AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

Par Vincent Vaillant - le Mercredi 22 février 2006 | 69 commentaire(s)

Le tuner allemand Weineck Power a encore frappé, on le connaissait déjà grand amateur de AC Cobra puisque sa gamme de Cobra Weinek se compose de divers modèles personnalisables reprenant l'esthétique de la 427 ‘wide trip' originelle, voici maintenant l'heure de l'exubérance ultra confidentielle avec cette Cobra Weineck 780CUI Limited Edition.

Plus qu'une édition limitée, cette préparation est tout simplement une œuvre d'art que seuls 15 privilégiés dans le monde pourront s'offrir à un tarif non communiqué... il vaut mieux d'ailleurs pour notre pauvre petit cœur chétif.




Perdu au fin fond de l'Allemagne, à Bad Gandersheim pour être précis, Weineck assemble pourtant une voiture unique qui, dans sa version ultime baptisée amicalement ‘The Ultimate', n'est autre que la voiture la plus puissante et la plus rapide du monde... la Bugatti Veyron n'a qu'à aller se rhabiller !

Non, vous ne rêvez pas, Weineck propose une Cobra de 1 200 ch pour 1 450 Nm de couple, mais nous allons nous intéresser à cette version limitée 780CUI qui affiche 1 100 ch pour 1 760 Nm de couple !

Pourquoi 780CUI ? Tout simplement parce que le V8 atmosphérique maison qui anime la bête dispose d'une cylindrée de 12.9l (= 780CUI)... 12.9l... à côté le W16 de la Veyron ne fait que 8.0l... et votre voiture de 1.6l à 2.2l... petits joueurs va !

La sauce... euh pardon le couple hallucinant de 1 760 Nm arrive à 5 600 tr/mn, la zone rouge est fixée à 8 000 tr/mn même si la jauge classique Smith reste bloquée à 7 000 tr/mn !

Pour sa part, la puissance culmine à 1 100 ch à 7 000 tr/mn, ce qui est hallucinant, voire même ébouriffant lorsque l'on sait que cette Cobra ne pèse que 990 kg, soit un rapport poids/puissance de 0.9 kg par cheval ! Les performances hors du commun ne se font pas trop attendre puisqu'il ne vous faudra que 4.9 s pour réaliser le 0 à 200 km/h et seulement 10 s pour atteindre les 300 km/h !!!!

Pour supporter cette avalanche de puissance et pour résister aux torsions générées par le moteur, le châssis a été construit sur la base d'un châssis tubulaire auto-portant MIG de 10 cm de diamètre et les ingénieurs de chez Weineck n'ont pas eu la main légère lors de l'emploi de carbone pour la structure et l'habillage.

Pas la peine de vous dire que les suspensions variables réalisées en aluminium et en titane, ainsi que le système de freinage hautes performances réglable utilisant des éléments Brembo vont garantiront une grande précision de conduite et aussi une sécurité optimale.

Si cela ne suffisait pas, Weineck a implanté des aides à la conduite du type ASR, ESP, ABS, etc... mais les puristes s'en passeront.

Côté transmission, Weineck nous gratifie d'une boîte de vitesses à 4 rapports étudiée pour passer jusqu'à 2 000 Nm de couple au sol... ouf, on a de la marge ! A noter que pour améliorer la traction, l'auto dispose d'un différentiel autobloquant à glissement limité programmé à 75%.

Sur le plan style, rien à redire, c'est tout simplement sublime jusque dans les moindres petits détails.
Remarquez les jantes spéciales Weineck 3 pièces de 18 pouces montées en 255/40 ZR18 à l'avant et en 315/35 ZR18 à l'arrière.

A l'intérieur, vous pourrez complètement personnaliser votre Cobra avec les divers coloris de cuir anglais disponible pour la sellerie, le reste du cockpit étant habillé de velours s'il vous plait !

Enfin, si vous comptiez l'acheter mais que vous craigniez la pluie, Weineck a pensé à vous en dotant sa Cobra d'un capote en toile et même d'un hard-top en option.

Allez, salut, bien le bonjour aux 15 chanceux, moi je m'en vais jouer à Euromillion !



PORTFOLIO (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'
Le tuner allemand Weineck Power a encore frappé, on le connaissait déjà grand amateur de AC Cobra puisque sa gamme de Co...
Salon de Francfort : Mercedes CK65 Eau Rouge Limited Edition by Carlsson - officieuse
Puisque le Salon de Francfort sera aussi à l’heure du tuning, le tuner allemand Carlsson y présentera ses préparations s...
Salon de Francfort : Mercedes CK65 Eau Rouge Limited Edition by Carlsson – officielle
Je vous en parlais dans cette news, mais les informations n’avaient pas encore filtré, tout comme les photos… l’auto éta...
Hyundai Terracan Concept : 'oh my god, is it real ?!'
Ces 3 photos ne sont pas encore officialisées, mais visiblement il s'agit d'un concept car qui sera dévoilé à Detroit. A...

