Audi R8 TDi: V8 pas V12


Tags :

| | | | |


Par Denis Adams - le Mercredi 20 juin 2007 | 54 commentaire(s)

Audi R8 TDi: V8 pas V12

Les dates de présentation de la future Audi R8 TDi sont apparemment figées à fin 2008 pour une commercialisation en 2009, soit 1 an après la R8 V10 qui sera à Francfort et dont on ne sait pas encore vraiment comment elle s'appellera (R8S, RS8, ou autre chose).

Par contre, le moteur attendu était jusque là le V12 TDi 6.0 l biturbo du Q7 donnant actuellement 500 ch et 1000 Nm de couple. Selon AutoExpress, il semble que ce ne sera pas le cas.

La probabilité va aujourd'hui vers le V8 TDi 4.2 que l'on retrouve aussi sur le Q7 avec 326 ch et 760 Nm de couple. Pour se glisser dignement sous la verrière du R8, il devrait être poussé à 350 ch et 800 Nm. Equipé de la sorte, le R8 TDi devrait réalisé un 0 à 100 km/h en 5 secondes et un bon 260 km/h en pointe.

Pour sauvegarder un peu de sportivité au super coupé d'Audi, c'est une sage décision (si elle se vérifie). Le V12 TDi aussi impressionnant soit-il sur le pappier reste un moteur très lourd pour une auto qui a des prétentions dynamiques élevées.

Selon AutoExpress, le prix du R8 V10 serait d'environ 126.000 euros et celui du V8 TDi de 103.000 euros.



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Future Audi R8 V12 TDi
Comme je vous le disais dans cette récente news, la toute nouvelle sportive du constructeur allemand aux anneaux... …
Vidéo: Audi R8 V12 TDI
L’Audi R8 V12 TDI est une auto de la discorde. Celle des partisans de la diésélisation de toutes les automobiles,…
Salon de Détroit: Audi R8 V12 TDI
Cela fait maintenant des mois qu'il en est question. Le doute n'est aujourd'hui quasiment plus permis avec ces scanners …
Détroit 2008 : Audi R8 V12 TDI - Acte 2
Si vous souhaitiez détailler un peu mieux les pantalons 'patte d'eph' du concept Audi R8 V12 TDI qui doit venir faire…

Occasion Audi de professionnels

Annonces Audi de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Audi R8 TDi: V8 pas V12

M'étonnerait qu'ils en vendent beaucoup

posté par EM - 2007-06-20@11:44
Audi R8 TDi: V8 pas V12

dites tout de suite que le v12 n'est pas sportif ! ils annoncent un 0 à 100km/h en 5.5s pour le Q7 V12 TDI alors la R8 ferait nettement mieux !!

posté par nico - 2007-06-20@12:05
Audi R8 TDi: V8 pas V12

certes le V12 est sans doute très lourd, mais la R8 est légère à côté du Q7, donc forcément elle gardera sa sportivité.

posté par nico - 2007-06-20@12:10
Audi R8 TDi: V8 pas V12

nico, vous jugez d ela sportivité d'une auto sur le 0 à 100 km/h ? Non quand même pas !

posté par dad - 2007-06-20@12:11
Audi R8 TDi: V8 pas V12

A noter qu'on parle bien de prestations dynamiques et donc de comportement. Un V12 engendre des inerties supplémentaires liées à sa masse en situations de freinage et de prise de courbes... Le V8 semble un compromis intéressant.

posté par - 2007-06-20@12:36
Audi R8 TDi: V8 pas V12

le V12 TDI ne rentre tout simplement pas dans le compartiment moteur.....y a juste pas de place...

posté par - 2007-06-20@12:54
Audi R8 TDi: V8 pas V12

La production du V12 a été dès le départ dimensionnée pour être monté sur le Q7 (1000 ex par an maxi, principalement pour les USA.)

posté par Dabe - 2007-06-20@13:22
Audi R8 TDi: V8 pas V12

tout ça pour avoir une R8 qui pue et qui fait un bruit d'aspirateur...

