Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

Par Vincent Vaillant - le Mardi 20 juin 2006 | 30 commentaire(s)

Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

On se souvient tous du concept car C-SportLounge qui nous avait mis KO par son design tranchant très réussi... du délirant C-Buggy... et du mignon C-Airplay... voici la future petite sœur de la prochaine Picasso 2 : la C3 StreetLounge !

Comme son nom l'indique, cette variante minispace de la C3... la prochaine C3... proposera un grand volume intérieur dans une compacité extérieure idéale pour la ville.

Elle viendra croiser le fer avec les Renault Modus, Nissan Note, Skoda Roomster, etc... sur ce segment en plein essor du fait des prix légèrement trop élevés des monospaces compacts et de l'encombrement des monospaces.

A voir ce cliché, l'esthétique emprunte beaucoup aux différents concept cars Citroën pour la face avant gentillette, mais aussi à la Citroën C4 pour les projecteurs et... bizarrement à la Renault Espace 4 pour le pare-brise et le profil.

N'ayant pas plus d'information à son sujet, je vous invite à acheter et lire le dernier numéro d'Auto Plus publié aujourd'hui... et à nous en faire part.



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Audi R4 électrique : bientôt un e-tron dans nos rues ?
C’est officiel, Audi …
Aston Martin V12 Vantage Roadster: nue et sublime, bientôt dans nos rues?
Pas de doute : Aston Martin est doué pour décliner ses modèles et leurs variantes. En même temps, on ne va pas s’en…
Citroën C3 Streetlounge/MPV : c'est elle !
Le MPV Citroën sur base de C3 que certains appellent Streetlounge est attendu depuis des lustres. Nous en avions aperçu …
Future Citroën C3 StreetLounge : elle roule enfin !
Je m’inquiétais de ne plus entendre parler de la future Citroën C3 StreetLounge dans …

Occasion Citroën de professionnels

Annonces Citroën de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

Arréte ton char Vaillant , c'est une 1007 qui tente d'être un peu plus rentable. Ils ont supprimé les portes coulissantes et retouché le style et basta.

posté par Barn - 2006-06-21@09:32
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

hey Barney ! va falloir arrêter d'aller à la Taverne de Moe avec Omer, parce que franchement cette C3 StreetLounge ne ressemble ni stylistiquement ni architecturalement à la 1007 ! pour rappel : la 1007 a été conçue sur la plate-forme de la C2...

posté par Vincent Vaillant - 2006-06-21@10:04
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

:-)) Hey "Vinci" le génie, faut arréter de croire tout ce que tu lis dans Autoplus! L'architecture (vu l'étroitesse de la caisse) est la même que la 1007. Elle est simplement remaniée: portes classiques, et carrosserie rallongée ... pour éviter de faire le même loupé en terme de positionnement et de concept que 1007. Cela n'empêche pas qu'elle soit sympa. Surtout si comme le laisse présager la photo, le pare-brise se passe des piliers A.

posté par Barn - 2006-06-21@10:27
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

justement Barney, je ne lis pas Auto Plus... cette StreetLounge partegera en toute logique industrielle la plate-forme PF1 de la Peugeot 207 qui n'est autre que la plateforme à empattement allongé (+80 mm) de la C3/Pluriel... la 1007 et la C2 repose également sur la plate-forme PF1 (qui est modulable), mais dans sa version courte... la largeur ne change pas me semble-t-il... on reste dans les 1.67 à 1.70 m...

posté par Vincent Vaillant - 2006-06-21@10:41
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

Vinci, vous faites un pas vers moi, j'en fais un vers vous! En effet, C2, C3, 1007 et probablement 206 sont sur la même plateforme (207, j'ai des doutes). Mais une plateforme c'est quoi? Simplement un jeu de composants (moteur-boite, suspension, direction, équipements comme la clim...) dimensionnés autour d'un poids "+-n" , véhicule fini, et de perf ciblées (cout, conso, vitesse...). En clair rien à voir avec la CAISSE (structure donnant sa forme à la carrosserie). Ensuite, les perfs étant ciblées, les dimensions des véhicules sont très proches les uns des autres. Pour exemple: C1, 107, Aygo: même plate-forme ET même CAISSE C5 et 406 même plate-forme MAIS PAS même caisse. Sur cette Citroen C3 StreetLounge la plate-forme est donc la même MAIS VISIBLEMENT une partie sigificative de la CAISSE aussi. Par contre le pare-brise spécifique et les portes, induisent un gros travail sur l'habitacle (à mon humble avis).

posté par Barn - 2006-06-21@11:07
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

