Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?


Tags :

| |


Par Patrick Garcia - le Mercredi 22 juillet 2009 | 54 commentaire(s)

Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Les fans du M savent à quel point je reste circonspect face à l'évolution du logo sportif de la marque BMW. Autrefois patrie des hauts régimes, du poids contenu, des châssis aux petits-oignons et fabricant de véritables "objets de joie", les gars de Motorsport s'interdisaient de pénétrer certaines zones dangereuses pour l'éthique, comprenez les SUV et les moteurs avec rien sous le plafond.

Tout ça, c'était avant. La réalité de la crise amène au(x) compromis(sions), et désormais BMW fait comme ses voisins. Première entorse à la philosophie originelle, les récents SUV X5 et X6M. Passons sur le choix de ne plus considérer le Z4 comme une véritable sportive ou sur une M7 reniée pour nous attarder sur le dernier développement en date : la possible introduction de moteurs diesel sous le label M....

C'est Autocar qui nous rapporte les propos de Albert Biermann, le responsable du Développement de M Division:

"Avec des autos comme le X5 et le X6M, le couple important de moteurs diesel en ferait un choix idéal. Je ne crois pas qu'il y ait déjà eu un cas avéré de vrai sportive diesel aujourd'hui. Mais si cela devait changer, nous serions alors bien placés pour prendre l'avantage. M division travaille déjà sur des moteurs hybrides à vocation sportive même si nous pensons que le système de volants d'inertie (récupération d'énergie sans batterie via un volant en rotation, un peu à l'image du Kers de F1) est le plus approprié pour nous."

À propos du Z4M

"Il n'y aura pas de Z4M. Le nouveau Z4 est une auto très lourde, et il serait très difficile de la modifier de façon efficace. Et une telle auto serait difficile à commercialiser actuellement. Et puis, utiliser le V8 4.0l le positionnerait trop près de la M3 Cabriolet. Quant au 6 cylindres 3.2, il ne répond plus aux normes de pollution. "

Mais tout espoir n'est pas perdu. Une M1 (tirée du Coupé Série 1), véhicule d'accès à la gamme M Division, pourrait finalement voir le jour.

"J'aimerais vraiment produire ce type de voiture. Il sera difficile de réaliser de grosses ventes mais je sais que je ne suis pas le seul à aimer cette idée"

Ce n'est pas encore le coup de grâce, un espoir subsiste. Faites la M1, ensuite, on acceptera peut être mieux l'idée d'un X5 Md ...



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Porsche / Volkswagen : le coup de grâce ultime pour bientôt !
Ca y est, bonne nouvelle pour tous les Porschistes de la planète, notre cher constructeur peut enfin manger le groupe …
Formule 1 - Super Aguri: Nick Fry voudrait-il leur donner le coup de grâce ?
C’est clairement la question que l’on peut légitimement se poser après cette nouvelle épreuve endurée par le team de …
Un coup de fouet a votre peinture grâce aux produits Meguiar's
L'été est la saison particulièrement propice au chouchoutage des autos, et a l'entretien voir au grand nettoyage !! Les …
Le Mans 2007 : Coup de théâtre chez Saulnier Racing
Et soudain... Et soudain un voyant s'allume sur la télémétrie. C'est celui de la pression d'huile de la boîte de …

Occasion BMW de professionnels

Annonces BMW de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

LA HONTE !!!!!!   FUCK LE DIESEL !!!!!

posté par - 2009-07-22@16:31
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Il ne faut plus croire à ce que les dirigents de BMW disent. L'argument de la Z4 est vrai, mais je pourrai leur poser la même question: Pourquoi avez vous faits la Z4 aussi lourd? C'est le toit en metale. Alors c'est une raison de plus de sortir la Z4 Coupé (qui a été developpé en même temps que la Roadster) . Le Coupé perdrai au moins 150 kg. Bon et pour le moteur de la Z4M il y a le 3.0l L6 TwinTurbo sur lequel on peu faire pas mal de travaille, en gros le moteur de la future M3. Pas de M7, alors il faudra se contenter d'une Alpina B7 S de plus de 640ch basé sur la 760i. Une supercar, BMW n'en n'a pas besoin, comme Audi en a une R8 ou Mercedes les BlackSeries ou les SLR ou SLS qui sont là pour l'image de la marque, BMW n'a rien a prouver, mais j'ai l'impression qu'ils ont oublié que pour eux ce n'est pas une question d'image mais d'un modèle 100% sport. La M3 est ce qu'il y a de plus sportif dans cette catégorie, mais ce n'est pas une pure sportif comme la F430 ou la 911, qui n'ont pas de coffre et pas de 4 places.