posté par - 2007-06-20@13:36
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Je me demande l'intérêt d'un tel modèle!! Les diesel récents sont efficaces et même silencieux, mais n'ont rien de bien sportif , je crois que quelqu'un de Porsche a dit quelque chose du type "les moteurs diesel s'arrêtent où le plaisir commence" ça résume bien le fait que l'on perd 3000 tours/min d'exploitation moteur, des sonorités superbes, de la vivacité ( chassis mais aussi moteur) et surtout l'agrément d'un moteur qui pousse de plus en plus fort jusqu'à la zone rouge. Donc mettre un Diesel dans une voiture qui se dit rivale de la 911 ça me choque!

posté par - 2007-06-20@13:50
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Les moteurs essence ont perdu leur caractère. Ca a permis aux diesels de les rejoindre. Terminé les moteurs caractériels, les moteurs qui toussotent en bas, qui hurlent leur hargne en haut, qui ne tiennent pas des régimes stables... Bref, on a sacrifié le carctère des moteurs essence sur l'hotel du politiquement correct, à grands coups de linéraité, de couple constant, de turbos progressifs, de puissances lissées et d'inerties propres à faire palir un moteur de cargo ! Audi est certainement un des champions dans l'anésthésie du caractère moteur, avec ses courbes de puissances plates et ses percherons sans vigueur. Le diesel peut donc rejoindre l'essence dans la catégorie du moteur qui pousse avec force. Merci à Porsche, BMW et quelques rares autres d'exister, ils nous rappellent que la mécanique peut rester une affaire de passion !

posté par Dabe - 2007-06-20@14:11
Audi R8 TDi: V8 pas V12

je voie encore l'interet du gazoil sur une 335d mais alors sur une "supercar", je ne comprends plus trop...

posté par - 2007-06-20@14:16
Audi R8 TDi: V8 pas V12

à dabe Je ne suis jamais monté dans une RS4 une S6 ou S8 et la R8 de base, mais je pense que leurs moteurs doivent quand même être bons! (le V8 prend plus de 8000 tours il me semble et le V10 est un lamborghini dégonflé En tout état de cause rien ne remplace un essence à respiration naturelle pour le plaisir! et même pour être précis le flat 6 à refroidissement à air...

posté par - 2007-06-20@14:44
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Attention, je ne remets pas en cause les performances et je n'ai jamais dit qu'ils faisaient de mauvais moteurs, mais des moteurs sans âme ni caractère.

posté par Dabe - 2007-06-20@14:47
Audi R8 TDi: V8 pas V12

J'avais bien compris c'est moi qui me suis mal exprimé, il me semble avoir lu que c'étaient des vrais moteurs sportifs au contraire de leurs 1.8 turbo ou 2 TDi, pardon je voulais dire TFSI

posté par - 2007-06-20@15:00
Audi R8 TDi: V8 pas V12

ca devient debile cette mode du tout diesel...le pire c'est qu'ils vont en vendre..

posté par bidibul - 2007-06-20@17:12
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Tout à fait d'accord avec bidibul ! c'est n'importe quoi de faire des sportives diesel je ne comprends pas Audi qui prétend faire des voitures sportives alors qu'ils osent mettre une transmission quattro  et des moteurs diesel.... c'est le monde a l'envers, les sportives à moteur diesel et 4 roues motrices ? alors à quand la Logan V8 propulsion qui tourne au nitrométhane ???

posté par Venompower - 2007-06-20@19:44
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Mais oui, elle va sortir, mais au BIOnitrométhane...

posté par GPP - 2007-06-20@21:25
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Sportif une Audi ???? Ah bon !!!!   Y a pas plus chiant à conduire comme auto !! Ca sous-vire lamentablement en courbe !!!  Aucune vivacité !!! Aucune maniabilité !!!! Quand ils arreteront de mettre leur moteur en porte à faux AV peut qu'elles seront plus vives !!!  PS : je parle des berlines bien sur !!! Peut être que la revolution s'appelle A5 !!! A voir !!

posté par - 2007-06-20@22:33
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Honte à celui que roule en R8 diesel !!!  Quand on a des "tunes" on roule à l'essence !!! Le diesel c'est pour les prolos !!!

