Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

Par François Chapus - le Mardi 10 février 2009 | 50 commentaire(s)

Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

Note Caradisiac
13.40 / 20

Bonus Ecologique
700 € (dCi 70 ch)

 

1. Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

Les moteurs à essence 1.4 et 1.6 MPI de la Sandero ne nous ont pas totalement convaincus. Avec le moderne Diesel 1.5 dCi décliné ici en 70 ch ou 85 ch, la petite Dacia devient t-elle une petite polyvalente vraiment homogène, aussi économique à l’usage qu’à l’achat ? C’est ce que nous avons vérifié avec l’essai de ces deux versions gazolées.

Lors des premiers essais de la Sandero à l’été 2008, nous avons été un peu déçu par ses motorisations à essence, surtout par la consommation. La conception des moteurs à essence MPI 1.4 et 1.6 remonte au début de la Clio II de 1998, voire à la fin des années 80 sur la R19. Pas besoin d’un dessin pour comprendre que leur rendement énergétique est totalement dépassé avec une consommation moyenne qui avoisine 9 l/100 km en conditions réelles d’utilisation. Les 7 litres pour le 75 ch et 7,2 l pour le 87 ch en conso mixte normée se traduisent par 165 et 170 g de CO2 par kilomètre, et donc par un malus écologique. Cette gloutonnerie est un des rares défauts de la Sandero, avec la difficulté d’obtenir une remise lors de l’achat, contrairement à une Clio Campus ou une Clio III où elle peut atteindre un quart du prix catalogue. Avec le 1.5 dCi, le bilan devient vraiment flatteur, aussi bien avec le 70 que le 85 chevaux. La différence de puissance entre les deux tient principalement à la différence de pression du turbocompresseur à géométrie fixe.

La Sandero 1.5 dCi 70 ch Lauréate a constitué la bonne surprise de ce double essai. Grâce à un poids limité à 1 100 kilos et des poussières, elle fait preuve de suffisamment de dynamisme en usage courant (un peu moins bien que la 1.4 MPi en accélérations et un peu mieux en reprises grâce à ses 48 Nm supplémentaires) , ce qui n’est pas vraiment le cas par exemple des plus lourdes Clio III ou Logan MCV (+ 140 kg en 7 places) équipées de ce moteur 70 chevaux. Donnnée pour 157 km/h, 15 secondes sur le 0 à 100 km/h et 36,6 secondes sur le 1000 m DA, notre exemplaire a fait même un peu mieux. En revanche, la 85 ch Prestige passées entre nos mains a buté à 2 km/h de la vitesse maxi annoncée (167 km/h) et a tout juste atteint sur les deux mesures d’accélération sélectionnées les 13 et 35 secondes revendiquées. Broutilles que ces dixièmes, qui prouvent que les dispersions de fabrication existent encore pour les moteurs de nos jours, même si elles semblent plus ténus que par le passé. Cette remarque n’enlève pas grand chose à l’agrément procuré par la Sandero dCi 85 forte de 200 Nm à 1900 tr/mn, dont 90 % répondent présent dès 1500 tours. Les accélérations tout comme les reprises (vigoureuses en quatrième, et acceptables sur le dernier rapport) sont très proches de la Renault Clio III équipée du même moteur. On est presque déçu car à vitesses identiques à 1000 tr/mn sur les 5 rapports de la boîte (dont la sélection n’est pas plus fluide), la Sandero devrait se monter plus vive grâce à sa masse inférieure d’au moins 70 kilos (selon le constructeur, un quintal selon nous). Bon, la petite Dacia se rattrape sur la consommation avec 5,7 l/100 de moyenne sur notre court essai, là où la Clio réclame entre 6 et 6,3 litres. Notre moyenne se décompose en un mini sur route à 4,6 litres et un maxi en ville de 8,2 litres le pied droit un peu lourd (7,5 l en conduite normale et faible trafic) . Il n’y a que sur autoroute à partir de 120 km/h et au delà où la Clio III se montre plus sobre grâce à son SCx de 0,73, celui médiocre de la Sandero (0,86) pénalisant l’avancement.