posté par Levi - 2009-07-22@16:33
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Super! Permis poid lourd pour tout le monde! En pleine crise environnementale, quelle bonne idée! Une bonne grosse X6 Md de 3 tonnes 250 mkg de couple, 4 places, dont le principal plaisir reste de consommer moins qu'une Viper : géniaaaal!

posté par - 2009-07-22@16:45
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

On peut désormais rayer BMW des marques de bonnes voitures.

posté par T. - 2009-07-22@16:53
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Vous n'êtes qu'une bande d'extremiste passéïste !! Tant qu'a faire je comprend pas pourquoi vous ne réclamez pas le retour du super et puis tant qu'as faire des roues pleine pis les jante en bois aussi !! Non mais soyez pas con, c'est quoi qui à gagné au mans ? Une essence ? Bon on est d'accord. Deusiemen question, c'était un caion qui à gagné ou une voiture de sport ? Cracherez vous aussi sur les voiture electric quand ça sera au top ? Vous faites pitié tous avec votre hargne et votre bétise anti diesel. Moi si j'aime pas le diesel c'est a cause des émission de NOX qui sont supper toxic et non pour les perf. Et pour l'anonyme de 16h45 sache que les diesel on un couple autrement plus important que les essence, or l'important dans une caisse de course c'est le couple !! Bon allez retourner jouer avec vos merde et laisser les gens faire (acheter ce qu'ils veulent.

posté par Spounyboy - 2009-07-22@17:10
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

J'adore la conception du terme "voiture de sport" par BMW, un gros SUV bien pataud, bien lourd, avec un bon gros diésel dedans, miam-miam, on s'en réjouit tous ...

posté par - 2009-07-22@17:40
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

@Spounyboy : Au Mans, le diesel à gagné uniquement car le réglement leur est plus favorable Sinon c'est dommage de faire des Diesel M chez BMW, le M perd toute son image... Après je critique pas le mazout, je roule en CLK 270 CDI, donc...

posté par - 2009-07-22@18:25
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Avec des boites automatiques de merde !!!! Cool le sport !!!!   C'est pour les retraités ces grosses daubes !!! 

posté par - 2009-07-22@18:36
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

@ Spounyboy: Je te sort la comparaison que je donne à toute les personnes qui tiennent des propos comme les tiens. Un 2l TDI, au maximum ca sort quoi, 180ch, 200ch a tout cassé. En face tu met un 2l TFSI (donc meme cylindrée et turbo également!), ca sort facilement 280ch, voir plus de 300 en poussant un peu. Mais la tu me dira le 2l TDI consomme moins, je suis d'accord. Mais pour obtenir la meme puissance que le 2l TFSI, il te faut un 3l TDI (et encore, il ya que 240ch), et la ca consomme tout autant que le 2l TFSI (expérience perso)! Donc au final, le moteur essence est quand meme plus efficace, et ca c'est pour les version turbo. Si t'enlève la suralimentation aux diesels, tu peux directement les jeter a la poubelle, il ne vaudront plus rien!

posté par DiD - 2009-07-22@18:42
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Et comme le dit 18:25, les victoires au mans c'est grace au règlement. Si il y avait la meme cylindrée et des turbo pour les 2 types de carburants, les essences seraient largement au dessus du lot!

posté par DiD - 2009-07-22@18:44
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

BMW me déçoit vraiment comme si le X6 était moins lourd qu'une Z4, vraiment décevant ils veulent maintenant concurrencer l'Audi Q7 V12 TDI,  moi je dis Vive la M3 E46 S54 8000 tours la vraie Motorsport

posté par Elrifiano - 2009-07-22@18:47
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Finie l'époque des M1 , M3 E30 , 2002 TI et autre 3.0 CSL ... Bmw est en train de tomber bien bas en se lancant dans la course au marketing quel dommage ...