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

Même en 315 à l'arrière, je vois pas comment on peut faire 100 bornes avec les mêmes boudins dans ce monstre. Des actions chez Michelin sont fournies à l'achat de cette Cobra ? :-)

posté par LOk@sss - 2006-02-22@15:16
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

Sur la Veyron, il me semble que c'est un W16 et pas un W12.Comment il arrive à sortir 1100ch du moulin? (turbo, compresseur...)Les temps donnés sont ceux réalisés ou annoncés?

posté par - 2006-02-22@15:21
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

oui bien vu c'est un W16 pour la Veyron... je ne m'y ferai jamais à cette terminologie... par contre pour la Cobra, ce n'est pas précisé... désolé... le chrono de 10 s pour le 0 à 300 km/h est le temps annoncé... à vrai dire je suis actuellement en train de chercher les vrais chronos si ils existent...

posté par Vincent Vaillant - 2006-02-22@15:33
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

c'est un V8 atmosphérique donc pas de turbo et pas de compresseur, in english, voici les modifs : especially machined distortion free high-precision cylinder block  individually machined high-precision crankshaft each crankshaft is fine-balanced using master weights (counter weights simulating the weights of the pistons and connecting rods which are installed later). A more exact balancing of the crankshaft is not possible!!!  lowest crankshaft bearing tolerance Crankshaft pins are smoothed to an accuracy of 5 thousandths of a millimetre-which allows for extremely high revolution rates!!!  super high-performance Weineck pistons  endless piston rings (to prevent the combustion energy from bypassing the piston)  super high-performance Weineck connecting rods  individually machined high-performance cylinder heads All cylinder heads are prepared with a 16-knife milling head to ensure the same surface quality throughout the milling process  individually machined high-performance valve seats. All valve seats are milled with an accuracy of up to the hundredth part of a millimetre and all three valve seat angles are milled in a single operation  individually engineered and machined high-performance lightweight titanium valves - individually handmade, super high-performance exhaust manifolds (headers)  super high-performance exhaust system  super high-performance engine oil cooling system  super high-performance gearbox oil cooling system  super high-performance rear differential oil cooling system  super high-performance ignition system (fully digital) with rev. limiter

posté par Vincent Vaillant - 2006-02-22@15:40
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

1100 ch pour un V8 ça me parret quand meme ennorme! (vous me direz, pour un autre moteur aussi) meme avec avec un turbo

posté par tom68 - 2006-02-22@15:44
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

10s pour atteindre 300km/h, on fume de la bonne en Allemagne.

posté par - 2006-02-22@15:44
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

10s pour atteindre 300km/h, on fume de la bonne en Allemagne ben tu connais pas la Bad Gandersheim ?c'est mieux que la Super Skunk ! =;oD

posté par Vincent Vaillant - 2006-02-22@15:54
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

Pas forcément, il y a bien une Skyline GTR préparée à mort qui mets aussi 10s pour le 0 à 300 il me semble.

posté par - 2006-02-22@16:25
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

13l de cylindrée...ça doit consommer un poil plus que la Prius non? :-)

posté par L'homme qui tombe à pic - 2006-02-22@16:35
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

effectivement, je n'ai pas d'infos sur la conso mais si elle met 10 s pour attendre les 300 km/h, son V8 de 12.9l de cylindrée doit mettre quelques minutes pour vider le réservoir à plein régime...

posté par Vincent Vaillant - 2006-02-22@16:42
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

Pas forcément, il y a bien une Skyline GTR préparée à mort qui mets aussi 10s pour le 0 à 300 il me semble. Le record est détenu officiellement par une R32 Veilside qui le fait en 13s, sauf que la Sky est encore plus puissante et a une transmission intégrale. Les chiffres de la Weineck sont pipotés, c'est évident, mais ça reste quand même un sacré bestiau.

posté par Veedub - 2006-02-22@16:53
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

je n'ai pas trouvé de chiffres... il faudra se contenter du 10 s pour 0-300 pas si évident le pipotage quand même... car un mec qui tire 1 100 ch d'un V8 sans turbo ni compresseur ne va pas s'amuser à pipoter des chiffres... enfin j'en vois pas l'intérêt personnellement... bon, peut être a-t-il gratté 1 ou 2 s...

