Citroën en DTM?

Par Marius Guérin - le Samedi 26 avril 2008 | 16 commentaire(s)

Citroën en DTM?

Quel sera l’avenir de Citroën en compétition ? La marque française, après proposition de son nouveau patron de la compétition, va devoir bientôt décider de la voie à suivre. Une chose est certaine, Citroën poursuivra son effort en compétition, tant la marque a compris l’importance du sport comme vecteur de communication.

La première option est naturelle : rester en rallye. Développer une « Super 2000 + » soit une Super 2000 dotée d’un moteur turbocompressé comme le prévoir l’avenir du WRC.

Pourtant, la piste n’est pas non plus à exclure. WTCC, DTM, paraissent les hypothèses les plus sérieuses. Citroën pourrait y promouvoir sa C5 par exemple, et se forger une image premium face à des constructeurs tels que Audi et Mercedes (en DTM), BMW (en WTTC)… à condition de vaincre.

Une rumeur en provenance d’Italie annonce déjà Citroën en DTM. Il se dit que Wolfgang Ullrich (Audi) et Norbert Haug (Mercedes) auraient rencontrés à ce sujet des représentants de la marque aux chevrons auxquels ils auraient expliqués les règles du jeu ainsi que différents détails d'ordre financier. Une telle rencontre n’a rien d’exceptionnel. Elle serait même logique puisque Citroën Sport se doit d’évaluer et comparer les différentes pistes. De là à annoncer que le choix est déjà fait, il y a un pas que je n’accomplirai pas. D’autant que le DTM reste une discipline chère et centrer sur l’Europe, au moment où Citroën doit continuer ses ventes en Asie et en Amérique du Sud. Dans cette optique WTCC et WRC restent les bonnes formules. Si jamais Citroën devait opter pour le DTM, cela indiquerait clairement un désir d’affronter Audi et Mercedes sur son terrain…

Source : Turbo Magazine (be)



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
L'avenir Citroën en sport automobile: DTM ou WRC?
Il y a une semaine jour pour jour je relayais ici des rumeurs venant d’Italie évoquant la possibilité pour Citroën
Hakkinen reste en DTM
Il est venu, il a vu et il restera en DTM. Mika Hakkinen, le double champion du monde F1 1998 et 1999 (20 victoires), a …
Vidéo : Valentino Rossi en CLK DTM
En plus d'être un virtuose des 2 roues, Valentino Rossi est un véritable amateur d'automobile sportive, passion…
Alexandre Prémat: en DTM avec Audi
Nous avions il y a peu laissé Alexandre Prémat, ancien pilote de GP2 et de A1 GP notamment, dans les mains d'Audi. Rien …

Occasion Citroën de professionnels

Annonces Citroën de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Citroën en DTM?

Pour être en DTM faut pas un V8 ???

posté par Homer S. - 2008-04-26@15:19
Citroën en DTM?

Moi, petit amateur de sport auto dans mon fauteil j'adorerai voir une C5 en DTM rien que pour voir la "gueule" qu'elle aura Mais mon coté un peu plus logique la verrai mieux en WTCC qui est je pense le championnat de tourisme qui a le meilleur avenir

posté par Gt4ever - 2008-04-26@15:51
Citroën en DTM?

Oui : le DTM c'est avec un V8 4.0l (à 90° et transmission arrière. Peut-être si Citroën assemble en V deux 4 cyl 2.0l...... Mais j'attends de voir (surtout avec les rumeurs d'Italie - encore la Gazzetta, non ? -, d'Espagne ou d'Allemagne ).. Sinon, c'est "le DTM reste une discipline chère et centr_ée_ sur l’Europe"...

posté par Johan - 2008-04-26@16:09
Citroën en DTM?

Je pensais au V8 car comme ça citroen pourrait produire une C5 V8  plus sérieusement il est vrai que cela rapprocherait citroen du statut premium

posté par Homer S. - 2008-04-26@16:14
Citroën en DTM?