posté par - 2007-06-20@22:38
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Je suis content de voir que beaucoup ici partagent mon avis, car j'étais un peu déçu de voir qu'aux 24H du Mans, beaucoup ètaient à fond Audi en disant des trucs du genre "c'est un réel plaisir à conduire" "ca pousse très fort" "c'est les meilleurs" "le diesel c'est l'avenir de la voiture sportive" (la dernier replique je n'ai pas pu m'empêcher d'eclater de rire...) Pour moi, sportive rime avec propulsion, essence, moteur de caractère, chassis joueur... je ne suis pas anti diesel, je pense juste que c'est fait pour les grandes routières, en attendant une meilleure solution. Audi baisse encore dans mon estime, déjà qu'ils étaient bien bas...

posté par Venompower - 2007-06-20@23:38
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Pourtant, en Nascar tu roule pas en essance quoi ...

posté par Neo.Luxembourg - 2007-06-21@08:53
Audi R8 TDi: V8 pas V12

A vous lire, il n'y a que des pilotes parmi vous ! Propulsion, zone rouge, châssis joueurs... Ok admettons, mais rappelez moi qui écrase la concurrence au Mans et surtout avec quel type de moteurs ?...

posté par - 2007-06-21@11:05
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Oh nan, mort de rire le dernier commentaire ! je rajouterais "et surtout, avec quel budget ?" car avec un budget 17 fois plus important que celui de Pescarolo, on ne peut que gagner, et déjà que je trouve que c'est la honte de ne mettre qu'une voiture sur le podium à la derniere edition alors qu'ils avaient quasiment 150 millions d'euros pour la course... je rappelle que Pescarolo n'a que 3 millions d'euros de budget, alors parler de concurence dans ces conditions... Et en parlant du type de moteurs, si on regarde le reglement, ils ont droit à 50ch supplémentaires et 2 turbos donc, transformons le moteur Judd de Pesca' en un bi-turbo à + de 650ch et nous pouvons dire au revoir à Audi...

posté par Venompower - 2007-06-21@11:33
Audi R8 TDi: V8 pas V12

OK ... mais le débat reste Diesel VS Essence... je crois qu'on a la preuve qu'un Diesel peut s'imposer en course. That's all !... Par ailleurs le règlement ne joue pas qu'en la faveur des diesels dans la mesure où la capacité de leur réservoir est moindre... Alors pour reprendre ton argument, avec un réservoir de volume identique que les essences et la consommation plus réduite des moteurs TDI et HDI (donc un nombre d'arrêts au stand plus petit) nous pouvons dire au revoir Pesca... Question budget, comparer un team privé et un team usine n'a pas de sens... Toutefois, tu peux être sûr que je soutien Pesca pour les résultats qu'il obtient et le budget dont il dispose. Allez Pesca !!!

posté par - 2007-06-21@12:08
Audi R8 TDi: V8 pas V12

il ne peut y avoir de comparaison diesel vs essence sur le Mans. Si le réservoir d'une diesel fait 81 litres, celui d'un essence fait 90. Mais les moteurs ne sont pas sur le même règlement et cela fausse tout. Sans parler des différences de budgets privés/officiels 6000cm3 Essence Atmo (aucun ne les atteints Judd 5.5l)/ 4000cm3 Essence turbo/ 5500cm3 Diesel/

posté par p.g - 2007-06-21@12:37
Audi R8 TDi: V8 pas V12

5500 cm3 Diesel biturbo

posté par - 2007-06-21@12:37
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Je suis d'accord, alors pourquoi ne pas faire une catégorie diesel ? sachant que ce ne sont que les teams usine qui font ce genre d'excentricités, on se retrouverait avec des teams privés essence dans une categorie et une guerre des constructeurs dans une autre... mais tout mélanger c'est n'importe quoi, déjà que je trouve pathétique de mettre du diesel en competition, juste pour faire un coup de pub (oui car je rigole quand on me dit V12 HDI FAP "issu de la série", ou est elle la 407 V12 HDI 650ch ?) mais bon... j'ai fait les 24H du Mans dans le team Paul Belmondo Racing l'année derniere (en tant que mécano, support pneus, support sécurité ravitailement) et je connais les différences entre une team privée et une team usine (la preuve, à 1H du matin, on avait fait abandonner les 2 voitures à cause d'un manque de pieces et de main d'oeuvre, déjà qu'on a réussi à changer une boîte complete en moins de 35min la premiere fois) chez Audi, ce genre d'incident, la voiture rentre aux stands, 1 mécano pour chaque vis (j'exagere mais c'est presque ça, ils sont 350), ca prend 10min et la voiture repart neuve pour quelques heures. J'ai vu de l'interieur comment ca se passait chez eux aussi et chez Pesca' on ne peut pas comparer, et pour moi, seules les teams privées ont du mérite... mais en revenant à cette R8 Diesel, on sait que ce ne sont que ceux qui n'y connaissent rien en automobile qui achetteront ces "choses"...

