Audi RS3

Par Pierre Desjardins - le Vendredi 18 novembre 2005 | 120 commentaire(s)

Audi RS3




Il est devenu classique que la puissance des véhicules d'une même catégorie augmente de façon sensible d'une génération à une autre. "Sensible" n'est pas le terme à utiliser ici en ce qui concerne la RS3. Alors que la plus sportive des anciennes Audi A3, la S3, arborait fièrement ses 225ch dans les dernières versions, celle de la nouvelle A3 en fera 350. Selon des employés Audi indiscrets, il y a aura aussi une S3 de 285ch pour les plus timides.

Sous le capot de cette RS3 qui devrait sortir l'année prochaine, on retrouve l'excellent V6 3.2l, commun avec la VW Golf R32, qui profitera des bienfaits de la suralimentation, lui garantissant un couple de 450Nm.

Sans surprise, elle bénéficiera de la fameuse transmission Quattro avec une boîte DSG à 6 rapports. Sa direction sera de plus assistée électriquement.

Esthétiquement, la RS3 suivra la tendance de la calandre dite single frame du reste de la famille Audi. Le profond spoiler largement ajouré n'est pas non plus sans rappeler celui des premières RS4. On retrouve d'autres touches sportives au niveau des bas de caisse, des ailes élargies et du spoiler arrière.

Toujours volontaire pour decliner ses sportives en version familiale (quand elle n'existe pas d'ailleurs que dans cette version, comme pour la première RS4), une version Sportback sera aussi disponible.

Quelle sera la réponse d'Alfa-Romeo ? Une 147 GTA Q4 biturbo ? Même pas cap.

Source : CarType



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Audi RS3 méchamment méchante !
Voici les premières photographies de la prochaine petite compacte atomique dénommée Audi RS3. Elles nous viennent d'un…
Futurs Audi TT-RS et RS3: entre 350 ch et 390 ch!
Il ne semble plus faire l’ombre d’un doute que la très attendue Audi TT-RS, version ultime de la TT, sera équipée d’…
L'Audi RS3.. biturbo, et propulsion..
L’Audi S3 ancienne version était une super auto, très bonne routière mais pas vraiment sportive rageuse et démoniaque.. …
La Veritas RS3 en plus clair
Le secret entourant la barquette mystère d'il y a quelques jours s'est rapidement évaporé. La Veritas RS3 entr'aperçue…

Occasion Audi de professionnels

Annonces Audi de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
> Audi RS3

Eh bien c'est vraiment n'importe quoi ce que nous fait Audi avec cette "RS3"...Déjà que l'A3 3.2 V6 propose un comportement si policé, si contenu et terne pour un prix délirant qu'on pourrait la qualifier de "bourgeoise rapide"...J'ose à peine imaginer le prix de la S3 et donc encore moins celui de la RS3 qui va certainement approcher celui de véhicules sportifs nettement plus affirmés et pointus du style Porsche Cayman ou d'une catégorie au-dessus, du style BMW M3...Si je voulais une voiture d'exception à ce niveau de prix mon choix serait difficile à faire, mais la pauvre petite A3 d'Audi serait d'emblée exclue de ma liste...Marre de cette course à la puissance pour des véhicules "classiques", 225 Ch sous le capot de l'ancienne S3 c'était déjà très bien, 240 ou 250 sous le capot de la future bombe audi aurait largement suffit à faire parler la poudre !!!

posté par Nico78 - 2005-11-23@19:21
> Audi RS3

Je peux aller commander cette RS3 Quand ? J'en bave déjà ! Le top ! Mais est-ce vraiment de l'info ou de l'intox ?

posté par youry - 2005-11-24@02:01
> Audi RS3

Eh bien il ne reste plus qu'à attendre la sortie de la RS2 FSI biturbo de 300 Ch, puis celle de la RS4 V12 quadriturbo de 700 Ch, et puis...Et puis zut à la fin, c'est quoi ces conneries de voitures "classiques" de plus de 300 Ch, le but c'est quoi ? Faire du 18L/100km ? Cramer ses 4 pneus en moins de 20 000 km ? Si vous me parlez de plaisir de conduire alors j'espère que vous habitez à côté d'un circuit parce que l'autonomie de l'engin ne vous laissera probabalement même pas de quoi l'atteindre !!!

posté par Carayou - 2005-11-24@17:30
> Audi RS3

Au courrant pour la S3, mais la RS3 j' ais quand meme un gros doute. Si je me trompe tant-mieux sinon tant-pis.

posté par - 2005-11-28@22:37
> Audi RS3

et pourquoi pas, audi se décide enfin à faire de vrais sportives . qui s'en plaindra?? et désolé pour ceux qui la trouve pas assez tapageuse, y en a qui aime pas forcément frimer en porsche !!!

posté par vivons caché - 2005-11-29@15:35
> Audi RS3

Jespere bien quel va surtir !!! ca va etre une vrai balle

posté par - 2005-11-30@16:50
> Audi RS3

A tous les détracteurs, je trouve la démarche fort louable de la part de Audi qui nous sort un modèle pret à atomiser la concurrence. Elle est vraiment pas mal.

posté par - 2005-12-02@14:02
> Audi RS3

pour info la s3 fera 270ch et la RS3 reste encore une question

posté par - 2005-12-02@17:48
> Audi RS3

je suis de l avi du premier commentaire car ca commence gentilment a souler car tout va trop loin pour finir on s approche du prix d une porshe mais en audi,pour finir je vois déja les paysan en a3 commender des kit rs3 maintenant une voiture de base a 30 000 deviendra une a 90 000...

posté par - 2005-12-08@21:39
> Audi RS3

elle est superbe ! Quant'aux soit disant paysans situé plus haut, il ne font pas la différence entre une vache et une poule, mais habitent plutôt la banlieue ... en temps que vrai paysan, qui travaille dur pour s'acheter sa voiture, pas besoin d'acheter de kit de fioriture pour être fier de son véhicule ! Mais elle est quand même "vachement" belle !

posté par - 2005-12-16@08:09
> Audi RS3

purée... comment voulez vous que je me paye une audi, même en etant cadre informatique ... je vous jure, c'est frustrant, d'autant que je passe devant le conce. audi tout les matins ... bref, c'est indécent

posté par airotic - 2005-12-16@10:38
> Audi RS3

cette voiture ne sera pas pour les paysans, ni pour les gens qui ne peuvent pas payer l'essence et encore moins pour ceux qui ne peuvent pas acheter une A3 tdi...alors a quoi cela sert.. peu etre pas etre vendu en grand nombre mais plutot comme une vitrine .... de toute façon cette info est une intox monumentale pour l'instant...sauf la S3 de 270 Cv mais la DSG sur ce futur modele ? ( because transmission haldex & moteur transversal !!!)

posté par - 2005-12-19@08:41
> Audi RS3

pkoi pas dsg, elle est bien dispo sur la r32 avec haldex et mot transversal, par contre je sais pas si une dsg tiendra le coup avec 350 ch qui lui passent à travers (à dévellopper!). Par contre pour se la payer, ce ne sera pas donné à tous, en clair il faut être courtier en produits pétroliers ou en automobiles de luxe...

posté par moi - 2005-12-20@14:53
> Audi RS3

Je suis de l'avis de la plupart d'entre vous... Rouler en Audi, que ce soit une A4, une A6.. ou même une A3, y'a pas à dire, ça claque.... Cependant, en effet, cette montée en puissance ridicule devient totalement absurde aux vues du contexte routier actuel en France. Soyons sérieux et honnêtes. Il y a ne serait que dix ans, une familliale type laguna coutait 110-120 000francs. Une compacte/citadine type clio coutait 80-90 000 francs. Combien doit on les payer, désormais ? Tu veux une laguna ou une 407 avec un bon équipement, sans forcément non plus prendre le full option ? Bah t'en auras déjà pour 160-170-180 000 balles... Certes, les équipements actuels sont bien plus performants, mais en même temps la vulgarisation des techniques modernes en font chaque année baisser le prix... Alors pourquoi cette montée des prix ? Pourquoi, et je reviens au sujet principal, vouloir s'obstiner à monter en gamme niveau motorisation, alors qu'on s'efforce en parallèle de faire du downsizing pour diminuer pollution et consommation ? Pour pouvoir justement argumenter une montée des prix totalement injustifiée ? Je sais pas, mais perso, sans être un fou du volant, juste en habitant dans une zone où on trouve 6 radars dans les 50kms environnants, il ne me reste que six points, alors rouler dans une bagnole qui fait 350 bourrins et qu'on va payer 45-50 000€ alors qu'elle n'en vaut réellement (confort, équipement, habitabilité, etc...) que 30 000, désolé, mais j'en vois pas bien l'intérêt, même si en effet elle a de la gueule....

posté par Kenshiro - 2005-12-23@16:32
> Audi RS3

Mort de rire, moi j'adore la course de la puissance entre marques allemande et ayant une TT y'en a jamais assez de chevaux mais rien n'empêche personne de rouler avec des voitures françaises nul à ch.........au moin tu peux descendre en marche !!!

posté par boblamarelle - 2005-12-28@09:34
> Audi RS3

moi je dis bravo , ils arrêtent quand de prendre les gens pour des pompes à fric , parce qu'en plus de payer le prix fort pour une voiture qui systématiquement vous fera perdre vos points aussi vite que de passer la 3ème et y'en a 6 (de vitesses) c'est dire , faudrait plutot que les ingénieurs d'audi se penche sérieusement sur des modèles à faible conso et avec un rapport qualité prix en réelle concurence avec les françaises (nul à ch... dixit boblamarelle) , désolé de rappeler qu'il y a aussi des petites bourses

posté par nico-dem - 2005-12-29@07:44
> Audi RS3

Avis aux abrutis qui ne pensent qu'à la vitesse, cette RS3 est faite pour vous ! Allez y, achetez-là, mais surtout n'oubliez pas de garder un peu de fric pour repasser le permis d'ici quelques mois lorsque vous n'aurez plus un seul point. Au fait, vous connaissez le tarif des révisions pour une pauvre petite A3 TDI ? Je vous laisse imaginer ce que ce sera pour cette RS3...Et exc usez moi, mais la ligne de cette RS3 est d'une fadeur...même une 147 GTA je trouve ça plus joli alors qu'il n'y a "que" 250 Cv sous le capot... Je ne dirais qu'une seule chose: vive les vaches à lait qui aiment se fraire traire !