posté par sebmw - 2009-07-22@18:55
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Et les ///Md, ils vont aussi chatouiller les 8000 et + tr/mn ? Audi m'avait déçu avec son Q7 V12TDI et là BMW tombe aussi bas qu'eux. En plus je sais pas vous, mais quand je vois une ///M et surtout, quand je l'entends démarrer, il se passe un truc, un vrai bruit de moteur. Si c'est pour avoir marqué ///M sur sa BM et démarrer sur un vacarme de tractopelle...  @spouniboy : tu connais la législation appliqués aux moteurs diesel par rapport aux essences ? Surement que oui.

posté par 99T - 2009-07-22@19:05
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Tout l'inverse d'AMG qui auparavant paraissait pataud face à Motorsport comme quoi la roue tourne. Je me lasserais jamais d'écouter les magnifique vocalises du V8 6.2, un vrai bloc mélodieux comparé au V8 de la M3 E92 et V8 Biturbo des X5/X6 M. On voit le peu d'expérience de Motorsport dans le V8 en termes de sonorité.

posté par Elrifiano - 2009-07-22@19:12
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Moi j'en dis qu'il faut commencer à faire tourner des pétitions sur le net !

posté par - 2009-07-22@19:16
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Il faudra des moteurs propres pour être homologués aux Etats Unis et au Japon car les moteurs diesels européens sont trop polluants pour ces pays.

posté par Bernard - 2009-07-22@19:34
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

@ Elrifiano > Tu plaisantes j'espère? Si je te concède que le son de la M3 n'est pas apprécié de tous, celui des X5M et X6M, et du reste de la gamme M en général, est top Sinon beaucoup d'alarmisme pour rien à mon avis, car rien n'est confirmé pour l'instant. Et de toute façon, Porsche fait bien des Cayenne Diesel, et comme pour toutes les évolutions qui n'ont pas fait l'unanimité chez Porsche (Boxster, 996, SUV), on a finit par s'y faire ! Tant que ça reste pour les X5 et X6... Par contre on a quand même deux autres annonces importantes, pas de Z4M, décevant, je pensais la M1 (ou Série 1 Supersport) acquise, ça n'est même pas le cas semble-t-il. Attention de ne pas tout plaquer pour les SUV, sinon, moi, je passe à la concurrence

posté par BMW ///M - 2009-07-22@19:36
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

tant qu'il y aura des boeufs pour acheter leurs caisses moisies...heureusement que nous sommes en pleine crise écologique!!! c'est à peine croyable d'être aussi "*^!!! j'arrive vraiment pas à saisir le concept même d'une caisse comme les SUV...plus qu'à esperer que ça soit un effet de mode et que l'électrique se pointe rapidement!

posté par electrix - 2009-07-22@20:37
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

encore eine grosse bouzeu allemandeu made in germany. Ja!

posté par klein hector - 2009-07-22@20:42
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Je ne vois pas le problème que ça pose à certains : si BMW continue à faire des versions M essence, laissez ceux qui veulent des versions M diesel les acheter !!! Je trouve ça bien qu'un constructeur diversifie sa gamme. BMW faire des moteurs essence et diesel sur ses modèles classiques, et que je sache il n'ont jamais lésiné sur les versions essence !

posté par - 2009-07-22@20:45
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Joli débat, beaucoup de chose intéressante de dites, à voir à l'avenir si certaine tendance ce confirme ou non. pour ce qui est de mon avids perso' sur la question je vais plussoiyer avec un certain nombre de comm' dont ceux de Levi, 16:45,18:25,18:36, Did et out à un tas d'autres. Motorsport en diesoul, tout fou le camp!!!

posté par Speed - 2009-07-22@21:21
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

BM IS DEAD !!!!!   AMEN

posté par - 2009-07-22@21:50
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

