Chevrolet Camaro: officielle aux US !

Par Lionel Lucas - le Mardi 22 juillet 2008 | 29 commentaire(s)

Chevrolet Camaro: officielle aux US !

Ca y est, Chevrolet a dévoilé officiellement sa Camaro ! C’est maintenant que nous pouvons commencer à baver… Pourquoi ?

Car le modèle d’entrée de gamme LS, équipée d’un V6 3.6 développant la bagatelle de 300 chevaux (enfin un bon rendement sur un V6 US !), sera proposé au tarif de 20 000$... ce qui fait 12 500 € chez nous !

Remettons vite les pieds sur terre, la commercialisation de la Camaro ne débutera qu’en Février 2009 aux Etats-Unis, et chez nous… plus tard, peut être ! En tout cas, le site de Chevrolet France reste incroyablement muet au moment de cette annonce, faut-il y voir un signe ?

Quoi qu’il en soit, voici les versions qui seront proposées :

LS et LT: l’entrée de gamme, soit un V6 3.6 équipé d’une boîte manuelle ou automatique.

SS : La « vraie » Camaro, avec son V8 6.2 de 400 chevaux en boîte automatique. La version en boîte manuelle vous fait cadeau de 22 chevaux supplémentaires. Il s’agit la de LA camaro que les puristes attendent !

Sur ces versions, il sera possible d’opter pour le pack RS, qui comprend des jantes de 20 pouces ( !!!), des feux arrières spécifiques, un spoiler et d’autres joyeusetés du genre.

Chevrolet annonce également qu’un 4 cylindres turbo n’est pas à exclure, et espère dépasser les 100 000 ventes annuelles.

Concernant la version cabriolet, elle ne sortira que fin 2009 au pays de l’oncle Sam.

Bon, voilà quelques photos pour se consoler…

Source: Leftlanenews



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

PORTFOLIO Afficher le diaporama
Dans la lignée des modèles néo-rétro...
... Chevrolet a plutôt réussi son coup !
Un intérieur moderne...
...mais qui rappelle parfaitement...
...la première génération de 1967 avec les manos centraux !
Afficher le diaporama

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Chevrolet Camaro: personnalisation officielle
Pour le moment, les Ford Mustang et nouvelle Dodge Challenger, sous ses différentes versions, peuvent séduire…
Chevrolet Camaro: 2009 aux States et peut être en Europe
C'est désormais officiel puisque Rick Wagoner vient de l'annoncer de vive voix lors de la conférence sur l'automobile …
Crise: 881 concessionnaires ont fermé aux US en 2008 !
L'une des principales causes de la crise économique que nous traversons a été la surproduction de ces dernières années !…
Chevrolet Camaro Concept
Les américains sont décidément friands de ‘muscle car' ses derniers temps, et ce n'est pas la Camaro Concept qui…

Occasion Chevrolet de professionnels

Annonces Chevrolet de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

Que 20 000 $ ?!! GM pense au pouvoir d'achat des Ricains ou bien c'est les matières premieres de la voiture qui sont .. de la merde ??

posté par Skyline09 - 2008-07-22@10:07
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

12500€ cela laisse rêveur... Ce n'est pas en France que ça arriverait entre les autophobes et les dirigeants corrompus...

posté par Mitsu - 2008-07-22@10:39
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

le cout de la vie au state est bien moins élévé qu'ici c'est pour cela le prix de la camaro la bas Quand a l'eventualité d'un 4 cylindre turbo cela pourait etre sympas surtout que se sera soit le 2.0 turbo de l'opel astra opc ou un 2.2 ; 2.4 derrivé de celui ci....

posté par - 2008-07-22@11:19
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

Miam miam, c'est mieux qu'une Clio RS, au moins mon voisin n'aurait pas la même en diesel !!!

posté par Rosco P. C. - 2008-07-22@11:33
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

j'achete de suite!!!!!!!!!!!! vite vite il est ou le bon de commande!!!

posté par - 2008-07-22@11:52
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

à 12 500 euros le V6 300 CH , moi j'achète out de suite en plus avec une voiture comme sa on est sur de pas passer inaperçu mais faut pas réver non plus sa cache qqch à savoir quoi mtn !!!!!

posté par doud - 2008-07-22@12:10
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

en france elle coutera surement aux alentours des 45000€  

posté par scud - 2008-07-22@12:25
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

Elle est sublime et je ne vois aucune différence avec le concept car. Géniale !!

posté par Treba - 2008-07-22@12:55
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

Je suis de l'avis de Scud en France elle ne coutera jamais ce tarif aussi atractif de Muscle car qu'elle a au US, et poeut etre que 45 000€ ce sera que la version de base à 4 cylindres!!!

posté par Speed - 2008-07-22@13:18
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