posté par - 2006-01-03@11:39
> Audi RS3

quand le lis que audi ce decide "enfin" a fair de vrai sportive je rie doucement... cest tout sauf des vrai sortive mais des voiture bourgeoise puissante voila tout, sa pue quoi... vous voulez une vrai sportive? tourner vous vers Honda et son savoir fair avec les type-r....abe

posté par - 2006-01-03@12:15
> Audi RS3

je ne pense pas que la rs3 va sortir car je me suis renseigner je vais acheter la nouvelle s3

posté par un fan audi - 2006-01-03@18:54
> Audi RS3

Le but d'Audi n'est pas de se mettre en concurrence directe avec les marques françaises pour proposer un bon rapport/qualité prix. Pour ce faire, le groupe dispose de Volkswagen, de Seat voire skoda dans une gamme de prix encore inférieure. Audi poursuit sa course à l'armement avec BM et Mercedes. Je vous rappelle qu'une M1 de 343cvs est prévue. Comme il y a de la demande, ils n'ont pas de raisons de ne pas produire ce genre de véhicules. Et puis quand on voit qu'une Cayman S coute quand meme la bagatelle de 60000 € pour 295cvs, je trouve que ça fait cher du cheval, Porsche ou pas porsche.

posté par - 2006-01-06@14:22
> Audi RS3

si vous ne voulez pas d'une RS3 a 350ch, alors allez donc achetez une Golf SDI le bon vieux tracteur qui vous permet d'allez n'importe ou!!!

posté par ben42 - 2006-01-13@09:19
> Audi RS3

Bande de pauvre, faut arrêter de pleurer. Si vous n'avez pas les moyens de vous payer cette caisse, acheter une Twingo et faite pas les blazer de la vie. Faites vous une raison, vous êtes des guignols qui captent quedal aux bagnoles de luxe. Vous pleurez déjà sur le tarif des options pour la laguna et autre voiture pour touriste alors franchement parler pas de se que vous ne pourrez jamais vous payer. Bande de jaloux

posté par - 2006-01-14@23:09
> Audi RS3

Bande de pauvre...trop vrai...rien qu'avec une a3 1.6 en France on passe pour un bourge...c est fini le temps des lamentations...alors si t arrive pas a te la payé va t'acheter une punto...

posté par z - 2006-01-16@13:59
> Audi RS3

Pauvres gars..., je ne veux pas faire l'inquisition d'audi mais un rappel s'impose! Ce que vous cernez pas, c'est que si de plus en plus de gens sont scandalisés par cette montée en chevaux devenue quasi incensée, ce n'est pas seulement à cause d'un prix devenant tout bonnement prohibitif (audi connait déjà sa fenêtre d'acheteurs et savent là où ils vont, c'est le principe de la vitrine) ou bien injustifié pour certains (mais la vitrine c'est aussi çà: faire payer très trés cher la petite exclusivité)...sur ces points et étant donné leur politique qui consiste à faire la gueguerre sur ce genre de modèle quasi inabordabe avec merco et bm, on dira...tant mieux aux plus fortunés...si on aborde le pb du permis à points, on dira...faute au conducteur qui n'a qu'à faire gaffe!......mais voilà, le vrai problème c'est que la plupart des gens n'on ni envie de retrouver un ami, un membre de leur famille ou bien eux-même dans un fauteuil roulant ou entre 6 planches de sapins tout çà parce-qu'un fils à papa, un dealer ou Mr tout le monde ne savais pas faire avec ce genre d'engin! Tout le monde (et moi le premier!) sait pertinament qu'il ne pourra pas résister à l'idée de se faire plaisir au moins une fois, puis çà devient une drogue, jusqu'au jour ou çà casse....sauf que même si tu peux faire du dégat avec une twingo diesel, certes, je n'ose imaginer le résultat avec ce genre d'engin!...sans compter la probabilité de l'accident que tu accrois!...et sans également compter qu'encore plus de gens (et de jeunes) pourront faire leurs "premières armes" avec ce genre de véhicules dans qques années grace au marché de l'occasion et c'est bien ce qui me fait le plus peur...une vraie boucherie!! Il est là le vrai problème, ce genre d'engin ne devrait être autorisé que sur circuit...POINT!...car c'est comme çà, plus t'en as...plus t'en veux, et n'allaient pas dire le contraire! Ce sont des engins taillés pour la course , à remettre entre des mains de pilotes ou d'amatteurs mais sur pistes!...et pas à n'importe quel gugus capable de foutre entre l'air autre chose que sa bagnol ou sa vie...mais celle des autres! Tout le monde ne s'appelle pas Loeb ou Schumacher...! Je dis oui à ce genre d'innovation, oui aux "vitrines", oui à la RS3 et autres Bugatti Veyron tant qu'on y est (à condition de ne plus se dire défenseur de l'environnement!)...moi aussi j'aime les belles cylindrés, sauf que je suis réaliste et serais plus rassuré de les voir en vitrine ou sur circuit qu'entre des mains inexperimentées ,qui croient déjà tt savoir...je sais que le juste milieu est dur à trouver et que certains pourront rouler en Porche sans enfreindre la loi, mais comme l'ont dit bq d'autres, faut quant même pas abuser! Pour info, un mec s'est fait chopé à 270 km/h il y a 2 semaines environ...alors je veux bien qu'une ferrari soit plus taillée pour la course qu'une twingo (tant en terme de tenu de route que de perf...) mais çà prends tout son sens sur un circuit, pas sur une DEPARTEMENTALE!!

posté par Y - 2006-01-19@23:39
> Audi RS3

une voiture, c'est pas seulement un moteur pleins de kw, une moto de route voir meme d'enduro est deja pas à la portée du premier venu question maitrise de la puissance. Assis dans sa caisse, mettre la première avec son DSC et gaz, un gamin le fait. Se casser la gueule avec une twingo est aussi facile a faire qu'avec une rs4, question d'adaptation. Le dilemme est de toute facon tj le meme, plus tu maitrise plus tu prend de risque sur route ouverte. Et une RS3 sur un circuit, meme avec 350 CV, ca reste une merde, 3 tours et plus de freins. Deja testé? une M3 CSL a la rigeur. Comme dit X, une vraie sport c'est une type -R ou un truc nerveux classé en groupe N. A tunner eventl.

posté par - 2006-01-20@01:45
> Audi RS3

QUEL PLAISIR!!! Un ami possède dèjà un s3 préparée chez Ruiggeri de 268 ch. des accélérations dignes d'une moto!!! que dire de la futur RS3... En ce qui concerne les comparatifs, cet ami a fait une petite course avec une M3 de 347 ch. Quelques virages plus tard c'était fini, il ne la voyait plus...( sauf en ligne droite)

posté par - 2006-01-22@16:25
> Audi RS3

Vraiment, Audi ne cessera jamais de m eptater... je suis tompe de haut en apprenant qu Audi sortirai enfin ca version RS de la A3... Je suis tellement impatient a l idee de la voir et peut etre meme de l acheter... Vous auriez une date et plus d informations la concernant... Merci

posté par dany - 2006-01-23@20:06
Audi RS3

Propriétaire d'une S3 année 2002, 225ch, ancien propriétaire dans l'ordre d'une : 205 GTI 1,9L 306 S16, Subarau wrx, lancer evo, Et enfin depuis plus de 2ans propriétaire de la S3, je pense avoir trouver le compromis qualité, confort, puissance, J'habite en montagne et la S3 est largement digne d'une sportive agressive (12ans de permis et de conduite intensive) et rare sont les voitures (au vu de mes voitures antérieure) qui ont pu me procurer le plaisir que j'ai dans la S3 (sur route sinueuse la ou le plaisir se prend) J'ai eu l'occasion et la chance de conduire une RS4, et de me prendre avec des M3, des Porsches, et d'autres gros calibre de la catégorie, et quel montée d'adrenaline de dépasser en tout points une M3, une Porsche, evidement seul les passionnés peuvent comprendre se plaisir, les autres biensur me prendont pour un malade, un fou etc..... Donc quand je vois cette RS3 arriver sur le marché, je suis ravi, dans un premier temps à l'idée de l'essayer, et dans un second temps de l'acheter (car la gabarit correspond à mes attentes, ainsi biensur que la finition, et son inébranlable QUATTRO (je rappel j'habite en montagne et sur la neige (en enlevent l'ESP, on trouve les sensations de glisses hors norme que la sub, et la lancer ne m'ont jamais procure) Un Inconditionnel de la marque au 4 Anneaux. Ps : petit mot pour X, si tu lis mon message, vois mon CV automobile, et je te laisse un instant deviner combien de point il me reste en 12ans de permis et je te laisse aussi deviner le montant en Euro d'amende que j'ai réglé........... Nombre de points restant : 12 Cout amende : 00.00 Euro Le plaisir des voitures puissantes n'implique pas forcement le non respect des régles routieres.

posté par Un paysan de la montagne - 2006-01-27@14:09
Audi RS3

Après être passé à la concession audi/VW, je confirme qu'elle devrait être sortie pour fin 2006-début 2007...

posté par Moi - 2006-01-29@09:27
Audi RS3

"des voitures françaises nul à ch........." boblamarelle est un fin connaisseur ...