posté par Venompower - 2007-06-21@13:11
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Un team privé Suisse engageait une Audi aussi cette année...

posté par - 2007-06-21@14:21
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Force est de constater l'évolution grandissante des moteurs Diesel... Ce n'est plus destiné uniquement aux poids lourds et aux tracteurs. Un moteur Diesel n'apporte pas les mêmes choses qu'un essence voilà tout. Mais onctuosité et couple sont au rendez vous...personne ne peut le nier.

posté par - 2007-06-21@14:26
Audi R8 TDi: V8 pas V12

c'est lequel le plus fort ? l’éléphant, l'hippopotame ou le rhinocéros ?

posté par Vaillant - 2007-06-21@14:53
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Hum...je crois qu'un hippo court très vite et en plus il a une chaine de resto à son nom alors... 

posté par - 2007-06-21@15:04
Audi R8 TDi: V8 pas V12

oui mais l'éléphant quand il est bleu est propre.

posté par - 2007-06-21@15:21
Audi R8 TDi: V8 pas V12

alors que le rhino peut être seul pour réaliser une double péné....oups pardon

posté par - 2007-06-21@15:22
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Diesel VS Essence... je crois qu'on a la preuve qu'un Diesel peut s'imposer en course. That's all ! les diesels ont droit aux turbos, + puissance supérieure, pas les essences. cela suffit pour affirmer que le duel  n'est pas crédible

posté par - 2007-06-21@16:06
Audi R8 TDi: V8 pas V12

"Sportif une Audi ???? Ah bon !!!!   Y a pas plus chiant à conduire comme auto !! Ca sous-vire lamentablement en courbe !!!  Aucune vivacité !!! Aucune maniabilité !!!" Toi t'as pas testé la RS4, voire meme certains modeles recents (A5, TT, R8....)..... "ca devient debile cette mode du tout diesel...le pire c'est qu'ils vont en vendre.." Le lavage de cerveaux, ça marche... a force de faire croire aux gens que le gazole c'était mieux (la faute en partie a une fiscalité debile), ben ils adherent.... Je vois deja le vieux bourge tout fier de sa R8 TDI (arg comme ça sonne mal!) et annoncant fierement "quel moteur! que de couple!!" Beurk   "Diesel VS Essence... je crois qu'on a la preuve qu'un Diesel peut s'imposer en course. That's all !" Mets des boulets aux pied de Carl Lewis, et meme un unijambiste pourra le battre.... Comparons ce qui est comparable.... Entre un essence 650cv et 75mkg de couple, et un diesel 750cv et 150mkg, y'a pas foto, y'a un net desavantage, malgré le deficit de sportivité du diesel.... Rajoutes la surface financiere d'un grand constructeur et tu te retrouves avec une course de clowns qui a perdu toute sa saveur.... La faute a certains lobbys, ce ne sont pas les bonnes personnes qui ont le pouvoir....

posté par necro - 2007-06-25@15:03
Audi R8 TDi: V8 pas V12

C'est une obligation d'être agressif ?...

posté par - 2007-06-25@16:15
Audi R8 TDi: V8 pas V12

"Je vois deja le vieux bourge tout fier de sa R8 TDI " Je voix pas ce que bourge fait dan sla phrase et honnêtement, entre R8 TDI et R8 essence, je pense que la clientèle a sensiblement les mêmes moyens financiers... non ?