Aux US une Ford mustang coute 25000 dollar, il est donc pas étonnant que la camaro coute se prix la. Par contre chez nous elle sera vendue au moins 30000euro. Ils en ont de la chance c'est amerloque

posté par kris - 2008-07-22@14:02
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

C'est clair à ce prix là, j'en acheterais une de suite si je vivais au States... En plus sur les photos on dirait que la qualité intérieure progresse, ce qui est rare chez eux, le tableau de bord a de la gueule et le bas de console centrale fait même très Audi TT... Plus qu'à attendre de voir à quel tarif un bon importateur peut la rapatrier...

posté par AigleVert - 2008-07-22@14:43
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

Les amerloques n'ont aucune chance car le pouvoir d'achat est bien plus faible qu'en Europe. Par contre les européens qui font importer peuvent eux se frotter les mains. Ici elle sera vendue beaucoup plus cher car les versions américaines sont toujours de très mauvaise qualité, les amerloques de moquent des finitions du moment que ça fait vroum-vroum.

posté par - 2008-07-22@14:55
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

Je ne vois pas pourquoi se commentaire de Lionel Lucas : "enfin un bon rendement sur un V6 US !" ... oui j'avous que plusieurs V6 US sont sous utilisé..mais rien d'exeptionnel la dedans...cela fait plus de 20 ans que les V6 US donne des rendement de 200HP et plus. Un exemple? Dans la Lumina Z34 1994 le moteur était un 3.4L N/A de 215 HP. Je crois que c'était un excellent rendement non pour cette époque (faut relativisé VS bien des V6 euro ou Asiatique? Ou encore les 3.1 Turbo de Grand Prix 1989 de 205 HP....mmmm faudrait faire bien vos recherches mon cher Watson. 300HP est vraiment bon pour un V6 US...mais si ont recule de 10 ans, il n'y avait pas affluence de V6 peut importe la provenance qui développait au dela de 250 HP. Alors c'est un reproche un peu gratuit.

posté par NoNo - 2008-07-22@15:14
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

@ Nono: n'importe quoi, un moteur de 3.4 de 215ch c'est un bon rendement? Faut arrêter la moquette...quand les ricains arriveront au delà de 100ch/litre là on pourra parler de bon rendement, mais à l'heure actuelle il n'y en a pas beaucoup qui arrivent, alors que les européens et japonais y arrivent "les doigts dans le nez", même avec des atmos.

posté par - 2008-07-22@15:34
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

Ce n'est pas un reproche gratuit, 300 chevaux pour un V6 3.6 de série cela montre une réelle évolution chez Chevrolet. Exemple ? La Camaro 4ème génération d'il y a 10 ans et son 3.8 qui sortait... 193 chevaux. Bref, le V6 n'est plus vraiment le modèle "bas de gamme" destiné à ceux qui veulent rouler en Camaro pour le badge (encore que !)

posté par - 2008-07-22@15:39
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

Je suis l'auteur du dernier commentaire.

posté par Lionel Lucas - 2008-07-22@15:42
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

Est ce que la motorisation V8 6.2 est le LS3 légerement dégonflé ? (437cv sur la vette)

posté par XRaY - 2008-07-22@16:52
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

@anonyme de 15:34 ...je crois que tu ne lis qu'a moitié les répliques des gens ou alors tu n'en comprend pas le sens...premièrement je mentionne que c'est relatif, ce qui veut dire qu'il faut y aller de comparaison par époque, et deuxio, je donne justement des années des motorisation que j'apporte. Quand je parle d'un 3.4 de 215 ch et avec mention N/A qui veut dire atmosphérique, c'est en 1994...alors essais de me donner une réplique valable qui fait qu'en 1994 les amerloc était si incapable. Et ce 3.4 de 215 cv n'est pas une série limité, mais bien un moteur de grande série facilement trouvable dans les centres de recyclage automobile. Au final, je disais que lorsque l'ont recule en années ont se rend bien compte que les amerloc avait leur bloc V6 qui avait un bon rendement (pour l'époque) (POUR L'ÉPOQUE) ( POUR L'ÉPOQUE) est ce que je dois le répéter? Et à cette même ÉPOQUE qui avait plus de 50% de leur V6 de grande série qui développait plus de 225 HP ???? Pas grand monde sauf sur les voitures haut de gamme. Oui je suis d'accord que AUJOUD'HUI ce moteur 3.4 de 215 fait pâle figure, mais là n'était pas le point...le point était juste d'éveiller les gens que les amerloc en faisait et en font encore des V6 qui valent le coup.

posté par NoNo - 2008-07-22@17:18
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