posté par .. - 2006-02-06@13:11
Audi RS3

Pour tous ceux qui dénigrent la volonté d'audi d'enrichir leur gamme sportive, ne perdez pas votre temps a laisser des commentaires plus débiles les uns que les autres! Ils sont pituables ceux qui considère l'ére de la voiture de sport dépassés depuis belle lurette.. preuve en est, le succès croissant des petites bombes, style porsche (aujourd'hui entreprise automobile la plus rentable au monde)et autres. Alors n'est-il pas normal que des constructeurs quelques peu plus généralistes, se permettent l'exploit ( car s'en ai réellement un!) de sortir une voiture de sport utilisable au quoditien et aussi irrésistible que la S3 et la RS3? Peut etre, enfin surement car il juge que les bénéfice seront assez conséquent pour se lancer dans l'aventure. Pour ma part je pense qu'il y aura toujours une clientèle pour ce genre de voiture (moi le 1er!), et cela malgré l'accroissement de zèle de ces "Gentes d'armes" car comme on dit: le coeur a ses raisons que la raison elle meme ne connais point! Et puis un peu de FUN dans la vie de tout les jours n'est pas une mauvaise choses... Quoi qu'il en soit je m'émerveille encore devant de telle bijoux et j'espere qu'audi continuera sur cette lancée et que d'autres constructeurs leur emboiterons le pas. Et pour tous ceux qui sont pas en accords, qu'ils continuent de rouler en 307 "mazoutée"!!

posté par FX - 2006-02-10@19:51
Audi RS3

tout le monde pense que 350cv ds une compacte qui peut rouler a 250km/h est un truc de fous.peut etre. dans ce cas il faut revoir toute la production automobile car une yaris d4d avec un 1.0td (+petit moteur de la production)roule a 170 km/h. La course a la puissance permet d accroitre la securite des vehicule et s il vous plait laissez un peu de place au rêve car dans ce beau pays, bientot on aura juste droit de bosser payer ces impots ne plus boire ni fumer fermer sa geule et accepter le nivellement par le bas puisqu il est a la mode. merci mais perso je prefere le nivellement par le haut. pour revenir à la rs3 et pour ceux qui veulent la comparer à porsche, une 911 modele 993 carrera 4s de 1996 se monnaie 50000€ avec 320cv. une rs3 neuve avec 350cv, les freins de la rs4 et 1.5t, a 55000€, y a pas photo.

posté par - 2006-02-11@10:49
Audi RS3

Franchement magnifique... Je suis l'heureux possédeur d'une Audi S3 modifié à 345chvx par MTM et s'est le grand plaisir... Enfin la RS3...

posté par - 2006-02-15@23:28
Audi RS3

Mort de rire ! Comme je l'ai déjà dit, allez-y les mecs, jouez les vaches à lait au nom de votre soit-disant liberté de faire autre chose que "métro boulot dodo, je paye mes impots et je roule dans une bagnole lambda...". Vous avez raison de mettre 50000 roros dans une bagnole dont vous pouvez même pas apprécier l'efficacité parce que vous ne pourrez jamais la pousser un peu et serez obligé de rouler en sous-régime en 4e ou bien en devenant comme ces abrutis qui roulent à 200 sur les départementales. Quand à ceux qui disent que cette RS3 n'est pas taillée pour le circuit, en réponse à ceux qui disent qu'il ne faut pas rouler vite sur route et aller sur circuit, et bien je vous dis également bravo, vous avez raison et vous venez de démontrer malgré vous l'inutilité et l'absurdité de cette RS3: pas utilisable sur circuit, pas utilisable sur route ouverte...bref...de la merde ! Quant à la "vitrine" technologique que Audi est sensé montrer avec cette voiture, laissez moi rire: c'est pas parce qu'un constructeur sortira un jour une voiture utilisant un moteur à fusion froide (allez, révons un peu) que je me dépêcherai d'aller l'acheter...surtout si elle coûte trois fois le prix d'une voiture largement plus adaptée à mes besoins. Quand à ceux qui vont sortir le discours entendu maintes et maintes fois que je résumerai à : "c'est pas parce qu'on a une voiture puissante qu'on doit rouler vite, d'ailleurs moi mÔsieur, j'ai tous mes points de permis, etc...", je dirais: soyez un peu honnêtes avec vous même: si vous avez une voiture puissante c'est pour en profiter, à moins d'aimer cramer 15L /100km en restant à la vitesse d'une twingo qui en consomme 6...donc vous dépassez forcément les limitations de vitesses...et à part l'autre rigolo qui ne roule que sur départementales de montagne entre les vaches et les charettes (qu'il finira par se prendre dans la tronche à force de faire mumuse course de voiture contre je ne sais quelle Porsche ou autre M3), vous finirez par vous faire gauler par les flics...ou peut être même par vous foutre en l'air ! Et dans l'histoire de cette course idiote à la voiture la plus puissante (et avec je le rappelle, un look merdique, parce que franchement elle est moche cette RS3, je préfère presque l'ancienne S3), vous savez qui se frotte les mains en vous regardant vous battre pour défendre ce genre de véhicule ? Audi pour les 50000 roros que vous allez lâcher pour pouvoir vous la raconter en disant "moi je l'ai", encore Audi pour les xxxx roros que vous allez lâcher à chaque passage à la case "garage", votre assureur, et le Tresor Public qui se fera un plaisir de recevoir vos 90 Euros d'amende à chaque passage à la case "radar" (en sous régime en 4e rappelons-le). Allez-y donc, on vous regarde. Nous on ira s'acheter des voitures qui ont de la gueule, un moteur exploitable (j'ai pas dit un veau, mais on a pas besoin de 350 Cv pour avoir une sportive et des sensations) et un tarif...comment dire...ben oui...tout simplement: normal !

posté par - 2006-02-28@17:35
Audi RS3

pour posté par X - 2006-02-28@17:35 Ce week end il y a eu le trophe 4L, je pense que ce type d'auto te convient tout à fait...... aprés tout au vu de ton discour cela doit être ton type de voiture......

posté par un ami qui vous veut du bien - 2006-03-06@14:04
Audi RS3

Profitons encore un peu de ce genre de bolide parce que quand y'aura plus de petrole, elles vont marcher beaucoup moins bien, forcément.

posté par Ajax WC - 2006-03-06@14:15
Audi RS3

A l'attention de "UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN": c'est pas grave tu sais si tu ne parviens pas à comprendre ce que j'ai écrit (ah ben oui quand même, parce que pour en déduire que je ne rêve que d'une 4L....faut vraiment être à côté de la plaque), je te donnerai des petits cours de lecture et de compréhension écrite, promis ! En attendant, évite de déverser sur la toile ce genre de débilités, ça n'apporte pas grand chose (ah si, ça nous fait rire un peu tellement t'es c**)mdr ! En attendant, je trouve que sur le marché de l'automobile sportive il n'y a franchement pas besoin de cette RS3. Moi je regrette les audi S3, Saxo VTS, 306 S16, 205 GTI et golf GTI, bref des voitures plaisir qui étaient à la fois accessibles, adaptées et qui laissaient de la place au rêve.

posté par - 2006-03-14@14:31
Audi RS3

Après avoir lu tous vos avis, je dirais qu'il y a une incompréhension générale en ce qui concerne la conception que chacun a des voitures. Je m'explique: pour certains, c'est le côté utilitaire de la voiture qui prime, alors que pour les autres la voiture est synonyme de passion, d'objet de plaisir. Je dois avouer que je suis plutot dans le 2e camp, car avouez, messieurs les utilitaristes, que pousser une bombe à fond de 2e pour faire une accélération type 0-100km/h c'est super excitant. Ayant eu la chance d'essayer une SL55 AMG, je peux vous dire que c'est un avion de chasse! Cependant, je comprends que certains soient préoccupés par d'autres considérations. Pour conclure, je trouve la RS3 tout simplement merveilleuse...

posté par gringo - 2006-03-17@19:05
Audi RS3

Ouais, sauf que pour "pousser" une voiture sur le 0 à 100 à fond de 2e, t'as pas besoin de 350Cv ! Moi j'ai une 306 S16 et je peux te dire que le 0 à 100 je peux aussi le faire en 2e (je peux même monter bien au-delà sans changer de rapport...). Donc ton raisonnement tombe à l'eau: pour une voiture "passion", pas besoin d'un monstre de puissance...même pour sentir l'accélération...

posté par - 2006-03-31@11:20
Audi RS3

Je suis d'avis avec les passionnés d'avaleuses de goudrons, quelle curieuse et frissonnante melodie que celle de 4 dunlop sp sport qui hurle sous la deferlante de 225 canassons dans les grandes courbes de prenois ! la s3 etait une très bonne voiture et je pense que la relève sera un très bon cru alors rdv a paris en octobre pour le mondial 2006!!!!!

posté par fafane - 2006-04-05@22:46
Audi RS3

Réponse pour les gens "qui pense que 350cv c'est trop dans un compact à 50000€": Restez à vos voitures (française ?), faites tourner l'économie française et laisser les gens passionnés ayant les moyens d'acheter ce qu'ils veulent (leur rêve?), de toute façon, la RS3 n'est certainement pas pour vous, si Audi crée une tel voiture, c'est qu'il y a certainement de la demande, et au moins on en verra pas à tous les recoins de rues (cf Votre peugeot 206 nationnal!) Et je suis sûr que si une marque française ferait une tel voiture, elle deviendrait une fierté nationnale ! Sans oublier que la série RS ne vise pas particulièrement le marché français

posté par Z - 2006-04-06@01:43
Audi RS3

unbolide, ma passion, mon reve, mon but.je ne comprend pas les perssonnes qui passe du temps a ecrire des messages pour nous dire au final c dla mdr...ca sert e rien...écoute mec va voir ailleur si t pas contem,nous on s'en branle de ton avi.t'aime pas les sensations fortes bin va tacheter une logan,ou ce que tu ve.mon reve c de pilot!!j'aurais les moyens la rs3 elle serai a moi.et puis rouler a 270 ou 340 si y'a perssonne sur l'autoroute pkoi pas.et enfin tu parle d'argent,tu te plein c tro cher jvé te dire les passionné sen tape.big-up a tt ce ki aime les bolide.vive la puissance.(golf4 gti tdi 150)

posté par anthony26 - 2006-04-11@22:01
Audi RS3

de nos jours t'a pas besoin de rouler en audi s3 pour faire un pet et mourrir ou rester paralyser si tu t'en sors bien. une 205 peugeot c suffisant pour mettre se retrouver face à la mort ou un terrain de foot, ou meme sans sortir de chez toi. perso j'ai deja avec plus de 300cv en tre les mains j'ai deja atteint des vitesses folles aussi bien en voiture qu'en moto mais le tout c de pas rouler comme un con et n'importe ou. celui qui a les moyens de se payer un bolide ben félicitations et celui qui a pas les moyens ben il attend son tour. et y'a pas que le prix des bagnoles qui a augmenté dons arrêter de vous lamenter et essayer plutot de donner un sens à votre vie.