C'est nos poumons qui vont être content! HUMHUM

posté par Arnaud_M - 2009-07-22@22:38
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Mdr

posté par cbo - 2009-07-22@22:48
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Tu es partout mon bon DiD et tu sembles vraiment tout connaitre !!!!! Tu es docteur en science mécanique ??? A puissance égale,un diesel enrhume une essence en accélération grâce à son couple.Là ou tu vas descendre 2 vitesses,le diesel repartira sur le dernier rapport sans problème.Quand à dire que tu tires 200 chevaux maxi d'un 2 litres diesel,grossiere erreur mon cher DID.En compétition,les Seat en ont  260 avec une bride cher ami !!! Si les constructeurs ne font pas de TD de 2 litres et 250 Cv,c'est uniquement une question de markenting car une sportive diesel ne passerait pas facilement dans l'esprit des acheteurs potentiels mais crois-moi,ils savent faire et fiables en plus...Et enfin dernier point,tu dis qu'un diesel atmo est bon pour la poubelle.C'est relativement vrai car un diesel automobile a besoin de bc de compression pour pouvoir avoir un bon rendement car ils fonctionnent en auto-allumage contrairement à un essence qui posséde des bougies.C'est une différence fondamentale entre ces deux types de moteur.Maintenant,il existe d'autres axes de recherche pour donner du couple à des moteurs essence qui fonctionnent très bien.Je peux te citer en exemple une peugeot 407 qui tourne actuellement avec un 1.5l  MCM qui donne 230Cv et presque 30M/K de couple.reste à connaître la volonté des constructeurs et là ????

posté par titi69 - 2009-07-22@23:22
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Beaucoup de commentaires intéressants dans les deux camps (pro et anti ///Md)! Perso', je me rangerais du côté des anti-///Md! Certes BMW étends le choix entre diesel et essence à tous les modèles de sa gamme, mais là je trouve que cela dénature purement et simplement l'esprit du ///M! Dans ce sens je plussoie grandement avec "sebmw @18:55" dans le sens ou l'époque des 2002 ti et CSL  est bien révolu et oublié! (apparemment, on ne sait jamais, .......) Ce qui est fort dommage!!

posté par RiCaRd - 2009-07-23@09:25
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Eheh juste retour de bâton pour les pro-BM talibanesque qui nous gonflaient avec leur réactions stupides à la sortie du Porsche Cayenne ("houlà Porsche perds toute image de marque" ou du Q7 V12 TDI ("quelle merde anti-sportive ce truc" (même si je suis d'accord sur le principe qu'un gros SUV 10 ou 12 cylindres n'a rien à faire dans la rue, mais bon c'est un autre débat) ou encore en pretextant qu'Audi vend plus de modèle haut de gamme en diesel qu'en essence et que "c'est la honte", etc, etc... Bref, je rappelle juste à ces messieurs qu'Audi n'a jamais poussé le bouchon à sortir de Sx ou RSx en diesel!!! Ni VW de xGTI TDI! Avant de vous foutre de la gueule de toutes les autres marques, méditez la leçon que ///M est en train de vous faire digérer...

posté par AigleVert - 2009-07-23@10:30
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Sans rentrer dans le fight pro/anti diesel (mais bon quand même : Md ->beurk), c'est surtout les autres annonces qui me chagrinent : pas de Z4 M, la M1 c'est pas gagné, les versions CSL n'en parlons pas.......c'est bien dommage. Surtout quand on a eu l'occasion de rouler (fort) en 135 i, on se dit que la M1 pourrait être sacrément enthousiasmente !

posté par Pysmo - 2009-07-23@11:03
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

La Golf 4 a existé en GTI TDI ???  Non ???? En 150cv ????

posté par - 2009-07-23@15:26
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Si Audi parlait de versions DS, D pour diesel. Mercedes aussi avait une AMG diesel. En faite moi j'ai l'info, mais parce-que je ne travaille pas chez BMW tout peut changer à tout moment sans que je le sache. Il n'y aura pas de diesel badgé ///M, mais il pourra être badgé ///D ou ///M-Sport. Les models pourront être la série 5, série 7, X5 et X6, mais uniquement avec le moteur diesel 3.0l L6 Tri-Turbo qui dévelopera pas loin des 400 ch. Mais ce n'est pas sûr, ce moteur pourra tout simplement passer, et c'est le plus probale juste pour le version 50d, de plus que ce moteur n'est pas fait pas M GmbH, mais par BMW. Là ou la question se pose c'est concernant la future série 1 et 3. Chez VW on a la Golf GTD et chez Renault la Megane GT (je pense que c'est la version sport diesel) . La prochaine série une aura une version M, préparé par M, mais si elle s'appellera M1, 1 M-Sport, ou 1 Tii on sait pas, Supersport est son code et pas son nom. De même pour la série 3 pourquoi pas une diesel haute-performances. Dans touts les cas ce qui est sur, c'est qu'il y aura bien une série 1 Sport Diesel, préparé par M et placé au dessus de la 123d. En résumé pour la prochaine série 1 on aura placé au dessus des version normales 123d et 120/123i des versions M: Série 1 Tii (essence), Série 1 Tii (diesel) et série 1 Tii "CSL", une version radicale est allégé basé sur la version essence, pour la version  allégé diesel, on sait pas encore. Les même versions et moteurs se trouveront dans la future Z2 Tii ou M. C'est comme ça, on aura des Md et des Mh. Sinon BMW sont les mieux placés pour faire de voitures de sports diesel, Audi aussi. Et en y refléchissant, BMW a bien raison, une M3 diesel se vendra mieux qu'une M3 essence, car la M3 diesel comsomera moins, sera plus facile à conduire au quotidien mais sera en même temps exclusif. Après comme je l'ai dit avant BMW ne doit pas oublier ses origines et arrêter de faire des "vraies" M, comme ils ont oublié la CSL.

posté par Levi - 2009-07-23@16:13
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Quelle honte! A-bas les voitures et que vive le vélo!

posté par kamelium - 2009-07-23@17:49
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

 Arfff!! des M aux MAZOUT ??!!! pour moi les M c'est FINI !!!!!!   

posté par MAZOUTER - 2009-07-23@19:48
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

 LE MITHE EST CASSE  !!!   Bravo  !!!   

posté par déçu... - 2009-07-23@19:49
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Vaut mieux rouler en ///Md3, et puisque on y est en DS4 et C AMG CDI, que en dci ou hdi.

posté par Levi - 2009-07-23@20:29
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

 non, fuck le diesel

posté par - 2009-07-23@21:35
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Là, je suis un peu sur le cul, des ///Md ? Et puis quoi encore ? Si ils veulent des sportives diesels, qu'ils fassent des 335d pack ///M (ce qui existe déja si je ne m'abuse) mais par pitié, ne touchez pas aux ///M ! Pfff. Si même BMW donne dans ce genre d'hérésie, on verra bientôt sur nos routes des F430 dieselito et des Bugatti Veyron Diesel-mes-couilles-edition. Epoque de merde.

posté par TbX - 2009-07-23@23:21
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

certains ds leurs  4x4 auraient bien besoins  de ce rendre ds un institut de beauté ps/ ouuf certains 4x4 vitres noir  

posté par cédric 75012 - 2009-07-24@00:09
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

"Je ne crois pas qu'il y ait déjà eu un cas avéré de vrai sportive diesel aujourd'hui." la réponse est contenue dans la question (meme si ce n'en est pas une). depuis quand un moteur  diesel est-il sportif? qui est fan du bruit d'un moteur disel? qui est fan de ses montées en régime? qui est fan de ses envolées lyriques inexistantes?

posté par chris749rs - 2009-07-25@20:56
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Mon cher titi69, tu es bien brave. Compare la série avec la série et compare la competition avec la compétition. si tu allais voir ce que sort une 2l essence suralimenté en compétition, ca éviterai de lire certaines anneries ici. Pour rappel : il y 20/30 ans on sortai jusqu'à 1500cv d'un 1.5l essence turbo. Quand au couple du diesel, je me souviens il y a quelques année, un collègue de classe m'a sorti le meme argumentaire que toi, alors on a été voir chez renault (il est pro renault) pour comparer une clio 1.4 98cv essence et une clio 1.5l dci 100cv et devine quoi? le dci plus puissant qui s'est fait mettre en accel. et tu sais pourquoi? parce que ce qui compte, c'est le couple aux ROUES, enfin je te laisse calculer par toi meme (quand la théorie rejoint la pratique, je crois qu'il n'y a plus de doute sur le sujet)

posté par chris749rs - 2009-07-25@21:17
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

De toutes façons vous n"avez pas les moyens de vous payer une BM, puis ca sert a rien d'avoir des cheveaux puisque c'est un âne qui est au volant!

