, la R33 dominait le ring

posté par Spec R - 2008-05-05@08:46
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

C'est bien le Nürburgring, mais il ne faut pas se calquer que sur ça. Je suis sceptique.

posté par - 2008-05-05@17:38
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

Looool, jme marre :  " impossible de contester, l'info arrive directement de chez Nissan"...ça m'aurait étonné aussi tiens. Tu vois pas un probleme  justement??

posté par DrDestin - 2008-05-05@18:02
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

Et on en reviens toujours au même !!! Tu peut trés bien avoir la fibre patriotique sans forcement etre un menteur (chose qui semble etre beaucoup reprochée par les détracteurs de Nissan), mais quand c'est Porsches qui annonce ce genre de chose (pour ne prendre que lui par le plus graaaaand des hasard), et bien là ya plus grand monde pour dénigrer ... c'est ce qu'on appel etre mauvaise langue

posté par Spec R - 2008-05-06@14:28
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

Superbe auto mais je prefere l'ancienne

posté par - 2008-05-07@08:47
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

On s'en fout de savoir si c'est 7.29 ou 7.30 ou 7.40: le résultat est sans appel: absolument aucune voiture ne peut rivaliser sans couter des dizaines (voire des centaines) de milliers d'euros de plus...

posté par - 2008-05-07@12:42
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

beaucoup de mauvaises langues et de discours pour rien...     J'vois pas pourquoi nissan risquerait de mentir alors que la réputation de la GTR n'est plus a faire...        c'est une voiture extraordinaire à un prix imbattable . Respect et puis c'est tout  

posté par anthony - 2008-05-07@20:29
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

Pck vous croyez que la Nissan GTR est une voiture rentable? Vous pensez qu'ils ont réussi a developper une voiture a ce niveau technologique avec le budget d'une Logan??? Le prix ne veut rien dire, la diff entre la GTR et une porsche, c'est que la Porsche est l'une des voitures les plus rentables du monde, la GTR n'est qu'une vitrine qui est vendue a perte. Autant developper une Ferrari et la vendre a 70 000€, ça revient au même. Donc le prix de la nissan c'est juste un coup de pub. Il ne veut rien dire puisque les Porsche (vous tenez tant a les comparer...) sont des voitures a l'optique de rentabilité et la GTR juste une vitrine. De plus bientot on vous dira que la GTR a fait le tour du circuit en 2 min 40 et qu'en plus le pilote s'etait arrété pour pisser et manger un sandwich, vous prendriez ça pour argent comptant pck c'est Nissan qui l'a dit... et la marmotte met le chocolat...

posté par DrDestin - 2008-05-09@11:59
De mieux en mieux : 7.29 mn pour la Nissan GT-R sur le Ring' !

Ben la marmotte elle évolue et elle met le chocolat dans du papier refermable . Ah bon je fais du HS ? Bon, ben la GT-R elle avait eut quelques réglages

posté par Spec R - 2008-05-13@09:23

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)


Qui êtes-vous ? (optionnel)



Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

La Nissan GT-R du record était différente !


Tags :

Nissan | Coupé | Rumeur | GT-R


Par Denis Adams  le Jeudi 08 mai 2008 | 112 commentaire(s)

Les 7.29 de la Nissan GT-R réalisés sur les Nürburgring ne devraient pas être possibles avec une Nissan importée du Japon. Pourquoi ? Simplement, parce que le modèle qui a réalisé ce temps canon embarquait quelques spécificités destinées à améliorer l'auto. Avant que la colère ne gronde, sachez que ces améliorations n'étaient pas spécifiquement destinées à la chasse au chrono sur le Ring' mais qu'elles seront en fait sur les autos livrées aux USA ! En tous cas, Kazutoshi Mizuno, le père de la GT... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

WRC : la FIA ne veut plus de Loeb à poils !



Par Patrick Garcia  le Mercredi 07 mai 2008 | 64 commentaire(s)

Comme si les "derniers évènements" n'étaient pas venus aux oreilles et aux yeux de certains officiels de la FIA, on apprend aujourd'hui que 2 commissaires présents lors du rallye de Jordanie ont ouvertement et publiquement critiqué le soi-disant 'aspect négligé' de Sébastien Loeb. Surinder Thatthi, président de la Confédération du sport automobile des pays d'Afrique et Morrie Chandler, président de la commission du WRC ont échangé des mails concernant la tenue du quadruple champion du monde. Le ... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Future Ferrari GT California : c'est elle !! (ajout photos officielles)



Par Denis Adams  le Mardi 13 mai 2008 | 53 commentaire(s)

Ferrari n’échappe pas à la règle de la fuite non maîtrisée qui sévit sur internet pour quiconque s’aventure à organiser un teasing savamment pensé. Ainsi, la Ferrari GT California dont le site dédié, affiche toujours 7 jours et des brouettes avant le dévoilement officiel, vous est offerte dans son intégralité et en avant première. La California disposera d’un V8 4.3l équipé de l’injection directe et d’un vilebrequin plat. La disposition centrale avant avec boîte rejetée sur le pont arrière est ... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Euro 2008 : Djibril Cisse en américaines



Par Alexandre Bataille  le Mercredi 07 mai 2008 | 44 commentaire(s)

L’attaquant de l’OM a en sa possession un garage à faire pâlir plus d’un passionné d’auto. Son parc automobile se compose essentiellement de grosses américaines telles que Chrysler 300 C, Hummer H2, Prowler, Shelby GT 500 (2008 et 1967) et Dodge Ram SRT-10. Grand amateur de Tuning, l’enfant d’Arles a d’ailleurs participé à l’émission Pimp My ride… Dans laquelle il a remis sur pied un van Dodge. Les modèles que vous apercevez sur les photos appartiennent toutes à la star de la cannebière et son... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Comparatif Citroën C5/Peugeot 407/Renault Laguna 3 : la vidéo



Par Alexandre Bataille  le Mercredi 07 mai 2008 | 29 commentaire(s)

Dans un segment en plein renouvellement, Caradisiac vous propose aujourd’hui un match 100% français. Nous avons opposé la dernière en date, la nouvelle Citroën C5 aux Renault Laguna 3 et Peugeot 407. Un match à rebondissements. ... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .




Vos commentaires
zubr sur Découverte : les 24h Karting Test Track Paul Ricard : the perfect day 2/2 : Excellente idée! Le gen...suite

Anonyme sur Dodge RAM SRT-10 : l'essai vidéo : Petit bug dans l'article on di...suite

Anonyme sur Future Saab 9-3: nouveau positionnement? : Je dirais, repositionnement ma...suite

danix sur Essai Seat Ibiza : l’emociòn pour un prix raisonnable : Et bien on ne peut pas dire qu...suite

Anonyme sur F1 : la Scuderia Ferrari a-t-elle amélioré son moteur malgré l'interdiction ? : Polémique quand tu nous...suite














Syndication RSS


«  Mai  2008 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31