posté par djamel - 2006-04-20@10:13
Audi RS3

2 choses:  Premièrement, ce ne sont pas les gens qui ont les voitures les plus puissantes qui roulent le plus vite. Tout le monde voit ts les jours que les SL, Ferrari, etc...roulent avec le plus grand calme, alors qu'on se fait le plus souvent dépasser par quoi? Les 306, 206, 106, Clio, golf, etc...  Deuxièmement, il est évident qu'à vitesse égale, on a plus de sensations d"acceleration et de sonorité avec la voiture la plus puissante des deux (ou le meilleur rapport poids/puissance). Moralité : une RS3 de 350ch, ça doit être un grand, grand kiff !!! Il n'y a que ceux qui n'ont pas conduit de voitures vraiment puissantes qui ne peuvent pas comprendre. Je défie les autres de dire le contraire, et ne venez pas me dire que vous avez conduit une 206 S16...

posté par GRINGO - 2006-04-22@04:46
Audi RS3

Bonjour tout le monde, Je ne comprends pas la frustration que vous avez envers le plaisir que certaine personne peuvent s'offrir. Vous passez a quoi votre temps ? Vous rêvez de quoi? Vous aimez quoi ? Vous écouté quoi ? Et vous mangé quoi ? Tout le monde a des rêve qu'il aimerait réaliser seul ou avec de l'aide. Certain arrive a réalisé d'autre pas. Je trouve vraiment déplorable de perdre votre temps (parce que ce n'est rien d'autre) a critiquer le bonheur que certain peuvent s'offrir. Je n'ai pas eu les moyens de m'acheter un Audi A3 sportback S line et j'ai acheté un saxo. J'ai toujours rêvé d'avoir mieux qu'un bac à boulon mais il m'a bien servi et je me suis bien amusé avec. Dans moins de 2 semaines je commande enfin mon A3 que je rêvais avec full option. Je ne suis pas riche et je ne nage pas dans l'argent mais une chose est sur c'est que je ne vais pas l'emporter au paradis. Alors au lieu de critiquer ce qui ne se critique pas, regarder autour de vous et rendez vous utile a la société en critiquant avec eux LES CHOSE QUI SONT IMPORTANT POUR VOTRE SOCIETE. Ce n'est pas la voiture du voisin qui va rendre meilleur ta vie. Parfois quand je regarde certain post, j'ai l'impression de voir tout le temps les mêmes personnes à faire les mêmes critiques. Au fait j'ai une question à toutes ces personnes qui donne un avis négatif : Pourquoi avez vous regarder le post de la RS3 si vous ne l'appréciez pas? Que faite vous ici? Et quel est votre rôle dans cette histoire? Au lieu d'imaginer des lois pour limiter la production de telle ou telle voiture pq pas aussi limiter la puissance des ordinateur parce que des exemple je peux en donner (informaticien) Beaucoup de gens vont aller acheter le pc dernier cris pour faire du Word, je vous jure que un pc 486 des années 90 fait la même chose, mais ce que je comprend c'est que cette personne est fier d'avoir ce pc et c'est son plaisir et je ne peux que le respecter. Certain aime manger des tomates d'autre des poires mais laissez les gens vivres comme ils le veulent. A bxl une maison qui coutait 1000000 euro il y a 5 ans, en vaut le triple en 3 ans? Et moi je dois dire quoi, moi qui suis citoyen européen, je dois vivre ou? DANS MA VOITURE *humour* Je crois qu'il a des sujet qui en valent vraiment la peine d'être critiqué mais pas celui ci, l'évolution ne peux apporter que du bien, et des con il y en a partout que ce soit avec une Lada ou saxo ou Audi. Ce n'est pas la voiture qui fait de l'homme un homme mais sa nature. Réfléchissez bien. Allez tout le monde UN GRAND SOURIRE, LA VIE EST ASSEZ COURTE QU'IL FAUT PROFITER ET SE PROCURER LE MAXIMUM DE BONHEUR Achetez ce que vous voulez quand vous voulez ou vous voulez mais ne soyez pas jaloux du bonheur d'un autre. Bonne journée a tous et sans rancune. PSprochaine voiture, audi A3 sportback 2.0 TDI DSG 136pk S line Full option,noir fantome,intérieur cuir, toit ouvrant) 46K euro Une reproche a me faire? et aussi ma femme est brune.... mais demain je sais pas :-) KarAParS ThE OnE LovE Sensi

posté par KaraPars Sensi - 2006-04-28@12:46
Audi RS3

Merci Karapars Sensi pour cet HYMNE A LA VIE. Parfois ça fait du bien de remettre les choses à leur place. Alors toutes mes félicitations. El Gringo

posté par el gringo - 2006-04-28@20:10
Audi RS3

bande de jaloux...!

posté par - 2006-05-01@18:04
Audi RS3

Jaloux de quoi ? J'en ai presque la larme à l'oeil de lire ces "envolée lyriques" des uns et des autres...si si je vous jure, c'est poignant...surtout de voir à quel point ces personnes se font bouffer par le système: vous parlez tous de "profiter de la vie", d'argent "qu'on emportera pas au paradis", de plaisir de l'automobile, etc...mais dites moi, vous devez être de grand frustrés les mecs parce qu'aujourd'hui, à moins d'aller sur circuit (pour les chanceux qui peuvent) et ben tu peux pas profiter de la puissance de ta bagnole: avec 350 Cv sous le capot d'une compacte, on doit bien pouvoir faire le 0 à 90 en moins de 4s, super: t'as à peine le temps de sentir l'accélération et d'entendre le moteur que déjà t'es en excès de vitesse !!! En plus vous parlez de plaisir de l'automobile, soit, mais moi aussi je trouve cette RS3 moche...à la limite je peux comprendre qu'on rêve de rouler en ferrari pour la ligne, l'intérieur très typé, etc...mais en A3 ???? Il faudrait voir de ne pas confondre "vivre" une passion (et y consacrer du temps, de l'argent) et se faire bouffer par cette passion surtout quand l'objet est une voiture complètement à côté de la plaque: c'est pas une supercar que veut proposer audi...c'est juste une A3 avec un gros (très gros) moteur, en réponse à l'offensive de la course à la puissance entretenue par BMW, Mercedes, etc...Si encore on pouvait en profiter un peu au quotidien...mais non y'a des politiques qui se sont mis en tête de nous "protéger" avec la répression routière !

posté par Matteo - 2006-05-06@21:59
Audi RS3

Tout à fait d'accord MATTEO, je suis content de voir qu'il y a quand même quelques personnes qui ont compris que c'est pas parce qu'une voiture est commercialisée qu'elle est demandée par le public (allez donc voir le flop commercial de l'Avantime, de la venturi atlantique, etc...), ce serait même plutot l'inverse: les constructeurs imposent leurs normes. Désolé mais pour moi la voiture est un moyen de transport avant tout et si je peux comprendre qu'on rêve de jolies voitures je ne comprends pas qu'on exhulte d'avoir une puissance collossale dont on ne peut pas se servir (au passage bravo à DJAMEL qui se vante de rouler comme un taré avec 300 Cv sous le capot, en se croyant assez fort pour garantir qu'il ne met la vie de personne en danger...), c'est un peu comme avoir des millions d'euros dans un coffre qu'on ne peut ouvrir sans risquer d'être mis en prison...pas très malin !

posté par Manu75 - 2006-05-06@22:09
Audi RS3

les gens au faible revenu comme moi se contente d'une A3 mais ont toujours le droit de s'émerveiller devant une S3 et de rêver devant une RS3 qu'il ne pourront certainement jamais se payer.AUDI est la plus BELLE marque de voiture autant qu'il y en ait pour tout le monde.rêveur et chanceux!!! un pauvre paysan de la campagne

posté par miKa - 2006-05-06@22:55
Audi RS3

Cher Matteo, Tu ne peux pas comprendre le plaisir d'aller chercher une RS3 neuve chez le concessionnaire, le plaisir d'entendre le moteur vrombir sous la chaleur de ses 350ch, le plaisir de savoir qu'on a une auto qui semble tout juste sympa mais qui a en réalité un monstre sous le capot, le plaisir intense de se trouver au milieu de la circulation et d'accélérer un instant, juste comme ça, pour s'échapper en 3 secondes de la compagnie des autres voitures... Si tu savais à quel point on se fout de savoir qu'on atteindra la limitation de vitesse en 4 secondes, t'as même pas idée...

posté par el gringo - 2006-05-08@20:11
Audi RS3

El Gringo, si ton plaisir c'est de lâcher des milliers d'euros pour une bagnole, toute RS3 qu'elle soit, eh bien je te plains de ne pas rêver à mieux que ça...Si encore c'était pour une belle auto...mais pour une espèce de compacte tunée et au moteur gonflé...pfff..c'est nul ! Quant à s'échapper de la circulation...laisse moi rire car si tu crois encore au concept du "je double, comme ça je serai tout seul devant" eh bien c'est que tu es encore plus stupide que je ne le pensais !

posté par Matteo - 2006-05-11@22:48
Audi RS3

Cher Matteo, je te ferais remarquer que moi je ne t'ai pas manqué de respect. Je te prierais donc d'en faire autant, car c'est très facile de se défouler sur internet, mais je ne suis pas sûr que tu aurais le courage d'en faire autant si je me tenais devant toi. Bref, j'ai l'impression qu'une fois de plus tu ne comprends pas le sens de mes messages, qu'en plus tu réinterprètes à ta façon. Ce que j'avais envie de faire passer, c'est qu'acheter une voiture qui nous fait envie fait partie des rêves qu'on peut avoir, et qu'un rêve est quelque chose de très personnel, qui n'a pas à être critiqué par autrui.