posté par Vincent Vaillant - 2006-02-22@17:06
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

ah si !!! il y a le 0 à 200 km/h en 4.9 s j'avais oublié de le mentionner dans l'article... chose faite à présent

posté par Vincent Vaillant - 2006-02-22@17:13
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

0 à 200 en 4.9 !C'est pas le temps d'une F1 ça ?Par contre, je reste encore dubitatif sur la capacité de la voiture à transmettre toute la puissance au sol...

posté par - 2006-02-22@17:21
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

Moteur avant, 1760Nm sur les roues arrières en seulement 315 de large sans antipatinage, c'est pas avec un DGL autobloquant que tu vas en passer le dixième au sol. Pour taper 300 en 10s, il faut être sous les 3s à 100, c'est tout simplement infaisable avec une configuration aussi rustique que celle-ci.

posté par Veedub - 2006-02-22@17:23
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

Ah j'avais pas vu la boîte auto à 4 rapports lol

posté par Veedub - 2006-02-22@17:26
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

X=>> oui c'est certain... je demande à voir ! ou à essayer !! même le modèle de base avec seulement 500 ch !!! Message pour la Rédaction de Caradisiac : çà serait sympa de contacter le constructeur allemand pour réaliser un test... =) Veedub=>> faut réaliser un essai... et si Weineck a menti, on demandera un exemplaire pour toutes les personnes trompées ! =D

posté par Vincent Vaillant - 2006-02-22@17:27
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

En même temps, je crois que je ne voudrais même pas prendre le volant de ce truc avec une boîte manuelle !

posté par - 2006-02-22@17:36
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

«la base d'un châssis tubulaire auto-portant MIG» MIG c'est soit un constructeur russe de brouettes à réaction, soit un procédé de soudure avec un gaz inerte projeté sur l'endroit de la soudure. Logiquement le chassis doit être en aluminium donc et soudé selon le procédé MIG Sacré fusée sinon, ça doit laisser des traces dans le caleçon ça :-D Et comme Veedub je dirais que vu les specs de l'engin il est impossible physiquement qu'elle passe les 300km/h en 10s avec des pneus route, c'est certain.

posté par MasterLudo - 2006-02-22@19:39
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

oui c'est les soudures MIG, pas l'avion Russe...

posté par Vincent Vaillant - 2006-02-22@19:51
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

Par contre, je reste encore dubitatif sur la capacité de la voiture à transmettre toute la puissance au sol... Tout à fait d'accord, même avec un différentiel-de-la-mort-qui-tue-mémé ... bah je vois pas ... 990kg !!! Je comprends meme pas comment elle arrive à faire pour décoller ses pneus ... et puis 1200 voire 1400 de couple, pauvre boite de vitesse !!! Ou alors le tps ne tient pas en compte les 10 secondes de patinage (ou de chauffage des pneus ... dépend comment on percoit la chose !!!) Ca reste tout de même une magnifique pièce !! (moi j'adore la prise d'air facon "coffre à skis")

posté par Flo - 2006-02-22@20:07
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

je comprends votre réserve à tous... mais bon, si le constructeur communique ces chiffres, je n'ai aucune raison de les remettre en question sinon on n'en fini plus... demain je vais contacter le préparateur pour connaitre sa position, nous serons alors fixé. =)

posté par Vincent Vaillant - 2006-02-22@20:14
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

Ils devraient l'inscrire dans le championnat D1, elle ferait fureur.

posté par - 2006-02-22@20:15
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

demain je vais contacter le préparateur pour connaitre sa position, nous serons alors fixé. Tu crois qu'ils vont te dire "en fait, c'est du faux, on a menti pour faire les malins" ? :WC'est le jeu ma pov lucette, Hennessey, Lingenfelter, Koenig, Vector et j'en passe sont passés par le pipeau pour se faire connaître, il faut juste faire la part des choses ensuite.

posté par Veedub - 2006-02-22@20:19
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

Chiffres pipotés, ou pas, elle me laisse de marbre la belle... Je l'avais déjà croisée dans le Option Auto de ce mois-ci. Il y'a les performances, mais ce design que je trouve superbe. Dans l'article, même Monsieur Weineck et ses ingénieurs nous avouent avoir peur de cette voiture. Un mythe.

posté par Pewi - 2006-02-22@20:23
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

la liste est longue mon ptit Jean-Loup, tu peux ajouter Renault, Peugeot, Mercedes, Opel, Porsche etc... etc... tous les constructeurs !il n'y a qu'à voir les chiffres de conso et les reprises... toujours bien différents entre la source constructeur et l'essai physique Presse... après, si tu dis cela à un constructeur, il va te répondre que les tests n'ont pas été réalisés dans les mêmes conditions... avant de tirer à boulet rouge, je préfère interroger Weineck... concernant Vector, 'SI C'EST VRAI ELLE ATTEIGNAIT LES 450 KM/H EN 1991 !!!' =;o)

posté par Vincent Vaillant - 2006-02-22@20:28
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