En théorie, le V8 doit être tiré de la banque d'organe du groupe auquel appartient la marque engagée, et donc ne doit pas être conçu exprès pour la compétition. Or chez PSA, les V8... M'enfin le DTM reste plutôt moribond, les règles peuvent être changées... Par contre, le WTCC avec ses 2L essence ou diesel est davantage dans la créneau de la marque.

posté par Pierre - 2008-04-26@16:42
Citroën en DTM?

Oui, je les vois plus en WTCC, car bien qu'en DTM Citröen pourrait toucher le marché Allemand (et ce ne serait pas rien si une marque française se faisait une plce sur ce marché, tant il dur vis-à-vis de nos constructeurs depuis toujours) mais primo, le problème du V8 exprimé plus haut, et la demande d'un gros investissemnt pour finalement "qu'un seul" marché principal, tant stratégique qu'il soit! Alors qu'en WTCC, le défi serait plus mondial. Problème ils risquent de se casser les dents contre les SEAT qui dominent largement le débat, et pour le coup finir derrière les Leon TDI, ca anéantirait l'image Premium (d'ailleurs BMW se fait déjà des frayeurs avec ce problème épineux, même si pour l'instant ils tirent leur épingle du jeu)... Alors à quand la "C4 HDI WTCC" ou la "C5 V8 DTM"?

posté par AigleVert - 2008-04-26@17:35
Citroën en DTM?

Citroën à vraiment besoin de redonner une vraie image à sa C5... Hier j'ai parler de la nouvelle C5 à ma maman, la réaction à été sans appel: "C5? La bagnole de vieux?" Donc inscrir une C5 dans un championnat de compétition serai vraiment une bonne idée, si bien sur le marketing suit.

posté par Moustik - 2008-04-26@18:01
Citroën en DTM?

Citron en DTM... pas forcément rationnel mais ca serait une belle preuve d'ambition et d'audace.. bon j'y crois pas trop mais j'ai envie de réver un peu..

posté par - 2008-04-26@18:06
Citroën en DTM?

@AigleVert Va dire ça a Peugeot qui est entrain de mettre en déroute Audi de puis le début de l'année, on peut donc penser que citroen peut ce mesurer a Seat

posté par Homer S. - 2008-04-26@18:15
Citroën en DTM?

C'est quoi le DTM, Do The Monkey ?

posté par Emile - 2008-04-26@18:29
Citroën en DTM?

Quoi qu'il en sois, si la production de nos marques automobile sont loin de faire l'hunanimité, leur reputation ne sont plus a faire en Sport automobile. Que ce sois Renault, Citroen ou Peugeot, chacuns on realisé de veritable explois par le passé et aujourd'hui encore. Donc wait and see . . .

posté par Christophe - 2008-04-26@21:09
Citroën en DTM?

Tiens, s'est marrant, on se lit l'un l'autre... S.L.

posté par apoux - 2008-04-28@14:45
Citroën en DTM?

Euh... Vous êtes cons chez caradisiac ou quoi ??? Pour participer au championnat DTM (Deutsch Tourenwagen jsais pas quoi) il faudrait peut etre que Citroën soit une marque Allemande ... Pourquoi seules les marques Allemandes y participent ... ?

posté par - 2008-04-30@14:32
Citroën en DTM?

Pour contrer par avance ceux qui vont me bassiner avec Seat: ils peuvent y participer car ils appartiennent à VAG. Pour que Citron puisse participer il faudrait que PSA soit Allemand

posté par - 2008-04-30@14:35
Citroën en DTM?

et pour le post de 14:35 Séat ne participe pas au DTM (et ne l'a jamais fait a ma connaissance) mais ils sont engagé en WTCC...allez on t'en veux pas

posté par jet - 2008-05-02@13:14
Citroën en DTM?