posté par YU - 2007-06-25@16:18
Audi R8 TDi: V8 pas V12

"Je vois deja le vieux bourge tout fier de sa R8 TDI " Je vois pas ce que bourge fait dans la phrase et honnêtement, entre R8 TDI et R8 essence, je pense que la clientèle a sensiblement les mêmes moyens financiers... non ?

posté par YU - 2007-06-25@16:19
Audi R8 TDi: V8 pas V12

quel idée de mettre un poele a mazout dans une aussi belle voiture

posté par - 2007-06-27@12:13
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Marre de ces diesels, ca casse tout le charme des sportives je trouves. C'est du marketing a fond.

posté par coco - 2007-06-27@13:13
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Qu'ils le fassent leur poil à mazout et qu'ils se plantent lamentablement au niveau des ventes!!! Il faut pas réver, qui roule en TDI pour le plaisir? Ceux qui roulent en mazout c'est pour faire des économies, et les clients des R8 n'ont pas besoin d'en faire!!!

posté par - 2007-06-28@18:35
Audi R8 TDi: V8 pas V12

merci merci tout les gens qui font des commentere de ma caisse encore merci   SA SES VOUS      sa ses moi

posté par vincent - 2007-07-30@20:32
Audi R8 TDi: V8 pas V12

TDI DE MERDE ! ils ont pas fini avec leurs daubes ? "tiens je vais faire pas mal ce km cette année, je vai prendre une R8 !" bouuuhhh le diesel ne serra jamais sportif ! sympa le clac-clac ! les turbos a GOGO qu'ils vont casser sur leurs merdes !   VIVE L'ESSENCE !!!

posté par Maxi Flo - 2007-09-05@16:37
Audi R8 TDi: V8 pas V12

le jour où un diesel gagne une étape de rally vous m'appelez ok ? le jour où un diesel gagne en F1 vous m'appelez ok ? le jour où un diesel fait le 0 à 100 en 3sec avec - de 500cv vous m'appelez ok ? en gros .. le jour où un diesel fume une 911 turbo, ou une EVO en rally .. vous  m'appelez BORDEL. les gens j vous jure .. parle tous sans réfléchir, ESPRIT CRITIQUE les mecs..

posté par - 2007-09-06@16:01
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Arretez un peu de denigrer le diesel !!!  Je lis "arreter le diesel c'est pas sportif" non mais n'importe quoi !!!!! c'est pas le moteur qui fait une voiture sportive mais son comportement "joueur" et tout ce qui va avec !!!!!!!! Juste pour info, les 24h du mans c'est un essence qui a gagné ? en WTCC YVan Muller gagne avec une Leon TDI il me semble ???? Il y a des championnat avec des vehicules diesel non ??? Faudrai peut etre arreter d'"etre sectaire et evoluer un peu !!!! Ce qui me fait le plus rire c'est dans tous ces commentaires, je suis sur que 50% qui denigrent le diesel roule en Diesel et la je suis MDR !!!!!

posté par - 2007-09-10@11:40
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Arretez un peu de denigrer le diesel !!!  Je lis "arreter le diesel c'est pas sportif" non mais n'importe quoi !!!!! c'est pas le moteur qui fait une voiture sportive mais son comportement "joueur" et tout ce qui va avec !!!!!!!! Juste pour info, les 24h du mans c'est un essence qui a gagné ? en WTCC YVan Muller gagne avec une Leon TDI il me semble ???? Il y a des championnat avec des vehicules diesel non ??? Faudrai peut etre arreter d'"etre sectaire et evoluer un peu !!!! Ce qui me fait le plus rire c'est dans tous ces commentaires, je suis sur que 50% qui denigrent le diesel roule en Diesel et la je suis MDR !!!!!

posté par - 2007-09-10@11:42
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Ben  c est vrai merde alors, quand est ce que les constructeurs de moto vont se rendre compte que le Mazout c est l avenir? C est vrai quoi moteur léger, avec une plage d utilisation ennorme, et pas chére d entretien.... y sont cons ces motards A oui je réve de ma prochaine Ducat au Mazout, a coté de beber et sa caravanne, sur la méme pompe mdrrrrrr

posté par Ludo - 2007-12-29@00:02
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Un V12 TDI sa va pas a une audi R8. Ca ne sera pas une supercar si elle avait un moteur TDI. 