PEWI >>> c'est quoi les perfs dans Option auto ???

posté par Vincent Vaillant - 2006-02-22@20:29
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

Vincent>> Ca ressemble grandement aux spécs constructeur 0-100 / 2.9sec0-200 / 4.9sec0-300 / 10secVmax / 345km/h En fait, ils expliquent ne pas avoir fait d'essai chiffré, la 1ère raison étant le temps pourri le jour de leur visite aux ateliers. Je cite«Le maître des lieux m'avait prévenu de la météo pourrie et du grip inexistant. Qu'importe, je voulais vérifier qu'elle était réelle. Du coup, soyons clairs : ça patine à 1 200 tr/mn. Façon hélicoptère. L'asphalte se prend pour une couche d'un centimètre de gomme à chaque coup de gaz. Le premier rapport vous téléporte à 160 km/h dans un vacarme sismique. Mais pour le chrono, je reviens cet été, comme convenu avec Mr Weineck.»

posté par Pewi - 2006-02-22@20:34
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

vivement cet été alors !!! merci PEWI

posté par Vincent Vaillant - 2006-02-22@20:37
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

c'est pas le tout de parler d'accél' et de Vmax ... mais elle freine aussi ou pas ?!? Parce que "freinage haute performance", c'est vaste !!

posté par Olive - 2006-02-23@07:34
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

disques ventilés et perforés de gros diamètres... non communiqués... mais bon, au pire tu ouvres la portière et tu freines avec le pied... =;o)

posté par Vincent Vaillant - 2006-02-23@09:43
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

J'aimerai assez savoir ce qu'ils ont utilisé comme carbus, ceux-là ont l'air vraiment mastoc !

posté par LOk@sss - 2006-02-23@10:05
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

la liste est longue mon ptit Jean-Loup, tu peux ajouter Renault, Peugeot, Mercedes, Opel, Porsche etc... etc... tous les constructeurs ! il n'y a qu'à voir les chiffres de conso et les reprises... toujours bien différents entre la source constructeur et l'essai physique Presse... Super, Robert, mais les grands constructeurs n'en sont quand même pas à donner des performances tout à fait surnaturelles en donnant des chiffres divisés par deux comme Weineck le fait, même pas besoin d'essayer pour le savoir.

posté par Veedub - 2006-02-23@10:06
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

ben écoute Marcel, si tu sais tout mieux que les autres et surtout mieux que celui qui assemble la voiture, met toi à ton compte et tu seras riche... peut être suis-je crédule, mais si tromperie il y a alors il se mangera un 2ème article salace... pour le moment, j'ai une approche cartésienne, je doute mais je ne tire pas de conclusions hâtives... j'ai contacté Weineck, j'attend leur réponse... pour pousser la réflexion un peu plus loin que ‘pipotage'...

posté par Vincent Vaillant - 2006-02-23@10:19
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

Pas besoin d'être Einstein, Albert, faut juste avoir deux trois notions de mécaniques que visiblement tu n'as pas.

posté par Veedub - 2006-02-23@10:23
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

je n'ai pas ton 'talent' c'est certain... =) tu dois semble-t-il faire partie des gens qui disent 'non' ou 'ca ne marchera jamais' avant même d'avoir laissé une chance... qui vivera verra !

posté par Vincent Vaillant - 2006-02-23@10:30
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

vivra*

posté par Vincent Vaillant - 2006-02-23@10:30
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

Et comment tu prouveras que tu as raison ? Si Weineck te renvoit un mail en te disant "Si si, ce sont de vrais chiffres véridiques chronométrés très sérieusement" ?Sérieux, Mister Vaillant, 10s au 0 à 300, c'est risible quand on sait ce qu'il faut pour atteindre de telles performances, on est dans le domaine du drags à boîte séquentielle, pneus à moitié gonflés et wheelie bars, pas dans celui du préparateur de campagne sur pneus de série et boîte auto à 4 rapports.