posté par EL GRINGO - 2006-05-12@00:22
Audi RS3

ah lala, En ce moment possesseur d'une S3, Je parcours les posts de l'ensemble du sujet, et je vois que il y a vraiment 2 types de categories de personne face aux voitures. Je ne comprends pas le combat que mène certain traitement de la puissance du vehicule et de l'incomprehension concernant le frisson de l'acceleration... J'ai une S3, j'ai un reel plaisir à acceler, à pousser le moteur jusqu'au rupteur (sur la mienne environ 8 000 tours/min) moteur légerement préparé. C'est un plaisir simple, pas de quoi en faire un fromage..... Maintenant on parle de la RS3 je peux comprendre que l'on n'aime pas son look, son style son confort ou autre, mais je ne vois pas en quoi on peut critiquer sa puissance lorsque l'on posséde ce type de vehicule on l'achète par pur plaisir de beauté, de confort et biensur de puissance, mais les anti RS3 je ne saisi pas votre message visa vi de la puissance. Si la RS3 est trop puissante alors à ce moment là autant dire qu'il faut arreter la production de toutes les M3, les SUB WRX STI, Mitsu LANCER EVO etc..... des voiture qui dépassent largement les 300ch avec un peu de prépa..... J'ai éssaie une Sub wrx sti prépa de 360ch, j'ai réellement senti un coup de boost, vu que je suis un passionné audi et que j'aime le look RS3 A3 S3 j'ai envie d'avoir cette RS3 en main. Je nevois ou il y a sujet à polémique je suis client (je ne me fait pas bouffer par le systeme je suis simplement un acheteur potentiel de ce vehicule car je le trouve à mon gout....... sous tous rapports..... Je suis surtout inquiet de voir un 206hdi me coller au train pendant 2 ou 3 min avec mon S3 et de débouler dans un virage à 120km/h partir toute en travers alors que nous dans notre S3 les pneus ne font même pas un pet de bruit......... j'ai surtout envie de dire "chacun à sa place les gars qui ont des petits voitures restaient calme dérriere ou devant des sportives" Cordialement, Un amoureux d'audi

posté par Un amoureux d'audi - 2006-05-12@09:42
Audi RS3

Bonjour, Depuis 6 ans je roule en audi, passant de la rs4, a4 abt, rs4, s3, a4 sline, je peux dire qu après 5 superbes audi je me réjouis de voir cette nouvelle s3 ou rs3. j ai la chance de pouvoir changer chaque année de voiture. La prochaine est pour le mois de juillet et ne sera donc pas cette nouvelle s3 mais probablement partie remise pour l année prochaine. Malgrès cette puissance inutile pour rouler tout les jours cela reste un immense plaisir de rouler de tel véhicule. En 6 ans et 300'000 km en audi 1 seule panne pour moi le prix ce justifie et le plaisir aussi. Mon nouveau plaisir est un Q7 moins sport mais quelle beauté fatal !! La plus belle audi du moment...

posté par - 2006-05-12@20:36
Audi RS3

Et le plus drôle dans toute cette histoire, c'est que cette RS3 ne sortira jamais ! Il s'agit en fait d'un des nombreux "bruits" que les constructeurs aiment à faire courir, afin de voir la réaction du public... Déjà qu'audi a du mal à sortir la S3 (d'abord prévue pour début 2006, puis mi-2006 et maintenant fin 2006), ils ne risquent pas de sortir cette RS3. La raison ? Tout simplement parce qu'elle viendrait taquiner les prix et les puissances de modèles qui règnent en maîtres sur le marché (Porsche Cayman par exemple)... sans en avoir le ramage ni l'aura. Continuez donc à rêver à cette RS3, moi je rigole !

posté par Matteo - 2006-05-16@20:49
Audi RS3

Ah tu rigoles...et bien peut etre que tu rigoleras un peu moins en sachant que la RS3 est en train de finaliser sa mise au point en ce moment même sur le Nurburgring (source : blog auto caradisiac, date du 12 mai). Pour info, les caractéristiques des S3 et RS3 sont déjà déterminées (2.0 TFSI 260ch et 3.2 biturbo 350ch), le catalogue des 2 voitures est déjà prêt, elle sortira en septembre après le salon auto de Paris, et la RS3 en Février. Oui, je sais, ça fait mal. Ah oui j'oubliais...le prix de la RS3 a été fixé pour l'instant à 53000 euros (S3 à 42000E), avec un équipement complet comparable à celui de la RS4. Je rappelle qu'une Cayman S avec 3 options côute 70000Euros. S'il y a d'autres détracteurs de la RS3 amoureux des posts la concernant, je les attends de pied ferme...

posté par - 2006-05-17@17:22
Audi RS3

Et tu te crois malin en faisant une confiance aveugle à ce qui est écrit sur caradisiac et les autres site du même genre ? Non mais réfléchis un peu, où crois-tu que les auteurs de ces articles piochent leurs infos ? Tout simplement au même endroit que tout le monde: les bruits qui courent de bouche à oreille, les infos qui circulent de façon non officielle sur le net, etc... Alors mon gars, avant de fanfaronner, renseigne-toi bien car pour ma part je connais plusieurs personnes travaillant chez Audi (dont une chez Audi France, au siège) et cette RS3 est un pur coup de pub, exactement comme le fut la M1 de chez BMW ! Au passage, saches que pour la S3 (dont la sortie n'arrête pas d'être reculée), ce n'est pas un TFSI de 260 Cv (qui ferait triste figure face au 3.2L V6 de 250 Cv, mais un TFSI de 280 Cv qui est prévu (ceci dit, ça a le temps de changer encore). Quant à ta comparaison avec le Cayman, excuse-moi mais tu dis n'importe quoi: même la plus chère des options sur le Cayman(freins céramique) côute 8000 Euros (et là on s'éloigne franchement des capacités de la pauvre RS3), et le prix de base est de 61000 euros...on est bien loin des 70000 euros dont tu parles...et si tu crois que ta RS3 à 53000 euros aura déjà un équipement sans lacune, donc ne nécessitant pas d'alourdir le prix avec des options, et bien c'est que tu connais mal Audi ! Avant d'écrire n'importe quoi sur la toile, réfléchis un peu, t'auras l'air moins bête !

posté par - 2006-05-19@15:00
Audi RS3

tiens tu connais qui chez Audi France pour voir ??? =)

posté par Vincent Vaillant - 2006-05-19@15:03
Audi RS3

Tu me crois assez bête pour donner le nom de la personne que je connais chez Audi France Vincent ? Désolé mais la confiance est une chose qui se gagne et non qui se prend alors le jour où nous aurons fait plus ample connaissance, nous en reparlerons...Juste pour te faire saliver un peu saches qu'il s'agit d'une personne qui travaille dans le département d'analyse stratégique commerciale, depuis environ 4 ans en poste chez eux après une expérience réussie chez BMW et d'origine Alsacienne (ça facilite les contacts franco-allemands).

posté par - 2006-05-20@18:50
Audi RS3

Moi je préfère une RS4 avec la boîte DSG... J'ai une A3 sportback v6 3.2 quattro et je roule d'habitude comme un papi. Mais si un "gus" crois me surprendre avec son AlphaRomeo.. alors je mets le mode "S" pour m'amuser et rire un bon coup! Il semble que le 4.2 v6 420 cv est trop puissant pour une boîte DSG... Cependant et de source assez sérieuse; la RS4 est prévue en 2007 avec cette boîte merveilleuse dite S-TIPTRONIC (Alias DSG). Une RS3 avec le V6 3.2 n'auras jamais la sonorité d'un V8 4.2 FSI! mfo

posté par mfo - 2006-05-23@13:43
Audi RS3

Moi je dis c'est tout simplement génial, 300 bourriques sous le capot!! ah vraiment c'est le pied sauf que :  C'est 50 en ville  90 sur nationale  130 sur autoroute sinon plus de permis En plus la plupart des conducteurs ne savent pas piloter, juste rouler a fond en ligne droite, coller au cul des autres et doubler sur des bandes blanches (bref les cons de base). Et puis de toute facon, dites vous bien une bonne chose, quelque soit le puissance d'une bagnole (ou de tout autre engin motrisé), il manquera toujours des chevaux. Cette histoire, ca me fait penser a beaucoup de personnes quand je vais au kart, ils leurs faut tout de suite des 16 CV mais si seulement il savais deja "trajecter" avec un 7 CV...

posté par - 2006-05-23@16:12
Audi RS3

Bravo pour ce commentaire et le rappel de la (triste) règlementation de la vitesse sur nos routes ! Bien vu aussi l'analyse du fait qu'on en voudrait toujours plus alors qu'on ne sait déjà pas utiliser correctement ce qu'on a ! Moi ce que j'en dis c'est que s'il y a des personnes capables de s'émmerveiller devant une voiture à la ligne quelconque tout ça parce qu'elle a 350 Cv qu'ils ne pourront jamais utiliser et bien c'est triste...mais ce qui m'inquiète c'est que parmi ces personnes il y en a qui sont prêtes à mettre des dizaines de milliers d'euros (et ce ne sont pas les plus riches en général) pour s'offrir ce monstre de puissance...et conduire comme des tarés sur nos routes !

posté par - 2006-05-23@19:30
Audi RS3

A mon ami X qui connait qqun de trèèèèèès important chez Audi .On remarquera qu il eprouve une certaine crainte à s identifier et à placer le debat sur un plan d egalité, ce qui est très pratique quand on ne veut pas être visé trop directement dans les réponses des autres. Fermons la parenthèse. Je ne vais pas rentrer dans le débat du "moi je connais qqun d encore plus important", je dirai juste que nous verrons bien si la RS3 sortira, mais que j ai de bonnes raisons d en être certain, puisque un de mes amis vivant en Suisse, extrêmement riche et parmi les meilleurs clients d'Audi, vient d obtenir confirmation (il y a environ 2 semaines) par le responsable d'Audi Suisse qu'il pourrait commander une RS3 boite manuelle à partir de Fevrier prochain. Ne me demandez pas son nom, son père est un personnage public. Voilà, je n en dirai pas plus, et tant pis si cela ne suffit pas à vous convaincre, comme je l ai déjà dit nous verrons bien. Quant à ta prétendue démonstration sur le coût avec options du Cayman S, c'est exactement ce qui fait la différence entre un amateur quelconque et un véritable connaisseur des voitures. Juste pour rigoler et pour ta propre information, va sur le configurateur Porsche et essaye de te concocter le petit Cayman de tes rêves. Si tu arrives à descendre en dessous de 70000 euros, c est que vraiment tu n'es pas très exigeant et je t'en félicite! Ceux qui ont déjà essayé sauront de quoi je parle... Ah oui, une dernière chose...qui a l'air bête à présent ?