Un moteur V8 aurait sa place dans une version "M5" de la C5 ainsi que les futures coupé C5, le Sportlounge et la C6 ...

posté par - 2008-05-06@11:23

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Voiture de l'année 2010 : les 7 finalistes

Par Patrick Garcia  le Lundi 02 novembre 2009 | 62 commentaire(s)

Voiture de l'année 2010 : les 7 finalistes Le jury s'est réuni pour écrémer la liste des 33 prétendantes éligibles au titre convoité de la Voiture de l'année 2010. Après un premier vote, il n'en reste plus que 7. Le résultat est plus ou moins conforme à vos pronostics avec toutefois une surprise et deux absentes de marques (pour vous) : le Kia Soul ou encore la Toyota Prius que vous aviez citées à de nombreuses reprises sont absentes du vote final alors que personne n'a imaginé que le Skoda Yeti puisse atteindre ce stade. On remarque… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez

Par Wilfried Leroux  le Mercredi 04 novembre 2009 | 60 commentaire(s)

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez C’est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour le coup, si. D’après vous ( qui avez récemment élu la Brabus EV12 véhicule le plus moche du salon de Francfort ), quelle sont les cinquante autos les plus laides du dernier demi-siècle ? BusinessWeek s’est posé la question et revient avec une liste quand même un peu étonnante. Certains modèles ne pouvaient décemment pas échapper à un tel classement. Parmi ces incontournables de l’horreur stylistique, le Pontiac Aztec ou… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL!

Par Antoine Dufeu  le Jeudi 05 novembre 2009 | 53 commentaire(s)

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! Voilà une sacrée surprise. BMW avait officiellement annoncé que la M3 actuelle n’aurait jamais de déclinaison radicale. Aucune CSL n’était donc prévue. Ce qui était vrai. En revanche, c’est sur une série très spéciale que les fans fortunés vont pouvoir compter à partir du printemps prochain ! Assemblée à la main dans les ateliers de BMW M Gmbh, la future M3 GTS est plus particulièrement destinée à la piste, un peu à l’instar d’une Porsche 911 GT3 RS. Les modifications sont importantes : la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Toyota Prius III : Les vraies consommations

Par François Chapus  le Mardi 03 novembre 2009 | 50 commentaire(s)

Toyota Prius III : Les vraies consommations Toyota revendique 3,9 l/100 pour la Prius de 3e génération. Sur près de 1 500 kilomètres, nous avons relevé ses véritables consommations. Des résultats souvent flatteurs... Lors de notre premier essai de la Prius III au début de l’été de 2009, nous avons été conquis par son extraordinaire agrément en ville, et grâce à la transmission moins bruyante et à une puissance totale qui grimpe de 110 à 136 ch (100 kW, en hausse de 24 %), elle nous a séduit par de sensibles progrès par rapport à la … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ?

Par Patrick Garcia  le Mercredi 04 novembre 2009 | 41 commentaire(s)

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ? Jusqu'à aujourd'hui, rien de ce qui avait été dit ou écrit sur le choix de Toyota de rester ou pas en F1 n'était avéré. La véritable décision était attendue après réunion des dirigeants au cours du mois de novembre. Le choix d'Akyo Toyoda vient d'être rendu public : Toyota ne fera plus de F1 en 2010. Confirmant une nouvelle fois l'adage qui voit dans toute fumée un feu qui couve, les rumeurs de départ de Toyota viennent d'être officiellement confirmées par l'Etat Major du n°1 mondial qui ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
Anonyme sur Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! : La future en date est la …suite

Xav' sur La Rolls Royce Ghost hybride est bien en préparation ! : Perso, je pense que les gens …suite

Tom sur François Fillon a testé la 908 au Mans ! :  ^^^^^^^^^^^^ absolument …suite

nicolas sur Renault Sandero "RS" à Genève ? : savez vous, si onpeu acheter …suite

Anonyme sur Mini Cooper S by Esquiss Auto : POUVEZ VOUS M INDIQUER LE …suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]