posté par - 2009-07-25@21:23
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Je suis totalement en désaccord avec cette idée mais ces facile de comprendre pourquoi BMW est rendu la.....Porsche est le Constructeur le plus rentable de la planete avec quoi vous croyer...des VUS débordant de puissance qui sert a rien car le monde font juste flasher avec sur les beaux boulevards ces désolant mais ca ce vend!!!!

posté par J.S.S - 2009-07-26@04:27
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Que ça roule à n'importe quoi, on s'en fout, où est le problème?  Les "puristes" moi ça me fait bien rigoler, la vérité c'est que techniquement on est capable de faire n'importe quoi, le reste c'est de la politique et du marketing.  Aujourd'hui, les moteurs diesel sont plus performants que les essence, simplement parce que la fiscalité favorise le diesel.  Si demain on roule à la pisse de chameau ou à la merde de singe, moi ça me va, y'a autre chose dans la vie, faut s'adapter c'est tout.

posté par Gélatine fluo - 2009-07-26@11:31
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Pourquoi le mazout moins cher à la pompe,car plus de maladie donc plus de dépense de santé donc plus de fric pour l'industrie pharma !!! trés liée au actionaires du pétrole....

posté par 006 - 2009-07-26@15:52
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Le mythe de la M est fini  !!!     ( Comme Porsche avec la cayenne Diesel )

posté par BMWMAN - 2009-07-26@18:15
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

 Si il était fini, il le serait déjà avec les X5/X6 M. Mais le myth n'est pas fini, il suffit d'essayer la 123d, la 335d et le X6/X5 M.

posté par Levi - 2009-07-26@18:48
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

21:23 je suis bien d'accord avec toi.  Tous ces p'tits cons ont à peine de quoi faire le plein de leur Twingo tunée de 1995

posté par MORT DE RIRE - 2009-07-26@19:00
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Ce n'est pas à cause de la crise comme dit l'article, c'est à cause des écolos qui font croire à tout le monde que le diesel c'est + propre parce que ça consomme moins...je pisse aux culs des écolos.

posté par DAN - 2009-07-27@16:40
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

...n'empêche que les voitures qui gagnent aux 24 heures du Mans sont diesel

posté par Loulou - 2009-07-27@16:44
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

@LOULOU : n'empêche que les diesouls ont des conditions particulières (puissance plus importante notamment !).

posté par - 2009-07-27@21:11
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Un mazout est maintenant performant mais de là à dire qu'il est sportif, y a un pas que le pro diesel que je suis se refuse encore à franchier. A part peut-être les courses d'endurance où les diesel peuvent pourrir les essence gloutons si la quantité de carburant allouée pour la course est limitée (en admettant qu'une telle règlementation existe), je ne vois pas une "sportive diesel". Il est aussi idiot d'attendre un comportement sportif d'un diesel que d'attendre d'un essence qu'il propulse un navire.                                                                                                        

posté par - 2009-07-27@23:07
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Je roule 20000kmspar AN !!! soit plus de 1500 bornes par mois !! ma bmw 320D Diesel et bien c'est rentable et je vous enmerde!!!!

posté par gérard - 2009-07-27@23:49
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Gérard, t'es un connard : emmerde, ça prend deux "m"  DAN, pendant tu pisses au cul des écolos, moi je leur chie dans la gueule 

posté par MAREE NOIRE - 2009-07-28@18:45
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?


posté par Stradivarius - 2009-07-28@20:09
Bientôt des versions diesel chez BMW M : le coup de grâce ?

Vive le mazout ! Avec mon 330cde46 jbouffe la gueule a des golf 4 v6 4motion,   vivement un m3 diesel assumable ! Vous savez combien ca coute de faire 20000km e 2 mois avec un 330cd ??? consommation moyenne du vehicule a 120000km sur tableau de bord : 7.5l/100km, avec ma conduite j'ai augmanter ma moyenne de 1L (8.5). BMW est le meilleur motoriste au monde surtout le 3.0 d 204cv apparut en 2003, la preuve ils ont pu ajouter un 2ieme turbo et pousser a 286cv, le bruit ???faut l'entendre pour y croire, c'est vrai qu'a froid ca laisse a desirer mais c'est mieu qu'un v6 franzose de mes couille qu'ont croit qu'il va clamser dans tes mains. BMW tout comme AMG avec la c30 cdi font ce qui leurs chante et le font bien ! ceux qui foute la honte c'est plutot les megane dci 175 "RS" et autre connerie de c4 vtr ou vts 136cv xpldr, alors proprietaire de asxo tuning 1.6i es ex gti xs xx allez faire du porno !!! Et les pro m3 essence qui sortent que le weekend ...... bah rester en essence .

posté par hturbo - 2009-07-29@18:16

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Essai Citroën C5 V6 HDi 240 ch : sus aux allemandes !

