4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

Par Lionel Lucas - le Mardi 19 mai 2009 | 23 commentaire(s)

4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

Selon un sondage publié aujourd'hui par Auto Plus, 4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher un véhicule conçu dans l'hexagone pour sauvegarder des emplois en France !

Plus précisément, ils sont 41,2 % à être favorables à cette idée et 54,9% contre. 3,9% ne se prononcent pas.

Mais cette idée a des limites... financières !

Si le surcoût dépasse 500 €, nous ne serions plus que 33,2% à vouloir payer plus. Au-delà de 1000 euros, ce chiffre tombe à 7,7%.

Les sondeurs auraient pu aller plus loin...

Est-ce nous préfèrerions acheter une Renault Twingo fabriquée en Slovénie, ou bien une Toyota Yaris assemblée à Valenciennes ?

Et vous lecteurs de Caradisiac, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous prêts à accepter un surcoût pour un véhicule fabriqué en France ?

Dans tous les cas, préférez-vous acheter un véhicule français fabriqué à l'étranger, ou bien le contraire ?

Source: Automobile.challenges.fr



 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Privatisation des PV dès 2009 : vous allez payer plus cher et plus souvent
La privatisation de la gestion du stationnement sur la voie publique est un dossier brûlant, à tel point qu'un projet …
Plus vous polluez, plus vous risquez de payer ?!
C'est en tout cas sur cette idée que va s'appuyer la proposition que la commission européenne devrait faire aux 25 …
Les 5 modèles d'occasion les plus vendus en France sont sur Caradisiac
Mégane, 206, Clio, 307 et C3 ont été les véhicules les plus vendus en France en 2004. Combien coûtent-elles en occasion …
Bonus/malus : combien allez-vous payer pour votre prochaine voiture ? Les tarifs de 2500 modèles
Depuis le début de cette année, le bonus-malus (éco-pastille) est en vigueur. Si vous devez acheter dans les mois à …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

Non, tout simplement parceque c'est déja le cas (beaucoup de voitures françaises sont vendues plus cher en France que chez nos voisins européens) et je vois pas pourquoi je payerais plus cher la même voiture qu'un Allemand ou un Espagnol. Par contre je prefere acheter une voiture étrangere ou française fabriquée en France plutôt qu'une française fabriquée à l'étranger.

posté par pao - 2009-05-19@16:53
4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

La question "Twingo slovène" ou "Yaris française" est très mal posée. La bonne question, ça serait Twingo slovène ou Twingo française, pour 500€ de différence  ? On choisit rarement un modèle de voiture par rapport à son lieu de fabrication, mais plutôt pour l'image de la marque, l'adéquation du modèle avec ses besoins, et un attachement affectif plus ou moins marqué à une marque donnée. Quant à la question de départ, je préfère 100 fois eun Yaris, pas parce qu'elle est fabriquée en France, lais parce que c'est une Toyota...

posté par EDS_A_DONF - 2009-05-19@18:03
4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

Français, français, viens que je t'embrasses...

posté par - 2009-05-19@18:08
4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

ben si sa peu garder des emplois OUI

posté par OUI - 2009-05-19@18:35
4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

entre favorisé l'emploi de quelqu'un que je ne connais pas et préservé mon porte monnaie personnel, mon choix est vite fait, certain diront que c'est égoiste, et bien oui, mais personne ne fait ni ne fera rien pour moi ... alors charité bien ordonnée commence par soi meme (meme si je vois deja les commentaire du genre "vive la mentalité de merde" @+

posté par - 2009-05-19@19:26
4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

Déjà fait (achat d'une Yaris de 2007) et je le referais. Ce n'est évidemment pas le seul critère de choix pour l'achat de la voiture mais c'est l'un des plus important à mes yeux.: Maintenir l'emploi en France.

posté par - 2009-05-19@19:54
4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

J'aurai aimé qu'on se pose la  question avant, dans d'autres domaines que l'automobile. En effet, combien de PME on fermé leurs portes pour raison de délocalisation malgré un certain équilibre???

posté par Chomeur - 2009-05-19@20:27
4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

what a strange people u are.....

posté par - 2009-05-19@21:45
4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

Qu'est ce que ça veut dire aujourd'hui "fabriqué" en France? Renault est une marque française mais fabrique des voitures en Slovénie... On devrait dire ASSEMBLE! Renault (par exemple) produit moins de 20% des composantes de ces véhicules! Alors si la Twingo slovéne est équipée de pneus Michelin est-elle quand même plus "française" qu'une Yaris équipée de pneus Yokohama? Rappelons que pour 1 ouvrier dans l'automobile, il y en a 4 chez les sous-traitants...

