Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari


Tags :

| | |


Par Patrick Garcia - le Mardi 23 décembre 2008 | 42 commentaire(s)

Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

Il y a quelques jours, Ferrari avait démenti les informations indiquant que l'entreprise était elle aussi confrontée à la baisse des ventes et donc à la crise. Mais la rumeur est forte et lancinante, elle revient donc sur le devant de la scène.

Selon des sources internes à Ferrari, la production de la 612 Scaglietti a été stoppé faute de ventes. De plus, l'arrivée de la California aurait impacté au delà de toute attente les ventes de la F430 qui constituaient jusque là le gros du volume. En gros, selon la théorie des vases communicants, les ventes de California ne s'ajoutent pas au total mais grignotent sur celles de la F430.

Par contre, les carnets de commande de la 599 Fiorano sont pleins pour les 2 prochaines années.

Du coup, Ferrari devrait réduire son personnel d'environ 300 personnes dès le début 2009.

Heureusement, la F1 est là ...

via motorauthority



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
NAC MG: rumeurs de grosses difficultés en Chine
Nous avons tendance à ne parler de MG que dans le cadre de l'usine anglaise de Longbridge et du retour du roadster TF. …
Rumeurs & News F1 : Glock chez Renault, Senna chez Campos, Williams avec Cosworth
La fin de saison approche à grands pas et l'échiquier 2010 prend forme. À quelques heures des premiers tours de roue …
F1: Rumeurs autour du futur coéquipier de Kubica chez Renault !
Bruno Senna, Lucas di Grassi, Franck Montagny... les prétendants au baquet libre chez Renault l'an prochain ne manquent …
Crise: Premiers licenciements de cadres chez General Motors !
C'est encore une journée noire pour le géant américain. Après la décision du gouvernement suédois de ne pas aider Saab, …

Occasion Ferrari de professionnels

Annonces Ferrari de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

C'est comme GM, Ferrari s'entête à vendre des voitures aux moteurs gourmands, n'importe quoi ! La clientèle attend autre chose en ces temps de crise, une voiture un peu plus écologique et surtout qui consomme moins. Si Ferrari continue de fabriquer ces horreurs complètement déconnectées du marché, ils finiront dans la faillite !

posté par Isabelle - 2008-12-23@18:08
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

@Isabelle Je ne pense pas que le problème vient du fait que Ferrari produit des voitures qui polluent et qui consomment.... Je pense que riches et pauvres, tout le monde est touché par la crise à différents niveaux. Ferrari produit des sportives extraordinaires qui consomment et polluent en fonction de leurs performances et qui s'adresse à des personnes fortunées qui peuvent les acheter, les faire rouler et les entretenir. GM fabrique aussi des voitures qui polluent et qui consomment mais malheureusement pour eux leurs clients sont beaucoup moins fortunés que ceux de Ferrari et se tourne vers d'autres marques, compare ce qui est comparable donc. De mémoire Porsche aussi est "en difficulté en ce moment".

posté par chewy - 2008-12-23@18:17
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

posté par Isabelle - 2008-12-23@18:08 j'peux t'appellé isa , hein.......alors Isa a ton avis combien de gm se vendent pour une ferrari, hein.......ont ne parle pas du tout de la meme chose non plus,...hein?       si tu veux je peux te faire une demo, tu m'envoie un mail ont s'fait une bouffe, tu verras comme quoi la vie est belle....

posté par - 2008-12-23@18:22
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

posté par Isabelle - 2008-12-23@18:08 j'peux t'appellé isa , hein.......alors Isa a ton avis combien de gm se vendent pour une ferrari, hein.......ont ne parle pas du tout de la meme chose non plus,...hein?       si tu veux je peux te faire une demo, tu m'envoie un mail ont s'fait une bouffe, tu verras comme quoi la vie est belle....

posté par moi - 2008-12-23@18:23
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

Isabelle Ferrari c'est le luxe , il veulent pas ce mettre a fabriqué des twingo , de toute façon cela chenge koi que le moteur soit gourmand , il faut bien le brulé ce pétrole .......

posté par loic - 2008-12-23@18:26
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

Je crois qu'il y a non sens dans le premier commentaire, désolée Isabelle il fdaut comparer des choses qui sont comparables!!!

posté par Speed - 2008-12-23@18:29
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

Toi isabelle tu sais pas ce que c'est que la passion des bagnoles pour dire de pareils choses. Si quelqu'un veut une voiture peu gourmande je pense qu'il a quand meme plutot l'embarra du choix dans le park actuelle, la clientèle de ferrari n'attend absolument pas de véhicule commun aux autre constructeurs c'est meme plutot le contraire et pis aussi les moteurs ferrari ce ne sont pas que des moteurs gourmands ce sont des chefs d'oeuvres.