Par Alexandre Bataille  le Mardi 15 décembre 2009 | 84 commentaire(s)

Essai Citroën C5 V6 HDi 240 ch : sus aux allemandes ! Il ne lui manquait plus qu’un gros moteur pour se mesurer aux modèles les plus huppés de la catégorie. En installant le V6 HDi du groupe, Citroën donne à sa familiale le statut d’ambassadrice à l’étranger. La C5 se porte à merveille et dépasse même les objectifs. Leader de son segment en France et bien positionnée en Europe, la nouvelle C5 se devait d’élargir son offre pour satisfaire une clientèle plus haut de gamme, naturellement tournée vers les modèles allemands. Avec la montée en … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: Du muscle, du physique... et de la finesse !

Par Lionel Lucas  le Vendredi 11 décembre 2009 | 49 commentaire(s)

Quizz du vendredi: Du muscle, du physique... et de la finesse ! Aujourd'hui, CC nous propose une petite légende sur route. Elle est tellement connue que je ne vous donnerai que 3 indices. Elle a un moteur, 4 roues, et un volant. Plus sérieusement, c'est une voiture particulièrement rare, mais que vous avez eu l'occasion de voir sur ce blog il n'y a pas si longtemps ! Saurez-vous à quoi je fais référence ? Cette automobile est extraordinaire à plus d'un titre. Puissance, fiable, elle n'est pas spécialement discrète, et ceux qui ne la connaissent pas, où qui … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Gran Turismo 5 : pas avant l'été 2010 (soupirs)

Par Horst Tanner  le Dimanche 13 décembre 2009 | 41 commentaire(s)

Gran Turismo 5 : pas avant l'été 2010 (soupirs) Si la sortie de la démo de Gran Turismo 5 et le début de la GT Academy 2010 vous ont rendu confiance en une date de sortie du jeu en mars 2010, vous allez être déçus. Après l'annonce du report de la version japonaise de Gran Turismo 5 de décembre 2009 à mars 2010, on pouvait s'y attendre... l'information a mis du temps à sortir mais ça y est, c'est officiel. Chris Hinojosa-Miranda (producteur associé chez Sony CEA) a annoncé que le titre automobile phare de la console ne serait pas sur les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

F1: Schumi est tout proche d'un accord avec Mercedes GP !

Par Lionel Lucas  le Dimanche 13 décembre 2009 | 37 commentaire(s)

F1: Schumi est tout proche d'un accord avec Mercedes GP ! Oubliez les querelles de la FOTA, la présence d'écuries inconnues en 2010, de l'impact du nouveau règlement... la saison prochaine, tous les yeux risquent d'être rivés sur Schumi !!! Le septuple champion du monde de Formule 1 serait en effet tout proche d'une signature avec Mercedes GP. Selon une source qui s'est confiée au Bild: "La signature du contrat n'est plus qu'une formalité. Schumacher est en pleine forme et en pleine santé, les derniers tests ont été très bons. Il brûle d'envie de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Wards Automotive élit les dix meilleurs moteurs de l’année 2010
Tags : BMW | Motorisation | Audi | Hyundai

Par Wilfried Leroux  le Jeudi 10 décembre 2009 | 36 commentaire(s)

Wards Automotive élit les dix meilleurs moteurs de l’année 2010 Traditionnellement, les fins d’années sont toujours le bon moment pour accumuler un nombre incalculable de classement et de récompenses dans un grand nombre de domaines différents. Voiture de l’année, sportive de l’année… les moteurs n’y échappent pas non plus et dernièrement, un magazine américain élisait le bloc TDI de l’Audi A3 meilleur moteur « vert » de l’année. Cette fois, c’est Wards Automotive qui choisit non pas un mais dix moteurs sélectionnés parmi toutes les nouveautés de la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .














En savoir plus sur :







Syndication RSS


«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  Citroën Sport /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]