@anonyme de 15:39 alias Lionel Lucas....par contre pour ton commentaire, je tiens à préciser, que tu as une parti de la réponse...en fait oui le reproche, dans le sens qu'il est formulé dans le texte,est un reproche gratuit.....car en fait le vrai "reproche" qui dit la vérité est dans ta réplique...et c'est celui-ci que tu aurais dû mentionner...et c'est que oui les Américain n'ont pas toujour réservé leur meilleur bloc V6 pour leur meilleures candidates. Par exemple ce bloc de 3.4l TDC (Twin Dual Cam) N/A (atmosphérique) de 215 cv aurait être implanté dans les Camaro/Firebird...ou encore les 3.8 SC de 225 cv à l'époque (toujour à l'époque), mais ils ont préféré les garder dans des tractions de luxe comme les Régal, Grand Prix et autres bouse de pépère. En passant le 3.4 TDC était le bloc destiner à la seconde génération de Fiero en 1990 (qui n'a jamais vu le jour)

posté par NoNo - 2008-07-22@17:25
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

Juste pour un exemple : la M3 E36 : 3.0L 286 en 1993. Si tu veux encore plus vieux la M3 E30 2.3 et 195cv en 1986...

posté par mamy8furax - 2008-07-22@17:30
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

Ah, mais là tu parles de moteurs à 2 arbres à cames, pas sûr que cela ait été intéressant sur les Camaro/Firebird au vu du surpoids que cela apporte. D'ailleurs, à part pour la Corvette ZR1, on a toujours utilisé des moteurs culbutés sur les sportives et muscle car américaines, ce n'est pas un mystère.

posté par Lionel LUCAS - 2008-07-22@17:33
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

@mamy8furax: Je parles de moteur de grande série sur des voitures moyenne gamme. J'ai bien pris la peine de dire plus haut: " Pas grand monde sauf sur les voitures haut de gamme"...jusqu'a nouvel ordre, je crois que la M3 est une haut de gamme (bas de gamme dans le catalogue de BMW mais haut de gamme dans le marché automobile, en tout cas ici en Amérique) Et à cette époque dans le haut de gamme Américain c'était le plus souvent qu'autrement des V8 sauf quelques exeptions..@Lionel Lucas: Oui probablement, malgré que les voitures pépères dans lesquelles il était installé était prequ'aussi lourde que les Camaro/Firebird de cette génération. Soit 3400 lbs pour la Lumina Z34 1994 et 3300 lbs pour la Camaro V6 1994. Le surplus de poid du TDC aurait été négligeable au vu des prestation de l'époque (215 cv) VS le V6 3.4 de la Camaro qui ne développait qu'un très maigre et gênant 160 cv.

posté par NoNo - 2008-07-22@17:59
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

@Lionel Lucas: " D'ailleurs, à part pour la Corvette ZR1, on a toujours utilisé des moteurs culbutés sur les sportives et muscle car américaines, ce n'est pas un mystère." : En réalité c'est une question de perception (marketing) et aussi d'économie (technologie vieille et éprouvé ici). Dans le contexte du marché aujourd'hui cela à beaucoup changé et cela change encore et il y a du chemin encore à faire, mais c'est la réalité Américaine. Je ne connais pas grand chose coté voiture euro (Renault, Fiat, Alfa, Peugeot etc), la raison pour laquelle je vous visite et vous lis, mais coté voiture US, je n'ai pas le choix, je vis ici en Amérique.

posté par NoNo - 2008-07-22@18:07
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

Pourquoi ça cacherait quelque chose? La Mustang, elle, commence bien à 19700$...et elle n'a rien à cacher c'est une excellente auto... Mais pour 20000$ vous croyez vraiment que c'est la Camaro de la photo? Non... C'est une version dépouillée comme la Mustang de base au même prix... J'habite au canada et on croise des Mustang neuves à chaque coin de rue (je dois en avoir 4 en version cabrio dans ma petite rue) mais c'est pour la plupart des versions bas de gamme qui n'ont rien de très affriolant...

posté par - 2008-07-22@18:42
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

Tu as raison...ce n'est pas la RS qui sera 20 000$. Mais plutôt celle de base. De toute façon c'est 20 000$ US....elle sera probablement plus près du 24-25 000 CND $ de toute façon.

posté par NoNo - 2008-07-22@19:30
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

heureusement nous on a la laguna 3 1.5dci 110 ch de cher renault vous trouvez pas debile votre discussion sur les malheureux 300ch du v6 moi j'attend et si je peux j'achete tant pis si mon voisin roule en super c5 je me contenterai d'une pauvre camaro v6 de base

posté par - 2008-07-23@09:45
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

NoNo » oui en $ canadiens ça va être sûrement 24/25000, vu que la Mustang commence ici à 24200$ CAN...

posté par - 2008-07-23@16:52
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

Je crois que certains devraient revoir leur définition de rendement...