posté par Le Corbu - 2009-05-19@22:04
4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

posté par - 2009-05-19@19:26totalement d'accord avec toi

posté par - 2009-05-19@23:21
4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

C'est pas 500€ par voiture qui va permettre de préserver des emplois... Vu la marge qu'ils grattent avec les promotions actuelles, c'est presque un grain de sable comme "bonus"... 

posté par Wan - 2009-05-20@03:53
4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

Certainement pas! celles qui restent fabriquée en france sont assemblée avec des pièces fabriquée a l'étranger et même en chine d'ailleurs! Quand à la marge des constructeurs, ne vous inquietez pas... si vous saviez le prix de revient d'une voiture sortie d'usine...

posté par liver - 2009-05-20@12:37
4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

c'est clair, ne vous en faite pas, regarder comment se porte opel,saab,,volvo, gm, porsche,crysler.... c'est bien la preuve que les constructeurs se foutent de nous, il sont en pleine forme, ca creve les yeux!! et font des benefices tellement extraordinaire... au faite l'assemblage en france c'est bien, mais le devellopement en france c'est bien aussi, il y en a un qui me fait rire, c'est celui qui dans une yaris de 2007 et qui est persuader d'aider l'industrie francaise....

posté par - 2009-05-20@13:18
4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

Ce ne sont pas toujours les made in france qui sont plus chers. Exemple : C4 picasso fabriqué en Espagne plus cher qu'un Scenic de douai

posté par - 2009-05-20@13:20
4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

Le problème c'est que les voiture sont multi-nationnalité. Conception ici, montage la-bas, pièce de conception d'à coté, pièce de fabrication de plus loin. En gros il faudrais prendre jusqu'à la conception du moindre vis ou du moindre  join et voir ce qui coute le plus cher. Enfin on regarde quel pays à le plus d'employé mobilisé sur chaque étape, et celui qui en a le plus remporte le droit de dire que le véhicule est de son pays. En gros, c'est impossible. Pour finir, le plus gros du prix du véhicule est réalisé par les marges et par le budget communication. Eux deux réunis, qui ne représente absolument rien de concré dans le véhincule, peut représenté plus de la moitié du prix du véhicule (mais bon en même temps, pas de pub et pas de marge = aucun actionnaire et aucunne connaisance de l'entreprise => mort assuré de l'entreprise).

posté par Yoyan - 2009-05-20@14:14
4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

Pour 2009-05-20@13:18 Tu ne dois pas savoir lire ou peut être es tu simplement idiot. J'ai écrit que je soutenais l'emploi en France en achetant une voiture fabriquée (assemblée) en France rien de plus.

posté par - 2009-05-20@15:44
4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

Les voitures françaises sont déjà plus chere en france qu'à l'étranger (comme dit plus haut) Pourquoi vouloir les acheter encore plus cher ? Pour une petite citadine avec le même type de finition Clio 3 -> 12 800 € TTC prix catalogue en france (tva 19,6 - fabriqué à Flins sauf erreur) Yaris -> 12 090 € TTC prix catalogue en france (tva 19,6 - fabriqué à Valencienne sauf erreur) Clio 3 -> 10.871 € TTC prix catalogue en italie (tva 20%) Yaris -> 11.000 € TTC prix catalogue en italie (tva 20%) C'est bizzar comment ça coute plus cher en France avec moins de transport ?!

posté par xzion - 2009-05-20@17:45
4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

le cout de fabrication d'une voiture de grande serie (psa) en exemple, c'est dans les 25% de son prix catalogue... sur le parking de l'usine.

posté par liver - 2009-05-21@07:46
4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

J'ai jamais acheté français...je vais pas commencer maintenant !

posté par pumatosaure - 2009-05-21@14:44
4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

Les français sont CONS ! C'est INCROYABLE !!

posté par - 2009-05-21@22:08
4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

De toute facon les Francais sont anti-Francais c'est bien connu . Pendant ce temps les allemands eclatent de rire et place VW N°1 mondial en Avril 2009 . Les concurrents n'ont meme pas besoin de s'acharner sur les marques Francaises , les Francais s'en occupent . Dommage , les voitures Francaises sont pourtant pas mal , elles se sont bien ameliorer je trouve . Mais de toute facon on ne peux pas empecher la delocalisation de se mettre en place , et ce n'est pas pret de se terminer. Chez Renault elle est deja bien en place , chez PSA encore une bonne partie des modeles sont fait en France . La Smart fortwo et la yaris sont aussi faite en France . Puis n'oublions pas que la conception emploie beaucoup de monde , exemple le technocentre de renault près de paris qui emploie quelques 12.000 personnes .... Moi je ne suis cependant pas d'accord que l'on paye plus cher , les constructeurs s'en mettent plein les poches , la solution n'est pas là . Il faut trouver une solution plus realiste en rendant plus concurentielles nos usines . Il y a encore de beau reste et sa serai dommage de tout laisser partir en vrille . A+

posté par Séb - 2009-05-24@11:39
4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

Ca me fait bien rire, pourquoi payer plus cher une voiture en France...C'est pas à nous d'acheter des Francaises pour sauver des emplois, c'est aux constructeurs de faire un effort. Vous croyez quoi, qu'ils preferent plutot perdre de l'argent et garder les ouvriers, ou alors continuer à faire du profit mais virer des gens? Si ils ne vendaient pas des bouses à des prix de luxes on en serait pas là. Juste pour rappel elle coute combien la laguna coupe ?....Pour ce prix tu m'etonnes que les gens preferent rouler avec des vrais voitures (essence). Pour ma part le choix est fait je roule en correene et en allemande

posté par Alex - 2009-05-25@13:20
4 français sur 10 sont prêts à payer plus cher une voiture fabriquée en France... l'êtes-vous ?

Vive la france et non au " merde in china" !!!!   regardez la trés mauvaise qualité des produit chinois c'est un véritable scandale mondial !!! Nous n'avons bientôt plus du tout de production en france et donc nous français (et europeen ; ) comment allons nous continuez à acheter vu que l'argent part dans les poches que d'une poignée de gros actionnaires...il faut vite que le peuple boycotte les produits chinois qui sont pas de qualité !! ( pour info je suis pas communiste ni révolutionaire mais bon il y à des limite dans l'arnaque!! VIVE LE MADE IN FRANCE !!!    c'est pas ( encore) trop tard !!

posté par Philippe - 2009-06-02@22:18

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL!

Par Antoine Dufeu  le Jeudi 05 novembre 2009 | 73 commentaire(s)

Nouvelle BMW M3 GTS: Plus radicale qu'une CSL! Voilà une sacrée surprise. BMW avait officiellement annoncé que la M3 actuelle n’aurait jamais de déclinaison radicale. Aucune CSL n’était donc prévue. Ce qui était vrai. En revanche, c’est sur une série très spéciale que les fans fortunés vont pouvoir compter à partir du printemps prochain ! Assemblée à la main dans les ateliers de BMW M Gmbh, la future M3 GTS est plus particulièrement destinée à la piste, un peu à l’instar d’une Porsche 911 GT3 RS. Les modifications sont importantes : la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez

Par Wilfried Leroux  le Mercredi 04 novembre 2009 | 64 commentaire(s)

Pour BusinessWeek, les 50 voitures les plus moches de ces 50 dernières années ne sont pas celles que vous croyez C’est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour le coup, si. D’après vous ( qui avez récemment élu la Brabus EV12 véhicule le plus moche du salon de Francfort ), quelle sont les cinquante autos les plus laides du dernier demi-siècle ? BusinessWeek s’est posé la question et revient avec une liste quand même un peu étonnante. Certains modèles ne pouvaient décemment pas échapper à un tel classement. Parmi ces incontournables de l’horreur stylistique, le Pontiac Aztec ou… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ?

Par Patrick Garcia  le Mercredi 04 novembre 2009 | 42 commentaire(s)

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ? Jusqu'à aujourd'hui, rien de ce qui avait été dit ou écrit sur le choix de Toyota de rester ou pas en F1 n'était avéré. La véritable décision était attendue après réunion des dirigeants au cours du mois de novembre. Le choix d'Akyo Toyoda vient d'être rendu public : Toyota ne fera plus de F1 en 2010. Confirmant une nouvelle fois l'adage qui voit dans toute fumée un feu qui couve, les rumeurs de départ de Toyota viennent d'être officiellement confirmées par l'Etat Major du n°1 mondial qui ne… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire...

Par Lionel Lucas  le Vendredi 06 novembre 2009 | 34 commentaire(s)

Quizz du vendredi: Un morceau d'histoire... Aujourd'hui, je vous propose un petit morceau d'histoire ! Saville RW (qui a trouvé la Monteverdi la semaine dernière!) a puisé dans sa mémoire pour nous sortir un sublime modèle... Symbole d'un âge d'or où une nation en particulier était réputée pour son talent, notre modèle mystère a inspiré plus d'une génération de véhicules ! Mieux, cette voiture s'est illustrée en compétition dans la plus grande compétition automobile au monde. Car ce véhicule pouvait frôler les 200 Km/h. Pas mal pour une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

[vidéos] La BMW M3 GTS montre ce qu'elle sait faire

Par Patrick Garcia  le Lundi 09 novembre 2009 | 30 commentaire(s)

[vidéos] La BMW M3 GTS montre ce qu'elle sait faire Une BMW M3 GTS en photos c'est bien. Une BMW M3 GTS statique en vidéo, c'est pas mal. Mais une BMW M3 GTS en action, c'est carrément mieux ! Voilà donc les films par lesquels BMW aurait du commencer pour nous "vendre" sa nouvelle M3 GTS qui ne veut plus s'appeler CSL. Dans ces 2 séquences, on voit enfin ce que vaut sur le bitume l'orange pressé de Munich et ses 450 ch extraits du V8 4.4l. Le "Part 1" n'est qu'une mise en bouche d'1mn30 alors que le "Part 2" livre tout. Avec force 'slow motion', … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Vos commentaires
croissant sur Formule 1: La fédé turque retire son appel : c'est toi la honte le …suite

Xtrmboss sur Réveil Auto - Dicton du jour : soleil en barquette, étincelles sur l'arceau :  J'avoue que je ne …suite

Xtrmboss sur Photos du jour : Lamborghini Murcielago :  Il y a pas a dire, la …suite

mas sur Onuk Sazan : supercar turque : c'est toi qui a fumé …suite

Jo l'Ergo sur Autodelta J4 3.2C : l’Alfa Romeo 159 devient méchante :  C'est pas Anglais …suite












Syndication RSS


«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30



Marques

Alfa Romeo /  Aston Martin /  Audi /  BMW /  Chevrolet /  Chrysler /  Citroën /  Corvette /  Dodge /  Ferrari /  Fiat /  Ford /  Honda /  Jaguar /  Lamborghini /  Lotus /  Mazda /  McLaren /  Mercedes /  Mitsubishi /  Nissan /  Opel /  Peugeot /  Porsche /  Renault /  Seat /  Subaru /  Toyota /  Volkswagen /  Volvo

[ + de marques ]

Thèmes


[ + de thématiques ]

Loisirs


[ + de loisirs ]

Sport

Rallye de Monte-Carlo /  24 heures du Mans /  ALMS /  Circuit /  Circuit Nürburgring /  DTM /  Drift /  Ecurie /  Endurance /  Formule 1 /  Formule 3 /  GP Allemagne /  GP Australie /  GP France /  GP Italie /  GP2 /  GT1 /  GT2 /  GT3 /  IRC /  LMP1 /  LMP2 /  LMS /  Rallye /  Rallye-Raid /  Red Bull /  Super 2000 /  Toro Rosso /  WTCC /  Williams

[ + de sport ]

Rendez-vous


[ + de rendez-vous ]

Modèles

Camaro /  Cayenne /  Classe C /  Classe E /  Classe SL /  Clio /  F430 /  Fiesta /  Focus /  GT-R /  Gallardo /  Golf /  Impreza /  Laguna /  Lancer /  Logan /  Megane /  Modèle d'exception /  Murcielago /  Mustang /  R8 /  Serie 3 /  TT /  Twingo /  Veyron /  Viper /  207 /  308 /  500 /  911

[ + de modèles ]

Catégorie


[ + de catégories ]

Personnalités


[ + de personnalités ]

Préparateurs

9ff /  AC Schnitzer /  AMG /  Abt /  Alpina /  Arden /  Brabus /  Carlsson /  Edo Competition /  G Power /  Geiger Cars /  Gemballa /  Hamann /  Hartge /  Hennessey /  Irmscher /  JE Design /  Lorinser /  Lumma /  MTM /  Mansory /  Mugen /  Novitec /  Parotech /  Prodrive /  Project Kahn /  Roush /  Ruf /  Saleen /  Techart

[ + de préparateurs ]

Equipementiers

AlerteGPS /  Apple /  Coyote /  GPS Acer /  Goodyear /  Gps Garmin /  Gps Magellan /  Gps Medion /  Gps Mio /  Gps Navman /  Gps Pioneer /  Gps Takara /  Gps Thomson /  Gps TomTom /  Gps VDO Dayton /  Gps ViaMichelin /  Inforad /  Michelin /  Navirad /  Parrot /  Pirelli /  Point S /  Snooper /  iPhone /  iPod

[ + d'équipementiers ]