posté par - 2008-01-15@20:00
Audi R8 TDi: V8 pas V12

pas sportif.....une audi c'est pas agréable....TDI de merde.... sonorité désagréable...nanars!!! pour savoir ce que vaut un TDI, il faut le conduire. ensuite, un mec au volant d'une R8 TDI, il l'achète pour la technologie et non parce que ça coute moins chère à la pompe, lui! parce qu'il voit les choses différement, lui! parce qu'il n'appartient pas à la même classe sociale, lui! moi je dis: quand on sait pas, on ferme sa gueule! donc, conduisez la (déjà, vous aurez la gaule) et ensuite, parlez. moi, j'ai pas les moyens de m'offrir une audi, mais j'ai la chance d'avoir un entourage qui me permet d'en essayer de temps à autre et honnêtement, c'est le pied. que ce soit quattro, diesel en 4,5, et 6 cylindres, boité méca ou auto, c'est vraiment un ton au dessus. pour finir, si vous aimez les autos qui sont délicates à conduire, c'est que: soit vous êtes suicidaires, que vous êtes à l'apogée de l'archaïsme ou plus grave, totalement débiles! audi donne des leçons à tout le monde, même à bmw et mercedes.

posté par DTC - 2008-01-23@20:49
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Déja qu'on se le dise, un moteur Diesel dans une R8 c'est vraiment une belle connerie, mais ce qui fait encore plus pitié, ce sont les blaireaux qui laissent des commentaires en se prenant pour des pilotes, en se permettant de juger la R8 qu'il n'ont jamais conduit, et qu'ils ne conduiront probablement JAMAIS. Et le pire dans tout ca, c'est l'imbecile de chez Cacadisiac (pléonasme) qui a écrit cet article en décrivant UN Audi R8 comme il parlerait d'UN Golf TDI gris de gros con (re-pléonasme).

posté par Cedrick Meine - 2008-03-02@14:38
Audi R8 TDi: V8 pas V12

bande de blaireau mdr fo evoluer voyer vous !!! le diesel est en train de baiser confortablement l' essence ... plus de couple a partir de 1250 tr !!! comparer la meme voiture avec un moteur essence et un diesel a puissance equivalente et regarder la kelle des deux fait le 0 a 100 en moin de temps mdr !!! celle la n'a que 175 cheveau mai offre plus de sessation ke sa plus sportive essence de 225ch mdr

posté par kiviniou - 2008-03-17@17:06
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Salut les pti' loups ! Restons cool et reflechissons 2 minutes. La planete est malade du CO2, et une des solutions, c'est de consommer moins. Alors, pour ceux qui n'ont pas de prejuges, pourquoi pas une voiture de sport Diesel ? La R8 essence est une supebe bete, mais elle englouti quand meme 15l aux 100 en moyenne, alors qu'on descendra vers les 10 litres V8 TDI. Fameuse difference, quand meme, et avec 350ch et un super chassis, ca promet beaucoup de plaisir. Moi, une R8 V8 TDI, ca m'interesse, en tout cas plus qu'un monospace, essence, diesel ou LPG ...

posté par - 2008-03-22@19:33
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Pour répondre au dernier commentaire au sujet du CO2 je ne suis pas d'accord, je travail en laboratoire et j'ai eu l'occasion de faire des tests intéressant sur les particules que lache les diesels et les essences, et bien croyez moi que le diesel est NETTEMENT plus polluant que l'essence pas loins de 2 fois plus, les gaz laché par un diesel sont bien plus dangereux que ceux d'un moteur essence, ce que disent les constructeur n'est que des connerie, leurs bute est uniquement de vendre rien d'autre, la pollution en réalité ils ont en rien à faire, même si ils font de la belle pub à la télé. Mais ne pensez pas polluer moins parceque vous avez un diesel économique, cest totalement faux. Un TDI dans une R8, je ne sais même pas quoi dire tellement l'idée est nul à quand la R8 ou peut-être R9 1.4 TDI 80Cv ?? c'est du gros sa non ? aurons intérret à bien fixer les sièges!!! Rien ne remplacera le plaisir de conduite d'une sportive essence sa c'est claire, sauf peut-être un jours l'hydrogène.

posté par Hey - 2008-06-20@01:41
Audi R8 TDi: V8 pas V12

Diesel    ? !  La honte !!!    

posté par - 2009-05-08@22:05

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL!