posté par - 2008-07-28@00:06
Chevrolet Camaro: officielle aux US !

bonjour a tous j ai passe ma journee a esayer d avoir des infos de prix et delai pour cette superbe camaro !!!!et j attends les retours !! en tout cas elle ferai tres bien a cote de ma cobra (replique,mais en v8 435 ch) et de ma ducat

posté par voxan95 - 2009-01-12@19:09

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

L'acteur Jocelyn Quivrin se tue au volant de son Ariel Atom
Tags : Actualité | Accident

Par Pierre Desjardins  le Lundi 16 novembre 2009 | 144 commentaire(s)

L'acteur Jocelyn Quivrin se tue au volant de son Ariel Atom Hier soir, vers 23h20, l’acteur Jocelyn Quivrin, 30 ans, circulait seul à bord de son Ariel Atom sur l’autoroute A13 quand il en a perdu le contrôle pour une raison encore inexpliquée, percutant violemment une paroi du tunnel de Saint-Cloud. La voiture de sport a pris feu et, malgré l’arrivée rapide des pompiers, le comédien n’est pas parvenu à s’extraire de l’habitacle et serait mort brûlé vif. Le tunnel a été fermé à la circulation dans le sens province-Paris jusqu'à 2H30 ce matin selon le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des....

Par Julien Taillandier  le Samedi 21 novembre 2009 | 48 commentaire(s)

Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des.... On savait qu’un appel d’offre avait été lancé pour remplacer les Subaru WRX de la gendarmerie qui commencent toutes à avoir des kilométrages très important. On savait aussi que les véhicules retenus étaient "théoriquement" des 5 portes pour des questions pratiques (Laguna GT 205 cv, Focus ST225 cv), mais un véhicule exposé au salon Milipol semble nous donner le choix final. Et c’est sur le stand du carrossier transformateur de véhicule pour la sécurité civile "Vehixel" que nous avons découvert… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros
Tags : Peugeot | Coupé | Prix | RCZ

Par Patrick Garcia  le Mercredi 18 novembre 2009 | 47 commentaire(s)

Peugeot RCZ : premier prix France à 27.400 euros Après les anglais, puis les allemands, voici enfin les tarifs français du nouveau Peugeot RCZ. Comme je l'indiquais après la parution des prix locaux sur le salon de Francfort, le Peugeot RCZ allait vraisemblablement être un peu plus cher du fait d'une TVA moins avantageuse. C'est le cas. Le choix ne devrait pas être très difficile puisque le RCZ est proposé dans une finition unique et 2 motorisations accouplées chacune à une boîte manuelle 6 rapports. Pour l'extérieur 7 teintes de carrosserie… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

altermondialisme et sport auto : José Bové arrêté pour excès de vitesse

Par Wilfried Leroux  le Lundi 16 novembre 2009 | 33 commentaire(s)

altermondialisme et sport auto : José Bové arrêté pour excès de vitesse Les faits divers revêtent toujours une saveur particulière lorsqu’ils contrarient les messages colportés par certaines personnalités politiques. Aujourd’hui, c’est José Bové qui risque d’en faire les frais après un petit excès de vitesse pas vraiment en adéquation avec les valeurs hautement écologiques défendues par le mouvement alter mondialiste dont il reste l’une des figures de proue. José Bové a en effet été victime d’un contrôle radar effectué par la police dans la commune de Prades Salars … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: La belle... est la bête !

Par Lionel Lucas  le Vendredi 20 novembre 2009 | 32 commentaire(s)

Quizz du vendredi: La belle... est la bête ! Contrairement à la semaine dernière, je restreindrai les indices aujourd'hui ! Notre voiture mystère est, vous l’aurez compris, un missile sol-sol… Elle jouit d’une aura indéniable aujourd’hui, même si on la distingue parfois mal des versions plus classiques. C’est une voiture qui a environ mon âge (cela vous avance beaucoup), et son physique est plutôt musculeux. Mais sa plastique, pas très flatteuse, n’est de loin pas son point fort. Et si elle emprunte des éléments de la grande série, sa … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
fromage blanc qui pu sur Les Subaru de la Gendarmerie remplacées par des.... :  les semer pourquoi? ils …suite

Lionel Lucas sur Photos du jour: Hommage à l'artiste ! : Il ne lui est rien …suite

stef sur Vidéo : Megane R26 R vs Porsche GT3 au Nürburgring, ou comment prouver que la puissance ne fait pas tout ! : @ alex 75 T en a de la …suite

steppingstone sur Essai BMW Série 530d GT : le mélange des genres : je l ai essayé en 30D ,…suite

fanformule1 sur F1: Vers une amende de 60 millions pour Toyota ? : mais il semble que Todt …suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]