La consommation de la Sandero 1.5 dCi 70 ch reste également bien contenue. Les 6,0 l/100 km enregistrés sur nos 750 kilomètres d’essai sont raisonnables en comparaison des 6,3/6,5 litres de la Clio III 1.5 dCi 70. En détail, on note moins de 4,6 l au mini sur route, environ 7 litres en ville comme sur autoroute à 130 km/h, tandis que la consommation peut dépasser 8 l/100 km au delà de 140 km/h en raison de la surface frontale défavorable. Le remplissage du réservoir se révèle fastidieux pour les dix derniers litres. Avec 50 litres, il autorise une autonomie confortable.

Le 1.5 dCi en 70 comme en 85 ch reste d’un fonctionnement assez discret, à froid comme en température. De l’insonorisation bien moins soignée que celle de la Clio III résulte un bilan sonore passable, même si nos deux versions de la Sandero Diesel ne peuvent être qualifiées de voitures bruyantes.

Deux niveaux d’équipements sont disponibles avec le 1.5 dCi 70 ch, Ambiance et Lauréate, respectivement proposées à 10 500 et 11 300 euros, soit 2 000 € de plus que la 1.4 MPi 75 ch à fintion identique. La 85 ch proposée en Lauréate à 11 900 € et Prestige (la seule avec la climatisation en série, à 13 000 €), ne fait pas payer trop cher son agrément supplémentaire (600 €). Des tarifs toujours très raisonnables. Toutefois, comme il est bien difficile chez Dacia de négocier une remise supérieure à 3 %, il sera parfois plus intéressant d’acheter une Clio Campus Evolution (dCi 85 ch 5 portes à 14 850 € hors remise) ou une Clio III sur lesquelles le « geste commercial » peut dépasser 20 % du prix catalogue.




 

 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Concurrentes 
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Fiche technique Dacia
Toute l'actualité Dacia

Essai Dacia Sandero 1.4 MPI et 1.6 MPI, Logan 1.5 Dci 70 ch. : le diesel le moins cher du marché
Logan 1.5 Dci 70 ch. : le diesel le moins cher du marché
Depuis son lancement en France, en juin 2005, la Dacia Logan, modèle lowcost de Renault, n'en finit plus d'étonner son…
Salon de Francfort 2007: Dacia Logan 1.5 dCi 85 ch
On attendait la cinq portes, mais il semble que la marque roumaine attende Genève en mars prochain pour présenter son …
Dacia Logan MCV dCi 86 ch : Le Diesel qu’il lui faut !
Avec la version 1.5 dCi 85 ch du 1.5 litres facturée 600 € de plus, la Logan MCV dispose enfin d’un Diesel -même à 7…
Renault Laguna GT 2.0 dCi 175 ch : le meilleur 2 litres Diesel du monde ?
Après la version 150 chevaux du tout nouveau 2 litre dCi, proposé dorénavant sur la Renault Mégane restylée, la…

Occasion Dacia de professionnels

Annonces Dacia de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Dacia Sandero Diesel 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

 trop cool ! vraiment  c'est la voiture qui fait rêver avec ça c'est bon plus de réchauffement climatique (ben oui quelques grammes de CO2 en moins) la crise me fait plus peur parce- que c'est 5000€ moins cher qu'une voiture (une vraie) ! Vraiment elle préfigure la voiture du future. Sinon il y a une bonne alternative c'est la voiture sans permis.

posté par - 2009-02-10@09:50
Dacia Sandero Diesel 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

Salut, tu ne nous à pas mis les prix des modèles essayés ?

posté par xave - 2009-02-10@10:57
Dacia Sandero Diesel 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

Une Dacia beaucoup trop cher mon fils

posté par - 2009-02-10@11:41
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