posté par Veedub - 2006-02-23@10:45
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

mais mon cher Veedub, je n'ai jamais dit que tu avais tort et que cette voiture faisait véritablement le 0 à 300 km/h en 10 s... moi aussi je doute et mes 'quelques notions de mécaniques' me font penser pareil que toi, mais après il y a 2 possibilités : 1) on affirme que c'est pipo du haut de notre Blog et on tire un trait définitif sur cette fantastique voiture 2) on met en place une démarche 'journalistique' (sans aucune prétention) visant à éclaircir nos interrogations... si chiffres il y a, ils doivent être homologués par un organisme et non pris par le chrono d'une montre Swatch... enfin j'espère pour eux... après si Weineck est transparent dans sa réponse, peut être aurons nous la chance d'aller faire un petit tour en Allemagne pour voir si la moquette est bonne ou si le bitume est très chaud... voilà ce que j'en dis...

posté par Vincent Vaillant - 2006-02-23@10:54
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

moi aussi je doute et mes 'quelques notions de mécaniques' me font penser pareil que toi Alléluia, j'attends donc la suite avec impatience.

posté par Veedub - 2006-02-23@10:59
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

oui moi aussi, j'espère que Weineck se montrera à la hauteur des chiffres qu'il avance... sinon je le flingue dans un 2ème article ! =)

posté par Vincent Vaillant - 2006-02-23@11:02
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

je viens d'avoir une réponse du responsable marketing et ventes... je vous tiens au courant prochainement.

posté par Vincent Vaillant - 2006-02-23@14:08
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

J'aurai été toi j'aurai direct mis en doute ces infos dès le premier article. L'histoire nous a prouvé que quand des constructeurs proposent des chiffres vraiment douteux, ils ne se sont jamais justifiés. Mais attention, je mais sérieusement en doute cette auto dans cette configuration précise, hein ?Maintenant si le type te répond que c'est possible, mais avec des pneus super slicks de 395 de large et tout le tremblement qui va avec, ce ne sera plus valable !

posté par LOk@sss - 2006-02-23@16:03
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

oui j'aurai du néancer ces chiffres c'est sûr... mais bon, je le redis, si on commence à douter de chiffres officiels, on en fini plus... ce n'est pas à moi d'aller vérifier si tel ou tel raconte des mensonges dans son communiqué de Presse... j'aimerai bien aller vérifier d'ailleurs... pour le moment, il n'est question d'aucune modification sur la voiture pour arriver à un tel chrono...

posté par Vincent Vaillant - 2006-02-23@16:14
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

Enfin relativisons aussi, il ne s'agit pas de remettre en cause tous les chiffres sortis par les constructeurs. Une erreur par exemple de 2 dixièmes sur le 0 à 100 d'une Focus ST n'est pas dérangeant, mais pour le coup, c'est quand même un petit peu osé de la part du préparateur ! Enfin, ça doit faire partie intégrante du marketing! :-)

posté par LOk@sss - 2006-02-23@17:01
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

ben écoute pour le moment le responsable marketing me tient le discours suivant :  approx. 10 s conditions météo optimales pilote expérimenté température du tarmac de 30°C minimum çà reste vague, donc j'ai relancé en insistant... il me précise aussi que le prix de vente est de 545 000 € avec un délai de livraison de 5 à 8 mois...

posté par Vincent Vaillant - 2006-02-23@17:07
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

Oui, rien de bien étonnant de sa part en fait.

posté par LOk@sss - 2006-02-23@17:21
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

oui, sauf que maintenant il est au pied du mûr : soit il balance une astuce technique, soit il se prend l'épée de Damoclès !

posté par Vincent Vaillant - 2006-02-23@17:30
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

Il va sûrement te faire une bonne réponse de Normand !

posté par LOk@sss - 2006-02-23@17:42
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

J'ai lu toute votre discution. Vrai ou faux, on s'en fout.Cette caisse merite notre admiration.

posté par ASP - 2006-03-10@16:04
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

Bah mazette!Pour le moins, il est judicieux de constater que cette charette bien rustique fait parler son monde...Question performance, je crois me rappeler que Mr shelby (ou un autre)a détenu le record du 0 à 100km/h avec une cobra 427 jusqu'à l'apparition de la ferrari F40. A vérifier. Et à l'époque, c'était un 7 litres. Alors aujourd'hui, avec un 12,9litres, même si avec un DGL, une boite 4, et j'en passe et des meilleurs.Non, sincèrement, il faut passer au dessus de ces performances. Simplement imaginer une caisse de 990kg, 2 places, et un V8, de plus de 12l! Il n'existe aucune voiture au monde avec ces carateristiques, c'est incomparable, c'est unique. C'est pour moi la traduction par la mécanique de la bestialité animale.Au passage, je recherche des carateristiques techniques, mais plutot des dimensions, voir des plans, mais juste ceux d'une 427 pour un projet futur.....Merci d'avance

posté par géant vert - 2006-03-21@09:32
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

exactement ! sinon je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'un Fan Club style http://www.cobraclub.com/

posté par Vincent Vaillant - 2006-03-21@09:43
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