Sur cette Citroen C3 StreetLounge la plate-forme est donc la même MAIS VISIBLEMENT une partie sigificative de la CAISSE aussi. moi je veux bien, mais en quoi cette affirmation ??? la caisse est toujours spécifique à un modèle sauf dans le cas de clones comme les C1, 107 et Aygo... cette StreetLounge n'est clairement pas un clone de la 1007, elle n'aura donc ni caisse ni plate-forme identiques... comme le montrent son design et son empattement... les dimensions d'un véhicule sont déterminées par la plate-forme... sauf si on met des porte-à-faux av/ar longs comme la 607...

posté par Vincent Vaillant - 2006-06-21@11:16
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

trop belle

posté par - 2006-06-21@11:17
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

"en quoi cette affirmation ???" : le rapport dimension/volume de l'avant par rapport à la largeur du véhicule. Comme la 1007, on dirait que la voiture a été pressé en largeur donnant cette impression disgracieuse assez caractéristique de hauteur de la base du pare-brise, qui lui donne une image de mufle. Mettez une photo de 1007 à coté et vous verrez que les organes concordent (mêmes emplacement prise d'air/radiateur, optique haut perchés...) Cette C3 est à l'Espace 7 places , ce que la 1007 est à la version 5 places.

posté par Barn - 2006-06-21@11:42
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

je comprend pas la.... PSA n'as pas peur de faire un bide comme avec les "superbes" 1007 et Modus?!?!

posté par JJT - 2006-06-21@11:53
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

je vois ce que tu veux dire... c'est une ressemblance logique (plate-forme, norme crash test piéton, etc... mais de là à dire : c'est une 1007 qui tente d'être un peu plus rentable. Ils ont supprimé les portes coulissantes et retouché le style et basta. ... tu me suis ? si PSA avait voulu rentabiliser la 1007, il aurait conserver les portes coulissantes sur l'autre véhicule... car c'est le point faible du modèle (coût => économie d'échelle) et puis dire 'rentabiliser la 1007', çà rime à quoi ? 1007 c'est le modèle spécifique Peugeot avec son propre design... etc... mais en dessous tu as une plate-forme, des moteurs, des modules électriques, des suspensions, etc... qui eux seront dans la StreetLounge... donc au final PSA ne rentabilise pas la 1007 mais ces éléments cachés en les mettant dans un nouveau modèle et non en recarrossant une 1007 comme tu le disais... bon, Barney, va acheter AutoPlus et fais nous un brief de ce qu'ils disent sur l'auto !

posté par Vincent Vaillant - 2006-06-21@11:53
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

JJT, 1007 et Modus même combat => trop chères et trop petites cette StreetLounge semble s'inscrire dans la continuité de la Nissan Note, qui elle, marche bien je crois...

posté par Vincent Vaillant - 2006-06-21@11:55
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

Quand je dis: " c'est une 1007 qui tente d'être un peu plus rentable" , je veux dire de façon un peu provocante que cela permet d'amortir les outils en chaîne de montage spécifiquement dimensionnés, les études aéro, les équipements intérieurs (structure planche de bord, de sièges, clim et circuit aéro...) "si PSA avait voulu rentabiliser la 1007, il aurait conserver les portes coulissantes ..." : non pas nécessairement, la plate-forme des C5 et 406 se rentabilise sans avoir les mêmes portes. "donc au final PSA ne rentabilise pas la 1007 mais ces éléments cachés ...", oui mais pas seulement: voir plus haut dans mon post. "va acheter AutoPlus .." : je me contente de la revue de presse que tu en as fait ;-)

posté par Barn - 2006-06-21@12:08
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

les outils en chaîne de montage spécifiquement dimensionnés : FAUX, il faudrait pour cela qu'il y ait des emboutis commun... la dimension ne fait pas tout... les modèles PSA sont de toute façon attribués par usine en fonction de leur plate-forme... les études aéro : FAUX, toutes les voitures y passe... et ce nouveau pare-brise nécessite à lui seul une étude précise... les équipements intérieurs (structure planche de bord, de sièges, clim et circuit aéro...) : VRAI, çà rejoint ce que je disais... "va acheter AutoPlus .." : je me contente de la revue de presse que tu en as fait ;-) allez, 1€70 l'AutoPlus, c'est même pas la moitié d'une pinte ! =p

posté par Vincent Vaillant - 2006-06-21@12:19
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