posté par mickael - 2008-12-23@18:31
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

Comme les hommes sont polis et courtois dès qu'il s'agit d'une Isabelle. Si moi, Robert, avait dit la même chose, quels n'auraient pas été les injures à mon encontre... Ferrari gagnerait à proposer une hybride de sport aux qualités mécaniques de son niveau. L'orfèvrerie motoriste est possible en hybride...

posté par Robert - 2008-12-23@19:30
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

@ Isabelle :   D'une part, Ferrari s'adresse à une clientèle très aisée, ce qui met au second plan les consommations. Pour ce qui est de l'écologie, tu as raison, chaque marque doit s'y mettre, ne serait-ce que pour montrer qu'ils ne se laissent pas dépasser (GM, Chrysler et Ford ont fait cette erreur en s'entêtant avec des modèles trop énergivores pour leurs modèles non-premium) . En revanche, Ferrari, marque ''super-premium'', a fait des efforts pour sa dernière California avec son injection directe et sa boite de vitesses à double embrayage, 2 techniques qui permettent d'abaisser les consommations (donc la pollution) pour un même niveau de performances. Ne serait-ce que du point de vue marketing, ces 2 techniques (nouvelles pour une Ferrari de série) s'ajoutent à l'attrait du toit en dur et de l'effet nouveauté pour lui permettre de grignoter sur les ventes de ''l'ancienne'' génération F430 (sortie en 2004) (à ce propos, sa dernière version ''Scuderia'' a notablement abaissé ses consommations et sa pollution, preuve de la volonté de Ferrari d'aller dans le bon sens) . Enfin, dire que Ferrari fabrique des ''horreurs'' est un peu exagéré... Certes, elles ne sont pas aussi belles que les Aston (), mais elles restent les plus belles voitures de sport depuis des décennies. Crise ou pas, il y aura toujours les passionnés les plus fortunés (ou les moins fauchés...) qui achèteront des Ferrari, marque de légende chargée d'histoire et de nombreuses victoires en compétitions.

posté par Aston - 2008-12-23@19:58
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

@ Robert : je suis de ton avis sur les possibilités de l'hybride qui n'oublieraient pas la passion. Aston Martin s'allie à Mercedes pour en partager la technologie, voire des moteurs, et cela ne m'inquiète pas vraiment sachant qu'Aston ne sacrifiera pas l'âme de ses modèles au nom de l'écologie. Ferrari saura faire de même, je n'en doute pas. A plus long terme, même des versions électriques ne me choqueraient pas. Ce qui fait les qualités de ces 2 marques ne disparaîtra pas avec le pétrole. A moins que leurs qualités (Power, Beauty, Soul pour Aston) ne disparaissent également, mais ça, c'est une autre histoire. (à ce sujet, la beauté de la California a baissé d'un cran. Simple avis subjectif).

posté par Aston - 2008-12-23@20:10
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

robert accouple toi avec isabelle ,y'a pas encore assez de nnazes en fraance!

posté par - 2008-12-23@21:00
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

Oh là là le paquet de lèches-cul !!!!!!!!!! Tu as raison Robert,si Isabelle avait été un mec,elle se serait fait démonter. Isabelle,ton analyse de la situation est complètement déplacée. Comparer GM qui est un constructeur généraliste à Ferrari qui est une entitée dans le domaine de la voiture sportive,çà me laisse sans voix. Mais c'est aussi vrai que Ferrari ou pas,ils doivent eux aussi se remettrent en question pour que leurs futurs prodruits soient plus "écologistes".Et crois-moi,ils bossent pour y arriver,ne serait-ce que par des gains de poids importants qui permettront le montage de moteurs "nouvelle génération"de plus petite cylindrée.

posté par Alain70 - 2008-12-23@22:23
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

 ''c'est aussi vrai que Ferrari ou pas,ils doivent eux aussi se remettrent en question'' : toi aussi, alain70, tu es un peu lèche-cul 

posté par - 2008-12-23@23:00
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

LOL..2008-12-23@23:00 .... Non ,je t'assure,je ne fais pas de compromis parce que c'est une nana. Comparer GM avec Ferrari .....Bref,passons mais très vite alors.. Mais contrairement à pas mal d'internautes,j'essaie de rester objectif et poli avec tout le monde. C'est gratruit et je pense que c'est la seule façon d'être constructif.Bonnes fêtes à toi.