posté par el gringo - 2006-06-03@17:20
Audi RS3

Ben toi pauvre idiot: je viens de faire l'essai du configurateur Porsche (tu vois, je suis tes conseils)et je tombe sur le résultat suivant: Désignation N°Prix Cayman S 61.078,00 € Optionnel Couleurs extérieures Noir Couleurs intérieures Sièges en Alcantara et simili cuir - Noir Phares Bi-Xénon 1.064,44 € Essuie-glace arrière 346,84 € Transmission Tiptronic S 2.655,12 € Jantes Cayman S 18 pouces Intérieur cuir Volant Sport à 3 branches en cuir 215,28 € Pack additionnel planche de bord en cuir EBA 1.674,40 € Ce qui donne environ 67 0000 Euros et tu noteras au passage que j'ai pris quelques options que ta RS3 n'aura certainement pas ! Donc en matière de leçons à donner aux profanes, je crois que tu devrais retourner jouer avec tes playmobils, tu diras moins de bêtises. Encore un qui aurait mieux fait de ne rien dire plutôt que de déverser sa sience sur le web ! Quand à ton ami super super super riche meilleur client du monde de chez Audi, pourquoi n'est-ce pas lui qui vient nous raconter ce qu'il sait sur cette RS3 ? C'est parce que son père est un personnage public qu'il n'a pas le droit de toucher un clavier ? Ah, c'est vrai que dans le showbiz, chez les politiques et dans d'autres domaines d'ailleurs, on préfère se faire représenter: et bien mon cher ambassadeur, je te salue bien bas (et même très très bas, histoire de bien me mettre à ton niveau...). PS: tu vois, j'ai aucun problème à m'identifier, j'étais juste trop flemmard pour le faire dans mes précédents messages

posté par Philippe - 2006-06-03@20:29
Audi RS3

Mouhahahaha c'te claque qu'il ta mis mon pauvre EL GRINGO ! Sa va, pas trop mal ? T'a raison Philippe, y'a des mecs qui feraient mieux de rien écrire plutot que de donner des lecons aux autre ! Franchement, si cette RS3 sort c'est une enorme erreur de la part d'AUDI, mais moi non plus j'y crois pas, d'autant qu'y a beaucoup mieux a acheter pour moins cher.

posté par Karim44 - 2006-06-03@20:38
Audi RS3

Des rabageois, des jaloux, petits esprits sans argent. Cette voiture n'est pas destinée aux petites bourses, ni aux petits joueurs avec leurs golfs et clio diesel. ces voitures (RS3 et autres monstres allemands) sont destinés aux mecs blindés. .. Si tu prends une Rs3, tu as pesé le pour et contre: au lieu de s'acheter une Porsche (tape à l'oeil, 2 sièges arrière inutiles) ou une m3 ou M5 (propulsion)... tu te laisses convaincre par une audi quattro, discrète, 4 vraies place avec coffre (version sportback)que tu peux rouler ts les jours, faire de longs trajets, etc... les radars: ils sont pour tous le monde. avec une clio tu peux aussi dépasser de 20-30 km/h de la vitesse réglementée... Bref c'est une histoire de standing, tu as de l'argent ou tu n'en as pas... moi j'opte pour la RS4 (420cv), à 90'000Euro c'est la meilleure machine sur le marché...

posté par xxx - 2006-06-14@12:10
Audi RS3

Je suis assez convaincu sur l'argumentation de XXX concernant la future RS3. Mais je ne pense pas que ce modèle va sortir un jour car il fait de l'hombre au RS4! Ce qui est certain le modèle S3 ( 2.0 FSI 300cv ) se pointera à l'horizon 2007. Mon choix futur (2009) après mon actuelle A3 sportback 3.2 quattro: Audi shooting brake TT avec le 3.2 FSI et la boîte TIPTRONIC 7... Serai curieux de connaître vos avis sur ce modèle à venir ( mon espoir!).

posté par - 2006-06-16@13:25
Audi RS3

C'est pas le bon post mon gars...

posté par - 2006-06-21@22:10
Audi RS3

Cela ne fait rien, le message est passé puisque tu la lu!

posté par - 2006-06-22@12:57
Audi RS3

AH AH AH AH AH BOUH BOUH BOUH Cher Philippe, une Cayman S avec interieur alcantara-simili cuir...tu reves pas souvent toi, hein ? Pauvre petit mesquin de pacotille qui profite de ce post pour deverser son venin et sa rancoeur sur "les riches". Si tu savais à quel point les gens de ton espece me font pitie. Tu es le francais moyen le plus banal au monde. Je ne vais meme pas perdre mon temps à te parler, retourne dans ta petite vie misérable sans reves et sans espoirs. Quant à toi petit Karim, je ne veux meme pas t endendre, on parlera quand tu seras devenu un petit homme.

posté par el gringo - 2006-06-27@05:30
Audi RS3

el gringo tu fai peur un tel mepris pour les gens sans argent moi je dis libre a celui qui veu s'acheter une telle voiture de le faire! jai deja eu le plaisir de rouler en audi s3... et j'imagine celui kon doi avoir au volant de la Rs3...

posté par Hissle pas riche! - 2006-06-28@10:21
Audi RS3

Mon cher EL GRINGO, cela fait toujours plaisir de voir des gens qui en appellent au respect de sa petite personne et qui crachent sur les autres ! C'est vrai que LE cayman de rêve ne disposera probablement pas d'un intérieur cuir-simili cuir, mais dois-je te rappeler qu'il faut comparer ce qui est comparable ? Ta RS3 tu la vois avec un intérieur tout cuir (y compris le tableau de bord comme sur le cayman) de série ? Ah c'est vrai que c'est dur de reconnaître qu'on a tort et qu'on s'est trompé, pourtant si tu as encore envie de jouer, va donc essayer le configurateur porsche et met l'option tout cuir, tu verras que tu ne dépasseras pas les 70 000 euros. Au passage, as-tu noté la transmission Tiptronic que j'ai ajoutée ? va donc me trouver la même chose de série pour ta RS3 et reviens donc me parler du tarif ! Voilà, tu vois, sans injure, sans grande phrase.... Quand à ma soi-disante rancoeur vis à vis des riches, tu as raison, c'est vrai qu'en roulant en Jaguar 3.0 X type et en travaillant depuis plus de 15 ans dans l'audit financier je dois faire partie des pauvres (mort de rire !). Quand à mes rêves, je te laisse imaginer qu'ils sont légèrement au-delà de gâcher 50 000 euros pour cette RS3, mais bon, ça tu peux probablement pas le comprendre... Aller, à une prochaine !

posté par Philippe - 2006-06-28@20:27
Audi RS3

EL GRINGO, t'es franchement trop c** ! Arrête donc de te la jouer "moi je donne des leçons aux autres", parce qu'avec ta grande gueule tu finis par nous faire comprendre ce que tu es: un minable, un complexé (y'a beaucoup de "petit" dans tes phrases, tu trouves pas ?) et surtout un vantard ! Alors casse-toi et va faire tes discours ailleurs. PS: Le "petit" Karim a un âge qui pourrait probablement te faire passer pour son fils alors une fois de plus, oublies un peu tes préjugés mon gars !

posté par Karim44 - 2006-06-29@21:45
Audi RS3

HISSLE PAS RICHE : crois moi ou non, mais je n ai aucun mepris pour les gens sans argent. Par contre, et c'était le sens de mon post, j'ai en effet un immense mepris pour les gens, riches ou pas riches, qui passent leur temps à jalouser les autres, et à avoir des paroles ou des actes mesquins envers ceux qui ont reussi, au lieu de faire les efforts nécessaires pour réussir et s'acheter ce qu ils veulent (pourquoi pas une RS3...) à leur tour. Ce n'est pas honteux de réussir, mais il y a des gens tellement envieux que meme quand ils ont reussi ils continuent à jalouser les autres, et ca me degoute prodigieusement. Il n y a qu a voyager un peu hors de France pour se rendre compte qu ici la mentalite sur ce point est detestable. Je suis sûr que tous ceux qui ont une belle voiture en France ou qui ont un peu voyagé comprendront de quoi je parle. Apres, je suis parfaitement conscient que beaucoup de gens sans argent n y sont pour rien, et je n ai aucun mepris pour eux, je ne parle absolument pas de ca, chacun fait ce qu il peut dans la vie. Voilà, j espere que tu m as bien compris, et toutes mes excuses si mon post precedent t as blessé.

posté par el gringo - 2006-06-30@01:42
Audi RS3

Apré avoir lu vos comm' je trouve que vous vous êtes écarté du thème initial qui est de parler de se qu'on trouve d'intéressant ou pas dans la voiture. Moi en l'occurance, passionné audi serais en cette voiture roulé en RS4 sans l'etre ! Qu'est-ce que j'aime aussi ? le fé que la voiture et discrete elle ne se démarke des otre a3 nouvelle génération que par des amateur de la marque et/ou de lotomobile. Ce que je trouve domage ? comme tou le monde Le prix de son exclu ! Vont il faire comme pour la clio V6 la numéroté ? enfin du fé de mon travail je pense ne jamais macheté un telle véhicul qui consome un peu trop en raport o 1000 km que je fé par semaine du coup je V prochainement changé mon alfa 156 2.0 JTS qui é super mé ki consomme trop pour un CLK coupé ( en occasion ) 270 cdi ki a des performance plu ke raisonable ( 170 cv environ ) et ki a un consomation corect. Voila. En raport a vo critik je veu juste vou informé que le réve ne tue pas tt le monde reve de qq chose certain de possédé une maison, dotre un bateau, ou encore de partir en voyage dans des iles et certain comme moi dune voiture ki nou rend exceptionnelle ( en éfé vivan dans une petite ville des pyréné atlantik, C pa les véhicul o de game ki se bouscule, et jSpere pouvoir kan joré fini le crédi de ma futur mercedes pouvoir m'acheté un véhicul aussi exclusif ke se RS3 pour assouvir un révé et procuré du reve a se ki me véron ) voila ! je vous trouve les uns comme les otre spécial car C le droit de chakun d'aime qq chose les gout et les couleur son propre a soi mm ! et il ne fo en ocun cas porté un jugement .