En fait, cette voiture (si on peut encore appelé ça une voiture...) exerce sur moi une attirance inexpliquée. Je suis toujours à l'affut d'une info, quelqu'elle soit. De plus, de part ma profession de concepteur en CAO, je recherche un max d'info afin de concevoir un chassis recevant un V8 (toute autre chose serait une faute de goût), équipé de 2 places, le tout habillé d'une belle robe de cobra. L'interet pour moi est de concevoir cette voiture d'époque avec les outils info d'aujourd'hui. Maintenant en faire une de toute piece, c'est une toute autre histoire, ce n'est pas mon but premier.Concernant www.cobraclub.com, j'en viens, mon anglais n'était pas ma tasse de thé....J'y ai surtout trouvé des vendeurs de kit. Peut-être faudrait-il que je leur adresse un CV....un_geant_vert@hotmail.com

posté par - 2006-03-21@13:45
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

En fait, pour savoir si atteindre 300 Km/h en 10s est possible, cela tient beaucoup au fait de savoir si la puissance ou le couple, aussi phénoménaux soient-ils, pourront être transmis dans la jonction pneu-sol.Hors, pour cette performance, ce bolide doit donc pouvoir accélérer au minimum, en supposant que cette accélération soit constante, avec un taux de charge horizontal de 1,7 g, ce qui donne une résultante de 2 g pour le pilote. Cela revient à dire que le rapport entre la force résultante de l'accélération horizontale et la force résultante verticale dûe à la masse de ce suppositoire est de 1,7. On peut simuler cet état à l'arrêt en plaçant ce gouffre à carburant sur une pente montante à 60° minimum. Le "4X4" Cobra peut-il tenir dans cette position, grâce notemment à son moteur contre-poids avant ? La réponse tient là.Quant à 200 Km/h en 4,9 s, cela veut dire qu'il faut qu'il tienne sans déraper sur une pente à 78° et pour 100 Km/h en 2,9s, le chassis MIG ne doit pas faire couiner ses boudins sur une montagne (russe bien évidemment) à 81,4°. La gomme doit être bien étudiée !

posté par çapèteOQ - 2006-03-22@12:05
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

j'ai lu votre discution, certains ont peut etre raison mais dans tous les cas une voiture de 990kg avec un moteur de 12.9L de cylindrée impose le respect. Cependant, je me souviens qu'au chamionnat de france de dragster cette année, une camaro de 1200ch qui ne devait pas etre bien plus lourde que cette cobra arrivait au bout des 400m en 9sec et des bananes à "seulement" 220 ou 230km/h, et le tout avec des pneus arrière basse pression qui occupaient quasiment toute la largeur de la carrosserie.Donc bon je reste un peu sceptique sur les performances annoncées par Weineck moi aussi...Mais cette voiture reste une formidable réalisation et elle me fait rêver, plus qu'une Bugatti Veyron d'ailleurs

posté par thomas - 2006-05-03@15:01
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

Pour info, la Porsche 917-30 de Canam, avec une puissance variant entre 1100 et 1500 chevaux abattait le 0 à 100 en 2.1s, le 0 à 200 en 5s et le 0 à 300 en 11s, en 1973. Les chiffres annoncés pour la Weineck ne semblent donc pas utopistes, compte tenu des progres sur les pneumatiques, les suspensions...

posté par DaTaz - 2006-05-16@13:37
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

Sincerement si pour certains ces chiffres semble nt exagéré, j'invite ces gens a faire des recherches sur la viper twin turbo de hennessey, moi g trouvé une video de la version 1000ch ki se tape le 400m en 9,6 et franchit la ligne d'arrivée a 148+mph soit grosso modo 240+km/h pour une voiture d'1.5t, je pense que la weineck n'est vraiment pas très loin des 10 secondes pour taper le 300 surtout du fait d'avoir une boite longue avec ce type de moteur tres puissant,et je pense que tout depend de la façon dont on tire sur la voiture a l'acceleration, c sur ke si tu presse l'accelerateur comme un boeuf, et puis si elle fait le 0 a 300 en 14 seconde ça en fait pas un veau pour autant, biensur il est evident k'on se tape pas des perf optimale sur route ouverte et que les pistes de runs ont une surface particulière et que les pneu utilisé ne sont pas forcément ceux qu'on mettrait pour tous les jours, meme si la viper n'avait pas des pneus slick il devait etre bien tendre. quant a cette voiture dans cette configuration elle me parait peut etre "un peu" trop puissante pour une utilisation sportive convenable. ça doit etre super chaud a conduire et je prefere meme pas penser au pilotage, tete a queue garantie les premiers jours d'utilisation mm avec le differentiel. Bref quant au perf que peuvent atteindre certain bolide dans des conditions optimales vous seriez surpris des resultats. ah oui au fait dernierement il y a la derniere ultima de 720ch qui accelere plus vite sur le 0 a 100 que la weineck pour une masse equivalente donc voila, la weineck patine sur le premier rapport mais après des qu'elle accroche c la punition et elle se rattrape. Bref une voiture qui fait beaucoup parler.