posté par Alain70 - 2008-12-24@01:20
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

Moi,personellement, je pense qu il faudrait un peu arreter avec ces histoires d ecologie: C est simplement devenu un effet de mode auquel il faut participer pour ne pas etre mal vu! C est vrai, en ces temps on est meme mieux vu si on ne possede pas de voiture: la voiture pollue,la voiture est dangereuse,... D ailleurs,pourquoi devons nous sacrifier la belle mecanique alors que de nombreuses entreprises ne se tiennent meme pas aux normes europeennes et preferent payer des amendes? Il faudrait d ailleurs commencer par ces entreprises qui constituent le gros pourcentage de pollution. Tout ca ce n est qu une histoire de fric,au mieux une histoire de bonne conscience! Bref,que Ferrari continue a nous sortir des merveilles, meme si leurs voitures doivent "polluer". De toute facon,ce sont pas ceux qui ceux qui critiquent les emissions eleves qui pourront s en payer une.

posté par Fabien - 2008-12-24@12:38
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

lol les types qui achete chez ferrari ce moque completement du prix de l'essence, le litre peut etre a 10 euros ça leur fera ni chaud ni froid. les clients de ferrari ne sont pas les clients de renault.

posté par - 2008-12-24@12:51
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

oui mais avec isabelle ont sent la douceur de l'etres, l'innocence une petite vie faible et fragile isabelle c'est une petite fleur de nos montagnes isabelle je t'aime....par contre ,Alain70, robert et consort oui je confirme vous etes brave mais vous etes con!!!!

posté par moi - 2008-12-24@14:44
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

 ''Moi 14:44''  = roi des faux-culs  :  cadeau  Joyeux Noël !

posté par - 2008-12-24@17:52
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

posté par - 2008-12-24@17:52 oui j'avoue ,  au fait isabelle tu fais quoi mercredi soir prochain ?

posté par - 2008-12-24@18:14
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

posté par - 2008-12-24@17:52 oui j'avoue ,  au fait isabelle tu fais quoi mercredi soir prochain ?

posté par moi - 2008-12-24@18:14
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

pfff  avec ma  logan  j'ai doublé sur la national limité à (110km/h)  une modena ,     à environ 120km/h  certe cela s'adresse au passionnée mais pour combien de temps...  pas vrai olivier panis  (retrait permis ) exces vitesses

posté par - 2008-12-24@19:28
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

 oh, le vilain garnement en excès de vitesse !!! (120 au lieu de 110)   Finalement, ça a de la patate, une Logan ! 

posté par - 2008-12-24@21:59
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

posté par - 2008-12-24@19:28......moi qui recherche un véhicule d'exeption et a sensation , finalement je vais peut etre me tourné vers un logan.......c'est laquel la mcv (elle me parrait plus profilé pour grillé des porche ?

posté par - 2008-12-25@10:30
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

@Isabelle, ma chère vous débitez des non-sens impressionant. Encore une femmer qui parle d'automobiles... @Robert: ta gueule tu dis de la merde dunaze

posté par DrDestin - 2008-12-27@19:43
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

DrDestin oui aussi encore un blair qui parle pour rien dire, donc tu es pire que notre cher isabelle

posté par - 2008-12-28@11:10
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

ah! ah! ah! c ' est quand qu ' on enmenne le cheval cabré a l' abatoir ?

posté par - 2008-12-28@19:01
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

ah! ah! ah! c ' est quand qu ' on enmenne le cheval cabré a l' abatoir ?

posté par - 2008-12-28@21:27
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

ah! ah! ah! c ' est quand qu ' on enmenne le cheval cabré a l' abatoir ?

posté par - 2008-12-28@21:27
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

les difficultés de Ferrari ne sont que passagères, les gens à pognon vont vouloir se consoler d'avoir perdu leur biftons et pour cela ils vont tous se payer des grosses voiture de course bien puissantes et s'écraser comme des mrdes contre des poteaux et arbres sur les bords de routes.

posté par machin - 2008-12-29@00:41
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

MACHIN je suis peté de rire !!!!!!!!!!! trop fort ))))))))))))))))))

posté par nukz - 2008-12-29@20:12
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