posté par EL trikitriki - 2006-07-23@18:24
Audi RS3

Bonjour, Ayant actuellement une S3, comme les personnes qui en possedent une, nous connaissons ses performances. Pour ma part, si cette RS3 devait sortir je serais certainement un client potentiel, si elle est aussi agréable à conduire que la S3 avec une finition toujours aussi impeccable je serais preneur. Je ne rentrerais pas dans le débat.... puissance, rapidité, cout etc..... etant donné que des S4, RS4, M3, porsche, sont déja sur le marché avec des puissances tout aussi grande donc à quoi bon débattre de la puissance d'une RS3 !! J'aime Audi, pour ma part les S4 ou RS4 sont un gabarit un peu trop gros pour mon utilité donc si cette RS3 sort je serais ravi. Salutations, La marque aux 4 Anneaux.

posté par - 2006-07-24@10:58
Audi RS3

ouais ouais, Que de debat !!!!! J'ai une S3, si Audi sort une version S3 en RS je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas. Il me semble que les versions suivantes existent : S4 ---> RS4 S6 ---> RS6 S8 ---> RS8 Donc pourquoi pas une RS3 ??? Bonne continuation. HK.

posté par - 2006-07-27@13:51
Audi RS3

Je ne pense pas à une RS3... car elle ferait de l'ombre au modèle RS4. Une S3 avec un moteur 2.0 FSI turbo de 300 CV sera certainement sur les étagères Audi en 2007. Je souhaite voir trois évolutions sur les modèles A3 normal 3 portes et sportback:  Un modèle avec moteur 3.6 FSI  Boite S-tronic 7 rapports  Suspension magnetic drive. voilà c'est tout. mfo

posté par - 2006-07-28@09:23
Audi RS3 et audi shooting brake

salut a tous je voudrai ajouter que c une intox la rumeur de la rs3 car elle sera en fait une s3 et il ny a jamai eu de rs3 a ma connaissance et comme jai pu le lire c vrai elle pourrai faire de lombre a la rs4 car elle ne doi viser que la future bmw serie 1 M qui sera sa concurrente directe alors avec le 2.0 FSI de 285 ch amplement suffisant de cette s3 jaimerai en revanche obtenir un renseignement si possible quant a une eventuelle comercialisation de laudi shooting brake je voudrai bien la meme car ce design est vraiment simpa sauf ptet les retros qui sortent tro de la ligne mais sa me ferai vraiment envie ke ce concept soi commercialiser tel quel ou si il en existe un utiliser par les salons que audi voudrai bien vendre je serai ptet preneur tou depend du prix merci pour votre reponse

posté par marc74140 - 2006-08-06@12:10
Audi RS3

Salut Marc74140, Le shooting break est destiné en premier comme modèle de carrosserie pour la future A1. Ensuite il servira de modèle pour la future remplaçante de la TT. Il est vrai que cette voiture fait rêver beaucoup d'amateurs d'Audi. imaginez : moteur 3.6 v6 FSI 300 cv 36 kmg traction quattro c.vitesses S-tronic 7 rapports suspensions: magnetic ride poids < 1500 kg prix: quand on aime... Alors Messieurs d'Audi , c'est pour quand? mfo

posté par - 2006-08-07@07:53
Audi RS3

merci mfo pour ton info sa fait plaisir de savoir que audi va essayer une production dun break de chasse comme celui promis car il me plait beaucoup et je serais tres tres interesser par egalement le nouveau systeme navigation plus qui fait beaucoup parler de lui et si quelqun a une idee du prix sa serait simpa quil en essaye de ma dire un mot

posté par - 2006-08-08@09:30
Audi RS3

est-ce que quelqu'un peut m'aider?? c'est quoi la différence entre une audi A3 et une audi S3??

posté par - 2006-08-17@22:00
Audi RS3

La différence est simple: Une A3 est la voiture discrète et BCBG. La S3 est la voiture un peut tape-à-l'oeil mais avec un moteur de 2.0 FSI de 265 CV... La RS3 est la voiture qui ne verra jamais le jour! mfo

posté par - 2006-08-18@07:31
Audi RS3

Pfff...que de bêtises dans ces posts ! Le shooting break pour commencer: il n'est pas prévu de version 3.6 V6, c'est encore la même histoire que la golf R36...du grand n'importe quoi, de l'intox ! Le shooting break n'est pas non plus destiné à donner la ligne des futures "A1" (non mais d'où vous sortez ce genre d'âneries ?), c'est un concept car qui annonçait la ligne du futur TT (qui existe déjà) et qui sera repris pour la version break de ce modèle. Audi a abandonné les gammes en dessous de l'A3 en raison du bide que représente l'A2... Enfin et surtout, "pourquoi pas une RS3?", eh bien tout simplement parce qu'il n'y a pas de motorisation actuellement disponible ! Le plus puissant V6 de chez Audi fait 250 Cv, après on passe au V8 qui ne loge pas dans une compacte. Quant à l'idée de coller un turbo à ce V6 ce serait une bêtise pour plusieurs raisons: le chassis de l'A3 serait dépassé, le coût du véhicule (incluant les efforts de développement) la rendrait directement concurrente des Porsche Cayman et autres voitures de la gamme supérieure (RS4, future M3, etc...). Voilà pourquoi la RS3 est de la pure intox, peut être en provenance d'AUDI même, histoire de voir les réactions....

posté par Titou - 2006-08-18@22:19
Audi RS3

Hé Titou, Je respecte tes commentaires , mais je ne suis pas d'accord sur un point: Il y aura une A1 en 2009 avec une carroserie du type Shooting Break... En ce qui concerne la RS3 . ok c'est de la fumée. mfo

posté par - 2006-08-20@11:25
Audi RS3

Effectivement mfo, autant pour moi, après petite enquete sur le net, il semblerait bien qu'une A1 soit prévue Mais bon, d'ici 2009, AUDI a le temps de changer d'avis... Merci de partager mon sentiment sur cette RS3 ! Alors, il reste encore de doux rêveurs ?

posté par - 2006-08-23@11:33
Audi RS3

la S3 sortira fin novembre 2006, avec le 2L TFSI poussé a 265ch, et au prix de +/- 40000€ avec beaucoup d'options . Pour ce qui est de la RS3: ???? mais ca m'etonnerai fort.

posté par - 2006-08-29@17:08
Audi RS3

Une personne bien renseignée sur le marketing Audi, ma révélé qu'en 2007 une version de la S3 sera équipée du V3.6 FSI de 300 CV et de la nouvelle S Tronic 7 rapports mais toujours en version 3 portes. Dommage pour les possesseurs comme moi d'une Sportback. mfo

posté par - 2006-08-30@12:13
Audi RS3

Ahhhhhh...ben voilà, je cherchais d'autres doux rêveurs, j'en ai trouvé un ! Une S3 3.6 FSI de 300 Cv avec BV7, ça faisait longtemps qu'on avait plus entendu parler de ce 3.6... Dis moi mfo, ils vont faire comment les ingénieurs de chez Audi pour loger un 3.6 sous le capot de cette A3 ? Déjà qu'avec le 3.2 ils ont été obligés d'utiliser une insertion moteur par le dessous, je rigole d'avance au sujet de ce 3.6... Et puis, je ne voudrais pas paraître rabat-joie, mais 300 Cv tirés d'un 3.6 c'est un peu ridicule, quand on voit qu'ils proposent 265 cv avec un 2.0 non ? Aller, Aller, on retourne un peu sur Terre histoire de parler sérieusement...

posté par - 2006-09-22@14:02
Audi RS3


posté par - 2006-09-22@14:02
Audi RS3

Mais celui qui croit que le V6 3.6 est plus gros que le V6 3.2 qui équipe le modèle A3 actuel commet une erreur de dimensions! Avoir le v3.6 FSI sur une A3 ou A3 sportback est une question de marketing. rien de plus! Avoir 300 cv et 400 Nm est mieux que 350 cv et 35 Nm. Alors ne soyons pas trop pessimistes. mfo

posté par - 2006-10-09@08:13
Audi RS3

Je suis sûr qu'on peut très bien mettre un 3.6 dans une A3. Et peut-être même un V8 4.2 avec un gros effort. Ca ne veux pas dire qu'Audi le fera pour autant. Mais néanmoins je suis sûr que le 3.6 sortira, au moins pour la TT. Et par ailleurs un 3.6 FSI de 300ch n'est pas ridicule par rapport à un 2.0 FSI de 265ch car il s'agit d'un 2.0 TURBO ! Pour le TT, il y aura donc le 2.0 TFSI 200ch (et non 265 commme sur la S3), le 3.2 250ch, et le 3.6 300ch. Pour répondre à la question sur la différence A3/S3, l'A3 est la berline compacte d'Audi avec différentes motorisations de 105ch à 250ch, tandis que la S3 est la même voiture avec un châssis, un spoiler (l'avant de la voiture), des freins, une sortie d'échappement et un intérieur plus sportifs, et surtout un moteur plus explosif 4 cylindres de 2 litres avec un turbo pour une puissance totale de 265 ch et un prix de 40 900E.