"les outils en chaîne de montage spécifiquement dimensionnés : FAUX" : pourquoi??? ... puisque 1 ligne après: " les modèles PSA sont de toute façon attribués par usine en fonction de leur plate-forme..." DONC amortissement de l'existant!!! "les études aéro : FAUX" : pourquoi??? Si (comme je le prétends) elle est un clone, alors > largeur x hauteur = même Scx: donc modèle théorique et comportement aéro équivalents. > même ouverture radiateur donc même effets etc etc. Certe il y aura encore de la soufflerie, mais c'est déjà bien dégrossi! Ce qui accrédite d'autant plus ma thèse du clone... 1,7€ j'ignorais!!! Tu connais bien le prix pour quelqu'un qui ne le lis pas :-)))

posté par - 2006-06-21@12:40
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

Arrrgh, c'était Barn ...

posté par Barn - 2006-06-21@12:43
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

heu... Juste une remarque dans la querelle BARN et vinci!!! C5 et 406 ne partage pas la meme plate forme... LA PF3 est commune à C5 et 407..... et oui, la politique des plate forme chez PSA date de 307 et C4 PFA C2, 107 PF1 207 et C3 PF2 307 et C4 PF3 407 et C5... avantpas de politique de plate forme meme si de nombreux elements (GMP principalement se trouvé sur des vehicule de gamme equivalente) C est avec l apparition des plate forme que les usines on commencer à produire les deux marques. Je m explique, si on prend le faux exemple C5 et 406 C5 rennes, 406 sochaux Alors que PF3 qui est C5 et 407 sont fait à Rennes... vous me suivez;;;;

posté par - 2006-06-21@12:56
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

hey, gamin, les plateformes çà remonte aux années 70 (104 / LNA puis Talbot Samba...)

posté par - 2006-06-21@13:25
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

Mouais, dans les années 70 c'était plus une politique de reconduction de pièce qu'une vraie stratégie plate-forme comme à l'heure actuelle. Pour rester dans ces histoires de plate-formes, la 206 n'est pas faite sur la PF1. PFA C2, 107 PF1 207 et C3 PF2 307 et C4 PF3 407 et C5... La 107 (et du coup la C1 et l'Aygo) ne sont pas sur la PF1 mais sur une plate-forme spécifique.

posté par - 2006-06-21@13:36
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

Barney, je me doutais que tu ne comprendrais pas ma première phrase, elle était incomplète et pas claire, l'idée c'était : Quand je dis : " c'est une 1007 qui tente d'être un peu plus rentable" , je veux dire de façon un peu provocante que cela permet d'amortir les outils en chaîne de montage spécifiquement dimensionnés, il n'y a aucun lien logique entre les 2 choses en gras, si ce n'est le partage d'élément commun propre à la stratégie de plate-forme + modules... la chaîne de montage restera la même... c'est une évidence... mais la chaîne devra être requalibrée comme tout nouveau produit et donc ne profitera pas de la 1007... rentabiliser la 1007 aurait signifié garder des emboutis communs... suis-je clair ? le prix est marqué sur l'image en petit... mais cela ne doit pas être évident avec 4gr dans le sang =p sinon, je suis d'accord avec X... même si çà serait pas mal que les X prennent le temps de mettre leur pseudo...

posté par Vincent Vaillant - 2006-06-21@13:56
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

J'apporte mon grain de sable : ce projet n'est pas prévu pour Poissy (site de production de 1007). D'ailleurs, même si des emboutis sont communs entre la 1007 et les C2/C3 (fabriqués à Aulnay), ils ne sont pas fabriqués par les mêmes machines... Il ne faut pas prendre trop au sérieux cette histoire de plate-forme : c'est surtout pour faire plaisir aux actionnaires, dans la réalité c'est beaucoup plus complexe.

posté par - 2006-06-21@15:15
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

Le problème n'était pas la plateforme MAIS le clonage partiel du 1007.

posté par Barn - 2006-06-21@15:44
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

sinon, je suis d'accord avec X... même si çà serait pas mal que les X prennent le temps de mettre leur pseudo... posté par Vincent Vaillant - 2006-06-21@13:56 Merci d'être en accord avec moi vincent, c est important de confirmer mes dire lol.... PS: ne crois pas un mot de ce qui est inscrit par les autres X !!!!

posté par X le seul, le vrai, l'unique - 2006-06-21@15:49
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

mais où vois tu du clonage de 1007 ???

posté par Vincent Vaillant - 2006-06-21@16:25
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

MAJ : 2 NOUVELLES PHOTOS !!!

posté par Vincent Vaillant - 2006-06-22@17:42
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

Pendant ce temps la des gens roulent en SL65 AMG....

posté par - 2006-06-23@00:41
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

Pal mal cette C3, C'est autre chose que la Renault Modus.....

posté par devil14 - 2006-06-24@15:48
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

C`EST PAS MAL MAIS JE PREFERE JA HONDA JAZZ! LES JAPONAISES SONT QUALITE, PAS LES FRANÇAISES

posté par - 2006-07-22@01:18
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

il semblerait que la C3 StreetLounge soit présentée sous la forme d'un concept car lors du Mondial de l'Automobile de Paris !!!!