Je crois qu'il y a là double phénomène : 1. la crise touche aussi les riches -non qu'ils soient tous sur la paille, mais au moins, sérieusement ébranlés pour ceux qui ont bossé en bourse ou y ont joué / 2. ils sont trop gourmands ! Ils font la même bêtise que... Renault en 1982 qui pensait naïvement qu'ils allaient cumuler les ventes de la R11 à celles de la R9 pour atteindre 15% du marché français. Or le marché est ce qu'il est : vient un moment, les produits proposés sont trop nombreux et finissent par se "bouffer" entre eux... et ce n'est pas parce qu'on s'appelle Ferrari qu'on échappe à cette règle.

posté par Mercurio67 - 2008-12-30@03:33
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

moi , je crois que tu nous gonfle !

posté par - 2008-12-31@11:41
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

meuh non ! pas du tout ! personne n'y est ! ! ! Ferrari a fait d'enormes progres de fiabilité depuis quelques annees et maintenant celui qui en achete une , n'a plus besoin d'en acheter une deuxieme pour les pieces detachées !  Voila pourquoi moins de voitures sont vendues chez Ferrari .  

posté par touitouine - 2008-12-31@13:51
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

Puis je me permettre. Bonjour à tout le monde. Isabelle à envoyé une bombe ? Tu a fait expres ou bien. Tu sais bien que nous les hommes, on a toujours aimé les voitures. Ceci dit FERRARI est une marque qui s'adresse à un autre monde que nous, qui ne sont pas concernés par les fin de mois ou les débuts de mois difficiles. Le jour ou tu seras riche tu changeras d'analyse pour tous tes problémes. On t'embrasse et te souhaitons de bonnes fetes de fin d'année.

posté par Parmesan - 2008-12-31@17:25
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

Finalement il  y a des bonnes nouvelles en temps de crise

posté par Ju' - 2008-12-31@17:45
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

Bon d'accord Ferrari par ci,Ferrari par là;ce sont de belles voitures OK.Il y a des passionnés pour en acheter comme aussi des BM,des AUDI  OK. Moi je veux pousser le débat plus loin et il faudra bien qu'un jour l'on s'y mette.Le moteur à piston existe depuis 150 ans maintenant,nous sommes arrivés à en faire une merveille.......sauf sur le plan du rendement qui est toujours entre 25 et 30% au mieux. Avec un litre d'essence on en gaspille 70%.Nos ingénieurs n'ont vraiment pas de quoi être fiers.De plus transformer un mouvement alternatif en rotatif est me semble t il dépassé. Aujourd'hui on sait faire des petites turbines à gaz qui ont un rendement de 90 %.On peut les utiliser pour faire tourner une génératrice et mettre quatre moteurs electriques dans les roues. Plus d'embrayage,plus de freins hydrauliques,plus de boite de vitesse,plus de pont et cardans,des gazs d'échappement bien plus épurés .Plus de bruit non plus.Elle serait pas belle la vie ? En attendant que l'on trouve un moyen de stocker l'éléctricité dans des batteries à haut rendement ou de la faire evec des piles à combustible. Tout ce que je souhaite c'est que Ferrari comme les autres réalise sa mutation et vite,parceque si cela ne se fait pas nous allons dans un mur ,c'est à terme inéluctable. De ce point de vue je trouve que l'initiative présidentielle à le mérite d'essayer de faire autre chose et de bousculer un peu le diktat des pétroliers (tant qu'il y a du pétrole on va se fatiguer à faire autre chose, ben voyons ça rapporte tellement! ).

posté par - 2008-12-31@19:35
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

Vous me faites rire J'en ai marre de ces nouveaux terroristes que sont les ecolo. que l'on s'en prenne au vrai pollueurs les gouverments et les industriels. Moi je roule en Jeep V8 a 20 litre au cent et je m'en tape car je ne joue pas mon argent en bourse pour m'enrichir sur le dos de milliers de travailleurs qui sont licenciés pour faire remonter le cour d'une action. Quand a Ferrari c'est peut etre la crise mais ma femme va devoir garder sa petite 997 jusqu'en 2010 quand elle pourra prendre livraison de sa California. Et sachez que même avec une dacia essence on paye un malus ecolo.

posté par T2 - 2009-01-01@11:47
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

posté par T2 - 2009-01-01@11:47ouai toutafais la marmotte elle dance le rap sur le dos d'un chameau qui tourne a l'ethanol aussi......

posté par t3 - 2009-01-01@12:00
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

posté par T2 - 2009-01-01@11:47 sa va mieux maintenant ?!? moi j'ai 3 hummer, 2 veron, 1 rolex par membre et j'emmerde les pauvres z'avez qu'a etre riche, non mais..