posté par Chubak - 2006-06-25@09:48
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

Une Bugatti Veyron de 1001 ch et 1250 Nm revendique (et je suppose que ça a pu être vérifié puisqu'elle a été essayée, elle...) un temps de 16 s pour le 0 à 300 km/h. Alors certes elle a un moteur central arrière et 4 RM mais en même temps elle pèse presque 2 tonnes et ça c'est vraiment rhédibitoire pour l'accélération ! Donc les 10 s avec 1100 ch et 1760 Nm pour 990 kg, pourquoi pas... Mais peut-être pas avec des pneus de série ! D'ailleurs c'est amusant parce qu'on voit bien à la lecture des temps d'accélération sur 100 et 200 qu'il y a, inévitablement, du patinage à gérer au départ, puis après ça va vraiment fort. Donc pour le décoiffage total et le cervelet aplati au fond du crâne, moi je veux bien tester le 100 à 200 km/h en 2 secondes Sinon, une F1 du début des années 1990 avec environ 700 ch et 600 kg (mais un couple bien moins élevé...) faisait 2.5 s au 100 km/h et 4.5 au 200 km/h.

posté par Bucheron - 2006-09-11@18:54
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

C marrant, on entend pu parler de cette voiture aux sois disant capacitées monstrueuse.... toujours pas d'essais? humm

posté par tonton - 2006-10-18@11:03
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

persoone n a un site ou on pourrait voir un run????

posté par jack - 2006-10-27@17:57
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

Si il y a une suralimentation il y a en a même 2! oui 2 compresseurs et si vous voulez plus de détails : http://www.auto-museum.net/vehicule/details-347-Weineck+AC+Cobra+780CUI+Limited+Edition+2005.html

posté par Mercedes - 2007-01-25@19:42
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

http://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_1#Performance_des_voitures_et_consommation

posté par MikedeFlorenville - 2007-02-24@12:03
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

euh dsl mais auto museum s'est planté, il n'y a pas de compresseur sur cette voiture.Par simple question de physique, on ne compresse pas le mélange donc tout utilisation de compresseur se fera avant les carbus hors la seule chose au dessus des deux quadruples corps sont les filtres, donc pas de suralimentation!

posté par - 2007-04-25@13:27
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

Je vous rappelle qu'une cobra 427 d'epoque faisait le 0-100 en environs 3.4 sec et le record qu'elle detenait jusqu'a la F40 n'etait pas de 0-100 mais de 0-100-0! J'avais une replique que j'ai vendu a un garagiste. Il s'est fait un 7 litres d'environs 500 ch et c'est bien plus rapide qu'une porsche turbo. Le secret est tres simple c'est rapport puissance - poids! Une caterham de 260 ch fait 0-100 en 3.02 sec!! Ma seule reserve est la vitesse max. Les cobras avaient des problemes sur la ligne droite des hunaudieres au Mans a cause de l'aerodynamique, d'ou la creation de la Cobra Daytona. Pour info sur la conso, c'est 1 litre juste pour la demarer. Pour pouver aussi trouve la vide sur youtube.

posté par Captain - 2007-06-03@01:00
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

bonjour je recherche la photo du nissan patrol en pleine course pour la mettre en ecran de veille  cordialement M DESPIERRES

posté par - 2007-10-08@10:55
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

bonjour,je mapelle victor moi aussi je suis fan de cette voiture putin vous avait vu cette puissances au sol !!!! bon enfiin breeff je suis tou a faiit impressioner ... BRAVO!!! j aimerai en avoir une mais je n en n ai pas trop les moyens si quelqu un peut savoir me dire le prix je vous serez reconnaissant de me le dire car ces un achat que je pense faire dans l année donc pouriez vous bien voir me renseigner du prix a cette adresse e-mail :    calina8395@hotmail.fr      merci d avance !!!!  victor pereira .