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-27@22:36
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

Je la trouve très laide : on dirait du scenic, modus, corsa... Si c'était un clone, elle serait déjà dans la rue. Ca ne permet en rien d'amortir le prix des sièges, planches de la 1007 car ce ne sont pas les memes équipementiers qui s'en chargent.

posté par abc - 2006-09-07@12:56
Citroen C3 StreetLounge : bientôt dans nos rues

il est vrai vrai que cela fait mieux de rouler en voiture étrangère notement  japonnais pour ce qui est de leur intérieur j'ai jamais remarqué que la qualité etait mieux que les française cela a l'avantage de faire travailler les japonnais merci pour ceux qui cotise pour vous. 

posté par - 2008-01-10@18:08

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des....

Par Julien Taillandier  le Samedi 21 novembre 2009 | 70 commentaire(s)

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des.... On savait qu’un appel d’offre avait été lancé pour remplacer les Subaru WRX de la gendarmerie qui commencent toutes à avoir des kilométrages très important. On savait aussi que les véhicules retenus étaient "théoriquement" des 5 portes pour des questions pratiques (Laguna GT 205 cv, Focus ST225 cv), mais un véhicule exposé au salon Milipol semble nous donner le choix final. Et c’est sur le stand du carrossier transformateur de véhicule pour la sécurité civile "Vehixel" que nous avons découvert… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros
Tags : Peugeot | Coupé | Prix | RCZ

Par Patrick Garcia  le Mercredi 18 novembre 2009 | 49 commentaire(s)

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros Après les anglais, puis les allemands, voici enfin les tarifs français du nouveau Peugeot RCZ. Comme je l'indiquais après la parution des prix locaux sur le salon de Francfort, le Peugeot RCZ allait vraisemblablement être un peu plus cher du fait d'une TVA moins avantageuse. C'est le cas. Le choix ne devrait pas être très difficile puisque le RCZ est proposé dans une finition unique et 2 motorisations accouplées chacune à une boîte manuelle 6 rapports. Pour l'extérieur 7 teintes de carrosserie… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: La belle... est la bête !

Par Lionel Lucas  le Vendredi 20 novembre 2009 | 32 commentaire(s)

Quizz du vendredi: La belle... est la bête ! Contrairement à la semaine dernière, je restreindrai les indices aujourd'hui ! Notre voiture mystère est, vous l’aurez compris, un missile sol-sol… Elle jouit d’une aura indéniable aujourd’hui, même si on la distingue parfois mal des versions plus classiques. C’est une voiture qui a environ mon âge (cela vous avance beaucoup), et son physique est plutôt musculeux. Mais sa plastique, pas très flatteuse, n’est de loin pas son point fort. Et si elle emprunte des éléments de la grande série, sa … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents

Par Pierre Desjardins  le Mercredi 18 novembre 2009 | 21 commentaire(s)

Midi Pile – 27% des automobilistes ne trouvent pas les contrôles de vitesse assez fréquents Une récente étude lancée par l’association Prévention Routière auprès des automobilistes français a permis d’obtenir des statistiques originales, avec des résultats parfois étonnants. Commençons par quelques généralités sur les Français et leurs véhicules : le parc s’élèverait à 1,8 voiture par foyer, serait à 48% composé de citadines, 59% de diesel, acheté d’occasion à 60%. 34% des voitures auraient plus de 5 ans, à égalité avec les véhicules de plus de 10 ans. Passons maintenant au … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Réveil Auto - Un diesel peut-il faire l'affaire ? [Vidéo]

Par Pierre Desjardins  le Mercredi 18 novembre 2009 | 20 commentaire(s)

Réveil Auto - Un diesel peut-il faire l'affaire ? [Vidéo] Il faut s’y faire : le diesel peut être sportif et dans certaines disciplines, il peut même battre les véhicules essence. C’est prouvé et reprouvé, il faut en prendre son parti. Mais ces diesels de course peuvent-ils faire l’objet d’un Réveil Auto digne de ce nom ? Peuvent-ils véritablement être une caresse excitante pour le tympan, émettre une vibration donnant la chair de poule ou tirer une larme à l’approche de la zone rouge ? Voilà la réponse en images, lors d’une caméra embarquée tournée… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]