posté par - 2009-01-01@18:42
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

je viens de lire tous ces messages, critiques, coups bas, dithyrambes, crétineries etc. et je constate que l'amour bde l'automobile est bien souvent incompatible avec le bel écrit, bref la correction orthographique de base... Et quand on, veut donner des leçons, à Isabelle ou à d'autres ...fôdrè sawouar écrir !!!!

posté par banban nonante - 2009-01-02@18:01
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

posté par banban nonante - 2009-01-02@18:01c'est bien pour nous maintenant ont sait que tu sais lire c'est dejasa de gagné

posté par - 2009-01-02@19:42
Crise : rumeurs de difficultés chez Ferrari

Non ce n'est la faute à la crise mais juste à la mode des coupés-cabriolets à toit escamotable rigide. En quelque sorte deux voitures dans une. C'est mon humble avis.

posté par Fred - 2009-01-02@21:57

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL!

Par Antoine Dufeu  le Jeudi 05 novembre 2009 | 66 commentaire(s)

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! Voilà une sacrée surprise. BMW avait officiellement annoncé que la M3 actuelle n’aurait jamais de déclinaison radicale. Aucune CSL n’était donc prévue. Ce qui était vrai. En revanche, c’est sur une série très spéciale que les fans fortunés vont pouvoir compter à partir du printemps prochain ! Assemblée à la main dans les ateliers de BMW M Gmbh, la future M3 GTS est plus particulièrement destinée à la piste, un peu à l’instar d’une Porsche 911 GT3 RS. Les modifications sont importantes : la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez

Par Wilfried Leroux  le Mercredi 04 novembre 2009 | 62 commentaire(s)

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez C’est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour le coup, si. D’après vous ( qui avez récemment élu la Brabus EV12 véhicule le plus moche du salon de Francfort ), quelle sont les cinquante autos les plus laides du dernier demi-siècle ? BusinessWeek s’est posé la question et revient avec une liste quand même un peu étonnante. Certains modèles ne pouvaient décemment pas échapper à un tel classement. Parmi ces incontournables de l’horreur stylistique, le Pontiac Aztec ou… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Toyota Prius III : Les vraies consommations

Par François Chapus  le Mardi 03 novembre 2009 | 53 commentaire(s)

Toyota Prius III : Les vraies consommations Toyota revendique 3,9 l/100 pour la Prius de 3e génération. Sur près de 1 500 kilomètres, nous avons relevé ses véritables consommations. Des résultats souvent flatteurs... Lors de notre premier essai de la Prius III au début de l’été de 2009, nous avons été conquis par son extraordinaire agrément en ville, et grâce à la transmission moins bruyante et à une puissance totale qui grimpe de 110 à 136 ch (100 kW, en hausse de 24 %), elle nous a séduit par de sensibles progrès par rapport à la … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ?

Par Patrick Garcia  le Mercredi 04 novembre 2009 | 42 commentaire(s)

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ? Jusqu'à aujourd'hui, rien de ce qui avait été dit ou écrit sur le choix de Toyota de rester ou pas en F1 n'était avéré. La véritable décision était attendue après réunion des dirigeants au cours du mois de novembre. Le choix d'Akyo Toyoda vient d'être rendu public : Toyota ne fera plus de F1 en 2010. Confirmant une nouvelle fois l'adage qui voit dans toute fumée un feu qui couve, les rumeurs de départ de Toyota viennent d'être officiellement confirmées par l'Etat Major du n°1 mondial qui ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire...

Par Lionel Lucas  le Vendredi 06 novembre 2009 | 34 commentaire(s)

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire... Aujourd'hui, je vous propose un petit morceau d'histoire ! Saville RW (qui a trouvé la Monteverdi la semaine dernière!) a puisé dans sa mémoire pour nous sortir un sublime modèle... Symbole d'un âge d'or où une nation en particulier était réputée pour son talent, notre modèle mystère a inspiré plus d'une génération de véhicules ! Mieux, cette voiture s'est illustrée en compétition dans la plus grande compétition automobile au monde. Car ce véhicule pouvait frôler les 200 Km/h. Pas mal pour une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
v6 sur [Vidéo] BMW X6M VS Ford F-150 Raptor, deux extrêmes pas si opposés que ça : bmw x6 , yen a qui aime …suite

v6 sur Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! : au moin cete m3 gts on est …suite

Anonyme sur Volkswagen : bientôt une Polo R plus méchante ? :  Il est marrant le …suite

Café du Commerce sur [Vidéo]: La reine du parking fait une sortie... fracassante ! :  Je me demande ce …suite

v6 sur Votre saucisse de Francfort est la... : et moi jsui bmiste qui passe …suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]