Lors de la sortie de la nouvelle Mégane, j'avais regardé d'un peu plus près cette Sandero que j'attendais avec impatience (dans l'idée d'un achat d'occasion en essence un peu plus tard). J'ai été déçu par la présentation intérieure et la forme générale qui, je trouve, passait mieux dans les premières photos. Quand aux consommations des moteurs essences, elles sont rédhibitoires, même ma ZX 1.4i fait mieux, dommage.

posté par - 2009-02-11@19:49
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

elle est trop cher cette voiture personne roule avec lessence les gens ne sont pas fous c'est larnaque et encore ya pas mieux que le 1.9 tdi de volkswagen  c'est un moteur eco puissant tout

posté par - 2009-02-13@14:45
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

2009-02-13@14:45, tu n'as pas vraiment tord, j'ai eu plusieurs tdi, des bons moteurs mais parcontre ils font un bruit de tracteur !

posté par - 2009-02-13@17:24
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

c'est une jolie voiture, à un prix raisonnable, car après tout le but d'un véhicule est de nous emmener d'un point A à un point B avec un certain confort, en sécurité et de nos jours sans coûter trop cher. Et là je pense que les DACIA ont leur place. C'est sûr, se ne sont  pas des véhicules qui vous feront frimer le dimanche en allant au bistro pour jouer au tiercé, mais il faut arrêter d'être superficiel et ne pas mettre tout son argent dans une voiture et manger des pattates toute l'année ! En résumé DACIA s'est bien et pas cher.

posté par - 2009-02-13@17:55
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

Mais quel tas de merde !!!!!! Une bouse "neuve" à 10000€ qui consomme plus de 8 litres aux 100 à plus de 140 sur autoroute, c'est n'importe quoi !!!!!!!!!! Renault, c'est de la merde, et Dacia, c'est une sous merde de chez Renault !!!!!!

posté par - 2009-02-13@21:48
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

Surtout pour un diesel de 70 cv, Sarko aurait du faire une prime de 10000€ pour acheter une saloperie pareille et non 1000€!!!!!!!!!

posté par - 2009-02-13@21:51
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

@21:48  =>  très constructive ta remarque ! pense aux personnes qui n'ont pas les moyens de se payer une voiture mieut que celle là ! A ce demander en quoi tu roule d'ailleurs .........                      Il est juste très décevant qu'une fois de plus, l'on pisse sur les motorisations essence !   Sans blague, ont fous des moteurs diesels de 2007, et a coté de ça, des moteurs essence d'une technologie des années 95 ? Les 1,2 16V et 1,4 16V que renault utilise sur ses clio auraient etaient parfait !                                  C'est comme si on avait mit un 1,9D sur cette bagnole au lieu du dci !

posté par overview - 2009-02-13@23:37
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

pour 13000 € je m'achete une corsa D 1.3 cdti ou une vw fox par exemple mais pas une charue comme sa affreuse qui as aucunne finition et qui a la revente presonne en voudra mais les gouts et couleur sa ne ce discute pas

posté par - 2009-02-14@01:31
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

moi j aime bien cette voiture ........pour les detracteurs la corsa 1.3 cdti a des blocs moteurs fiat  alors quand ca va vraiment se savoir pour la revente vaudras mieux avoir un bloc renault dans sa voiture

posté par - 2009-02-14@21:21
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

9 litres avec des moteurs Energy à Injection... A part rouler comme des fous, je ne vois pas comment, je fais minimun 5l/100 et en moyenne, 5,7l/100 avec une R19 de 92, essence alors ce genre de consommations mal maitrisée je n'y crois pas trop

posté par tatam - 2009-02-14@22:31
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

Faut pas déconner, esthétiquement jveux bien que certains n'aiment pas (aprés tout...les gouts et les couleurs...), mais de la à cracher deçu comme certains l'ont fait... C'est des trés bonnes voitures, sérieusement. Elles ne sont seulement pas destinés aux personnes qui pensent que pour exister il faut rouler dans des grosses voitures, "cheres". Cordialement

posté par - 2009-02-16@08:46
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

il y en as comme moi qui veullent une bagnole point.l'exigence existe pour ceux qui sans donnent les moyens,si vos critéres pour une auto sont d'un nivaux beaucoup plus élevés,regarder les voitures qui vous font révés,mai ne soyez pas d'un egoisme de jugement as oublié que des gens n'ont pas les moyen,ou ne veulent qu'une voiture(comme moi,et je suis carrossier)et dit vous que ce que cette voiture n'a pas,pour nous n'est que du superficiel pour ma part, cette elle coute encore trop chére a cause de gens ou journaliste qui exige un minimum d'équipement qui n'écsiste pas l'est,j'ai toujour roullé avec des vehicule sous équipés,ce qui ne m'a pas enpéché de faire des centaines de milliers de kms en gros si elle ne vous plait pas,fermer votre gueule et allez voir ailleur

posté par jacvabre - 2009-02-16@12:11
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

entièrement d'accord avec jacvabre ! une voiture est faite pour transporter et non pas pour frimer auprès des collègues ou des pôtes de bistrot ! il en faut pour tous les goûts, personnellement j'aime assez et je trouve que l'équipement est correct pour le prix. alors arrêtez d'être cons et laisser les autres vivre.

posté par - 2009-02-16@18:57
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

je pense que  Dacia est une bonne voiture : esthétiquement, elle n'est pas trop mal et mécaniquement , elle tient sa place (voir tous les journeaux spécialisés) Au crash test , elle a 4 étoiles !!!!! les assurances sont raisonnables , les entretiens aussi : je crois que tout ceci compte bcp dans un  petit budget comme le mien et tant d'autres personnes !............ et l'electronique  ACTUELLE dans la plupart des voitures  tombe si souvent en panne !!!!!!!!! Glo

posté par Glo - 2009-02-17@21:32
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

Salut ! IL n' y en à pas marre du  DIESEL   franchement  les gars ?? En électrique ou en SP95 c'est netement plus souple ,calme et surtout respectueux de nos santés,bon si les constructeurs veulent relancer la machine c'est l'électrique et trés trés rapidement !!!  Naturecar

posté par - 2009-02-24@19:26
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

Même si elle aurait un v12 dci      sa reste une grande merde bien moche  

posté par ks-25 - 2009-02-25@15:23
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

Les moteurs diesels ne sont pas écologiques du tout.Pour un site qui se prétend écolo , c'est plutôt déconcertant de recommander l'achat d'un véhicule diesel. La réputation en prend un coup.

posté par Raymond - 2009-02-26@18:53
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

Les moteurs diesel sont parfaitement écologiques, surtout ceux équipés des FAP et des pièges à NOx. L'acceptable rendement, bien supérieur aux moteurs essences, procure une économie en carburant, une longévité mécanique accrue. Concernant la cancerogénité du diesel, aucune étude épidémiologique n'a pu démontrer un lien de cause à effet à l'échelle urbaine. D'ailleurs, compte tenu de la quantité de véhicules diesel circulant en ville depuis le temps, nous aurions pu mesurer une recrudescence des cancers du poumon ; or ce n'est pas le cas.

posté par Adolf - 2009-02-26@19:16
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

franchement ca ne fait rire ceux qui recommendent une corsa ... c'est pas joli, c'est une opel, alors merci le tape cul ou la planche en bois de série, c'est kéké au possible... un peu comme une renault sauf que eux, ils savent faire des suspensions dignes de ce nom. Par contre un plus pour l'Agila. Pas fan de dacia mais celle ci est pas mal... 