posté par pereira victor - 2007-10-30@17:03
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

bonjour à tous, j'ai lu tout ça...c'était long et intéréssant de voir un peu les avis de chacun. tout est une histoire de logique ou mieux mécanique.cette bete va vite certe mais le constructeur a boosté les stats. puis je me suis rendu sur le site du préparateur weineck, dans l'intro on voit une autre cobra avec un beau bidon de NOS dans la malle je serais pas étonné que la780cui n'ai pas son bidon aussi mais naturellement n'est pas mentionné dans les stats alalala les ptit joueurs. en tout cas meme sans la nos jpense qu'elle doit brulé la gomme mais bien moins que les chiffres donnés. yoann

posté par yoann - 2007-11-15@00:25
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

Un moteur de 13 l de cylindrée à 7000 t/min ça doit secouer les pistons, quand on sait que chaque cylindre fait 1,6l on ose pas imaginer le poids des piston et l'énergie cynétique que celà représente à presque 117 t/sec...

posté par jacques - 2008-02-28@19:43
AC Cobra 780CUI Limited Edition by Weineck : 1100ch pour 1760Nm... 'Oh my Goodness !!!'

Moi, yoann, j' ai pas tout lu ... Avec ses arceaux et sa prise d' air pas du tout aérodynamiques, elle doit avoir un mauvais cx  donc je ne parle pas de la consommation à haute vitesse ( la veyron fait déjà 24l au 100, en mixte! )...

posté par hé-ron-flant-boyant - 2008-04-11@23:15

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)


Qui êtes-vous ? (optionnel)



Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Le malus annualisé pour les véhicules les plus polluants



Par Olivier Pagès  le Mardi 01 juillet 2008 | 219 commentaire(s)

Comme on pouvait le craindre suite aux déclarations récentes de Jean Louis Borloo et aux pertes accumulées (200 Millions d’euros en 6 mois) avec la mise en place du bonus/malus, le gouvernement va réformer cette mesure. Jean Louis Borloo, le ministre de l'Ecologie et du Développement durable a déclaré à nos confères du Parisien aujourd’hui : « Le malus des véhicules extrêmement polluants; sera payé, non plus simplement à l'achat, mais tous les ans". Pas plus de renseignements pour l’instant mai... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nissan ment-il sur la puissance de la GT-R ?


Tags :

Nissan | Coupé | Rumeur | GT-R


Par Denis Adams  le Mardi 01 juillet 2008 | 98 commentaire(s)

La rumeur court depuis quelques temps déjà et aujourd'hui, c'est carrément le New York Times qui se pose la question : Nissan mentirait-il sur la puissance réelle de sa stupéfiante GT-R ? Pour Ezra Dyer, la réponse est assez claire. Si l'on connait des exemples marquant d'autos dont la fiche technique annonçait une puissance que personne ne retrouvera jamais sous la pédale (Mazda Miata 2001, Mustang Cobra SVT 1999, Clio RS, Hyundai ...), il sait dorénavant où sont passés tous ces chevaux perdus... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Future BMW série 7 : c'est elle !



Par Denis Adams  le Jeudi 03 juillet 2008 | 58 commentaire(s)

La présentation officielle de la future BMW série 7 n'est prévue que pour la semaine prochaine mais le net reste fidèle à sa réputation en donnant les premières images du nouveau vaisseau amiral de la marque à l'hélice. Le teasing n'aura donc pas vécu bien longtemps... Les seules infos dont nous disposons sont ces images qui montrent une évolution plus qu'une révolution. Le design de la dernière série 7 fut le point de départ d'une haine anti-Bangle qui ne cessa de s'amplifier avant de retomber ... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Megane R26R : Sur le Ring' !!



Par Julien Taillandier  le Mercredi 02 juillet 2008 | 51 commentaire(s)

Après quelques clichés ou l’on pouvait découvrir de manière réelle et concrète la très attendue Megane R26R, voilà d’autres photos qui nous prouvent que l’auto effectue actuellement des tours de la fameuse boucle Nürburgring pour des tests de roulage.. Après l’avoir découverte dans la version très punchy jaune Sirius, on apprécie une délégation complète venant directement de chez RST avec 2 autres coloris qui n’apportent rien de plus il est vrai.. Bien évidemment je vais m’abstenir de critiquer ... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La 504 Coupé de retour ?



Par Denis Adams  le Mardi 01 juillet 2008 | 34 commentaire(s)

Le patron du Design Peugeot, Jérôme Gallix, est actuellement en train de repenser totalement la gamme de Sochaux qu'il a pour mission de rafraichir. Et d'après une interview donnée aux confrères d'Autobild, le premier (ou deuxième si l'on prend en compte la RCZ) modèle marquant que Gallix compte présenter est une résurrection du Coupé 504 ! Ce coupé serait de la même taille que le présent Coupé 407 mais son style devrait être nettement moins empesé. Ou comment admettre que le coupé 407 est raté ... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .