Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

Par François Chapus - le Mardi 17 février 2009 | 38 commentaire(s)

4 nouvelles motorisations ECO pour Logan et Sandero


 

2. 4 nouvelles motorisations ECO pour Logan et Sandero

Logan berline et Sandero 1.4 GPL 75 ch :

La Logan en berline 4 portes et la Sandero 1.4 GPL seront disponibles en France à partir de fin mars 2009, pour un supplément de prix inférieur à 1 500 € par rapport aux versions fonctionnant uniquement à l’essence. Si nous interprétons correctement le décret n° 2007-1873 du 26 décembre 2007 instituant une aide à l’acquisition des véhicules propres, ces deux modèles qui émettent moins de 140 g de CO2 par kilomètre en roulant au gaz de pétrole liquéfié bénéficieront d’un bonus de 2 000 € pour 2009. Si, on inclut en plus la prime à la casse de 1 000 €, ces versions GPL devraient être proposées à moins de 6 000 euros en finition de base. Le 1.4 litres s’adjoint un système d’injection en phase gazeuse Landi Renzo (leader mondial des systèmes d’alimentation GPL et GNV avec une part de marché de 23 % et 50 constructeurs automobiles comme clients à travers le monde), montée au sein de l’usine Dacia de Pitesti en Roumanie. Le moteur conserve les 75 ch et 112 Nm de la version à essence.

Le basculement d’un carburant à l’autre se fait par l’interrupteur placé en base de console centrale. Le réservoir torique fixé sous le plancher de coffre contient 34 litres utile.
La rapide prise en main de la Sandero 1.4 GPL 75 ch ne nous a pas ébloui malgré son fonctionnement policé. Avec un rapport poids/puissance de 14,2 kg/ch (90 kg de plus que la 1.4 à essence selon le constructeur), il ne faut pas s’attendre à un foudre de guerre, accélérations et vitesse maxi (0 à 100 km/h en environ 13 seconde et 161 km/h) sont légèrement inférieures à celles de la Chevrolet Aveo 1.2 GPLi. Néanmoins, les reprises sont meilleures que celles de son unique rivale. A cela deux raisons : l’Aveo souffre d’une boîte bien trop longue et d’un couple maxi perché plus haut (4400 contre 3000 tr/mn). Si nous n’avons pu relevé la consommation réelle de la Sandero 1.4 GPL et que les données selon les normes CEE en cours d’homologation sont encore inconnues, elle sera très certainement supérieure à celle de la petite Chevrolet d’un bon litre au cent, au moteur un peu plus sobre et à l’injection GPL aussi performante que celle de Dacia.

Nous avons également essayé la Logan MCV 1.6 GPL en version 5 places. Là, la puissance en GPL descend à 85 ch contre 90 ch en essence, le couple maxi restant à 128 Nm. Avec 14 kg/ch, le rapport poids/puissance s’améliore un peu par rapport aux Logan 4 portes et Sandero équipées du 1.4 GPL, mais les performances restent timides avec une V max de 165 km/h et un 0 à 100 km/h en 13,7 secondes.

Plus lourde, la version 7 places (rapport poids/puissance de 14,4 kg/ch) offre des chronos et un agrément encore en retrait. En 5 ou 7 places, le réservoir gaz de la MCV gagne 12 litres (à 42 litres). De 7, 6 l/100 en cycle mixte normalisée en mode essence, la consommation monte à 10,1 litres en mode GPL. Un accroissement raisonnable s’il se vérifie en pratique. Néanmoins, comme les rejets de CO2 dépassent 160 grammes par kilomètres (164 g), la Logan MCV 1.6 GPL n’a pas droit au bonus de 2 000 €, facteur qui hypothèque la probabilité de sa commercialisation en France.

On mentionnera à titre anecdotique la Sandero 1.6 E85, tant les pompes distribuant du E85 sont peu nombreuses en France. Si elle permet d'échapper au malus, elle sera certainement facturée plus cher que la version à essence (+ 200 € pour le Modus Ethanol chez Renault). A partir de l’expérience de Renault au Brésil, la motorisation 1.6 litres, réservoir et canalisations ont été adapté afin de supporter le fonctionnement à l’éthanol. Les performances restent celles du moteur à essence, la consommation également (7,2 l/100 en cycle mixte), mais le CO2 baisse de 170 à 130 g/km si on considère l’éthanol produit en France (filière betterave/blé) et bien mieux pour celui provenant de la canne à sucre.

La principale raison d ‘être de cette motorisation semble la volonté de Dacia d’attaquer sérieusement le marché suédois où il est implanté depuis peu.