posté par - 2009-02-27@22:57
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

bonjour tt le monde, eh oui, d'acoord avec vous sur les moteur mpi, d'ailleurs, il m'en reste qques une à vendre en 1.6 Lauréate et clim immatriculées 0 kms de 02/09 et 01/09 avec 12 % de remise. ce sont tout de même des moteurs costauds pour certains consommateurs ne changeant pas de voiture dans les 15 ans ou 10 et roulant peu. Mesdames messieurs........ le moteur 1.2 16 v de la clio vient d'etre COMMANDABLE et livrable sous quelques mois bénéficiant de la prime reprise de 1000 € sans malus et avec une conso de 5.9l/100 km en moyenne !!!!!!!!!!! LA SANDERO 1.2 16V Version "SANDERO" à 7800 € ou a partir de 6800 € existe VRAIMENT !!!!!!!!!! entre 70 et 85 mon coeur balance, les mixtes de mes ventes comptent tot de même 65% pour le 70 contre 45 pour le 85 concernant les diesels vendus sur le model sandero.. Pour ceux hésitant encore, contactez moi, vous pourrez gagner quelques mois de délais. BONNE CONTINUATION A TOUT LE MONDE!!!!

posté par Mehdi, DACIA Tours - 2009-03-01@13:17
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

a oui on peut gagner quelques mois de délais avec vous. Ca tombe bien je viens de vous en prendre une et j'aimerais l'avoir avant.

posté par - 2009-03-01@19:31
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

 pour moi c'est la première fois (à 47 ans) que je je peux acheter une voiture neuve. J'ai essayé et acheté le modèle 1.5dci 70ch ambiance (sans options) et je peux enfin faire profiter ma petite famille de jolies ballades et nous en sommes très satisfaits(confort,performances,esthetique...) la frim en voiture,je la laisse aux autres

posté par rizzotto59 - 2009-03-06@19:40
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

Bon choix rizzotto59 sauf peut être pour le bloc mazout ( pas sur d'être si rentable   )  Le plaisir  c'est aussi un facteur important du confort 

posté par AIR PUR - 2009-03-08@00:38
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

100% ok avec air pur  

posté par philippe - 2009-03-08@22:37
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

Moi je roule en DIESEL et les mecs du  genre AIR PUR  je les emmerde ,le diesel est le carburant le plus propre qui existe!!! C'est rentable même avec mes 12 Kms A/R par Jour avec ma LOGAN dci . Et le  co2 tu en à enttendu parler PAUVRE con!!!!

posté par ROBERT - 2009-03-09@23:34
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

tout cela ne m'aide pas beaucoup j'ai besoin d'une voiture de temps en temps car pour faire mes courses en ville je prends mon vélo de course (quoi de plus logique, d'ailleurs  c'est écolo econo pratique je me gare partout par contre j'ai besoin d'un véhicule pour une utilisation mi privé mi professionnel dont je ne connais pas à l'avance le kilométrage ces deux dernières années j'ai fait 20000 km par an alors qu'avant il m'arrivait d'en faire moins de 5000 par an  et avec la crise mon activité est tombée à zéro pointé.  aujourdh'ui ma clio essence 2450000km me lache    l'alternateur ce coup ci plus une partie du tableau de bord qui ne s'allume plus dont les voyants des phares. alors que faire???

posté par arenith - 2009-03-11@10:18
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

bonjour, Moi je viens de recevoir la 1.5dci lauréate 85 et franchement je dit : wouahhhhh !!!!!  je suis content comme tout .......pour moins de 13 000 euros , avec toutes les options , je n'ai pas honte du tout devant les autres ..... et enfin pouvoir se balader partout pour un moindre coup , je dis : chapeau DACIA !!!!    

posté par zango33 - 2009-03-14@13:02
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

Moindre coup ? 13000 euros ? de plus en mazout ! Je viens de m'offrir une Laguna 2 de 2007 1.6 16V essence (blanche certe...) Mais garantie OR avec 24000kms pour 11200 Euros  ( pour info je fait max 20000kms/an) donc votre Dacia Gazoil....Trés bon calcul !! 

posté par - 2009-03-21@00:51
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

Moi j'ai pas les moyen d'entretenir un moteur dci (aprés la garantie) donc  :  Même avec 45000kms/An ça sera SP95  (l'idéal serait hybride )      Salut à tous !! 

posté par - 2009-03-29@17:36
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

Faut penser que revendre une Dacia c'est comme revendre une Lada !!!!! DUR-DUR !!!!

posté par bob - 2009-04-02@13:48
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

BOB tu as raison mais ta remarque etait reele dans les années 70 à 75... Au fait on est en 2009 mon cher ! Cherchez l'érreur ?! Le GPL vite. Le poele a mazout consome un minimum de 3 fois plus d'air qu' un moteur essence/GPL, il ne faut pas l'oublié surtout. Puis le rajout d'un turbo pour que l 'on est un soupcont de déplacement. C"est bien beau de discuter pollution, mais qui parle de ce volume d'air absorber avec le gaz-oil !!! On nous prends encore pour des guignols en cachant la verité.

posté par eric31 - 2009-04-11@13:43
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

elle est gratuit

posté par fred - 2009-04-30@09:51
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

je sais pas moi je recherche une voiture neuve dans les 13000euros en gazoil dsl mais pour mon experience la consomation ya pas a dire et point de vu performance g conduit une megane 85 ch diesel et j la trouve extrement rentable au niveau plaisir de conduite donc pour moi la sandero 85ch diesel me parait un tres bon choix. j'esite toujours car beaucoup de mal es di de cette voiture mais moi j pense se ki fai un peu peur c le prix comment il le baisse comme sa??

posté par fou du volant - 2009-05-19@22:10
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

J'espère très sincèrement que tous ces " techniciens-essayeurs" , "rouleurs" de Golf et de "béhêmes" sont un peu plus respectueux du code de la route que de leur français ( grammaire et orthographe ), car là c'est carton rouge , je repasse mon permis ! Pour une voiture moyenne, moderne mécaniquement et non multiplexée à tout va, je pense qu'elle est tout à fait apte à rendre de loyaux services à un budget moyen . Quant aux frimeurs, circulez, les concessions regorgent de modèles à votre image !  

posté par richard - 2009-06-10@23:49
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

J'espère très sincèrement que tous ces " techniciens-essayeurs" , "rouleurs" de Golf et de "béhêmes" sont un peu plus respectueux du code de la route que de leur français ( grammaire et orthographe ), car là c'est carton rouge , je repasse mon permis ! Pour une voiture moyenne, moderne mécaniquement et non multiplexée à tout va, je pense qu'elle est tout à fait apte à rendre de loyaux services à un budget moyen . Quant aux frimeurs, circulez, les concessions regorgent de modèles à votre image !  

posté par richard - 2009-06-10@23:57
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

J'espère très sincèrement que tous ces " techniciens-essayeurs" , "rouleurs" de Golf et de "béhêmes" sont un peu plus respectueux du code de la route que de leur français ( grammaire et orthographe ), car là c'est carton rouge , je repasse mon permis ! Pour une voiture moyenne, moderne mécaniquement et non multiplexée à tout va, je pense qu'elle est tout à fait apte à rendre de loyaux services à un budget moyen . Quant aux frimeurs, circulez, les concessions regorgent de modèles à votre image !  

posté par richard - 2009-06-11@00:00
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

J'espère très sincèrement que tous ces " techniciens-essayeurs" , "rouleurs" de Golf et de "béhêmes" sont un peu plus respectueux du code de la route que de leur français ( grammaire et orthographe ), car là c'est carton rouge , je repasse mon permis ! Pour une voiture moyenne, moderne mécaniquement et non multiplexée à tout va, je pense qu'elle est tout à fait apte à rendre de loyaux services à un budget moyen . Quant aux frimeurs, circulez, les concessions regorgent de modèles à votre image !  

posté par richard - 2009-06-11@00:02
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

J'espère très sincèrement que tous ces " techniciens-essayeurs" , "rouleurs" de Golf et de "béhêmes" sont un peu plus respectueux du code de la route que de leur français ( grammaire et orthographe ), car là c'est carton rouge , je repasse mon permis ! Pour une voiture moyenne, moderne mécaniquement et non multiplexée à tout va, je pense qu'elle est tout à fait apte à rendre de loyaux services à un budget moyen . Quant aux frimeurs, circulez, les concessions regorgent de modèles à votre image !  

posté par richard - 2009-06-11@00:03
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

ca mfai trop  marrer  les bouffons qui  degueuleent sur cette voiture  et qui  roulent  en grosse bagnoles   a credit  sur  7 ou 8ans   et  kan  la  panne arrive  non plus  1 tune  pour la faire  reparer  c   beau   de frimer 

posté par trodrole - 2009-06-27@20:40
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

la sandero a 5900 euros ok pour les ouvriers du smic mais croyait vous pas que les marques etrangere pourrait faire un effort aussi il n'y en a pas pourquioi poser vous la question

posté par calahan - 2009-06-29@10:24
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

 j ai une sandero dci 70 laureate je voulais acheter clio meme motorisation mais on me demandait 16700 EUROS avec quelques options donc j ai craqué avec reprise et taxe j ai deboursé 11700 EUROS super content bonnes reprises spacieuse moins d electronique donc il y a pas photo 

posté par didou06 - 2009-07-24@10:09
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

salut à tous, vos commentaires sont très intéressants concernant la dacia sandéro diesel, mais on n'en parle pas de la dacia sandero 1.4 essence  (franco roumaine) que je voudrai acheter, pourrai-je avoir des commentaires sur ce genre de véhicule ses qualités et ses défauts ceci m'aidera à prendre la décision, à défaut quelle marque véhicule qui présente une excellente fiabilité, à entendre les commentaires des uns et des autres l'envi d'acheter une voiture fait peur  étant donné les problèmes rencontrès et les constructeurs font fi des désagréments causés par leur mécanique, il serait plus serein de reprendre l'ancienne mécanique qui a donné bcp de satisfaction et elle roule à nos jours, merci de vos remarques.

posté par urchif - 2009-08-13@22:15
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

@urchif La version 1.4 de la Sandero n'existe plus, il me semble. Elle est remplacée par la version 1.2l 16v de meme puissance, moins polluante et moins énergivore. Y a-il besoin de rappeler que Dacia fabrique les voitures au meilleur rapport prix/prestation et que c'est du costaud !? Spacieuses, saines, confortables qui plus est...

posté par fanboy - 2009-08-14@00:22
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

j ai été en croatie avec ma sandero dci 70cv laureate , je peux vous dire que je me suis regalé à la conduire un peu bruyante à 150 km/h sinon impec confortable et spacieuse j imagine la 85 cv doit etre encore plus agreable à conduire, cela dit je suis agreablement surpris par le 70cv qui à de bonnes reprises et  j ai pu doubler sans problemes,avec quatre personnes et le coffre plein donc pour l instant RAS

posté par didou06 - 2009-08-16@23:07
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

Et les 5 mois de dèlais!n'est ce pas un peu long!

posté par chris 38 - 2009-08-22@11:50
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

bonjour a tous,(meme aux eternels immatures qui ne ne vivent que dans le paraitre!)la sandero est une excelente voiture(en diesel bien sur)et reelement imbatable en qualitée prix(en neuf bien sur)c'est une voiture bien pensé ,et si j'en juge au coup des reparations des voitures plus standing de mes collegues(espace,agila,scenic,polo etc...tres souvent de l'electronic)il est preferable de se tourner vers elle....meme si je suis un obsedé d'alfa romeo quand une marque sort un bon modele polyvalent comme cette sandero diesel et bien je trouve ca top et en fait pas critiquable.ce que je trouve minable ce serait plutot certains modeles a 16000 ,18000,20000 euros qui n'ent offres pas plus pour son argent et dans la meme categorie!!!!!! quand a ceux qui ne jure que par les allemandes je voudrais simplement rapeler que la r8 d'audi n'est pas magnifique par hazard mais surtout parsque audi vient de s'offrir lamborghini(ils pilleraient des idée aux autres????..nooooon,ca m'etonerait.....)

