Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

Par Denis Adams - le Jeudi 17 janvier 2008 | 31 commentaire(s)

Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

Renault et Dacia appellent ça une opération de service. Ce terme recouvre une réalité nettement plus concrète et plus précise que ne le laisse croire sa simple lecture:

Suite à des manipulations mal effectuées en usine, une entrée d'eau dans le passage de roue arrière provoque une oxydation rapide de ces pièces de tôle. Les voitures incriminées, des Logan berline, ont été construites aussi bien en Russie qu'en Roumanie jusqu'à fin 2006.

La garantie anti-corrosion de 6 ans sur Logan pousse Renault à réagir. Ainsi, aux prochaines révisions ou après réception d'un courrier, les propriétaires laisseront leurs autos en concession afin que les mécanos injectent de la cire protectrice dans les passages de roues, colmatent l'entrée d'eau et nettoient les premiers signes d'apparition de la rouille, si elle existe.

Renault appelle ça une opération de service.... Mais au diable le vocabulaire, l'essentiel, c'est qu'ils apportent la solution au problème. Le reste n'est que litéra..que blog, pardon !

Apprécions également le fait que cela se fasse en toute transparence malgré l'aura d'extrême fiabilité qui entoure la Logan.



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Nouvelle Gamme Renault Laguna : un restyling qui ne veut pas dire son nom
On peut appeler ça un restyling à minima. La Laguna qui a débuté sa carrière l'an dernier souffre de la comparaison…
Tout le monde veut une Dacia Logan !
Après la Russie et le Maroc, c'est au tour de la Colombie de se montrer intéressée et de construire la berline compacte
Nouvelle Lifan 320 : Mini Clubman Style (pour ne pas dire plus)
Si vous avez bonne mémoire, je vous avais présenté il y a un bon moment, un jeu pas rigolo : le jeu du design chinois.…
Dacia Logan 'Van' : utilitaire pas cher !
La success story de la Renault-Dacia Logan ne ferait-elle que commencer ? En effet, on peut se poser cette question…

Occasion Dacia de professionnels

Annonces Dacia de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

on en a pour son argent....malheureusement vu le prix de vente il fallait bien se douter qu'il y aurait quelques problèmes !!

posté par autoacbc - 2008-01-17@22:10
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

c'est le 1er rappel de la logan depuis 2005. Pour exemple, peugeot a rappelé ses 207 et 307 toutes neuve, alors dire que " vu le prix de vente il fallait bien se douter qu'il y aurait quelques problème" c'est complètement "initelligent" de dire cela (8000€ et 1 rappel en 4 ans pour les logan, 15 000€ et un rappel en un ans.

posté par smiters - 2008-01-17@22:44
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

Enfin , c'est pas des pièces de fournisseur qui sont touchées, mais bien la structure. Plus grave. Je ne serais pas étonné qu'il change carrément la caisse, comme ils l'avaient fait sur les méganes 1 break fabriquées en Turquie.

posté par - 2008-01-18@08:18
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

Ce n'est pas un simple reglage de boitier electronique, on parle d'une voiture neuve qui rouille sur place. Merci Dacia on avait pas vu ça depuis 20 ans.

posté par - 2008-01-18@08:20
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

Pour info, ce n'est pas le premier rappel, il y en a eu plusieurs pour des problèmes mineurs. Mais je ne connais pas de constructeur (même allemand) qui n'ont jamais besoins de recourir à cette pratique. Je pense que de toute facon c positif. Mieux vaut prevenir que guérir.

posté par - 2008-01-18@08:24
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

La logan c'est une grosse daube, Goshn n'a rien inventé, d'autres constructeurs sont déjà présent dans ce type de segment, tiens prenont la Suzuki Ignis, avec ses allures de 4*4, voir espaces familliale, elle est proposée en serie avec moteur essence de 93 cv 1,3 16v type VVT, avec réglage du volant, rétro electrique, autoradio CD, un super volume de chargement (526 cm3 avec siège rabattue), 170 mm de garde au sol, les jantes et barres de toi alu, anti brouillard avec réglage e la luminositée, phares électriquement réglables,  frein disque ventillés, double airbag de série, et le tout pour 10000 euros environ, la logan peu se rabillée!!!

posté par Suzukiki - 2008-01-18@09:07
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

Bravo pour les commentaires! Certains n'ont rien compris... Il est plutôt rassurant que Dacia effectue un rappel lorsque c'est nécessaire. Je ne suis pas sûr qu'une Suzuki Ignis (à 11 290 €, pour ce prix Dacia propose la Logan MCV 7 places!) soit mieux finie, mais alors pas sûr du tout!  

posté par Ben - 2008-01-18@11:11
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

Hors sujet.

posté par - 2008-01-18@11:12
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

rassurant? le rappel est uniquement dut a la garantie anti corrosion de 6 ans pour la Logan!!!

posté par seb - 2008-01-18@11:16
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

Il est surtout du à une malfaçon qui est l'équivalant d'un vice caché. Les autres constructeurs quand ils font des rappels, c'est par philanthropie ou par bonté d'âme ?

posté par - 2008-01-18@12:27
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

C'est une daube, une voiture de pauvre...lol...

posté par - 2008-01-18@13:23
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

et toi t'as un esprit pauvre, yt a pas pire  !!!!!!!!!

posté par - 2008-01-18@15:07
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

A "posté par - 2008-01-18@13:23" nettoie ta cervelle avant d'écrire, tu me fais pitié!

posté par - 2008-01-18@15:22
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

LOGAN IN BRAZIL: 10.000 sold, 2 recalls... DIRECTION and BRAKES!! THIS IS A FIRST IN BRAZIL A RECALL CLEARLY WITH THE WORDS "DEATH RISK"!!  MEGANE IN BRAZIL: TOTAL FAILURE IN QUALITY AND SALES. RENAULT AND PEUGEOT ARE THE WORST IN ALL RANKINGS HERE (HONDA IS FIRST BEST AND TOYOTA SECOND). I REALLY HOPE FRENCH COMPANIES WAKE UP!! TILL NOW THEY LIVE JUST BY NATIONALISM OF FRENCH PEOPLE...  

posté par tonus - 2008-01-18@21:27
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

Messieurs, Je n'ai pas de Logan, et je n'en n'aurais jamais. Pourquoi ? => 2 ans pour se rendre compte que des véhicules ont mal été assemblés (on parle bien d'un probléme d'assemblage mine de rien) => grand coffre mais totalement inaccessible => pas un seul équippement de série valable => quand les gens disent " pas d'éléctronique" "réparable à l'ancienne". qu'ils ouvrent le capot et qu'ils regardent bien. comme toutes les autres voitures elle en possédent, je roule depuis 3 ans en suzuki pas un seul probléme pourtant y a de l'élécronique, mon anciénne voiture une seat cordoba de 94' bourrée d'élecrtonique aussi roule toujours, et le nouveau proprio n'a jamais eu de problémes. logan la moin chére du marché ... marché francais oui ! mais des marques étrangére font aussi bien même mieux que les francaises, et au moins on ne compte pas 500€/options pour des voitures fabriquée avec une qualité médiocre.

posté par bigtiti - 2008-01-31@14:56
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

Pour la logan break MCV,  que veut dire  MCV ? Merci.

posté par durand d. - 2008-01-31@16:29
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

Si tu savais de quoi tu parle tu ne dirais pas ca. Pourquoi? Tout simplement car la logan est la voiture la plus fiable du marché ( voir journal auto plus fin janvier ). Un comble pour une voiture vendu 11 000€!!!! Va trouver la meme chose pour une voiture francaise ou etrangere ( sans parler des japonaise ).  Va trouver une voiture qui se vend aussi bien sans bourrer les gens de pub  dans tous les sens. Tout le monde en veut, comment tu l'explique, pour une voiture que tout le monde traite de daube!!!!! Tout simplement car les gens veulent simplement une voiture pour se deplacer sans se demander s'il vont arriver sans tomber en panne. Ils veulent une voiture simple, depourvu de gadget inutile. Une voiture ou tu en a pour ton argent, pas une voiture ou tu es obligé de t'endetter ou pour avoir une petite voiture ( car à 15 000€ aujourd'hui ta pas autre chose ). Et avec la logan tu as une megane ou une 308 au prix d'une twingo. Va faire plus fort. Je pense que tu peux chercher un moment!!!!!!!!!!

posté par - 2008-02-05@00:55
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

Je vais répondre à tes questions : Tout le monde en veut, comment tu l'explique ? Car des gens comme toi ne réfléchissent pas et disent d'innombrable conneries commes toutes celles que tu as sorties aprés cette quéstions, et les autres y croivent. Et encore une fois, tu compare la Logan à des voitures françaises, regarde plus loin, et tu veras tu en aura pas pour un moment. Au fait, je meusure 1.83m et je suis très mal installé dans la logan aussi bien à l'avant qu'a l'arriere, donc grande voiture ... mon cul. ca me rappel une histoire avec des simca, que des merdes sauf qu'elles avaient pour la plupart de bonnes perf. Logan = ancienne Fiat ou simca => les acheteurs s'en morderont les doigts dans 7 ans grand maxi

posté par BIGTITI - 2008-02-05@19:02
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

Quand je lis ce que tu as ecris, je sais une chose, c'est que tu n'a rien compris à propos de cette voiture! Oui je compare la logan avec les voitures francaises! Et pour cause! Cette voiture étrangere n'est fabriqué qu'avec des pieces 100% RENAULT!!! Ce sont des pieces qui existent depuis des années et qui sont maintenant fiables à 100%! Alors qu'elles ne l'étaient pas sur les renault! De plus, bien sur que la logan est une grande voiture car on est deja monté a 5 adultes dans ma logan sans etre sérré ou mal installé! En plus je te mets au defi de partir en vacances avec 4 personnes et leur bagages dans le coffre dans une voiture de meme gabarit ( megane, 308, c4 ) ou au prix ( twingo, clio, 207, C2) si tu y arrive, tu m'appelle!!!! Ensuite, la logan n'est pas une voiture dangereuse malgré les tests demontrés qui n'arrive pas tous les jours, mais bien sur, il faut savoir conduire une voiture!!!! Bien sur que les voitures de maintenant sont plus sures, elles sont bardés d'assistances d'électroniques pour le conducteur. Mais si les assistances tombent en panne, le conducteur ne sais plus conduire????? De plus, la securité, tu la paies au prix fort sur les voitures de maintenant alors que la logan possede le minimum legal!!! Donc on voit qu'il y a beaucoup de securité imposé dans les voitures et il faut la payer sans avoir le choix!!!!! Cela veut dire que seul les riches ont le droit a la securité? C'est clair que des gens comme toi n'acheteront pas cette voiture, car ils preferent PAYER l'image de marque, la pub, la securité ( pas toujours justifié et le manque de mise au point de voiture dernier cri!!! Mais tu as bien raison, faut bien que les contructeurs aient des clients qui preferent payer leur voiture plus cher que ce qu'elle vaut!!!

posté par - 2008-02-06@00:37
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

Pour moi c'est claire : tu as acheter une Logan et tu veux prouver à tous le monde et surtous à toi même que tu as bien fais.   Tu peux arrêter de te boucher les oreils je te dis que la logan n'est pas une voiture de pauvre puisque elle est loin d'être la moin chére du marché INTERNATIONAL, ensuite pour le prix qu'elle coûte tu peux sans probléme taper dans du haut de gamme hyper fiable d'occasion deux ans maxi.   le jour ou tu auras un accident avec ta famille car pour une fois dans ta vie tu as du faire un évitement ou un freinage d'urgence, là seulement tu comprendras. premier crash test logan : 50km/h -> jambes coupées, portes bloquées : ca une voiture sûre ? mon cul.   et toi tu trouve que rouler en suzuki c'est la frime, un peut juste quand même.   ah oui il faut vraiment ne pas avoir grand chose dans la tête pour oser dire "la securité ( pas toujours justifié " quand tu roules à 130km/h entre deux murets et d'autres gars qui roulent à la même vitésse, je suis désoloé la seul chose qui peu te protégé en cas d'accident c'est ta bagnole.   au fait rien que le moteur de la logan n'a rencontré que des problémes à sa sortie.   De toutes façon tu fais partis des blaireaux qui jugent les gens pour leur bagnole et ne veulent surtout pas se faire passer pour un "bourge", pour des gens comme toi roulé dans autre chose que du francais est impanssable, et je suis sûre que tous les jours quoi que tu fasses, tu es contant de toi, fiér de tous tes choix et tant pis si personne n'est d'accord avec toi : c'est tous des cons.   maintenant bonne journé à toi et éclate toi bien avec ta logan.

posté par - 2008-02-06@07:11
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

Desolé de te contredire, mais je ne juge pas les gens par les leurs bagnoles et contrairement a ce que tu pense, je prefererai rouler en honda, toyota, mazda ou autre marque japonaises plus fiable que les francaises ( je sais de quoi je parle je suis mecanicien ) mais mes moyens ne le permettent pas. De plus, quand je lis des tests de securité, je suis decu voir que certaines voitures actuelles ( familiales ou routieres) ne sont pas beaucoup mieux securisé qu'une logan alors qu'elle coutent entre 2 a 4 fois plus cher. Bien sur que la logan n'est pas top sous tous rapport, mais a ce prix faut faire des sacrifices. Mais je prefere payer moins pour cher pour une voiture que je peux utilisé tout sans avoir peur de tombé en panne pour la moindre connerie. Ce qui est le cas maintenant.

posté par - 2008-02-06@19:51
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

Bon si tu dis ne pas jugé les gens par rapport à leur voiture je te crois, désolé mais cette catégorie de personne me gonfle à un point ...   Je ne suis pas un anti-logan, mais je ne comprend pas que les gens la place au dessus de voitures qui ont fait leur preuves, d'accord c'est une bonne voiture pour aller au boulot, ou faire des petits trajet comme les courses ou autres, mais le probléme c'est que les gens qui achétent ces voitures en viennent tout de suite à dire "c'est la meilleure, les autres c'est de la merde, les 4x4 c'est des bagnoles de bourges" alors forçément ca me met hors de mois.   c'est une voiture comme les autres, avec des problémes, qui n'a pas forcément toutes les qualités données (le coffre n'est vraiment pas facil d'acces pour les chargement un peu gros, mon ami pêcheur galére rien que pour ranger les cannes à pêche), et encore une fois je suis désolé mais moi je suis pas à l'aise dedans, les genoux dans le siége ou dans le tableau de bord c'est pas pour moi.   Pour conclur, Il faut juste comprendre que ce n'est pas "la voiture du siécle" et que comme toutes les autres elle tombera en panne tôt ou tard.   par contre juste une autre petite critique sur le break, franchement je trouve le coffre un peut petit pour un véhicule de cette catégorie. Reunault n'ont pas pensé au plus pratique pour les deux versions, je m'éxplique : ils aurais du metre des feux ar. horrisontaux qui débordent sur le haillon, et le bas du coffre plus bas ca aurrais augmentais les capacités de chargement, (faut penser aux  gens un peut faible qui doivent vachement lever le pack d'eau pour le ranger).   une plage ar. et une lunette comme la r19 par exemple aurrais aussi beaucoup aidé (roujour pour le chargement).   le parbrise est un peu trop bas,( mon pote quant il fume en roulant fait touché la cigarette dessus).un tableau de bord légérement plus haut et moin en pente aurais donné plus de place au passager avant et donc de même qu'aux passagers ar.   voila pourquoi je dis que ce n'est pas la voiture parfaite. mais pour le prix je préférerais prendre une bonne occasion à un garage avec une bonne garantie pour un modéle un peu plus pratique et plus sûr.   désolé ma façon de parler mais j'ai vraiment cru que tu faisais partis des gars qui savent tous et que toutes leurs déscisions sont les meilleures.

posté par bigtiti - 2008-02-07@00:41
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

Houla, voila une discution bien animé. Pourtant, je me dis que Logan n'est pas une voiture pourrie finie. Loin de la. A bien y regarder qu'est ce qu'on lui reproche? Une mecanique deja fiable et que tous propriétaire peut entrenir lui meme? Le fait qu'il coute moins de 8.000€? Qu'il soit construite en roumanie et bientot au Bresil pour la nouvelle Sandero et au Maroc? Qu'elle soit aussi spacieuse qu'une Megane pour le prix d'une Twingo? Moi, je vois pas... SI elle franchement laide. Je n'ai pas de logan, ne suis pas pro peugeot ou renault ou autre (Quoi que Porsche mais j'ai pas les moyens) mais je me dis que quitte à acheter une voiture pourquoi dépenser deux fois plus si on peut avoir une voiture qui repond à notre besoin sans depenser notre paie annuel. J'ai lu que c'etait une voiture de pauvre par un certain cretin qui n'a meme pas le courage de mettre son nom. C'est quoi une voiture de pauvre? J'ai toujours des voitures à moins de 4.000€ car j'ai pas les moyens d'acheter la dernière Porsche et alors? Est ce que toutes les personnes qui achetent des voitures d'occaz sont des rebus de la société? Est ce qu'avoir une Logan doit etre synonyme de faire partie de la nouvelle classe à inserer dans la société? Merde, c'est une bagnole qui repond à un besoin et dont un certain public apprécie. La nouvelle dacia, la Sandero va faire mal avec une esthetique proche des dernieres renault. Que va t on lui reprocher? La meme chose que la Logan? J'en suis moins sur. Mais bon, je suis certain qu'il y aura des rappels. Moins que les autres marque mais y en aura forcement. Meme les BMW ont eu des rappels concernant des systemes de securités. Les merco et les audi y ont eu droit. aussi.. Alors dire que Dacia est une bagnole de merde pour les pauvres... C'est facile, mais quand tu sauras ce que c'est de depenser de l'argent intelligement, sans gagner plus de 1500€ par mois pour toutes ta famille on en reparlera. Ce rappel est important pour la carosserie et surtout pour al garantie anti-corrosion et dire que c'est un rappel super important pour la sécurité... Faut etre vraiment de mauvaise fois. Peut etre que c'est deja arrivé, mais j'ai jamais vu une bagnole se dechirer en 2 à cause de la rouille. Apres pour les Crash test, la logan n'a pas 5 étoiles. Mouais, mais bon, c'est de la securité passive. Je suis pas un foudre de guerre sur la route et je prefere me rentré dans une bagnole à 30 km/h avec une bagnole noté 3 étoiles que de rentrer à 130 parceque je roulais à 180 dans une bagnole à 5 etoiles. Dacia, c'est pas une marque au rabais qui fait n'importe quoi. Il y a Renault derrière. Je ne dirais pas ca des voiture chinoise qui sont actuellement en production. Dans 5 ans je ne dirai peut etre pas ca, mais bon...

posté par cam - 2008-02-12@21:14
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

Bonjour a tous, Nouvelle  acheteuse de la logan break laureate 85cv 1,5 dCI je suis tres étonnée de vos commentaires ridicules!Avez vous deja essayé cette voiture pour vous permettre autant de critiques?Personellement je la trouve pratique ,spacieuse et tres moderne ,que vous l 'a trouviez moche on s'en moque c est pas vous qui aurez le derrière dedans et ce n'est pas vous qui la payerez,JE FAIT UNE CONFIANCE TOTALE A DACIA SUR TOUS LES POINTS DE VUE et puis de toute facon pour moi il est trop tard j'ai signé mon contrat , je propose au jeune homme qui l'a trouve moche de l'emmener faire un tour dès réception du vehicule histoire de lui faire voir ce qu'elle a dans le ventre et d'en discuter calmement autour d'un café N'y a t'il pas des choses plus importantes dans votre vie et plus graves ,admettez que  La LOGAN a ete elue meilleure voiture de l'année et on stop le débat (lol)

posté par cracotte38 - 2008-02-20@17:47
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

Propriétaire d'une Logan 2005 (une des premières), ce rappel m'inquiète un peu mais sans plus. J'en parlerai lors de la prochaine révision. Par contre, quand je lis les avis sur cette voiture je suis assez étonné du mal que l'on en dit !? J'ai choisi cette voiture pour son "concept' = c'est une voiture et rien de plus. Pour le prix, elle est plutôt correcte je trouve et on ne peut pas en demander trop. Perso, j'aurais même souhaité la version roumaine (ni airbag, ni ABS) mais pas disponible en France ! A l'époque ma Porsche (et oui) n'en avait pas non plus mais elle était de 1987. Je vous rassure maintenant je suis passé à la 993 :-) La Logan est donc très très complémentaire et n'a rien à voir avec une voiture "plaisir" mais elle est "pratique". Tout cela pour dire que c'est un achat réfléchi et raisonnable. Pas de pb depuis 2 ans et 1/2.

posté par Seb (1.4 MPI) - 2008-04-04@17:04
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

propriétaire d'une logan 2007 1.4mpi, et je n'est eu que des problemes le moteur a ete changer 2 fois au bout de 3000km parcourue une honte pour RENAULT ,cette fuite se situe au niveau de la courroie de distribution ,puis l'embrayage au bout de 8000km ,tres suspect comme méme et maintenant des problémes de vibrations au volant et dans l'habitacle(tous a ete changer les cardans,le support moteur ,équilibrage,parrallélisme)le concessionnaire ne s'est plus quoi faire et le service relation client s'en foute et ne veulent pas remboursser le véhicule,avec tous ces je me demande s'il y a unvice caché ,alors pour les propriétaires de logan soyer vigilant ,c'est vrai c'est pas chére mais c'est de la merde et je regrette d'avoir acheter une logan soit disant fiable ,bravo RENAULT et mercçi carlos.....

posté par dav - 2008-04-23@15:05
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

Je vois bcp de mauvaise fois dans tous ces commentaires : j'ai 1 logan depuis 2 ans, je fais 30 000 km / an et je n ai eu aucun soucis + révision vraiment pas chère. Le concept est effectivement une voiture "utilitaire" et pas chère, donc inutile de la comparer à des véhicules qui ne sont pas de la même catégorie. Tout est une question de besoin, mais dire "c'est de la merde" est faux et imbécile - ça se saurait depuis le temps si la Logan n'était pas fiable, vu l'étendue de la presse automobile et - il faut bien le dire - l'habitude très française de critiquer sans cesse sans savoir et en particulier nos propres produits, ce qui n'est vraiment pas notre intérêt. Désolée pour la personne qui n'a eu que des soucis, c'est malheureusement des choses qui arrivent sur toutes les voitures, toutes les marques et tous les niveaux de gamme.

posté par - 2008-05-20@09:44
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

Propriétaire dune Logan depuis janvier 2006. Pas un seul problème. Très satisfait. Il y a plus d'équipements qu'il n'en faut. Pour le prix, il n'y a pas d'équivalent sur le marché. Le rappel ne m'inquiète pas, il me rassure même sur le sérieux de la marque ...

posté par - 2008-05-22@10:27
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

Bonjour à tous. J'ai une MCV depuis un an et je n'ai pas à me plaindre (38000 km à ce jour). J'ai besoin de 7 vrais places et je case mon metre 89 à toutes les places sans problemes. Pour 1 véhicules équivalent ailleurs, il fallait entre 8 et 10000 € en+. Je l'ai payée 14300 € avec la clim, les 4 vitres électriques, les rétros électriques et dégivrants, reglage lombaire et en hauteur du siège conducteur, ordi de bord, peinture métal et attache-remorques. Je consomme en moyenne 5l/100km : avec les 65 litres que j'arrive à mettre dans le réservoir, j'ai 1 x fait 1340km!!! Avec la remorque en vacances (bac de la remorque:1.10m sur 2m), j'ai consommé 5.4l/100 de moyenne! Dans Autoplus, ils signalent la fragilité de la moquette : je confirme, mais j'ai acheté des tapis de sol pour remédier au problème (coût: 40&euro. J'en suis content et franchement, plus ne m'est pas nécessaire. Avant, j'achetait des occasions (4VW, 5Ford,3 PGT, 2Toy,...) et j'ai eu des problèmes avec les 3 pgt, et 1 des VW. Ici, si j'ai 1 problemes, j'ai 1 garantie pendant 3 ans ou 100.000 km!!

posté par Sajol - 2008-06-02@22:29
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

je suis propriétaire d'une logan lauréate 1.6l.depuis décembre2005.après environ1100km.fuite à la direction assistée.avant reparation on m'a demandé si c'était moi qui l'avait touchée!! 1 an après plus de feux de recul.on me change le contacteur qui est dans la boite à vitesses. Le 20.07.2008.rebelote.plus de feux de recul.on me rechange le contacteur.Et là on me dit que Renault rappele les logan.pour vérifier le chassis (début de corrosion) et l'interieur des portes.on a injecté de la cire. Le jour même la batterie me lâche dans le garage.elle a 2 ans 1/2 ! On   me répond qu'elle n'est plus garantie, malgré que la voiture soit garantie 5 ans !! après discussion avec le chef d'atelier j'ai obtenu royalement 20% de remise! j'ai payé 107 €. C'est un jeune interimaire embauché la veille qui m'a changé la batterie. Je lui ai demandé si celle ci etait avec où sans entretien il m'a répondu qu'il n'en savait rien. Il n'y a que Renault pour s'occuper de votre  Renault (je n'ai rien contre cet intérimaire qui a besoin de travailler) !!!!!   Je vais écrire à Renault-client pour expliquer mon problème et demander un geste commerçial.

posté par - 2008-07-25@12:01
Dacia Logan : un rappel qui ne veut pas dire son nom ?

bonjour, je viens de reçevoir la fameuse lettre d' "opération de services" (rappel lol) je suis heureux de voir que DACIA est décidé de me faire bénéficier "A TITRE GRACIEUX" mdr (il ne manquerai plus que ça que se soit payant)d'une intervention visant a me faire profiter des dernières avançées technique (cire)et ceci me permettant d'ameliorer la protection de ma logan "notamment contre certaines agressions climatiques"mdr.voila ce qu'il envoies aux personnes!sinon je suis content de ma logan 1.5 dci de mai 2006 (45000km)aucun souci;le seul hik c'est qu'elle ne provoque plus la curiosité de ces débuts lol alors je pense que je vais la vendre car en plus d'être moins cher elle se revend très bien et à un prix plus que raisonnable!

posté par ALEXDINHO - 2008-09-17@07:28

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL!

Par Antoine Dufeu  le Jeudi 05 novembre 2009 | 82 commentaire(s)

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! Voilà une sacrée surprise. BMW avait officiellement annoncé que la M3 actuelle n’aurait jamais de déclinaison radicale. Aucune CSL n’était donc prévue. Ce qui était vrai. En revanche, c’est sur une série très spéciale que les fans fortunés vont pouvoir compter à partir du printemps prochain ! Assemblée à la main dans les ateliers de BMW M Gmbh, la future M3 GTS est plus particulièrement destinée à la piste, un peu à l’instar d’une Porsche 911 GT3 RS. Les modifications sont importantes : la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez

Par Wilfried Leroux  le Mercredi 04 novembre 2009 | 64 commentaire(s)

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez C’est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour le coup, si. D’après vous ( qui avez récemment élu la Brabus EV12 véhicule le plus moche du salon de Francfort ), quelle sont les cinquante autos les plus laides du dernier demi-siècle ? BusinessWeek s’est posé la question et revient avec une liste quand même un peu étonnante. Certains modèles ne pouvaient décemment pas échapper à un tel classement. Parmi ces incontournables de l’horreur stylistique, le Pontiac Aztec ou… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ?

Par Patrick Garcia  le Mercredi 04 novembre 2009 | 42 commentaire(s)

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ? Jusqu'à aujourd'hui, rien de ce qui avait été dit ou écrit sur le choix de Toyota de rester ou pas en F1 n'était avéré. La véritable décision était attendue après réunion des dirigeants au cours du mois de novembre. Le choix d'Akyo Toyoda vient d'être rendu public : Toyota ne fera plus de F1 en 2010. Confirmant une nouvelle fois l'adage qui voit dans toute fumée un feu qui couve, les rumeurs de départ de Toyota viennent d'être officiellement confirmées par l'Etat Major du n°1 mondial qui ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire...

Par Lionel Lucas  le Vendredi 06 novembre 2009 | 34 commentaire(s)

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire... Aujourd'hui, je vous propose un petit morceau d'histoire ! Saville RW (qui a trouvé la Monteverdi la semaine dernière!) a puisé dans sa mémoire pour nous sortir un sublime modèle... Symbole d'un âge d'or où une nation en particulier était réputée pour son talent, notre modèle mystère a inspiré plus d'une génération de véhicules ! Mieux, cette voiture s'est illustrée en compétition dans la plus grande compétition automobile au monde. Car ce véhicule pouvait frôler les 200 Km/h. Pas mal pour une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

[vidéos] La BMW M3 GTS montre ce qu'elle sait faire

Par Patrick Garcia  le Lundi 09 novembre 2009 | 32 commentaire(s)

[vidéos] La BMW M3 GTS montre ce qu'elle sait faire Une BMW M3 GTS en photos c'est bien. Une BMW M3 GTS statique en vidéo, c'est pas mal. Mais une BMW M3 GTS en action, c'est carrément mieux ! Voilà donc les films par lesquels BMW aurait du commencer pour nous "vendre" sa nouvelle M3 GTS qui ne veut plus s'appeler CSL. Dans ces 2 séquences, on voit enfin ce que vaut sur le bitume l'orange pressé de Munich et ses 450 ch extraits du V8 4.4l. Le "Part 1" n'est qu'une mise en bouche d'1mn30 alors que le "Part 2" livre tout. Avec force 'slow motion', … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
Rosco P. K. sur BMW X1 : la vidéo : le break …suite

dolf300 sur Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort" : Peugeot se lance dans les …suite

MENACE_2_HAINE sur Conducteurs sans permis, la confiscation vous guette ! : des barres de rire l'autre …suite

v6 sur Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! : une m3 c'est deja quelque …suite

gode save the gouine sur Future Bugatti Veyron GT : 1350 ch, 1380 Nm et 425 km/h : 425 km/h !! pourquoi faire c …suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]