Enfin, nous avons testé la Sandero et la Logan berline 4 portes équipées du 1.2 16V apparu il y a quelques années déjà sur la Twingo et la Clio de précédente génération. Comme l’antique 1.4, il développe 75 chevaux. Le couple maxi légèrement inférieur arrive bien plus tard (4250 tr/mn contre 3000 tours). Toutefois, son caractère plus joueur avec des montées en régime plus vives et un couple qui arrive gentiment au dessus de 3500 tr/mn peut séduire. Son bon rendement permet en tout cas de consommer aux alentours de 7 l/100 km en moyenne (mini de 5,5 litres et maxi de 11 litres) contre environ 9 l/100 avec le 1.4 MPi. En cycle mixte normalisé, il permet d’afficher un raisonnable 5,9 l/100 contre 7 litres avec le 1400. Conséquense : le CO2 chute de 165 g/km à 139 g, évitant le malus écologique. Autre bonne nouvelle: la Sandero 1.2 16V est vendue au même prix que la 1.4 MPi, de 7 800 € en base, 8 500 € en Ambiance, à 9 300 € pour la Laureate.




 

 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Concurrentes 
  •  Annonces liées 
  •  Tags associés 
Fiche technique Dacia
Toute l'actualité Dacia
Dacia Sandero 1.5 dCi, Dacia Logan 1.5 dCi 70 ch
Dacia Logan: lifting façon Sandero
Peut-être avez-vous souvent songé à acheter une Dacia Logan. Et puis vous vous êtes ravisé. Vraiment, ce design, vous…
Dacia Logan 2: sous l'influence de la Sandero
Avec sa Sandero, dont une version RS est dans les starting-blocks, Renault/Dacia tient sans doute le bon bout.…
La Dacia Sandero fabriquée et commercialisée au Maroc
La Dacia Sandero marque un jalon important dans l’histoire contemporaine de la marque roumaine, filiale de Renault. Une …
Essai Dacia Sandero Stepway : A l'essentiel
La citadine la plus économique du marché enfile le sac à dos et les bottes pour s’attirer les faveurs des aventuriers à …

Occasion Dacia de professionnels

Annonces Dacia de particuliers

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

Faudra penser à améliorer la qualité des photos... ou alors l'émotion aura fait trembler la main du photographe ? Dacia commence à devenir une référence en fiabilité, le moteur a l'air bien rangé, propre, et si désormais elles offrent une consommation classique, ce seront vraiment de bons produits de base !

posté par DaciaClub Paris XVIe - 2009-02-17@14:11
Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

posté par DaciaClub Paris XVIe - 2009-02-17@14:11 ou c'est peut etre une facon de dire qu'une dacia ne merite pas plus d'1 million de pixel....... a quand le grand pris de beauté dacia. pfff, un fan club dacia sur Paris, sa rassure les pecnos ne sont pas tous en province.

posté par - 2009-02-17@20:00
Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

20:00 >> C'est quoi cette manière de dire "province" ? Par chance je n'habite pas Paris et j'en suis soulagé, je suis français, péqueneau qui roule en Dacia et j'emmerde les parigos qui ne savent même pas écrire leur langue maternelle !

posté par Alain - 2009-02-17@21:01
Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

+1

posté par Christian56 - 2009-02-18@01:19
Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

c clair, il sont bien content de venir en province pour échapper à leur vie et ville de mdr!!! Conseil d'un pecno de province: reste chez toi bouffon!!

posté par - 2009-02-18@15:07
Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

Bon, une Dacia n'est évidemment pas une automobile coup de coeur, elle ne sera jamais élue voiture Gay de l'année. Mais elle permet d'avoir une voiture neuve à moins de 8000 euros qui ne soit pas abonnée aux concessionnaires, que je n'ai pas besoin d'amener chez l'éléphant bleu à chaque fois que je transporte un truc, que je peux conduire sur n'importe quel chemin sans risquer une rayure, que je peux garer en ville sans craindre le vandalisme, cela dans un confort très honorable. Je suis architecte d'intérieur et j'utilise ma Logane pour les chantiers avec beaucoup de satisfaction, ou pour transporter mes enfants au sport, ils peuvent la salir, poser leur matériel comme ils veulent, la voiture ne craint rien. Un coup d'éponge et c'est propre ! Pour toutes ces fonctions, je ne vois pas l'intérêt d'abimer une bagnole à 30 000 euros !

posté par Henri - 2009-02-18@15:50
Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

bien d'accord avec Henri, je cherche un véhicule rustique comme une logan, bridé à 130 (ou 120, on attend plus que l'allemagne se décide...) mais avec une technologie sophistiquée pour être super économique en carburant   aussi simple et reposante à conduire qu' une prius eh ben ça n'existe pas ! On va encore me dire qu'il n'y a pas le marché, comme il y a 20 ans chez Renault quand j'ai expliqué à un vendeur qu'avec un peu d'imagination et très peu de technologie, on pourrait faire du renault express  un véhicule familial en lui mettant entre autré 2 portes coulissantes à l'AR , te je me suis bien marré quand 10 ans plus tard j'ai vu le kangoo. Chez VW, on m'a fait la même réflexion par rapport à l'hybride en traitant la prius  de "jouets pour bobos écolos" ... que tout le monde essaie de copier , attendez que les européens sortent des voitures hybrides, y'aura plus que ça de vrai! Dacia est dans la bonne direction , mais encore un effort! On est en pleine mutation, Ferrari qui est en train de créer une compagnie ferroviaire a dit qu'en 2050, ils ne construirait plus de voitures, c'est fini le vroum vroum, a pus le vroum vroum! ps: on est pas sur ce site pour se dire des gros mots...

posté par bernard de lunéville - 2009-02-18@17:25
Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

Bonjour On va éviter les échanges de grossièretés et juste remarquer que depuis 5000 kms parcourus sur du trajet péri urbain uniquement (moyenne à l'ordi de bord = 35 kms/heures, hélas!!) avec une Logan 1.4 Lauréate la consommation s'établit excatement à 7.6 l/100 ce qui paraît bien inférieur à ce que vous annoncez. A moins que le débimètre soit faux (?), voici une voiture qui donne toute satisfaction pour les usages évoqués par Henri.

posté par bernard - 2009-02-18@19:54
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

Meme remarque que Bernard, nous avons une 1.4 MPI depuis 3 ans et 30000km (sans aucun soucis ) et la conso moyenne (pour du mixte) est entre 7l et 7-4l suivant que l'on fait plus ou moins de ville Franck.

posté par - 2009-02-18@23:24
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

Bonsoir, quant je disais il y a qq années que Renault devrait ressortir la 4L ou mieux la R6, on me prenais pour un fou. Ils ont reussi leur coup avec la LOGAN!   J'ai trouvé d'occase une 16-16V. Conso entre 6l et 7.5l suivant les trajets (moteur souple et bon couple). Coté bonne a tout faire: possibilité d'enlever le siege arrière (un peu de manip mais bon...).     En un an 1/2 j'ai fais 22000 km. J'ai vu l'agent DACIA une fois pour la révision, c'est tout. Un seul reproche: le vent latéral ( heureusement pas comme la R8 pour les plus anciens!!! )        @+    un loganeux heureux

posté par ducados 31 - 2009-02-19@00:26
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

J'ai besoin d'une voiture dont on n'a pas trop à se soucier de l'entretien et  où l'on peut encore faire un minimum de maintenance soi même. Dur dur avec les voitures gadget d'aujourd'hui qui dépassent toutes les 10.000 euros. Je me laisserait bien tenter par une sandero 1.2 16v, mais les délais de livraison risquent d'être longs. Dommage que vous n'ayez pas poussé le test de la 1.6 E85, notamment en matière de surconsommation. Il se trouve que j'ai une station qui propose ce carburant à proximité de mon lieu de travail. 40cts de moins par litre, ça se prend, mais si la consommation augmente, je ne vois pas l'intérêt, hormis écologique.

posté par Dlul - 2009-02-19@11:30
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

le E85 aurait un intérêt écologique ... ah bon ! Si cultiver des terres précédemment destinées à la nourriture de l'homme en les transformant en nourriture à bagnole c'est écolo, je veux bien me les faire couper ! Affamer le monde pour faire rouler des bagnoles alors qu'il y a du gaz (GPL ou obtenu par décomposition des ordures) et des huiles de friture qui vont bien dans un diesel, c'est de l'écologie à la Borloo, faite pour les lobbys agro-alimentaire et pétrolier.

posté par - 2009-02-19@11:49
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

Ecologique dans le sens où le CO2 produit par les voitures est compensé par le CO2 consommé lors de la production, les constructeurs auto et producteurs de fuel "vert" aiment insister sur ce "bilan energétique équilibré". D'un côté c'est louable, puisque cela contribue à relacher moins de CO2 dans nos villes déja bien polluées. Mais à la campagne, quid des engrais, pesticides et compagnie utilisés lors de la production qui viendront souiller les sols et sous-sols ? Et je ne parle pas de l'aspect éthique souligné précédemment. Rouler avec de la nourriture !??? Et demain, lorsque industrie céréalière et sucrière ne feront que du carburant, boirons nous du pétrole ?

posté par David - 2009-02-19@12:42
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

salut les pauvres, ont parles dacia ici, de beau avions vos bijoux, vos femmes c'est le meme critere genre low cost ?

posté par - 2009-02-19@23:02
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

posté par ducados 31 - 2009-02-19@00:26 oui c'est sur la R8 a plutot le vent en poupe en ce moment, d'ailleurs le dernier p'tit V10 a l'air de faire merveille........

posté par - 2009-02-19@23:07
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

Ah ça moussieu c'est ben vrai !!!!!Les jacobins dégénérés qui se prennent pour le centre du monde et  qui ne savent  écrire que phonétiquement ,ils peuvent aller se faire voir chez les Grecs.La LOGAN elle me sert à porter les produits de la ferme aux restaurateurs du coin et mon sac de golf pour faire un petit parcours sur le chemin du retour avec mon dentiste qui a fuit la région parisienne pour s'installer en PROVINCE.. Ma LOGAN , mon mode de vie et mon dentiste j'en suis très content. Salut à tous sans exclusive!!!!

posté par Pecno - 2009-02-20@21:01
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

 Je suis l'épopée Dacia depuis les débuts, et je suis devenu raide dingue de la marque. Il m'en faut une absolument. En 1.6 E85 de préférence. Pas pour rouler à l'éthanol (c'est criminel), mais pour faire l'économie du racket, euh du malus. J'hésite entre la Sandero, le MCV et le pick-up. Je crois que je vais prendre les trois... 

posté par - 2009-02-21@11:36
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

Exactement ! Pour éviter le malus écologique le 1.6 E85 est excellent, mais cela reste fondamentalement le même moteur que le 1.6 MPI 90cv, rien de bien glorieux en somme. Et ce qui n'est pas dit, c'est que sa mise aux normes pour rouler à l'E85 doit faire monter son prix... donc peut-être pas de malus, mais un moteur plus cher quand même. Quitte a avoir un 1.6 L, pourquoi avoir abandonné le 1.6 16v ? Décidément on ne veut vendre que du diesel .

posté par - 2009-02-22@00:23
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

pour moi cela fait 2 ans que j'ai 1 mcv 1.6 16v, et je n'ai rien a redire; et je voudrais en acheter une deuxième pour aller au boulot, c'est pourquoi j'attends avec impatience la sandero gpl qui doit etre 1 alternative au diesel en moins chère à l'achat. par contre je ne connais rien sur ce moteur gpl, surtout coter entretien; en attendant plus d'informations à ce sujet,  a+

posté par - 2009-02-22@04:47
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

Le 1.4 GPL est fiscalement interesant ainsi qu'à la pompe, mais il ne s'agit du 1.4 MPI qui est relativement ancien et qui consomme auquel on a greffé un équipement GPL. Renault est maitres dans l'art de recycler ses moteurs. Bref, je ne vois que le 1.2 16v qui est interessant, car moderne. Le 1.4 et le 1.6 MPI font appel à d'anciennes technologies auxquelles ont a ajouté de la bicarburation, ils sont juste là pour permettre à Dacia d'atteindre le bonus éco (ou éviter le malus). Pourtant l'offre en moteurs DCI sur ces voitures est moderne. Je rejoindrai un commentaire du dessus : tout est fait pour qu'on roule en diesel.

posté par - 2009-02-22@15:47
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

 Il vaut mieux ne pas céder à la tentation du diesel. Un article intéressant pour ceux qui auraient du mal à s'en persuader : http://jean.louchet.free.fr/perso/diesel.html

posté par - 2009-02-22@18:50
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

je ne comprends toujours pas comment ce type de véhicule peut polluer alors qu'ils ont que de petit moteur qui ne depasse pas les 90 ch

posté par - 2009-02-24@17:17
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

Bonsoir à tous ! Franchement le MAZOUT ne profique réelement qu'au bisness du pétrole,ont vous fait croire n'importe quoi avec nos MAZOUT ! Nous sommes tous tomber dans leurs panneaux !!! Donc n'achetons que de véritable voitures VERTE soit : 100 %ELECTRIQUE ! ou au pire SP95/Hybride-électrique  !  Vive la BO électrique "MADE IN FRANCE" et NON "MERDE IN CHINA" STOP AUX MILLIARDAIRES DU PETROLE  QUI NOUS ENFUME AVEC LEUR CIGARE ET MAZOUT !( et dire que Porsche passe au Mazout  la HONTE !!! Afreu Afreu ..

posté par - 2009-02-25@19:50
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

Et que fait-on des déchets des centrales ?  Pas polluant l'élèctricité ? Pourquoi ne pas équiper les voitures de moteur à eau Pantone ? ... Parceque ça ne rapporterait rien ni à l'état ni aux industriels. Ils s'en battent l'oeil, ils s'en tapent le coquillard de l'écologie !

posté par - 2009-03-02@00:07
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

....salut les pauvres, elles vont bieen vos poubelles ???

posté par - 2009-03-03@19:07
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

l'avantage d'une poubelle c'est qu'elle evite de se faire emmerder par les technopouffes de 20-25 ans, les bourgeoises venales de 40 balais qui puent le chanel et tirent leurs dernieres cartouches avant de sombrer dans l oubli d un hospice ou d une maison de retraite, les gros cons qui s endettent pour se payer un 4x4 pour s attirer les faveurs des categories citees precedemment... au final, les gens qui continuent a te cotoyer meme si tu as une poubelle ils ont au moins le merite de ne pas etre des pique assiette interesses uniquement pas ceux que tu peux leur rapporter y a longtemps que j ai choisi mes frequentations et je m en felicite tous les jours passe ton chemin le tocard superficiel, sans profondeur sans saveur sans ame dans cette carcasse bien triste d heberger un pareil parasite le jour ou tu t en rendras compte bien grand sera ton malheur et peut etre que tu ne trouveras meme pas une poubelle pour t abriter

posté par - 2009-03-08@15:39
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

Devant remplacer mon très vieil "Espace" je suis venu à ce blog pour y trouver quelque information utile. J'y trouve surtout un combat de coqs entre ceux pour qui l'automobile est une fin et ceux pour qui elle est un moyen. J'appartiens à la seconde catégorie. Pour ce qui est de la première catégorie,peut-être en fais -je aussi partie quand je rêve d'une Volvo PV des années 60.(La nouvelle Génération dirait "pour le fun"  

posté par - 2009-03-11@22:08
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

posté par - 2009-03-08@15:39 n'en déplaise, sa reste une poubelle pour charlot mal froqué.................

posté par - 2009-03-17@15:06
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

Pour réaliser cette recette de pâte à pain, commencez par préparer tous les ingrédients nécessaires. 2 Préparation du levain : Délayer la levure de boulanger dans 350 g. d'eau tiède. 3 Bien remuer afin de bien la dissoudre. 4 Ajouter 300 g de farine et mélanger afin d'obtenir une pâte molle. 5 Corner le bord du récipient et couvrir d'un torchon. Laisser pousser 3 heures dans un endroit tiède. 6 Avant.... 7 ....Après 8 La pâte a doublé de volume... 9 ... et s'est couverte de bulles. 10 Mélanger le restant de farine, le restant d'eau à température ambiante et le sel. 11 Ajouter le levain et mélanger à la main. 12 Placer cette pâte dans la cuve d'un batteur et mélanger au crochet... 13 ...jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la cuve. 14 La pâte est devenue lisse est n'est presque plus collante. La Laisser reposer en boule, sous un linge humide pendant 1h30, dans un endroit tiède. 15 Avant.... 16 ....Après 17 Rompre la pâte avec la paume de la main. 18 Mettre la pâte sur le plan de travail fariné. 19 La claquer en la faisant passer d'une main à l'autre afin de lui faire perdre tout le gaz restant et de former une galette molle. 20 La mettre en boule et laisser pousser encore 1 heure sous un linge humide dans un endroit tiède. 21 Une heure après... 22 Rompre la pâte à nouveau. 23 La disposer sur le plan de travail... 24 ...et la détailler en 12 boules de 120 grammes environ. On peut également faire deux gros pains de 700 grammes environ. 25 Disposer sur une plaque à pâtisserie légèrement graissée, ... 26 ...couvrir et laisser pousser 30 minutes. 27 Pendant que les pains poussent, faire préchauffer le four à 240°C pour les petits pains ou 220°C pour deux gros pains. Disposer au fond du four un récipient d'eau chaude. 30 minutes plus tard....retirer le torchon. 28 Mouiller avec de l'eau, la surface de chaque pain, en vous aidant d'un pinceau. 29 Inciser la surface avec une lame de boulanger. 30 Enfourner pour 25 à 30 minutes. 31 Les pains gonflent et une croûte dure se forme. On reconnaît la bonne cuisson du pain, lorsque celui-ci sonne creux en tapotant sur le dessous. 32 Laisser refroidir. Merci d'avoir suivi cette recette et bonne dégustation ! Les indispensables

posté par - 2009-03-17@15:15
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

posté par - 2009-03-11@22:08 Mon Dieu, plus près de toi, Plus près de toi! C’est le cri de ma foi Plus près de toi! Dans les jours où l’épreuve Déborde comme un fleuve, Tiens-moi plus près de toi, Plus près de toi! Plus près de toi, Seigneur Plus près de toi! Tiens-moi dans ma douleur Tout près de toi! Alors que la souffrance Fait son oeuvre en silence, Toujours plus près de toi, Seigneur, tiens-moi! Plus près de toi, toujours, Plus près de toi! Donne-moi ton secours, Soutiens ma foi! Que Satan se déchaine, Ton amour me ramène Toujours plus près de toi, Plus près de toi!

posté par - 2009-03-17@15:29
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

.....moi aussi je suis content que les plouc eux aussi puissent avoir des voitures neuve,....sincerement

posté par - 2009-03-17@16:19
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

pour une fois suis d'accord, les pauvres peuvent se faire plaisir, se prendre pour des nouveaux riche, allez crac  7500 une poubelle a roulette., de plus vous aurez bientot la tata nano, crac 5000 euro, au moindre pete ce sera cimetiere, c'est la caisse de retraite qui va se froté les mains. allez y les pauvres achetés cette merde mais faite en sorte de cotisé suffisament longtemps. puis aussi arrété de vouloir tailler la boure avec tout le monde, c'est pitoyable

posté par - 2009-03-17@21:01
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

Pitoyable mon gars, je préfère être pauvre et m'acheter une caisse dans ce genre que d'être un pauvre d'esprit arrogant et aigri... Vas donc apprendre à écrire, quitte à déposer ton fiel ici évites au moins les fautes d'orthographe pauvre ignare ... J'imagines aisément le genre de ringard à baver devant la moindre BM ou Audi qui passe, tout dns le paraître, c'est bien... C'est avec des cons comme toi que les "grands constructeurs"  ont encore de beaux jours devant eux, et quelque part tant mieux car je bosse dans le milieu auto... Alors merci ducon, grace à toi je bouffe tranquillement

posté par - 2009-03-22@21:30
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

J'ai une Dacia Logan MCV 1.6 16V depuis 21 mois (46'000km). 7.5L/100 l'été et 8.5L/100 l'hiver (porte-ski et pneus d'hiver). La qualité de certaines pièces en plastique laisse à désirer... sinon elle est cool, va où je veux, transporte qui je veux et ne me prive pas de vacances au niveau budget... Au niveau estétique c'est pas le top, mais péter 30'000 pour une caisse qui ressemble à celle du voisin (qui ne part pas en vacances) = bof...  

posté par - 2009-03-23@23:46
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

Bonsoir, Je pense acheter une sandero GPL, certes le moteur est de version ancienne et apparement il consomme, mais le prix à la pompe... un plein pour 20 € je suis preneuse ! Une petite voiture neuve familiale, equipée de l'essentiel pour moins de 10 000€, est-ce vraiment utile de payer 3000 € de plus pour un ingenieur qui à pensé a dessiner une boite à gants ou des rangements suplémentaires dans le tableau de bord ou au plafond ? J'aurai aimé trouvé des avis un peu plus clairs sur la consomation de la version GPL. De toute évidence on peut disposer d'options comme le radar de recul ou 2 ecrans intégrés dans les appui-tête, ainsi que les vitres arrières électriques. Une voiture est un moyen de locomotion pas une extension de mon égo. Signé: une mére de 3 enfants

posté par Cathy - 2009-04-08@18:14
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

Bravo Cathy, Une voiture n'est pas une extension de mon égo (je te cite).  

posté par - 2009-05-23@17:36
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

Dacia est un excellent coup de Renault, ils ont anticipé le marché. L'avenir c'est la voiture low cost, car les européens sont décadent et pour se rassurer, ils misent sur le green business croyant que ça leur donnera un avantage concurrentiel. Les chinois sont aussi innovateurs que n'importe quel pays occidental, notre éducation s'apauvrit et l'homogénisation du niveau vers celui du tier monde ne nous aidera pas à créer de la plus value technologique. Alors, il faut que les pauvres français puissent aller travailler, que l'on soit de la banlieue ou de la campagne, il nous faut une voiture fiable et pas trop cher à l'achat. Et j'éclate de rire, car c'est un moyen de contourner le bon vieux marché d'occasion détruit par l'état avec le controle technique et toutes les contraintes qui poussent à renoncer à l'occasion. Les voitures ne sont plus réparables par soit même, et une voiture d'occase ça n'a jamais été aussi emmerdant. Pour ceux qui s'imaginent que la fiabilité est liée à la marque, il faut qu'ils sachent que les années 80 sont loin. Les fournisseurs sont identiques, l'industrie automobile est très externalisée et peu atomisée en fin de compte, nous avons les arvin meritor, les valeo, faurecia et quelques autres mais voilà c'est les mêmes voitures.. Pour ce qui est de la solidité, la dacia sandero a de très bon résultat au crash test, donc entre un 4*4 peu sur, ou on est mort, c'est pas la taille qui fait la sécurité! La pollution est un prb certe, mais il y a des millions d'autres facteurs  autres qu'une sandero, le 1er facteur est le mondialisme et le fait qu'on achète en chine d'ou transport.. Maintenant, on fait travailler le groupe renault et des européens, la roumanie, comme ça on aura moins de pick pocket dans le métro. Entre une voiture tendance et une autre, c'est la même chose, compte tenu que dans les années à venir l'automobile est appelée à se révolutionner, qu'on achète une porche aujourd'hui ou une low cost, il n'y a pas d'investissement, ni de retour, c'est de la pure dépense.  Pour ceux qui pensent à l'écologie, le premier acte écologique ce n'est pas tomber dans le piège du consumériste, avant on gardait les voitures longtemps. Les gens qui achètent dacia sont des pragmatiques, ils veulent une voiture neuve pour changer que quand le changement réel et sérieux nécessitera de changer (voiture électrique avec réseau  qui au lieu de vous faire un plein, vous prend les batteries et vous en remet des chargés)... C'est dans pas si longtemps, et en étant raisonnable, on peu consommer moins, le GPL est un bon compromis. Ma mère agée, a besoin d'une voiture pratique  et spatieuse, on fait du covoiturage en campagne des voisines très agées, on groupe les courses, elle ne changera probablement pas de véhicule d'ici des années, son kilométrage reste  modeste donc une motorisation diesel mettrait quelques années avant d'être amorti en carburant, de plus le diesel nécessite des frais d'entretien dans le temps plus contraignant. Un Gpl au contraire augment la durée de vie d'un moteur et des organes mécaniques. L'idée du GPL est excellente, la voiture en elle même, est un très bon modèle en terme d'habitabilité,  de coffre est excellent, le prix des catégories inférieures, et il semblerait que le moteur essence consomme (pas plus qu'un 4*4), bon si on ne fait pas trop de kilométrage annuel c'est pas le problème surtout si on alterne avec le GPL. La vitesse, les performances, avec tous les radars, on s'en fou!!! La  Dacia est dans l'air du temps, elle montre une évolution des mentalités par rapport à la société de consommation. Le low cost automobile n'est pas condamnable car depuis quelques années les constructeurs fabriquent tous en roumanie et pays low cost, et nous  roulent dans la farine sous des annonces marketing en vendant du low cost au prix du high tech souvent en panne avec les gadgets électronqies qui servent à rien. Donc Dacia est un achat raisonnable selon ce qu'on l'en fait comme pour tout!   

posté par neopropheties - 2009-12-01@17:53
Essai Dacia Logan et Sandero ECO2: Dacia passe au vert ?

Dacia est un excellent coup de Renault, ils ont anticipé le marché. L'avenir c'est la voiture low cost, car les européens sont décadent et pour se rassurer, ils misent sur le green business croyant que ça leur donnera un avantage concurrentiel. Les chinois sont aussi innovateurs que n'importe quel pays occidental, notre éducation s'apauvrit et l'homogénisation du niveau vers celui du tier monde ne nous aidera pas à créer de la plus value technologique. Alors, il faut que les pauvres français puissent aller travailler, que l'on soit de la banlieue ou de la campagne, il nous faut une voiture fiable et pas trop cher à l'achat. Et j'éclate de rire, car c'est un moyen de contourner le bon vieux marché d'occasion détruit par l'état avec le controle technique et toutes les contraintes qui poussent à renoncer à l'occasion. Les voitures ne sont plus réparables par soit même, et une voiture d'occase ça n'a jamais été aussi emmerdant. Pour ceux qui s'imaginent que la fiabilité est liée à la marque, il faut qu'ils sachent que les années 80 sont loin. Les fournisseurs sont identiques, l'industrie automobile est très externalisée et peu atomisée en fin de compte, nous avons les arvin meritor, les valeo, faurecia et quelques autres mais voilà c'est les mêmes voitures.. Pour ce qui est de la solidité, la dacia sandero a de très bon résultat au crash test, donc entre un 4*4 peu sur, ou on est mort, c'est pas la taille qui fait la sécurité! La pollution est un prb certe, mais il y a des millions d'autres facteurs  autres qu'une sandero, le 1er facteur est le mondialisme et le fait qu'on achète en chine d'ou transport.. Maintenant, on fait travailler le groupe renault et des européens, la roumanie, comme ça on aura moins de pick pocket dans le métro. Entre une voiture tendance et une autre, c'est la même chose, compte tenu que dans les années à venir l'automobile est appelée à se révolutionner, qu'on achète une porche aujourd'hui ou une low cost, il n'y a pas d'investissement, ni de retour, c'est de la pure dépense.  Pour ceux qui pensent à l'écologie, le premier acte écologique ce n'est pas tomber dans le piège du consumériste, avant on gardait les voitures longtemps. Les gens qui achètent dacia sont des pragmatiques, ils veulent une voiture neuve pour changer que quand le changement réel et sérieux nécessitera de changer (voiture électrique avec réseau  qui au lieu de vous faire un plein, vous prend les batteries et vous en remet des chargés)... C'est dans pas si longtemps, et en étant raisonnable, on peu consommer moins, le GPL est un bon compromis. Ma mère agée, a besoin d'une voiture pratique  et spatieuse, on fait du covoiturage en campagne des voisines très agées, on groupe les courses, elle ne changera probablement pas de véhicule d'ici des années, son kilométrage reste  modeste donc une motorisation diesel mettrait quelques années avant d'être amorti en carburant, de plus le diesel nécessite des frais d'entretien dans le temps plus contraignant. Un Gpl au contraire augment la durée de vie d'un moteur et des organes mécaniques. L'idée du GPL est excellente, la voiture en elle même, est un très bon modèle en terme d'habitabilité,  de coffre est excellent, le prix des catégories inférieures, et il semblerait que le moteur essence consomme (pas plus qu'un 4*4), bon si on ne fait pas trop de kilométrage annuel c'est pas le problème surtout si on alterne avec le GPL. La vitesse, les performances, avec tous les radars, on s'en fou!!! La  Dacia est dans l'air du temps, elle montre une évolution des mentalités par rapport à la société de consommation. Le low cost automobile n'est pas condamnable car depuis quelques années les constructeurs fabriquent tous en roumanie et pays low cost, et nous  roulent dans la farine sous des annonces marketing en vendant du low cost au prix du high tech souvent en panne avec les gadgets électronqies qui servent à rien. Donc Dacia est un achat raisonnable selon ce qu'on l'en fait comme pour tout!   

posté par neopropheties - 2009-12-01@20:13

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Quizz du vendredi: Du muscle, du physique... et de la finesse !

Par Lionel Lucas  le Vendredi 11 décembre 2009 | 46 commentaire(s)

Quizz du vendredi: Du muscle, du physique... et de la finesse ! Aujourd'hui, CC nous propose une petite légende sur route. Elle est tellement connue que je ne vous donnerai que 3 indices. Elle a un moteur, 4 roues, et un volant. Plus sérieusement, c'est une voiture particulièrement rare, mais que vous avez eu l'occasion de voir sur ce blog il n'y a pas si longtemps ! Saurez-vous à quoi je fais référence ? Cette automobile est extraordinaire à plus d'un titre. Puissance, fiable, elle n'est pas spécialement discrète, et ceux qui ne la connaissent pas, où qui … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Gran Turismo 5 : pas avant l'été 2010 (soupirs)

Par Horst Tanner  le Dimanche 13 décembre 2009 | 40 commentaire(s)

Gran Turismo 5 : pas avant l'été 2010 (soupirs) Si la sortie de la démo de Gran Turismo 5 et le début de la GT Academy 2010 vous ont rendu confiance en une date de sortie du jeu en mars 2010, vous allez être déçus. Après l'annonce du report de la version japonaise de Gran Turismo 5 de décembre 2009 à mars 2010, on pouvait s'y attendre... l'information a mis du temps à sortir mais ça y est, c'est officiel. Chris Hinojosa-Miranda (producteur associé chez Sony CEA) a annoncé que le titre automobile phare de la console ne serait pas sur les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Wards Automotive élit les dix meilleurs moteurs de l’année 2010
Tags : BMW | Motorisation | Audi | Hyundai

Par Wilfried Leroux  le Jeudi 10 décembre 2009 | 36 commentaire(s)

Wards Automotive élit les dix meilleurs moteurs de l’année 2010 Traditionnellement, les fins d’années sont toujours le bon moment pour accumuler un nombre incalculable de classement et de récompenses dans un grand nombre de domaines différents. Voiture de l’année, sportive de l’année… les moteurs n’y échappent pas non plus et dernièrement, un magazine américain élisait le bloc TDI de l’Audi A3 meilleur moteur « vert » de l’année. Cette fois, c’est Wards Automotive qui choisit non pas un mais dix moteurs sélectionnés parmi toutes les nouveautés de la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Future Citroën DS3 GT (aka CRE) espionnée : ça va être méchant

Par Patrick Garcia  le Mercredi 09 décembre 2009 | 33 commentaire(s)

Future Citroën DS3 GT (aka CRE) espionnée : ça va être méchant On sait que Citroën ne cantonnera pas sa DS3 de série à un rôle purement bling bling puisque la future arme du champion du monde WRC sera une DS3. La gamme de départ est chapeautée par un 'simple' THP 150 ch qui est loin de permettre à cette DS3 de se prévaloir du statut de sportive. D'ailleurs depuis le début, on nous promet une déclinaison GT forte de 175 ch minimum. Mais ces derniers jours, les médias bien informés s'emportent en annonçant une DS3 So Quick équipée du THP 200ch de la RCZ.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

F1: Schumi est tout proche d'un accord avec Mercedes GP !

Par Lionel Lucas  le Dimanche 13 décembre 2009 | 33 commentaire(s)

F1: Schumi est tout proche d'un accord avec Mercedes GP ! Oubliez les querelles de la FOTA, la présence d'écuries inconnues en 2010, de l'impact du nouveau règlement... la saison prochaine, tous les yeux risquent d'être rivés sur Schumi !!! Le septuple champion du monde de Formule 1 serait en effet tout proche d'une signature avec Mercedes GP. Selon une source qui s'est confiée au Bild: "La signature du contrat n'est plus qu'une formalité. Schumacher est en pleine forme et en pleine santé, les derniers tests ont été très bons. Il brûle d'envie de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires















Syndication RSS


«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  Citroën Sport /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  Serie 5 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Rinspeed /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]