posté par sanglier - 2009-10-20@21:44
Dacia Sandero 1.5 dCi : Choisir le Diesel 70 ou 85 ch ?

n'acheter plus français ces connard de chez renault vont faire faire les essais en pays de l'est pour une mo a moindre cout, boycoté cette marque, carlos go home

posté par sx7762 - 2009-11-06@23:05

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL!

Par Antoine Dufeu  le Jeudi 05 novembre 2009 | 69 commentaire(s)

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! Voilà une sacrée surprise. BMW avait officiellement annoncé que la M3 actuelle n’aurait jamais de déclinaison radicale. Aucune CSL n’était donc prévue. Ce qui était vrai. En revanche, c’est sur une série très spéciale que les fans fortunés vont pouvoir compter à partir du printemps prochain ! Assemblée à la main dans les ateliers de BMW M Gmbh, la future M3 GTS est plus particulièrement destinée à la piste, un peu à l’instar d’une Porsche 911 GT3 RS. Les modifications sont importantes : la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez

Par Wilfried Leroux  le Mercredi 04 novembre 2009 | 63 commentaire(s)

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez C’est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour le coup, si. D’après vous ( qui avez récemment élu la Brabus EV12 véhicule le plus moche du salon de Francfort ), quelle sont les cinquante autos les plus laides du dernier demi-siècle ? BusinessWeek s’est posé la question et revient avec une liste quand même un peu étonnante. Certains modèles ne pouvaient décemment pas échapper à un tel classement. Parmi ces incontournables de l’horreur stylistique, le Pontiac Aztec ou… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Toyota Prius III : Les vraies consommations

Par François Chapus  le Mardi 03 novembre 2009 | 54 commentaire(s)

Toyota Prius III : Les vraies consommations Toyota revendique 3,9 l/100 pour la Prius de 3e génération. Sur près de 1 500 kilomètres, nous avons relevé ses véritables consommations. Des résultats souvent flatteurs... Lors de notre premier essai de la Prius III au début de l’été de 2009, nous avons été conquis par son extraordinaire agrément en ville, et grâce à la transmission moins bruyante et à une puissance totale qui grimpe de 110 à 136 ch (100 kW, en hausse de 24 %), elle nous a séduit par de sensibles progrès par rapport à la … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ?

Par Patrick Garcia  le Mercredi 04 novembre 2009 | 42 commentaire(s)

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ? Jusqu'à aujourd'hui, rien de ce qui avait été dit ou écrit sur le choix de Toyota de rester ou pas en F1 n'était avéré. La véritable décision était attendue après réunion des dirigeants au cours du mois de novembre. Le choix d'Akyo Toyoda vient d'être rendu public : Toyota ne fera plus de F1 en 2010. Confirmant une nouvelle fois l'adage qui voit dans toute fumée un feu qui couve, les rumeurs de départ de Toyota viennent d'être officiellement confirmées par l'Etat Major du n°1 mondial qui ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire...

Par Lionel Lucas  le Vendredi 06 novembre 2009 | 34 commentaire(s)

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire... Aujourd'hui, je vous propose un petit morceau d'histoire ! Saville RW (qui a trouvé la Monteverdi la semaine dernière!) a puisé dans sa mémoire pour nous sortir un sublime modèle... Symbole d'un âge d'or où une nation en particulier était réputée pour son talent, notre modèle mystère a inspiré plus d'une génération de véhicules ! Mieux, cette voiture s'est illustrée en compétition dans la plus grande compétition automobile au monde. Car ce véhicule pouvait frôler les 200 Km/h. Pas mal pour une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]