posté par david palmer - 2006-10-28@20:52
Audi RS3

moi j ai un 3.2 v6 de audi et je peu vous dire que cela marxhe tres fort et les rigolos qui ne veulent pas y croiret qu ils essayent il verron bien et j attend avec impatience la nouvelle s3 pour me l acheter et vive audi renault peugeot ............ a chier

posté par v - 2006-11-14@16:22
Audi RS3

Hello v, Il n'est pas nécessaire d'être grossier pour exprimer son opinion! Par pure politesse, je condidère tes fautes d'ortho.... comme des fautes de frappe. salut mfo

posté par - 2006-11-17@13:12
Audi RS3

J'avoue que cette voiture est hors norme,mais malgrés cela elle est vraiment bestialle et sportive. Pour ce qui dise qu'il s'agit de "n'importe quoi" je ne suis pas d'accord.Pour quelqu'un qui recherche une voiture a la fois compacte et sportive,elle répond trés bien a ce type de client. J'avoue que pour posséder une voiture pareille il faut posséder la bourse mais qu'il en soi de même porsche,ferrari ou maserati le probléme est le même et il le restera. Ce type de voiture est ce que j'appelerai la sportivité a l'allemande.Et je suis désolé de rappeler que les constructeur francais sont incapable dans faire de même!Au point de vue de la finition,de la fiabilité et de la durabilité! De plus excuser moi mais une A3 posséde un look et un design des plus beau alors qu'une C4 est tout simplement Horrible. J'ai posséder 3 Remault Clio qui n'ont pas tenu plus d'un an de faite que je roule enormement.Depuis maintenant 10ans que je posséde mon Audi A3 et aprés 300 000Kms et malgrés un entretien plus que baclé,celle-ci roule toujours et encore excessivement bien! Pour moi Audi sera et restera les meilleurs voiture au Monde! Renault,Peugeot,citroën......Nul a chi...er.

posté par AUDI===> Reine des voitures - 2006-12-01@19:02
Audi RS3

Il faut des voitures pour tous les goûts et bourses.... Etant possesseur d'une sportback A3 3.2 v6 quattro DSG , je suis comblé et je l'échangerai dans deux ans contre une RS4 ayant la nouvelle carosserie (2007) et sourtout la R-tronic 7 vitesses ( comme sur la R8). Bien sur il faudra des sous pour cela,alors mon cousin banquier me fera un bon credit... Fini de rêver,au boulot pour remplir la tire-lire. mfo PS: il n'y aura jamais de RS3. seulement des S3 à l'avenir.

posté par - 2006-12-06@12:23
Audi RS3

Petite question......y aura t il une audi s3 de 280 cv avec le 2.0 tfsi en 2007 ? ..................comme les premiéres 210cv et 225cv..........

posté par jimmy - 2006-12-30@22:50
Audi RS3

 pourquoi pas une rs3 de 350 cv audi sont vraiment capable de le faire vu    le Q7 du v12 tdi 507 cv   alors une rs3 ses tres bien probable                  

posté par cyril - 2007-01-14@16:17
Audi RS3

100% anti allemandes les japs il y a que ça de vrai!!!!!  

posté par - 2007-01-14@23:03
Audi RS3

100% anti allemandes..... Pourquoi?   trop chères.. trop "blondes"... trop belles... Audi-Porsche-Mercedes-BM... font très fort et comment les comparer aux japonaises? No , les Germains sont vraiment un peuple plein des ressources.. Et cela paye. mfo  

posté par - 2007-01-15@08:21
Audi RS3

Cé propable....AUDI  sortira vers mi ou fin 2007 la s3 de 280 cv avec le 2.0 tfsi......(y aura pas grande différence comme les 1éres s3 de 210 cv et 225 cv).....par contre en 2007/2008 y aura un modéle qui va concurencé l actuelle m3 de bmw 343ch.....de source sur AUDI ALLEMAGNE.

posté par ben - 2007-01-18@00:25
Audi RS3

Mouai... Je suis d'accord avec un peu tout le monde... Les gens font ce qui veulent de leurs argent, y a des éboueurs qui roulent en A4 et des cadres qui roulent en Twingo...dans les deux cas, chacun choisi de ce qu'il va faire de son budget... Mon boss viens d'acquérir uneA3 Sportback Sline avec des sièges en cuir ( c la grande classe...), et je la trouve vraiment belle, une belle auto sans aucun doute ! Moi, je suis infographiste et je roule en petite Ibiza de 90ch, et je n'ai jamais été jaloux comme certains du bonheur des autres, soyez heureux, souaitez leurs bonnes routes, tout comme on vous souhaiterais bon appetit devant un bon jambon beurre Je ne comprend pas les gens qui ont ce genre de critique ( tu appuie sur le champignon et tu est déjà en ecxes de vitesse...alors à quoi ça sert une tel auto ?) Moi je dirais , à se faire plaisir, tout comme se faire une bonne bouffe ou une bonne sortie entre amis,l'automobile à l'heure actuelle fait partie des plaisirs de la vie...et seul dieu sait ce qu'il nous arriveras demain... Si j'étais riche, je ne me priverais certainement pas d'une belle auto, passion ou pas de l'automobile... En esperant peut être un jour me payer une Cupra lol Merde à la fin, laissez le plaisir au gens qui ont les moyens de se payer de tel voitures... Je vais vous donner un exemple, j'aime les autos, mais je suis pas un "fan" il m'as été possible l'an passé d'aller au Nissan Day au Nurburgring, j'y ai emmené mon père qui ne cesse de critiquer tous ces gens qui veulent tjs plus de cheveaux, ça ne sert à rien selon lui, soyons honnete, 400 ch sur autoroute c'est amusant mais pas "nécessaire", bref, apres cette journée et un essai dans une 350Z de 300ch, il est descendu de là en rigolant et en me disant  " hahaha ça arrache, c'etait bien marrant !" bref, je souhaite une bonne route au gens fortuné, et bcp de plaisir au volant de leurs TT, M3, M5 F40,et je la souhaite aussi au posseseurs d'AX1.1, clio 1.9D, saxo, qui sait, un jour vous gagnerer au lotto et vous changerez radicalement de discours comme l'as fait mon père par cette belle après midi.... ON THE ROAD AGAIN !  

posté par - 2007-02-14@00:04
Audi RS3

je dirais même plus... La voiture c'est bien, une RS3 ça doit être rigolo... Mais un batiment et 5 appart c'est bien plus rentable...lol aie...me tappez pas ! lol

posté par faztrooper - 2007-02-14@00:09
Audi RS3

Se battre, toujours se battre... Au delà du débat, qui n'a d'ailleurs pas lieu d'être si j'ai bien compris, sur l'utilité de cette RS3, il y a un gros problème de communication. Il n'y a personne pour écouter les arguments des autres, tout le monde déboule avec son idée en tête, et ça se jette dans tous les sens. Vraiment pathétique... En ce qui concerne la partie purement automobile, laissons à ceux qui peuvent se le permettre le plaisir de pouvoir se payer ce cercueil surpuissant. L'automobile est une passion, la propension à gâcher sa vie et ses points en est une autre. D'ailleurs, ce qui me choque, c'est que personne n'a soulevé un problème marketing évident : ce genre de bolide, s'il existait (donc dans une moindre mesure la future nouvelle S3) serait principalement destiné au marché Allemand... Bref, je ne tiens absolument pas à rentrer dans le débat, lorsque l'on voit jusqu'où certains détraqués arrivent à l'amener. Bonne journée à vous tous.

posté par joKeR - 2007-02-14@10:01
Audi RS3

je comprend ce que tu dis JOKER, mais il faut ce rendre compte qu'il y a deux type de personnes, ceux qui sont refractaire a la passion automobile, et ceux dont l'automobile fait partie de leur vie... je suis fous de ces "petits" engins, plus de 300ch,( m3 csl , RS4, volvo V70R,) mais je pense que au finale la puissance n'est pas legitime pour prendre du plaisir, ainsi sur le papier une smart roadster (84ch je crois, enfin environs) vous procurerra surment plus de plaissir qu'un Q7 avec un V12 TDI de 500ch, car avant tout le coportement est primordiale pour prendre du plaisir, ainsi une lotus, procure pour 2 a 3 fois moins chere qu'une ferrrari challenge un plaisir de conduite equivalent avec de belle derive ect... mais biensure on evolue pas au meme vitesse, mais qui est capable de rouler sur circuit a + de 250km h avec une voiture de serie??? pour repondre au sujet lancé au depart, je pense que une audi RS3 pourrait existé et le probleme n'est pas de savoir si la dsg pourrat encaisser 350ch car pour les boites de vitesses c'est le couple qui importe, et vu que la dsg encaisse de 250 a 800 Nm, il n'y aura pas de soucis... bon plaisir pour les futurs acheteurs...

posté par doug - 2007-02-25@19:45
Audi RS3

Ce débat au sujet de la RS3 est inutile! Il n'y aura jamais de RS3 ni d'ailleurs de RS5! Le pari est ouvert.   mfo

posté par - 2007-02-26@08:18
Audi RS3

Donc si j'ai bien compris d'ici 5 ans on verra des compactes a 1000ch, ert aprés 1500ch et aprés ....

posté par - 2007-03-04@02:27
Audi RS3

Oui, c'est une course stupide aux chevaux vapeur... Déjà avec un v6 3.2 de 250 cv sur la A3 c'est déjà du délire. mais ce qu'ils pourraient améliorer c'est la consommation: Le v63.2 FSi  de 265 CV ou 300 CV pourrait être adopté sur une S3 spartback ( 2008?)   mfo

posté par - 2007-03-05@10:47
Audi RS3

slt moi g une s3 225cv jaune imola preparer 274CV passé au ban dessai dump valve tubulure d intercooler inox pression de turbo echappement ordinateur de bord diag transmission modifier boite palete au volan turbo modifié gros frein etrier 4piston avant et 2 arriere amortiseur combiné filter belstein .   nouvelle s3 marche mais  j aurai crue mieu serieux! quand tu voi le prix!!

posté par - 2007-03-06@12:30
Audi RS3

et bande d1bécile c koi vos comentaire a deux balle c facile de critiké mé vous arivé pas a la cheville des ingénieur d'ingolstatd,car c les meilleur o monde audi c la meilleur marque o monde,et la rs3 sa sera une balle.donc taisez vous,vous avez pa vu vos peugeot et vos renault c la honte des automobiles

posté par - 2007-03-10@16:35
Audi RS3

Celui qui se pavanne de dire que les peujeot e