Par Antoine Dufeu  le Jeudi 05 novembre 2009 | 82 commentaire(s)

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! Voilà une sacrée surprise. BMW avait officiellement annoncé que la M3 actuelle n’aurait jamais de déclinaison radicale. Aucune CSL n’était donc prévue. Ce qui était vrai. En revanche, c’est sur une série très spéciale que les fans fortunés vont pouvoir compter à partir du printemps prochain ! Assemblée à la main dans les ateliers de BMW M Gmbh, la future M3 GTS est plus particulièrement destinée à la piste, un peu à l’instar d’une Porsche 911 GT3 RS. Les modifications sont importantes : la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez

Par Wilfried Leroux  le Mercredi 04 novembre 2009 | 64 commentaire(s)

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez C’est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour le coup, si. D’après vous ( qui avez récemment élu la Brabus EV12 véhicule le plus moche du salon de Francfort ), quelle sont les cinquante autos les plus laides du dernier demi-siècle ? BusinessWeek s’est posé la question et revient avec une liste quand même un peu étonnante. Certains modèles ne pouvaient décemment pas échapper à un tel classement. Parmi ces incontournables de l’horreur stylistique, le Pontiac Aztec ou… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ?

Par Patrick Garcia  le Mercredi 04 novembre 2009 | 42 commentaire(s)

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ? Jusqu'à aujourd'hui, rien de ce qui avait été dit ou écrit sur le choix de Toyota de rester ou pas en F1 n'était avéré. La véritable décision était attendue après réunion des dirigeants au cours du mois de novembre. Le choix d'Akyo Toyoda vient d'être rendu public : Toyota ne fera plus de F1 en 2010. Confirmant une nouvelle fois l'adage qui voit dans toute fumée un feu qui couve, les rumeurs de départ de Toyota viennent d'être officiellement confirmées par l'Etat Major du n°1 mondial qui ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire...

Par Lionel Lucas  le Vendredi 06 novembre 2009 | 34 commentaire(s)

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire... Aujourd'hui, je vous propose un petit morceau d'histoire ! Saville RW (qui a trouvé la Monteverdi la semaine dernière!) a puisé dans sa mémoire pour nous sortir un sublime modèle... Symbole d'un âge d'or où une nation en particulier était réputée pour son talent, notre modèle mystère a inspiré plus d'une génération de véhicules ! Mieux, cette voiture s'est illustrée en compétition dans la plus grande compétition automobile au monde. Car ce véhicule pouvait frôler les 200 Km/h. Pas mal pour une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

[vidéos] La BMW M3 GTS montre ce qu'elle sait faire

Par Patrick Garcia  le Lundi 09 novembre 2009 | 32 commentaire(s)

[vidéos] La BMW M3 GTS montre ce qu'elle sait faire Une BMW M3 GTS en photos c'est bien. Une BMW M3 GTS statique en vidéo, c'est pas mal. Mais une BMW M3 GTS en action, c'est carrément mieux ! Voilà donc les films par lesquels BMW aurait du commencer pour nous "vendre" sa nouvelle M3 GTS qui ne veut plus s'appeler CSL. Dans ces 2 séquences, on voit enfin ce que vaut sur le bitume l'orange pressé de Munich et ses 450 ch extraits du V8 4.4l. Le "Part 1" n'est qu'une mise en bouche d'1mn30 alors que le "Part 2" livre tout. Avec force 'slow motion', … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
Anonyme sur Essai Renault Fluence : l'internationale : le mot "vraiment", …suite

Rosco P. K. sur BMW X1 : la vidéo : le break …suite

dolf300 sur Midi Pile - Peugeot : "Pour nous, le concept de la GTI est mort" : Peugeot se lance dans les …suite

MENACE_2_HAINE sur Conducteurs sans permis, la confiscation vous guette ! : des barres de rire l'autre …suite

v6 sur Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! : une m3 c'est deja quelque …suite
















Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]